| Votre dernier film visionné. | |
|
+53Stadler MangeTesLégumes *Nico JérômeParadoxePerdu Jaky galinou frere elustaphe Zeugma christophe21 Toxic Hélène Mariefran Schwark Morloch jerome caballo Cello entropie Booboup Bezout Anthony Papageno Marsu joachim Verbena Dr. Strangelove WoO Billy Budd MickeyZeVrai antrav Jules Biron ouannier Picrotal adriaticoboy Jorge Rubato - Pison Futé Sauron le Dispensateur Tus atomlegend Stanlea Wolferl OYO TOHO Kia Stevillon DavidLeMarrec Bertrand67 Kryzstof Crapio Phèdre calbo Xavier 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 25 Mai 2008 - 20:01 | |
| Insipide quand même. Di Caprio aurait eu le même impact. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 25 Mai 2008 - 20:02 | |
| Di Caprio est plus âgé aussi. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 25 Mai 2008 - 20:41 | |
| The Changeling — Une histoire de fantôme et de maison hantée finalement assez banale, et surtout un film au final soporifique à cause de son rythme mal soutenu. Dommage, l'ambiance y était, et la volonté de bien faire aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 25 Mai 2008 - 23:56 | |
| [REC] — Vous voulez voir un bon film d'horreur européen ? Alors ne regardez pas les bouses françaises que nous pondent les copains de Mad Movies genre Haute Tension, A l'intérieur ou Frontière(s) et tournez-vous plutôt vers l'Espagne en regardant [REC]. C'est beau !
Cube 0 — Insipide. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 26 Mai 2008 - 10:05 | |
| Je l'ai quand même trouvé raplapla cet Indiana Jones, il n'y a quasiment aucune tension, pas d'interaction entre les personnages, pas d'enjeu. Ca se déroule de façon linéaire comme une attraction de fête foraine, et il n'a pas le charme des trois premiers. Shia LaBoeuf est pas mal. Le passage le plus réussi est celui de la ville dans le désert du Nouveau Mexique, un tantinet exagéré mais ça fonctionne.
Oui, REC c'est pas mal du tout dans son genre. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 26 Mai 2008 - 11:56 | |
| - Picrotal a écrit:
- Si tu aimes Le Blob, peut-être aimerais-tu Mutations (Slug, en titre original). C'est un chouya plus gore et moins comique, mais ça reste traité au second degré et c'est assez fendard pour qui aime le genre.
Oh, je confirme. Il m'a bien fait marrer celui-là. J'en ai d'ailleurs retiré une réplique quasi-culte: à un des policiers amusé par la description du mutant à rechercher, l'inspecteur principal balance un truc du style "Oh ça va. Ta mère était pas fière à ta naissance, non plus." Sinon, Le Blob, c'est vrai que c'est tordant mais je ne suis pas sûr que c'était l'intention de base. Ca me semble plutôt être dû à la pauvreté des effets spéciaux et à l'aspect, osons le dire, un peu débile du monstre . |
|
| |
| |
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 26 Mai 2008 - 15:12 | |
| Tu as raison Picrotal, j'ai réagi trop vite . C'est Slithers, sorti l'année dernière, que j'avais en tête. Il y est question de limaces dans un premier temps puis, ça se transforme en tout autre chose. J'aurais dû me méfier quand tu as écris "moins comique" car Slithers, joue vraiment à fond la carte du second degré. Recommandé, cela dit.
Dernière édition par Cello le Mer 28 Mai 2008 - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mar 27 Mai 2008 - 1:04 | |
| Vu Un conte de Noël. Une pleïade de bons acteurs, de superbes couleurs et ambiances, des dialogues savoureux et une histoire sympathique. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 28 Mai 2008 - 1:05 | |
| ARIZONA JUNIOR — Le deuxième film des frères Coen, une comédie délirante qui vaut franchement le coup d'oeil. Ce que j'aime le plus avec les Coen, c'est leur capacité à gérer leurs personnages en les poussant à chaque fois dans l'extrème de leur propre logique. Ils n'ont aucune retenue dans l'écriture et cela donne un résultat jouissif à tous les coups.
Et sinon, juste après, j'ai regardé un film tellement mauvais que je n'ai même pas envie de vous dire ce que c'était. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 28 Mai 2008 - 1:15 | |
| Oui Arizon junior c'est du bonheur. |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 28 Mai 2008 - 8:55 | |
| On peut même dire que c'est du délire! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 28 Mai 2008 - 11:24 | |
| Ce matin, collage du film "Indiana Jones " (7 bobines); plus de 3km de pellicule! Début des séances demain soir. J'y serai jeudi soir pour la projection. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 28 Mai 2008 - 11:47 | |
| C'est toi qui fait ça ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 28 Mai 2008 - 12:19 | |
| - vartan a écrit:
- C'est toi qui fait ça ?
Rubato est une petite main d'Hollywood-le-Golfe. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 28 Mai 2008 - 12:21 | |
| C'est sympa. |
|
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 28 Mai 2008 - 13:04 | |
| C'est chouette. |
|
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 28 Mai 2008 - 13:37 | |
| Le cellophane brûle parfois ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mer 28 Mai 2008 - 13:48 | |
| - vartan a écrit:
- Le cellophane brûle parfois ?
Non,(quoique. Je crois que c'est déjà arrivé) mais il peut y avoir un problème technique, d'ordre mécanique, électrique ou électronique, qu'il faut résoudre rapidement......dans la salle il y a des spectateurs qui attendent. Mais ça arrive très rarement. Il y a toujours un peu de stress au moment du lancement de la séance....malgré les années de pratique. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Jeu 29 Mai 2008 - 2:30 | |
| Le Nombre 23 — Très décevant. On ne rentre pas une seule seconde dans l'histoire, et tout le talent de Jim Carrey n'y change rien... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Jeu 29 Mai 2008 - 5:59 | |
| - Picrotal a écrit:
- tout le talent de Jim Carrey n'y change rien...
Ah ! Jim Carrey Il surjoue tellement que ça ne m'étonnerais pas qu'il soit en grande partie responsable de l'échec du film. Perso je ne lui trouve aucun talent, sauf celui de saltimbanque. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Jeu 29 Mai 2008 - 11:44 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Picrotal a écrit:
- tout le talent de Jim Carrey n'y change rien...
Ah ! Jim Carrey Il surjoue tellement que ça ne m'étonnerais pas qu'il soit en grande partie responsable de l'échec du film. Perso je ne lui trouve aucun talent, sauf celui de saltimbanque. Tu as vu le film dont je parle ? Parce que je ne vois pas du tout comment on peut considérer qu'il y surjoue... |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Jeu 29 Mai 2008 - 12:56 | |
| Dans Truman Show il est quand même pas mal, sinon très très grand numéro d'acteur dans Dumb and Dumber |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Jeu 29 Mai 2008 - 14:01 | |
| Dans Eternal Sunshine of the spotless mind, il est également merveilleux, et vraiment je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse lui refuser le statut d'acteur... Sinon je voudrais vous annoncer la sortie en dvd zone 2 (enfin !) du film Quien puede matar a un niño, étrangement sorti en France sous le titre Les Révoltés de l'an 2000. Depuis le temps qu'on l'attendait ! |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Jeu 29 Mai 2008 - 16:11 | |
| - Picrotal a écrit:
- Dans Eternal Sunshine of the spotless mind, il est également merveilleux, et vraiment je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse lui refuser le statut d'acteur...
Et le film en lui-même est vraiment très bien. Un de ceux qui m'a le plus marqué ces dernières années. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Ven 30 Mai 2008 - 0:11 | |
| Quien puede matar a un niño — Ce film n'est pas culte pour rien, c'est certainement l'une des grandes oeuvres du cinéma d'horreur espagnol, et c'est aussi le générique le plus éprouvant que j'aie jamais vu de ma vie. Hélas, le film en soi ne le justifie pas franchement, et cela laisse une impression de malaise qui gache le plaisir. Une grande oeuvre tout de même, sans aucun doute. |
|
| |
Hélène Néophyte
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Ven 30 Mai 2008 - 10:09 | |
| Jesus Camp Documentaire américain sur l'endoctrinement des enfants de familles évangélistes aux Etats-Unis et sur leur impact sur la politique de ce pays. Pour ceux que le sujet intéresse, il faut le voir (et même pour les autres en fait) c'est vraiment poignant. Ce n'est pas le fait de croire en dieu qui est remis en cause mais les moyens employés pour conditionner les enfants : intolérance des autres religions, peur de l'enfer, culpabilisation ... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Ven 30 Mai 2008 - 10:56 | |
| INDIANA JONES IV Un bon divertissement, avec des hauts et des bas. Un bon début, dans le désert. Poursuite dans la forêt trop longue, et une fin décevante, avec beaucoup trop d'effets spéciaux. J'ai quand même passé un bon moment. (6 personnes dans la salle). |
|
| |
Toxic Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Ven 30 Mai 2008 - 11:45 | |
| Vu hier soir, pour la première fois (eh oui!), OUT OF AFRICA, diffusé sans pub (merci FR3), en mémoire de Pollack, disparu cette semaine. Très beau film, images superbes, beaux rôles de personnages consistants et attachants. Je ne parle pas de la musique... A la hauteur de ce que j'en avais entendu dire. Le genre de film où on reste assis à rêvasser sur son canapé pendant quelques minutes après la diffusion, pour essayer de prolonger le charme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Ven 30 Mai 2008 - 12:42 | |
| il faut lire Karen Blixen (Isaac Denisen) maintenant: "J'avais une ferme en Afrique au pied du Ngong. La ligne de l'Equateur passait dans les montagnes à vingt-cinq milles au Nord ; mais nous étions à deux mille mètres d'altitude. Au milieu de la journée nous avions l'impression d'être tout près du soleil, alors que les après-midi et les soirées étaient frais et les nuits froides." Parmi les rares phrases inoubliables de la littérature et qu'on finit par savoir par coeur, comme le début de La Recherche. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Ven 30 Mai 2008 - 19:14 | |
| Je suis frustré, j'ai pas pu voir la fin de On achève bien les chevaux alors que le début avait l'air vraiment très bien... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Ven 30 Mai 2008 - 20:25 | |
| - Wolferl a écrit:
- Je suis frustré, j'ai pas pu voir la fin de On achève bien les chevaux alors que le début avait l'air vraiment très bien...
A la fin, les chevaux meurent. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Sam 31 Mai 2008 - 13:28 | |
| - Wolferl a écrit:
- Je suis frustré, j'ai pas pu voir la fin de On achève bien les chevaux alors que le début avait l'air vraiment très bien...
Jane Fonda demande à Michael Sarrazin de lui tirer une balle dans la tête : "They shoot horses, don't they ?" J'aime beaucoup ce film, cruel mais lucide constat de l'Amérique de la crise (de 29). Vu hier Conte de noël d'Arnaud Desplechin. Courez-y, tous ceux qui aiment les films d'auteur! J'en suis ressortie complètement bouleversée. On en reparle quand vous l'aurez vu, je ne veux pas déflorer le sujet. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Sam 31 Mai 2008 - 13:33 | |
| - mariefran a écrit:
- Wolferl a écrit:
Jane Fonda demande à Michael Sarrazin de lui tirer une balle dans la tête : "They shoot horses, don't they ?" Aaaaah mais non, il ne fallait pas le dire ! |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Sam 31 Mai 2008 - 20:45 | |
| j'ai trouvé à la RNAC du Havre un coffret à 39 euros avec tous les premiers volets des grandes trilogies, etc. : Piège de cristal - Terminator - Predator - Robocop - Rocky - Alien - X Men ! Que des films que j'adore et que je n'avais pas en dvd ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Sam 31 Mai 2008 - 21:25 | |
| A ce prix-là, en effet, c'est une affaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 1 Juin 2008 - 3:04 | |
| Comme une image — Drôlement joli comme film, et pas con. |
|
| |
christophe21 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 1 Juin 2008 - 9:12 | |
| j'ai été voir Indiana Jones IV, dans une salle pas mal remplie, bon film, malgré la longueur évoquée plus haut dans la forêt. En revanche, une scène d'explosion atomique comme j'en avais encore jamais vue, et bien sûr pendant le film, quelques clins d'œil, notamment un sur l'Arche d'Alliance. Bon divertissement, peut-être un 5e en perspective. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 1 Juin 2008 - 10:02 | |
| Black Rain - assez conventionnel (c'est le genre qui veut ça) mais réalisation de maitre ! De : Ridley Scott Avec : Michael Douglas, Andy Garcia Musique : Hans Zimmer |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 1 Juin 2008 - 10:35 | |
| - christophe21 a écrit:
- quelques clins d'œil, notamment un sur l'Arche d'Alliance.
Il y a un clin d'oeil à Star Wars aussi… quelqu'un la détecté ? … et un autre à Journey to the Center of the Earth (comme il y en avait un également dans Raiders of the Lost Ark) |
|
| |
christophe21 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Dim 1 Juin 2008 - 11:22 | |
| pour star wars, c'est bien possible, mais je ne m'en souviens plus si j'ai aperçu quelque chose dans le film.
Black rain est passé dernièrement à la tv, très bon film. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 2 Juin 2008 - 2:35 | |
| I am legend — le remake de 2007, je n'ai jamais vu l'original hélas. Et bon c'est un film qui se laisse bien regarder, mais qu'est-ce que ça peut gâcher le spectacle les images de synthèse à outrance pour le moindre petit zombi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 2 Juin 2008 - 7:48 | |
| DOUBLE SUICIDE A AMIJIMA de Masahiro Shinoda. Un oeuvre fascinante, qui tient beaucoup du théâtre filmé. |
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 2 Juin 2008 - 12:22 | |
| - Picrotal a écrit:
- I am legend — le remake de 2007, je n'ai jamais vu l'original hélas. Et bon c'est un film qui se laisse bien regarder, mais qu'est-ce que ça peut gâcher le spectacle les images de synthèse à outrance pour le moindre petit zombi !
Oui le gros défaut du film, outre l'absence totale du moindre effet gore (j'en réclame pas des tonnes, mais quand même...), c'est que les monstres ne sont absolument pas crédibles. Je crois qu'en fait ils sont censés être des vampires, mais avec le mort-vivant qui revient à la mode ils nous ont fait un espèce d'hybride. De plus il paraît que la fin constitue un véritable sacrilège par rapport à la nouvelle de Matheson (que je n'ai pas lue), qui serait beaucoup plus pessimiste. Sinon Will Smith joue pas trop mal (pour moi c'était la bonne surprise). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Lun 2 Juin 2008 - 12:42 | |
| je n'ai pas vu le remake, Le Survivant avec Charlton Heston était plutôt un bon film dans mon souvenir, jusqu'à ce que je le revois récemment. Il y reste un certain charme, ça ne fait pas vraiment peur et le dénouement n'est pas optimiste, mais ce n'est pas Soleil vert non plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. Mar 3 Juin 2008 - 1:31 | |
| Je continue sur ma lancée post-apocalyptique avec deux films franchement pas bons ce soir... Logan's run ( L'Age de cristal) — C'est fou comme il fait vieux, le futur imaginé dans les années 70... Judge Dredd — Je sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup d'affection pour Stallone. Par contre, je n'en ai aucune pour les films dans lesquels il joue... Deux mauvais films dans la soirée, ça fait beaucoup... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné. | |
| |
|
| |
| Votre dernier film visionné. | |
|