Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+58
Krail
KID A
OYO TOHO
Lonely
Julien
Wolferl
adriaticoboy
Markus
[CoYoT]
Picrotal
Bezout
hammerklavier
Chopimpromptu
Guigui
The End
Lysandre
JadSeif
kougelhof 1er
Le vieux roi d'Allemonde
enie
Sauron le Dispensateur
Rubato
Ceaufy
Swarm
felyrops
Capri
entropie
muzikant
maxime
Tutur
sofro
Billy Budd
Bertrand67
Kermit
-
Morloch
Ouf1er
Schwark
Kia
ouannier
Jaky
Reidid
Pauken
Coelacanthe
leo
jolan
Guillaume
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
calbo
Classica
Fuligo
Stanislas Lefort
Poulet
Sun Valley
petit bouchon
Xavier
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:33

Poulet a écrit:
Apocalypse now dans le top 30? Neutral
C'est pour la chevauchée des Walkyries Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:33

ah jme disais aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:51

Karajan67 a écrit:
Je suis du meme avis que Poulet. Moi qui avant d'ecouter du classique fut un dvd/cinéphage, il y a dans cette liste de trés bon film mais surement pas les 30 meilleurs ! Scarface lui a vraiment sa place.

Ce n'est pas ce que disait Poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:56

Poulet a écrit:
la plupart sont de bons films. De là à les rentrer dans le Top 30 de l'histoire du cinéma faut pas halluciner non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:10

Poulet a écrit:
Poulet a écrit:
la plupart sont de bons films. De là à les rentrer dans le Top 30 de l'histoire du cinéma faut pas halluciner non plus scratch

Quand j'ai dit la plupart sont des bons films, tu as dit "à part Shining je vois pas".
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:14

non je disais que pour moi dans le top 30 yavait que Shining Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:18

Poulet a écrit:
non je disais que pour moi dans le top 30 yavait que Shining Wink

Ah OK.
En même un top 30 c'est très très personnel et je crois que Shining serait également le seul point commun entre cette liste et la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:18

Je pense que le critère est un critère de souvenir spontané (Hollywood est très fort de ce point de vue, pour marquer) et pas un critère d'accomplissement artistique - il y a beaucoup de films soignés et efficaces dans cette liste, mais pas vraiment de grandes oeuvres d'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:23

christian a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je crois qu'il en va de même pour le cinéma, une vraie rupture a eu lieu avec la couleur. Pour ma part, je n'y retrouve plus mes petits après : où est passée la plasticité de l'image ? Le soin des phrasés ?.
Je précise quand même que tu es le seul à m'avouer ce type de réticence (le cinéma n'est ni comparable à de la photo fixe, et encore moins par rapport à une toile à quelques exceptions près, il s'agit d'un média radicalement différent) et je n'arrive pas à comprendre que tu te "bloques" à cause de ça (la couleur au cinéma en général) surtout par rapport à des géants de la mise en scène comme Visconti... Rolling Eyes

ça fait sans doute partie de tes mystères et paradoxes Wink
C'est pourtant très simple : l'image perd de sa plasticité au cours des années 50, devient quasiment en deux dimensions, et les débuts de la couleur proposent des couleurs fades.

Le cinéma devient alors de plus en plus le reflet de la réalité (voir les films français des années 70-80 : univers gris, peu de dialogues, motivations irrationnelles peu compréhensibles de l'extérieur...), on perd donc le soin théâtral du phrasé au profit des jurons, des maugréements, du "parler vrai". Le film doit être l'illusion du réel totale et non plus une illusion du réel qui se sait telle.

En un sens, le cinéma hollywoodien de ces dernières années renoue avec une conception plastique - c'est la pauvreté du propos et le systématisme des effets qui déçoivent, mais c'est vraiment du bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:32

DavidLeMarrec a écrit:
C'est pourtant très simple : l'image perd de sa plasticité au cours des années 50, devient quasiment en deux dimensions, et les débuts de la couleur proposent des couleurs fades.

On est pour moi dans deux univers séparés, on ne peut comparer une gravure du Piranese avec un pastel de Quentin de La Tour, comme un Madame de... peut-être le dernier chef-d'oeuvre du noir et blanc ne rend pas inintéressant l'utilisation de la couleur par un Fellini dans Roma ou Almodovar dans Talons aiguilles.

Votre dernier film visionné. - Page 4 Piranese Votre dernier film visionné. - Page 4 000

Votre dernier film visionné. - Page 4 2NDVD3106

Votre dernier film visionné. - Page 4 Tem051
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:39

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est pourtant très simple : l'image perd de sa plasticité au cours des années 50, devient quasiment en deux dimensions, et les débuts de la couleur proposent des couleurs fades.

On est pour moi dans deux univers séparés, on ne peut comparer une gravure du Piranese avec un pastel de Quentin de La Tour, comme un Madame de... peut-être le dernier chef-d'oeuvre du noir et blanc
C'est exactement là que je sens la rupture. Dans la Ronde, il est déjà trop tard. Very Happy


Citation :
ne rend pas inintéressant l'utilisation de la couleur par un Fellini dans Roma ou Almodovar dans Talons aiguilles.

Votre dernier film visionné. - Page 4 Piranese Votre dernier film visionné. - Page 4 000

Votre dernier film visionné. - Page 4 2NDVD3106

Votre dernier film visionné. - Page 4 Tem051
Bien sûr, je ne cherche à convaincre personne, mais explique le problème, qui intrigue Christian depuis bien longtemps. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
christia
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:39

DavidLeMarrec a écrit:
C'est pourtant très simple : l'image perd de sa plasticité au cours des années 50, devient quasiment en deux dimensions, et les débuts de la couleur proposent des couleurs fades.
non ça n'a rien de simple pour moi... Confused c'est tellement différent de mon point de vue, tellement tordu je dirais...

et puis pour les couleurs "fades", il faut savoir, tu trouves que Visconti c'est kitsch et vulgaire (donc pas fade enfin à priori)... Rolling Eyes

DavidLeMarrec a écrit:
Le cinéma devient alors de plus en plus le reflet de la réalité (voir les films français des années 70-80 : univers gris, peu de dialogues,
ça dépend lesquels !! parce les Truffaut, les Chabrol, et surtout les Lelouch et les Demy c'est archi bavard au contraire ! (et parfois assez coloré, je pense aux Jacques Demy - un cinéaste que je te déconseille violemment d'ailleurs, tu risques fort de ne pas supporter Laughing)

Citation :
motivations irrationnelles peu compréhensibles de l'extérieur...)
parfois oui mais pas toujours, dans les Boisset (cinéaste important de l'époque que tu décris) ou les Cayatte, voire les Rouffio, les situations n'ont absolument rien d'irrationnel, tu comprends immédiatement les motivations des individus, il s'agit de films coup de poing, très directs et accusateurs...

Citation :
on perd donc le soin théâtral du phrasé au profit des jurons, des maugréements, du "parler vrai". Le film doit être l'illusion du réel totale et non plus une illusion du réel qui se sait telle.
ah OK là je comprend mieux, c'est ton coté "Jean Renoir" en fait Wink, j'adore aussi cet aspect du cinéma mais c'est vrai qu'après Godard, plus rien n'a été comme avant...

Citation :
En un sens, le cinéma hollywoodien de ces dernières années renoue avec une conception plastique - c'est la pauvreté du propos et le systématisme des effets qui déçoivent, mais c'est vraiment du bon boulot.
oui la dimension spectaculaire, plus théâtrale et quasi Shakespearienne sans doute des "Seigneurs des anneaux" et co, si l'on veut pourquoi pas ?


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:44

christian a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
C'est pourtant très simple : l'image perd de sa plasticité au cours des années 50, devient quasiment en deux dimensions, et les débuts de la couleur proposent des couleurs fades.
non ça n'a rien de simple pour moi... Confused c'est tellement différent de mon point de vue, tellement tordu je dirais...

et puis pour les couleurs "fades", il faut savoir, tu trouves que Visconti c'est kitsch et vulgaire (donc pas fade enfin à priori)... Rolling Eyes
Je n'ai pas dit vulgaire, ce serait très exagéré. Mais un rien ostentatoire, oui.

Ca n'empêche pas par ailleurs les couleurs d'être un rien délavées dans Ludwig. Very Happy


Citation :
ça dépend lesquels !! parce les Truffaut, les Chabrol, et surtout les Lelouch et les Demy c'est archi bavard au contraire ! (et parfois assez coloré, je pense aux Jacques Demy - un cinéaste que je te conseille violemment d'ailleurs, tu risques fort de ne pas supporter Laughing)
Chez les trois premiers, je ne trouve pas ça particulièrement bavard, en tout cas pas dans le sens profond du terme. Mr. Green


Citation :
parfois oui mais pas toujours,
Il va de soi que je fais du gros trait pour expliciter mes réticences, mais je ne doute pas que tu trouves bien des exceptions, ou même des tendances contraires. Smile


Citation :
ah OK là je comprend mieux, c'est ton coté "Jean Renoir" en fait Wink, j'adore aussi cet aspect du cinéma mais c'est vrai que après Godard, plus rien n'a été comme avant...
Même avant, bien avant !


Citation :
Citation :
En un sens, le cinéma hollywoodien de ces dernières années renoue avec une conception plastique - c'est la pauvreté du propos et le systématisme des effets qui déçoivent, mais c'est vraiment du bon boulot.
oui la dimension spectaculaire, plus théâtrale et quasi Shakespearienne sans doute des "Seigneurs des anneaux" et co, si l'on veut pourquoi pas ?
J'étais en train de rédiger une note là-dessus, tu pourras venir longuement commenter. Smile

Et moi il faut que je relise mon commentaire Ravel que j'ai préparé pour animer un peu ton chez toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:46

DavidLeMarrec a écrit:
christian a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je crois qu'il en va de même pour le cinéma, une vraie rupture a eu lieu avec la couleur. Pour ma part, je n'y retrouve plus mes petits après : où est passée la plasticité de l'image ? Le soin des phrasés ?.
Je précise quand même que tu es le seul à m'avouer ce type de réticence (le cinéma n'est ni comparable à de la photo fixe, et encore moins par rapport à une toile à quelques exceptions près, il s'agit d'un média radicalement différent) et je n'arrive pas à comprendre que tu te "bloques" à cause de ça (la couleur au cinéma en général) surtout par rapport à des géants de la mise en scène comme Visconti... Rolling Eyes

ça fait sans doute partie de tes mystères et paradoxes Wink
C'est pourtant très simple : l'image perd de sa plasticité au cours des années 50, devient quasiment en deux dimensions, et les débuts de la couleur proposent des couleurs fades.

Le cinéma devient alors de plus en plus le reflet de la réalité (voir les films français des années 70-80 : univers gris, peu de dialogues, motivations irrationnelles peu compréhensibles de l'extérieur...), on perd donc le soin théâtral du phrasé au profit des jurons, des maugréements, du "parler vrai". Le film doit être l'illusion du réel totale et non plus une illusion du réel qui se sait telle.

En un sens, le cinéma hollywoodien de ces dernières années renoue avec une conception plastique - c'est la pauvreté du propos et le systématisme des effets qui déçoivent, mais c'est vraiment du bon boulot.

Exactement pour les mêmes raisons, je fais en ce moment ma cure des grands classiques du N&B! Mes deux derniers films:

Votre dernier film visionné. - Page 4 Macbeth%2005
Macbeth Orson Welles

Votre dernier film visionné. - Page 4 37907R
Le bossu de Notre Dame, cinéma muet
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:46

Et avec tout ça, j'en fais quoi de mon avatar?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:51

sofro a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
christian a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je crois qu'il en va de même pour le cinéma, une vraie rupture a eu lieu avec la couleur. Pour ma part, je n'y retrouve plus mes petits après : où est passée la plasticité de l'image ? Le soin des phrasés ?.
Je précise quand même que tu es le seul à m'avouer ce type de réticence (le cinéma n'est ni comparable à de la photo fixe, et encore moins par rapport à une toile à quelques exceptions près, il s'agit d'un média radicalement différent) et je n'arrive pas à comprendre que tu te "bloques" à cause de ça (la couleur au cinéma en général) surtout par rapport à des géants de la mise en scène comme Visconti... Rolling Eyes

ça fait sans doute partie de tes mystères et paradoxes Wink
C'est pourtant très simple : l'image perd de sa plasticité au cours des années 50, devient quasiment en deux dimensions, et les débuts de la couleur proposent des couleurs fades.

Le cinéma devient alors de plus en plus le reflet de la réalité (voir les films français des années 70-80 : univers gris, peu de dialogues, motivations irrationnelles peu compréhensibles de l'extérieur...), on perd donc le soin théâtral du phrasé au profit des jurons, des maugréements, du "parler vrai". Le film doit être l'illusion du réel totale et non plus une illusion du réel qui se sait telle.

En un sens, le cinéma hollywoodien de ces dernières années renoue avec une conception plastique - c'est la pauvreté du propos et le systématisme des effets qui déçoivent, mais c'est vraiment du bon boulot.

Exactement pour les mêmes raisons, je fais en ce moment ma cure des grands classiques du N&B! Mes deux derniers films:

Votre dernier film visionné. - Page 4 Macbeth%2005
Macbeth Orson Welles

Votre dernier film visionné. - Page 4 37907R
Le bossu de Notre Dame, cinéma muet
Vous allez voir que c'est le cinéma qui va nous voir alliés indéfectibles ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:53

vartan a écrit:
Et avec tout ça, j'en fais quoi de mon avatar?
Il faut le coloriser... en vert.
David aime cette couleur: ça lui rappelle son teint de jeune fille! alien
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:55

Sofro... Vous êtes un vrai sapajou !

monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:38

Poulet a écrit:
la plupart sont de bons films. De là à les rentrer dans le Top 30 de l'histoire du cinéma faut pas halluciner non plus scratch

J'ai beau avoir de grandes divergences avec ce classement, il faut tout de même apporter une précision de taille : il ne concerne que les films sortis ces trente dernières années - il a été effectué pour le trentième anniversaire de la revue - il est donc logique de ne pas y voir de Lang ou de Welles par exemple



DavidLeMarrec a écrit:

Le film doit être l'illusion du réel totale et non plus une illusion du réel qui se sait telle.

Elle résulte de quel texte cette règle ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:41

Billy Budd a écrit:
Poulet a écrit:
la plupart sont de bons films. De là à les rentrer dans le Top 30 de l'histoire du cinéma faut pas halluciner non plus scratch

J'ai beau avoir de grande divergences avec ce classement, il faut tout de même apporter une précision de taille : il ne concerne que les films sortis ces trente dernières années - il a été effectué pour le trentième enniversaire de la revue - il est donc logique de ne pas y voir de Lang ou Welles par exemple

OK ça me rassure.
Je me disais qu'il y avait des critères qu'on ignorait...
Sinon des films assez populaires comme Psychose ou Autant en emporte le vent auraient été dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:08

les 11 commandements de Micheal Youn n'y sont pas par contre c'est bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:12

Poulet a écrit:
les 11 commandements de Micheal Youn n'y sont pas par contre c'est bizarre scratch

Comme le film n'a pas l'air tout fin, ca parait normal.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:38

La nuit de San Lorenzo. Je ne sais pas quoi dire ... Ah si ! C'est encore mieux la deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:45

Et moi je viens tout juste de terminer Back to the Future.
J'avais plus vu depuis quelques années, ... j'adore ! Toute ma jeunesse tient dans ce genre de film. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:47

Zoilreb a écrit:
Et moi je viens tout juste de terminer Back to the Future.
J'avais plus vu depuis quelques années, ... j'adore ! Toute ma jeunesse tient dans ce genre de film. Sad

Je suis un peu plus jeune que toi; mais c'est aussi dans mes références nostalgie!
J'étais d'ailleurs ravi de découvrir la VO quand les DVD sont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:49

Vous n'avez pas suivi le beau match de rugby de ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:49

J'aime pas le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:52

Bon, disons que je n'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:55

vartan a écrit:
Vous n'avez pas suivi le beau match de rugby de ce soir?
Je ne me souviens pas avoir vu un seul match de rugby dans ma vie, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 3:01

Largement plus intéressant et complexe que le football. cool-blue

Votre dernier film visionné. - Page 4 0133
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 3:02

Je vous ai dit qu'en ce moment j'ai une crise de troll?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 3:03

vartan a écrit:
Largement plus intéressant et complexe que le football. cool-blue

Votre dernier film visionné. - Page 4 0133
Un joueur Français de rugby..... attends je cherche.... c'est pas Zidane ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 3:04

Repasse pas la frontière, tu vas te faire massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 3:05

Laughing Bon allez, sur ce bonne nuit ! une longue journée de farniente m'attend demain.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 3:09

A+!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 3:37

L'aube va poindre, Sieglinde et Siegmund vont être séparés.
Je vais me coucher.Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:30

vartan a écrit:
Largement plus intéressant et complexe que le football. cool-blue

Votre dernier film visionné. - Page 4 0133
Sans aucun doute, mais ça reste tout aussi chiantissime… :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2006 - 1:18

Jaky a écrit:
vartan a écrit:
Largement plus intéressant et complexe que le football. cool-blue

Votre dernier film visionné. - Page 4 0133
Sans aucun doute, mais ça reste tout aussi chiantissime… :cherry:

Laughing

Bel avatar Jaky.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 1:22

Le voleur de bicyclettes.

Poignant cette situation misérable dans laquelle sont plongés les italiens de l'après-guerre, et plus particulièrment ce père et son fils qui parcourent vainement toute la capitale italienne, tout un week-end durant, à la recherche du vélo indispensable pour travailler (il est colleur d'affiche), ce vélo qui lui a couté si cher (ses draps de lits) et qui datait de la veille au soir. La relation père/fils est très touchante aussi.
Un très beau film
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 1:37

oui, le voleur de bicylettes c'est un vrai grand classique du néo réalisme, j'adore ce film

j'ai été plus terre à terre avec mon dernier film et j'ai regardé OSS117 Le Caire nid d'espions que j'avais raté au cinéma. Franchement très drôle et très intelligent. J'aime me beurrer la biscotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 1:40

ouannier a écrit:
Le voleur de bicyclettes.

Poignant cette situation misérable dans laquelle sont plongés les italiens de l'après-guerre, et plus particulièrment ce père et son fils qui parcourent vainement toute la capitale italienne, tout un week-end durant, à la recherche du vélo indispensable pour travailler (il est colleur d'affiche), ce vélo qui lui a couté si cher (ses draps de lits) et qui datait de la veille au soir. La relation père/fils est très touchante aussi.
Un très beau film

Ah tiens je l'ai en DVD, il faudrait que je le regarde...

Citation :
j'ai été plus terre à terre avec mon dernier film et j'ai regardé OSS117 Le Caire nid d'espions que j'avais raté au cinéma. Franchement très drôle et très intelligent.

Oui j'ai bien aimé, vraiment très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2006 - 2:12

Morloch a écrit:
oui, le voleur de bicylettes c'est un vrai grand classique du néo réalisme, j'adore ce film

Par contre je comprends pas bien le terme de néo-réalisme qui est sur la pochette du DVD. Réalisme oui, (voire vériste même Laughing ) mais pourquoi néo ?


Citation :
j'ai été plus terre à terre avec mon dernier film et j'ai regardé OSS117 Le Caire nid d'espions que j'avais raté au cinéma. Franchement très drôle et très intelligent. J'aime me beurrer la biscotte.

Ah oui j'ai vu des extraits ça a l'air sympa. A priori un contre-emploi pour Dujardin mais d'après ce que j'ai vu il s'en tire très bien. Il adore faire le con et il le fait bien.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 3:23

Borat

De l'humour bien gore et hard, très cynique, très drôle, mais en plus loin d'être vain.
On se demande parfois si on est toujours dans la fiction et c'est assez déroutant.
La salle est hilare pendant tout le film.


Vivre

Mon premier Kurosawa, du cinéma sobre, juste, touchant.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 11:31

Xavier a écrit:
Borat

De l'humour bien gore et hard, très cynique, très drôle, mais en plus loin d'être vain.
On se demande parfois si on est toujours dans la fiction et c'est assez déroutant.
La salle est hilare pendant tout le film.

J'ai assez halluciné pendant ce film !! Je savais pas trop où j'étais ! J'étais limite choqué en fait je crois. Il y a vraiment des séquences de malades.
Tu sais que pour certaines d'entres elles (lors du dîner auquel il ramène une prostituée par exemple ou dans la caravane avec les jeunes...) il n'y a qu'un seul acteur dans ces séquences et c'est le personnage principal, tous les autres ne savent pas du tout qu'ils tournent dans un film qui va passer sur les écrans du monde entier. On a certaines mentalités prises sur le vif et c'est pas très glorieux. ("les filles c'est toutes des chiennes" ou quelque chose d'approchant, ou encrore "Il devrait pouvoir s'américaniser assez facilement" en parlant du Kazak arriéré.
Un film complètement hors norme et décalé !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:02

Impossible de savoir quelles scènes sont "vraies" et quelles scènes sont tournées par des acteurs...

En tout cas beaucoup de gens qui sont dans le film ont porté plainte.


Dernière édition par le Lun 4 Déc 2006 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:29

Casino Royale :

Le dernier et le premier James Bond. Le dernier car le plus récent et le premier car le premier à avoir été ecrit par Ian Flemming. A mon humble avis (j'ai vu pas mal de James Bond) l'un des meilleurs. Certainement le meilleur depuis des années en tous cas.
On reste dans la tradition des James Bond passés (superbes voitures, superbes nanas, les répliques incontournables du style "My name is Bond, James Bond.")Mais ce n'est pas sans exclure un renouvellement (plus de subtilités dans le spectacle, avec les derniers JB, les spectacles étaient devenus démesurés et ridicules. Et puis on assiste à la promotion de James Bond en tant qu'agent 007).

Après Sean Connery (6 films), Georges Lazenby (1 film) Roger moore (7 films), Timothy Dalton (2 films), Pierce Brosnan (4 films), c'est Daniel Craig (2 films pour l'instant), qui reprend le costume du surhomme, de l'homme parfait à l'égo hypertrophié pour le 21° film de la saga (ils tournent déjà le 22° épisode en ce moment avec ce même acteur) On quitte l'image du beau gosse aux très fins de Moore ou Brosnan pour retrouver le côté très viril de Sean Connery. Beaucoup de classe chez cet acteur.
Un film plutôt long (environ 2 heures 20) avec un scénario aussi complexe que dans un film d'espionnage Rolling Eyes mais qui contrairement à eux, reste lisible, accessible et sans trop de débordements. Pas ou peu de longueurs. La réalisation extrèmement virtuose de certaines séquences de course-poursuite (la marque de fabrique des James Bond) est assez époustouflante. Quelle maîtrise ! Le résulat est haletant.
Mais c'est aussi l'alternance de ces séquences types avec d'autres beaucoup plus calmes mais non moins haletantes de scènes de poker qui fait la réussite du film.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:30

Xavier a écrit:
Impossible de savoir quelles scène sont "vraies" et quelles scènes sont tournées par des acteurs...

En tout cas beaucoup de gens qui sont dans le film ont porté plainte.

Oui, notamment le trio de jeunes dans la caravane.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:39

J'aurais besoin d'un conseille:
hum hum !
POur noël j'aimerais offrir un jolie cadeau à mon père qui est quelqu'un de très compliqué.
J'ai pensé à un dvd: il aime les films de Karaté, Chuck Norris, Bruce Lee enfin les films avec beaucoup de dialogue comme vous avez pu le constater.
En gros je cherche un film où il y à de la bagare, et..... scratch.
Qu'est ce que vous me conseillerez?
santa
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:42

Massacre à la tronçonneuse (1° version).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 18:44

Le coffret Rambo, le coffret Rocky...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: