Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Concertos Brandebourgeois de J.S Bach

Aller en bas 
+69
tartatane
m.gruber
Ravélavélo
Arfur
bAlexb
Diablotin
A
Oriane
Suilebis
Xavier
Scriabineux
pianissimo
ojoj
Rubato
Mélomaniac
Pärti
Cololi
Siegmund
Oudread
Froberger
Ino
Flo2080
LeKap
Cornélius
calbo
*Nico
Quint
Zeno
OYO TOHO
Golmon
Aspic
abbado71
Florent
dreamer
lejoker
Octavian
musique3
HOLLIGER
Iskender
supernova
Ludovyk
droopy
galinou
WoO
Tus
jerome
Cello
Stanlea
Bespin
Alex
Kia
Jaky
bouddha
antrav
adriaticoboy
Morloch
Desmarest
DavidLeMarrec
Dr. Strangelove
atomlegend
enie
entropie
Jules Biron
Pan
Picrotal
Jorge
Nando
Bertrand67
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:24

DavidLeMarrec a écrit:
Les Tchèques sont vraiment redoutables dans ce répertoire ! Very Happy

Tout à fait ! Vaclav Talich a notamment gravé une splendide 3e suite pour orchestre avec la Philharmonie slovaque en 1950, mais je ne suis pas sûr que c'est à ça que tu pensais hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:29

Mr. Green

Non, je visais plutôt le plus grand chef tchèque, Vaclav… Luks, avec Collegium 1704, l'un des tout meilleurs ensembles mondiaux pour le répertoire italophone du XVIIIe siècle. Ou, bien sûr, Viktorie Švihlíková (précédemment citée dans ce fil) ; et l'incomparable  Dagmar Šašková.

Pour des tas de raisons pratiques, le style tchèque, aussi bien instrumental que vocal, se coule particulièrement bien dans l'univers baroque.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Arfur
Mélomane averti
Arfur


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/01/2015

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:55

Une vision définitive : la dernière interprétation de Maitre Sigiswald Kuijken....rien à redire tout y est dit et avec quel talent bounce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arfur
Mélomane averti
Arfur


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/01/2015

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:03

J'oubliais une mention spéciale pour les cuivres qui, dans cette version de la Petite Bande ,sont véritablement authentiquement Baroques ( et c'est rare aux dires de Maitre Kuijken )....leurs prestations sont complètement merveilleuses ,miraculeuses , incroyables , époustouflantes..... scratch  bref il n'y a pas assez de qualificatif pour décrire l'émotion qu'ils provoquent....chapeau bas Monsieur Kuijken pour ces Brandebourgeois king thumleft thumright Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 2648177732 Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 2648177732 Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 2648177732
Revenir en haut Aller en bas
bouddha
Mélomane averti
bouddha


Nombre de messages : 265
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Concertos brandbourgeois de Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:11

Chers amis mélomanes,

je reprends mon clavier après un très sérieux infarctus et suite qui m'ont mené deux fois en moins 4 mois aux portes de...où ils m'ont catégoriquement refusé !!
Question des Brandbourgeois, j'étais déjà intervenu il y a 8 ans (Münchinger, Ristenpart en LP) , maintenant avec les CD, le choix s'avère plus épineux vu la prolifération de versions et la qualité des enregistrements.
parmi les 10 suivants

Bach J-S. (2 CD) Concerto Köln Concerti brandbourgeois 1 à 6 Berlin Classics 0300593 BC
Bach J-S. (2 CD) Camerata du 18è Concerti Brandbourgeois 1 à 6 MDG Gold 311 0746-2
Bach J-S. (2 CD) Orch. Divers Concerti Brandbourgeois 1 à 6 Diapason 65
Bach J-S. (2 CD) Orch. Chamb. Vienne Concerti Brandbourgeois 1 à 6 Artemis Classics ATM 1244
Bach J-S. (2 CD) Freiburger Barock Concerti Brandbourgeois 1 à 6 Harmonia Mundi HMC 902176/7
Bach J-S. (2 CD) Akademie für Alte Musik Concerti Brandbourgeois 1 à 6 HMundi Gold HMG 501634/5
Bach J-S. (2 CD) Orchestre de chambre de Mayence Concerti Brandbourgeois 1 à 6 Musique d'Or MDO 1012- 13
Bach J-S. (2 SACD) Concert des nations - Savall Concerti Brandbourgeois 1 à 6 Aliavox AVSA 9871A+B
Bach J-S. (2 SACD) Académy of ancient music Concerti Brandbourgeois 1 à 6 Harmonia Mundi HMU 807461/2
Bach J-S. Orchestre de chambre de Cologne Concerti Brandbourgeois 1, 2, 3, 6 Naxos 8.554607
Bach J-S. Orchestre de chambre de Cologne Concerti Brandbourgeois 4 & 5, p. flûte, 2 flûtes à bec Naxos 8.554608

mes préférences iraient au Concerto Köln, Freiburger Barok, plus vivants et pétillants avec une mention pour le Savall plus intimiste.
J'ai eu une version (24 bits HDC) par un orchestre russe de l'époque communiste sous la direction Alexander Titov d'une lenteur lourde, un vrai désastre à mettre aux oubliettes.

On dit que Café Zimmermann a fait merveille, quelqu'un peut-il confirmer
cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:34

bouddha a écrit:
Chers amis mélomanes,

je reprends mon clavier après un très sérieux infarctus et suite qui m'ont mené deux fois en moins 4 mois aux portes de...où ils m'ont catégoriquement refusé !!
Question des Brandbourgeois, j'étais déjà intervenu il y a 8 ans (Münchinger, Ristenpart en LP) , maintenant avec les CD, le choix s'avère plus épineux vu la prolifération de versions et la qualité des enregistrements.
parmi les 10 suivants

Bach J-S. (2 CD) Concerto Köln Concerti brandbourgeois 1 à 6 Berlin Classics 0300593 BC
Bach J-S. (2 CD) Camerata du 18è Concerti Brandbourgeois 1 à 6 MDG Gold 311 0746-2
Bach J-S. (2 CD) Orch. Divers Concerti Brandbourgeois 1 à 6 Diapason 65
Bach J-S. (2 CD) Orch. Chamb. Vienne Concerti Brandbourgeois 1 à 6 Artemis Classics ATM 1244
Bach J-S. (2 CD) Freiburger Barock Concerti Brandbourgeois 1 à 6 Harmonia Mundi HMC 902176/7
Bach J-S. (2 CD) Akademie für Alte Musik Concerti Brandbourgeois 1 à 6 HMundi Gold HMG 501634/5
Bach J-S. (2 CD) Orchestre de chambre de Mayence Concerti Brandbourgeois 1 à 6 Musique d'Or MDO 1012- 13
Bach J-S. (2 SACD) Concert des nations - Savall Concerti Brandbourgeois 1 à 6 Aliavox AVSA 9871A+B
Bach J-S. (2 SACD) Académy of ancient music Concerti Brandbourgeois 1 à 6 Harmonia Mundi HMU 807461/2
Bach J-S. Orchestre de chambre de Cologne Concerti Brandbourgeois 1, 2, 3, 6 Naxos 8.554607
Bach J-S. Orchestre de chambre de Cologne Concerti Brandbourgeois 4 & 5, p. flûte, 2 flûtes à bec Naxos 8.554608

mes préférences iraient au Concerto Köln, Freiburger Barok, plus vivants et pétillants avec une mention pour le Savall plus intimiste.
J'ai eu une version (24 bits HDC) par un orchestre russe de l'époque communiste sous la direction Alexander Titov d'une lenteur lourde, un vrai désastre à mettre aux oubliettes.

On dit que Café Zimmermann a fait merveille, quelqu'un peut-il confirmer
cordialement à tous

bon retour parmi nous et bonne écoute musicale,
Bach J-S. (2 CD) Akademie für Alte Musik Concerti Brandbourgeois 1 à 6 HMundi Gold HMG 501634/5 me plait beaucoup, c'est mon préféré dans votre liste,
Smile

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Pochet10
Revenir en haut Aller en bas
Arfur
Mélomane averti
Arfur


Nombre de messages : 134
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 25/01/2015

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:40

je reconnais que l'interprétation du concerto Koln est fantastique néammoins je reste fidèle à la petite bande car je ne trouve pas autant de panache dans les autres interprétation.....pour moi c'est sans conteste LA VERSION
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyMer 7 Oct 2015 - 2:21

Bonjour Bouddha, reste parmi nous s'il te plaît ! fleurs

Merci pour cette liste de versions baroqueuses, je vais suivre ce fil. Pas facile de tirer son épingle du jeu parmi toutes les interprétations dites 'authentiques'. Pour ma part j'aime énormément celle du Café Zimmerman (étiquette Alpha).
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyMer 7 Oct 2015 - 3:06

Le Café Zimmerman, merci de le porter à notre attention, il pique ma curiosité, je sais que c'est dans ce café que Bach en personne donnait des concerts de ses oeuvres.
Qu'une formation musicale reprenne ce nom pour enregistrer de la musique de Bach, je vais y tendre une oreille attentive,
une version époustouflante a vu jour en 1987, celle de Reinhard Goebel sur DGG Archiv qui bouscule nos habitudes en négociant les virages à tombeau ouvert, je ne crois que l'on ait déclassé cette version de Goebel avec Musica Antiqua Köln pour la rapidité d'exécution, mais ils jouent trop vite à mon goût et l'on perd des nuances avec ces tempi endiablés.
Ça reste un coffret exceptionnel et peut-être inégalé pour les Brandebourgeois.

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Bach-g10
Revenir en haut Aller en bas
m.gruber
Mélomane averti



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 30/04/2015

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:18

A la réécoute Goebel s'affaiblit progressivement et inexorablement. Passé le choc initial, beaucoup d'éléments finissent par manquer, ces lignes trop droites et sans galbe finissent par lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8723
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:46

m.gruber a écrit:
A la réécoute Goebel s'affaiblit progressivement et inexorablement. Passé le choc initial, beaucoup d'éléments finissent par manquer, ces lignes trop droites et sans galbe finissent par lasser.

C'est vrai,
autant à l'époque on n'en revenait pas, autant j'ai trouvé ça presque banal et presque lent, après plusieurs années sans l'avoir écouté, mais c'était nouveau à l'époque, plus aujourd'hui. L'effet nouveauté a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
bouddha
Mélomane averti
bouddha


Nombre de messages : 265
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: concertos brandbourgeois   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:32

Chers amis mélomanes,

je remarque une certaine prédilection pour l'interprétation Kuijken.
Or a fait partie de cet ensemble, une certaine flûtiste Molly Barth (grande par la taille..?) transfuge du Collegium Academicum (si mes sources sont exactes...)
ce qui fait que l'on peut dire
Si la petite bande, la grande Molly !!

Donc bouddha est toujours vivant grâce à l'humour (vitalement indispensable) et continue ses découvertes musicales dont un certain H. Harty ne pas confondre avec Darty, qui n'est pas la même musique d'H....je vous prie !

cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm
tartatane
Mélomane averti



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/10/2015

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:03

Bonjour,

Pour ma part, je possède deux versions plutôt anciennes des concertos, une d'Harnoncourt et l'autre d'Hogwood.

Celle d'Harnoncourt est catastrophique dans le deuxième concerto car les cuivres jouent violemment faux.
Hogwood est bien meilleur en comparaison (on entend notamment les flûtes dans les parties avec le reste de l'orchestre dans le 4ème) mais les altos ne sont pas terribles dans le sixième concerto: leur son n'est pas très beau et ils n'arrivent pas du tout à jouer bien ensemble.

Y a-t-il une/des versions baroqueuses qui s'en sorte/nt honorablement dans ces passages ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2017 - 23:22


Mélomaniac, in playlist, a écrit:

Johann Sebastian Bach (1685-1750) :

Concerto Brandebourgeois n°5, en ré majeur BWV 1050

Fernando Valenti, clavecin
Anshel Brusilow, violon
William Kincaid, flûte

[size=12Leopold Stokowski, Orchestre de Philadelphie[/size]

(CBS, février 1960)

Smile Stokowski (dont on sait la vénération pour Bach, via ses nombreuses et inénarrables transcriptions) développe évidemment une approche symphonique, volontiers sentimentaliste,
qui revisite la temporalité (plus de 26 minutes !) mais aussi les émois de ce concerto ici prêté à une troublante Empfindsamkeit.
Certains effets apparaissent téléphonés, surjoués, surfaits, loin de l'éloquence nerveuse et spontanée des interprétations baroqueuses.
Mais souvent le charme opère, et offre des perspectives saisissantes, par exemple dans le premier allegro : le long crescendo qui enfle graduellement la fin de la cadence de clavecin.
Porté par trois solistes en état de grâce, l'affettuoso luit ici d'une nonchalance dont on ne guérit pas, qui vous aspire vers des abîmes de mélancolie.
Et la construction séquentielle du Finale atteste l'intelligence de cette lecture, qu'on ne saurait dédaigneusement reléguer sous des revers de désuétude.



Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 20161012




Dernière édition par Mélomaniac le Dim 1 Sep 2019 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Over The Rainbow
Mélomane averti
Over The Rainbow


Nombre de messages : 222
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 18/05/2012

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:06

Je dispose de 4 interprétations de cette oeuvre
-Alessandrini concerto Italiano naive bardé de récompenses
-Richter Karl Archiv
-Savall Alia Vox
-Leonhardt RCA SEON avec une dream team Bruggen, Dombrecht, Kuijken ...

Ici, je les ai écoutées plusieurs fois !

Et c'est la dernière que je préfère (Jorge l'a dit indémodable) et largement, dois je me soigner docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyDim 1 Sep 2019 - 0:19

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Bach_b10
Concertos brandebourgeois nº1 en fa majeur BWV 1046¹ et nº2 en fa majeur BWV 1047²
Karl Richter / Münchener Bach-Orchester: Hermann Baumann, Werner Meyendorf (cors naturels)¹, Pierre Thibaud (trompette)², Hans-Martin Linde (flûte à bec)², Manfred Clement (hautbois), Karl Kolbinger (basson)¹, Hansheinz Schneeberger (violon), Hedwig Bilgram (clavecin)
Munich, I.1967
Archiv «Galleria»


Pas réécouté depuis au moins vingt ans, et contre toute attente, ça m’a vraiment beaucoup plu!

Ce qui est vraiment surprenant, c’est que les qualités de cette version de ces deux Concertos sont à l’opposé des défauts des Passions du même Richter (vraiment décourageantes, malgré d’immenses chanteurs: DFD, Haefliger, Seefried...): certes, les rythmes sont assez carrés, mais les phrasés sont souples et il y a là un vrai sens du rebond; certes, le son un peu rond, mais il n’est jamais lourd ni opaque, et surtout quelle couleurs instrumentales!

Il faut en particulier souligner à quel point les vents sont savoureux: les cors du 1 brament, la trompette du 2 s’égosillent avec un entrain communicatif, et les timbres de la flûte à bec, du hautbois et du basson sont vraiment typés, de sorte que leurs dialogues avec les cuivres dans les passages en trio sont assez irrésistibles. Le tout mis en relief par une prise de son très proche, à la fois chaleureuse et détaillée.

C’est bien sûr tout à fait daté, mais encore une fois étonnant de vie et de couleur - probablement ma version non-baroqueuse préférée.
Revenir en haut Aller en bas
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 0:30

Bonjour à tous !

Etant en pleine période Bach, voici un petit point sur certains enregistrements écoutés récemment:

- M.Suzuki (BIS): très belles couleurs, toujours la même humilité dans l'approche de la musique, grande douceur de textures. J'aime beaucoup, mais c'est presque trop propre: le 2ème manque de flamboyant, de brillant.

- Café Zimmermann (Alpha): Très beau, très vivant, beaucoup de vivacité et de plaisir qui se transmet à l'écoute ! Enthousiasmant. J'ai pu écouté le second concerto en concert, un grand moment !

- A.Busch (EMI): Forcément daté (1935), sur instruments modernes. Alors oui ce n'est pas musicologiquement aussi informé que les enregistrements précédents, c'est parfois lent voir pesant, mais quelle musique..! De très belles textures, finalement assez fines pour l'époque, et une poésie inégalée dans le 5ème concerto avec Serkin. Le 1er mouvement me fait vibrer à chaque fois..

D'autres recommandations? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 1:29

Tes descriptions correspondent assez exactement aux souvenir que j'ai de ces trois versions!

Pas forcément beaucoup d'autres recommandations (à part l'excellente surprise de Richter - cf. supra), en tout cas, rien dont il ne soit déjà abondamment question dans les pages précédentes: en «baroqueux radical» Fasolis (qui me fait finalement plus d'usage que Goebel) et en «tradi» Casals à Marlboro.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97427
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 11:19

Ah oui, Fasolis est particulièrement exaltant !

Sinon Goebel, Antonini, Kuijken sont remarquables aussi (moins extravertis ou dissidents).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jpwol
Mélomane averti
jpwol


Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2009

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyLun 26 Oct 2020 - 14:04

Je ne connais pas Fasolis mais c'est tentant. Je réécoutais à l'instant le 5ème concerto par Busch, je plonge à chaque fois.. Quelle poésie dans ces échos de flûte, les enregistrements de Suzuki et Café Zimmermann me semblent toujours expédiés dans ce mouvement en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Mélomane averti
Prestissimo


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 21/01/2024

Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 EmptyDim 21 Jan 2024 - 16:58

Pan a écrit:
Jorge a écrit:
Les démodées...

Pinnock
Personnellement, la version de Pinnock me donne toujours entière satisfaction. bounce

Pareil. Le son est dense, presque psychédélique par moments. Le solo de clavecin dans le premier mouvement du 5ème est spatial. J'ai essayé les versions Alessandrini et Goebel, je les trouve trop sèches en comparaison. J'avais aussi la version de La Petite Bande qui traînait dans le coffret Sony "Baroque Masterpieces", c'est pas mal pour le versant rustique, mais je trouve les vents et les quelques cuivres trop en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesprotozoairesdelenfer.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Concertos Brandebourgeois de J.S Bach   Concertos Brandebourgeois de J.S Bach - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concertos Brandebourgeois de J.S Bach
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Messe en si de bach
» All of Bach
» Versions du Clavier bien tempéré de JS BACH
» Les Passions de Bach
» Les Cantates de J.S Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: