Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre déception du jour... (2)

Aller en bas 
+45
AntiGhost ~%
Cricri
Roderick
gluckhand
mickt
Mefistofele
Анастасия231
warren 60
Nestor
Prosopopus
Actéon
Pipus
Antonio_Salieri
JosefK
charles.ogier
lulu
Francesco
Thelonious
mabuse
Anaxagore
Emeryck
Alifie
Mélomaniac
bAlexb
anaëlle
Oriane
Stefano P
Adalbéron
Xavier
Benedictus
Belcore
Polyeucte
xoph
arnaud bellemontagne
Eusèbe
Ravélavélo
Rubato
Opérateur opérationnel
Parsifal
DavidLeMarrec
aurele
néthou
luisa miller
Cololi
Roupoil
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 5 Déc 2018 - 10:15

Parcoursup : évidemment à mon âge je ne suis pas concerné par cette question.
La première année de fonctionnement de ce dispositif a été assez chaotique, et je comprends les inquiétudes de ceux qui vont avoir à l'expérimenter à nouveau.
 Je ne crois pas aux théories complotistes véhiculées par certains, mais ce dispositif, pour des raisons objectives, a du être conçu dans un délai trop court : il est évidemment à parfaire.
Sur le fond je ne suis pas choqué par le principe de prérequis pour accéder à certaines formations universitaires : refuser l'accès à des filières scientifiques à un lycéen qui n'aurait suivi qu'un cursus littéraire me semble relever de l'évidence.

La question du montant des droits d'inscription est aussi un sujet qui va devoir être examiné ; pour l'instant il est posé uniquement pour les étudiants étrangers, mais tôt ou tard il devra être mis sur la table pour l'ensemble des étudiants…
Mon ancienne école a été le théâtre il y a quelques années d'un affrontement entre l'UNEF et la direction : celle - ci a décidé de variabiliser, avec un plafond, les droits en fonction des revenus des familles ; cette mesure a été combattue au nom de l'égalitarisme mais la direction a tenu bon, et c'est heureux - les étudiants des familles les plus modestes, en particulier ceux de la Convention éducation prioritaire sont exonérés, et ce sont les familles les plus aisées qui financent - donc finalement un principe élémentaire de redistribution.


Belcore
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:33

luisa miller a écrit:
Maria Pacôme a rejoint le paradis des artistes :

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/12/01/la-comedienne-maria-pacome-qui-a-joue-dans-la-crise-et-les-sous-doues-est-morte_5391356_3382.html

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'à force, ils doivent sérieusement (ou pas sérieusement, justement ; et c'est encore mieux) s'amuser là-haut !
Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 8:51

Renault : coupable ou innocent, Ghosn ne sortira pas de sa geôle avant longtemps…

L'inertie du conseil d'administration et de l'état actionnaire est fautive : il ne peut pas exercer ses fonctions, il doit être remplacé immédiatement…
Au passage on peut constater la légèreté de la gouvernance d'un des plus grands groupes automobile mondiaux : rien n'est prévu pour faire face à l'empêchement du "lider maximo" !!!

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 11:21

Geôle, frappez les rois d'épouvante ! (disait à peu près M.-J. Chénier)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 2:56

Sur YouTube, NBC Universal vient de bloquer une vidéo d'un ciné-concert de l'Homme qui rit (Paul Leni) que j'ai fait il y a plus de 10 ans.

Je suis assez consterné, bon le film date de 1928, Paul Leni est mort en 1929, déjà, ça n'est pas libre de droits??

Ensuite, l'image de la vidéo qu'on m'a fournie et que j'ai donc publiée sur YouTube il y a déjà plusieurs années est d'une qualité déplorable, mais vraiment à la limite du regardable, ultra-compressée (genre 300 Mo pour 1h48 de film), même le son est ignoble, ultra-compressé en 32 kbps ou quelque chose comme ça (bon, ça ça ne change rien, la musique m'appartient), bref, je vois mal à qui je porte atteinte, dans ces conditions…
Assez ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 10:59

Xavier a écrit:
Sur YouTube, NBC Universal vient de bloquer une vidéo d'un ciné-concert de l'Homme qui rit (Paul Leni) que j'ai fait il y a plus de 10 ans.

Je suis assez consterné, bon le film date de 1928, Paul Leni est mort en 1929, déjà, ça n'est pas libre de droits??

Ensuite, l'image de la vidéo qu'on m'a fournie et que j'ai donc publiée sur YouTube il y a déjà plusieurs années est d'une qualité déplorable, mais vraiment à la limite du regardable, ultra-compressée (genre 300 Mo pour 1h48 de film), même le son est ignoble, ultra-compressé en 32 kbps ou quelque chose comme ça (bon, ça ça ne change rien, la musique m'appartient), bref, je vois mal à qui je porte atteinte, dans ces conditions…
Assez ridicule.

Ah les corniauds carton rouge . Les majors se croient vraiment tout permis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 13:50

Xavier a écrit:
Sur YouTube, NBC Universal vient de bloquer une vidéo d'un ciné-concert de l'Homme qui rit (Paul Leni) que j'ai fait il y a plus de 10 ans.

Je suis assez consterné, bon le film date de 1928, Paul Leni est mort en 1929, déjà, ça n'est pas libre de droits??

Ensuite, l'image de la vidéo qu'on m'a fournie et que j'ai donc publiée sur YouTube il y a déjà plusieurs années est d'une qualité déplorable, mais vraiment à la limite du regardable, ultra-compressée (genre 300 Mo pour 1h48 de film), même le son est ignoble, ultra-compressé en 32 kbps ou quelque chose comme ça (bon, ça ça ne change rien, la musique m'appartient), bref, je vois mal à qui je porte atteinte, dans ces conditions…
Assez ridicule.

Tu peux faire une réclamation auprès de YouTube, ils enlèvent parfois des choses génériques… On m'a déjà retiré des choses sous prétexte que je copiais un disque (c'était du genre Clara Wieck chanté en français par moi au piano et au chant, donc pas vraiment le truc que Sony a dû publier). Il y a un formulaire à remplir pour soumettre ton cas.

En tout cas, sauf s'il est mort pour la France (on voit difficilement comment, vu où il a vécu et quand il est mort Laughing ), il est bel et bien libre de droits. Mais ils peuvent toujours te répondre que pour la loi américaine, etc. (À mon avis ils t'ont juste confondu avec le DVD de telle maison incluant une autre musique originale que la tienne.)

Réclame. (Ce n'était pas celui qui était pisté, en plus ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 15:43

L'Indonésie vient à nouveau d'être touché par une catastrophe peu de mois après des séismes.

Tsunami qui a fait plus de 200 morts et des centaines de blessés.

Triste pour ce peuple et cet archipel !

J'ai découvert l'Indonésie un peu plus grâce à la littérature, par le biais de deux écrivains : Praomedya Ananta Toer et Eka Kurniawan. Ce pays a connu une histoire troublée et malheureusement, comme c'est un archipel situé dans le Pacifique, il subit de plein fouet de nombreuses catastrophes tels séismes et tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 11:22

La chasse à la glu validée par le conseil d'état ! rambo ...la tradition !

Marre de ces traditions de m...

Alors que l'on devrait faire des efforts pour la sauvegarde de la biodiversité.

On marche sur la tête !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 13:12

Mais puisque on te dit que la chasse contribue à la régulation des écosystèmes enfin!
C'est pas difficile à comprendre quand même...Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 14:18

arnaud bellemontagne a écrit:
Mais puisque on te dit que la chasse contribue à la régulation des écosystèmes enfin!
C'est pas difficile à comprendre quand même...Rolling Eyes

Spoiler:

fouet

Spoiler:

Ça me fait aussi penser au cadeau fait aux chasseurs, une réduction de 50% de leur permis de tuer chasse . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 1:27

Ce soir, je rentre de la Philharmonie, et dans le RER A, relativement vide, vers 23h, un type s'asseoit en face de moi et sort d'un sac Fnac une partition de Schumann, les Fantasiestücke pour violoncelle et piano opus 73.
Il parcourt la partie piano et là je me dis: "mince il ressemble vachement à Kun-Woo Paik quand même"...
Je fais semblant de lire mon journal mais en fait je le regarde feuilleter sa partition, le temps que je me demande si c'est vraiment lui (parce que je n'en étais pas sûr du tout, je n'ai pas vu de photo ou vidéo récente de lui), ce que j'aurais à lui dire (au moins lui parler de sa 10è sonate de Scriabine que j'aime beaucoup), et aussi de me dire: "mais qu'est-ce qu'il ferait dans ce RER direction Marne-La-Vallée, ce pianiste coréen?"… trop tard, il descend à Vincennes…

Je rentre chez moi et je regarde sur internet: Kun-Woo Paik habite Vincennes depuis 1980. Voilà…
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 9:09

Excellent !
Des regrets sans doute . Neutral

Ça doit arriver de temps en temps, à Paris, de rencontrer des "célébrités", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:52

Il m'est arrivé de me retrouver derrière Philippe Cassard dans la queue d'une sandwicherie de la gare Montparnasse! Mais je l'avais reconnu et je lui avais brièvement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:07

Rubato a écrit:

Ça doit arriver de temps en temps, à Paris, de rencontrer des "célébrités", non ?

Au concert, tout le temps, mais là, qu'il s'asseoit pile en face de moi dans le RER, c'était autre chose. (ceci dit, il revenait peut-être aussi de la Philharmonie)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:06


Smile Je ne sais pas si les célébrités, même quand elles empruntent les transports en commun,
ont forcément envie d'être reconnues et d'engager une conversation.




Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:23

À la libraire Gallimard, boulevard Raspail, je me suis trouvé à la caisse une fois à côté de Philippe Noiret et une fois à côté de François Mitterrand (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:29


Surprised A Mélomania boulevard Saint Germain, j'ai déjà surpris une demoiselle qui sortait de caisse avec un trolley rempli de machins décadents.

Pas sûr qu'elle m'ait reconnu cool-blue




Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 21:43

Mélomaniac a écrit:

Surprised  A Mélomania boulevard Saint Germain, j'ai déjà surpris une demoiselle qui sortait de caisse avec un trolley rempli de machins décadents.

Pas sûr qu'elle m'ait reconnu cool-blue

Anaëlle sors de ce corps Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 22:43

Mélomaniac a écrit:

Smile Je ne sais pas si les célébrités, même quand elles empruntent les transports en commun,
ont forcément envie d'être reconnues et d'engager une conversation.

Ceci dit, ce n'est pas George Clooney ou même Natalie Dessay, il a peu de chances de croiser quelqu'un en mesure de le reconnaître et de l'importuner, ça doit lui arriver 3 fois par an peut-être grand maxi?
Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 23:02

Mélomaniac a écrit:

Surprised  A Mélomania boulevard Saint Germain, j'ai déjà surpris une demoiselle qui sortait de caisse avec un trolley rempli de machins décadents.


fleurs Était-elle belle, radieuse et avait-elle l'air suprêmement intelligente ?  

Citation :
Pas sûr qu'elle m'ait reconnu cool-blue

Votre déception du jour... (2) - Page 3 2661413304 Je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé un marquis en train de désigner du bout de sa canne à pommeau à son valet de pied quels rayons du magasin acheter, en fumant un cigare, mais je ferai gaffe la prochaine fois.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 23:06

Xavier a écrit:
Ceci dit, ce n'est pas George Clooney ou même Natalie Dessay, il a peu de chances de croiser quelqu'un en mesure de le reconnaître et de l'importuner, ça doit lui arriver 3 fois par an peut-être grand maxi?
Et encore, sur une fois sur trois, les gens le confondent avec Myung-Whun Chung.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 23:19

anaëlle a écrit:

Était-elle belle, radieuse et avait-elle l'air suprêmement intelligente ?


Toutes ces vertus ne sauraient rédimer les vilaines musiques en sa besace  :burns:


anaëlle a écrit:

tu es en goguette à Paris et tu ne préviens pas ?! je suis horriblement vexée!


En goguette c'est vite dit hehe
Si j'avais le temps j'en profiterais d'abord pour jeter mon gant à la face de tous les odieux de céans qui sévissent à mon encontre
Votre déception du jour... (2) - Page 3 2749678541

Revenir en haut Aller en bas
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:27

Prélèvement à la source : pas si simple !

En tant que retraité j'ai pu découvrir l'impact réel sur mes finances de ce dispositif : le discours du ministre et de son administration sont largement trompeurs !
En appliquant le montant prélevé à ma pension ante prélèvement, j'aboutis à un taux de 2% supérieur à celui annoncé par l'administration !
Après de nombreux échange, aucune explication plausible fournie - seule explication : le taux est appliqué sur le "revenu imposable" - c'est cette notion qu'il faut pouvoir décrypter - pour y arriver j'ai du avoir recours à un membre de l'encadrement d'un organisme payeur qui m'a obligeamment fourni un calcul détaillé - la différence vient de la "CSG non déductible"...  Mais les choses devraient encore évoluer - bien entendu dans le mauvais sens, puisque l'administration a fait son évaluation sur le taux en vigueur en 2017 - or ce taux a été majoré pour 2019....

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19768
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:40

Belcore a écrit:
Prélèvement à la source : pas si simple !

En tant que retraité j'ai pu découvrir l'impact réel sur mes finances de ce dispositif

Mon frère aîné fait partie des (nombreux, à ce qu'il semble) petits vernis ayant eu le plaisir d'être d'entrée prélevé deux fois sur sa retraite.

Mais à part ça, comme le clame le ministre de l'Action et des Mécomptes publics, tout va très bien (madame la marquise).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19768
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:53

anaëlle a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Surprised  A Mélomania boulevard Saint Germain, j'ai déjà surpris une demoiselle qui sortait de caisse avec un trolley rempli de machins décadents.

fleurs Était-elle belle, radieuse et avait-elle l'air suprêmement intelligente ?
thumright
Spoiler:

Mélomaniac a écrit:
anaëlle a écrit:
Pas sûr qu'elle m'ait reconnu cool-blue

Votre déception du jour... (2) - Page 3 2661413304 Je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé un marquis en train de désigner du bout de sa canne à pommeau à son valet de pied quels rayons du magasin acheter, en fumant un cigare, mais je ferai gaffe la prochaine fois.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19768
Date d'inscription : 29/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:09

Mélomaniac a écrit:
Si j'avais le temps j'en profiterais d'abord pour jeter mon gant à la face de tous les odieux de céans qui sévissent à mon encontre Votre déception du jour... (2) - Page 3 2749678541

Ouf ! Etant beaucoup plus au Sud, je devrais échapper à un Votre déception du jour... (2) - Page 3 Smiley11 à coups de RVW et Elgar d'un côté, Robert Wyatt et Miles Davis période "psyché" de l'autre...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Belcore
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:45

@ Anaelle :

C'est quoi des "machins décadents" ??

Belcore
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:47

Tu n'en es pas à tes premiers pas sur ce forum, quand même?

https://classik.forumactif.com/t2217-mouvements-decadents-debut-vingtieme-sans-domicile-fil
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 14:50

Oui, on croise souvent des « célébrités » un peu partout. Dans les salles de spectacle, beaucoup, évidemment (pas que sur scène j’entends... Tcherniakov à côté de Roselyne Bachelot une fois au TCE...)

Plus surprenant, j’ai croisé une fois Sophie Koch dans le métro : elle était entourée d’une horde de photographes et d’une centaine de fans en furie qui la sollicitaient de toutes parts et, excédée, elle finit par s’échapper en criant : « la prochaine fois, je prendrai un Uber comme Kaufmann ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:50

Alifie a écrit:
anaëlle a écrit:

fleurs Était-elle belle, radieuse et avait-elle l'air suprêmement intelligente ?
thumright
Spoiler:

Crying or Very sad Voilà qui est plsu urbain que le dédain de Mélo ... snif
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:47

Alifie a écrit:

Spoiler:


Ah oui quand même, on s'amuse bien derrière mon dos Mr. Green


anaëlle a écrit:

Crying or Very sad Voilà qui est plus urbain que le dédain de Mélo...


kiss Mais non !
ce que j'allais d'abord écrire avant de me censurer était bien plus odieux
siffle

Revenir en haut Aller en bas
anaëlle
Mélomane chevronné
anaëlle


Nombre de messages : 2069
Age : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 22:51

Mélomaniac a écrit:


kiss Mais non !
ce que j'allais d'abord écrire avant de me censurer était bien plus odieux
siffle


fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 2:50

Se faire voler son téléphone en écoutant « Mon cœur s'ouvre à ta voix » par Elīna Garanča...
Le signal dans mon casque Bluetooth se faisait de moins en moins puissant, Elīna commençait à bégayer, puis plus rien.
Mon téléphone, émetteur du signal, avait disparu.

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Captur23
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 3:00

Confused Désolé pour toi...
Mais tu veux dire que c'est en fait par le fading de la musique que tu t'es rendu compte du vol?
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 3:18

Benedictus a écrit:
Confused Désolé pour toi...
Mais tu veux dire que c'est en fait par le fading de la musique que tu t'es rendu compte du vol?

Exactement... Crying or Very sad
En sortant de la rame de métro, j'ai très bêtement mis mon portable dans une des poches extérieures de mon manteau, alors que je le place toujours dans ma poche intérieure. Quand la musique s'est mise à devenir saccadée, je me suis demandé ce qu'il se passait et ai essayé de chercher mon téléphone pour comprendre, mais je ne l'ai pas trouvé. Quelques instants après, il n'y avait plus aucun signal. Cela m'a permis de me rendre vite compte que je ne l'avais plus, mais pas de trouver plus rapidement le malfrat (qui court toujours).

[Je ne vais pas tout raconter, mais il y a plein d'autres éléments qui font qu'il ne peut pas être juste tombé/perdu.]
Ça m'a donné l'occasion d'aller pour la première fois de ma vie dans un commissariat de police. Votre déception du jour... (2) - Page 3 3462777202
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 3:34

Neutral Encore une fois, j'en suis désolé pour toi. (D'autant que tu sembles être quelqu'un de très «connecté», j'imagine que ce doit être plus embêtant pour toi que ce le serait pour moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron


Nombre de messages : 1224
Age : 1005
Localisation : Rue de la Grande Truanderie
Date d'inscription : 21/08/2015

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 3:47

Benedictus a écrit:
Neutral Encore une fois, j'en suis désolé pour toi. (D'autant que tu sembles être quelqu'un de très «connecté», j'imagine que ce doit être plus embêtant pour toi que ce le serait pour moi.)

Merci. [Remercier quelqu'un d'être désolé est une chose étrange, mais je te remercie déjà de pâtir avec moi.]

Oui, malheureusement, je suis très « connecté » mais je peux finalement facilement m'en passer ; c'est surtout que ces petits joujoux représentent une rondelette somme d'argent...  — m'enfin, il y a plus grave. Déjà, je n'ai pas été physiquement agressé, ce qui m'est déjà arrivé en d'autres circonstances, et ce n'est jamais très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13572
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 9:12

Adalbéron a écrit:
Se faire voler son téléphone en écoutant « Mon cœur s'ouvre à ta voix » par Elīna Garanča...
Le signal dans mon casque Bluetooth se faisait de moins en moins puissant, Elīna commençait à bégayer, puis plus rien.
Mon téléphone, émetteur du signal, avait disparu.
Je suis désolé pour toi, c'est toujours pénible, ce genre de choses. Si c'est arrivé sans violence, c'est déjà ça... Confused
Ça m'est aussi arrivé l'an passé. J'espère qu'ils vont le retrouver même si très honnêtement, le dépôt de plainte ne sert pas à grand-chose excepté le blocage du téléphone. 
Pourtant, Saint-Saëns, ça fait fuir les gens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 12:22

Emeryck a écrit:
Pourtant, Saint-Saëns, ça fait fuir les gens, non ?
Si ta question, c’est de savoir si Saint-Saëns est un compositeur inintelligible© comme tu les aimes, c’est non.
Cela dit, je suis pour ma part un inconditionnel de ses mélodies, de ses quatuors et j’adore certaines de ses symphonies - et puis, tu devrais essayer l’oratorio Le Délugue: outre que c’est formidable, le directeur artistique de l’enregistrement de Mercier n’est autre que Pascal Dusapin!

(Mais oui, c’est vrai que le volapuck d’Elīna Garanča dans cet air-là, ça ne fait pas spécialement envie.)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 13:53

Argh... bon courage alors... Jamais agréable tout ça!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:16

Depuis une ou deux semaines, je suis en train de numériser les plus anciens CD de ma collection (milieu des années 80, début des années 90), et je découvre avec effroi la dégradation matérielle de certains d'entre eux - la plupart des DG sont tout jaunis, d'autres sont tavelés comme de vieux miroirs, les espèces de feuille de mousse isolantes qu'on trouvait dans les coffrets se désagrègent et collent sur la surface des disques...

Pire, sur certains CD, c'est la face gravée qui est détériorée: pas forcément des rayures visibles, mais une fois que le disque a été numérisé, il y a des distorsions, de la friture - souvent sur la seule première plage, d'ailleurs. Heureusement, j'ai pu jusqu'à présent me procurer de nouveau à bon prix ceux dont c'est le cas (Messe de Notre-Dame par Organum, Mathis der Maler version Kubelik...)

Dire que le CD avait été vendu à l'origine comme un support immarcescible par rapport aux vinyles... En fait, ceux de mes vinyles qui datent des mêmes années sont finalement dans un meilleur état de conservation. Votre déception du jour... (2) - Page 3 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:23

Je suis très étonné. Tes CDs ne sont pas en plein soleil / humidité ou autre chose dans le genre ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:28

Ah non, c'est un phénomène très bien connu des amateurs de disque. Certains, même dans des conditions de conservation optimales, se dégradent très vite (la couche superficielle s'altère). Et les mousses, effectivement, ça tue les CDs (réaction chimique lente avec les composés gélatineux du CD, je crois avoir lu).

Le seul moyen de stockage permanent, c'est le numérique, grâce à la duplication infinie… Hé oui. Ce qui ne t'empêche pas d'emballer tes clefs USB dans de jolies-pochettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stefano P
Mélomaniaque
Stefano P


Nombre de messages : 1404
Date d'inscription : 30/08/2018

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:30

Benedictus a écrit:
Depuis une ou deux semaines, je suis en train de numériser les plus anciens CD de ma collection (milieu des années 80, début des années 90), et je découvre avec effroi la dégradation matérielle de certains d'entre eux - la plupart des DG sont tout jaunis, d'autres sont tavelés comme de vieux miroirs, les espèces de feuille de mousse isolantes qu'on trouvait dans les coffrets se désagrègent et collent sur la surface des disques...

Ah oui, ces feuilles de mousse, c'est une vraie calamité, il faut les enlever des coffrets, s'il en est encore temps ! Quand on pense que c'était censé durer indéfiniment et qu'on achetait ça à un prix prohibitif (je me souviens du DG de Giulini, l'un des premiers CD que j'ai achetés, en francs, l'équivalent de 80 euros)...
Revenir en haut Aller en bas
http://jecroisentendreencore.blogspot.com/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:46

Cololi a écrit:
Je suis très étonné. Tes CDs ne sont pas en plein soleil / humidité ou autre chose dans le genre ?
Non, au contraire. En revanche, pour une bonne partie d'entre eux, je ne les avais pas rouverts depuis plus de 20 ans. À l'inverse, certains étaient comme neufs (l'édition princeps de la FroSch de Solti que j'ai réécoutée l'autre jour, par exemple.)

DavidLeMarrec a écrit:
Le seul moyen de stockage permanent, c'est le numérique, grâce à la duplication infinie… Hé oui. Ce qui ne t'empêche pas d'emballer tes clefs USB dans de jolies-pochettes. Smile
Justement, c'est bien pour cela que je voulais en numériser le plus possible. (Et revendre ceux qui ne seront pas en trop mauvais état, ça gagnera de la place - je ne garderai en physique que les trucs devenus rares et les disques plus récents mais de niche.)

DavidLeMarrec a écrit:
Et les mousses, effectivement, ça tue les CDs (réaction chimique lente avec les composés gélatineux du CD, je crois avoir lu).
Stefano P a écrit:
Ah oui, ces feuilles de mousse, c'est une vraie calamité, il faut les enlever des coffrets, s'il en est encore temps !
Je croyais l'avoir fait (de crainte que ça ne retienne l'humidité, je ne savais pas pour la réaction chimique lente) mais pas pour tous, la preuve... Neutral
D'ailleurs, c'est vrai, ça fait bizarre: les bouts de mousse qui ne sont pas collées s'effritent avec une espèce de consistance pailletée, alors que ceux qui restent collés sur le CD sont gluants comme une sorte de latex spongieux et gluant. (Beurk.)

Stefano P a écrit:
Ah oui, ces feuilles de mousse, c'est une vraie calamité, il faut les enlever des coffrets, s'il en est encore temps ! Quand on pense que c'était censé durer indéfiniment et qu'on achetait ça à un prix prohibitif (je me souviens du DG de Giulini, l'un des premiers CD que j'ai achetés, en francs, l'équivalent de 80 euros)...
Oui, et puis des trucs par la suite multiréédités comme ça, à la revente d'occasion, ça ne rapporte même pas de quoi s'acheter un demi-CD économique.
(Vu qu'à la même époque on trouvait Fricsay-DG en économique et Giulini-EMI à plein tarif, mon choix a été vite fait et je ne cesse de m'en féliciter - ne serait-ce que quand je vois qui chante Donna Anna dans chacune des deux versions...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 19:55

Certes je n'ai pas de CD aussi vieux … mais j'ai jamais eu une chose pareille.
Mais d'abord … les mousses c'étaient quand ? Car je ne connais que très très peu de CD avec ça (les Jacobs chez HM si ..).

Donc Votre déception du jour... (2) - Page 3 2661413304

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:01

Forcément, tu es trop jeune! Votre déception du jour... (2) - Page 3 40601244
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5650
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:03

Faites attention jeune homme, je suis votre ainée Votre déception du jour... (2) - Page 3 40601244
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Anaxagore
Mélomane chevronné
Anaxagore


Nombre de messages : 3094
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2012

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 20:11

Stefano P a écrit:
Benedictus a écrit:
Depuis une ou deux semaines, je suis en train de numériser les plus anciens CD de ma collection (milieu des années 80, début des années 90), et je découvre avec effroi la dégradation matérielle de certains d'entre eux - la plupart des DG sont tout jaunis, d'autres sont tavelés comme de vieux miroirs, les espèces de feuille de mousse isolantes qu'on trouvait dans les coffrets se désagrègent et collent sur la surface des disques...

Ah oui, ces feuilles de mousse, c'est une vraie calamité, il faut les enlever des coffrets, s'il en est encore temps ! Quand on pense que c'était censé durer indéfiniment et qu'on achetait ça à un prix prohibitif (je me souviens du DG de Giulini, l'un des premiers CD que j'ai achetés, en francs, l'équivalent de 80 euros)...

Vous me faites peur affraid  ... Va falloir que j'aille vérifier si j'ai le même problème. Mes premiers CDs datent des années 87-88 (j'ai longtemps résisté avec les vinyles)...  Et je n'ai jamais retiré les feuilles de mousse Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour... (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour...
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: