Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Diplomatie et Politique (inter)nationale

+42
Dr. Strangelove
Cello
Opérateur opérationnel
jerome
Anthony
Jules Biron
Pison Futé
Jaky
Jorge
Stanlea
WoO
atomlegend
OYO TOHO
jesus
Crapio
Papageno
adriaticoboy
Alpha
Bezout
*Nico
Sauron le Dispensateur
Kia
Bambi
Kryzstof
Stanislas Lefort
Stadler
maxime
Morloch
entropie
felyrops
joachim
antrav
Picrotal
DavidLeMarrec
KID A
Guillaume
Xavier
Wolferl
Tus
calbo
Poulet
-
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Booboup
Mélomaniaque
Booboup

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:58

joachim a écrit:
Merci Stadler mains

Et on n'oublie pas celle de la Belgique une semaine plus tard Wink

Concernant le 14 juillet, j'aimais bien regarder le défilé sur les Champs Elysées à la TV, et ce depuis De Gaulle Laughing (je sais, ça ne me rejeunit pas...).

Mais depuis que c'est Sarko, c'est terminé, je n'en ai plus envie Mad

Ce matin pendant que je déjeunais, la télé était allumée dans le salon et tout ce qu'on a entendu avec ma maman c'est "voici madame Sarkozy portant un ravissant tailleur mauve", voilà c'est tout ce que j'ai retenu du défilé mais ça m'a bien fait marrer.

Je savais pas du tout quand était la fête nationale de la Belgique j'ai appris un truc. Elle commémore quoi cette fête?
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:08

Booboup a écrit:

Je savais pas du tout quand était la fête nationale de la Belgique j'ai appris un truc. Elle commémore quoi cette fête?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, elle ne commémore pas leur révolution contre les Pays Bas, qui a eu lieu le 25 août 1830 (suite à une représentation à Bruxelles de la Muette de Portici d'Auber), mais le jour de la prestation de serment du premier roi belge, Léopold I le 21 juillet 1831.

Mais Stadler ou Zoilreb l'expliqueront mieux que moi Wink
Booboup
Mélomaniaque
Booboup

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:16

En tout cas tu m'as déjà appris quelque chose, mains
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:30

joachim a écrit:
…mais le jour de la prestation de serment du premier roi belge, Léopold I le 21 juillet 1831.

Mais Stadler ou Zoilreb l'expliqueront mieux que moi Wink
C'est très bien expliqué Very Happy

Juste une chose:
Le roi des Belges.
Il y avait le roi de France qui était roi de France au détriment des Français, et il y a le roi des Belges qui est roi des Belges au détriment de la Belgique pété de rire Neutral
bouddha
Mélomane averti
bouddha

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:40

Cher Joachim,

vous qui n'avez pas l'air de porter Sarko dans votre coeur,
savez-vous ce qu'il a malencontreusement chanté à Ingird Bétancourt ?

" Être une femme libérée, ce n'est pas si facile..." succès de Cookie Dingler dans les années 80
http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:53

bouddha a écrit:
Cher Joachim,

vous qui n'avez pas l'air de porter Sarko dans votre coeur,
savez-vous ce qu'il a malencontreusement chanté à Ingird Bétancourt ?

" Être une femme libérée, ce n'est pas si facile..." succès de Cookie Dingler dans les années 80

pété de rire pété de rire pété de rire

Sacré bouddha ! Quel bouddh'entrain !
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:03

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 _14_kroll
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:07

joachim a écrit:
Merci Stadler mains

Et on n'oublie pas celle de la Belgique une semaine plus tard Wink

L'année prochaine, ce sera peut-être à la même date hehe
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:21

Stadler a écrit:
Attend, on n'est pas encore arrivé au 21 juillet 2008 siffle
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:25

Zoilreb a écrit:
Stadler a écrit:
Attend, on n'est pas encore arrivé au 21 juillet 2008 siffle
Bah, on chantera la Brabançonne avec nous, j'ai cru comprendre qu'elle nous était familière. hehe
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:26

Cette année, j'enregistre le défilé pour me le repasser les années prochaines pété de rire
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:27

DavidLeMarrec a écrit:
Bah, on chantera la Brabançonne avec nous, j'ai cru comprendre qu'elle nous était familière. hehe

C'est vrai que la Brabançonne sauce Leterme sonne très français hehe
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:52

adriaticoboy a écrit:
DePassage a écrit:
Je ne sais pas trop où poster ça, il faudra peut-être déplacer:
http://www.ecrans.fr/Musique-95-ans-de-droits-pour-les,4639.html
J'ignore quand ça va être appliqué, mais c'est une mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de vielles cires.
Mad
Quand la mesure a été proposée au début de l'année (on en avait déjà parlé ici), j'avais encore quelques illusions. Mais là c'est foutu! Il faudrait que le Parlement européen vote contre, mais a-t-on déjà vu celui-ci ne pas suivre la Kommission!
Je hais l'UE plus que jamais! Quelle bande de fumiers!
Pour la peine:
https://www.dailymotion.com/video/x64w44_le-pen-parlement-europeen_news
Peu importe le bonhomme, ça soulage d'entendre ça! Twisted Evil
J'ai entendu ça lorsque j'ai suivi en intégralité la séance (discours et questions). C'était juste lamentable, un déversoir de haine, de sottises et de contrevérités.
Peu importe le bonhomme, on est bien d'accord, mais je me suis sincèrement dit que les gens qui votaient pour lui ne devaient jamais écouter ses discours, parce que ça ne tient tellement pas debout...

C'est dans ces moments où j'ai le plus d'admiration pour les institutions démocratiques : il a eu cinq minutes (au nom des non inscrits, nettement plus que les petits inscrits) pour vomir l'institution où il siège, et on l'a courtoisement laissé faire. Chapeau.

J'aurais cru que le registre de Villiers, radicalement mais réaliste et sensé, t'aurait plus séduit parmi ces orateurs. Tu ne l'as peut-être pas entendu ?
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:27

DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
DePassage a écrit:
Je ne sais pas trop où poster ça, il faudra peut-être déplacer:
http://www.ecrans.fr/Musique-95-ans-de-droits-pour-les,4639.html
J'ignore quand ça va être appliqué, mais c'est une mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de vielles cires.
Mad
Quand la mesure a été proposée au début de l'année (on en avait déjà parlé ici), j'avais encore quelques illusions. Mais là c'est foutu! Il faudrait que le Parlement européen vote contre, mais a-t-on déjà vu celui-ci ne pas suivre la Kommission!
Je hais l'UE plus que jamais! Quelle bande de fumiers!
Pour la peine:
https://www.dailymotion.com/video/x64w44_le-pen-parlement-europeen_news
Peu importe le bonhomme, ça soulage d'entendre ça! Twisted Evil
J'ai entendu ça lorsque j'ai suivi en intégralité la séance (discours et questions). C'était juste lamentable, un déversoir de haine, de sottises et de contrevérités.
Shocked
Tout ce qu'il dit là est objectivement juste et même reconnu par une bonne partie des bien-pensants maintenant!
Réécoute bien et dis moi exactement où il délire! Je vois pas!
Le plus effrayant dans ce parlement, c'est l'unanimisme lâche et frivole contre le constat qu'il dresse!

Citation :
Peu importe le bonhomme, on est bien d'accord, mais je me suis sincèrement dit que les gens qui votaient pour lui ne devaient jamais écouter ses discours, parce que ça ne tient tellement pas debout...
Ne fais pas l'innocent! Tu sais très bien que ceux qui votent pour lui sont justement ceux qui l'écoutent et qui aiment ce ton! Son projet, au fond, personne n'y croit et n'en voudrait vraiment!

Citation :
C'est dans ces moments où j'ai le plus d'admiration pour les institutions démocratiques : il a eu cinq minutes (au nom des non inscrits, nettement plus que les petits inscrits) pour vomir l'institution où il siège, et on l'a courtoisement laissé faire. Chapeau.

Mouais... Démocratie, tu parles! Pourquoi aucun des médiats français traditionnels n'a évoqué ce discours et retransmis au moins quelques extraits?

Citation :
J'aurais cru que le registre de Villiers, radicalement mais réaliste et sensé, t'aurait plus séduit parmi ces orateurs. Tu ne l'as peut-être pas entendu ?
De Villiers! le faux-cul rabatteur pour l'UMP! Il est en effet très "réaliste et sensé" pété de rire
Mais le style est plus fin, certes, j'admets que ça te convienne davantage! Wink

Bon, cela étant dit, pour que tout soit bien clair sur mon compte, je tiens à rappeler qu'il y a mille choses qui font que je suis incompatible avec Le Pen et le FN. (J'ai déjà évoqué ici mes préférences, pas la peine d'y revenir)
Mais au point où l'on est, autant faire feu de tout bois comme dit sud, et commencer à compter ses alliés objectifs.

Dernière édition par adriaticoboy le Ven 18 Juil 2008 - 0:39, édité 1 fois
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:35

DavidLeMarrec a écrit:

Entièrement d'accord avec toi Wink
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:40

adriaticoboy a écrit:
Tout ce qu'il dit là est objectivement juste et même reconnu par une bonne partie des bien-pensants maintenant!
Réécoute bien et dis moi exactement où il délire! Je vois pas!
Le plus effrayant dans ce parlement, c'est l'unanimisme lâche et frivole contre le constat qu'il dresse!

Ce n'est pas toujours parce qu'il y a unanimité que c'est effrayant Wink

Citation :

Tu contredis donc ce que tu as dit juste avant

Citation :

Ne fais pas l'innocent! Tu sais très bien que ceux qui votent pour lui sont justement ceux qui l'écoutent et qui aiment ce ton! Son projet, au fond, personne n'y croit et n'en voudrait vraiment!

Le ton ne fait pas tout, justement

Citation :
Mouais... Démocratie, tu parles! Pourquoi aucun des médiats français traditionnels n'a évoqué ce discours et retransmis au moins quelques extraits?

Parce que l'Europe ne passionne pas les foules (certainement à cause de gens comme toi qui passent leur temps à démolir l'Europe)

Citation :
De Villiers! le faux-cul rabatteur pour l'UMP! Il est en effet très "réaliste et sensé" pété de rire!

Je suis assez d'accord, là
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:42

Le Havrais a écrit:

Citation :

Tu contredis donc ce que tu as dit juste avant

Citation :

Normal, tu as mis une citation de David puis une citation d'Adriaticoboy! Very Happy
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:43

En effet Very Happy
Je ferais mieux de me relire Embarassed
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:00

adriaticoboy a écrit:
Shocked
"La camarilla euromondialiste dirigeante", c'est de l'analyse objective ?

Si tu sépares chacune des propositions dans ses phrases, oui, mis à part les noms d'oiseaux qui discréditent d'emblée le propos, il n'y a pas de mensonges. Mais ce n'est que la mise bout à bout de biais et de raccourcis avec lesquels il prétend montrer que les Français sont tous contre l'Europe, que l'UE est une mafia qui dégoûte des peuples tous profondément catholiques et anti-américains, etc.

Ce ne sont pas les faits qu'il allègue, c'est ce qu'il en fait dans son discours sans queue ni tête où il ne fait qu'affirmer un chaos qu'il souhaiterait vraie, en espérant la créer un tant soit peu.

Sur le plan rhétorique, je trouve ça assez médiocre.

Citation :
Les parlementaires européens sont favorables aux institutions européennes dans leur majorité, c'est incompréhensible et terrifiant. Mr. Green

Tout en laissant s'exprimer et en finançant ceux qui leur sont hostiles, oui, c'est encore plus lâche et frivole. Mais c'est beau. Very Happy

Citation :
Oui, ce ton, mais ils ne l'écoutent pas, précisément. Ils entendent juste des vociférations à tout va, avec des mots que pas grand monde ne doit connaître (la camarilla, franchement, quelle préciosité !).

Le constat que l'Union ne va pas bien, Schulz à gauche, Sarkozy à droite l'ont fait. Certes, ils sont vendus aux puissances militaro-américaines, je sais bien. pig

Citation :
Citation :

Parce qu'il y avait une dizaine d'orateurs, qu'il ne représentait que les non inscrits et qu'en plus c'était du parasitage médiocre.

Cela dit, il est exact que Le Pen est personne non grate dans les médias. Personnellement, ça ne me scandalise pas plus que ça, puisque c'est largement son attitude très cavalière, voire grossière, qui en est en grande partie responsable.

J'ai bien plus été choqué lorsque les médias ont quasiment appelé, en 2002, les citoyens dans la rue pour "défendre la démocratie". L'élection aurait dû être annulée, tous les médias prétendument neutres ont fait campagne...
Ensuite, que Le Pen n'ait pas ses signatures ou ne soit pas invité sur les talk shows, c'est sa responsabilité qui est en cause, pas celle d'un lobby quelconque, il ne faut pas pousser non plus.

Citation :
De Villiers! le faux-cul rabatteur pour l'UMP! Il est en effet très "réaliste et sensé" pété de rire
Mais le style est plus fin, certes, j'admets que ça te convienne davantage! Wink
C'était de la soupe tiède pour souverainiste effectivement en passe de se convertir à l'Europe pourvu qu'on épargne le fédéralisme. Mais c'était beaucoup plus réaliste en fin de compte que souhaiter dynamiter un système qui n'est pas destructible à l'heure actuelle...

Citation :
Bon, cela étant dit, pour que tout soit bien clair sur mon compte, je tiens à rappeler qu'il y a mille choses qui font que je suis incompatible avec Le Pen et le FN. (J'ai déjà évoqué ici mes préférences, pas la peine d'y revenir)
Oui, oui, on sait bien, pas de panique. Smile En plus, le FN étant un parti autorisé en France, même si quelqu'un pensait que, tant pis.

Citation :
Mais au point où l'on est, autant faire feu de tout bois comme dit sud, et commencer à compter ses alliés objectifs.
... cela dit, et sans porter aucun jugement personnel bien évidemment, je trouve ce genre de propos absolument terrifiant, et un peu triste. Confused D'abord parce que ça en revient à s'agiter en vain, à rêver le monde tel qu'il ne sera jamais. Ensuite parce que ça atteste d'un sens des priorités qui me laisse un peu perplexe. Smile
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:00

le garsqui medégoute le plus danscette vidéo, c'est bien Sarko... je peux pasle voir, c'est physique Laughing .

Plus serieusement, ce gars s'est fait elire en jouant sur l'insecurité et la peur grace aux médias. L'electorat de Lepen (toujours raciste évidemment) a voté pour lui et il s'en est vanté. Apres,il a prétendu avoir démolit l'extreme droite ... mais les electeurs sont les memes dans le fond...

Hier, en periode d'election, lorsque quelques voitures brulaient, ca faisait la une des JT ; aujourd'hui , lorsque 300 voitures crament la nuit du 14 Juillet, les médais en parlent pas du tout...
Il est évident que Sarko ne fera pas baisser la délinquance comme il le prétend, au contraire, les choses vont s'empirer ...

En outre, ses amis possedent les institus de sondages ( Parisot pour l'IFOP et Bollorépour le CSA) , la télévision tout comme l'état faschiste qu'est l'Italie.

Lepen est sincere au moins ...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:15

Une illustration du système Sarkozy: http://fr.news.yahoo.com/afp/20080717/tpl-parlement-congres-institutions-refor-ee974b3.html
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:15

Papageno a écrit:
mais les electeurs sont les memes dans le fond...
Ben oui, mais c'est toute la question : est-ce qu'on peut / doit changer les gens ? On est bien d'accord que voter pour Sarkozy n'a jamais rendu personne antiraciste, mais en tant qu'homme politique qui souhaite être élu, il fait son job de populiste.
Royal, exactement symétriquement, avait déclaré (aux antipodes de son positionnement politique réel) qu'elle voulait "effrayer les capitalistes".

C'est assez incontournable, même si ce n'est pas glorieux, pour gagner.

Citation :
Hier, en periode d'election, lorsque quelques voitures brulaient, ca faisait la une des JT ; aujourd'hui , lorsque 300 voitures crament la nuit du 14 Juillet, les médais en parlent pas du tout...
Si, si, il y a même eu des émissions spéciales. Wink

Citation :
tout comme l'état faschiste qu'est l'Italie.
Pardon, Papageno, mais c'est vraiment le genre de chose qui n'est pas très drôle. A force de crier au loup et de galvauder, un jour on ne sera plus entendu...
Le fait que Berlusconi ait un comportement maffieux n'a strictement aucun rapport avec le fascisme, et encore heureux...

Quant à faire crédit à Le Pen de ses convictions, je rigole un peu... Mr. Green Dans le genre attrape-tout, il est le plus fort de tout le spectre politique (il réunit, pour ce qui est du pire : colonialistes, royalistes, fascistes, négationnistes, lefebvristes, vichystes, racistes... il est difficile de tout être à la fois sans de lourdes contradictions). Il n'y a qu'à voir la tension entre son positionnement anti-arabe et ses amitiés avec les chefs d'Etat du Moyen-Orient.

Par ailleurs, pour ce qui est du discours de Sarkozy, je ne sais pas si tu l'as entendu, mais c'est tout à fait, mise à part la forme pas très soignée, dans la mouvance "camarilla euromondialiste" standard. On est loin du protofascisme en tout cas.
Il y a des tas de raisons de s'opposer à Sarzkoy ; mais, de grâce, qu'on le fasse avec une mesure qui évite de mélanger des choses autrement plus graves à ce qui reste la routine politique française (un président de droite de plus).

Dernière édition par DavidLeMarrec le Ven 18 Juil 2008 - 1:16, édité 1 fois
Invité
Invité

ah oui tiens, la télé italienne, c'est fini la Rai, ou quasiment, comme la 2 et la 3 chez nous... tout vendu aux copains
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:18

DavidLeMarrec a écrit:

Quant à faire crédit à Le Pen de ses convictions, je rigole un peu... Mr. Green Dans le genre attrape-tout, il est le plus fort de tout le spectre politique (il réunit, pour ce qui est du pire : colonialistes, royalistes, fascistes, négationnistes, lefebvristes, vichystes, racistes... il est difficile de tout être à la fois sans de lourdes contradictions). Il n'y a qu'à voir la tension entre son positionnement anti-arabe et ses amitiés avec les chefs d'Etat du Moyen-Orient.

C'est vrai que c'est difficile d'être à la fois anti-arabe, antisémite et anti-américain. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:20

DavidLeMarrec a écrit:

euh fallait pas décoller de l'écrand entre 3h30 et 3h40 du matin alors?

Citation :

Le fait que Berlusconi ait un comportement maffieux n'a strictement aucun rapport avec le fascisme, et encore heureux...
c'est ce qu'on dit sur les télés de Berlusconi

Citation :

Par ailleurs, pour ce qui est du discours de Sarkozy, je ne sais pas si tu l'as entendu, mais c'est tout à fait, mise à part la forme pas très soignée, dans la mouvance "camarilla euromondialiste" standard. On est loin du protofascisme en tout cas.
du moment que ça lui rapporte, en effet (c'est de famille, vous avez vu comment Siné s'est fait virer de ce torchon qu'est devenu Charlie Hebdo?)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:28

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

C'est vrai que c'est difficile d'être à la fois anti-arabe, antisémite et anti-américain. Laughing
Ce serait possible à la rigueur, mais il est proche des dictatures arabes...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:31

sud273 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

euh fallait pas décoller de l'écrand entre 3h30 et 3h40 du matin alors?
Je vois au moins ceci, à 18h :
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=3156 .

Ce n'est pas non plus sur une chaîne câblée à minuit...

Citation :
Citation :
c'est ce qu'on dit sur les télés de Berlusconi
Ce n'est pas parce qu'elles appartiennent à Berlusconi qu'elles ne disent que des mensonges.

Maintenant, si on me prouve qu'il emprisonne ses opposants, je commencerai à réfléchir à une recatégorisation versant autoritaire.

J'attends.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:34

non, c'est comme en France les opposants on les étrangle en leur coupant les crédits (la publicité) ou en les faisant condamner à des amendes exorbitantes.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:45

dis-moi Sud, elles sont où les démocraties modèles, selon toi ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:49

DTC

cool-blue
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:50

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Stal
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:57

sud273 a écrit:
non, c'est comme en France les opposants on les étrangle en leur coupant les crédits (la publicité) ou en les faisant condamner à des amendes exorbitantes.
Alors ça va, c'est du fascisme gentil, on a encore quelques jours avant la Fin de l'Humanité. Very Happy
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 1:58

Xavier a écrit:
DTC

cool-blue
Pour être sûr que tout le monde le voit.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 2:02

DavidLeMarrec a écrit:
"La camarilla euromondialiste dirigeante", c'est de l'analyse objective ?

Non ça c'est juste le folklore habituel qui ne surprend d'ailleurs plus personne, tout le monde rigolait dans la salle.

DavidLeMarrec a écrit:
Si tu sépares chacune des propositions dans ses phrases, oui, mis à part les noms d'oiseaux qui discréditent d'emblée le propos, il n'y a pas de mensonges. Mais ce n'est que la mise bout à bout de biais et de raccourcis avec lesquels il prétend montrer que les Français sont tous contre l'Europe, que l'UE est une mafia qui dégoûte des peuples

Pas tous, mais les Français ont quand même majoritairement rejeté à plus de 55% le traité de Constitution européenne en 2005. Et pourtant tout a continué exactement comme si rien ne s'était passé. Je garderai toujours au travers de la gorge le "vote-trahison" du mini traité par le Parlement rassemblé à Versailles en février dernier. Heureusement, les Irlandais ont une nouvelle fois court-circuité un processus présenté par nos dirigeants comme inéluctable. Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 2:09

WoO a écrit:
Pas tous, mais les Français ont quand même majoritairement rejeté à plus de 55% le traité de Constitution européenne en 2005.
Tout à fait, mais Le Pen feint que c'était tous pour ses raisons à lui, alors que les raisons les plus farfelues ont été invoquées, à un degré de mensonge qui me laisse encore admiratif, y compris (et largement) dans le sens inverse au sien (plus d'Europe, généraliser le modèle social français à l'Europe, etc.).

Citation :
Et pourtant tout a continué exactement comme si rien ne s'était passé. Je garderai toujours au travers de la gorge le "vote-trahison" du mini traité par le Parlement rassemblé à Versailles en février dernier. Heureusement, les Irlandais ont une nouvelle fois court-circuité un processus présenté par nos dirigeants comme inéluctable. Smile
Oui, c'était une trahison du vote, mais à mon avis une émanation de la "volonté générale" rousseauiste, qui peut donc se défendre avec l'argument d'un bien supérieur à l'avis de l'opinion, même concrétisé par le vote du souverain.
En tant que partisan du Traité, j'ai pensé que c'était une bonne chose de passer outre, mais c'est en fait assez indéfendable sur le strict plan démocratique, quoi qu'on en dise.

En fait, sur ces questions essentiellement techniques (contrairement à ce qu'on a dit, ces traités n'étaient tout au plus qu'un peu d'huile dans les rouages...), je pense que c'est une erreur de consulter des non-spécialistes, et que la démocratie tempérée par la technocratie (voire l'inverse), à l'européenne, n'est pas un si mauvais modèle.

Mais c'est un avis personnel bien entendu.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 2:27

Désolé, je réagis un peu à contretemps:

Citation :
Citation :
... cela dit, et sans porter aucun jugement personnel bien évidemment, je trouve ce genre de propos absolument terrifiant, et un peu triste. Confused D'abord parce que ça en revient à s'agiter en vain, à rêver le monde tel qu'il ne sera jamais. Ensuite parce que ça atteste d'un sens des priorités qui me laisse un peu perplexe. Smile
Là, sans porter aucun jugement personnel bien évidemment, tes deux dernières phrases m'estomaquent par tout ce qu'elle révèle de conformisme et de satisfaction. Neutral

Mais encore une fois, je réalise ma bêtise de participer à des discussions politiques sur internet avec des gens qui jouent seulement l'analyse (soit-disant) objective. Forcément ils ont toujours le beau rôle vu qu'ils ne se mouillent jamais. On ne se bat pas avec les même armes: d'un côté les idées, de l'autre les commentaires.
Cette disparité est particulièrement désagréable sur internet. En s'ouvrant en partie sur son engagement politique, même anonymement, on prend le risque d'être à nu, analysé sans pitié par les forumeurs plus prudents, agissant tels des machines insensibles. Dans ce cas, toute riposte est inutile car elle entraîne invariablement davantage d'exégèse mais jamais de débat idéologique.
C'est la situation telle que je la ressens entre David et moi.
C'est terrible car on finit par se juger, par laisser s'installer de graves malentendus, alors qu'on ne se connait pas et qu'on n'a donc jamais parlé sérieusement. (Malgré ce qu'il sait ou croit savoir, je suis à peu près sûr que si David devait décrire le projet politique qui m'est cher, il serait en grande partie à côté de la plaque; ce qui révèle bien l'échec et la vanité des mes interventions et épanchements. Quant à moi, je n'arrive pas à m'imaginer David comme un être humain normal, politiquement parlant du moins! Et musicalement aussi en fait! alien )

Bon, tout cela est dit sans rancune et méchanceté, et j'espère pouvoir réussir à me tenir le plus à l'écart possible de ces discussions politiques à l'avenir. (Ca fait plusieurs fois que j'essaye et que je rechute immanquablement!)

Dernière édition par adriaticoboy le Ven 18 Juil 2008 - 3:32, édité 2 fois
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 2:53

Pour revenir à ce que disait David :

Sarko, un président de droite de plus ? rien que ça ...

ca te choque pas qu'il prend le pouvoir des médias, tu ne crois que l'info tournera en sa faveur ?

J'ai dis que l'Italie est un pays fasciste , tu me rétorques en me disant qu'en gros que le fascisme , c'est pas ça , c'est plus grave , etc , etc ...
donc tant qu'on atteint pas le niveau des années 30 , ya pas de problemes Laughing .

Je pense franchement que la situation est assez grave, sur tous les sujets , je suis pessimiste Crying or Very sad ...
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 3:00

Et pour répondre au fait que les médias n'ont pas parlé des voitures brulées , tu jous sur les mots ..
Je parlais des JT qui font de l'audimat et pas des émissions de la 5 Laughing .

Il est évident qu'avec le controle des médias , on fait ce qu'on veut , le pire comme le meilleur . Lepen est passé grace aux médias !! ( à cause plutot).

Prend le controle des médias , passez des traités dont le peuple avait refusé, pour moi ca se rapproche du fascisme , c'est des méthodes employés par des dictateurs . Mais non, je dis n'importe quoi , Sarkozy est un gentil démocrate qui a un tres jolie femme en plus Mr.Red
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 3:11

Adriatico a écrit:
Bon, tout cela est dit sans rancune et méchanceté, et j'espère pouvoir réussir à me tenir le plus à l'écart possible de ces discussions politiques à l'avenir. (Ca fait plusieurs fois que j'essaye et que je rechute immanquablement!)
Laughing
Le plus simple c'est de ne jamais ouvrir ce fil que pour le lire éventuellement une fois tous les 6 mois.
Tout à coup le fil devient très amusant et on se rend compte qu'on est jamais très loin d'une discussion au café du coin.
J'adore écouter les conversations des gens dans les cafés...
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 3:14

D'ailleurs je vais finir The Great Global Warming Swindle mais je n'en toucherai plus un mot...
Mais merci beaucoup encore pour ce lien, sincèrement, un bijou, sans ironie.
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 18 Juil 2008 - 3:33

tu pourrais me passer le lien stp ?

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2812
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty

Diplomatie et Politique (inter)nationale
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20