| vos oeuvres préférées | |
|
+104aroldo Horatio Siegmund Percy Bysshe lio689 benvenuto Rav–phaël stefff Airain néthou Lasido Polyeucte Michel Desrousseaux Zéphire sylang Kilban Pelléas Renard christopher guimix Donovan Анастасия231 BWV 82 Iskender charley-9 Ophanin Cololi Dave arnaud bellemontagne Hidraot Barbajuan jpwol marc.d Hippolyte frere elustaphe Passage Mis Cleme Octavian christophe21 Beirgla Rémitrompette damnation Amine Dorabella Ericc Cello Mayem Tantris Wolferl Hein ? Toxic Taboulez Pison Futé Jaky Anthony Booboup - jerome Stanlea Dr. Strangelove Stadler Picrotal tria heroica atomlegend Kia Crapio Bespin nugava WoO felyrops Ulysse gramophone *Nico Lux19 Pierrot Lunaire entropie Verbena ouannier calbo Papageno OYO TOHO fgero Tus MayRetz Opérateur opérationnel Guillaume Jorge Schwark sofro Jules Biron Pousskine Fuligo Barzh Kermit Alex Sauron le Dispensateur Swarm DavidLeMarrec antrav Guigui Morloch Xavier loner 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 3:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 6:02 | |
| - xavier, dans une tentative d'un classement totalement gigantesque, cette absurdité, il a écrit:
- 180.Koechlin: Quintette pour piano et cordes
C'est super bas quand même Tu préfères vraiment Don Giovanni de Mozart ? Au classement ATP on n'en entend jamais parler du 180ème Ah si desfois à l'Australian Open |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 10:48 | |
| Xavier ce classement tu as fait encore plus fort que moi! Quand même le Requiem de Mozart est bien haut. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 11:01 | |
| |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 11:29 | |
| C'est la classe to classement Xavier ! D'ailleurs on a beaucoup de d'oeuvres en commun dans le top 10 ! Aller, je tente mon top 20 du moment: 1- Wagner: Le Ring 2- Debussy: Pelléas & Mélisande 3- Wagner: Tristan & Iseult 4- Bartok : Le Chateau de Barbe-Bleue 5- Ravel: Daphnis et Chloé 6- Strauss: Salomé 7- Wagner : Parsifal 8- Strauss: Les 4 derniers leader 9- Mozart : Les Noces de Figaro 10- Debussy: La Mer 11- Ravel: Ma Mère l'Oye 12- Sibelius: Symphonie n°7 13- Debussy: Le Martyre de St Sébastien 14- Scriabine: Poème de l'Extase 15- Ravel: Quatuor à cordes 16- Schubert : Quintet pour 2 violoncelles en ut majeur 17- Beethoven : Quatuor op 132 18- Mozart: Les 3 derniers quatuors 19- Strauss: Ainsi parlait Zarathoustra 20- Debussy: Quatuor à cordes
Dernière édition par *Niko le Jeu 24 Juil 2008 - 0:24, édité 1 fois |
|
| |
Alex Mélomaniaque
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 12:23 | |
| J'aime aussi la liste de Xavier, elle donne envie d'en savoir davantage à ceux dont le terreau culturel est souvent constitué des inévitables (les Bach, Mozart, Beethoven, Schubert).
Moi qui me languis en ce moment de sonorités un peu fraîches, je vais regarder un peu tout ça de près. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 12:58 | |
| - *Niko a écrit:
8- Strauss: Les 4 derniers leader
Oui, celui-ci n'est pas dans le peloton de tête. Mais en dehors de ton 12 et ton 16 je pourrais adopter ta liste. (si je n'y rajoutais pas quelques vieilleries et quelques nouveautés en plus) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 13:01 | |
| - Crapio a écrit:
- xavier, dans une tentative d'un classement totalement gigantesque, cette absurdité, il a écrit:
- 180.Koechlin: Quintette pour piano et cordes
C'est super bas quand même Tu préfères vraiment Don Giovanni de Mozart ?
Chais pas. Mais comme tu l'as dit c'est plus ou moins absurde... Et il ne faut pas croire que le 180 ou le 185 sont des oeuvres que je n'aime pas beaucoup; il ne s'agit ici que d'oeuvres que j'adore! |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 13:17 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 13:24 | |
| Ah merci. Mais je ne vois rien d'éloigné de ce que j'aime, je suis surpris de ne pas y voir plus de fin XX° et contemporain. Pour les vieilleries je comprends... Tu n'aimes pas Lully, hein ? |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 13:38 | |
| - vartan a écrit:
- Ah merci.
Mais je ne vois rien d'éloigné de ce que j'aime, je suis surpris de ne pas y voir plus de fin XX° et contemporain.
Pour les vieilleries je comprends... Tu n'aimes pas Lully, hein ? J'ai un peu de mal avec les vieilleries.... Ca me lasse vite je crois. Si j'aime bien Armide de Lully ! Sinon pour le XXème/contemporain je connais très mal encore. J'y viens... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 13:40 | |
| C'est-à-dire les vieilleries ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 14:15 | |
| Dufay, Machaut, Monteverdi, Marenzio, Lully, Marais, Frescobaldi, Charpentier, Couperin... |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 14:53 | |
| |
|
| |
fgero Mélomaniaque
Nombre de messages : 908 Age : 55 Localisation : 78 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 16:46 | |
| Je vais quand même essayer, sous une forme particulière.. (ordre purement alphabétique à l'intérieur des groupes) Mahler - Le Chant de la Terre Mahler - Symphonie #6 Mahler - Symphonie #10 (adagio) Scriabine - Prométhée Stravinsky - Le Sacre du Printemps Debussy - Sonate pour violon et piano en sol mineur Florentz - les Jardins d'Amènta Ravel - Daphnis & Chloé Ravel - Concerto en Sol Scriabine - Le poème de l'Extase Mahler - Symphonie #3 Strauss R - 4 derniers Lieder Stravinsky - l'Oiseau de Feu Chostakovitch - Symphonie #10 Prokofiev - Concerto pour piano #3 Rachmaninov - L'Ile des Morts Ravel - Gaspard de la Nuit Schoenberg - La Nuit Transfigurée Scriabine - Sonate #5 Bartok - Musique pour Cordes, Percussions et Célesta Debussy - Quatuors à cordes Elgar - Concerto pour Violoncelle Rachmaninov - Symphonie #3 Ravel - Introduction & Allegro Ravel - Trio piano Pas de lyrique, par méconnaissance du domaine (mais le Barbe Bleue de Bartok serait en première place, et peut-être un Richard Strauss avec Schwartzkopf, ainsi qu'un Wagner pour m'y mettre)
Dernière édition par fgero le Dim 10 Aoû 2008 - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 20:07 | |
| Allez je me lance !
1 Debussy - Pelléas et Mélisande 2 Bach - Passion selon Matthieu 3 Wagner - L'Anneau du Nibelung 4 Mahler - Le Chant de la Terre 5 Mozart - Grande messe en ut mineur 6 Berg - Wozzeck 7 Wagner - Parsifal 8 Beethoven - Symphonie n°3 "Héroïque" 9 Strauss - Salomé 10 Bach - Messe en si mineur 11 Mozart - Don Giovanni 12 Mahler - Symphonie n°2 "Résurrection" 13 Bartok - Musique pour cordes, percussion et celesta 14 Stravinsky - Le Sacre du printemps 15 Ravel - Ma mère l'oye 16 Berg - Concerto pour violon "A la mémoire d'un ange" 17 Debussy - La mer 18 Debussy - Préludes pour piano (livre I) 19 Tchaïkovsky - Symphonie n°4 20 Strauss - Quatre derniers Lieder 21 Schubert - Le Voyage d'hiver 22 Scriabine - Vers la flamme 23 Mahler - Symphonie n°10 (adagio) 24 Wagner - Tristan et Isolde 25 Bach - Variations Goldberg 26 Bach - Concerti brandebourgeois 27 Schubert - Fantaisie pour piano "Wanderer" 28 Beethoven - Symphonie n°5 29 Mozart - Concerto pour clarinette 30 Beethoven - Ouverture Coriolan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 20:18 | |
| ça ne se discute pas puisque c'est une question de goût. Je suis surpris que tout en plaçant la 10ème de Mahler dans de nombreux classements, tout le monde prenne soin de préciser qu'il s'agit uniquement de l'adagio. C'est tout de même dommage de se priver de la suite et surtout de la conclusion sublime du finale. |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 20:33 | |
| - sud273 a écrit:
- ça ne se discute pas puisque c'est une question de goût.
Je suis surpris que tout en plaçant la 10ème de Mahler dans de nombreux classements, tout le monde prenne soin de préciser qu'il s'agit uniquement de l'adagio. C'est tout de même dommage de se priver de la suite et surtout de la conclusion sublime du finale. Pour ma part je ne connais pas du tout la suite, je ne dispose que de l'adagio (Bernstein DG). |
|
| |
fgero Mélomaniaque
Nombre de messages : 908 Age : 55 Localisation : 78 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 20:36 | |
| - sud273 a écrit:
Je suis surpris que tout en plaçant la 10ème de Mahler dans de nombreux classements, tout le monde prenne soin de préciser qu'il s'agit uniquement de l'adagio. C'est tout de même dommage de se priver de la suite et surtout de la conclusion sublime du finale. Pour ma part, en dehors de l'adagio, je trouve que le 2e scherzo est superbe. La fin du dernier mouvement : j'ai accroché au début, maintenant ça me lasse un peu. Le premier mouvement est bien plus perturbant, hallucinant, indicible. AMHA. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 22:08 | |
| - fgero a écrit:
- sud273 a écrit:
Je suis surpris que tout en plaçant la 10ème de Mahler dans de nombreux classements, tout le monde prenne soin de préciser qu'il s'agit uniquement de l'adagio. C'est tout de même dommage de se priver de la suite et surtout de la conclusion sublime du finale. Pour ma part, en dehors de l'adagio, je trouve que le 2e scherzo est superbe. La fin du dernier mouvement : j'ai accroché au début, maintenant ça me lasse un peu. Le premier mouvement est bien plus perturbant, hallucinant, indicible. AMHA. Dans le finale, le thème avec la flûte est tout de même inoubliable. ( je me le rejoue dans ma cervelle en ce moment ). |
|
| |
fgero Mélomaniaque
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 23 Juil 2008 - 22:28 | |
| Emouvant, oui. De même que le cri final. Et probablement (je ne les ai pas vues) les annotations sur la partition. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:08 | |
| Oh non, Crapio a effacé son classement! |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:10 | |
| Oui il était bidon mon classement ça m'embêtait que les gens aillent le voir comme une référence à mes goûts |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:12 | |
| Ah, tu mettais délibérément des trucs que tu n'aimes pas et inversément? |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:15 | |
| Mais non voyons Mais il manquait pleins d'oeuvres et franchement incapable de hiérarchiser ça m'embêtait Je peux la remettre si tu veux après tout j'm'en fous finalement |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:21 | |
| Et moi j'ai oublié le poème de l'extase dans mon classement ! Alors que je l'ai écouté plusieures fois cette semaine en plus. Je connais tellement peu de ses oeuvres que je ne suis pas habitué ! J'edit. Faut vraiment que j'aille voir du côté des sonates maintenant... |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:37 | |
| Au fait, ça vous a pris à peu près combien de temps pour faire votre classement ? Moi j'ai torché ça en même pas 5 minutes, en parlant sur msn en même temps. Du coup la hiérarchie est complètement assez arbitraire à partir du 9 ou 10ème, et y'a pas mal d'oublis. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:42 | |
| - Bart Simpson a écrit:
- Au fait, ça vous a pris à peu près combien de temps pour faire votre classement ?
Si on compte toutes les fois où j'ai édité... |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:46 | |
| Non mais je voulais dire, pour le premier jet. |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:46 | |
| Moi j'aimerai savoir comment vous faites pour déterminer que untel est à la 57ème place et untel à la 58ème... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:47 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- Moi j'aimerai savoir comment vous faites pour déterminer que untel est à la 57ème place et untel à la 58ème...
Ben tu écris dans l'ordre où te viennent les oeuvres, c'est tout. Et puis évidemment tu changes si vraiment ça ne va pas. |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:50 | |
| - Xavier a écrit:
- 72.Dukas: La Péri
73.Wagner: Le Vaisseau fantôme 74.Scelsi: Anahit 75.Varèse: Amériques 76.Varèse: Offrandes Donc pourquoi ces 5 oeuvres et dans cet ordre... pourquoi Anahit se retrouve devant Amériques... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:52 | |
| T'es pire que David toi. Evidemment que tu peux inverser le 72 avec le 76 si ça te fait plaisir. Mais par contre normalement le 17 a vraiment plus d'importance pour moi que le 58... |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:54 | |
| Oui donc c'est un classement qui nage dans un total flou artistique si chaque choix n'a pas été consciencieusement pesé pendant au moins 1 heure... |
|
| |
Taboulez Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 0:55 | |
| - Xavier a écrit:
- Sauron le Dispensateur a écrit:
- Non le Jeunehomme c'est mon concerto fétiche... bien que mon concerto favori soit le 4ème de Beethoven... mais comme j'ai mis l'opus 111... c'est débile les classements... huhu
Et puis le Jeunehomme ça me donne du bonheur tandis que Tristan et Parsifal m'envoient au fond du trou... D'accord mais le Jeunehomme tu l'écoutes combien de fois par an?
Compare avec Tristan et Parsifal... Et Elektra? Salut ! Je pense ne pas être le seul dans ce cas, mais à titre personnel, plus j'aime une oeuvre, moins je l'écoute ! ... Afin, notamment, de ne pas diluer, voir anéantir progressivement, le plaisir que j'ai à la redécouvrir: j'ai commencé à procéder de la sorte suite, il y a quelques années, au fait d'avoir usé jusqu'à la corde de certaines oeuvres que j'adorais... pour au final me retrouver à définitivement ne plus rien en ressentir, ce qui m'a tout de même un peu dégoûté (d'ailleurs, à ce titre, je déteste les écoutes comparatives m'obligeant à pister sans relâche la meilleure interprétation possible)... En revanche les oeuvres bien agréables mais pas non plus extraordinaires, il m'arrive de les écouter très souvent: là il n'y a pas danger de perdre en impact ou en émotion . C'est d'ailleurs pareil pour les films: Casanova de Fellini, qui est peut être bien mon film fétiche, et bien je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a de ça 2 ou 3 ans . (En musique, la Turangalîla de Messiaen, je n'ai pas du l'écouter plus de 2 ou 3 fois en 3 ans, et pourtant elle fait partie de mon panthéon personnel: la conséquence incongrue, c'est que, malgré ma mémoire pas trop défectueuse, on pourrait m'en passer un extrait que je ne reconnaîtrais peut-être même pas l'oeuvre ... Bon par contre c'est sur que j'identifierais le compositeur sans problème !). En fait, je crois que je raisonne en terme d'impact ponctuel à conserver le plus possible ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:00 | |
| Eh bien moi je ressens à peu près l'inverse... On ne se lasse pas des chefs d'oeuvre je trouve! Evidemment si tu écoutes un truc 2 fois par jour pendant un mois, là oui...
Mais les oeuvres que j'adore, comme celles qui sont dans ma liste, plus je les écoute plus je les aime! Si l'intérêt diminue c'est que ce ne sont pas des oeuvres si intéressantes et si belles à mes oreilles... |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:04 | |
| Je suis à moitié d'accord avec Taboulez. Je dirai qu'il y a de soeuvres qui se prêtent plus que d'autres à des écoutes répétées. Mais au final ça ne révèle pas nos préférences les plus intimes. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:05 | |
- Je suis à moitié d'accord avec Taboulez. Je dirai qu'il y a de soeuvres qui se prêtent plus que d'autres à des écoutes répétées. Mais au final ça ne révèle pas nos préférences les plus intimes.
Quand même, un truc que tu écoutes souvent, dont tu collectionnes les versions... Si tu n'aimes pas énormément, c'est du masochisme. |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:08 | |
| BAh écoute... je vomis Parsifal et pourtant... Non mais blague à part évidemment si on écoute bcp quelque chose c'est qu'on aime mais on peut aimer davantage des choses qu'on écoute moins souvent... il n'y a pas de lien automatique entre les deux choses... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:11 | |
- BAh écoute... je vomis Parsifal et pourtant... Non mais blague à part évidemment si on écoute bcp quelque chose c'est qu'on aime mais on peut aimer davantage des choses qu'on écoute moins souvent... il n'y a pas de lien automatique entre les deux choses...
Peut-être, ça dépend des gens je pense. Pour ma part, une oeuvre que j'adore, je l'écoute forcément assez souvent, je ne vois pas de raison de me priver. |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:16 | |
| Le plaisir d'une oeuvre vraiment sublime dure dans le temps... son efficacité est longue... un déodorant que tu dois utiliser 10 fois par jour est un mauvais déodorant... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:18 | |
| Je ne dis pas que je suis obligé de réécouter l'oeuvre pour me souvenir que je l'aime. Mais en même temps je ne vois pas de raisons de me priver... Et c'est vrai aussi qu'il y a des périodes où je n'écoute pas de Scriabine ou pas de Dutilleux (oui, ça ne marche pas avec Wagner ) et en même temps j'aime toujours autant... Bon, sinon ta comparaison avec le déodorant je ne sais pas si elle est très judicieuse. |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:21 | |
| - Xavier a écrit:
- Wagner
Wagner c'est un cas à part... c'est un virus... on ne peut pas s'en débarrasser... j'essaye depuis presque 8 ans et je n'y arrive pas... Si ma comparaison avec le déodorant est très judicieuse... Mozart à un impact longue durée... sans effet d'accoutumance... contrairement à Wagner qui est une drogue plus que de la musique... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:25 | |
| Pour Mozart, j'ai au contraire l'impression qu'il arrive à beaucoup de gens d'en écouter trop et d'en avoir marre. Ca m'est arrivé il y a longtemps... J'ai complètement oublié Mozart pendant un certain temps avant d'y revenir. |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:26 | |
| Oui Mozart ça s'écoute à petites doses je pense... Chopin aussi d'ailleurs... Verdi à très très très petites doses... ou même pas du tout en fait... c'est mieux pour l'apprécier vraiment... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:27 | |
| Sur Verdi on est d'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:29 | |
| |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:41 | |
| il y a deux oeuvres que je réécoute souvent et depuis des années sans m'en lasser :
1) les sonates et partitas pour violon de Bach 2) le Messie de Handel
puis viennent des oeuvres que j'écoute ces temps-ci
3) cantates 170 Bach 4) cantate 8 de Bach 5) ave maria (et autres oeuvres) de Josquin Desprez 6) Dominus Ad Regnavit de Mondonville 7) Te Deum de Delalande 8 ) Te Deum de Lully
et puis tout une série d'oeuvres que je n'écoute plus forcément aujourd'hui mais que j'aime toujours autant qu'avant :
passions de Bach concertos pour violon de Bach sonates pour violon et clavecin de Bach oratorio de pâques de Bach Le Zite 'ngalera de Vinci Griselda de Vivaldi quatre saisons de Vivaldi Dixit Dominus de Handel Giulio Cesare de Handel Don Giovanni et Cosi fan Tutte sonate pour violon et piano de Debussy Lohengrin et Parsifal Carmen concerto pour violon de Tchaikovsky concerto pour violon de Ligeti symphonies 4 5 6 9 de Mahler sonates pour violon et piano de Bartok quatre derniers lieders de Strauss . . .
Dernière édition par Schwark le Jeu 24 Juil 2008 - 1:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Jeu 24 Juil 2008 - 1:43 | |
| Les sonates et surtout les partitas de Bach j'aime vraiment beaucoup mais je n'amenerais même pas le reste sur une ile déserte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées | |
| |
|
| |
| vos oeuvres préférées | |
|