Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Diplomatie et Politique (inter)nationale

Aller en bas 
+42
Dr. Strangelove
Cello
Opérateur opérationnel
jerome
Anthony
Jules Biron
Pison Futé
Jaky
Jorge
Stanlea
WoO
atomlegend
OYO TOHO
jesus
Crapio
Papageno
adriaticoboy
Alpha
Bezout
*Nico
Sauron le Dispensateur
Kia
Bambi
Kryzstof
Stanislas Lefort
Stadler
maxime
Morloch
entropie
felyrops
joachim
antrav
Picrotal
DavidLeMarrec
KID A
Guillaume
Xavier
Wolferl
Tus
calbo
Poulet
-
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 13:52

Je regarde ça de loin, mais est-ce bien utile de s'énerver à ce point ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 13:52

Picrotal a écrit:

A l'avenir laisse les films d'horreur en dehors de ça, par pitié. Non seulement c'est une attaque personnelle de bas étage, mais en plus c'est cracher sur un genre qui ne le mérite pas.

David a fait une allusion à tes centres d'intérêt, avec un smiley qui plus est, il n'a rien dénigré du tout.
Par contre toi tu t'arroges le droit de cracher sur ce qui ne te plaît pas et tu trouves ça normal...
Y a pas une contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 13:58

Elvira a écrit:
Je regarde ça de loin, mais est-ce bien utile de s'énerver à ce point ? Smile
comme ça à vue de nez je dirais: Non?
d'un autre côté... mais on ne va pas jeter du saint-chrème sur le feu grégeois zen
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:00

Bon alors d'une part je ne suis pas énervé...

D'autre part : je dis juste qu'il y a une différence entre les goûts et les opinions. Je pense que c'est ridicule de trouver quelqu'un con parce qu'il n'aime pas la même musique, les même films, la même bouffe que soi. Je trouve nettement plus logique de trouver quelqu'un con parce qu'il ne partage pas les mêmes opinions politiques ou religieuses que soi. C'est totalement logique.

Si encore David m'avait fait bondir en m'attaquant personnellement sur mes opinions, et pas sur mes goûts, sa démonstration aurait été pertinente, mais là... Ben non, désolé.

Et surtout, David veut démontrer quelque chose que je n'ai jamais caché : en effet, je m'arroge le droit de cracher, non pas sur ce qui ne me « plaît pas » (j'ai pas tant de salive que ça) mais sur ce qui, à mon sens, est mauvais pour le monde, la vie, et patati et patata. Y en a qui posent des bombes. Moi je me contente de ruminer dans mon coin. C'est déjà pas si mal non ?

Et puis encore une fois je ne suis pas énervé, je suis pas encore assez réveillé pour être énervé de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:01

Picrotal a écrit:
Bon alors d'une part je ne suis pas énervé...

Pourtant les mots "conne" et "con" (à l'adresse de David) reviennent pas mal dans tes derniers messages...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:06

Picrotal a écrit:

Qu'est-ce que les films d'horreur viennent foutre là-dedans ? En particulier ton histoire de « série Y à Z »... C'est complètement con de dénigrer ainsi un genre que visiblement tu ne connais pas, mais envers lequel il est de bon ton d'adopter un mépris condescendant.

Je ne pense pas que David dénigre vraiment les films d'horreur (la preuve, il adore la liturgie catholique de Pie V), je ne pense pas qu'il en connaisse beaucoup non plus.

Je n'ai pas l'impression que ce genre soit si méprisé que ça en général, il a ses fervents admirateurs, ses érudits qui s'expriment au grand jour, et il est assez à la mode car ses dimensions expérimentales et contestataires séduisent à une époque où le cinéma "mainstream" paraît très formaté. Il y a pas mal de monde (dont moi) qui en regarde sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:07

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Bon alors d'une part je ne suis pas énervé...

Pourtant les mots "conne" et "con" (à l'adresse de David) reviennent pas mal dans tes derniers messages...

J'ai pas traité David de « con », j'ai dit que ce qu'il disait était « con ». Même les gens les plus intelligents disent des trucs cons de temps en temps. J'ai été plus méchant vis-à-vis de Bétancourt parce que bon, c'est un réflexe chez moi, j'ai toujours le goût de crucifier les saintes.

Après l'emploi du mot « con » ne désigne pas nécessairement de l'énervement. Brassens l'emploie à tour de bras et que je sache il ne hurle pas sur sa guitare...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:08

D'accord mais une répétition de ce mot-là montre quand même que tu n'es pas dans un calme olympien ! hehe Je ne dis pas ça pour te fâcher bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:10

Elvira a écrit:
D'accord mais une répétition de ce mot-là montre quand même que tu n'es pas dans un calme olympien ! hehe Je ne dis pas ça pour te fâcher bien sûr...

Mais je te jure que je suis très calme, pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:10

Picrotal a écrit:
Elvira a écrit:
D'accord mais une répétition de ce mot-là montre quand même que tu n'es pas dans un calme olympien ! hehe Je ne dis pas ça pour te fâcher bien sûr...

Mais je te jure que je suis très calme, pourtant...

Bon ben tant mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:10

Picrotal je ne souhaite pas que les gens se traitent de cons (ou d'autres noms du même genre) sur ce forum.

Si tout le monde ici se comportait de cette façon on ne s'en sortirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:11

j'avais prévenu con était nombreux à battre impatiemment le briquet pour allumer le bûcher de Saint-Yvette...
sinon, pour les films de catégorie X Z, vous êtes tous HS keuf
Moi les Ingrid, je les préfère Chauvin de toute façon geek
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:12

Picrotal a écrit:

J'ai pas traité David de « con », j'ai dit que ce qu'il disait était « con ».

J'ai bien saisi la nuance, mais je t'assure que si tu avais un Picrotal bis en face, ça dégénèrerait assez facilement avec ce genre de phrases...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:17

Xavier a écrit:
Picrotal je ne souhaite pas que les gens se traitent de cons (ou d'autres noms du même genre) sur ce forum.

Mais je n'ai pas traité David de con ! ... J'ai dit que ce qu'il disait était con. C'est quand même une sacré nuance, non ? David est un garçon que j'apprécie beaucoup et je m'incline devant son intelligence et sa culture seulement il est un alien comme les autres : il lui arrive AUSSI de dire des conneries. C'est pas un drame...

Si j'avais dit : « ton propos est inepte », « ce que tu avances n'est pas défendable », « le discours que tu tiens me semble peu convaincant », « les thèses exprimées par votre élocution lexicographique ne m'apparaissent pas des plus confondantes », ça n'aurait pas posé problème... Et tout ça, c'est synonyme de : « ce que tu dis est con ».

Cela dit, si David s'est senti insulté, je m'en excuse sincèrement auprès de lui car tel n'était pas mon but.


Dernière édition par Picrotal le Sam 5 Juil 2008 - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:18

Bon alors je répète Laughing :

J'ai bien saisi la nuance, mais je t'assure que si tu avais un Picrotal bis en face, ça dégénèrerait assez facilement avec ce genre de phrases...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:19

Ben tu as posté pendant que j'écrivais ma réponse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:19

que la sérénitude soit avec vous les amis zen


(m'enfin n'empêche que je suis d'accord avec Picrotal pour ce qui est de la nuance goûts et opinions et que je suis contre l'usage du mot "con", vous êtes bien impolis messieurs! D'autant plus que tu as de beaux synonymes Picrotal.)

Sud273 a écrit:
Moi les Ingrid, je les préfère Chauvin de toute façon
Oui ça on avait compris que t'étais porté sur l'acool drunken

Avec l'acool ça deviendrait presque une ambiance de vieux bars où ça dégénerait. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:23

Au fait, s'il y avait un Picrotal bis sur le forum, pour reprendre l'image de Xavier, je pense que ce serait la fin du monde. Sauf si l'un de nous deux arrivait à tuer l'autre avant que le cataclysme final ne débute.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:39

Le temps que je rédige un éclaircissement, tu as répondu. De toute façon Xavier m'a très bien servi d'interprète. Smile

Je fais donc (plus) bref.

Non, Picrotal, il n'y a pas de problème, je ne l'ai pas pris pour une agression. Je pensais bien que ça te ferait réagir, mais je pensais que tu prenais maintenant tout ça avec plus de recul, du fait qu'on se connaît un peu.

Je suis désolé d'avoir causé toute cette agitation.

Sur le fond, j'ai juste relevé certains points qui étaient de l'ordre du désaccord d'idées : notamment une façon de présenter le passé du pape que je ne trouvais pas équitable, et le jugement des gens sur leurs idées qui est, j'en suis convaincu, une fausse piste assez néfaste. J'avais écrit une argumentation sur le sujet, on reprendra si la conversation se renclenche, mais pour l'instant, je vais éviter de faire naître d'autres points qui pourraient éventuellement te faire sentir une agression.

Tout cela n'a rien à voir avec ta personne, que je n'ai jamais attaquée, tu sais bien, j'espère, que j'ai de la tendresse pour toi. Je me contente de réfléchir avec vous sur le monde qui nous entoure et la façon d'y réagir le plus adéquatement possible. Qu'on ne soit pas d'accord n'a strictement aucune importance.

Malheureusement, tu n'as rebondi que sur l'écume formelle de mon propos, mais excuse-moi si je n'y réponds pas (ou alors par MP si tu as besoin d'éclaircissements), parce que je n'ai rien dit de tout ce que tu as évoqué. Je n'ai jamais de ma vie dit le moindre mal du cinéma d'horreur en tant que genre, je ne t'ai jamais agressé sur quoi que ce soit non plus... Quand on me pratique, on sait bien que s'il y a une chose à laquelle je prends garde, c'est d'abord à ne pas blesser mes interlocuteurs...

Avec plus ou moins de bonheur manifestement.

Mais je le répète, pour moi le désaccord n'altère rien de l'estime que j'ai pour les gens, donc nul risque que je juge sur ce qu'on peut exprimer comme idées. Libre à chacun de faire différemment pour moi, mais je ne riposterai pas de toute façon.

J'espère que ça calme un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 14:57

Il y a quand même une chose que j'aimerais dire : c'est exact que rappeler l'embrigadement du pape dans les Jeunesses Hitlériennes est parfaitement injuste, moi qui suis le premier à considérer toute cette génération conditionnée par le nazisme comme une génération de victimes. Mais s'il fallait toujours être de bonne foi, franchement, ce serait pas marrant... hehe

Après oui je te connais un peu mieux et non je ne me suis que moyennement senti agressé. Un peu quand même, mais bon on ne se refait pas, pas vrai ? J'ai surtout eu – à tort, j'imagine – le sentiment que tu agressais le cinéma d'horreur. Et ça c'est pas zenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:18

sud273 a écrit:

Moi les Ingrid, je les préfère Chauvin de toute façon geek

+1
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:19

Bof elle est pas terrible Ingrid Chauvin.

En plus c'est une conne.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:27

DavidLeMarrec a écrit:
Quand on me pratique, on sait bien que s'il y a une chose à laquelle je prends garde, c'est d'abord à ne pas blesser mes interlocuteurs...
Cette remarque ne s'applique pas aux interlocuteurs morts siffle

Traiter un des plus grand compositeur du XIXe s. (après Franck) de mauvais orchestrateur, c'est assez blessant pour le génie en question Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Vieux-smiley
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:32

Bah c'est pas un interlocuteur pour le coup. Smile

Citation :
Traiter un des plus grand compositeur du XIXe s. (après Franck) de mauvais orchestrateur

Oui et aussi après Wagner, Chopin, Liszt, Schubert, Mendelssohn, Weber, Schumann, Brahms, Tchaïkovsky, Moussorgsky, Berlioz, Chausson, Verdi...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:33

Verdi? Qui est-ce? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:45

Chopin? ce pianiste de salon a écrit de la musique? tu dois confondre avec Julius Schulhoff ou Thalberg pig
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:49

Tsss, tsss... la bave du Crapaud n'atteint pas la blanche Colombe Verdienne.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:51

Elvira a écrit:
Tsss, tsss... la bave du Crapaud n'atteint pas la blanche Colombe Verdienne.
Qu'est ce que j'ai fait encore moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:55

Crapio a écrit:
Elvira a écrit:
Tsss, tsss... la bave du Crapaud n'atteint pas la blanche Colombe Verdienne.
Qu'est ce que j'ai fait encore moi scratch

Tiens, je n'avais pas encore vu Crapaud Caliméro... on en apprend tous les jours sur ce forum, super ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:04

Elvira a écrit:
Crapio a écrit:
Elvira a écrit:
Tsss, tsss... la bave du Crapaud n'atteint pas la blanche Colombe Verdienne.
Qu'est ce que j'ai fait encore moi scratch

Tiens, je n'avais pas encore vu Crapaud Caliméro... on en apprend tous les jours sur ce forum, super ! thumleft
Quoi ?
On se moque de moi ??
Quelle Injustice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:05

Crapio a écrit:
Elvira a écrit:
Crapio a écrit:
Elvira a écrit:
Tsss, tsss... la bave du Crapaud n'atteint pas la blanche Colombe Verdienne.
Qu'est ce que j'ai fait encore moi scratch

Tiens, je n'avais pas encore vu Crapaud Caliméro... on en apprend tous les jours sur ce forum, super ! thumleft
Quoi ?
On se moque de moi ??
Quelle Injustice !!!

Me moquer ? Moi ? Oh non, ce n'est pas mon genre. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 5 Juil 2008 - 21:11

Elvira a écrit:
Crapio a écrit:
Elvira a écrit:
Crapio a écrit:
Elvira a écrit:
Tsss, tsss... la bave du Crapaud n'atteint pas la blanche Colombe Verdienne.
Qu'est ce que j'ai fait encore moi scratch

Tiens, je n'avais pas encore vu Crapaud Caliméro... on en apprend tous les jours sur ce forum, super ! thumleft
Quoi ?
On se moque de moi ??
Quelle Injustice !!!

Me moquer ? Moi ? Oh non, ce n'est pas mon genre. fleurs
Peuuuh !
[Air de dédain]
Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Crapau10
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:48

Le Monde a écrit:
Le premier ministre, François Fillon, vient de le découvrir à ses dépens lors de la visite qu'il a effectuée au Canada, du 2 au 4 juillet : lorsqu'un responsable politique français s'exprime en cette terre, ses propos sont disséqués et la moindre équivoque est assimilée à une "bourde".

A deux reprises, M. Fillon a évoqué des relations entre "deux pays" en parlant de la France et du Québec (province canadienne dont les aspirations indépendantistes ont été mises en échec par deux référendums, en 1980 et 1995).


"VIVE LE QUÉBEC LIBRE !"

M. Fillon a reconnu son "écart de langage" et fait amende honorable : "J'aurais dû dire : entre deux nations", mot qui a cessé d'être diplomatiquement suspect depuis que la Chambre des députés d'Ottawa, capitale fédérale canadienne, a reconnu que le Québec formait une "nation dans un Canada uni". Mais M. Fillon a ajouté : "Pour moi, pays est un mot qui a plusieurs sens et chez moi, c'est un endroit où il y a des paysans". Les francophones québécois ont toussoté...

La presse anglophone canadienne s'est, elle, offusquée de l'allusion faite par M. Fillon au "Vive le Québec libre !" du général de Gaulle en 1967, qui avait provoqué une grave crise entre Paris et Ottawa et donné une impulsion au mouvement nationaliste québécois.

Lors de la cérémonie du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec (et donc de la Nouvelle France) par l'explorateur français Samuel de Champlain, M. Fillon a déclaré jeudi : "Le fait français ne s'est jamais éteint en Amérique. Voilà quarante ans qu'une grande voix, une voix historique l'a tiré - pour reprendre un mot qui vous appartient - de son hivernement dans l'esprit de nos compatriotes".

M. Fillon a dû se livrer à une nouvelle explication de texte : il n'a "en aucun cas" voulu se mêler des affaires de ses hôtes, mais il ne lui a pas semblé "anormal" d'évoquer ainsi "un événement historique qui a eu pour effet, en France, de braquer les projecteurs sur la relation franco-québécoise", entraînant la création de nombreux organismes de coopération bilatérale.

Pourtant fédéraliste, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a volé à son secours en estimant qu'on pouvait maintenant évoquer le Général sans "tomber dans les traumatismes du passé". Las ! Dans un éditorial, le quotidien Globe and Mail de Toronto a reproché samedi à M. Fillon une incursion "inutile et imprudente dans des questions d'unité nationale qui ne le regardent pas".

La Presse de Montréal rappelle, ironique, que Ségolène Royal s'était aussi "pris les pieds dans les lys du tapis" québécois. Interrogée, en janvier 2007, sur la souveraineté du Québec, la candidate socialiste avait alors répondu : "Le rayonnement du Québec et la place qu'il occupe dans le coeur des Français va dans ce sens". Mais sur ce thème, la présidente de région, invitée à Québec à ce titre, est cette fois restée d'une prudence de Sioux.
Martine Jacot

Hihi ! Il passait pour l'intellectuel pondéré du groupe Président/Premier ministre, en fait c'est une andouille pondérée hehe

"Pour moi, pays est un mot qui a plusieurs sens et chez moi, c'est un endroit où il y a des paysans"
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:59

Citation :
"Pour moi, pays est un mot qui a plusieurs sens et chez moi, c'est un endroit où il y a des paysans"

C'est vrai que celle-là est pas mal. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:18

Elvira a écrit:
Citation :
"Pour moi, pays est un mot qui a plusieurs sens et chez moi, c'est un endroit où il y a des paysans"

C'est vrai que celle-là est pas mal. Neutral
Elle est énorme, oui pété de rire Comment est-ce qu'un mec intelligent (je pense qu'il faut quand même l'être pour être premier ministre) peut-il sortir des énormités comme ça hehe
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:19

Parce que quand un mec intelligent dit des conneries, et qu'il s'en rend compte, il lui faut trouver une connerie encore plus grosse à dire pour justifier la précédente et la faire oublier... Sauf que là, l'ennui, c'est qu'il prend les québecois pour des cons, parce qu'ils savent aussi bien que nous qu'il balance un bobard énorme...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:22

Eragny a écrit:
Elvira a écrit:
Citation :
"Pour moi, pays est un mot qui a plusieurs sens et chez moi, c'est un endroit où il y a des paysans"

C'est vrai que celle-là est pas mal. Neutral
Elle est énorme, oui pété de rire Comment est-ce qu'un mec intelligent (je pense qu'il faut quand même l'être pour être premier ministre) peut-il sortir des énormités comme ça hehe

c'est juste que ce mec est nul en jeux de mots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:24

Un « pays » c'est aussi quelqu'un qui vient du même coin que soi. Heureusement qu'il n'a pas essayé de justifier sa connerie en citant cette occurrence-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:25

oui chez moi on dit "pays" pour un village : "il vient du même pays que moi" signifie "il vient du même village"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:29

Le Havrais a écrit:
oui chez moi on dit "pays" pour un village : "il vient du même pays que moi" signifie "il vient du même village"

C'est assez courant je pense sur l'ensemble du territoire français. Enfin ça se dit aussi par chez moi. Mais c'est toujours amusant de lire dans Maupassant par exemple : « je vous présente untel, c'est un pays ! ». Peut-être que c'est uniquement en Normandie que cette expression existe, cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:34

en tout cas notre premier ministre n'est pas normand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:35

Il n'est même pas normal. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:56

C'est là où l'on regrette amèrement d'avoir séché les derniers cours de français en juin au lycée. hehe

Dieu merci, le premier ministre n'a pas un rôle de premier plan dans la politique internationale de la France (oui, mauvaises langues, ailleurs non plus).

Parce que là, il collectionne tout ce qui fâche, et pour de bêtes commémorations, même pas pour une visite politique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:00

Une virgule, pour signaler ce site :

http://sauvons-lecole.fr/pasdevacancespourdarcos.htm

oui, ce n'est pas fin, mais bon, on ne peut pas toujours être intelligent
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:02

Le Havrais a écrit:
Eragny a écrit:
Elvira a écrit:
Citation :
"Pour moi, pays est un mot qui a plusieurs sens et chez moi, c'est un endroit où il y a des paysans"

C'est vrai que celle-là est pas mal. Neutral
Elle est énorme, oui pété de rire Comment est-ce qu'un mec intelligent (je pense qu'il faut quand même l'être pour être premier ministre) peut-il sortir des énormités comme ça hehe

c'est juste que ce mec est nul en jeux de mots Laughing
La France est un grand pays ! hehe Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:30

L'euro slovaque va arriver...

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 132390

... avec une hommage au Général de Gaulle Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:39

il est bien vilain et un peu gros pour mettre dans la poche pour acheter sa baguette
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 14 Juil 2008 - 10:59

Bonne Fête Nationale à tous les amis français de ce Forum Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Drapeau-france5Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Drapeau-france5Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Drapeau-france5
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:20

Stadler a écrit:
Bonne Fête Nationale à tous les amis français de ce Forum Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Drapeau-france5Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Drapeau-france5Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Drapeau-france5

pété de rire ben merci.
Au moins il va y avoir un feu d'artifice, ça fait des années que j'en ai pas vu un, et j'adore ça, même s'il faut avoir froid avant hehe
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:51

Merci Stadler mains

Et on n'oublie pas celle de la Belgique une semaine plus tard Wink

Concernant le 14 juillet, j'aimais bien regarder le défilé sur les Champs Elysées à la TV, et ce depuis De Gaulle Laughing (je sais, ça ne me rejeunit pas...).

Mais depuis que c'est Sarko, c'est terminé, je n'en ai plus envie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie et Politique (inter)nationale
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
» Label et politique
» Vous et le Politique
» Musique contemporaine et politique
» Musique de célébration politique et militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: