Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Wagner - La Tétralogie

Aller en bas 
+57
Polyeucte
keane
Mariefran
calbo
arnaud bellemontagne
T-A-M de Glédel
steadyraph
aurele
Cololi
Freia
MickeyZeVrai
Octavian
Passage
Crapio
Pison Futé
fenrir
Wolferl
frere elustaphe
Zeno
WoO
Tus
Picrotal
Papageno
Jules Biron
Kia
*Nico
ugo
mime
Zeugma
Lohengrin
Bezout
Morloch
Jaky
Anthony
Kermit
wagner83
Julien
Cthulhu SP
Sauron le Dispensateur
Rubato
Guillaume
Coelacanthe
Poulet
antrav
Pierre
Sonate
ouannier
DavidLeMarrec
-
Achille
encolpio
leo
Audovère
Mr Bloom
Stanislas Lefort
perela
Xavier
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma


Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/07/2007

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:16

J'ai pas l'air d'avoir raté grand chose,apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:52

C'est Celibidache qui filme. cool-blue


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:52

non pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:53

Non mais là c'est carrément une blague ce film. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:56

Ben c'est une bonne série B moi je trouve ça très drôle Mr. Green
Enfin en même temps j'ai regardé que quelques minutes... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 0:58

Moi je le laisse en fond, il faut dire que rien que la bande-son (avec la VF affligeante) est assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 1:01

Non mais il ne faut pas regarder tous ces films sérieusement... hehe
Une de mes favoris c'est "L'épée enchantée"... une daube mais alors une daube pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire j'adoooooooooore
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 1:47

Vous pourrissez le fil le plus noble du forum je vous signale. viking


DavidLeMarrec a écrit:
C'est d'un réalisme impressionnant, mais Dieu que ces figures sont stéréotypées, aussi bien dans leurs traits que leur caractère.
Oui, c'est vrai que ni Siegfried ni son grand-père ne ressemblent à grand chose. Mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est faisable d'animer des visages. Ce doit être bigrement difficile je me dis. Les traits sont forcément lisses et à part le teint et une morphologie qui doit se contenter de deux dimensions, que faire ? Pour ce qui est de Mime, je ne sais pas comme sont décrits les nibelungen dans l'original. Mais dans la bande déssinée il y a du mieux de ce point de vue.

Citation :
Mais je pressens déjà vu certains choix... Franchement, leur Wotan géométrique qui pourrait aussi bien être Moïse, Merlin l'Enchanteur ou un empereur quelconque de fantasy...
Lis la BD. Smile
Je ne connais pas ton goût pour la bande déssinée mais moi qui n'en ai aucun, (à part les luky luke, tintin, Astérix, Thorgal et autres Van Hamme), j'ai été très agréablement surpris. C'est très jeune , il y a du déjà vu mais c'est beau et dense. Une belle adaptation, vraiment.
En fait à la base je voulais plus parler de la bande dessinée que de ce dessin animé, car j'ai pas vraiment pour habitude de parler de bandes annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 1:59

C'est marrant d'avoir le Prélude de l'Or du Rhin et tout d'un coup la fin de Mars de Holst! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 2:08

Oui, et puis juste après, le réveil de Brünnehilde ... Laughing (ou le début du Crépuscule commme on veut ...)
Si tu regardes bien les gens cités à la fin, tu pourras voir apparaître le nom de notre ami Lussato... Il est vraiment partout celui-la ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 2:12

ouannier a écrit:

Si tu regardes bien les gens cités à la fin, tu pourras voir apparaître le nom de notre ami Lussato... Il est vraiment partout celui-la ...

Tu n'as même pas encore compris que c'était moi... Tu ne vois pas le coup du pseudonyme à peine déguisé? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 8:17

Ouannier a écrit:

Je ne connais pas ton goût pour la bande déssinée mais moi qui n'en ai aucun, (à part les luky luke, tintin, Astérix, Thorgal et autres Van Hamme)
Mais tu es allé voter dans le fil approprié pour ton Tintin favori?
keuf
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:05

Sauron le Dispensateur a écrit:
Ouannier a écrit:

Je ne connais pas ton goût pour la bande déssinée mais moi qui n'en ai aucun, (à part les luky luke, tintin, Astérix, Thorgal et autres Van Hamme)
Mais tu es allé voter dans le fil approprié pour ton Tintin favori?
keuf
Oui, oui, oui, Smile

Citation :
Citation :
Si tu regardes bien les gens cités à la fin, tu pourras voir apparaître le nom de notre ami Lussato... Il est vraiment partout celui-la ...
Tu n'as même pas encore compris que c'était moi... Tu ne vois pas le coup du pseudonyme à peine déguisé?
Oui, d'ailleurs j'ai la possibilité d'aller voir ta collection à la BNF. Je te dirai ce que j'en pense... Tu peux bien me préter un manuscrit ou deux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:05

Ben tu as voté pour quel album de Tintin alors?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:12

(Pauvre Wagner, pardonne ceux qui t'offensent de même que nous te pardonnons pour ceux que tu as offensé, et même qu'il doit y en avoir pas mal hehe )

L'étoile mystèrieuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:31

ouannier a écrit:

Je ne connais pas ton goût pour la bande déssinée mais moi qui n'en ai aucun, (à part les luky luke, tintin, Astérix, Thorgal et autres Van Hamme), j'ai été très agréablement surpris. C'est très jeune , il y a du déjà vu mais c'est beau et dense. Une belle adaptation, vraiment.
En fait à la base je voulais plus parler de la bande dessinée que de ce dessin animé, car j'ai pas vraiment pour habitude de parler de bandes annonces.


Moi je l'ai fait depuis quelques semaines déjà.

C'est pas désagréable, et autant le trailer vidéo (car je ne pense pas qu'il s'agisse d'autre chose, m'est avis qu'il n'y aura pas de dessin animé, et à la limite tant mieux) laisse froid, autant la BD n'est pas si mal.
C'est très littéral, bien évidemment, et pour nous autres sans surprise - même le jeu des questions entre Mime et Wotan nous est refourgué !

Quelques trucs plus ou moins astucieux pour éviter des ellipses de mauvais goût, comme Sieglinde qui devient la gardienne de l'or du Rhin, séduite par Siegmund.

Ca n'a rien d'inoubliable, avouons-le, y compris pour la simple qualité de la BD, sauf pour ceux qui pensent (de manière totalement inexpliquable à mon avis) que le Troisième Testament est un chef d'oeuvre.
Comme son "illustre" prédécesseur, Siegfried impressionne plus par l'aspect graphique monumental, plein de grandeur. C'est déjà pas mal, mais bon, c'est un peu le minimum syndical - surtout quand on a déjà le scénar et quasi le script fournis clé en main.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:32

ouannier a écrit:
(Pauvre Wagner, pardonne ceux qui t'offensent de même que nous te pardonnons pour ceux que tu as offensé, et même qu'il doit y en avoir pas mal hehe )

L'étoile mystèrieuse. Smile

Oui là franchement c'est bon, il existe le topic Tintin, faut pas charrier...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:55

Mon seigneur et maître SP a écrit:

Ca n'a rien d'inoubliable, avouons-le, y compris pour la simple qualité de la BD, sauf pour ceux qui pensent (de manière totalement inexpliquable à mon avis) que le Troisième Testament est un chef d'oeuvre.
Le Troisième Tesatement un chef d'œuvre !!!!!!

affraid affraid affraid affraid

Avec cette fin naouakouesque!!!!

Ouannier a écrit:

L'étoile mystèrieuse.
A cause de Philipulus j'imagine hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:01

Sauron le Dispensateur a écrit:
Mon seigneur et maître SP a écrit:

Ca n'a rien d'inoubliable, avouons-le, y compris pour la simple qualité de la BD, sauf pour ceux qui pensent (de manière totalement inexpliquable à mon avis) que le Troisième Testament est un chef d'oeuvre.
Le Troisième Tesatement un chef d'œuvre !!!!!!

affraid affraid affraid affraid

Avec cette fin naouakouesque!!!!


S'il n'y avait que ça ! Mais aussi incroyable que cela puisse paraître certains en font une référence... What the fuck ?!?

Mais bon, pour ce "Ring en BD", on évite (heureusement) la facheuse tendance des auteurs du Testament : potiche à gros seins, vieux héros-qui-sait-tout-mais-peut-rien-dire-à-cause-de-son-passé (quoique Wotan correspond bien à la description mais il est très discret, logique), énigmes à deux balles, gros boss de fin de niveau qu'on se demande ce qu'il fout là...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:05

L'ignoble SP a écrit:
Mais aussi incroyable que cela puisse paraître certains en font une référence...
Oui c'est incroyable... What the fuck ?!?
Citation :

vieux héros-qui-sait-tout-mais-peut-rien-dire-à-cause-de-son-passé
Mr. Green

Citation :

gros boss de fin de niveau qu'on se demande ce qu'il fout là...
Et qui se dégonfle comme une baudruche en plus hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:18

Et on retrouve cette recette dans West (3 tomes parus), avec les USA du début du XXe à la place de l'Europe du XIVe.
Le héros y a d'ailleurs la même trogne que l'aimable inquisiteur du Testament... Shocked


Mais pour Siegfried, ils ont heureusement dû changer de dessinateur - parce que bon, Siegfried brun, je comprends. Mais albinos et moustachu, ce serait plus dur... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyLun 26 Nov 2007 - 23:44

Morgoth SP a écrit:

Ca n'a rien d'inoubliable, avouons-le, y compris pour la simple qualité de la BD [...] Siegfried impressionne plus par l'aspect graphique monumental, plein de grandeur. C'est déjà pas mal, mais bon, c'est un peu le minimum syndical - surtout quand on a déjà le scénar et quasi le script fournis clé en main.
Je trouve vraiment les graphismes somptueux, tant les décors que certains personnages. Les walkyries sont superbes dans leur costume blanc immaculé, Wotan - appellé Odin - est mystèrieux de A jusqu'à Y (hélas à la fin on voit son visage qui est décevant, on dirait Paï-Meï dans Kill Bill II hehe ) et les décors de forêt enneigée ou verdoyante (avec Erda notemment). Par contre c'est vrai que le personnage de Siegfried ne ressemble à rien. Et puis, si on regarde bien c'est assez dense, il n'y a pas une vignette de trop. L'histoire est rondement menée et n'est pas du tout littérale, au contraire. Enfin pour moi littéral ce n'est pas ça, c'est quand on calque l'original, ce qui est loin d'être le cas ici. Tu l'as dit avec notemment le fusion de plusieurs personnages (Sieglinde et Les filles du Rhin mais aussi Fafner et Alberich) Et puis les rapports Mime Siegfried sont moins tendus que chez Wagner. C'est que le livret de Wagner n'est pas sa seule source, si j'ai bien compris il y a au moins autant de la chanson des Nibelungen. Au final, le seul passage vraiment littéral est effectivement la série des trois questions de Wotan à Mime.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:05

ouannier a écrit:
C'est que le livret de Wagner n'est pas sa seule source, si j'ai bien compris il y a au moins autant de la chanson des Nibelungen. Au final, le seul passage vraiment littéral est effectivement la série des trois questions de Wotan à Mime.


On peut en effet le ressentir ainsi, comme on peut penser qu'il s'agit plutôt d'une multiplication d'effets - plutôt bienvenus d'ailleurs, et bien dans l'esprit du Ring sans cesse ruminant le passé - pour épaissir la sauce, donner des indices prophétiques, recadrer dans le contexte.
Le fil rouge demeure l'essentiel toutefois : un jeune gars, un nibelung, une épée brisée, un dieu. Le reste se greffe autour, de manière globalement efficace, je l'admets bien volontiers, le tout avec des moyens graphiques impressionnants.

Quant aux sources, il n'en est qu'une : la Tétralogie. Ni dans le Nibelungenlied, ni dans la Völsunga Saga ou dans celle de Sigurdr on trouve de telles choses.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:20

La question que je me pose c'est :

"Qui Siegfried va t-il réveiller ?" scratch

Je suis curieux de voir comment le scénariste va s'en tirer. Un exemple de plus qui prouve que ce n'est pas littéral.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:21

Vu que le tome 2 s'intitule "La Walkyrie", on parie combien ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:25

Bah oui mais comment et pourquoi va t-il la faire reposer puisque Siegmund, ou plutôt son équivalent, est déjà mort ? A moins qu'il ne zappe le réveil...mais je ne vois plus trop l'intérêt à ce niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:34

L'idée étant d'amener la condamnation de Brünnhilde, puis le choc Siegfried/Odin (totale invention de Wagner), puis le réveil de la Walkyrie, pour le coup, oui, on peut estimer qu'il faudra trouver quelque chose pour remplacer l'affaire de Siegmund.

Mais le résultat demeure le même au final, et tout a été fait pour montrer dès le tome 1 le rapprochement entre Siegfried et la Walkyrie.

Il n'y a pas de grosse énigme là-dedans, le vrai débat sera plutôt pour le tome 3 : que sera le Crépuscule des Dieux annoncé par le titre ? Pour le coup, mieux vaudrait le prendre ailleurs que chez Wagner, mais pour le remplacer par quoi (la Völuspa est le texte original qui pourrait être une inspiration, mais encore s'agirait-il de l'introduire correctement) ?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:46

Morgoth SP a écrit:
Il n'y a pas de grosse énigme là-dedans, le vrai débat sera plutôt pour le tome 3 : que sera le Crépuscule des Dieux annoncé par le titre ? Pour le coup, mieux vaudrait le prendre ailleurs que chez Wagner, mais pour le remplacer par quoi (la Völuspa est le texte original qui pourrait être une inspiration, mais encore s'agirait-il de l'introduire correctement) ?
Pourquoi vaut-il mieux le prendre ailleurs que chez Wagner ?

En tout cas, j'ai peut-être tort, surtout après ce que vous dites à propos du troisième testament, mais je fais confiance au scénariste, car ce début de trilogie est à mon sens vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:51

ouannier a écrit:
Morgoth SP a écrit:
Il n'y a pas de grosse énigme là-dedans, le vrai débat sera plutôt pour le tome 3 : que sera le Crépuscule des Dieux annoncé par le titre ? Pour le coup, mieux vaudrait le prendre ailleurs que chez Wagner, mais pour le remplacer par quoi (la Völuspa est le texte original qui pourrait être une inspiration, mais encore s'agirait-il de l'introduire correctement) ?
Pourquoi vaut-il mieux le prendre ailleurs que chez Wagner ?


Franchement, que ce soit pour la pâle resucée du Nibelungenlied, ou pour la destruction de l'Asgard qui arrive en Deus ex Machina parce que Brünnhilde fait un grand discours et invoque Loki, j'ose espérer que le scénariste saura pour le coup s'éloigner de Richard, et pas qu'un peu...

Quitte à ramener le frère jumeau de Jésus Christ... euh, mais qu'est-ce que je raconte moi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:07

ouannier a écrit:
Oui, c'est vrai que ni Siegfried ni son grand-père ne ressemblent à grand chose. Mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est faisable d'animer des visages. Ce doit être bigrement difficile je me dis.
Non, c'est un choix esthétique : on n'est pas obligé de faire des cheveux triangulaires et des barbes carrées, surtout lorsqu'on dispose de cette maîtrise graphique.

Citation :
Lis la BD. Smile
Je ne connais pas ton goût pour la bande déssinée mais moi qui n'en ai aucun,
Pas démesuré non plus (les bulles sont trop petites, je suis frustré),
Citation :
(à part les luky luke, tintin, Astérix, Thorgal et autres Van Hamme),
y compris les luky luke, tintin, Astérix, Thorgal et autres Van Hamme.

Ce sont encore les Barks et Rosa qui me parlent le plus, parce qu'ils disent beaucoup, beaucoup de nos représentations du monde.


Citation :
j'ai été très agréablement surpris. C'est très jeune , il y a du déjà vu mais c'est beau et dense. Une belle adaptation, vraiment.
Franchement, pour adapter le texte de livrets de Wagner, il faut être sacrément pervers.
Remarque, il ne sera pas trop difficile d'égaler l'original. hehe


Merci à toi, cela dit, d'en avoir parlé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:10

David a écrit:

y compris les luky luke, tintin, Astérix, Thorgal et autres Van Hamme.
David tu devrais lire Soeur Marie Thérèse des Batignoles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:15

hehe

...et Carmen Cru. drink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:15

ET Raaaaaaaaaaadaaaaaaaaaaaaaaaadaaaaaaaaaaaaaaaaa Idea
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:18

Et pourquoi pas Reiser pendant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:19

Après faut pas s'étonner que les sujets fassent 68 pages, dont 37 de HS...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:36

Bien dit Xavier !

Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:

y compris les luky luke, tintin, Astérix, Thorgal et autres Van Hamme.
David tu devrais lire Soeur Marie Thérèse des Batignoles Very Happy
Si c'est ce que je crois, je vais probablement m'abstiendre avec Bonher.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:39

Mais pourquoi donc? ! Vartan est déjà hilare rien que d'y penser hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:41

Moi j'adore ses démêlées avec Jesus le jardinier. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:44

Ah ça me fait penser tu connais "Jésus revient" Vartan? pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:52

Oui, Jésus reviens, Jésus reviens parmi les tiens ! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:53

Non ça c'est Groseille vs Le Quennois moi je te parle de la BD Jésus Revient... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:54

En plus avec vos nouveaux avatars super grands et vos messages d'une ligne, on en gagne de la place... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:54

Sauron le Dispensateur a écrit:
Non ça c'est Groseille vs Le Quennois moi je te parle de la BD Jésus Revient... Surprised

Non ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:55

Ah c'est très bon c'est un type de fluide qui a fait ça Tronchet il était à fluide?
C'est vraiment excellent hehe Surtout le premier tome "Sacré Jésus" en fait... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:56

Vous pouvez aller troller ailleurs? En HS par exemple?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ugo
Mélomane du dimanche
ugo


Nombre de messages : 73
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2006

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:09

Je sais que ça vient comme un cheveu sur la soupe (vu ce qui précède) mais je vais parler de la Tétralogie...

C'est incomparable (au sens propre). J'ignorais superbement wagner et
cette rencontre m'a fait découvrir des territoires pour moi inexplorés.

J'ai envie de tout savoir de tout connaître sur la Tétralogie et sur Wagner.
Pour moi ce n'est pas de la musique, c'est bien plus.

Je ne suis qu'au début et la route sera longue.

Tiens il faudrait un topic Déclaration d'amour ou Coup de foudre
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:27

A propos, je suis incidemment en train d'entendre cette damnée Chevauchée et je suis une fois de plus en train de me dire qu'étant le seul endroit humoristique du Ring, on pourrait peut-être entreprendre de la jouer en conséquence, comme un ballet aux confins du grotesque. La scène qui suit s'y prête bien.
Les deux seules versions que je supporte sont Kempe et Fischer, justement parce qu'il y a chez eux un sens de la danse qui me paraît plus en phase avec le décalage du propos.

Et même s'il n'était pas si décalé dans l'esprit de Wagner, ça fait du bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:34

ugo a écrit:
Je sais que ça vient comme un cheveu sur la soupe (vu ce qui précède) mais je vais parler de la Tétralogie...

C'est incomparable (au sens propre). J'ignorais superbement wagner et
cette rencontre m'a fait découvrir des territoires pour moi inexplorés.

J'ai envie de tout savoir de tout connaître sur la Tétralogie et sur Wagner.
Pour moi ce n'est pas de la musique, c'est bien plus.

Je ne suis qu'au début et la route sera longue.

Tiens il faudrait un topic Déclaration d'amour ou Coup de foudre

Ah toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:43

ugo a écrit:
Je sais que ça vient comme un cheveu sur la soupe (vu ce qui précède) mais je vais parler de la Tétralogie...

C'est incomparable (au sens propre). J'ignorais superbement wagner et
cette rencontre m'a fait découvrir des territoires pour moi inexplorés.

J'ai envie de tout savoir de tout connaître sur la Tétralogie et sur Wagner.
Pour moi ce n'est pas de la musique, c'est bien plus.

Je ne suis qu'au début et la route sera longue.

Tiens il faudrait un topic Déclaration d'amour ou Coup de foudre

Tu es fichu. Very Happy

Oui, on est d'accord, il y a un truc en plus dans cet oeuvre qui la fait dépasser le statut de simple opéra...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:59

ugo a écrit:
J'ai envie de tout savoir de tout connaître sur la Tétralogie et sur Wagner.
Bon courage ! hehe

Citation :
Pour moi ce n'est pas de la musique, c'est bien plus.
Oui, c'est un festival scénique en trois journées et un prologue Smile
ou, si on veut, un quadruple drame...
Rien à voir avec de la musique en tout cas, ça c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie   Wagner - La Tétralogie - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - La Tétralogie
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagner - La Tétralogie (DVD)
» Wagner - La Tétralogie (2)
» Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
» Tétralogie au Châtelet
» Les compositeurs: leur personnalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: