Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Aller en bas 
+58
Eusèbe
Michel Desrousseaux
Läbip
Arfur
hommepiano
Hidraot
OYO TOHO
Pat17
tod
Oriane
Rav–phaël
B&mol
@lm@viv@
Benedictus
Horatio
Fitzcarraldo
adriaticoboy
Nestor
bAlexb
Jof
Xavier
olivier le normand
Democrite
darkmagus
Johannes Hallberg
Roderick
Diablotin
Anthony
Stranglerfig
Picrotal
Montfort
Jorge
Stolzing
Fuligo
Emeryck
A
lulu
Golisande
Mariefran
DavidLeMarrec
atomlegend
Jaky
Pison Futé
Parsifal
bassonbaroque
Pipus
calbo
charles.ogier
néthou
Alifie
aurele
Cololi
Mélomaniac
Chris3
Анастасия231
Polyeucte
leandreGarrecin
arnaud bellemontagne
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:53

Oriane a écrit:
J'ai enfin rendu mon article de géographie sur Vienne (la ville autrichienne, pas le département hehe )

Excellent choix de sujet Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:59

Oriane a écrit:
J'ai enfin rendu mon article sur Vienne (la ville autrichienne, pas le département hehe )

moi, je pensais à : /watch?v=62zkH0rmqaA
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:10

Oriane a écrit:
J'apprends à faire des petits dessins, à compter les cailloux, à calculer des moyennes et des écarts-types ... Mr. Green

Au moins, je sais mettre une échelle sur une carte ... Même si je me plante toujours entre les centimètres, les hectomètres, les décamètres ...

Géologie? Cartographie? Géomatique? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 10 Jan 2015 - 23:27

Je suis en M2.

J'ai fait une filière générale. Beaucoup de matières étaient plutôt "quanti" les années précédentes (c'est un peu la spécialité de la fac parisienne où je suis). Cette année, je suis dans un master recherche où l'accent est mis sur l'épistémologie; les matières plus techniques ne sont qu'optionnelles. Je sais que c'est bête de faire la distinction : les calculs ne sont pas intéressants en soi, mais dans le prolongement de certaines questions, et à la lumière de l'interprétation ! Disons que je n'ai pas fait que des dissertations.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptySam 10 Jan 2015 - 23:56

Oriane a écrit:


Au moins, je sais mettre une échelle sur une carte ... Même si je me plante toujours entre les centimètres, les hectomètres, les décamètres ...

Ne te plains pas, tu es à la Sorbonne !! Tu serais à Cambridge ou Oxford, tu devrais te colleter avec les mesures anglo-saxonnes, qui relèvent largement du champ lexical du corps : pouce, pied, verge... (0,914 m quand même !) et surtout qui sont abracadabrantesques : combien de furlongs (201,168000 m) dans un mile (1,609344 km) ? combien de links (201,168000 mm) dans un rod (5,029200 m) ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:09

Chris3 a écrit:
tu devrais te colleter avec les mesures anglo-saxonnes

Oh la la ! Ne m'en parle pas ! Justement, je me les suis colletées !

Chris3 a écrit:
pouce, pied, verge ... (0,914 m quand même !) et surtout qui sont abracadabrantesques

Je vois ça, oui hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:10

Ah c'est qu'ils sont pénibles ces britons, à ne rien faire comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:15

Tu plaisantes ! C'est nous qui ne faisons rien comme eux...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:16

Chris3 a écrit:
Tu plaisantes ! C'est nous qui ne faisons rien comme eux...

D'un point de vue britannique, c'est certain !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:18

Exactly !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:23

["franchouillard"/]En tout cas je leur laisse leur gastronomie, leur bière au goût de beurre et leurs filles. Mr. Green [/"franchouillard"]


Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:46

Oriane a écrit:
Je suis en M2.

J'ai fait une filière générale. Beaucoup de matières étaient plutôt "quanti" les années précédentes (c'est un peu la spécialité de la fac parisienne où je suis). Cette année, je suis dans un master recherche où l'accent est mis sur l'épistémologie; les matières plus techniques ne sont qu'optionnelles. Je sais que c'est bête de faire la distinction : les calculs ne sont pas intéressants en soi, mais dans le prolongement de certaines questions, et à la lumière de l'interprétation ! Disons que je n'ai pas fait que des dissertations.

Ok, je vois un peu mieux. L'épistémologie, qu'est-ce que c'est horrible et ch***, ce truc (autant en géo qu'en histoire, d'ailleurs). Hélas, c'est un mal nécessaire. Rolling Eyes

Du coup (oui, je continue mes questions - tu le dis si tu me trouves trop curieuse et pénible Mr. Green ): tu comptes faire quoi l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 0:55

Les pauvres Britanniques ont quand même une littérature très top ! Et plein de groupes de pop / rock très chouettes ! Il y a bien deux ou trois choses à sauver chez eux hehe

De mon côté, j'aime beaucoup l'historiographie! J'ai même longtemps regretté qu'il n'y ait pas d'équivalent en géographie. Il y a des débats interminables sur certains concepts, mais l'histoire et l'épistémologie de la géo restent assez marginales, contrairement à l'historiographie, qui me semble inévitable pour tout apprenti historien.

Je vais peut-être faire une thèse l'an prochain ... Ou passer le CAPES, je ne sais pas. Ce n'est toujours pas clair dans me tête.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 1:01

L'historio, passe encore, parce que ça te permet de prendre un recul face aux connaissances que tu dois ingurgiter L'épistémologie, en revanche... J'ai le vague sentiment que je peux très bien vivre sans. Et c'est quasi le cas d'ailleurs. Lire Ricoeur a été un pensum pour moi ; lire Le Goff à propos de son "long MA", un véritable plaisir.

Citation :
Je vais peut-être faire une thèse l'an prochain ... Ou passer le CAPES, je ne sais pas. Ce n'est toujours pas clair dans me tête.

Voire l'agrégation (pour faire le lien avec la thèse) ? J'ai entendu dire que celle de géographie était "normalement difficile". C'est plutôt encourageant, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 32
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 1:12

Je vois ce que tu veux dire, concernant Ricoeur Twisted Evil J'ai lu La mémoire, l'histoire, l'oubli (pour mon mémoire, justement). J'avais l'impression de lire une grosse compil indigeste.

Le versant le plus philosophique de la réflexion sur l'histoire peut être barbant, en effet.

Mais j'aimais bien quand même, en général.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 1:16

Bon, c'est vrai que ça permet de réfléchir un peu sur les outils qu'on manipule : ça a son intérêt, c'est indéniable. Mais je pense avoir été traumatisée par Paulo et le professeur qui nous dispensait son savoir. Plus jamais ça. Mr. Green

En tout cas, bon courage pour ton année. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 1:23

Oriane a écrit:
Les pauvres Britanniques ont quand même une littérature très top ! Et plein de groupes de pop / rock très chouettes ! Il y a bien deux ou trois choses à sauver chez eux hehe

Ah oui, je ne le conteste pas, très impressionnant et respectable patrimoine culturel, y compris en culture "pop".

C'est sur les aspects plus "hédonistes" de l'existence que j'émets quelques réserves. Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:56

Netanyahu et Abbas participeront à la manif à Paris ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:29

L'épreuve de latin cheers

hier j'ai réussi à faire ... un mi1 (sur z, mais totalement timbré et dans le palais, donc ça veut dire qu'il est dans mes cordes, et sur des voyelles jusqu'au fa# ce me semble).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:30

C'est pas plutôt l'aigü qu'il faudrait bosser en tant que ténor? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:36

Xavier a écrit:
C'est pas plutôt l'aigü qu'il faudrait bosser en tant que ténor? siffle

Mais je n'ai pas de pb dans l'aigu. Je vais au contre ut (timbré et sans forcer), mais je m'aventure peu après. Je crois que je ne suis jamais allé au delà du ré4.
Je suis peut être baryton ... tellement que j'en ai chié pour avoir ces aigus faciles. Mais maintenant qu'ils y sont ...
Mais quand je "place" ma voix ... c'est la couleur d'un ténor.
Mais tu sais très bien toi même que "l'artificialité" de la voix de ténor est un grand débat.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:45

Oui, tu as fait beaucoup de chemin!

Je voulais dire travailler l'endurance, l'agilité, la couleur, etc... mais si tu as toutes les notes sans problème, c'est déjà super. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:53

Il veut chanter Pelléas c'est tout...
(ou alors ne plus être ténor! Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:56

Pas besoin de chanter des mi1 ou d'être baryton pour chanter Pelléas: un ténor pas trop léger avec de bons do2 fait très bien l'affaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:59

Xavier a écrit:
Pas besoin de chanter des mi1 ou d'être baryton pour chanter Pelléas: un ténor pas trop léger avec de bons do2 fait très bien l'affaire. Smile

Je pensais que c'était quand même assez bas pour un ténor...

C'est donc la deuxième solution... Il a honte d'être ténor... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:00

Je chante ce Mozart (Il Re Pastore) bourré de si1/do2/ré2 (et qui monte au la3), j'ai exactement cette couleur dans le grave :

watch?v=IvmacZeHq1g

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:01

Cololi a écrit:
L'épreuve de latin cheers

hier j'ai réussi à faire ... un mi1 (sur z, mais totalement timbré et dans le palais, donc ça veut dire qu'il est dans mes cordes, et sur des voyelles jusqu'au fa# ce me semble).


Aux deux : bravo o/
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15537
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:56

Bravo, Cololi!

Polyeucte a écrit:
C'est donc la deuxième solution... Il a honte d'être ténor... hehe
Oui, Cololi doit redouter les vannes sur le niveau intellectuel supposé des ténors; notez comme il prend soin d'associer dans un même message ses prouesses vocales et son succès à l'épreuve de latin: ça vous a un petit côté «je suis ténor mais je me soigne».
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97540
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:00

Benedictus a écrit:
le niveau intellectuel supposé des ténors

Ouais, enfin, supposé, c'est un peu comme le type qui vole à l'arraché et est qualifié de « voleur présumé », c'est plus une (légitime) précaution de forme. Mr. Green

À la décharge de ces pauvres gens, néanmoins, il faut admettre que les compositeurs les ont bien secondés dans cette tâche de décérébration aiguë.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:10

C'est jouissif de voir que David ne peut pas se moquer du niveau intellectuel des ténors Cool

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:24

Pour cela il faut obtenir ta L3 Twisted Evil . Car dans le cas contraire tu pourrais bien avoir des surprises Mr.Red


Dernière édition par calbo le Mer 14 Jan 2015 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15537
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:25

DavidLeMarrec a écrit:
À la décharge de ces pauvres gens, néanmoins, il faut admettre que les compositeurs les ont bien secondés dans cette tâche de décérébration aiguë.

Ça pourrait même faire l'objet d'un jeu-concours: trouvez cinq personnages d'opéra pas trop neuneus incarnés par des ténors. (Loge, et puis?)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90947
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:27

C'est vrai que c'est chaud.

L'empereur de Frosch, pas trop neuneu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:43

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
À la décharge de ces pauvres gens, néanmoins, il faut admettre que les compositeurs les ont bien secondés dans cette tâche de décérébration aiguë.

Ça pourrait même faire l'objet d'un jeu-concours: trouvez cinq personnages d'opéra pas trop neuneus incarnés par des ténors. (Loge, et puis?)

Loge indéniablement, et même Mime !
Le Capitaine dans Wozzeck est limité de la caboche, mais pas au sens "gentil niais", mais au sens "gros imbécile, méprisant la plèbe mais qui a le QI d'une huitre - morte" (c'est déjà beaucoup plus intéressant).
Hérode dans Salome n'est pas neuneu ... il joue juste les vieux libidineux. Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:46

Werther, Polyeucte (Mr.Red), L'Astrologue (Le Coq d'Or... bon, un ténor particulier!), L'Innocent et Shuisky (Boris Godounov, bon, c'est aussi particulier comme rôles!)...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97540
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:57

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:02

"Ca joue les divas, les ténors de la bêtise" (Aznavour, Comme ils disent)
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:52

Délicieux. Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 1347041234
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:16

De retour de l'épicerie, j'ai préparé une lasagne, deux kilos de chair à saucisse et un ragoût de boeuf au curry. La cuisine est propre, et j'écoute les Nocturnes de Fauré zen
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:46

Mr.Red C'est parfait, on peut arriver alors ?!


drunken







Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:52

Bien sûr ! J'aime la compagnie hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:54

André a écrit:
Bien sûr ! J'aime la compagnie hehe

Fais quand même attention car tu pourrais bien voir débarquer une bonne quarantaine de personnes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:02

C'est grand, Laval... et je ne suis pas dans le bottin siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:25

André a écrit:

et je ne suis pas dans le bottin


Essaie d'utiliser des expressions que les ados d'ici pourront comprendre  hehe

Traduction en image (séquence nostalgie) :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Annuaire%20telephonique%20ptt%20bottin%20annees%2080
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13651
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:45

Mélomaniac a écrit:
André a écrit:

et je ne suis pas dans le bottin


Essaie d'utiliser des expressions que les ados d'ici pourront comprendre  hehe

Traduction en image (séquence nostalgie) :

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Annuaire%20telephonique%20ptt%20bottin%20annees%2080
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 2749678541
Même moi j'avais compris. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:48

Pas moi. Mais ça m'est égal, nul ne peut égaler le pouvoir de la fougère.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:57

Jof a écrit:
Pas moi. Mais ça m'est égal, nul ne peut égaler le pouvoir de la fougère.

Quand ça devient à ce point obsessionnel on peut se demander ce que tu mets dans tes boissons quotidiennes Mr. Green . J'ai toujours dit que drink et bedo des substances illicites était très mauvais pour la santé; il serait grand temps que l'on m'écoute batman
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:59

calbo a écrit:
Quand ça devient à ce point obsessionnel on peut se demander ce que tu mets dans tes boissons quotidiennes Mr. Green .

Un genre de fougère spécial. bedo
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:05

Je crois qu'il va falloir penser à te mettre à l'hôpital pour une cure carabinée de désintoxication Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97540
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:19

calbo a écrit:
Jof a écrit:
Pas moi. Mais ça m'est égal, nul ne peut égaler le pouvoir de la fougère.

Quand ça devient à ce point obsessionnel on peut se demander ce que tu mets dans tes boissons quotidiennes Mr. Green . J'ai toujours dit que drink et bedo des substances illicites était très mauvais pour la santé; il serait grand temps que l'on m'écoute batman

Fumer (et gérer) la fougère n'est pas illicite (quoique fortement déconseillé par l'Académie de Médecine au même titre que les traitements de Dame Calbo).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...   Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...
» Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: