Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (2)

Aller en bas 
+50
Stanlea
WoO
frere elustaphe
Crapio
Guyercoeur
atomlegend
MickeyZeVrai
Schwark
ouannier
Tus
nevohteeb
Lohengrin
Alpha
KID A
Stanislas Lefort
Jules Biron
Jorge
sebousk
Bezout
Picrotal
arsen6203
Anthony
Bertrand67
The End
Capri
Papageno
felyrops
Rubato
OYO TOHO
dimondoni
DavidLeMarrec
Morloch
adriaticoboy
entropie
Swarm
enie
Guigui
Varathron
Sauron le Dispensateur
Lysandre
Wolferl
Opérateur opérationnel
Guillaume
Kia
Pousskine
Jaky
Xavier
antrav
-
calbo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:50

C'est dommage que Pierre et le Loup n'a pas remporté la victoire , c'est encore Jarrougsky pour changer ...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:23

j'ai tout râté, il va falloir que j'aille voir le palmares tout de même, avec mes pronos...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:43

Wolfy a écrit:
C'est dommage que Pierre et le Loup n'a pas remporté la victoire
C'était vraiment parce que c'était publié par Naïve et qu'il fallait mettre à l'honneur la province, parce que c'est vraiment une version sans grande personnalité, sans même parler de la récitante...

Au moins Jaroussky a quelque chose d'original, même si en effet lui attribuer une victoire ne l'est plus du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:50

Pour la rubrique découverte, ne me dites pas que c'est le ténor que j'ai pu entendre sur le cd qui l'a remporté… Shit
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:58

Jaky a écrit:
Pour la rubrique découverte, ne me dites pas que c'est le ténor que j'ai pu entendre sur le cd qui l'a remporté… Shit
Tu médis à tort de Cyril Auvity, un des tout plus grands ténors en activité. Mais dans sa spécialité (le baroque français). C'est juste que les morceaux étaient choisis avec les pieds, ce qui favorisait structurellement Thomas Dolié, qui l'aura emporté de toute évidence, si les votes du public ont été pris en compte comme seul critère.

Très bon chanteur aussi, mais Auvity a beaucoup plus de personnalité.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:06

Citation :
Tu parles du mix entre Villeret et Zitrone, là?

Entre autre, mais aussi ses petites piques condescendantes ("merci pour le direct sur France Inter, parce qu'ici c'est la grève, vive le service publique" ....).
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 2:05

DavidLeMarrec a écrit:
Très bon chanteur aussi, mais Auvity a beaucoup plus de personnalité.
Mais les extraits ne sont-ils pas choisis par l'interprète? Je veux bien croire qu'il ait de la personnalité mais ici rien n'est pour lui ("je crois entendre" vraiment pénible).
C'est vrai que j'ai préféré le baryton...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:41

Jaky a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Très bon chanteur aussi, mais Auvity a beaucoup plus de personnalité.
Mais les extraits ne sont-ils pas choisis par l'interprète?
Je me demande s'il n'y a pas une volonté de faire "grand public", et qui oblige les chanteurs à ne prendre que des airs connus. Ou alors il n'avait droit qu'à un pianiste et n'a pas voulu chanter de baroque dans ces conditions (je penche pour cette solution...). Si c'était pour montrer qu'il était polyvalent, en tout état de cause, c'est complètement manqué.

Citation :
Je veux bien croire qu'il ait de la personnalité mais ici rien n'est pour lui ("je crois entendre" vraiment pénible).
C'est bien le drame... Le choix des morceaux (surtout Bizet, le Mozart est bien côté interprétation, même s'il souligne ses limites vocales) le dessert totalement et met en évidence tous ses défauts : petit engorgement, son tout petit, souffle court, maniérismes, vibrato plus que discret, aigu instable.
Et pourtant, je le redis, c'est un très grand. Mais sa technique ne lui permet que de chanter du baroque, je n'avais pas non plus été très convaincu dans Méhul.

C'est un bébé Christie, ça laisse toujours des traces.


Citation :
C'est vrai que j'ai préféré le baryton...
Qui est très bon aussi, mais Auvity est réellement un astre... dans sa partie. pirat


Eh bien à présent, tu sais que tu as mal voté. dwarf

Voter contre le héros de Callirhoé, tout de même ! tutut
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:43

Je me trompe peut-être mais j'ai eu la désagréable impression que l'émission avait été interrompue brutalement ce qui est quand même assez inélégant si c'est bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 13:11

Le DVD de Jeanne d'Arc au bûcher de Honegger a eu la victoire du meilleur dvd. Il la mérite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:08

Pas moyen de retrouver le palmares complet, j'ai l'impression d'un un bon score sur les pronstics.

Donc , il y a Villazon geek hehe Rolling Eyes, Jeanne d'Arc, Thomas Dolié, Jean Guilem Queyras et sinon j'ai des manques...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:18

Prem's, il suffit d'aller voir là, j'ai tout récolté via l'AFP.

Il doit te manquer Jaroussky (troisième victoire), Greilsammer, Tanguy (deuxième...) et Accentus (troisième).


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:19

J'aurais du me douter que dans le bac à sable sur un site sérieux, ça se trouverait immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:23

Morloch a écrit:
J'aurais du me douter que dans le bac à sable sur un site sérieux, ça se trouverait immédiatement...
Ne me reste plus qu'à regarder la manifestation maintenant. Mr. Green

Tu étais pas mal placé dans ton pronostic.

J'aurais cru à une répartition plus équitable avec Virgin cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:50

Samedi il y a que de l'opéra sur arte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:17

Ouuuf !!
David Fray a pas gagné king
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:18

Crapio a écrit:
Ouuuf !!
David Fray a pas gagné king
Pardon ??
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:25

David Fray n'a pas gagné la revelation victoire de la musique et j'en suis ravi :
Son attitude sur scène m'avait franchement ultra enervé : lorsque l'orchestre jouait il était en train de regarder ses ongles, de se les triturer, de regarder partout d'un air franchement foutiste, mais alors quand monsieur jouait là c'était génial, il était en extase ! Chuchotant la mélodie, se mouvant, le nez contre le piano (pas besoin de rappeller les analogies concernant sa manière de jouer avec Gould que tout le monde connait). Et franchement il s'agissait du piano concerto 2 de Beethoven, bah c'était peut-être finement joué mais ça manquait tout de même d'un certain panache.

Désolé si t'es fan mais moi Shit .
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:41

J'aurais peut-être plutôt évoqué l'individualisation des attaques façon Perahia ou Barenboim, mais c'est en plus poussé, un intermédiaire avec Gould.

C'est juste que son Boulez est absolument incroyable de couleurs. Toutes les strates qu'il rend, chacune avec une couleur spécifique et chatoyant, c'est vraiment à peine croyable.

Donc vraiment excellent pianiste pour moi.

Par ailleurs, les deux autres nommés étaient très intéressants également.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:44

S'il arrive à faire de la couleur avec du Boulez, alors oui c'est à peine croyable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:48

DavidLeMarrec a écrit:
J'aurais peut-être plutôt évoqué l'individualisation des attaques façon Perahia ou Barenboim, mais c'est en plus poussé, un intermédiaire avec Gould.

Tu fais des allusions a des choses que je ne connais pas, ou que je n'ai pas comprise. Peux-tu développer vite fait confused

Après c'est clair je ne le juge que sur une expérience, mais franchement j'avais la conviction qu'il se foutait de nous... faudra que je l'écoute en cd effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:58

Xavier a écrit:
S'il arrive à faire de la couleur avec du Boulez, alors oui c'est à peine croyable. Very Happy
Gnagnagnagna. Il s'agit des superbes Notations, pas des Sonates. Mais il fait sonner ça aussi bien que la version orchestrée, je ne pensais même pas que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:02

Crapio a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
J'aurais peut-être plutôt évoqué l'individualisation des attaques façon Perahia ou Barenboim, mais c'est en plus poussé, un intermédiaire avec Gould.

Tu fais des allusions a des choses que je ne connais pas, ou que je n'ai pas comprise. Peux-tu développer vite fait confused
Je ne sais pas si tu as déjà entendu Perahia où Barenboim dans Mozart, mais chaque note est très précisément attaquée, et de façon autonome. Les phrasés se présentent sous la forme de chapelets, si tu veux.


Citation :
Après c'est clair je ne le juge que sur une expérience, mais franchement j'avais la conviction qu'il se foutait de nous... faudra que je l'écoute en cd effectivement...
Je ne dis pas pour l'attitude (pas vu la manifestation de toute façon), et le Deuxième de Beethoven n'est ni impérissable, ni forcément propice à l'exaltation de ses talents. C'est le problème de ce genre de manifestation, les artistes n'y sont pas nécessairement entendus où ils excellent - les disques de présentation des jeunes artistes étaient à ce propos extrêmement trompeurs et pas très enthousiasmants, alors même qu'il n'y avait que de l'excellent, ce qui n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptySam 16 Fév 2008 - 11:53

Vu au 13h de France 2. Son attitude autaine, suffisante, qui se donne un genre avait suffit à me dégouter de ce pianiste, qui n'a décidement pas l'air de se prendre pour une queue de cerise.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:09

Jorge a écrit:
Vu au 13h de France 2. Son attitude autaine, suffisante, qui se donne un genre avait suffit à me dégouter de ce pianiste, qui n'a décidement pas l'air de se prendre pour une queue de cerise.
Quand on massacre un impromptu de Schubert comme il l'a fait, on ne la ramène pas… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:49

Jorge a écrit:
Vu au 13h de France 2. Son attitude autaine, suffisante, qui se donne un genre avait suffit à me dégouter de ce pianiste, qui n'a décidement pas l'air de se prendre pour une queue de cerise.

son attitude hautaine ? c'est à dire ? tu peux m'en dire plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyLun 18 Fév 2008 - 1:22

Film sur Handel en ce moment sur France 5 : "La dernière chance de Handel" si j'ai bien lu le titre...
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:16

Oups je file alors bonne nuit à tous.

Je sais c'est HS ici, mais j'avais envie d'en faire un .

Merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:27

Bonne nuit Atom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:27

Quelqu'un a t'il regardé le Cappriccio de Strauss hier ? Je l'ai enregistré mais le peu que j'ai entendu ça m'a vraiment pas convaincu scratch
Par contre j'ai bien aimé le décor, avec le système de miroir pour donner l'impression de l'opéra dans l'opéra c'est très ingénieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:32

Mise en scène fabuleuse, oeuvre géniale. (voir topic "Strauss opéras moins connus" ou topic Opéra de Paris de cette année, on en a parlé)

Pas vu les représentations avec Fleming, mais je compte bien l'acheter en DVD.

Il faut que tu l'écoutes et le regardes en entier, c'est très théâtral, et délicieux finalement.
La musique n'est pas la plus belle que Strauss ait écrite, mais c'est jouissif!
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:35

Ok je conserve mon enregistrement et le regarde plus attentivement ces jours prochains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:48

Ne pas oublier cet adage: Strauss dans l'opéra, c'est toujours bon.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:52

Laughing Ok Ok je mets ça dans un petit coin de ma tête, mais je pense que les opéras "must" de Strauss me charmeront plus vite, dès la première écoute.
Je lis justement les articles sur Strauss là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:54

Crapio a écrit:
Laughing Ok Ok je mets ça dans un petit coin de ma tête, mais je pense que les opéras "must" de Strauss me charmeront plus vite, dès la première écoute.

Pour moi ils sont tous must, je rejoins David là-dessus, Hélène d'Egypte ça vaut bien Ariane, Arabella ça vaut le Chevalier... Même si j'ai mes préférences tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 3:59

Oket bien je n'ai que l'embarras du choix, mais après Capriccio je continuerai par quelquechose de plus lyrique tout de même pour voir de suite une autre facette (et qui, probablement, me plaira davantage Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 4:01

Si le premier opéra de Strauss que tu découvres, oui c'est un peu particulier, c'est une facette de son génie, mais peut-être pas la plus immédiate si tu cherches un bon résumé de l'art straussien.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 4:09

Oui car rien à voir avec le lyrisme tout de même poussé de ses oeuvres orchestrales. J'ai eu le malheur d'avoir le même coup avec Wagner : les enfants de Nuremberg est peut-être une oeuvre géniale mais comme tu le dis pour Cappriccio il s'agit d'une oeuvre totalement à part qui ne témoigne pas de la facette principale du compositeur (et en plus la mise en scène, costumes etc... étaient trop modernes pour moi).
Cela dit quand je dis que j'ai écouté des passages de Capriccio c'est vraiment très peu (j'ai du ecouter 5-10 min de l'oeuvre... Embarassed ). Je le mets en priorite de mes découvertes pour cette semaine a venir et je donne mon impression dans la rubrique opéras peu connus de Strauss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 4:20

Crapio a écrit:
Oui car rien à voir avec le lyrisme tout de même poussé de ses oeuvres orchestrales. J'ai eu le malheur d'avoir le même coup avec Wagner : les enfants de Nuremberg est peut-être une oeuvre géniale mais comme tu le dis pour Cappriccio il s'agit d'une oeuvre totalement à part qui ne témoigne pas de la facette principale du compositeur

Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg en fait! Laughing Wink
Oui c'est un peu à part aussi c'est vrai.

Crapio a écrit:
Cela dit quand je dis que j'ai écouté des passages de Capriccio c'est vraiment très peu (j'ai du ecouter 5-10 min de l'oeuvre... Embarassed )

Oui et en plus c'est vraiment avec le livret et sur l'ensemble de l'oeuvre que ça prend tout son sens et tout son intérêt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 4:23

Les enfants de Nuremberg Shit je vois pas du tout pourquoi j'ai écrit ça, ça ne correspond à rien en plus...
Bizarre shaking
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 13:38

A mon avis, c'est la politique qui a fait une brève incidence dans ton inconscient de veilleur fatigué. Mr. Green

Sinon, oui, pas de déchet dans les opéras de Strauss, mais on peut les classer en plusieurs catégories :
- expressionnistes : Salomé & Elektra
- conversation de salon : Intermezzo, Rosenkavalier, Arabella, Capriccio, Schweigsame Frau
- grandes fresques mi-lyriques mi-arides : Frau ohne Schatten, Danaé, Hélène...

Et chaque type n'a rien à voir avec l'autre, c'est pourquoi tu ne peux ne pas accrocher avec Capriccio et adorer Frosch. Bien, personnellement, je trouve qu'il n'y a que de grandes oeuvres, à des degrés divers.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:41

En même temps, caser Capriccio et le Chevalier ensemble, c'est un peu simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:43

Xavier a écrit:
En même temps, caser Capriccio et le Chevalier ensemble, c'est un peu simpliste.
C'est sur le plan stylistique que je les regroupe, pour que Crapio ait une vue d'ensemble et évite plutôt ces choses dans un premier temps si Capriccio ne passe pas.

Sinon, il faut plutôt découper Intermezzo-Capriccio pour la conversation, et Chevalier-Arabelle-Daphné pour le lyrisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:50

DavidLeMarrec a écrit:

Sinon, il faut plutôt découper Intermezzo-Capriccio pour la conversation, et Chevalier-Arabelle-Daphné pour le lyrisme.

Je pense plutôt comme ça oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:05

Merci pour la petite description-résumé des opéras de Strauss; c'est noté thumright
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:22

Un documentaire sur les Järvi, ce soir à 23h10 sur arte (rediffusion sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyMar 4 Mar 2008 - 1:28

Sur Arte ce soir, après le docu sur Järvi, il y avait la suite (symphonies 1 & 2) du Festival Brahms avec le NDR Sinfonieorchester dirigé par... Christoph von Dohnányi! (ouf! je ne sais pas si j'aurais supporté Järvi dans ce répertoire Mr.Red ).
Je suis en train d'écouter depuis le début et c'est juste formidable, un Brahms souverain et transparent comme je les aime. Ca donne aussi très envie de découvrir l'intégrale Teldec de Dohnányi à Cleveland.
Bon, si vous n'êtes pas déjà devant votre télé, dépêchez-vous, vous pouvez encore accrocher la fin de la 2ème Symphonie!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyMar 4 Mar 2008 - 2:23

Quand j'ai vu qu'il y avait ça, je me suis de suite barré en me disant "ils ne vont quand même pas nous emmerder avec Brahms à minuit maintenant" hehe
Je trouve cette première symphonie soporifique… et c'est pas faute de l'avoir écouté (c'est peut-être une faute de goût par contre Mr. Green).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:08

A 22h30 sur Arte De la Maison des morts de Janacek par Boulez/Chéreau.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5677
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:10

Ah ! On va bien rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (2)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: