| Giuseppe Verdi | |
|
+56Richard Polyeucte Octavian Stanlea Schwark T.O. OYO TOHO blanchenulle Cololi T-A-M de Glédel Mehdi Okr Hidraot Cleme Poulet aurele Toxic jerome WoO Tus Freia nugava Mariefran Walter Pousskine frere elustaphe *Nico MickeyZeVrai Stadler Guyercoeur Crapio Wolferl Pison Futé atomlegend hansi Jaky Pan maxime Papageno Picrotal Sauron le Dispensateur Morloch ouannier sofro antrav calbo Cthulhu SP DavidLeMarrec joachim entropie Lysandre Kia Jorge Dragon240 Xavier - Guillaume 60 participants |
|
Aimez vous Verdi , un grand génie de l'art occidental. | Je l'adore !!! | | 19% | [ 23 ] | Je l'aime beaucoup !!! | | 28% | [ 33 ] | Je l'aime un peu !! | | 21% | [ 25 ] | Booooooof | | 18% | [ 22 ] | 0/20 !!!! | | 13% | [ 16 ] |
| Total des votes : 119 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 15:44 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Pourquoi te défends-tu, alors ?
Parce que c'est toi qui a commencé. Et Macbeth, c'est TROP bien. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 15:46 | |
| sûrement trop pour nous, pauvres mortels |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 15:50 | |
| - Spiritus a écrit:
- sûrement trop pour nous, pauvres mortels
Evidemment, pauvres mortels, vous ne savez pas reconnaître le chant des dieux ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 15:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 15:57 | |
| Oui, j'exagère. Il est simplement meilleur que Stanislao, Nabucco, Ernani, Foscari, Arco, Alzira, Attila, Macbetto, Masnadieri, Legnano, Traviata, Forza et Otello. Pour le reste, je ne dis pas. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 15:59 | |
- Oui, j'exagère. Il est simplement meilleur que Stanislao, Nabucco, Ernani, Foscari, Arco, Alzira, Attila, Macbetto, Masnadieri, Legnano, Traviata, Forza et Otello.
Pour le reste, je ne dis pas. Stanislao, gné ? Assez d'accord pour l'ensemble sauf pour Traviata, Nabucco (enfin ça dépend du passage), Ernani, et Macbeth. Quoique, certains passages sont assez traviatesques. |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 16:01 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Oui, j'exagère. Il est simplement meilleur que Stanislao, Nabucco, Ernani, Foscari, Arco, Alzira, Attila, Macbetto, Masnadieri, Legnano, Traviata, Forza et Otello.
Pour le reste, je ne dis pas. Stanislao, gné ? Un Giorno di regno ossia il finto Stanislao. - Citation :
- Assez d'accord pour l'ensemble sauf pour Traviata, Nabucco (enfin ça dépend du passage), Ernani, et Macbeth.
Quoique, certains passages sont assez traviatesques. J'ai oublié Luisa. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 16:02 | |
| - Citation :
J'ai oublié Luisa. Ah ça, c'est de la sous-traviata. - Citation :
- Un Giorno di regno ossia il finto Stanislao.
Ah ok... Juste une question... tu trouves I Lombardi meilleur que Stiffelio ? Cet ersazt de Nabucco ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 16:05 | |
| - Elvira a écrit:
-
- Citation :
J'ai oublié Luisa. Ah ça, c'est de la sous-traviata. C'est plutôt et surtout l'oeuvre annonciatrice, avec Stiffelio, d'un changement radical et fécond dans l'oeuvre de Verdi. Macbeth ne l'était que dans la tête de Verdi, pas vraiment dans le résultat sonore. - Citation :
- Juste une question... tu trouves I Lombardi meilleur que Stiffelio ? Cet ersazt de Nabucco ???
J'ai pour Lombardi toute la déférence que son lien avec Jérusalem suppose. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 19:39 | |
| - Citation :
- C'est plutôt et surtout l'oeuvre annonciatrice, avec Stiffelio, d'un changement radical et fécond dans l'oeuvre de Verdi.
Macbeth ne l'était que dans la tête de Verdi, pas vraiment dans le résultat sonore. Oui, certes, Macbeth ce n'est pas très révolutionnaire en soi, mais il y a quand même l'amorce... là, où cela peut être très théâtral, c'est par le biais des interprêtes... Cossotto colle bien à ce que voulait Verdi dans le rôle. - Citation :
- J'ai pour Lombardi toute la déférence que son lien avec Jérusalem suppose.
Il va falloir que je le réécoute aussi cet opéra car je ne l'avais pas trouvé sensasse... |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 19:46 | |
| (Oui, bien sûr pour Macbeth, c'est déjà une rupture conceptuelle, si pas musicale.)
Forcément, si tu écoutes Gavazzeni, tu ne risques pas te laisser séduire... Ecoute Luisi. (En plus tu as un gros machin slave qui beugle ses cabalettes, et que j'aime beaucoup d'ailleurs. Mescheriakova.) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 19:49 | |
- (Oui, bien sûr pour Macbeth, c'est déjà une rupture conceptuelle, si pas musicale.)
Forcément, si tu écoutes Gavazzeni, tu ne risques pas te laisser séduire... Ecoute Luisi. (En plus tu as un gros machin slave qui beugle ses cabalettes, et que j'aime beaucoup d'ailleurs. Mescheriakova.) J'ai ça : Gaston Kenneth Collins Helene June Anderson Roger Malcom King Raymond Anthony Roden Comte Henry Newman Isaure Mamfrid Sand Emir John Tranter Adhemar Roderick Earle Herault Stephen Rhys-Williams Soldat David Hoult Cond. Edward Downes |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 19:50 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- (Oui, bien sûr pour Macbeth, c'est déjà une rupture conceptuelle, si pas musicale.)
Forcément, si tu écoutes Gavazzeni, tu ne risques pas te laisser séduire... Ecoute Luisi. (En plus tu as un gros machin slave qui beugle ses cabalettes, et que j'aime beaucoup d'ailleurs. Mescheriakova.) J'ai ça :
Gaston Kenneth Collins Helene June Anderson Roger Malcom King Raymond Anthony Roden Comte Henry Newman Isaure Mamfrid Sand Emir John Tranter Adhemar Roderick Earle Herault Stephen Rhys-Williams Soldat David Hoult
Cond. Edward Downes Jette. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 19:52 | |
| Ben, il y avait quand même King et Anderson, mébon. Effectivement... Si effectivement, il y a un gros machin qui beugle, ça devrait me plaire... et surtout pas me dépayser de ma version Dimitrova/Carreras d'I Lombardi. |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 20:02 | |
| - Elvira a écrit:
- Ben, il y avait quand même King et Anderson, mébon.
Justement... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 20:03 | |
- Elvira a écrit:
- Ben, il y avait quand même King et Anderson, mébon.
Justement... Oui, effectivement, ce n'était pas terrible, mais c'est justement ça qui m'avait intéressé pour cette version. |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 20:08 | |
| 1 looser + 1 looser, ça ne fait pas deux bons chanteurs. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 20:11 | |
- 1 looser + 1 looser, ça ne fait pas deux bons chanteurs.
Ben, j'avais bien aimé King en Mazetto, et Anderson, on m'en a tellement dit du bien, que j'ai essayé... mais hélas, pas très satisfaite. |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 20:16 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- 1 looser + 1 looser, ça ne fait pas deux bons chanteurs.
Ben, j'avais bien aimé King en Mazetto, et Anderson, on m'en a tellement dit du bien, que j'ai essayé... mais hélas, pas très satisfaite. Anderson, c'est un peu du sous-Sutherland, sans la chair du timbre et la musicalité. La diction est encore plus mauvaise au demeurant, ce qui est vraiment dommage, parce qu'elle parle le français sans accent. Quant à King, en Masetto ou ailleurs, on repassera pour la première finesse et les moyens vocaux... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 4 Oct 2008 - 20:20 | |
| - Citation :
- Anderson, c'est un peu du sous-Sutherland, sans la chair du timbre et la musicalité.
Justement, on m'avait une sutherland bis ! Ben, j'ai été déçue. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 12:20 | |
- Je me découvre le plus gros fan de Verdi de ce forum.
Géniaux : - Oberto (ça, d'accord, c'est sans doute par goût) - Jérusalem - Stiffelio - Rigoletto - Trovatore - Vêpres - Aroldo - Ballo - Falstaff
Excellents : - Nabucco - Lombardi - Miller - Traviata (ça, d'accord, c'est sans doute par goût - bis) - Forza - Boccanegra - Otello
Tout le reste est très bon, à l'exception peut-être de Battaglia di Legnano et de Giovanna d'Arco (la faute au modèle donizettien). Hé bé, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi, les géniaux sont : Aïda Don Carlo Ballo Nabucco Macbeth Trovatore Rigoletto Traviata Les très bons : I lombardi Luisa Ernani Attila (oui... j'adore le côté zim boum boum) Forza Vêpres Otello |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 12:37 | |
| J'ai bien sûr oublié Aida dans la première catégorie... |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 12:49 | |
| J'aime beaucoup Verdi : Aida, Don Carlo, Otello, La Traviata, Il Trovatore, La Forza del destino, Un Ballo in maschera, Luisa Miller et Macbeth. J'apprécie Ernani, Nabucco mais ce n'est pas ce que je préfère. |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 12:52 | |
| Je reste assez neutre sur le fond , même si la forme peut me toucher. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 12:58 | |
| Je pense que sur scène tu changerais d'avis. Bien chanté et joué c'est assez prenant. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 13:03 | |
- J'ai bien sûr oublié Aida dans la première catégorie...
Ah ! Tu me rassures ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 13:13 | |
| ma liste serait 1-Falstaff 2-Macbeth 3-Ballo 4-Ernani 5-La Forza ensuite on passe au moins "trop puissant" 5-Trovatore 6-Rigoletto 7-Traviata 8-Otello 9-Attila 10-une moitié d'Aida
je jette tout le reste |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 13:26 | |
| - Elvira a écrit:
Ah bon, Price a chanté Odabella ? bien vu! elle n'a pas fait Falstaff, ni lady Macbeth -qui demeurent pourtant en tête de liste- alors qu'elle a fait de multiples Aïda, qui est en queue de peloton. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 13:37 | |
| - sud273 a écrit:
- Elvira a écrit:
Ah bon, Price a chanté Odabella ? bien vu! elle n'a pas fait Falstaff, ni lady Macbeth -qui demeurent pourtant en tête de liste- Ca, c'est normal. Ce sont des chefs d'oeuvre (même si Falstaff et moi...) Je croyais quand même que Price avait chanté plus de Verdi que ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 13:40 | |
| - sud273 a écrit:
- je jette tout le reste
Même Jérusalem et Alzira ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 13:41 | |
- sud273 a écrit:
- je jette tout le reste
Même Jérusalem et Alzira ? Jerusalem avec Bergonzi en 1967, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 13:46 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- sud273 a écrit:
- je jette tout le reste
Même Jérusalem et Alzira ? Jerusalem avec Bergonzi en 1967, non ? Non, Jérusalem par Luisi, avec Giordani en 2001. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 13:47 | |
- Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- sud273 a écrit:
- je jette tout le reste
Même Jérusalem et Alzira ? Jerusalem avec Bergonzi en 1967, non ? Non, Jérusalem par Luisi, avec Giordani en 2001. Je parlais d'une version avec Price. Ou alors, c'est Margaret. |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 13:50 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- sud273 a écrit:
- je jette tout le reste
Même Jérusalem et Alzira ? Jerusalem avec Bergonzi en 1967, non ? Non, Jérusalem par Luisi, avec Giordani en 2001. Je parlais d'une version avec Price.
Ou alors, c'est Margaret. Si ça existe, ça n'a pas été officiellement publié. Bergonzi a en revanche chanté Oronte de la version italienne en 87, mais pas avec Price. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 13:52 | |
| C'est marqué dans mon gros bouquin du Guide des opéras de Verdi. A force de le lire, j'ai envie de le jeter à la poubelle |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 14:46 | |
| - Elvira a écrit:
- C'est marqué dans mon gros bouquin du Guide des opéras de Verdi.
Ok, donc c'est un vinyle jamais reporté. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 28 Oct 2008 - 18:51 | |
| J'ai oublié de citer Simon Boccanegra parmi mes opéras verdiens préférés. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Jeu 30 Oct 2008 - 13:28 | |
| Si j'ai bien compris la fin de stiffelio, tout rentre dans l'ordre : Raffaele est tué, la femme est pardonnée, et Stiffelio un brin déshonnoré ? Bon, à part ça, je trouve l'histoire assez bien ficelée, et des personnages psychologiquement assez intéressants. Non, franchement Riccardo, c'est vraiment le pire personnage verdien que j'ai pu voirMusicalement, mouais. De beaux passages, certes, comme le duo Père/Fille, le passage du cimetière... mais le reste, rien de bien transcendant. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 3 Nov 2008 - 23:35 | |
| En une semaine j'aurais écouté, en intégrale : -Rigoletto -La Traviata -Falstaff (2 premiers actes) -Les Vêpres (1er acte ) Je pense pouvoir dire que Falstaff m'est incompréhensible pour l'instant, que les Vêpres ont l'air bien, et que Rigoletto et la Traviata sont des opéras qui méritent leur réputation de chefs d'oeuvres. Rigoletto possède une grande unité dramatiquement tandis que la Traviata est une source d'où jaillit une inspiration mélodique é-norme ! Aida, que j'avais déja écouté me paraissait au contraire sans réelle unité avec les 2 premiers actes avec les trompettes et tout et puis les suivants intimistes. Et pourtant Ritorna Vincitor est un des plus beaux airs de Verdi, découpé en phases qui reflètent les sentiments divers d'Aida. Bref Verdi pour moi c'est excellent. (mais moins que Mozart ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 3 Nov 2008 - 23:54 | |
| - Guillaume a écrit:
- En une semaine j'aurais écouté, en intégrale :
-Rigoletto -La Traviata -Falstaff (2 premiers actes) -Les Vêpres (1er acte ) Je pense pouvoir dire que Falstaff m'est incompréhensible pour l'instant C'est mon préféré avec Otello! |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 3 Nov 2008 - 23:58 | |
| Je retenterais cependant. Je n'aime pas les échecs. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 4 Nov 2008 - 11:08 | |
| Essaye Falstaff en DVD ! Moi, c'est ce que je vais faire. - Citation :
- Aida, que j'avais déja écouté me paraissait au contraire sans réelle unité avec les 2 premiers actes avec les trompettes et tout et puis les suivants intimistes. Et pourtant Ritorna Vincitor est un des plus beaux airs de Verdi, découpé en phases qui reflètent les sentiments divers d'Aida.
Si quand même. Les deux premiers actes sont tout de même nécessaire pour les deux suivants, qui effacent sans problème le côté pompier de l'acte II. Moi, la scène du Jugement me chavire. |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 4 Nov 2008 - 11:31 | |
| Je n'ai pas froid aux yeux : j'ai attaqué il y a deux minutes Otello ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 4 Nov 2008 - 11:32 | |
| - Guillaume a écrit:
- Je n'ai pas froid aux yeux : j'ai attaqué il y a deux minutes Otello !
Et tu postes en même temps? Là encore, si tu ne suis pas le livret, tu auras probablement du mal. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 4 Nov 2008 - 11:33 | |
| Le début est géant ! (surtout avec Karajan à la baguette !) |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 4 Nov 2008 - 11:33 | |
| Pour l'instant l'oeuvre me parait géniale, plus accessible que Falstaff... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 4 Nov 2008 - 11:34 | |
| En même temps, si tu aimes Simon Bocc, tu peux aimer Otello. |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mar 4 Nov 2008 - 11:36 | |
| j'ai pas encore écouté Simon Boccanegra... Mais pour l'instant c'est bien Otello... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi | |
| |
|
| |
| Giuseppe Verdi | |
|