| Customize ton Ring | |
|
+33jibv AD arnaud bellemontagne Percy Bysshe Polyeucte Dave Octavian vieille cire calbo Mariefran poisson Cololi Lysandre Pison Futé aurele WoO frere elustaphe Wolferl Tus vinteix DavidLeMarrec Opérateur opérationnel Guillaume Morloch Bertrand67 ouannier sofro Kia Sauron le Dispensateur antrav - Xavier Cthulhu SP 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:05 | |
| J'allais le dire, il y a déjà le topic Customize ton Ring... |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:08 | |
| Casting ACTUEL ? Mais je mets où mes Melchior, Flagstad, Leider, Traubel, Windgassen, Schorr, Hotter, Lehmann, Varnay, Nilsson, DFD, Greindl, Talvela, Rysanek, King, London, Wächter, Wohlfahrt et autres Stewart ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:09 | |
| Au cimetière ! Enfin, presque tous.
Dernière édition par natrav le Dim 24 Mai 2009 - 13:10, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:09 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:10 | |
| Xavier ! |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:10 | |
| - Guillaume a écrit:
Mais je mets où mes Melchior et autres ? Dans t... Arf, ça m'a échappé Edit grilled |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:11 | |
| Dites donc les jeunes, ne lui pourissez pas son topic, le pauvre ! Déja qu'on ne pouvait rien en faire, à cause d'une pénurie de vrais chanteurs... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:12 | |
| Bah, au moins, un panthéon, ça ne prend pas trois ans en haut de la catégorie. |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:19 | |
| Mais bon, répondons au sujet : Wotan : Friedrich Schorr Siegfried : Lauritz Melchior Brünnhilde : Martha Mödl Siegmund : Lauritz Melchior Alberich : Eduard Habich Hagen : Ludwig Weber Gunther : Herbert Janssen Sieglinde : Lotte Lehmann Chef : Willy Fürt/Hans Kna/Vic de Sab' |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:20 | |
| Dis donc, tu me donneras la marque de ta colle superglu. Je n'ai jamais réussi à recoller les os avec UHU. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:25 | |
| Bon je fusionne, ça rejoint l'ancien topic. - Cololi a écrit:
Voici mon casting perso :
Alberich : Fricka + Waltraute : Waltraud Meier Wotan : Albert Dohmen Fafner + Hagen : Matti Salminen Fasolt + Hunding : René Pape Loge + Mime : Graham Clark Donner + Gunther : Thomas Hampson Siegmund : Placido Domingo Sieglinde + Gutrune : Eva-Maria Westbroek Brünnhilde : Nina Stemme Siegfried : Robert Dean Smith Erda : Nathalie Stutzmann
J'ai pas encore mon Alberich ... von Kannen est usé ... Pour certains rôles il n'y a pas non plus 50 solutions. Je ne connais pas assez certains chanteurs pour apporter quelque chose. Mais tout de même, Meier, Domingo, Salminen, ce sont bientôt des retraités. Clark il chante encore ces rôles-là dans de bonnes conditions? Par contre j'éviterais vraiment Stutzmann personnellement. |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:30 | |
| Ah bah, puisqu'on est ici, la distribution complète : DAS RHEINGOLD Wotan : Friedrich Schorr Loge : Wolfgang Windgassen Donner : Eberhard Wächter Froh : Sandor Konya Fricka : Christa Ludwig Fasolt : Martti Talvela Fafner : Ludwig Weber Alberich : Gustav Neidlinger Mime : Erwin Wohlfahrt Woglinde : Joan Sutherland Wellgunde : Helga Dernesch Flosshilde : Helen Traubel Erda : Jean Madeira DIE WALKURE Wotan : Hans Hotter Brünnhilde : Birgit Nilsson Siegmund : Lauritz Melchior Sieglinde : Lotte Lehmann/Leonie Rysanek Fricka : Christa Ludwig Hunding : Ludwig Weber Les Walkyries : Varnay, Dernesch, Crespin, M Price, W Meier, A Burmeister, N Stemme, E-M Westbroek |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:32 | |
| Tu as déjà donné tes distributions je crois... Tu pourrais répondre à la question de Cololi plutôt, qui demande des chanteurs actuels. (oui je sais, ça t'est impossible, tu ne les connais pas) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:38 | |
| Pour répondre à Guillaume ... Justement si j'ai bien précisé actuel, c'est pour qu'enfin on sorte de l'admiration béate des chanteurs du passé. Xavier : je pense qu'il y a plein de solutions. Cependant justement, il faut suivre les chanteurs actuels pour pouvoir répondre Retraités ? Non, tant qu'ils chantent encore, et qu'il le font bien, je ne vois pas de pb. Certains ne sont pas retraités mais devrais s'arrêter ... Morris par exemple. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:38 | |
| Pas moyen de caser Peter Seiffert et Jonas Kaufmann dans ce truc ? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:39 | |
| Justement, Morris ne songe-t-il pas s'arrêter après cette saison ? J'ai une connaissance des USA qui m'en a parlé... |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:40 | |
| Elle sont sans cesse modifiées mes distributions. Il y a un mois, je ne t'aurai même pas cité Melchior ou Schorr. Parce que franchement, Schorr il faut écouter son "Abendlich strahlt"... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 13:55 | |
| - Morloch a écrit:
- Pas moyen de caser Peter Seiffert et Jonas Kaufmann dans ce truc ?
Bien sur que si, fait ton casting |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 14:42 | |
| - Citation :
- Erda : Nathalie Stutzmann
Tu crois qu'elle a la carrure ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 15:27 | |
| - Cololi a écrit:
- Xavier : je pense qu'il y a plein de solutions. Cependant justement, il faut suivre les chanteurs actuels pour pouvoir répondre
Retraités ? Non, tant qu'ils chantent encore, et qu'il le font bien, je ne vois pas de pb. Certains ne sont pas retraités mais devrais s'arrêter ... Morris par exemple. Franchement, l'état du chant de Salminen est bien pire. Meier ce n'est plus ce que c'était non plus... Morris je l'ai entendu en salle l'autre jour et je peux te dire que c'est très bien vocalement. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 15:28 | |
| - Morloch a écrit:
- Pas moyen de caser Peter Seiffert et Jonas Kaufmann dans ce truc ?
Oui on peut bien mettre l'un ou l'autre à la place de Domingo en Siegmund. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 16:24 | |
| - Xavier a écrit:
- Cololi a écrit:
- Xavier : je pense qu'il y a plein de solutions. Cependant justement, il faut suivre les chanteurs actuels pour pouvoir répondre
Retraités ? Non, tant qu'ils chantent encore, et qu'il le font bien, je ne vois pas de pb. Certains ne sont pas retraités mais devrais s'arrêter ... Morris par exemple. Franchement, l'état du chant de Salminen est bien pire. Meier ce n'est plus ce que c'était non plus... Morris je l'ai entendu en salle l'autre jour et je peux te dire que c'est très bien vocalement. Je ne suis pas d'accord du tout : Salminen je l'ai etendu (novembre denier) à Bastille en Mark ... aïe la claque !! C'est insolent de santé vocale. Morris hélas je l'ai pas entendu en salle ... mais les extratis du gala du MET que j'ai entendu sur youtube, sont assez catastrophiques |
|
| |
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:17 | |
| Bon, je n'avais pas très envie de participer à ce fil pas très constructif, mais comme j'avais répondu à Cololi pour l'autre fil, voici toujours, avec l'impératif d'un truc distribuable aujourd'hui (qui est un petit peu plus intéressant, ça permet de parler de choses réelles...).
--
Allez, pour ne pas laisser Cololi seul, et ménager les finances publiques, je vais tenter tenter un Ring plus économique. Evidemment, il est possible de faire presque aussi bien avec beaucoup moins cher, parce que forcément, ceux qui sont sur les scènes sont déjà chers.
Il y a toujours des difficultés, parce qu'il faut entendre ces chanteurs, voire les auditionner, pour juger de leur impact (surtout dans Wagner), de leur endurance, de leurs facilités et difficultés techniques. Mais enfin, disons comme pistes de départ pour proposer les rôles :
L'Oiseau : Delphine Gillot Freia : Valérie Gabail Gutrune : Mireille Delunsch Sieglinde : Michaela Kaune Brünnhilde I : Lina Tetruashvili Brünnhilde II : Lisa Gasteen Brünnhilde III : Gabriela Maria Ronge Fricka I : Lili Paasikivi Fricka II : Angelika Kirchschlager Waltraute : Randi Stene Erda I : Birgitta Svendén Erda II : Janet Collins Mime I : Kia Mime II : Ian Caley Loge : Charles Workman Siegfried I : Stig Andersen Siegfried II : Christian Franz Siegmund : William Burden Gunther : Trond Halstein-Moe Alberich I : Andrea Martin Alberich II : Stephen Loges Alberich III : Christopher Maltman Wotan I : Pavlo Hunka Wotan II : Scott Hendricks Wotan III : Levente Molnar Fasolt : Fernand Bernadi Fafner I : Georg Zeppenfeld Fafner II : Jérôme Varnier Hunding : Thomas Hay
Choeurs de la Radio Lettonne Orchestre Philharmonique de Bâle Max Pommer |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:19 | |
| - Citation :
- Mime I : Kia
Ca, ce n'est pas économique du tout !! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:20 | |
| Delunsch dans Wagner ? Pauvrette, tu veux qu'elle se pète la voix ou quoi ? |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:21 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:22 | |
| ta Brü II Je préfère Linda Watson. ta Fricka I très bien. ton Erda I très bien aussi, mais ça doit plus être aussi bon non ? Quand à ta Gutrune, ça va faire parler |
|
| |
Morloch Lou ravi
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:24 | |
| Oui, on peut critiquer certains livrets italiens, mais Lohengrin est pas mal gratiné... L'appel à Lohengrin, mon dieu... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:25 | |
| - Elvira a écrit:
- Oui, on peut critiquer certains livrets italiens, mais Lohengrin est pas mal gratiné... L'appel à Lohengrin, mon dieu...
Oui il faut attendre Tristan et les suivants pour avoir des livrets très très largement au dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:26 | |
| - Elvira a écrit:
-
- Citation :
- Mime I : Kia
Ca, ce n'est pas économique du tout !! Tu t'es trompée, Elvira, tu voulais écrire - Citation :
- Ca, ce n'est pas écologique du tout !!
Et j'en conviens, le traitement du déchet Kia est un grave problème pour l'environnement social. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:27 | |
| - Cololi a écrit:
- Elvira a écrit:
- Oui, on peut critiquer certains livrets italiens, mais Lohengrin est pas mal gratiné... L'appel à Lohengrin, mon dieu...
Oui il faut attendre Tristan et les suivants pour avoir des livrets très très largement au dessus Oui, c'est nettement mieux, mais de là à dire que c'est profond... Bof. Mais ceci est une autre histoire et n'entre pas dans les considérations de ce fil.
Dernière édition par Elvira le Dim 24 Mai 2009 - 17:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:28 | |
| - Elvira a écrit:
- Cololi a écrit:
- Elvira a écrit:
Oui il faut attendre Tristan et les suivants pour avoir des livrets très très largement au dessus Oui, c'est nettement mieux, mais de là à dire que c'est profond... Bof. Mais ceci est une autre histoire et n'en pas dans les considérations de ce fil. C'est surtout que les meilleurs livrets de Wagner ont été écrits avant Lohengrin. |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:29 | |
| |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:33 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- Cololi a écrit:
- Elvira a écrit:
Oui il faut attendre Tristan et les suivants pour avoir des livrets très très largement au dessus Oui, c'est nettement mieux, mais de là à dire que c'est profond... Bof. Mais ceci est une autre histoire et n'en pas dans les considérations de ce fil. C'est surtout que les meilleurs livrets de Wagner ont été écrits avant Lohengrin. Les combien meilleurs? Les deux meilleurs? Le meilleur? |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:35 | |
| - Cololi a écrit:
- ta Brü II Je préfère Linda Watson.
Tu n'as pas dû l'entendre dans un bon jour, parce que chez Pappano, c'est admirable de maîtrise. - Citation :
- ta Fricka I très bien. ton Erda I très bien aussi, mais ça doit plus être aussi bon non ?
Ca fait presque vingt ans, c'est vrai, et je pense qu'elle s'est retirée. Mais enfin, pour ce type de tessiture, elle est tout à fait en mesure, je pense, de le tenir aujourd'hui, si on l'appelle dans un petit théâtre. Mais tu commentes surtout celles qui ont déjà tenu ces rôles (enfin, je ne suis pas sûr que Paasikivi ait fait Fricka I, mais sans doute). - Citation :
- Quand à ta Gutrune, ça va faire parler
Je ne vois pas pourquoi. Elle a chanté Freia, qui était quand même un pari plus improbable ! En Brünnhilde I, ce serait très intéressant, mais les nombreux passages entre médium et grave ne sont pas faciles chez elle, elle serait incommodée. En Sieglinde, ça manquerait quand même de ductilité, même si ça nous ferait une héritière de la Mödl-attitude. Ce serait la première fois depuis Ronge qu'on aurait une Gutrune intéressante, au demeurant. |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Dim 24 Mai 2009 - 17:36 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- Cololi a écrit:
- Elvira a écrit:
Oui il faut attendre Tristan et les suivants pour avoir des livrets très très largement au dessus Oui, c'est nettement mieux, mais de là à dire que c'est profond... Bof. Mais ceci est une autre histoire et n'en pas dans les considérations de ce fil. C'est surtout que les meilleurs livrets de Wagner ont été écrits avant Lohengrin. Particulièrement avec La Défense d'Aimer. Voilà. Et puis le Vaisseau et accessoirement Les Fées. Et du coup j'ai en même temps répondu à Poisson. |
|
| |
vieille cire Mélomane averti
Nombre de messages : 240 Age : 78 Localisation : asnieres sur seine Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 27 Aoû 2009 - 7:37 | |
| Bon, allez, je me lance dans la distribution du Ring (customisation castingienne ) Eu égard au talent de CTHULHU, j’aurais presque pu vous l’éviter mais entre le manque de références des uns et les pures provocations des autres, je vais jouer aussi. Je me fixe aussi mes règles: Ne pas faire doublon avec CTHULHU avec lequel je suis le plus souvent d’accord. Présenter une certaine cohérence et donc éviter d'enfoncer les portes ouvertes du succès (d'où l'absence de Zednik, Waltraud Meier ou René Pape) J’espère ainsi titiller ainsi quelques curiosités. P.S.: j'admets que pour la Brunnhilde de Flagstad au crépuscule, j'ai profité de ma première règle pour enfreindre la seconde.
L'Or du Rhin Wotan : Hans Hermann Nissen Donner : Herbert Janssen Froh : Gunnar Graarud Loge : Fritz Wolff Fasolt : Ivar Andresen Fafner : Emmanuel List Alberich: Edouard Habich Mime: Erich Zimmermann Fricka: Margarete Klose Freia: Delia Reinhardt Erda: Maria Olszewska Walküre Siegmund: Franz Völker Hunding: Ivar Andresen Wotan: Ferdinand Frantz Sieglinde: Meta Seinemeyer Brünnhilde: Helene Wildbrunn Fricka: Margarete Klose Siegfried Siegfried: Gotthelf Pistor Mime: Erich Zimmermann Wanderer: Rudolf Bockelmann Alberich: Edouard Habich Fafner: Ivar Andresen Brünnhilde: Gertrude Kappell Waldvogel: Wilma Lipp Erda: Sigrid Onegin Götterdammerung Siegfried: Rudolf Laubenthal Günther: Joël Berglund Hagen: Emmanuel List Alberich: Edouard Habich Brünnhilde: Kirsten Flagstad Gutrune: Delia Reinhardt Waltraute Kirsten Thorborg Norne 1: Maria Olszewska Norne 2: Margarete Klose Norne 3: Delia Reinhardt
Chef d'orchestre: Siegfried Wagner /Karl Muck |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 27 Aoû 2009 - 8:06 | |
| Une belle liste, résolument tournée vers les années 20-30. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 27 Aoû 2009 - 10:57 | |
| A part Flagstad je crois que je ne connais aucun nom... |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 27 Aoû 2009 - 18:26 | |
| - Octavian a écrit:
- A part Flagstad je crois que je ne connais aucun nom...
Gala a sorti trois compilations de 4 CD composés d'extraits des années 20-30 du Ring avec Melchior, Schorr, Leider, Habich, Laubenthal...etc Le son est trés correct et si tout n'est pas du même accabit, il y a des choses formidables (un III de la Walkyrie par Furt à Covent Garden, des choses de Melchior, des Adieux par Schorr !) |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Customize ton Ring Ven 28 Aoû 2009 - 6:29 | |
| - Guillaume a écrit:
- Octavian a écrit:
- A part Flagstad je crois que je ne connais aucun nom...
Gala a sorti trois compilations de 4 CD composés d'extraits des années 20-30 du Ring avec Melchior, Schorr, Leider, Habich, Laubenthal...etc Le son est trés correct et si tout n'est pas du même accabit, il y a des choses formidables (un III de la Walkyrie par Furt à Covent Garden, des choses de Melchior, des Adieux par Schorr !) Tout à fait d'accord! Le plaisir d'écouter Florence Australe, Helen Traubel jeune et plein d'autres... En plus, les livrets sont très biens fait. ça donne une bonne idée de ce qui se faisait entre 1920 et 1950 (oui, ça va jusqu'en 51, avec l'immolation de Brünnhilde par Eileen Farrell...) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Lun 2 Nov 2009 - 20:56 | |
| Deux/trois mises à jour (oui, j'adore faire ça régulièrement ) Wotan I : Dietrich Fischer-Dieskau Wotan II : Hans Hotter Wotan III : Friedrich Schorr >DFD incomparable de nuances en dieu-poète, Hans Hotter immense, Schorr bouleversant...il n'a pas été facile de choisir un Wotan, et Adam aurait aussi mérité une place.Brünnhilde I : Astrid Varnay Brünnhilde II : Birgit Nilsson Brünnhilde III : Martha Mödl >Là aussi, choix cornélien, et de toute façon, les 3 vont plus ou moins bien dans les trois journées. Varnay tout en électricité, Nilsson pour faire sonner le III de Siegfried et Mödl, la tragédienne.Siegfried : Wolfgang Windgassen >Pas vraiment de choix là, Windgassen constituant un premier choix de facto.Siegmund : Jon Vickers Sieglinde : Leonie Rysanek >Vickers, malgré le timbre et Rysanek, deux Wälsungen exceptionnels.Alberich : Gustav Neidlinger Mime : Erwin Wohlfahrt Hagen : Josef Greindl Freia : Elisabeth Grümmer Donner : Hermann Uhde Froh : Sandor Konyà Erda I : Maria von Ilovsay Erda II : Jean Madeira Fricka I : Josephine Veasey Fricka II : Rita Gorr (alternative : Christa Ludwig) Gunther : Dietrich Fischer-Dieskau Gutrune : Ludmilla Dvorakova Fasolt : Martti Talvela Fafner : Matti Salminen Hunding : Kurt Moll Woglinde : Lucia Popp Wellgunde : Ruth Hesse Floßhilde : Gwyneth Jones Norn erste : Jean Madeira Norn zweite : Rita Gorr Norn dritte : Anja Silja Waltraute I et II : Christa Ludwig Les Walkyries : Margaret Price, Ludmilla Dvorakova, Brigitte Fassbänder, Berit Lindholm, Gré Brouwenstjin, Catarina Ligendza, Ruth Hesse, Hildegard Behrens L'oiseau de la forêt : Lucia Popp --------------- Karl Böhm Bayreuth Choeurs de Bayreuth 13h35 option cuivres faux (pas trop quand même) Mise en scène : moi ---------------- Voilà, en gros. Je me suis embété à trouver des filles du Rhin et des Walkyries, mais puisque ça va sortir en disque live, autant embellir la couverture. Oui je sais, encore une customization de Guillaume ! Ne vous embétez pas à compter, c'est la 11e sur ce fil. Passez quand même une bonne journée. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Lun 2 Nov 2009 - 21:09 | |
| - Guillaume a écrit:
Les Walkyries : Margaret Price, Ludmilla Dvorakova, Brigitte Fassbänder, Berit Lindholm, Gré Brouwenstjin, Catarina Ligendza, Ruth Hesse, Hildegard Behrens Oh la provoc pourrie! Dis-moi, Behens tu l'as entendue dans quoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Lun 2 Nov 2009 - 21:12 | |
| Pas encore sérieusement dans un opéra, mais il faut bien des Walkyries. Ortlinde n'est pas un rôle désonorant. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Lun 2 Nov 2009 - 21:12 | |
| OK donc tu ne l'as jamais écoutée, bon... |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Lun 2 Nov 2009 - 21:14 | |
| Mais c'est prévu, peut être avec Salomé qui est ressorti en éco. EMI... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Customize ton Ring | |
| |
|
| |
| Customize ton Ring | |
|