| Lieder de Schubert | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rubato Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Lieder de Schubert Mar 18 Fév 2020 - 20:41 | |
| [Playlist]Schubertiade du soirVolume 25 Hyperion- Spoiler:
-
Sélection:- Vor meiner Wiege D927 - Des Fischers Liebesglück D933 Très belle interprétation d'Anthony Rolfe Johnson , d'une grande douceur pour ces deux Lieder. - Der Winterabend D938 Quel beau Lied!...on est sur un nuage ! - Der Tanz D826 Pour le côté dansant...forcément! - Auf dem Strom D943 Avec son accompagnement au piano et au cor...vraiment chouette! |
|
 | |

| Sujet: Re: Lieder de Schubert Dim 14 Juin 2020 - 14:20 | |
| Du fil "quizz paroles et musique" - Rubato a écrit:
J'ai un album de Lieder de Hausegger, mais pas de Novalis ici...je finirai bien par trouver!!
Schubert...tout simplement: Marie D658 Hymn I D659 Hymne II D660 Hymn III D661 Nachthymne D687 |
|
 | |
Mefistofele Mélomaniaque

Nombre de messages : 998 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
 | Sujet: Re: Lieder de Schubert Dim 14 Juin 2020 - 15:58 | |
| CQFD ! |
|
 | |
Spleen l'Ancien Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/01/2021
 | Sujet: Matthias Goerne Wanderers Natchlied Mar 19 Jan 2021 - 18:19 | |
| Quelle voix mes aïeux, quelle sobriété, quelle profondeur, sur « Litanei » le temps semble s'être arrêté.  |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 90869 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Lieder de Schubert Mar 19 Jan 2021 - 18:29 | |
| J'ai un peu arrêté de suivre Goerne au disque ces dernières années (il a surtout ré-enregistré et comme la voix s'empâte un peu et que je n'aime pas les captations HM trop réverbérées pour sa voix…), mais avec Schneider, ça donne envie de franchir le pas ! |
|
 | |

Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/01/2021
 | Sujet: Re: Lieder de Schubert Mar 19 Jan 2021 - 18:52 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- J'ai un peu arrêté de suivre Goerne au disque ces dernières années (il a surtout ré-enregistré et comme la voix s'empâte un peu et que je n'aime pas les captations HM trop réverbérées pour sa voix…), mais avec Schneider, ça donne envie de franchir le pas !
Ce n'est pas le genre d'album que j'écoute tous les jours, mais je trouve sa voix très naturelle, pas du tout surjouée, ça donne un climat particulier à l'album que j'aime beaucoup. |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 90869 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Lieder de Schubert Mar 19 Jan 2021 - 19:07 | |
| Surjoué, ce n'est pas le genre de la maison en effet, mais naturelle, pas au sens technique en tout cas : on fait difficilement plus laryngé et « construit », comme son ! C'est même un peu ce côté « orgue » qui fait son charme. |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Lieder de Schubert Mar 19 Jan 2021 - 19:11 | |
| - Spleen l'Ancien a écrit:
- quelle sobriété
OK, et puis aussi: quelle subtilité dans les nuances de dynamiques et de tempo, quelle franchise dans l'émission, quelle diction nette et quel sens du détail verbal - non? |
|
 | |

| Sujet: Re: Lieder de Schubert Mar 19 Jan 2021 - 19:19 | |
- Surjoué, ce n'est pas le genre de la maison en effet, mais naturelle, pas au sens technique en tout cas : on fait difficilement plus laryngé et « construit », comme son ! C'est même un peu ce côté « orgue » qui fait son charme.
Oui évidemment, j'imagine qu'il y a énormément de travail derrière cette voix faussement « naturelle ». |
|
 | |

| Sujet: Re: Lieder de Schubert Mar 19 Jan 2021 - 19:23 | |
| - Benedictus a écrit:
- Spleen l'Ancien a écrit:
- quelle sobriété
OK, et puis aussi: quelle subtilité dans les nuances de dynamiques et de tempo, quelle franchise dans l'émission, quelle diction nette et quel sens du détail verbal - non? Tout à fait, tous ses Schubert sont très beaux, je connais moins le reste de sa discographie, ses Beethoven etc.
Dernière édition par Spleen l'Ancien le Mar 19 Jan 2021 - 20:28, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Lieder de Schubert Mar 19 Jan 2021 - 19:33 | |
- J'ai un peu arrêté de suivre Goerne au disque ces dernières années (il a surtout ré-enregistré et comme la voix s'empâte un peu et que je n'aime pas les captations HM trop réverbérées pour sa voix…), mais avec Schneider, ça donne envie de franchir le pas !
Pareil pour moi...après l'avoir pas mal écouté quand même, puis j'ai élargi ma "palette" d'interprètes.  |
|
 | |

| |
 | |
Benedictus Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Lieder de Schubert Mar 19 Jan 2021 - 19:55 | |
| Caramba, démasqué! (Il y en a qui me connaissent décidément très bien, ici...) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lieder de Schubert  | |
| |
|
 | |
| Lieder de Schubert | |
|