Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'euthanasie, pour ou contre ?

+29
ugo
Verbena
felyrops
WoO
OYO TOHO
adriaticoboy
Capri
Kia
atomlegend
Pison Futé
-
entropie
Kryzstof
Guyercoeur
Stadler
sofro
Wolferl
Billy Budd
Jaky
Xavier
Lohengrin
Anthony
antrav
Sauron le Dispensateur
Jules Biron
Fuligo
DavidLeMarrec
Poulet
maxime
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pour
L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 Vote_lcap71%L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 Vote_rcap
 71% [ 25 ]
Contre
L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 Vote_lcap29%L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 Vote_rcap
 29% [ 10 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Morloch
Lou ravi
Morloch

L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:24

YuHirà a écrit:

Pour finir j'ai eu tout un topo juridique en cours de liberté il y a peu sur cette question. Je ne peux pas tout vous dire.

C'est un cours de liberté dont les participants ont interdiction de parler ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:06

Mr. Green

Non mais c'est long à écrire Mr. Green
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:47

Voilà. la justice évolue
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:49

Pas dans le bon sens. L'acquittement pur et simple me semble une connerie de première.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:52

Je ne me prononce pas sur ce cas spécifique mais... faut un putain de courage pour faire ça, non?? Shocked
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:58

Xavier a écrit:
Je ne me prononce pas sur ce cas spécifique mais... faut un putain de courage pour faire ça, non?? Shocked
Ou un ****** de désespoir...
http://homondieu.blogspot.com/
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:26

Quelle horreur !
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:57

Xavier a écrit:

C'est clair, la maman a gâché sa vie avec celle de sa fille...
Verbena
Mélomaniaque
Verbena

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:02

YuHirà a écrit:

Eh ben quand je pense que lorsque j'exprime ma position favorable à l'euthanasie on considère ma position abjecte et inhumaine, je te remercie d'avoir témoigné sur une situation que TOI tu as réellement vécu, dans toute son atrocité. Ce qui montre bien qu'il n'y a rien d'inhumain et d'abject à laisser mourir un proche pour le délivrer de ses souffrances.

En fait, YuHirà, je n'ai rien fait dans cette situation... ma mère est restée dans un coma très profond pendant 40 jours... d'abord, c'était seulement un appareil pour la réspiration... quelques jours après, la dialyse péritonéale... tout de suite, le médecin me demande une authorisation pour faire l'hémodialyse...

Un jour, le médecin m'a appelée pour dire que c'était fini... Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:04

je ne parlerais pas d'"évolution" de la justice, mais plutôt de dérive: on apprend ce matin que le parquet renonce à faire appel. On peut donc maintenant être acquitté d'un assassinat, et même d'un infanticide. J'en prends bonne note, il y a quelques gêneurs dans ma lignée, qui souffrent de maladies mentales incurables.
Oui il va falloir faire preuve de courage!
carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge carton rouge
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:35

Le droit pénal prend en compte la personnalité de l'accusé... Par conséquent, contrairement à des décisions prise en matière civile (cas de la décision Chantal Sébire), on ne peut pas considérer qu'une décision comme celle-ci puisse faire "jurisprudence" (dans le sens d'une jurisprudence influant sur la position générale des tribunaux) car une décision pénale est prise en fonction de nombreuses circonstances de fait qui ne seront pas forcément réunies dans d'autres affaires. Donc analyse cette décision comme une "dérive" non, car pour qu'il y ait dérive, il faut que cette position soit suivie par d'autres cours.

Je rappelle d'ailleurs qu'un crime est jugé par un cour d'assise et qu'une cour d'assise comprend 9 jurés (citoyens) en plus des 3 magistrats professionnels. C'est l'intime conviction des jurés qui permet de statuer sur la culpabilité.

Personne n'était au procès pour savoir ce qui s'est dit. Donc il faudrait se pencher sur les circonstances avant de "juger" la décision...

En ce qui me concerne j'en prends juste acte en me disant que les juges sont capables d'exonérer de peine une personne coupable d'homicide pour des raisons considérées comme justifiées (j'attends de lire l'arrêt pour connaître les tenants et les aboutissants. A-t-on retenu une cause exonératoire? A voir...).
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:25

YuHirà a écrit:
En ce qui me concerne j'en prends juste acte en me disant que les juges sont capables d'exonérer de peine une personne coupable d'homicide pour des raisons considérées comme justifiées (j'attends de lire l'arrêt pour connaître les tenants et les aboutissants. A-t-on retenu une cause exonératoire? A voir...).

Ils sont aussi capables de mettre un innocent en prison. Mais là en général ils ne le font pas exprès...

Au fait, c'est pas pour critiquer mais je trouve la question du sondage un petit peu mal formulée, dans un sens. Je ne suis pas pour l'euthanasie, simplement je ne suis pas opposé à ce que la législation française évolue dans le sens de certains de nos pays voisins. C'est un peu comme l'avortement : je ne suis pas « pour » en soi, je veux juste qu'il soit libre d'accès et gratuit pour les femmes qui le désirent...

Dernière édition par Picrotal le Jeu 10 Avr 2008 - 23:54, édité 1 fois
http://nevertrust.over-blog.com
Verbena
Mélomaniaque
Verbena

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:34

Picrotal a écrit:
je ne suis pas « pour » en soi, je veux juste qu'il soit libre d'accès et gratuit pour les femmes qui le désirent...

On a un problème pareil au Brésil, et je pense comme toi...
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:34

Citation :
Au fait, c'est pas pour critiquer mais je trouve la question du sondage un petit peu mal formulée, dans un sens. Je ne suis pas pour l'avortement, simplement je ne suis pas opposé à ce que la législation française évolue dans le sens de certains de nos pays voisins. C'est un peu comme l'avortement : je ne suis pas « pour » en soi, je veux juste qu'il soit libre d'accès et gratuit pour les femmes qui le désirent...

Laisser le choix aux gens sans s'immiscer dans ce relève de la morale personnelle, voilà qui me paraît bien sage...

Et puis les sondages de toute manière siffle

Ce n'est d'ailleurs pas un bon argument, ce sondage. En 1981 la majorité des français étaient contre la peine de mort. Elle a pourtant été abolie et personne à part l'extrême droite ne s'en plaint: bien au contraire!
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:36

Tiens ce fil me donne envie...
Qui est pour qu'on rigole de tout mais qui est contre un débat sur l'euthanasie? Qui affirme qu'on ne doit surtout pas en parler...
pété de rire pété de rire
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:39

Qui est pour bannir les gens qui posent des questions bêtes remettant en cause la légitimité d'un débat sur l'euthanasie hehe
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:44

Non ça ne fait que remettre en cause la crédibilité du débat en question... hehe
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 22:57

Sauron le Dispensateur a écrit:
Tiens ce fil me donne envie...
Qui est pour qu'on rigole de tout mais qui est contre un débat sur l'euthanasie? Qui affirme qu'on ne doit surtout pas en parler...
pété de rire pété de rire

C'est moi, pourquoi ?
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:56

Tiens je m'étais planté dans ma phrase, en employant le mot avortement au lieu d'euthanasie. Et je constate que personne ne m'en a fait mention. De deux choses l'une : soit les gens sur ce forum font preuve d'une tolérance remarquable, soit tout le monde se branle de ce que j'écris...

Je penche pour la deuxième solution, ce serait la plus logique et la plus compréhensible. Rolling Eyes
http://nevertrust.over-blog.com
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:00

Non moi j'avais lu... C'est surtout la seconde partie de ton argumentation qui était déterminante dans la position que tu exprimais: donc on n'a pas fait gaffe à l'erreur de la première partie, mineure Wink
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 EmptyVen 11 Avr 2008 - 0:04

Picrotal a écrit:
Je penche pour la deuxième solution, ce serait la plus logique et la plus compréhensible. Rolling Eyes
Où tu illustres le talent des administrateurs à trouver un grade personnalisé adéquat. Laughing

Ceci veut bien sûr dire que la bonne réponse était la première, enfin je pense.

Ne prends pas mal toutes les justifications et explications en petit caractère. Mais il faut être prudent.

Je dis tout ça en plaisantant hein.

dwarf
http://homondieu.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'euthanasie, pour ou contre ?   L'euthanasie, pour ou contre ? - Page 5 Empty

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5