Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Logiciels de gestion de discothèque

Aller en bas 
+35
Pat17
Xavier
Francoistit
Philippe VLB
Le faiseur de reines
Polyeucte
Mariefran
Cololi
Mohirei
néthou
korama
Rav–phaël
kewnapse
Siegmund
fb
Guillaume
oleo
Nothing to declare
Toxic
jerome
Wolferl
Rubato
Philippe
Dr. Strangelove
DavidLeMarrec
WoO
Kia
Stanlea
antrav
dr.frederic.travers@alice
Stadler
Tus
Jaky
atomlegend
adriaticoboy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:29

adriaticoboy a écrit:

Pour revenir à la question de la "rigidité", c'est marrant car moi aussi je crois aussi être un peu du genre rigide. Mais ma rigidité serait plus celle d'un conservateur, d'un historien/archiviste qui ne veut pas toucher à ce qui a été produit par les autres, par le passé, même en mal

J'aurais tendance à avoir la même approche, pour ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:50

Siegmund a écrit:
Mariefran a écrit:
ça prend trop de temps, ton système, et, comme Sambagnard, je n'aimerais pas que les disques soient éclatés…

Justement, je ne vois pas l’intérêt du concept d'album à l'ère du numérique ; pour moi c'est un concept commercial utile à un support donné. Artistiquement, c'est complétement inutile.

Pour ma part, beaucoup de souvenirs se dégagent d'un album... et rien que cela, c'est suffisamment important pour conserver ce classement par album.
Revenir en haut Aller en bas
math
Mélomane averti
math


Nombre de messages : 403
Localisation : Au nord du centre du sud de la France
Date d'inscription : 13/09/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:04

Siegmund a écrit:
Sambagnard a écrit:
Ah, tu ne classes pas du tout par album du coup ?

Parfois si, voir l'exemple du répertoire Penderecki que je cite. ça passe pour les compositeurs qui n'occupent pas trop de place ou d'interprétations différentes ; et c'est vrai qu'étant donné que je réceptionne les commandes par album, c'est aussi un gain de temps.

Mais dès qu'il y a beaucoup d’œuvre différente par album ; ou beaucoup d’œuvre chez ce compositeur : ça devient vite illisible (outre la fonction recherche), donc je découpe. Puis reste le problèmes des albums à plusieurs compositeurs (ou plusieurs interprètes d'ailleurs).

Je ne ne vois pas trop le sens de cette discussion, dans la mesure où l'intérêt de la musique stockée sous forme informatique, c'est justement de ne pas avoir à choisir entre plusieurs modes de classement.

Voilà comment je fais, pour ranger les fichiers:

-Classement: un disque (ou coffret, pour les opéras, par exemple)=un dossier sur le disque dur=Une pochette

-Tags: une oeuvre=Un nom d'album, à l'exception des récitals, dont le programme a été pensé par l'interprète en fonction d'un enchaînement bien précis.

Exemples:

Opium - Philippe Jaroussky

Brahms - Symphonie n°3 en Fa majeur, Op.90 - Guido Cantelli, et Mendelssohn - Symphonie n°4 en La majeur, Op.90 - Guido Cantelli (regroupés dans le même dossier, et avec la même pochette)


Pour les opéras, je fais autant d'albums qu'il y a d'actes (qui dit acte, dit entr'acte...)

-Dans le tag "genre", je mets le maximum de mots-clefs, de façon à pouvoir faire des recherches croisées (musique russe, contre-ténor, transcription etc)

-Et pour lire la musique, voilà un aperçu de ce que ça donne avec le lecteur Quodlibet (mais on peut faire la même chose avec Foobar):

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 20120826122802800x480sc



Ah oui, un petit détail: c'est un truc de fou, de ranger tout ça, mais je profite des longs voyages en train study pour tagguer deux-trois albums à chaque fois. Et là, j'ai pratiquement fini.

[edit: avec une photo c'est mieux!]


Dernière édition par math le Dim 26 Aoû 2012 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:26

Bon, mon rangement est un peu plus compliqué tout de même…

Sur un premier disque dur (1,75 To utilisé) : Compositeurs (essentiellement musique du XX° et trucs inclassables) / Divers instruments / Musique de chambre / Pianistes / Violon / Violoncelle
Sur un deuxième disque dur (1,22 To utilisé) : Lieder et Mélodies / Musique religieuse / Opéra / Opéra mp3 / Orchestre
Sur un troisième disque dur, ma bibliothèque itunes, que des mp3 (283,43 Go)

Pour trouver un truc, je lance tout simplement la recherche du mac… Malgré tout ça 80 % de mes écoutes sont des disques véritables Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:45

math a écrit:

Je ne ne vois pas trop le sens de cette discussion, dans la mesure où l'intérêt de la musique stockée sous forme informatique, c'est justement de ne pas avoir à choisir entre plusieurs modes de classement.

Oui exactement, j'ai d'ailleurs montré comment à partir d'un classement par oeuvre sur le systéme de fichiers, on pouvait immédiatement retrouver un classement par interprète grâce aux tags (par l’intermédiaire de Foobar ou autre lecteur).

On peut aussi appliquer cela par album, puisque le tag album y est renseigné ! Dans mon cas, j'ai geré ce tag de façon un peu légère, je l'avoue, puisque je n'y trouve pas grand interêt. Cependant, et par exemple :

(ici un album est séparé par œuvres, en l’occurrence un coffret 2 CD que j'ai intitulé "Debussy : Haitink")

Spoiler:

(on filtre donc par la formule magique "Debussy : Haitink" --> toutes les oeuvres de l'album ressorte ensemble)

Spoiler:


(On peux aller plus loin, et reconstituer automatiquement l'ordre de lecture originel car les numéro de piste & de CD n'ont pas été alteré, voyez plutôt)

Spoiler:

(seul problème, il y avait un autre chef d'orchestre pour cet album, qui ressort à part ; mais peut-être cela se régle-t-il ; on voit cependant se reconstituer l'ordre de lecture par numéro de CD (1/2 etc...) puis par pistes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:49

C'est très attrayant mais ça va quand on n'a pas trop de disques à tagguer, il me faudrait plusieurs années de boulot pour réaliser ça… pale pour finalement n'écouter quasiment que mes disques en plus…
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:52

Mariefran a écrit:
C'est très attrayant mais ça va quand on n'a pas trop de disques à tagguer, il me faudrait plusieurs années de boulot pour réaliser ça… pale pour finalement n'écouter quasiment que mes disques en plus…

ha ça, c'est sûr, que mieux vaut l'avoir fait au fur et à mesure. Si on veut l'adopter avec une énorme discothèque (physique qui plus est !) à intégré, il y a de quoi se tirer une balle.
Mieux vaut avoir une source numérique de toutes façon. Qobuz, du moins avec certains éditeurs et disques récents, s'est largement amélioré sur les tags. Mon dernier achat par exemple, était tagué avec tant de soin que les seuls modifications mineurs que j'ai apporté était plus maniaque pour remettre à ma sauce que des corrections ou ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:58

Mariefran a écrit:
Sur un premier disque dur (1,75 To utilisé) [...]
Sur un deuxième disque dur (1,22 To utilisé) [...]
Sur un troisième disque dur, ma bibliothèque itunes, que des mp3 (283,43 Go)

[...] Malgré tout ça 80 % de mes écoutes sont des disques véritables Mr.Red
Ok, ben on connaît un des secrets les mieux gardés de Classik : la taille de la discothèque de Mariefran. batman

1,75 To + 1,22 To + 283,43 Go ~ 3324,71 Go ~ 3404503,04 Mo ~ 4863,58 CD-Rom (avec une compression typique du format FLAC, soit 1:2,5) ~ 12158,94 CD audio (sans compression). Mais ! On sait bien que la durée moyenne d'un CD audio ne peut pas être de 80 minutes (comme supposé ci-dessus, quand j'ai choisi 1 CD = 700 Mo). Nous devons donc introduire un facteur multiplicatif (supérieur à 1 Mr. Green) tenant compte du rapport entre la durée maximale d'un CD (80') et la durée moyenne. Je vais être gentil et prendre 80'/70' ~ 1,143.

Tous calculs faits, la discothèque dématérialisée de Mariefran comporte donc approximativement 13896 CD.

Or, nous savons que dans 80% des cas, elle écoute ses CD « physiques ». Donc : 13896 = 0,2 X, où X désigne le nombre de CD que Mariefran possède, que ce soit sous la forme physique ou sous une forme dématérialisée. Il ne reste qu'à isoler X au membre de gauche pour obtenir le résultat tant attendu. shaking

Donc, la discothèque complète de Mariefran comporte approximativement 69480 CD.

Toujours en supposant une durée moyenne de 70', histoire de rester cohérent quand même, ça fait une durée totale de 4863600' ~ 81060 heures ~ 3377,5 jours ~ 9,25 ans (j'ai pris 1 an = 365,25 jours afin de tenir compte des années bissextiles ; tout ça reste bien sûr un peu approximatif et un calcul plus précis demanderait une approche plus sophistiquée).

Une écoute intégrale de sa discothèque demande donc neuf ans et trois mois. pale Sauf si elle décide de réécouter l'opus 111 en cours de route, bien entendu... Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 3641590030 Tout ça à 24h d'écoute par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:05

Scherzian a écrit:

Donc, la discothèque complète de Mariefran comporte approximativement 69480 CD.

Toujours en supposant une durée moyenne de 70', histoire de rester cohérent quand même, ça fait une durée totale de 4863600' ~ 81060 heures ~ 3377,5 jours ~ 9,25 ans (j'ai pris 1 an = 365,25 jours afin de tenir compte des années bissextiles ; tout ça reste bien sûr un peu approximatif et un calcul plus précis demanderait une approche plus sophistiquée).

Une écoute intégrale de sa discothèque demande donc neuf ans et trois mois. pale Sauf si elle décide de réécouter l'opus 111 en cours de route, bien entendu... Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 3641590030

Laughing Laughing Laughing

Je suis un misérable petit joueur.

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Heures10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:08

Tu es fou pété de rire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:04

Mariefran a écrit:
Spoiler:
N'importe quoi. vador

Donc, tu as 69480 CD. Même en supposant qu'ils sont tous physiques (ce qui n'est vrai que huit fois sur dix) et que chaque CD se trouve dans un boîtier unique (cas le plus défavorable du point de vue du volume de rangement requis), le calcul est simple aussi :

1) un CD dans un boîtier unique occupe un volume de 142mm x 124mm x 10mm = 176080mm^3 = 0,00017608m^3 ;
2) tes 69480 CD occupent donc un volume total de 12,23m^3, c'est-à-dire un cube de 2,3m de côté ;
3) c'est tout à fait jouable si tu consens à pousser un peu la commode vers la fenêtre et le buffet vers la porte de la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:35

Ce qui me fait le plus peur dans cet impressionnante calcul est d'imaginer le coût d'acquisition de la CDthèque en question. A raison d'environ 10 € par CD... pale

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:44

Moi c'est le nombre de CD acheté par heure. S'il y a plus de neuf ans de musique ...

Marie, en quelle année la constitution de ta discothèque s'est-elle initiée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:50

Mais c'est une blague Laughing Je suis une miséreuse, avec presque pas assez de Cds, quelques milliers, oui, mais pas dans ces chiffres là… malheureusement… Il faut être journaliste et chef de rubrique à diapason pour atteindre ces chiffres hehe Le chiffre de la musique dématérialisée doit être bon, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:53

Mariefran a écrit:
Je suis une miséreuse, avec presque pas assez de Cds, quelques milliers

La troisième proposition pourrait bien être la conséquence de la première, mais je ne vois pas comment la seconde s'insère dans la logique des deux autres... scratch

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:54

Mariefran a écrit:
Mais c'est une blague Laughing Je suis une miséreuse, avec presque pas assez de Cds, quelques milliers, oui, mais pas dans ces chiffres là… malheureusement… Il faut être journaliste et chef de rubrique à diapason pour atteindre ces chiffres hehe Le chiffre de la musique dématérialisée doit être bon, lui.

Lui, tu peux le calculer assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:59

Mariefran a écrit:
Mais c'est une blague Laughing Je suis une miséreuse, avec presque pas assez de Cds, quelques milliers, oui, mais pas dans ces chiffres là… malheureusement… Il faut être journaliste et chef de rubrique à diapason pour atteindre ces chiffres hehe Le chiffre de la musique dématérialisée doit être bon, lui.

Oui, parce que ça ferai ~3.80 CD acquis par jour depuis ta naissance. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:51

Mariefran n'a plus la place dans son appart ... elle a donc le choix : larguer ses CDs ou ses filles. Le choix est vite fait bedo dwarf

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 3:11

Siegmund a écrit:
Scherzian a écrit:

Donc, la discothèque complète de Mariefran comporte approximativement 69480 CD.

Toujours en supposant une durée moyenne de 70', histoire de rester cohérent quand même, ça fait une durée totale de 4863600' ~ 81060 heures ~ 3377,5 jours ~ 9,25 ans (j'ai pris 1 an = 365,25 jours afin de tenir compte des années bissextiles ; tout ça reste bien sûr un peu approximatif et un calcul plus précis demanderait une approche plus sophistiquée).

Une écoute intégrale de sa discothèque demande donc neuf ans et trois mois. pale Sauf si elle décide de réécouter l'opus 111 en cours de route, bien entendu... Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 3641590030

Laughing Laughing Laughing

Je suis un misérable petit joueur.

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Heures10

Pour le fun, j'ai fait une playlist du total de ce que j'ai sur mes disques durs: 6 semaines quand même...
Le truc c'est que je suis censé ne pas avoir de musique dématérialisée ou presque... par contre je ne me vois pas compter mes disques.
J'ai fait un compte rapide de mes DVD musicaux: à peu près 250... pale

EDIT: en CD, j'ai compté juste mes Debussy pour voir. 103 CD... (enfin sans compter les CD pas rangés Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 5:47

Xavier a écrit:
Siegmund a écrit:
Scherzian a écrit:

Donc, la discothèque complète de Mariefran comporte approximativement 69480 CD.

Toujours en supposant une durée moyenne de 70', histoire de rester cohérent quand même, ça fait une durée totale de 4863600' ~ 81060 heures ~ 3377,5 jours ~ 9,25 ans (j'ai pris 1 an = 365,25 jours afin de tenir compte des années bissextiles ; tout ça reste bien sûr un peu approximatif et un calcul plus précis demanderait une approche plus sophistiquée).

Une écoute intégrale de sa discothèque demande donc neuf ans et trois mois. pale Sauf si elle décide de réécouter l'opus 111 en cours de route, bien entendu... Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 3641590030

Laughing Laughing Laughing

Je suis un misérable petit joueur.

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Heures10

Pour le fun, j'ai fait une playlist du total de ce que j'ai sur mes disques durs: 6 semaines quand même...
Le truc c'est que je suis censé ne pas avoir de musique dématérialisée ou presque... par contre je ne me vois pas compter mes disques.
J'ai fait un compte rapide de mes DVD musicaux: à peu près 250... pale

EDIT: en CD, j'ai compté juste mes Debussy pour voir. 103 CD... (enfin sans compter les CD pas rangés Mr.Red )

Ton fichier avec 2516 heures suggère davantage un peu moins de 105 jours ou presque 15 semaines... pale

C'est vrai que là on est dans une autre dimension... pour ma part, j'ai vérifié ma bilbliothèque iTunes, qui regroupe la plupart des CD que j'aime bien (sans doute 70 à 80% de ma CDthèque), en plus de quelques achats sur Qobuz : seulement 478 albums ou 20 jours de musique... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 5:48

Pour la liste de Siegmund, c'est marqué au-dessus en semaines, la ligne 2. (14 semaines et 6 jours en effet)
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 6:07

Xavier a écrit:
Pour la liste de Siegmund, c'est marqué au-dessus en semaines, la ligne 2. (14 semaines et 6 jours en effet)

Même si ce n'est "que" 6 semaines, cela reste considérable...

J'imagine que tu ne réécoutes pas fréquemment un disque donné, avec une telle audiothèque (en dehors de tes préférés bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:38

Xavier a écrit:
Pour la liste de Siegmund, c'est marqué au-dessus en semaines, la ligne 2. (14 semaines et 6 jours en effet)

Oui voilà, on peux lire ce tableau dans 3 sens différents. Je rentre les infos fournit par foobar (qui compte en s/j/h/m/s), et les autres cases se calculent d'elles-même.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:41

Xavier a écrit:

Pour le fun, j'ai fait une playlist du total de ce que j'ai sur mes disques durs: 6 semaines quand même...
Le truc c'est que je suis censé ne pas avoir de musique dématérialisée ou presque... par contre je ne me vois pas compter mes disques.
J'ai fait un compte rapide de mes DVD musicaux: à peu près 250... pale

EDIT: en CD, j'ai compté juste mes Debussy pour voir. 103 CD... (enfin sans compter les CD pas rangés Mr.Red )

C'est bien ce que je disais, je ne fais pas encore le poids.

Cela n'inclus certes pas mes DVD musicaux, mais même en comptant les Ring, je suis à bien moins que toi (peut-être 100, voir un peu plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:30

Les vente en dématérialisé progressent très fortement :

http://www.pcinpact.com/news/73444-universal-music-augmente-son-chiffre-daffaires-et-profite-numerique.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpact

"Au sujet du dématérialisé, dominé comme pour les CD par Universal Music, rappelons que dans certains pays, notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis, les ventes surpassent déjà le physique. Selon une récente étude publiée par Strategy Analytics, les ventes dématérialisées dépasseront celles du CD et du DVD Audio dans le monde en 2015.

Les prochains pays qui devraient passer du côté numérique de la force sont la Suède et la Corée du Sud. Et la France ? Selon les dernières données officielles, le numérique représente déjà 28 % du marché total de la musique dans l'Hexagone, et sa croissance est particulièrement forte."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:41

C'est la musique de masse je te signale qui explique ces chiffres. Tu sais donc de quel côté tu es. fleurs

Par ailleurs si on réduit la présence et le choix en CD ... c'est un processus forcé par les industriel pour faire plus d'argent, plus qu'une volonté des consommateurs.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:09

Oui, oui ; je suis dans le camp des obscurs et des méchants.

Et les maisons de disques le son tout autant que moi, il parait même qu'elles veuillent faire de l'argent !

Le public classique n'en manque pas une pour conforter sa réputation de conservatisme, ce qu'on ne peut que très partiellement excuser par son age avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:38

Siegmund a écrit:
Le public classique n'en manque pas une pour conforter sa réputation de conservatisme, ce qu'on ne peut que très partiellement excuser par son age avancé.

Cela me semble un peu court pour justifier une telle proposition, jeune Padawan... Mr.Red

N'oublie pas non plus que parmi les vieux (de mon genre) qui aiment le classique, il y en a une palanquée qui sont aussi audiophiles (idiophiles marche aussi). Nous avons donc dépensé une somme rondelette pour nous constituer une installation qui soit potable d'un point de vue sonore, et l'idée de tout mettre à la poubelle ou presque pour devoir réinvestir sur un DAC, un disque dur multimédia (avec son système de gestion des morceaux) ne nous remplit pas forcément de joie... pale

Tu verras avec le temps ( Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 40601244 ) que tu seras de moins en moins enclin à suivre les nouvelles modes, tant la désagréable impression d'être pris pour une vache à lait devient légèrement pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:48

Pat17 a écrit:
Siegmund a écrit:
Le public classique n'en manque pas une pour conforter sa réputation de conservatisme, ce qu'on ne peut que très partiellement excuser par son age avancé.

Cela me semble un peu court pour justifier une telle proposition, jeune Padawan... Mr.Red

N'oublie pas non plus que parmi les vieux (de mon genre) qui aiment le classique, il y en a une palanquée qui sont aussi audiophiles (idiophiles marche aussi). Nous avons donc dépensé une somme rondelette pour nous constituer une installation qui soit potable d'un point de vue sonore, et l'idée de tout mettre à la poubelle ou presque pour devoir réinvestir sur un DAC, un disque dur multimédia (avec son système de gestion des morceaux) ne nous remplit pas forcément de joie... pale

Tu verras avec le temps ( Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 40601244 ) que tu seras de moins en moins enclin à suivre les nouvelles modes, tant la désagréable impression d'être pris pour une vache à lait devient légèrement pénible...

Ce n'est qu'un aspect du problème en fait. Effectivement il y a ça.

C'est plutôt l'habitude de Siegmund de croire au fait qu'il y a un sens de l'histoire, qu'il faut croire au progés ... chose à laquelle je ne crois évidemment pas du tout Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:17

Pat17 a écrit:
J'imagine que tu ne réécoutes pas fréquemment un disque donné, avec une telle audiothèque (en dehors de tes préférés bien sûr) ?

Ben c'est-à-dire que des préférés y en a beaucoup! Mr. Green

Mais il y a aussi énormément de choses que je n'ai pas encore écoutées une seule fois...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:17

Siegmund a écrit:
Xavier a écrit:

Pour le fun, j'ai fait une playlist du total de ce que j'ai sur mes disques durs: 6 semaines quand même...
Le truc c'est que je suis censé ne pas avoir de musique dématérialisée ou presque... par contre je ne me vois pas compter mes disques.
J'ai fait un compte rapide de mes DVD musicaux: à peu près 250... pale

EDIT: en CD, j'ai compté juste mes Debussy pour voir. 103 CD... (enfin sans compter les CD pas rangés Mr.Red )

C'est bien ce que je disais, je ne fais pas encore le poids.

Cela n'inclus certes pas mes DVD musicaux, mais même en comptant les Ring, je suis à bien moins que toi (peut-être 100, voir un peu plus).

J'ai quelques années de plus que toi, tu vas me rattraper. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:46

Je n'ai pas accès à ma discothèque en ce moment, mais je viens de regarder ce que j'avais eu le temps de numériser : 149,5 jours.
Ca me fait peur à chaque fois que je réalise ce genre de calculs pale
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:37

Ah oui, on est déjà au-delà des 20 semaines. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:40

Xavier a écrit:

J'ai quelques années de plus que toi, tu vas me rattraper. Mr.Red

ça dépend. Elle grossi beaucoup moins vite depuis que j'ai arrêté de collectionner les Rings, et de collectionner les opéra tout court d'ailleurs. Et pour mes compositeurs "éssentiels", j'estime avoir l'essentiel. Donc je progresse plus à coup de CD par ci / par là, quasi-exclusivement dans le répertoire du XXéme ou baroque (quelque progrès BACH notamment).

Pour les DVD, je n'ai plus de nouveautés depuis bientôt un an ... encore que j'aille bien réalisé moi-même quelques RIP TV, que je n'ai pas regardé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:02

Siegmund a écrit:
Donc je progresse plus à coup de CD par ci / par là

Pour les DVD, je n'ai plus de nouveautés depuis bientôt un an ...

Des CD et des DVD donc? Pas très dématérialisé tout ça! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:06

Xavier a écrit:
Des CD et des DVD donc? Pas très dématérialisé tout ça! Mr.Red

Les ventes en ligne sont inféodées aux format commercial de l'album, donc du CD. Pour le DVD, aucun marché satisfaisant en dématérialisé n'existe, donc j'acquiers les DVD puis je numérise à ma façon.

Après, c'était pratique de parler de cette façon, mais tu me reprend fort pointilleusement Mr. Green . Ceci dit, j'achète en CD physiques régulièrement, au gré des bonnes affaires, sans même parler des discothèques.
Sauf que je numérise tout, puisque le CD physique dort ensuite dans une armoire, c'est pas pratique à utiliser ces bêtes là ; en plus j'ai un meilleur DAC que lecteur CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:32

Siegmund a écrit:
Sauf que je numérise tout, puisque le CD physique dort ensuite dans une armoire, c'est pas pratique à utiliser ces bêtes là

Tu veux que je te débarrasse? Mr.Red

Citation :
ça dépend. Elle grossi beaucoup moins vite depuis que j'ai arrêté de collectionner les Rings, et de collectionner les opéra tout court d'ailleurs. Et pour mes compositeurs "éssentiels", j'estime avoir l'essentiel. Donc je progresse plus à coup de CD par ci / par là, quasi-exclusivement dans le répertoire du XXéme ou baroque (quelque progrès BACH notamment).

C'est vrai que je n'ai pas le même appétit... Je découvre des nouveaux compositeurs sans cesse, et plus j'en découvre, plus j'ai envie d'en découvrir. affraid
Sans compter que j'engrange aussi des choses que je n'aime pas énormément, pour ma culture...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:40

Tiens, il faudrait que je fasse un suivi de l'évolution du chiffre d'or Laughing .

J'ai du commencer à l'amasser fin 2008, ce qui correspond grosso-modo à ma découverte des musiques savantes. Mais cette année, je n'ai dû (estimation arbitraire) n'ajouter que ~500 heures (dont beaucoup de nouveaux compositeurs aussi) pour arriver à cette actualité de 2516 heures (hors DVD).


Dernière édition par Siegmund le Jeu 30 Aoû 2012 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:46

Eh oui donc ça fait 4 ans, moi plus de 20... à l'époque, j'allais m'acheter un Messiaen DG à 145 francs à la FNAC avec mes économies. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:49

J'ai retrouvé un vieux message : https://classik.forumactif.com/t5401p380-les-discopathes-anonymes-2

Le 26 novembre 2011, j'étais 1821 heures ; donc mon estimation de +500h cette année n'était pas mauvaise du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:53

Xavier a écrit:
Eh oui donc ça fait 4 ans, moi plus de 20... à l'époque, j'allais m'acheter un Messiaen DG à 145 francs à la FNAC avec mes économies. Mr.Red

A dix ans tu écoutais déjà du Messiaen Shocked

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:56

Non, plutôt à 12-13. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:58

Même, c'est incroyable… Tu devais être un surdoué… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 1:00

Pas besoin d'être surdoué pour écouter de la musique, voyons. Smile (bon par contre j'improvisais aussi dans son style Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:33

Mariefran a écrit:
Même, c'est incroyable… Tu devais être un surdoué… Very Happy

Je vois vraiment pas ce qu'il y aurait de si compliqué. J'aurai aussi pu commencer à écouter Messiaen sans difficultés particulières ; d'ailleurs, je l'ai toujours compris bien plus facilement que Schumann par exemple. C'est vous, qui fort d'une autre culture musicale, voulez absolument l'interpréter avec vos codes et standards inadaptés ; ce n'est pas sa musique qui est compliquée mais l'auditeur.

Certes, il y aura toujours des compositeurs plus enclin à l'hermétisme que d'autres pour le débutant, mais on a cela en toutes périodes / styles, et Messiaen n'en fait assurément pas parti.

D'ailleurs j'éprouve plus de facilités à faire découvrir du Varèse, Xenakis & Co à des personnes venant de cultures musicales & générales non classiques, que du Mozart ou même du Beethov.

Par contre, pour ce qui est des improvisations de Xavier, là oui, c'est balèze. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33018
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:50

Siegmund a écrit:
Mariefran a écrit:
Même, c'est incroyable… Tu devais être un surdoué… Very Happy

Je vois vraiment pas ce qu'il y aurait de si compliqué. J'aurai aussi pu commencer à écouter Messiaen sans difficultés particulières ; d'ailleurs, je l'ai toujours compris bien plus facilement que Schumann par exemple. C'est vous, qui fort d'une autre culture musicale, voulez absolument l'interpréter avec vos codes et standards inadaptés ; ce n'est pas sa musique qui est compliquée mais l'auditeur.

Certes, il y aura toujours des compositeurs plus enclin à l'hermétisme que d'autres pour le débutant, mais on a cela en toutes périodes / styles, et Messiaen n'en fait assurément pas parti.

D'ailleurs j'éprouve plus de facilités à faire découvrir du Varèse, Xenakis & Co à des personnes venant de cultures musicales & générales non classiques, que du Mozart ou même du Beethov.

Par contre, pour ce qui est des improvisations de Xavier, là oui, c'est balèze. Surprised

Ca soulève en tout cas le fait que l'accessibilité d'une musique, n'est liée que partiellement à sa complexité formelle.
Ca me fait penser au Rameau que j'ai écouté l'autre soir : finalement c'est surement simple formellement ... mais pour des raisons que j'ignore ce n'est pas ce que j'appellerai simple d'accés (et de fait ce n'est écouté que par peu de personnes). Et ce n'est pas que lié au fait que le livret soit basé sur certaines références culturelles ... Ca n'explique que très partiellement la chose je crois.

A moins que nous ne sachions pas du tout définir la complexité ... et que la définition que nous en donnons ne soit qu'une leurre ...

Il y a également derrière la question de l'attente de l'auditeur (accepter un propos plus ou moins abstrait ...)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:01

Siegmund a écrit:
ce n'est pas sa musique qui est compliquée mais l'auditeur.
Laughing J'adore cette phrase !


Cololi a écrit:
A moins que nous ne sachions pas du tout définir la complexité ... et que la définition que nous en donnons ne soit qu'une leurre ...
J'aime bien celle-là aussi. Une piste à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:07

Killgore a écrit:

Cololi a écrit:
A moins que nous ne sachions pas du tout définir la complexité ... et que la définition que nous en donnons ne soit qu'une leurre ...
J'aime bien celle-là aussi. Une piste à creuser ?

Ho non, non. Killgore ! Je crois que tu nous a déjà exposé ton point de vue fait d'une simplicité faites de leurres, et de multiples et de labyrinthes relativistes. Merci. On ne va pas se retaper les (20) dernières pages de "Musiques Savantes vs Populaires".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 61
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:35

Xavier a écrit:
Pat17 a écrit:
J'imagine que tu ne réécoutes pas fréquemment un disque donné, avec une telle audiothèque (en dehors de tes préférés bien sûr) ?

Ben c'est-à-dire que des préférés y en a beaucoup! Mr. Green

Mais il y a aussi énormément de choses que je n'ai pas encore écoutées une seule fois...

Ca doit être autant passionnant que frustrant, que de n'avoir que 24 heures dans une journée pour découvrir une montagne d'enregistrements en attente... Wink

Mariefran a écrit:
Xavier a écrit:
Eh oui donc ça fait 4 ans, moi plus de 20... à l'époque, j'allais m'acheter un Messiaen DG à 145 francs à la FNAC avec mes économies. Mr.Red

A dix ans tu écoutais déjà du Messiaen Shocked

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 3641590030

Même si c'était un peu plus tard, comme l'a souligné Xavier, c'est quand même peut fréquent d'écouter Messiaen alors que l'on est encore en pleine pré-adolescence. Shocked

Pour ma part, j'ai dépassé depuis longtemps ce stade de mon existence, mais je ne m'y suis toujours pas mis à Messiaen. Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90923
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 EmptySam 1 Sep 2012 - 4:31

Pat17 a écrit:
Xavier a écrit:
Pat17 a écrit:
J'imagine que tu ne réécoutes pas fréquemment un disque donné, avec une telle audiothèque (en dehors de tes préférés bien sûr) ?

Ben c'est-à-dire que des préférés y en a beaucoup! Mr. Green

Mais il y a aussi énormément de choses que je n'ai pas encore écoutées une seule fois...

Ca doit être autant passionnant que frustrant, que de n'avoir que 24 heures dans une journée pour découvrir une montagne d'enregistrements en attente... Wink

Parfois je n'arrive pas à dormir en me disant que j'ai encore des tas de choses à écouter. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Logiciels de gestion de discothèque   Logiciels de gestion de discothèque - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels de gestion de discothèque
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion & Sécurisation de discothèque numérique
» Éditeurs de partitions (logiciels)
» Discothèque pour débuter
» Votre discothèque : l'alpha et l'omega
» Coffret la discothèque idéale-Erato Warner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: