| Des amateurs de jazz? | |
|
+64seb1806 ScareDe2 néthou arnaud bellemontagne Barbajuan OYO TOHO melusina JoeLeplombier BenBen frere elustaphe Tus ladameblanche.fr Passage WoO Wild Hunt pHax Picrotal Zeno jerome Alex atomlegend DavidLeMarrec selavy Stanlea Stadler felyrops Morloch Fée JérômeParadoxePerdu Jules Biron entropie Barzh kougelhof 1er Cello bricecaille Petit Biloute Pierre dr.frederic.travers@alice blowingguy Lachozabruit Swarm BEN jolan Raymonde antrav sofro Intermezzo Poulet kolaps Schwark Stanislas Lefort Cadbury Fan themonkous Bezout Classica Xavier Capri gaston mirobolant bartlebooth AlexRow macroo's ouannier leo 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Mer 7 Sep 2005 - 12:48 | |
| - bartlebooth a écrit:
Tant que j'y suis, et comme je ne retrouve pas le topic idoine, j'en profite pour te remercier de m'avoir fait découvrir, grâce aux extraits de ton site, les disques suédois de Lisa Ekdahl. C'est superbe. Autant je trouve ses disques en anglais insipides, autant, là, j'ai été conquis. On dirait que c'est une autre chanteuse ! Malheureusement, ces disques ont l'air épuisé, et ma médiathèque ne les a pas. Oh ! je suis bien content ... comme tu le dis : "c'est carrément une autre chanteuse !" |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Mer 7 Sep 2005 - 16:43 | |
| Puisque l'on cite Bill Evans et que je ne cache pas mon admiration pour Chet Baker, on retrouve Evans sur ce cd, l'un des meilleurs de Baker première époque: |
|
| |
christia Invité
| |
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Mer 7 Sep 2005 - 16:53 | |
| |
|
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Mer 7 Sep 2005 - 17:57 | |
| Vous parlez justement de la discothèque de mon père ! (qui n'est pourtant né qu'en 1940) |
|
| |
leo Mélomaniaque
| |
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Lun 12 Sep 2005 - 17:07 | |
| Faignasse comme je suis, je reprends le texte laissé sur un autre forum. En écoute actuellement: CD 1:
Love for sale Un poco loco You can't go home again El Morro The best thing for you I'm getting sentimental over you / You've changed Oh, you crazy moon How deep is the ocean? If you could seeme now You can't go home again I'm getting sentimental over you / You've changed CD 2:
El Morro Out of our hands Broken wing Paradox Blues The best thing for you How deep is the ocean? If you could see me now El Morro
Le 33T d'origine ne comportait que cinq plages. Je vous laisse imaginer le plaisir supplémentaire à l'écoute. Et plutôt qu'un long discours, les musicos:
Chet BAKER: trumpet & vocal Hubert LAWS: flûte Paul DESMOND: alto saxophone Michael BRECKER: tenor saxophone John CAMPO: bassoon Kenny BARRON: piano & electric piano Richie BEIRACH: electric piano & clavinet Gene BERTONCINI: guitar John SCOFIELD: guitar Ron CARTER: bass Alphonso JOHNSON: electric bass Ralph McDONALD: percussion Arto TUNCBOYACHI: percussion & vocal Tony WILLIAMS: drums Don SEBESKY: arranger, conductor, électric piano, strings
Original album produit par Don SEBESKY A&M / Verve 543516 Le premier 33 que je me suis offert du Chet sans connaître ( j'avais craqué sur la gueule de la pochette ) Grosse baffe dans la tronche. Très jazz-rock ( ce que certains puristes jazz ont reproché au Chet à l'époque ) Gros son, grosse production ( Don Sebesky a aussi collaboré au label CTI ). J'avoue qu'en achetant mes premiers autres enregistrements du Chet à l'époque, j'ai d'abord cherché dessensations comparables à ce disque. Mais hormis le cd She was too good to me ( Epic ) produit par Creed Taylor ( tiens comme par hasard ) cd disque est unique et indispensable _________________ |
|
| |
bartlebooth Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Mar 13 Sep 2005 - 10:43 | |
|
Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005 - 15:00, édité 1 fois |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Ven 16 Sep 2005 - 15:15 | |
| Mon coup de coeur du jour, en écoute actuelle Avec l'inévitable Take Ten, traité ici beaucoup plus lentement, un arrangement de Music for a While ( Purcell ) et quelques standards bien pensés comme Indian Summer. Romance de Amor ( traditionnel ) je trouve pas ça très éloigné de la musique brésilienne pour le peu que j'en connais... Le genre de disque cool, hyper cool, trop peut-être: quelque programmateur audacieux de supermarché pourrait bien vous le coller en musique de fond Un disque CTI évidemment (1) (1) non je ne suis pas actionnaire chez CTI
Dernière édition par le Ven 16 Sep 2005 - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Ven 16 Sep 2005 - 15:17 | |
| - leo a écrit:
- je trouve pas ça très éloigné de la musique brésilienne pour le peu que j'en connais...
je vais essayer d'écouter ça en extraits.. A + |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Ven 16 Sep 2005 - 15:20 | |
| - christian a écrit:
- leo a écrit:
- je trouve pas ça très éloigné de la musique brésilienne pour le peu que j'en connais...
je vais essayer d'écouter ça en extraits..
A + Je parlais là uniquement du morceau Romance de Amor |
|
| |
bartlebooth Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Mar 20 Sep 2005 - 17:57 | |
|
Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005 - 15:06, édité 1 fois |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Mer 21 Sep 2005 - 20:10 | |
| Je redécouvre cet album de Miles que je viens d'acquérir en cd: Trop génial, trop cool, trop j'ai trop de disques p****! |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Mer 21 Sep 2005 - 20:51 | |
| Bonne idée, j'suis en train d'écouter I fall in love too easily. C'est magnifique. J'ai le coffret Complete Columbia Recordings et là j'me rends compte que j'ai du l'écouter une fois pas plus, c'est impardonnable , pour de la si belle musique... |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Dim 25 Sep 2005 - 11:09 | |
| Ce matin, écoute de Enrico Rava & Paolo Fresu: Un disque qui devrait plaire à Christian puisqu'on y retrouve une reprise de Retrato em branco e preto de AC Jobim - |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Lun 26 Sep 2005 - 9:16 | |
| - leo a écrit:
Ce matin, écoute de Enrico Rava & Paolo Fresu: Un disque qui devrait plaire à Christian puisqu'on y retrouve une reprise de Retrato em branco e preto de AC Jobim - j'adore la chanson de Jobim (je l'écoute à l'instant), mais j'ai pas trouvé d'extraits à écouter pour ton disque, si tu as un tuyau ?? |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Lun 26 Sep 2005 - 9:21 | |
| http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00005AT4A/402-2740297-6414555 |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| |
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Lun 17 Oct 2005 - 15:21 | |
| Pour les instrumentistes, différentes transcriptions jazz jazz/rock disponibles ici:
http://www.lucaspickford.com/trans.htm#feature |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Sam 22 Oct 2005 - 21:58 | |
| Sassy forever! |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Dim 23 Oct 2005 - 14:47 | |
| |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Dim 13 Nov 2005 - 17:58 | |
| Un tribute à Gershwin avec des gens aussi divers que Peter Gabriel, Meat Loaf, Carly Simon, Sinead O'Connor, Kate Bush, j'en passe et des meilleurs |
|
| |
kolaps Jaquette man
Nombre de messages : 158 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Mer 16 Nov 2005 - 19:58 | |
| J'adore ce disque. |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Jeu 17 Nov 2005 - 1:37 | |
| |
|
| |
kolaps Jaquette man
Nombre de messages : 158 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Jeu 17 Nov 2005 - 9:35 | |
| C'est un pianiste de jazz qui a composé 15 sur 18 morceaux sur la solitude des animaux (oiseaux, batraciens, félins...). Les 3 autres sont des oeuvres de Bartok, Bechet et Ellington. |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Jeu 17 Nov 2005 - 22:42 | |
| - kolaps a écrit:
- C'est un pianiste de jazz qui a composé 15 sur 18 morceaux sur la solitude des animaux (oiseaux, batraciens, félins...). Les 3 autres sont des oeuvres de Bartok, Bechet et Ellington.
ok merci |
|
| |
Intermezzo Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Ven 2 Déc 2005 - 13:59 | |
| je vous conseillerai David Linx ! (c'est un belge). Il a une voix sublime !
Et ses compagnons sur les disques ne sont autres que Paolo Fresu (trompette ) et Diederich Wissels (piano) : que des grandes pointures du jazz
Je vous conseillerai un album en particulier : Heartland. Evidemment, c'est pas le genre de musique pour animer un endroit, mais plutot pour mettre un fond sonore lors de soirées entre amis... |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Mer 7 Déc 2005 - 18:46 | |
| Sortie d'un étonnant et réjouissant live à Antibes de Dee Dee Bridgewater, reprenant des standards de la chanson française - avec un surprenant guitariste aux commandes, Louis Winsberg.... A consommer sans modération: |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Sam 10 Déc 2005 - 12:06 | |
| Pour ceux qui apprécient les reprises, l'inoxydable Paul Anka, curieux de ce que pouvaient écouter ses enfants - revisite à la sauce big band jazz qsuelques grands succès des années 80/90: the Smiths, Nirvana, Clapton, Van Halen, Billy Idol ou encore Bon Jovi.... Disque revivifiant et salutaire qui pour une fois - me fais préférer ces nouvelles versions aux originaux: |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Lun 12 Déc 2005 - 14:03 | |
| Dave Holland: conference of the birds ( 1973 ) Voici typiquement le jazz tel que je le supporte très mal. Là où l'heureux signataire de l'article ci-dessous y voit des qualités insondables, perso je n'y vois que notes décousues, intellectualisme et agacements. Le genre de disque à vous dégoûter du jazz ( s'il ne résumait qu'à ce genre d'extrapolations free sans intérêts à mon goût - et surtout sans émotions ) JE HAIS CE DISQUE http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=2894 |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Dim 18 Déc 2005 - 18:58 | |
| Je suis en train d'écouter ça (un grand classique). Sûrement parmi les plus grands disques de jazz, Armstrong était un chanteur prodigieux en même temps qu'un trompettiste génial. Pour moi un des piliers du jazz. Cette musique est un remède absolu contre la morosité du quotidien. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Ven 23 Déc 2005 - 15:22 | |
| Le répertoire de Miles Davis revisité dans une tonalité très free ( ce que je n'(apprécie pas toujours ) Les musicos en font des tonnes et dynamitent les versions d'origine... Je préfère les originaux: |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Lun 2 Jan 2006 - 16:21 | |
| Like someone in love Time after time The lady is a tramp Almost like being in love My foolish heart Chet swings Chet Baker: trumpet & vocals Martha Burks: vocals Fred Raulston: vibes Floyd Darling: piano Kirby Stewart: Bass Paul Guerrero: drums Ma première écoute cette année Des enregistrements très swing du Chet ( 3 cd dans cette série ) et trop rares où il est accompagné par une chanteuse.... Le Time after time enregistré ici est un morceau de Styne & Cahn - et non pas celui popularisé par Cyndi Lauper et repris en son temps par Miles Davis |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Lun 2 Jan 2006 - 23:58 | |
| Je suis quasi ignare en jazz et en Chet Baker, mais je suis fou de ça (enr.12/1958 et 01/1959) |
|
| |
leo Mélomaniaque
| |
| |
leo Mélomaniaque
| |
| |
Raymonde Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Sam 14 Jan 2006 - 10:54 | |
| - leo a écrit:
- La question est dans le titre...
Là j'écoute Patricia Barber, grande dame du jazz vocal féminin avec Diana Krall, Dee Dee Bridgewater, Lisa Ekdahl, Cassandra Wilson ( je cite uniquement celles en activité )
Sinon j'ai une grosse passion pour Chet Baker et Miles Davis Avez-vous déjà écouté des arrangements jazz d'oeuvres classiques souvent très connues? Je peux vous indiquer des références si nécessaire Il y a aussi "The modern Jazz quartet" notamment le cd ou il s'attache les services de Laurindo Almeida dans un "Concierto De aranjuez" superbe. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Sam 14 Jan 2006 - 12:41 | |
| - Raymonde a écrit:
- Il y a aussi "The modern Jazz quartet" notamment le cd ou il s'attache les services de Laurindo Almeida dans un "Concierto De aranjuez" superbe.
J'avoue ne pas connaître cette version D'un autre côté, le problème avec le concerto d'Aranjuez, c'est de voir uniquement le second mouvement repris... Sans doute qu'il s'y prête mais c'est dommage quelque part |
|
| |
jolan Mélomane averti
Nombre de messages : 394 Localisation : Rouen Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Sam 14 Jan 2006 - 18:31 | |
| Amateur de jazz... Euh oui |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Lun 16 Jan 2006 - 18:32 | |
| Une dame qu'on entend pas beaucoup sur les ondes Helen Merrill (Jelena Milcetic). Une voix bien à elle. Elle intéprète dans Lilac Wine la chanson de Barbara "Pierre" superbe. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Lun 16 Jan 2006 - 18:43 | |
| - Raymonde a écrit:
- Une dame qu'on entend pas beaucoup sur les ondes Helen Merrill (Jelena Milcetic). Une voix bien à elle. Elle intéprète dans Lilac Wine la chanson de Barbara "Pierre" superbe.
En effet, excellente chanteuse qui a chanté avec des noms grands noms tel Stan Getz |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Lun 16 Jan 2006 - 18:49 | |
| Je n'ai pas avec Stan Getz mais avec Gordon Beck "No tears no goodbyes", Stéphane Grappelli "Music makers", Dick Katz... Et dans un tout autre genre de voix : Blossom Dearie |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Ven 20 Jan 2006 - 13:10 | |
| C'est celui-là avec Stan Getz. Des standards et une version anglaise de Ne me quitte pas. Je l'écoute en boucle depuis ce matin |
|
| |
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Ven 20 Jan 2006 - 21:37 | |
| (surtout pour Dear old Stockholm) puis... j'ai els doigfgts dqui bousgrent dans krtous les dsensens :shaking2: |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Ven 27 Jan 2006 - 11:27 | |
| Ella Fitzgerald in London, vieille K7 pourrie. Toutes les infos ici:
http://www.answers.com/topic/ella-in-london |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Dim 5 Fév 2006 - 0:01 | |
| - leo a écrit:
C'est celui-là avec Stan Getz. Des standards et une version anglaise de Ne me quitte pas. Je l'écoute en boucle depuis ce matin Excellent album et quelle voix cette Hellen ? |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Dim 5 Fév 2006 - 0:03 | |
| - leo a écrit:
- Dave Holland: conference of the birds ( 1973 )
Voici typiquement le jazz tel que je le supporte très mal. Là où l'heureux signataire de l'article ci-dessous y voit des qualités insondables, perso je n'y vois que notes décousues, intellectualisme et agacements. Le genre de disque à vous dégoûter du jazz ( s'il ne résumait qu'à ce genre d'extrapolations free sans intérêts à mon goût - et surtout sans émotions )
JE HAIS CE DISQUE
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=2894 Coté Dave Holland, j'ai découvert récemment "Prime Directive", pas mal du tout. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Dim 5 Fév 2006 - 0:07 | |
| - Geronimo a écrit:
- Bonne idée, j'suis en train d'écouter I fall in love too easily. C'est magnifique. J'ai le coffret Complete Columbia Recordings et là j'me rends compte que j'ai du l'écouter une fois pas plus, c'est impardonnable , pour de la si belle musique...
Moi aussi j'ai fait l'acquisition de ce coffret et c'est toujours un régal de le remettre sur la platine. D'ailleurs, la plupart des coffrets Miles-Columbia sont très biens. Ecoutez le Complete "Miles & Gil" ou encore "Miles & Trane". Ne pas oublier non plus le "Tribute To Jack Johnson" avec une belle brochette de musicien des années 70, ou encore "In a slient Way" avec Joe Zawinul. A quand un coffret "On the corner". Sinon, bientôt la parution des Cellar door sessions. Bon je vous laisse. Content de voir que l'éclectisme est aussi parmi nous |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
BEN Mélomane averti
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? Sam 11 Fév 2006 - 23:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des amateurs de jazz? | |