Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Philharmonie 23/24

Aller en bas 
+20
lulu
kevrad
Ima Suri Dondai
Prosopopus
Manon
Napo
Rocktambule
ofrex
Mailman
amadigi3
Fritelli
Patzak
tomseche89
Stolzing
mickt
Xavier
luisa miller
Benedictus
DavidLeMarrec
Zarmosas
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Zarmosas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 06/12/2017

Philharmonie 23/24  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 23/24    Philharmonie 23/24  - Page 8 EmptySam 30 Mar 2024 - 7:58

La succession est donc ouverte
A vos pronostics...
Je propose (pour changer Very Happy) un vieux, qui parle français et pas trop cumulard : Riccardo Chailly qui a dirigé un Daphnis et une Beethoven9 exceptionnels. En plus il sait (et aime) diriger les choeurs Smile)) et sait tout faire Gershwin, Chostakovitch, Mendelssohn, Rota (magnifique CD), Varèse, Hindemith, Berget j'en passe
Cela aurait de la gueule et on entendrait enfin de beaux Gurrelieder, les Psaumes de Zemlinsky, Les 4 pièces sacrées de Verdi à la Philharmonie...
Et fini le poste parisien marche pied pour la carrière on a déjà donné et Chailly n'a rien à démontrer
Ah ah ah sacré Zarmosas quel doux rêveur Smile)):
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 23/24  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 23/24    Philharmonie 23/24  - Page 8 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:17

Il est rare de connaître aussi précisément sa date de cocufication ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 23/24  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 23/24    Philharmonie 23/24  - Page 8 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:20

Zarmosas a écrit:
Ah ah ah sacré Zarmosas quel doux rêveur Smile)):

Oui, on ne voit pas trop pourquoi il irait s'embarrasser de ces mauvaises têtes quand il pourrait être reconduit à la Scala ou demander n'importe quel opéra ou orchestre au monde…

Après, c'est aussi à la direction et à l'orchestre de potentiellement décider de ne pas choisir de chefs qui montent mais plutôt un kapellmeister capé qui puisse rester sur le long terme. (Moi je prends Neuhold avec plaisir, pas de souci !)

Ou alors on se satisfait de figures montantes mais qui aspireront vite à mieux comme Järvi ou Harding.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 23/24  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 23/24    Philharmonie 23/24  - Page 8 EmptySam 30 Mar 2024 - 10:49

Mon pronostic : Salonen. Ce qu'il cherchait à mettre en place à San Francisco, et qui coûtait trop cher pour le board, a beacoup de points communs avec les projets de la Philharmonie. Concerts "augmentés" (mise en scène, diffuseurs de parfums pour le Prométhée de Scriabine à SF), appel à des artistes associés (la PP a ses "artistes en résonance" en 24/25). Salonen a dit qu'il ne voulait peut-être plus de poste de directeur, mais il a déjà fait le coup. Cela dit il aura quand même 69 ans en 2027.

Si on peut choisir : oui, Chailly m'irait bien aussi. rabbit   (à la Scala c'est en train de tourner au vinaigre avec la nouvelle majorité.) Ou qu'il nous fasse au moins des Gurrelieder et une 8e de Mahler comme chef invité.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Philharmonie 23/24  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 23/24    Philharmonie 23/24  - Page 8 EmptySam 30 Mar 2024 - 13:06

Je l'avais éliminé d'office vu son souhait de ne plus avoir en charge de postes à composantes politique / administrative… mais l'orchestre serait assurément ravi, et en général le résultat est franchement au rendez-vous, ils donnent tout avec lui. (Évidemment, s'il devenait DM il commencerait à être détesté, mais c'est toujours mieux qu'un pari au bout de deux concerts !)


Citation :
Ou qu'il nous fasse au moins des Gurrelieder et une 8e de Mahler comme chef invité.

Moi j'aimerais qu'il nous remonte La Riva delle Sirti du père Luciano… Les extraits qui circulent sont assez attirants.
https://soundcloud.com/user-519817322-305753235/luciano-chailly-la-riva-delle-sirti/s-olRZn
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 23/24  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 23/24    Philharmonie 23/24  - Page 8 EmptyMar 9 Avr 2024 - 13:07

Cette semaine le violoncelliste Jaemin Han remplace Emmanuel Gaugué dans la Symphonie concertante pour violon, violoncelle, hautbois et basson de Haydn, menée par Lorenza Borrani.

17-18 avril : Mark Stone remplace Noel Bouley dans les Carmina Burana.

21 avril : on n'oublie pas le programme de musique de chambre de l'OP dédié à Herbert Blomstedt : Sibelius (quatuor JS 158), Stenhammar (Allegro brillante pour quatuor avec piano), Nielsen (2e quatuor), Bruckner (Adagio du Quintette), Munktell (Kleines Trio pour violon, violoncelle et piano).

28 mai : programme du concert du prix de direction d'orchestre du CNSM : suite de l'Oiseau de feu, Mémoriale de Boulez, extraits du Cendrillon de Prokofiev. Dirigés par Alizé Léhon et Roman Rechetkine, mais je ne sais pas qui fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
mickt
Mélomane chevronné
mickt


Nombre de messages : 2701
Date d'inscription : 05/03/2018

Philharmonie 23/24  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 23/24    Philharmonie 23/24  - Page 8 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:05

Siyabonga Maqungo remplace Mauro Peter pour la 9e de Beethoven ce soir et demain avec l'Orchestre de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philharmonie 23/24  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Philharmonie 23/24    Philharmonie 23/24  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philharmonie 23/24
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Philharmonie 18/19
» Philharmonie 19/20
» Philharmonie - Franck, Liszt, Mahler, Pierné - Octobre 2015
» Philharmonie 24/25
» Phillharmonie de Paris / Orchestre de Paris saison 15/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: