Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+58
Krail
KID A
OYO TOHO
Lonely
Julien
Wolferl
adriaticoboy
Markus
[CoYoT]
Picrotal
Bezout
hammerklavier
Chopimpromptu
Guigui
The End
Lysandre
JadSeif
kougelhof 1er
Le vieux roi d'Allemonde
enie
Sauron le Dispensateur
Rubato
Ceaufy
Swarm
felyrops
Capri
entropie
muzikant
maxime
Tutur
sofro
Billy Budd
Bertrand67
Kermit
-
Morloch
Ouf1er
Schwark
Kia
ouannier
Jaky
Reidid
Pauken
Coelacanthe
leo
jolan
Guillaume
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
calbo
Classica
Fuligo
Stanislas Lefort
Poulet
Sun Valley
petit bouchon
Xavier
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:56

sud273 a écrit:
oui tu n'as peut-être pas tort non plus sur le "virage" fantastique, mais c'est un des rares films à se rapprocher d'une veine fellinienne en même temps que de certains muets russes je trouve.
A mon avis le vrai chef d'oeuvre de Schöndorffer c'est bien Le Coup de Grâce -NB photo sublime, on dirait Alekan-(qui est aussi éloigné du récit de Yourcenar que le Tambour l'est du -long- roman de Grass, deux écrivains que je n'aime qu'à dose homéopatique)
J'ai également aussitôt pensé au Fellini d'Amarcord en voyant Le Tambour. Cependant, malgré le fascisme, il y a toujours dans le film de Fellini une poésie solaire et joyeuse que j'adore, et qu'on n'a pas du tout dans Le Tambour.

Je vais quand même essayé de voir les autres film de Schlöndorff dont tu parles, surtout Les Désarrois de l'élève Törless car j'aime bien le roman de Musil.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14142
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:53

A history of violence
Excellent Cronenberg, une histoire très prenante et remarquablement interprétée.
Plusieurs scènes très fortes, avec une fin que j'ai trouvée très émouvante, avec un grand Viggo Mortensen.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 23 Mai 2007 - 20:08

Pirates des caraïbes II:
Le I était vraiment bien, une bonne histoire, pleine de rebondissements...
là c'est très tiré par les cheveux, avec des scènes inutiles un humour pas terrible, la fin en queue de poisson enfait je suis condamnée à aller voir le III, qui je l'espère finira pour de vrai. Je crois que j'aurais du attendre que le III soit sortit en dvd pour le regarder à la suite du II car là je suis frustrée.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:12

El Topo de Alejandro Jodorowsky vient enfin de sortir en dvd, grace à Wild Side Video (évidemment). Je suis venu, je l'ai acheté, je l'ai vu, et franchement, qu'on aime ou pas, il faut avouer que des films mystiques dans ce genre, ça ne court pas les bobines. Personnellement ça me botte !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:18

Ah oui d'accord mais pourquoi donc? une vague idée au moins, sinon je me mets aussi à disserter énigmatiquement sur Pink Flamingos et Desperate Living.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:22

sud273 a écrit:
Ah oui d'accord mais pourquoi donc? une vague idée au moins, sinon je me mets aussi à disserter énigmatiquement sur Pink Flamingos et Desperate Living.

Euh, une vague idée de quoi ? je pige pas... Rolling Eyes Smile

Amusant que tu cites Pink Flamingos du charment John Waters, puisque j'ai découvert l'existence de El Topo avec le documentaire Midnight movies, qui traite également de cet autre film... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:29

et bien une vague idée de ce qui rend ce film à tes yeux intéressant. Ne connaisant pas ce Jodorowsky-là, ni le film je voudrais bien en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:38

Pour être franc, je ne voulais pas m'étendre pour deux raisons : la première c'est que ce forum n'est pas consacré au cinéma (mais ce topic, oui, donc après tout...) et la deuxième c'est que je viens tout juste de le finir et qu'en parler à chaud n'est pas forcément évident.

Ce film est une sorte de western mystique, mais en fait dire que c'est un western est aussi valable que de dire d'Oedipe-roi de Pasolini qu'il est un péplum... J'ai aimé la complexité de la narration, la multiplication des symboles, les dialogues souvent lourd de sens, et la manière dont Jodorowsky passe du grotesque affirmé au sérieux mystique le plus prenant. Le film n'est certainement pas exempt de maladresse, mais il a le mérite d'une profonde originalité. Tout dans ce film semble avoir la volonté de se sublimer, d'instaurer une multiplicité des sens et des interprétations, même si la base même de l'oeuvre est clairement marquée par la mystique biblique.

J'ai également beaucoup apprécié le caractère graphique du film, la construction de tableaux vivants à laquelle on assiste, en particulier dans la première et la dernière partie. Que cela soit le village décimé au tout début du film (larges flaques de sang, cadavres d'enfants éparpillés, chevaux éviscérés, etc.) ou l'évocation de la cruauté burlesque d'une ville soumise à un étrange dérivé sectaire de la religion catholique, dans les trente dernières minutes...

Sans parler de l'évocation des « enfants de l'inceste » cachés sous terre, qui fait évidemment penser à Freaks !

Enfin, je ne sais pas trop. C'est dur de ne pas parler d'une façon énigmatique d'un film tellement énigmatique !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:45

oui mais c'est quand même plus explicite, on se rend mieux compte déjà, ne serait-ce qu'en rapport avec Pasolini, (ce que tu dis me fait penser à La Ricotta) et j'imagine d'après la description peut-être avec certains Raoul Ruiz du début. Effectivement ça doit mériter d'y jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:47

Je n'ai jamais rien vu de Raoul Ruiz, donc là je ne saurais te dire, pas plus qu'en ce qui concerne La Ricotta... On a tous nos lacunes, n'est-ce-pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptySam 26 Mai 2007 - 0:00

La Ricotta c'est un moyen métrage avec des gens qui essayent de fabriquer un tableau vivant de la crucifixion, mais à midi ils ont faim et l'un des techniciens a oublié le fromage.
Ruiz a fait des jolis films assez trash et énigmatiques avant l'Enigme du Tableau volé et Les trois couronnes du Matelot, qui sont aussi des films intéressant, tirant sur le fantastique (le premier, un peu plus statique et durassien). Je me souviens entre autre de La ville des Pirates. Chez Ruiz il y a la faculté de partir d'un élément anodin pour refaire le monde, je n'oublierai jamais ce très beau film que lui avait demandé la 2 sur "Les élections dans le onzième" qui résume l'histoire du cinéma et de l'humanité dans sa séquence finale, un remontage en plans fixes de plus en plus rapide de la première partie avec un discours qui a du laisser perplexes les dirigeants de l'époque.
Mais je m'égare
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptySam 26 Mai 2007 - 13:12

Moi c'est à nouveau "les infiltrès" toujours aussi efficace avec des repliques cultes de Mark Wahlberg! Et les prochains... "Zodiac" et les "Pirates des Caraibes 3"

Votre dernier film visionné. - Page 12 Paff2138149232 Votre dernier film visionné. - Page 12 Zodiac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptySam 26 Mai 2007 - 14:45

Zodiac oui, Fincher n'a pas encore fait un mauvais film (même The Game)
l'autre? voir l'original plutôt que ce remake inutile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 3:56

sud273 a écrit:
Zodiac oui, Fincher n'a pas encore fait un mauvais film (même The Game)
l'autre? voir l'original plutôt que ce remake inutile

Ah si : Fight Club... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 4:24

t'as pas aimé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:17

Picrotal a écrit:
sud273 a écrit:
Zodiac oui, Fincher n'a pas encore fait un mauvais film (même The Game)
l'autre? voir l'original plutôt que ce remake inutile

Ah si : Fight Club... Rolling Eyes
pas d'accord, Fight Club est un des meilleurs films que j'ai jamais vus, il est d'ailleurs honteusement pillé à tout bouts de champs (par Jan Koonen dernièrement 99 francs)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 8:32

je dirais pas que c'est l'un des meilleurs films que j'ai vus mais il est , je trouve, très bon! Scénario très original et suspense à toute épreuve. La première fois qu'on le voit, on a du mal à tout comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:21

http://www.cours-japonais.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=773&Itemid=59

un documentaire sur le suicide au Japon. Ca fait froid dans le dos Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:37

Ce sont là les effets secondaires du confucianisme (et de l'âge d'Edo). Le seul moyen de se défendre, le seul moyen de réaliser une subversion, est de l'assortir de sa propre suppression. Une façon imparable de maintenir la société intacte...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:28

J'y ai jeté un coup d'oeil, pour voir ce qu'ils en disaient (j'ai surtout pratiqué la question par la littérature classique japonaise...).

Pas tenu longtemps, même sans les images... ils prennent un petit nombre d'orphelins et de veuves, et ils les font parler... Dans le genre voyeurisme qui n'explique strictement rien, c'est lassant.
Verdit : "vieilles coutumes japonaises ; et le travail d'abord". Wahou.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:25

Je suis d'accord c'est pas très pertinent. Mais bon on apprend quand même des choses. Genre la forêt où on retrouve plein de morts chaque année et les panneaux "pensez à vos familles" en plein milieu de la forêt ça fait quan d même peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:29

Voir absolument les deux films phénoménaux de Kobayashi :

Seppuku (Hara Kiri) et Rebellion, avec en prime de la musique de Takemitsu pour égayer tout cela bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14142
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:40

Morloch a écrit:
Voir absolument les deux films phénoménaux de Kobayashi :

Seppuku (Hara Kiri) et Rebellion, avec en prime de la musique de Takemitsu pour égayer tout cela bounce

Absolument!
Et je conseille aussi du même réalisateur, Kwaïdan, 4 histoires fantastiques superbes!
Et surtout "la condition de l'homme", bouleversant avec Tatsuya Nakadai .
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:05

Citation :
voir l'original plutôt que ce remake inutile

L'original, Infernals Affairs, est un vulgaire film HK du plus mauvais gout. A fuir. Ce remake, sans être un chef d'oeuvre, reste un excelent film qui exploite bien mieux le scenario, avec la patte de Scorsese.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:14

L'amant, adapatation du livre de Duras, par Annaud.

Très beau film aux ambiances prenantes et aux décors bien choisis. Réalisation excellente. Je vais tater le livre pour bien voir ce qu'il est réellement de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:29

Jorge a écrit:
L'amant, adapatation du livre de Duras, par Annaud.

Très beau film aux ambiances prenantes et aux décors bien choisis. Réalisation excellente. Je vais tater le livre pour bien voir ce qu'il est réellement de l'histoire.

Bon Duras... Mais le livre est plus intéressant que le film à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:49

Bezout a écrit:
Citation :
voir l'original plutôt que ce remake inutile

L'original, Infernals Affairs, est un vulgaire film HK du plus mauvais gout. A fuir. Ce remake, sans être un chef d'oeuvre, reste un excelent film qui exploite bien mieux le scenario, avec la patte de Scorsese.

je suis heureux d'avoir enfin le renfort de quelqu'un sur l'original grace à Sud, on m'avait expliqué sur ce fil que je disais n'importe quoi quand je disais que le film de Scorcese avait des faiblesses, alors que l'original hong kongais est plus intéressant, mieux construit et plus dérangeant dans sa conclusion. Mieux joué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:14

Poulet a écrit:
t'as pas aimé?

Pardon je déboule au milieu d'une conversation mais non en effet je n'ai pas aimé Fight club. Le type même du film bidon qui pète plus haut que son cul, à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:39

j'ai trouvé ça drôle, inventif, et d'une construction stupéfiante Fight Club: peut-être est-ce dû au roman de Palashnik, mais je ne l'ai pas lu...
Le scénario est nourri de rebondissements incroyables, l'image est luxuriante, la photo incomparable: le monde d'aujourd'hui est tout entier dans ce film, je ne vois pas d'autre film américain depuis 40 ans qui arrivent à lutter (Mars Attacks à la limite dans un autre genre)
Pour moi c'est comparable aux grands romans de Brett Ellis: c'est la société qu'il décrit qui est bidon, pas le film.
Dans ta description je reconnaîtrais plutôt Eyes wide shut, ou quelques médiocres Tarantino.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:44

sud273 a écrit:
Brett Ellis: c'est la société qu'il décrit qui est bidon, pas le film.

Ca ne l'excuse pas. Et je pense que son cynisme est plus pervers que simplement démonstratif. C'est bien un auteur que je brûlerais. batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:50

je t'autorise (t'encourage) à brûler Les lois de l'attraction et Psycho dans les bibliothèques publiques de B-plage, mais pas touche à Moins que zéro
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:35

sud273 a écrit:
Dans ta description je reconnaîtrais plutôt Eyes wide shut, ou quelques médiocres Tarantino.

Pour certains Tarantino je ne dis pas, mais pour Eyes Wide Shut... Rolling Eyes Bon nous n'avons pas les mêmes goûts, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:40

j'aime beaucoup Kubrick, d'où ma grande déception avec son dernier opus qui m'a fait bien rire par sa naïveté outrancière et ses réticences cul-cul-la-praline de vieille dame anglaise, mais oui ça doit être une question de goût. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:48

sud273 a écrit:
j'aime beaucoup Kubrick, d'où ma grande déception avec son dernier opus qui m'a fait bien rire par sa naïveté outrancière et ses réticences cul-cul-la-praline de vieille dame anglaise, mais oui ça doit être une question de goût. Mr. Green

J'étais allé voir ce film au cinoche et je suis resté deux heures bouche bée devant un film esthétiquement aussi parfait. Ce n'est pas Barry Lyndon, mais du point de vue de la seule image, c'est peut-être son oeuvre qui s'en rapproche le plus. Et puis Kubrick est l'un des rares à avoir réussi à faire quelque chose de valable avec Tom Cruise. Normal : il lui a confié le rôle d'un imbécile, le seul dans lequel il puisse être crédible...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 1:51

sud273 a écrit:
je t'autorise (t'encourage) à brûler Les lois de l'attraction et Psycho dans les bibliothèques publiques de B-plage, mais pas touche à Moins que zéro

Psycho, oui, j'ai le projet d'allumer mon prochain barbecue avec.

Oui Tarantino je suis d'accord c'est... Rolling Eyes
Mais EWS est peut-être plus subversif qu'il en a l'air justement avec cette pudibonderie qui plombe ce couple. J'ai trouvé ça d'une certaine façon plus noir que Orange mécanique (que je préfère quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 2:06

vartan a écrit:

Oui Tarantino je suis d'accord c'est... Rolling Eyes

Quelle bande de pisse-froid! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 2:09

Tarantino est un des seuls réalisateurs que je connaisse qui ait attendu presque dix ans pour faire des films dignes de sa réputation... Ce n'est qu'avec Kill Bill qu'il m'a vraiment fait fermer ma gueule...

Tiens, pour l'anecdote : une des premières répliques de Kill Bill est « My name is Buck, and I'm here to fuck ! » Figurez-vous que cette phrase est une citation. Saurez-vous me dire de quel film ? ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 6:13

Je viens de voir The wind that shakes the barley de Ken Loach. Neutral
Passons la signature Loach (misérabilisme au marteau piqueur avec une finesse de ouaouaron sur la terre ferme Mr. Green ), j'ai eu l'impression d'un grand nombre de racourcis pas très justes et de simplifications exagerées à certains moments Confused Maintenant, ce n'est pas ma langue maternelle donc j'ai pu louper pas mal de nuances.. Bref, si quelqu'iun l'a vu et à une opinion sur la question, ça m'interesse. Si j'ai loupé quelque chose je peux prendre un DVD avec les sous titres.
Ceci étant dit, y a des jolis paysages Razz
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:26

Bon ben puisque personne ne veut jouer à ma devinette, je donne tout de même la réponse pour les petits curieux : Tarantino cite Tobe Hopper et son Eaten alive dans Kill Bill...

A part cela, je viens de regarder Chobizenesse de Jean Yanne : tous les amoureux de Jean-Sébastien Bach doivent regarder ce film, ses vingt dernières minutes sont d'une sensibilité et d'une poésie rares, en particulier de la part d'un provocateur et d'un cynique comme Yanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 1 Juin 2007 - 1:09

Morloch a écrit:
Bezout a écrit:
Citation :
voir l'original plutôt que ce remake inutile

L'original, Infernals Affairs, est un vulgaire film HK du plus mauvais gout. A fuir. Ce remake, sans être un chef d'oeuvre, reste un excelent film qui exploite bien mieux le scenario, avec la patte de Scorsese.

je suis heureux d'avoir enfin le renfort de quelqu'un sur l'original grace à Sud, on m'avait expliqué sur ce fil que je disais n'importe quoi quand je disais que le film de Scorcese avait des faiblesses, alors que l'original hong kongais est plus intéressant, mieux construit et plus dérangeant dans sa conclusion. Mieux joué aussi.

Pardon mais je n'ai jamais dit que tu disais n'importe quoi. Tu as dit toi-même que le film n'était pas aussi mauvais que cela mais que tu t'étais un peu emporté à cause de ta déception et de la comparaison que tu avais faite avec l'original... Mais en aucun cas je n'ai dit que tu disais n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 1 Juin 2007 - 1:19

oui mais c'est plus drôle d'avoir des débats de mauvaise foi hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:07

Jorge a écrit:
L'amant, adapatation du livre de Duras, par Annaud.

Très beau film aux ambiances prenantes et aux décors bien choisis. Réalisation excellente. Je vais tater le livre pour bien voir ce qu'il est réellement de l'histoire.

je l'avais enregistré quand j'étais en seconde et ma mère croyait que ct un film porno je me souviens Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:08

Kill Bill j'ai trouvé ça absolument nullissime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:01

Poulet a écrit:
Jorge a écrit:
L'amant, adapatation du livre de Duras, par Annaud.

Très beau film aux ambiances prenantes et aux décors bien choisis. Réalisation excellente. Je vais tater le livre pour bien voir ce qu'il est réellement de l'histoire.

je l'avais enregistré quand j'étais en seconde et ma mère croyait que ct un film porno je me souviens

Moi, tu vois, c'est justement ma mère qui m'a incité à le regarder... Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:16

Poulet a écrit:
Kill Bill j'ai trouvé ça absolument nullissime...

Si on n'est pas d'accord en musique, on l'est en cinéma semble-t-il. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:33

+1
louez Fight Club plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:57

Poulet a écrit:
Kill Bill j'ai trouvé ça absolument nullissime...
J'ai eu la même impression après m'être enfilé le 1 et le 2. Scénario insipide et initéressant par excellence, longueurs, passages difficilement supportables... Mais plus j'y repense plus je les trouve bien. Même chose pour Pulp Fiction...
Sinon, j'ai enfin vu Orange Mécanique (pourquoi avais-je attendu tout ce temps ?) C'est certain, on ne joue pas dans la même cour...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 1 Juin 2007 - 17:29

sud273 a écrit:
+1
louez Fight Club plutôt

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14142
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptyVen 1 Juin 2007 - 18:06

Wolferl a écrit:

Sinon, j'ai enfin vu Orange Mécanique (pourquoi avais-je attendu tout ce temps ?) C'est certain, on ne joue pas dans la même cour...

Ce n'est pas mon préféré de Kubrick!
En plus, quand je l'ai revu il y a quelques années, j'ai trouvé qu'il avait mal vieilli. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 EmptySam 2 Juin 2007 - 15:37

Rubato a écrit:
Wolferl a écrit:

Sinon, j'ai enfin vu Orange Mécanique (pourquoi avais-je attendu tout ce temps ?) C'est certain, on ne joue pas dans la même cour...

Ce n'est pas mon préféré de Kubrick!
En plus, quand je l'ai revu il y a quelques années, j'ai trouvé qu'il avait mal vieilli. Confused

il est quand même extraordinaire ce film!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: