| Customize ton Ring | |
|
+33jibv AD arnaud bellemontagne Percy Bysshe Polyeucte Dave Octavian vieille cire calbo Mariefran poisson Cololi Lysandre Pison Futé aurele WoO frere elustaphe Wolferl Tus vinteix DavidLeMarrec Opérateur opérationnel Guillaume Morloch Bertrand67 ouannier sofro Kia Sauron le Dispensateur antrav - Xavier Cthulhu SP 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Customize ton Ring Lun 2 Nov 2009 - 22:14 | |
| - Xavier a écrit:
- OK donc tu ne l'as jamais écoutée, bon...
tu en doutais ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Lun 2 Nov 2009 - 22:15 | |
| Non non... Sinon moi je trouve que Schorr ferait un bon Donner, qu'en penses-tu? |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Customize ton Ring Lun 2 Nov 2009 - 22:16 | |
| - Guillaume a écrit:
- Les Walkyries : Margaret Price, Ludmilla Dvorakova, Brigitte Fassbänder, Berit Lindholm, Gré Brouwenstjin, Catarina Ligendza, Ruth Hesse, Hildegard Behrens
Bonjour la gestion des egos surtout! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Customize ton Ring Lun 2 Nov 2009 - 22:21 | |
| |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Customize ton Ring Lun 2 Nov 2009 - 22:22 | |
| - Xavier a écrit:
- Non non...
Sinon moi je trouve que Schorr ferait un bon Donner, qu'en penses-tu? C'est une bonne idée, Schorr est aussi un bon Gunther. On peut aussi imaginer ça, dans le genre "on fait encore mieux que le Ring de Karajan" Brünnhilde : Leonie Rysanek Wotan : Eberhard Wächter Siegfried : Gerhard Stolze Hagen : Dietrich Fischer-Dieskau Siegmund : Michel Sénéchal Alberich : Hans Hotter Waldvogel : Hildegard Behrens Direction : William Christie New Philarmonia Ca serait bien, non ? |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Customize ton Ring Lun 2 Nov 2009 - 22:22 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Lun 2 Nov 2009 - 22:23 | |
| |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 11:49 | |
| L'Or du Rhin Wotan: George London Donner: Eberard Waechter Froh: Sandor Konya Loge: Wolfgang Windgassen Fasolt: Matti Talvela Fafner: Ludwig Weber de 1955 Alberich: Gustav Neidlinger Mime: Gerhard Stolze Fricka: Christa Ludwig ou Martha Modl Freia: Elisabeth Grümmer ou Gundula Janowitz Erda: Martha Modl Filles du Rhin: 3 Popp ça ira très bien La Walkyrie: Siegmund: James King ou Max Lorenz Sieglinde: Leonie Rysanek ou Janowitz Brünnhilde: Regine Crespin Hunding: Matti Talvela Wotan: George London Fricka: Christa Ludwig ou Martha Modl Les Walkyries: celles de Solti Siegfried: Siegfried: Wolfgang Windgassen ou Max Lorenz Mime: Gherard Stolze Der Wanderer: Hotter (il est vrament idoine ici pour le coup ) Alberich: Neidlinger Fafner: Toujours Le Weber de 1955 Brünnhilde: Nilsson Erda: Martha Modl Waldvogel: Sutherland Le Crépuscule des Dieux: Siegfried: Wolfgang Windgassen ou Max Lorenz Brünnhilde: Nilsson Hagen: Greindl Alberich: Neidlinger Günther: Dietrich Fischer-Dieskau ou Thomas Stewart Gutrune: Gundula Janowitz Waltraute: Martha Modl Norne 1,Norne 2, Norne 3: m'en fou...lorsqu'elles chantent j'suis trop occupé a mettre mon armure pour cavaler sur le voyage de Siegfried sur le Rhin Les filles du Rhin: 3 Popp ça ira très bien Chef d'orchestre: Solti, Bohm ou Karajan(sauf pour le Crepuscule) Orchestre: Philharmonique de Vienne ou Berlin |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 11:52 | |
| London et Nilsson? Waouh, on n'a vraiment pas les mêmes goûts. (qu'est-ce que tu aimes chez eux à part les décibels?) |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 11:53 | |
| Nilsson, c'est trés bien, mais London, face à un Fi-Di, un Hotter ou un Adam, je ne trouve pas ça si réussi. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 11:57 | |
| - Guillaume a écrit:
- Nilsson, c'est trés bien, mais London, face à un Fi-Di, un Hotter ou un Adam, je ne trouve pas ça si réussi.
Il faudrait que j'écoute le Das Rheingold de Solti pour voir ce que donne London dans le rôle de Wotan. Je n'y connais pas non plus Hotter (grosse lacune à mon avis, je le connais seulement dans Die Walküre et un peu dans Siegfried). Je ne connais pas tellement Adam non plus. En revanche, j'adore Fischer-Dieskau dans l'enregistrement de Karajan. C'est très intellectualisé comme toujours avec ce chanteur mais très convaincant, très beau. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 11:58 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 11:59 | |
| - Xavier a écrit:
- London et Nilsson?
Waouh, on n'a vraiment pas les mêmes goûts. (qu'est-ce que tu aimes chez eux à part les décibels?) Ben London c'est un Dieu, il en a la stature, la voix stentorienne...on est au coeur du mythe avec lui! J'aime aussi James Morris et Tomlinson et Theo Adam me plait bien. Mais London c'est Zeus!!! En Brunnhilde(Siegfried et Le Crepuscule) je trouve Nilsson parfaite:puissante,distante, hautaine et froide. Par contre pour la Walkyrie, il lui manque l'emotion d'une Crespin pour traduire son humanité face aux Walsungen. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 12:00 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
J'aime aussi James Morris et Tomlinson. Ah, ouf! - Citation :
- En Brunnhilde(Siegfried et Le Crepuscule) je trouve Nilsson parfaite:puissante,distante, hautaine et froide.
Ah, pour toi Brünnhilde doit être hautaine et froide? Drôle de conception du personnage je trouve! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 12:03 | |
| - Xavier a écrit:
- arnaud bellemontagne a écrit:
J'aime aussi James Morris et Tomlinson. Ah, ouf! +1000 _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 12:03 | |
- Ben London c'est un Dieu, il en a la stature, la voix stentorienne...on est au coeur du mythe avec lui!
J'aime aussi James Morris et Tomlinson et Theo Adam me plait bien.
Mais London c'est Zeus!!!
En Brunnhilde(Siegfried et Le Crepuscule) je trouve Nilsson parfaite:puissante,distante, hautaine et froide.
Par contre pour la Walkyrie il lui manque l'emotion d'une Crespin pour traduire son humanité face aux Walsungen. Je n'aime pas trop Nilsson, c'est vite réglé. Son duo avec Windgassen à la fin de Siegfried dans la version Böhm m'a laissé totalement froid. Elle ne traduit pas du tout les émotions du personnage. Irene Theorin le fait parfaitement dans le Ring de Copenhague et est très touchante. L'Immolation de Nilsson dans la version de Böhm est electrisante. Il me semble que la Brünnhilde qu'elle réussit le mieux est celle de Götterdämmerung, que ce soit en studio avec Solti ou en live avec Böhm. Crespin est une Brünnhilde bouleversante dans Die Walküre. Mes deux Brünnhilde préférées que je connais pour le moment dans ce volet sont Mödl et Crespin. Morris est un excellent Wotan/Wanderer. Je ne connais Tomlinson que dans les Adieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 12:05 | |
| - Xavier a écrit:
- Ah, pour toi Brünnhilde doit être hautaine et froide?
Drôle de conception du personnage je trouve! Je suis d'accord avec Xavier. Brünnhilde doit irradier de féminité, être un personnage blessée, vengeur également pour le dernier volet, d'une grande humilité également. C'est pourquoi j'y adore Behrens qui est la seule Brünnhilde que j'ai entendu et même vu dans les 3 Brünnhilde pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 12:09 | |
| - Xavier a écrit:
J'aime aussi James Morris et Tomlinson. Ah, ouf!
- Citation :
- En Brunnhilde(Siegfried et Le Crepuscule) je trouve Nilsson parfaite:puissante,distante, hautaine et froide.
Ah, pour toi Brünnhilde doit être hautaine et froide? Drôle de conception du personnage je trouve! Oui, c'est une amazone. Je la trouve assez antipathique pour tout dire (elle a de qui tenir... ) Mais bon ça n'est que ma vision des choses qui est assez singuliere je le reconnais, vu que dans le Ring je venere Alberich et Loge et que je suis empli de compassion pour Mime |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 12:16 | |
- Oui, c'est une amazone.
Je la trouve assez antipathique pour tout dire (elle a de qui tenir... ) Mais bon ça n'est que ma vision des choses qui est assez singuliere je le reconnais, vu que dans le Ring je venere Alberich et Loge et que je suis empli de compassion pour Mime Brünnhilde est mon personnage préféré du Ring peut être. Le personnage qui m'est le plus antipathique est Siegfried même si dans la version du Ring de Copenhague, ce personnage m'est apparu comme plus sympathique. J'adore Wotan/Wanderer également. Alberich est un personnage très intéressant, beaucoup plus que Hagen par exemple. Je veux bien qu'on ait de la compassion pour Mime dans Das Rheingold mais dans Siegfried, c'est un fourbe et il est détestable même si il me fait beaiucoup rire. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 12:19 | |
| On peut aussi avoir de la sympathie pour Mime parce qu'il est tellement bête qu'il finit toujours par se faire avoir, on peut avoir un peu pitié... |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 13:00 | |
| Ma distribution idéale doit ressembler à ça en ce moment : Wotan I-II-III : Fischer-Dieskau/Hotter/Schorr Brünnhilde I : Crespin Brünnhilde II : Nilsson Brünnhilde III : Mödl Siegfried : Windgassen Loge : Windgassen Alberich : Neidlinger Mime I : Wohlfahrt Mime II : Stolze Siegmund : Vickers Sieglinde : Rysanek Hunding : Ridderbusch/List Gunther : Stewart/Janssen/Uhde/Fischer-Dieskau Gutrune : Dvorakova/Grümmer Hagen : Greindl Froh : Konya Donner : Uhde Erda : Ludwig Fricka I : Veasey Fricka II : Gorr Waltraute : Mödl Fasolt : Ridderbusch Fafner : Talvela Nornes : Gorr/Silja/Ludwig Filles du Rhin : Popp/Moser/Studer Pas beaucoup de changements, en réalité. |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 15:00 | |
| - Xavier a écrit:
- Xavier a écrit:
Ah, pour toi Brünnhilde doit être hautaine et froide? Drôle de conception du personnage je trouve! Oui, c'est une amazone. Je la trouve assez antipathique pour tout dire (elle a de qui tenir... )( Arrête d'écouter Nilsson et peut-être que ta vision du rôle changera. Tu as raison je vais me mettre à Varnay. @Aurèle:L'humilité de Brunnhilde dans Siegrfried et le Crepsucule je la cherche encore. D'ailleurs un de mes moments préférés du Crepuscule c'est lorsque Siegfried (deguisé en Gunther),arrache violemment l'anneau à Brunnhilde...elle fait moins la fière tout d'un coup...c'est bien fait pour elle!
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mar 20 Avr 2010 - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 15:01 | |
- @Aurèle:L'humilité de Brunnhilde dans Siegrfried et le Crepsucule je la cherche encore.
D'ailleurs un de mes moments préférés du Crepuscule c'est lorsque Siegfried (deguisé en Gunther),arrache violemment l'anneau à Brunnhilde...elle fait moins la fière tout d'un coup...bien fait bien fait pour elle! Tu es très dur envers ce personnage. C'est sûr que si tu n'écoutes que Nilsson, ton approche peut être totalement faussée. |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 15:08 | |
| Bon c'est vrai que je fais un peu de provoc', histoire de vous defriser un peu. Il n'empêche que c'est un personnage que je n'apprecie guère J'ai d'autres versions du Ring... j'ai entendu Evans, Varnay, Jones ou Dernesch entre autres... ça ne change pas vraiment ma vision du personnage. J'en profite pour rentre hommage à l'immense Alberich,à mon sens l'anneau lui revient de droit car il en a payé le prix:il a abjuré l'amour. Alberich Rules!!!! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 15:17 | |
- Bon c'est vrai que je fais un peu de provoc', histoire de vous defriser un peu.
Il n'empêche que c'est un personnage que je n'apprecie guère J'ai d'autres versions du Ring... j'ai entendu Evans, Varnay, Jones ou Dernesch entre autres... ça ne change pas vraiment ma vision du personnage.
J'en profite pour rentre hommage à l'immense Alberich,à mon sens l'anneau lui revient de droit car il en a payé le prix:il a abjuré l'amour.
Alberich Rules!!!! C'est sur qu'Alberich a payé ? Hagen est son fils ... donc le fruit d'un amour ? à moins qu'il ne s'agisse que de haine au contraire. Enfin finalement Alberich n'a t-il pas été tué par Hagen finalement ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 15:31 | |
| Il me semble que la Gibich(je n'ai plus son nom en tête....la maman de Gunther et de Gutrune quoi,) s'est donnée à Alberich moyennant finance. La fin du Ring reste ouverte Cela dit il n'est mentionné nul part qu'Alberich meurt. En tout etat de cause il survit au crepuscule des dieux. Et les filles du Rhin sont si neuneu qu'elles sont capables de se faire avoir une seconde fois! |
|
| |
AD Mélomaniaque
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 15:42 | |
| La plus grande Brünnhilde pour moi reste Frida Leider. On a quelques extraits de son Götterdämmerung où elle est grandiose.
Dans Walküre, je suis fan de Marjorie Lawrence....
Flagstad je la préfère en Isolde. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 17:10 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Customize ton Ring Mar 20 Avr 2010 - 17:34 | |
| @ Xavier : c'est sûr que la première scène de Rheingold, c'est de l'amour chaste et désintéressé. - Cololi a écrit:
- C'est sur qu'Alberich a payé ?
Hagen est son fils ... donc le fruit d'un amour ? à moins qu'il ne s'agisse que de haine au contraire. Comme il s'est fait truffer l'anneau par un coureur de jupons, il n'a aucune raison de se priver. |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 22:14 | |
| Bon, on a beaucoup customizé le Ring par ici, mais a t-on customizé Кольцо нибелунга et l'Anneau du Nibelung ? - Polyeucte a écrit:
- jibv a écrit:
- Et le Ring en russe, ça existe? (je sais qu'il existe déjà en anglais alors...)
Malheureusement non... et pourtant, j'entends ça d'ici : Wotan : Mark Reizen Brunnhilde : Galina Vishnevskaya Fricka : Sophya Preobrazhenskaya Erda : Elisavetha Verbitskaya Siegmund : Ivan Kozlovsky Sieglinde : Elisavetha Shumskaya Siegfried : Georgy Nelepp Hunding/Hagen : Maxim Mikhailov
Le tout dirigé par Golovanov..
- Guillaume a écrit:
- Et le Ring en français (traduction Wilder) ?
Wotan : Jules Bastin Brünnhilde : Régine Crespin Sieglinde : Andrée Esposito Siegmund : José Luccioni Siegfried : Guy Chauvet Loge + Mime : Alain Vanzo Alberich : René Bianco Hagen : Jules Bastin Gunther : Robert Massard Gutrune : Andréa Guiot Hunding + Fafner : Jacques Mars Froh : Charles Burles Donner : Ernest Blanc Fricka : Denise Scharley Waltraute : Jane Rhodes Waldvogel : Mady Mesplé
Orchestre de l'ORTF André Cluytens
Ou mieux encore :
Orchestre Lamoureux Igor Markevitch - Polyeucte a écrit:
- J'aurais plutôt mis Blanc en Wotan! (et dire qu'on lui a proposé de la chanter à Bayreuth... alors qu'on proposait Brünnhilde à Gorr... mais aucun des deux n'a dit oui! Pas folle pour elle... et pour lui il voulait garder ses vacances d'été tranquillement! )
J'aurais plutôt mis Gorr en Fricka, et Scharley en Erda... Et Luccioni en Siegfried avec Vezzani en Sigmund aussi - Guillaume a écrit:
- Gorr en Fricka, oui, par contre je ne sais pas si Blanc passerait en Wotan...
Et Vezzani ce n'est pas la même époque, les chanteurs que j'ai mis auraient pu se réunir et chanter ensemble !
On transfère sur le sujet "Customization du Ring" ? Ce qui donnerait : Wotan : Jules Bastin / Ernest Blanc ? Brünnhilde : Régine Crespin Siegfried : Guy Chauvet / José Luccioni Siegmund : José Luccioni Sieglinde : Andrée Esposito Alberich : René Bianco Loge + Mime II : Alain Vanzo Hagen : Jules Bastin Gunther : Robert Bastin Gutrune : Andréa Guiot Fafner + Hunding : Jacques Mars Fricka : Rita Gorr Waltraute : Jane Rhodes Froh : Charles Burles Donner : Ernest Blanc Erda : Denise Scharley Waldvogel : Mady Mesplé Orchestre des Concerts Lamoureux Igor Markevitch |
|
| |
jibv Mélomaniaque
Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 22:24 | |
| Il manque encore l'italien alors...
|
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 22:33 | |
| Rien de plus facile :
Wotano : Ruggero Raimondi Brunhilda : Maria Callas Sigfrido : Franco Corelli (et un soir on mettra Giuseppe di Stefano) Sigmundo : Mario del Monaco Sieglinda : Leonie Rysanek ou plus italien, Ileana Cotrubas Alberico : Piero Cappuccilli Hagen : Tito Gobbi Gunter : Giorgio Zancanaro Gutruna : Martina Arroyo Fricka : Giulietta Simionato Giocoso : Giuseppe di Stefano Tonnero : Ettore Bastianini Loggia : Carlo Bergonzi Mimo : Piero di Palma L'ocellino : Joan Sutherland Walkiria n°5 : Leontyne Price Fafnero : Nicolai Ghiaurov (pour grogner) Fasolt : Cesare Siepi
Tullio Serafin / Arturo Toscanini Scala di Milano
|
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 22:46 | |
| - Guillaume a écrit:
- Rien de plus facile :
Wotano : Ruggero Raimondi Brunhilda : Maria Callas Sigfrido : Franco Corelli (et un soir on mettra Giuseppe di Stefano) Sigmundo : Mario del Monaco Sieglinda : Leonie Rysanek ou plus italien, Ileana Cotrubas Alberico : Piero Cappuccilli Hagen : Tito Gobbi Gunter : Giorgio Zancanaro Gutruna : Martina Arroyo Fricka : Giulietta Simionato Giocoso : Giuseppe di Stefano Tonnero : Ettore Bastianini Loggia : Carlo Bergonzi Mimo : Piero di Palma L'ocellino : Joan Sutherland Walkiria n°5 : Leontyne Price Fafnero : Nicolai Ghiaurov (pour grogner) Fasolt : Cesare Siepi
Tullio Serafin / Arturo Toscanini Scala di Milano
Drôle de distribution. C'est de la pur folie. Callas a chanté la Brünnhilde de Die Walküre mais très peu. Cotubras en Sieglinde, t'es malade!!! Cappuccilli en Alberich? Heureusement que ce n'est qu'un jeu. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 22:49 | |
| Moui...
JE serais plutôt d'un autre avis :
Wotano : Cesare Siepi Brunhilda : Renata Tebaldi Sigfrido : Carlo Bergonzi Sigmundo : Mario del Monaco Sieglinda : Mirella Freni Alberico : Tito Gobbi Hagen : Tugomir Franc Gunter : Ettore Bastianini Gutruna : Renata Scotto Fricka : Giulietta Simionato Giocoso : Giuseppe di Stefano Tonnero : Leonard Warren Loggia : Carlo Bergonzi Mimo : Piero di Palma L'ocellino : Edita Gruberova Erda : Oralia Domingez Fafnero : Tugomir Franc Fasolt : Ruggiero Raimondi Hunding : Boris Christoff
Gianandrea Gavazzeni Scala di Milano _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 22:55 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Moui...
JE serais plutôt d'un autre avis :
Wotano : Cesare Siepi Brunhilda : Renata Tebaldi Sigfrido : Carlo Bergonzi Sigmundo : Mario del Monaco Sieglinda : Mirella Freni Alberico : Tito Gobbi Hagen : Tugomir Franc Gunter : Ettore Bastianini Gutruna : Renata Scotto Fricka : Giulietta Simionato Giocoso : Giuseppe di Stefano Tonnero : Leonard Warren Loggia : Carlo Bergonzi Mimo : Piero di Palma L'ocellino : Edita Gruberova Erda : Oralia Domingez Fafnero : Tugomir Franc Fasolt : Ruggiero Raimondi Hunding : Boris Christoff
Gianandrea Gavazzeni Scala di Milano Vour cherchez à tout prix à recaser vos chanteurs favoris à quelques exceptions près. Tebaldi en Brünnhilde, c'est pire que Callas. Freni en Sieglinde, c'est aussi absurde que Cotrubas. Bergonzi en Siegfried : il se serait cassé la voix. La langue ne modifie pas la tessiture du rôle et la vocalité non plus. Siepi en Wotan, cela aurait pu être pas mal sans doute. |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 22:58 | |
| Arrête Guillaume, tu nous fais du mal. Même si on le faisait avec des artistes d'aujourd'hui, aucune probabilité que ça se concrétise. Cela dit, de toute façon, je ne crois pas que les voix françaises d'aujourd'hui soient taillées pour Wagner : il y a d'excellents chanteurs de baroque ou de rôles "centraux", mais des voix supralarges, pas beaucoup. Je ne vois pas de Wotan crédible, par exemple (sauf à le jouer dans une petite salle avec effectif réduit, bien sûr). Je trouve ta distribution excellente et très pertinente. Quelques remarques cependant. Wotan : Jules Bastin / Ernest Blanc ? => Blanc est évidemment idéal, mais on pourrait prendre Bastin pour la Valkyrie, où il faut beaucoup de graves et où la part paternelle excède dépasse l'héroïque, par rapport aux autres volets. Brünnhilde : Régine Crespin => Ca va être trop tendu et crié pour les deux derniers volets. On peut peut-être répartir entre ses grandes contemporaines qui ont le même type de timbre ? Première journée : Micheline Grancher (assez centrale). Deuxième journée : Suzanne Sarroca (très lyrique et ample). Troisième journée : Jacqueline Brumaire (qui n'a jamais eu peur des lignes tendues). Siegfried : Guy Chauvet / José Luccioni => Pas mieux, sauf à ressusciter Vezzani. Siegmund : José Luccioni => Moi je verrais bien un Siegmund poète, Georges Noré par exemple. Sieglinde : Andrée Esposito => Si tu me prends par les sentiments. Alberich : René Bianco => J'aurais été tenté par Louis Noguera (autre Wotan crédible ?), mais ça irait très bien aussi. Loge + Mime II : Alain Vanzo => Pas convaincu, là. En Walther, j'aurais beaucoup aimé, mais pour les rôles de caractère, je fais plus confiance à l'ubiquitaire Giraudeau. Hagen : Jules Bastin => Il fera assez peur ? Je ne veux pas plutôt un Médus ou un Mars ? Gutrune : Andréa Guiot => Moi je dis Martha Angelici. Fricka : Rita Gorr Erda : Denise Scharley => J'inverse. J'exige Scharley en Fricka. Waltraute : Jane Rhodes => Ah oui, c'est original. J'aurais bien suggéré Simone Courderc, sinon. Orchestre des Concerts Lamoureux Igor Markevitch => Pourquoi être si chiche ? Orchestre de l'Opéra dirigé par Markevitch. Et ça aurait pu exister, en plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 22:59 | |
| - Guillaume a écrit:
- Rien de plus facile :
L'ocellino : Joan Sutherland Povero Sigfrido, il ne comprendra rien et se paumera dans la forêt. |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 23:00 | |
| - aurele a écrit:
- Vour cherchez à tout prix à recaser vos chanteurs favoris à quelques exceptions près.
Ben c'est un peu le jeu non?? - Citation :
- Tebaldi en Brünnhilde, c'est pire que Callas.
Ah bon? Et ben pourtant, vu la largeur de la voix, l'aisance et la beauté du timbre, j'aimerai beaucoup! Sa mort d'Isolde en italien est assez belle! - Citation :
- Freni en Sieglinde, c'est aussi absurde que Cotrubas.
Je ne vois pas trop pourquoi... quand on voit que des Janowitz l'ont chanté sans se casser la voix... Sans forcer, ça passerait très bien! - Citation :
- Bergonzi en Siegfried : il se serait cassé la voix.
Idem... en le chantant comme il chantait Radamès par exemple, ce serait passionnant! - Citation :
- La langue ne modifie pas la tessiture du rôle et la vocalité non plus.
La tessiture non... pour la vocalité;.. disons que tant qu'à l'écouter en italien, autant avoir un style italien en plus - Citation :
- Siepi en Wotan, cela aurait pu être pas mal sans doute.
Ses adieux de Wotan et son Gurnemanz sont magnifiques! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 23:07 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Wotan : Jules Bastin / Ernest Blanc ? => Blanc est évidemment idéal, mais on pourrait prendre Bastin pour la Valkyrie, où il faut beaucoup de graves et où la part paternelle excède dépasse l'héroïque, par rapport aux autres volets. En tout cas, il nous faut Bastin dans la distribe. - Citation :
- Brünnhilde : Régine Crespin
=> Ca va être trop tendu et crié pour les deux derniers volets. On peut peut-être répartir entre ses grandes contemporaines qui ont le même type de timbre ? Première journée : Micheline Grancher (assez centrale). Deuxième journée : Suzanne Sarroca (très lyrique et ample). Troisième journée : Jacqueline Brumaire (qui n'a jamais eu peur des lignes tendues). Peut-être, c'est vrai que Crespin dans Crépuscule, ça va être dur...Dans ce cas, autant la basculer en Sieglinde en alternance avec Esposito ou la mettre en alternance avec Grancher ? - Citation :
- Loge + Mime II : Alain Vanzo
=> Pas convaincu, là. En Walther, j'aurais beaucoup aimé, mais pour les rôles de caractère, je fais plus confiance à l'ubiquitaire Giraudeau. Il le faut quelque part, lui aussi. On pourrait le mettre en Froh, mais le rôle est court... en Loge, je suis sûr qu'il aurait été bien... - Citation :
Fricka : Rita Gorr Erda : Denise Scharley => J'inverse. J'exige Scharley en Fricka. Quand on sait que pour toi Fricka est le plus beau rôle du Ring, on voit où va ta préférence... - Citation :
- Orchestre des Concerts Lamoureux
Igor Markevitch => Pourquoi être si chiche ? Orchestre de l'Opéra dirigé par Markevitch. Tu imagines, le Markevitch berliozien dans le Ring... on passe sous les 13h avec des tempi fous... |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 23:07 | |
| - Polyeucte a écrit:
-
- Citation :
Je ne vois pas trop pourquoi... quand on voit que des Janowitz l'ont chanté sans se casser la voix... Sans forcer, ça passerait très bien! La voix de Freni a évolué au cours de sa carrière. Elle est passé du soprano lyrique au soprano grand lyrique. Quel est le format de Sieglinde exactement? Une Waltraud Meier chante ce rôle depuis les années 1990 alors qu'elle est mezzo au départ. Janowitz en studio, cela passe très bien mais à la scène, c'était pas trop le cas à ma connaissance. Janowitz n'est pas ma Sieglinde idéale de toute manière. On peut discuter évidemment de la pertinence de ces choix. |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 23:10 | |
| - Guillaume a écrit:
- Peut-être, c'est vrai que Crespin dans Crépuscule, ça va être dur...Dans ce cas, autant la basculer en Sieglinde en alternance avec Esposito ou la mettre en alternance avec Grancher ?
Franchement, sa diction française n'est pas meilleure que les autres (voire inférieure), et vu l'excellence indépassable qu'elle a déployée dans les deux rôles en allemand, on aurait plutôt envie d'entendre quelqu'un d'autre pour changer, non ? - Citation :
- Il le faut quelque part, lui aussi.
Oui, mais Vanzo n'a pas sa place dans ce Wagner-là, tout simplement. A moins de tenter Siegfried avec une forge aux messe di voce en voix mixte. - Citation :
- Quand on sait que pour toi Fricka est le plus beau rôle du Ring, on voit où va ta préférence...
Mais Scharley, elle a le tempérament exact de Fricka, et de plus beaux aigus que Gorr (qui en plus a déjà chanté Fricka !). Scharley, c'est immense de toute façon. Quand je pense que j'ai eu le privilège de l'entendre en Sanseverina... - Citation :
- Tu imagines, le Markevitch berliozien dans le Ring... on passe sous les 13h avec des tempi fous...
Et surtout on se rend compte qu'en fait le Crépuscule est bien orchestré. |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 23:12 | |
| - alexandre. a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Rien de plus facile :
L'ocellino : Joan Sutherland Povero Sigfrido, il ne comprendra rien et se paumera dans la forêt. C'est peut-être pour ça que Windgassen est moins bon dans la version Solti... |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 23:15 | |
| - Citation :
- Il le faut quelque part, lui aussi.
Oui, mais Vanzo n'a pas sa place dans ce Wagner-là, tout simplement. A moins de tenter Siegfried avec une forge aux messe di voce en voix mixte. [/quote] On a qu'à le faire rentrer juste pour les murmures de la forêt... Je l'exige en Pilote du Hollandais Volant par contre. (dans une distribe Blanc/Bastin/Guiot) |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 23:17 | |
| - Guillaume a écrit:
- Je l'exige en Pilote du Hollandais Volant par contre. (dans une distribe Blanc/Bastin/Guiot)
Sarroca à la place de Guiot, c'est très bien... Ah... ces extraits du Hollandais... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Jeu 21 Avr 2011 - 23:18 | |
| - Guillaume a écrit:
- Je l'exige en Pilote du Hollandais Volant par contre. (dans une distribe Blanc/Bastin/Guiot)
Blanc / Sarroca, ça existe. C'est magnifique évidemment, mais pas si ultime que ça (il faut dire que la traduction de Nuitter est très bonne, mais n'apporte pas de plus-value particulière). Et puis ce sont des extraits en studio, donc c'est forcément un peu moins électrique qu'Uhde sur le vif... Crespin l'a aussi chanté (en allemand). Effectivement, en Pilote, ce serait du grand luxe, on peut même aller jusqu'à Erik. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Customize ton Ring Ven 22 Avr 2011 - 9:07 | |
| - aurele a écrit:
- Polyeucte a écrit:
-
- Citation :
Je ne vois pas trop pourquoi... quand on voit que des Janowitz l'ont chanté sans se casser la voix... Sans forcer, ça passerait très bien! La voix de Freni a évolué au cours de sa carrière. Elle est passé du soprano lyrique au soprano grand lyrique. Quel est le format de Sieglinde exactement? Une Waltraud Meier chante ce rôle depuis les années 1990 alors qu'elle est mezzo au départ. Janowitz en studio, cela passe très bien mais à la scène, c'était pas trop le cas à ma connaissance. Janowitz n'est pas ma Sieglinde idéale de toute manière. On peut discuter évidemment de la pertinence de ces choix. Aurèle ... les cases ... les "voix du rôle" ........ _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1151 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Customize ton Ring Ven 22 Avr 2011 - 11:36 | |
| Pour les principaux rôles, mon Ring idéal serait composé de :
• Wotan : Hans Hotter. Sans proposition d'alternative... Aucun autre de ceux que je connais (Frantz, Schorr pour ce que j'en connais, usé jusquà la moëlle, Adam, Stewart -le plus plausible après Hotter à mon oreille- Tomlinson, que je n'aime pas dans ce rôle, Morris, Robert Hale, Fischer-Dieskau -ses Adieux avec Kubelik le montrent carrément hors format et c'est le seul point faible du Rheingold de Karajan selon moi... ) ne lui arrive à la cheville. J'aimerais cependant entendre Uhde sur un ring intégral. • Siegmund : Lauritz Melchior. Alternatives : Ramon Vinay - Jon Vickers • Sieglinde : Lotte Lehmann. Alternatives : Marjorie Lawrence - Leonie Rysanek • Brünhilde : Astrid Varnay. Alternatives : Kirsten Flagstad - Marjorie Lawrence • Siegfried : Lauritz Melchior. Alternative : Wolfgang Windgassen - Max Lorentz • Alberich : Gustav Neidlinger - Oleg Bryjak - Zoltan Kelemen, les trois sont idéaux à mon oreille. • Fricka : Josephine Veasey • Hunding : Marti Talvela • Hagen : Josef Greindl • Waltraute : Martha Mödl
Pour les autres rôles, de très nombreuses incarnations me conviennent...
Mise en scène : celle, magnifique, de McVicar, présentée à l'ONR sur quatre ans. Cohérente, inventive, merveilleux jeu d'acteurs, décors splendides... Orchestre : Bayreuth ou Londres Chefs. I : Karajan. II Krauss ou Walter. III Karajan ou Krauss. IV Furtwängler |
|
| |
jibv Mélomaniaque
Nombre de messages : 616 Localisation : Un peu plus à l'ouest Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Customize ton Ring Ven 22 Avr 2011 - 21:10 | |
| Epatant! Je ne dois pas connaître le quart des chanteu(se)(r)s cités... Va falloir potasser... Et pour un Ring en Breizh? Ou en indien - version Bollywood? J'déconne bien sûr... |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Ring Ven 22 Avr 2011 - 23:02 | |
| Le quart des chanteurs français cités ? Dans ce cas, c'est un peu normal, il faut chercher leurs disques qui ne sont pas forcément disponibles... tu auras un bon aperçu des principaux cités en écoutant le Roi d'Ys version Dervaux (disponible), Samson et Dalila version Prètre (plus trop disponible) ou encore les Huguenots version Gallois (introuvable, mais il suffit de demander aux bonnes personnes...) Si c'est le quart des chanteurs wagnériens cités par Diablotin, c'est plus "problématique" car ce son tous d'immenses références dans leurs rôles respectifs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Customize ton Ring | |
| |
|
| |
| Customize ton Ring | |
|