| Journée de vote d'un administrateur | |
|
+33Crapio Octavian Hidraot Jaky calbo joachim nouveau venu aurele adriaticoboy WoO Dave frere elustaphe Passage Cololi Guillaume Cleme Mariefran poisson Picrotal Xavier Sauron le Dispensateur Rubato DavidLeMarrec Jorge Bertrand67 Wolferl entropie Kia Julien Stadler Bezout - antrav 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Mar 8 Mai 2007 - 2:22 | |
| Concernant le parti Banane, c'est par là |
|
| |
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Mar 8 Mai 2007 - 2:29 | |
| Purée, il l'a échappé belle Bayrou ! Ca en face de lui, il était écrasé. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Mar 8 Mai 2007 - 2:32 | |
| J'en veut un comme ça en France au moins je voterais pas blanc ! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Mar 8 Mai 2007 - 2:38 | |
| - entropie a écrit:
- J'en veut un comme ça en France au moins je voterais pas blanc !
Le parti Patate c'est bien Français. … et ils parlent du parti Banane (Belge) qui n'existe plus, d'où le lien que j'ai posté. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Mar 8 Mai 2007 - 9:01 | |
| Aux élections législatives, en 2003, un parti CHOPE s'était présenté en Belgique. Il a reçu 2.430 voix (soit 0,04 %) et avait pour programme (de mémoire) une fiscalité adoucie sur les boissons alcolisées. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 19:44 | |
| Vous votez quoi demain ? Manoeuvre de diversion pour apaiser fil "Philo"Je penche pour les écolobobo. Il y a 5 minutes Bayrou m'a appelé au téléphone. Je lui ai raccroché au nez. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 19:45 | |
| Je vais voter Rivasi, la liste écolo soutenue par Eva Joly et Cohn-Bendit, même si je n'ai qu'une affection toute relative pour ce dernier, je n'ai pas digéré sa façon de baisser son pantalon devant les islamistes durant l'histoire des caricatures...
Mais bon, ça me fait plaisir de voter pour Rivasi. Ce ne sera pas la première fois, d'ailleurs... |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 19:45 | |
| - natrav a écrit:
Je penche pour les écolobobo.
C'est du proportionnel à seuil, c'est ça? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 19:47 | |
| Tu m'en demandes trop. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 19:49 | |
| - Picrotal a écrit:
- Je vais voter Rivasi, la liste écolo soutenue par Eva Joly et Cohn-Bendit, même si je n'ai qu'une affection toute relative pour ce dernier, je n'ai pas digéré sa façon de baisser son pantalon devant les islamistes durant l'histoire des caricatures...
Europe écologie me tente plus que bien d'autres pour un vote européen, mais ici on a Bové en tête de liste. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 19:50 | |
| J'hésite entre le Front de gauche et les écolos… |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 19:57 | |
| En fait c'est encore plus space. C'est du proportionnel à seuil, régionalisé. Donc en gros il ne faut voter pour une liste que si tu penses qu'elle a une bonne chance de faire plus de 5% dans ta région. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 19:58 | |
| Plus exactement dans ton groupe de régions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Circonscription_Sud-Ouest |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 20:00 | |
| Je pense que ça devrait passer, de toute façon j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans ces élections européennes. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 20:04 | |
| Il y a trop de listes. |
|
| |
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 21:00 | |
| Et bien je ne sais pas encore ce que je vais voter J'avais envie de voter pour eux mais je ne sais pas si je vais le faire finalement. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 21:40 | |
| Moi, ce sera résolument pour Ecolo tant aux Européennes qu'aux Régionales |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 21:53 | |
| Je pense que je vais faire la même chose que toi Je voulais déjà le faire aux Européennes, par contre pour les Régionales j'étais sceptique par rapport à la tactique à suivre... votant habituellement PS. J'ai très peur qu'Ecolo s'allie avec le MR pour une majorité...alors qu'en fait j'aurais ma préférence pour un olivier avec un PS réduit à la portion congrue
Dernière édition par Zoilreb le Sam 6 Juin 2009 - 22:16, édité 1 fois |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:12 | |
| Si je pouvais, je voterais UMP. (banissement dans 45 minutes ) |
|
| |
- Mélomane chevronné
| |
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:17 | |
| Non, malgré le bling-bling, malgré les quelques "couacs", je reste convaincu par Sarkozy. Et je prend les paris : dans un an au plus, il sera à nouveau à plus de 50% dans les sondages. (plus que 39 minutes avant bannissement) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:19 | |
| - Guillaume a écrit:
- Si je pouvais, je voterais UMP.
(banissement dans 45 minutes ) c'est assez logique au moins, puisque tu as dis toi même que tu étais conservateur et réactionnaire. C'est cohérent. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:20 | |
| Ah, tu n'as pas connu les temps de mon engagement politique euh...disons assez intense. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:24 | |
| Je tiens à signaler quand même que l'UMP désapprouve certains actes de Sarkozy. Quant au vote que je ferrais je le garde pour moi pour plusieurs raisons, je n'ai pas l'âge encore et je me suis pas vraiment intéressée aux idées que propose chaque partie et ça ne regarde que moi et tout le monde s'en fout donc je vois pas pourquoi je raconte tout ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:25 | |
| - Cleme a écrit:
- Je tiens à signaler quand même que l'UMP désapprouve certains actes.
Lesquels ? (le piratage ?) |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:28 | |
| J'en sais rien après je suis pas à fond dans la politique mais je t'assure que l'UMP n'est pas toujours 100% d'accord avec Sarkozy. |
|
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:32 | |
| - Cololi a écrit:
- Guillaume a écrit:
(banissement dans 45 minutes ) c'est assez logique au moins, puisque tu as dis toi même que tu étais conservateur et réactionnaire. C'est cohérent. Sarkozy n'est pas du tout conservateur, il déteste la culture. Il est libéral. Guillaume se fait avoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:34 | |
| - Guillaume a écrit:
Motive un peu un tel vote pour voir? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:35 | |
| - emmanuel a écrit:
- Cololi a écrit:
- Guillaume a écrit:
(banissement dans 45 minutes ) c'est assez logique au moins, puisque tu as dis toi même que tu étais conservateur et réactionnaire. C'est cohérent. Sarkozy n'est pas du tout conservateur, il déteste la culture. Il est libéral. Guillaume se fait avoir. Qu'est ce qui te fait dire ça ? |
|
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:39 | |
| - Cololi a écrit:
- emmanuel a écrit:
- Cololi a écrit:
- Guillaume a écrit:
(banissement dans 45 minutes ) c'est assez logique au moins, puisque tu as dis toi même que tu étais conservateur et réactionnaire. C'est cohérent. Sarkozy n'est pas du tout conservateur, il déteste la culture. Il est libéral. Guillaume se fait avoir. Qu'est ce qui te fait dire ça ? Il se définit lui-même comme libéral. L'histoire du libéralisme (issu de l'école économique de Chicago, puis de l'expérience Pinochet au Chili, ensuite de Thatcher et Reagan) n'en fait pas une doctrine conservatrice attachée à la culture. C'est très différent de la droite traditionnelle qu'on connaissait en France jusque dans les années 70.
Dernière édition par emmanuel le Sam 6 Juin 2009 - 23:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:45 | |
| Ca commence le gros splash qui suit chacun de mes messages un peu polémiques... Je soutiens Sarkozy, tout simplement parce que les autres sont nuls : -toute la gauche -Le Pen, trop vieux, trop extrêmiste -de Villiers, bôf -Con-Bandit, le bobo dans toute sa splendeur Et je ne parle même pas de Bayrouge. Et je suis libéral plus que conservateur en fait. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:49 | |
| - emmanuel a écrit:
- Cololi a écrit:
- emmanuel a écrit:
- Cololi a écrit:
- Guillaume a écrit:
(banissement dans 45 minutes ) c'est assez logique au moins, puisque tu as dis toi même que tu étais conservateur et réactionnaire. C'est cohérent. Sarkozy n'est pas du tout conservateur, il déteste la culture. Il est libéral. Guillaume se fait avoir. Qu'est ce qui te fait dire ça ? Il se défini lui-même comme libéral. L'histoire du libéralisme (issu de l'école économique de Chicago, puis de l'expérience Pinochet au Chili, ensuite de Thatcher et Reagan) n'en fait pas une doctrine conservatrice attachée à la culture. C'est très différent de la droite traditionnelle qu'on connaissait en France jusque dans les années 70. Tu opposes la droite "traditionelle" "conservatrice" et la droite "moderne" "libérale". En général cet argument est utilisé pour essayer de faire croire que la droire est moderne (et en celà représente l'avenir). Mais Sarko est il pour le changement ? Non, du côté question de société et de morale il est vraiment de droite. Côté économique il est aussi conservateur, puisqu'il plébicite chaque jour d'avantage qu'on ne change rien à l'ordre actuel : à savoir la loi de l'argent. Le mot réforme a été déformé par Sarko (avec talent), pour faire passer toutes ses idées : réforme signifie maintenant retour en arrière. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:51 | |
| |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:53 | |
| Va falloir que je me lève plus tôt exprès. Je sors demain. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:54 | |
| Ah, ça commence à friter, 45 minutes aprés mon message incendiaire de pyromane. Non, je ne suis pas crédible quand je parle de politique. (et surtout pas ici, avec 97% de gôchistes ) |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 22:59 | |
| comme quoi culture et gauchisme ne sont pas incompatibles. |
|
| |
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 23:00 | |
| Ah non, vous n'allez pas me lancer dans l'anti communisme primaire ce soir ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 23:02 | |
| - Zoilreb a écrit:
- comme quoi culture et gauchisme ne sont pas incompatibles.
Point important : la droite n'est pas contre la culture. Elle est pour la culture (tant qu'à faire pas trop moderne) pour seulement une partie de la population. |
|
| |
| |
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 23:08 | |
| - Guillaume a écrit:
Non, je ne suis pas crédible quand je parle de politique. (et surtout pas ici, avec 97% de gôchistes ) Comme la dit Wolferl, j'espère que ce n'est pas avec ton truc plus haut que tu espères le devenir Si tu essayais au moins d'expliquer (avec de vrais arguments) en quoi la gauche est "nulle" au contraire de Sarkozy, ce serait déjà bien. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 23:10 | |
| - Cololi a écrit:
- Elle est pour la culture (tant qu'à faire pas trop moderne) pour seulement une partie de la population.
Tu crois vraiment que les ouvriers qui votent à droite le font pour conserver leurs privilèges aux fils de riches ? D'ailleurs, sociologiquement, ça ne tient pas : la répartition gauche-droite est plus culturelle qu'économique en réalité. Il y a des tas de pauvres qui votent à droite et de riches qui votent à gauche. En revanche, selon le type de profession exercée, le type d'études, c'est extrêmement typé. C'est pour ça que ça devrait faire réfléchir ceux qui s'écharpent pour de la politique : ce n'est que du culturel, du très subjectif. On peut discuter après mesure par mesure, concrètement, bien sûr ; mais sur l'orientation globale, c'est juste de la morale, quand ce n'est pas de la foi... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 23:12 | |
| - Cololi a écrit:
- Zoilreb a écrit:
- comme quoi culture et gauchisme ne sont pas incompatibles.
Point important : la droite n'est pas contre la culture. Elle est pour la culture pour TF1 (tant qu'à faire pas trop moderne) pour seulement une partie de la population. Avec quoi tu viens ?? testons Wolferl |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 23:16 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- Elle est pour la culture (tant qu'à faire pas trop moderne) pour seulement une partie de la population.
Tu crois vraiment que les ouvriers qui votent à droite le font pour conserver leurs privilèges aux fils de riches ?
D'ailleurs, sociologiquement, ça ne tient pas : la répartition gauche-droite est plus culturelle qu'économique en réalité. Il y a des tas de pauvres qui votent à droite et de riches qui votent à gauche. En revanche, selon le type de profession exercée, le type d'études, c'est extrêmement typé.
C'est pour ça que ça devrait faire réfléchir ceux qui s'écharpent pour de la politique : ce n'est que du culturel, du très subjectif. On peut discuter après mesure par mesure, concrètement, bien sûr ; mais sur l'orientation globale, c'est juste de la morale, quand ce n'est pas de la foi... Mais ce n'est pas contradictoire avec ce que j'ai dit. T'inquiète pas, je connais plein de personnes de droite qui sont de condition modeste. C'est tout simplement, l'ignorance, le corporatisme, l'aigreur ... et l'écho des discours populistes, qui flattent leur petite condition. Il y a une histoire de complexe là derrière ... La révolution c'est une histoire de gens instruits. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 23:20 | |
| Je trouve pas que ce forum qui a pour but de parler de musique soit un lieu pour parler politique. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur Sam 6 Juin 2009 - 23:23 | |
| - Cleme a écrit:
- Je trouve pas que ce forum qui a pour but de parler de musique soit un lieu pour parler politique.
Rien ne t'oblige à lire les sujets politiques. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée de vote d'un administrateur | |
| |
|
| |
| Journée de vote d'un administrateur | |
|