Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Ring Jordan Bastille 2013

Aller en bas 
+35
ikegami2008
philopera
vinteix
Gesualdo
lulu
frere elustaphe
Guillaume
Dub-Manu
Wagneropathe
DavidLeMarrec
Cleme
mozarteum
philippes
charles.ogier
Figaro
Montfort
Mariefran
Cololi
jibv
Polyeucte
flo8678
Swarm
Golisande
jerome
Ciro
OYO TOHO
Froberger
aurele
Fiordiligi
Glocktahr
bAlexb
Siegmund
Stolzing
Xavier
calbo
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:03

Hier au courrier ma mère a reçu une plaquette pour Le ring qui sera donné en 2013 à l'occasion du bicentenaire de Wagner hehe . Ca m'a d'autant plus fait marrer qu'elle n'est vraiment pas fan du monsieur et que je n'ai pas eu besoin de la dresser Laughing ; à son âge elle est assez grande pour faire ses choix Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:09

Je m'étais juré que je n'irais pas, mais j'ai déjà mes places. Mr.Red

Pour ceux qui se plaignent que c'est inaccessible, etc... on peut actuellement réserver des places à 35 euros (2è balcon un peu sur le côté, très bonnes places) sur internet. Et même les provinciaux ont le droit. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:17

Xavier a écrit:
Je m'étais juré que je n'irais pas, mais j'ai déjà mes places. Mr.Red

Pour ceux qui se plaignent que c'est inaccessible, etc... on peut actuellement réserver des places à 35 euros (2è balcon un peu sur le côté, très bonnes places) sur internet. Et même les provinciaux ont le droit. Mr.Red

C'est pas pour rien qu'ils font autant de pub hehe . Col, c'est le moment mon petit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:32

Ici ils donnt la distribution complète, ou presque, avec finalement assez peu de changements dans les rôles majeurs, sauf pour Brünnhilde, Siegmund et Sieglinde:

http://intermezzo.typepad.com/intermezzo/2012/01/paris-ring-cycle-2013-booking-already.html?amp&amp

Quelqu'un connaît Martina Serafin?

Sinon la bonne nouvelle c'est la présence d'Edith Haller, grande Sieglinde à Bayreuth. (et nous on ne la prend que pour Freia et Gutrune, surprenant)

(j'ai divisé la discussion parce que l'idée de Calbo ouvrant un sujet Wagner me plaît bien)
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:42

Je n'arrive pas à trouver la distribution complète sur le site de l'ONP (et ce qui est cité sur Intermezzo ne donne que moyennement envie).

Hors de question pour moi de réserver maintenant, alors que l'on ne connaît rien du reste de la saison et que je ne sais pas quel cycle me sera le plus pratique. Je trouve même que cette ouverture des réservations si précoce est particulièrement exaspérante. L'ONP me tape de plus en plus sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:45

Pour faire entrer les recettes plus tôt, c'est bien pratique. Car peuvent-t-ils douter que la salle soit pleine ? (quoi, m.e.s sans intérêts ? Quoi distribution déjà entendue ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:46

La distribution n'est pas encore donnée... à mon avis ils savent qu'il y aura encore des ajustements, ou bien il reste des incertitudes de dates, je ne sais pas.

Je ne voulais pas y retourner à cause de la mise en scène... Mais un Ring, je n'arrive pas à refuser ça. Neutral

Et parmi les bons points, je me dis que Jordan aura mûri son interprétation et que l'orchestre sera encore meilleur.
En ce qui concerne la distribution, j'avais de toute façon pris mes places avant de la voir... mais il y a de bonnes choses, Mayer est un excellent Wotan, et puis on aura à nouveau Koch, et de nouvelles Brünnhildes.

L'abonnement aux 4 opéras permet une petite réduction. (places à 35 euros au 2è balcon au lieu de 40, ce qui fait 20 euros d'économie au final)


Dernière édition par Xavier le Jeu 2 Fév 2012 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:49

Xavier a écrit:
Ici ils donnt la distribution complète, ou presque, avec finalement assez peu de changements dans les rôles majeurs, sauf pour Brünnhilde, Siegmund et Sieglinde:

http://intermezzo.typepad.com/intermezzo/2012/01/paris-ring-cycle-2013-booking-already.html?amp&amp

Quelqu'un connaît Martina Serafin?

Sinon la bonne nouvelle c'est la présence d'Edith Haller, grande Sieglinde à Bayreuth. (et nous on ne la prend que pour Freia et Gutrune, surprenant)

(j'ai divisé la discussion parce que l'idée de Calbo ouvrant un sujet Wagner me plaît bien)

Elle te fait bien marrer oui hehe . Surtout pour parler d'un ring auquel je n'assisterai pas (et si tu comptes sur ma mère, c'est même pas la peine Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:52

Bon bah ok, pas spécialement la peine d'en parler alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:54

Xavier a écrit:
Ici ils donnt la distribution complète, ou presque, avec finalement assez peu de changements dans les rôles majeurs, sauf pour Brünnhilde, Siegmund et Sieglinde:

http://intermezzo.typepad.com/intermezzo/2012/01/paris-ring-cycle-2013-booking-already.html?amp&amp

Quelqu'un connaît Martina Serafin?

Sinon la bonne nouvelle c'est la présence d'Edith Haller, grande Sieglinde à Bayreuth. (et nous on ne la prend que pour Freia et Gutrune, surprenant)

(j'ai divisé la discussion parce que l'idée de Calbo ouvrant un sujet Wagner me plaît bien)

Lang fait quelle Brünnhilde (vu le positionnement dans la liste... celle de Seigfried ; ça me paraît haut, pour elle, non !) ?
Nikitin, c'est tellement un Wotan, pour moi (le Dieu guerrier juvénile qu'on n'a plus vraiment entendu depuis le jeune Hotter, je trouve) qu'un Gunther ne saurait me satisfaire ; le timbre cinglant (un peu clair, je sais, mais...), la ligne hyper-plastique, le naturel (vocal) hautain, le magnétisme naturel, etc. tout le destine, pour moi à Rheingold, au moins.
Serafin, je la connais plutôt dans Puccini (Turandot et Tosca, notamment). C'est un beau format athlético-lyrique, j'ai envie de dire scratch (timbre nourri mais pas dépourvu de lumière ; pas forcément très personnel, en revanche). Elle a déjà fait Sieglinde à Zurich, Tokyo et Berlin (et Elsa ; Elisabeth, aussi, il me semble). Je ne l'y connais pas mais j'aurais tendance à être curieux...
Mais ça ne reste que des a priori !

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:55

bAlexb a écrit:
Lang fait quelle Brünnhilde (vu le positionnement dans la liste... celle de Seigfried ; ça me paraît haut, pour elle, non !) ?

Aucune idée, je n'ai pas plus d'infos... Elle ne l'a encore jamais chantée?

C'est de toute façon un vrai rôle de soprano, bien haut pour elle, mais on pouvait penser pareil pour Dalayman qui était auparavant mezzo et qui s'en est finalement très bien sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:56

Je comprends pas. La distribution détaillée elle est dans le dépliant que vous avez reçu pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:57

Je n'ai rien reçu... tu l'as toi ce dépliant? Qu'est-ce qu'il y a dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:59

Ha voilà qui explique tout. Mais non, je ne veux pas m'écorcher les doigts avec des noms pas possibles dans tout les sens. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:00

Ah!!
S'il te plaît dis-nous en plus, au moins sur les différents Wotan et Brünnhilde. (qui chante quel opéra...)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:03

NON ! J'entretiens votre âme à l'écart de la glottophilie.

Spoiler:

Il va falloir cumuler plusieurs dates pour tout entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:08

Bon je suis déçu d'avoir 2 fois Baird et pas du tout Lang (j'ai déjà pris mon abonnement pour les 4 dimanche), mais j'ai 2 fois Mayer en Wotan.

Sinon, ça sera intéressant d'avoir Koch dans les deux Fricka cette fois-ci. Smile (ah, Haller fait aussi la 3è Norne Very Happy )


Dernière édition par Xavier le Jeu 2 Fév 2012 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:10

La question c'est pourquoi cela n'est-il pas sur leur site internet? (ou alors c'est à ce point mal fichu que je n'ai pas trouvé...)
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:12

Il est bien évident que c'est pour faire de la trésorerie... Mais je trouve que leur site internet démontre une fois de plus son insondable nullité. Comment peuvent-ils espérer que les gens s'abonnent sans connaître précisément la distribution (et alors que la mes, pour la plupart des spectateurs qui la connaissent déjà, sera au mieux neutre et au pire un repoussoir). Sinon, Petra Lang, j'aime beaucoup, pas sûr qu'elle chante dans Siegfried (les noms des Brünnhilde sont donnés par ordre alphabétique, qui n'est pas nécessairement celui des représentations), elle devrait bien passer à Bastille. Mayer ne m'avait pas plus impressionné que ça (pas mal mais sans plus) et Kerl ne passe pas dans ce foutu hall de gare.

Pas possible d'aller à Munich cet été, mais si leur nouveau Ring est bon, je pense que ce sera ma destination de choix la saison prochaine.

Edit : merci Siegmund pour la distribution. Janice Baird (alias Janique Berk pour ses détracteurs, dont je ne fais pas partie) n'est-elle pas un peu en bout de course vocalement ?


Dernière édition par Stolzing le Jeu 2 Fév 2012 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:13

bAlexb a écrit:
Nikitin, c'est tellement un Wotan, pour moi (le Dieu guerrier juvénile qu'on n'a plus vraiment entendu depuis le jeune Hotter, je trouve) qu'un Gunther ne saurait me satisfaire ; le timbre cinglant (un peu clair, je sais, mais...), la ligne hyper-plastique, le naturel (vocal) hautain, le magnétisme naturel, etc. tout le destine, pour moi à Rheingold, au moins.

J'ai le même sentiment... il n'a jamais chanté Wotan?
En tout cas ça sera un super Gunther. Very Happy

Citation :
Serafin, je la connais plutôt dans Puccini (Turandot et Tosca, notamment). C'est un beau format athlético-lyrique, j'ai envie de dire scratch (timbre nourri mais pas dépourvu de lumière ; pas forcément très personnel, en revanche). Elle a déjà fait Sieglinde à Zurich, Tokyo et Berlin (et Elsa ; Elisabeth, aussi, il me semble). Je ne l'y connais pas mais j'aurais tendance à être curieux...
Mais ça ne reste que des a priori !

Je suis en train d'écouter des extraits, ça ressemble assez à ce que tu dis, c'est assez beau malgré un vibrato un peu large dans l'aigü, et assez impersonnel en effet. (du coup pas très loin de Merbeth)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:14

Stolzing a écrit:
Comment peuvent-ils espérer que les gens s'abonnent sans connaître précisément la distribution (et alors que la mes, pour la plupart des spectateurs qui la connaissent déjà, sera au mieux neutre et au pire un repoussoir).

Ben moi je l'ai fait. Mr.Red
Pour l'orchestre et pour l'oeuvre. Smile

Siegmund a donné la distribution complète dans son spoiler plus haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:15

@ Xavier : Il est parti à la poubelle entre temps vu que nous sommes l'une et l'autre assez peu sensibles à la musique de Wagner. Il y avait une plaquette une affichette et un lettre que j'ai survolées sans y prêter plus attention que ça. Cela étant dit je me demande si ce courrier n'a pas été envoyé qu'aux personnes qui viennent rarement à l'ONP; et vu que nous n'y avons fait qu'une seule réservation qui remonte à cinq ans, ceci explique cela.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:19

La mise en scène c'est quoi ? (Vous semblez tous l'avoir déjà vue, c'est celle de cette année ?)
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:19

Xavier a écrit:
Stolzing a écrit:
Comment peuvent-ils espérer que les gens s'abonnent sans connaître précisément la distribution (et alors que la mes, pour la plupart des spectateurs qui la connaissent déjà, sera au mieux neutre et au pire un repoussoir).

Ben moi je l'ai fait. Mr.Red
Pour l'orchestre et pour l'oeuvre. Smile

Oui mais bon... Chaque membre de ce forum est un peu toqué à sa manière, on ne peut pas raisonnablement attendre que tout le monde réagisse comme toi Mr. Green Et puis Jordan, je n'avais pas trouvé ça si formidable que ça, de bons moments, mais d'autres I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing


Nombre de messages : 1039
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2010

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:22

Glocktahr a écrit:
La mise en scène c'est quoi ? (Vous semblez tous l'avoir déjà vue, c'est celle de cette année ?)

Oui, c'est toujours Krämer, du Regietheater de base, qui raconte malgré tout l'histoire, mais, comment dire ? Bof... Rameau-l'expulsé-de-ces-lieux l'avait bien résumée, à mon sens, comme étant une mes nulle, parce qu'elle comporte des petites idées qui sont anéanties par des petites bêtises. Du travail de tâcheron, pas suffisamment mauvais pour faire fuir, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:22

Je ne vois que des endroits pour s'abonner à tout le ring à des dates fixes, peut on aussi réserver à l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:23

Stolzing a écrit:
Glocktahr a écrit:
La mise en scène c'est quoi ? (Vous semblez tous l'avoir déjà vue, c'est celle de cette année ?)

Oui, c'est toujours Krämer, du Regietheater de base, qui raconte malgré tout l'histoire, mais, comment dire ? Bof... Rameau-l'expulsé-de-ces-lieux l'avait bien résumée, à mon sens, comme étant une mes nulle, parce qu'elle comporte des petites idées qui sont anéanties par des petites bêtises. Du travail de tâcheron, pas suffisamment mauvais pour faire fuir, à mon avis.
ok, je n'irai pas voir ce que j'ai déjà vu, je me laisserai peut etre tenter par la walkyrie si je peux trouver une place à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:12

Glocktahr a écrit:
Je ne vois que des endroits pour s'abonner à tout le ring à des dates fixes, peut on aussi réserver à l'unité ?

Pour l'instant non, on ne peut réserver que pour les 4, mais 35 euros la (bonne) place, c'est quand même une opportunité à saisir je trouve si tu aimes l'oeuvre...

Effectivement la mise en scène n'est pas géniale, mais avec de bons moments tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:19

Xavier a écrit:
bAlexb a écrit:
Nikitin, c'est tellement un Wotan, pour moi (le Dieu guerrier juvénile qu'on n'a plus vraiment entendu depuis le jeune Hotter, je trouve) qu'un Gunther ne saurait me satisfaire ; le timbre cinglant (un peu clair, je sais, mais...), la ligne hyper-plastique, le naturel (vocal) hautain, le magnétisme naturel, etc. tout le destine, pour moi à Rheingold, au moins.

J'ai le même sentiment... il n'a jamais chanté Wotan?
En tout cas ça sera un super Gunther. Very Happy

Citation :
Serafin, je la connais plutôt dans Puccini (Turandot et Tosca, notamment). C'est un beau format athlético-lyrique, j'ai envie de dire scratch (timbre nourri mais pas dépourvu de lumière ; pas forcément très personnel, en revanche). Elle a déjà fait Sieglinde à Zurich, Tokyo et Berlin (et Elsa ; Elisabeth, aussi, il me semble). Je ne l'y connais pas mais j'aurais tendance à être curieux...
Mais ça ne reste que des a priori !

Je suis en train d'écouter des extraits, ça ressemble assez à ce que tu dis, c'est assez beau malgré un vibrato un peu large dans l'aigü, et assez impersonnel en effet. (du coup pas très loin de Merbeth)

Nikitin : Wotan avec Gergiev, il me semble (Rheingold et peut-être Siegfried mais je ne me souviens pas de Walküre). Cela se trouvait mais ne se trouve plus, à ma connaissance Mad !
Merbeth : ça me paraît beaucoup plus personnel (une empreinte plus persistante), pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:20

bAlexb a écrit:
Nikitin : Wotan avec Gergiev, il me semble (Rheingold et peut-être Siegfried mais je ne me souviens pas de Walküre). Cela se trouvait mais ne se trouve plus, à ma connaissance Mad !

J'ai une vidéo de ça, faudrait que je vérifie. Mais le son et l'image ne sont pas terribles, alors je ne l'ai jamais regardée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:22

Et on va retrouver le grand König! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:31

Xavier a écrit:
L'abonnement aux 4 opéras permet une petite réduction. (places à 35 euros au 2è balcon au lieu de 40, ce qui fait 20 euros d'économie au final)

En fait non, il n'y a pas de réduction dans cette catégorie, c'est le prix normal.

La distribution est bien sur leur site, hyper bien planquée! Laughing

C'est ici, tout en bas, il faut cliquer sur la tête de Kerl: http://ring.operadeparis.fr/lecture/
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:36

Xavier a écrit:
Et on va retrouver le grand König! cheers
Une des raisons qui pourraient me pousser à prendre des places pour revoir ce Ring.
L'argument financier (4 places à 35€ chacune) donne également à réfléchir...
Mais mais mais... le problème, c'est qu'il n'est pas possible de prendre un abonnement "champ libre" pour moins de 6 spectacles. Or, 6 spectacles + le Ring, ça commence à prendre beaucoup de soirées (ou de matinées) dans la saison...
J'hésite j'hésite... scratch

En même temps, je sais dorénavant que je déteste cette mise en scène. zen Du coup, si j'y retourne, je pourrai me consacrer davantage sur la musique au lieu de m'agacer des pseudo-trouvailles de Krämer.

Ah ! Que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:50

Xavier a écrit:
Glocktahr a écrit:
Je ne vois que des endroits pour s'abonner à tout le ring à des dates fixes, peut on aussi réserver à l'unité ?

Pour l'instant non, on ne peut réserver que pour les 4, mais 35 euros la (bonne) place, c'est quand même une opportunité à saisir je trouve si tu aimes l'oeuvre...

Effectivement la mise en scène n'est pas géniale, mais avec de bons moments tout de même.
Me taper 4 trajets à paris en trois mois c'est trop pour moi. De plus je n'ai vraiment pas envie de voir Rheingold.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:21

Si vous voulez entendre Alwyn Mellor dans la "Liebestod" pour vous faire une idée de la voix de la chanteuse, c'est ici : /watch?v=IJzu0o8SP9M

Je trouve la voix agréable mais impersonnelle et l'interprétation n'est pas transcendante.
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:06

Je suis content d'avoir profité du premier passage de cette production à Paris, pour Katarina Dalayman. Je ne peux pas imaginer une plus belle Brünnhilde (sauf dans Siegfried, peut-être où elle n'a pas autant brillé que dans les autres).

Je suis content de voir que Wolfgang Ablinger-Sperrhacke (malgré son nom malheureux qui rappelle la torture qu'ont connu mes pauvres clavecins) reste Mime, car il était fabuleux lui aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:57

Fiordiligi a écrit:
Xavier a écrit:
Et on va retrouver le grand König! cheers
Une des raisons qui pourraient me pousser à prendre des places pour revoir ce Ring.
L'argument financier (4 places à 35€ chacune) donne également à réfléchir...
Mais mais mais... le problème, c'est qu'il n'est pas possible de prendre un abonnement "champ libre" pour moins de 6 spectacles. Or, 6 spectacles + le Ring, ça commence à prendre beaucoup de soirées (ou de matinées) dans la saison...
J'hésite j'hésite... scratch

Mais au fait à quoi sert l'abonnement champ libre, vu qu'il n'y a même pas de réductions et qu'il devient maintenant de plus en plus facile d'avoir des places à l'unité à tarif raisonnable par internet?
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:55

quelqu'un peut-il expliquer ce qui pose problème avec la mise en scène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:09

OYO TOHO a écrit:
quelqu'un peut-il expliquer ce qui pose problème avec la mise en scène ?
Tu devrais aller voir les fils consacrés aux 4 opéras. L'Or du Rhin et la Walkyrie sont passés à Bastille au printemps et à l'été 2010. Siegfried et le Crépuscule aux même périodes en 2011.

Pour faire vite, la mise en scène est surchargée en détails inutiles et est malheureusement très pauvre en idées. Il y a de nombreux contresens (à mon avis) voire des légères modifications du livret, qui ont été dans l'ensemble jugées parfaitement inutiles.
Le reproche majeur qui a été fait à Krämer est le manque d'unité (par exemple, dans le Crépuscule, Krämer utilise la vidéo à plusieurs reprises, alors qu'il n'y en a pas dans les 3 autres opéras). C'est un grand bazar sans cohérence.
Il y a dans l'Or du Rhin une interprétation politique (avec jet de tracs rouges vifs sur les spectateurs et interventions de brigades en rangers), qui disparaît après.
Etc.
Et c'est moche ! (personnellement, ça me gêne). Et ça manque absolument de poésie.

Après, d'autres ont apprécié cette production, qu'ils ont jugée moderne et cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Ciro
Mélomane averti



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2009

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:58

perso, je trouve le rapport qualité/prix assez indécent: distribution pas vraiment au niveu d'une grande maison d'opéra, chef complètement soporifique I don't want that I don't want that , quant à l'orchestre, c'est vraiment pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:14

Peut-être le meilleur orchestre français, en alliance heureuse avec un chef de très grand talent ... Mais bon, l'herbe est sans doute plus verte chez le voisin ; as-tu écouté les bandes radio ? Il ne faut pas sous estimer les places inaptes d'une salle pareille.

Pour la distribution, où donc ont-ils incontestablement mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:14

OYO TOHO a écrit:
quelqu'un peut-il expliquer ce qui pose problème avec la mise en scène ?

Moche et sans intérêt. Mr.Red

Mais je suis d'accord avec Siegmund pour le reste: distribution plus qu'honorable dans l'ensemble (même si on peut bien sûr pinailler sur chaque rôle) et très bel orchestre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:37

Xavier a écrit:
Moche et sans intérêt. Mr.Red

Mais je suis d'accord avec Siegmund pour le reste: distribution plus qu'honorable dans l'ensemble (même si on peut bien sûr pinailler sur chaque rôle) et très bel orchestre. Smile
mains Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:44

Et surtout, la plus grande oeuvre de tous les temps! Very Happy

Sinon, Oyo, sur le site que j'ai indiqué plus haut tu trouveras plein de photos pour te faire une idée du style de la mise en scène.
M'enfin, si tu n'as jamais écouté le Ring en live, tu as raison d'être tenté malgré tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:49

de tout l'étang ?... un rapport avec la grenouille de la fable ? scratch Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6598
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:27

J'ai toujours eu du mal avec l'idée de devoir prendre des places plus d'un an à l'avance (le summum absolu étant Bayreuth), et en l'occurrence ça m'énerve d'autant plus que je n'en ai pas les moyens en ce moment - et si je comprends bien, après ce sera trop tard (par les circuits "normaux" en tout cas)... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Ciro
Mélomane averti



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2009

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:00

Siegmund a écrit:
Peut-être le meilleur orchestre français, en alliance heureuse avec un chef de très grand talent ... Mais bon, l'herbe est sans doute plus verte chez le voisin ; as-tu écouté les bandes radio ? Il ne faut pas sous estimer les places inaptes d'une salle pareille.

Pour la distribution, où donc ont-ils incontestablement mieux ?
j'ai entendu pas mal de chefs diriger le Ring, des bons et des moins bons; Jordan n'est certainement pas le plus mauvais (techniquement parlant), loin de là, mais c'est pour moi le plus soporifique. Quant à l'orchestre, il n'a vraiment le son adéquat pour ce répertoire, mais bon, avec un chef plus dynamique, ce serait sans doute plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:31

Golisande a écrit:
J'ai toujours eu du mal avec l'idée de devoir prendre des places plus d'un an à l'avance (le summum absolu étant Bayreuth), et en l'occurrence ça m'énerve d'autant plus que je n'en ai pas les moyens en ce moment - et si je comprends bien, après ce sera trop tard (par les circuits "normaux" en tout cas)... spiderman

Pas trop tard, mais disons plus difficile, à moins de faire la queue au guichet.
Mais il est de plus en plus facile d'obtenir des places pas cher par internet, du moins si on s'y prend à la première heure.
Mais si tu sais quels jours tu es libre, autant les prendre en avance, comme ça c'est fait, et puis ça ne tombe pas en même temps que les autres achats de places ou abonnements, donc c'est pas plus mal!

Ciro a écrit:
Siegmund a écrit:
Peut-être le meilleur orchestre français, en alliance heureuse avec un chef de très grand talent ... Mais bon, l'herbe est sans doute plus verte chez le voisin ; as-tu écouté les bandes radio ? Il ne faut pas sous estimer les places inaptes d'une salle pareille.

Pour la distribution, où donc ont-ils incontestablement mieux ?
j'ai entendu pas mal de chefs diriger le Ring, des bons et des moins bons; Jordan n'est certainement pas le plus mauvais (techniquement parlant), loin de là, mais c'est pour moi le plus soporifique. Quant à l'orchestre, il n'a vraiment le son adéquat pour ce répertoire, mais bon, avec un chef plus dynamique, ce serait sans doute plus intéressant.

Tu avais entendu Eschenbach? Non parce que c'était 100 fois plus soporifique, surtout dans la Walkyrie et le Crépuscule.

Sinon, l'orchestre, je ne suis absolument pas d'accord, il nous a donné des Wagner formidables, aussi bien avec Salonen qu'avec Haenchen ou Ozawa... (et j'en passe)
Revenir en haut Aller en bas
Ciro
Mélomane averti



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2009

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:01

Il faut comparer ce qui est comparable: je trouve Jordan assez insipide et soporifique (je précise: dans le Ring), mais c'est un vrai chef, qui sait tenir son orchestre (et avec l'ONP, il a du mérite); Eschenbach, c'était calamiteux - c'était même tellement mauvais que ça en devenait presque comique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:36

Ah oui donc tu veux dire "le plus soporifique parmi les bons"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ring Jordan Bastille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Ring Jordan Bastille 2013   Ring Jordan Bastille 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ring Jordan Bastille 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bastille - Parsifal - Jordan avril-mai 2018
» Wagner - Ring - Jordan déc.2020 (radio)
» Don Carlos - Jordan - Warlikowski - Bastille X - XI 17
» Bastille - Mahler 3 - Jordan - ONP 30/01/2019
» Bastille - Concert Wagner - Kampe, Jordan 15/09/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: