Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Votre dernier film visionné.

+53
Stadler
MangeTesLégumes
*Nico
JérômeParadoxePerdu
Jaky
galinou
frere elustaphe
Zeugma
christophe21
Toxic
Hélène
Mariefran
Schwark
Morloch
jerome
caballo
Cello
entropie
Booboup
Bezout
Anthony
Papageno
Marsu
joachim
Verbena
Dr. Strangelove
WoO
Billy Budd
MickeyZeVrai
antrav
Jules Biron
ouannier
Picrotal
adriaticoboy
Jorge
Rubato
-
Pison Futé
Sauron le Dispensateur
Tus
atomlegend
Stanlea
Wolferl
OYO TOHO
Kia
Stevillon
DavidLeMarrec
Bertrand67
Kryzstof
Crapio
Phèdre
calbo
Xavier
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2008 - 1:32

Picrotal a écrit:

Judge Dredd[/b] — Je sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup d'affection pour Stallone. Par contre, je n'en ai aucune pour les films dans lesquels il joue...

Il y a au moins un ou deux Rocky qui sont pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2008 - 1:32

Franchement, il fallait s'y attendre, même si les jupettes de l'Age de Cristal sont amusantes.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2008 - 1:34

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:

Judge Dredd[/b] — Je sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup d'affection pour Stallone. Par contre, je n'en ai aucune pour les films dans lesquels il joue...

Il y a au moins un ou deux Rocky qui sont pas mal quand même.

Le premier Rocky peut se défendre c'est vrai, c'est beaucoup plus un drame social qu'un simple film sur la boxe. Mais ses suites sont franchement médiocres, sans parler du 4 qui touche le fond... Et j'aime bien aussi le premier Rambo, qui s'apparente beaucoup plus à un survival intelligent que ses deux suites parfaitement ineptes... Mais à part ça...
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2008 - 1:35

vartan a écrit:
Franchement, il fallait s'y attendre, même si les jupettes de l'Age de Cristal sont amusantes.

Ben justement je ne m'attendais à rien. Je suis parti sans aucun a-priori et voilà... C'est agaçant de rester devant un film et de se rendre compte au bout d'une demi-heure : « Dieu du ciel, mais c'est très mauvais ce que je suis en train de regarder... »
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2008 - 1:39

Picrotal a écrit:

Le premier Rocky peut se défendre c'est vrai, c'est beaucoup plus un drame social qu'un simple film sur la boxe. Mais ses suites sont franchement médiocres, sans parler du 4 qui touche le fond...

Les 2 et 3 virent au n'importe quoi au niveau des matchs de boxe, mais c'est divertissant je trouve.
Quant au 4 oui il est ridicule dans son opposition USA/méchants russes qui se dopent pendant que Rocky s'entraîne en plein air mais c'est marrant. hehe
Et j'ai découvert le 5 l'autre jour à la télé qui m'a agréablement surpris.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2008 - 1:42

Tu n'as pas encore vu le tout dernier ?

Cela dit je ne le conseille pas... Rolling Eyes
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2008 - 1:49

Non, pas vu. (et ça ne me manque pas spécialement)
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 1:47

Les Fils de l'homme — Ça fait bien deux semaines que je n'avais vu aucun film m'apparaissant comme vraiment bon. Je commençais à me demander si je n'étais pas devenu totalement insensible. Ce film m'a prouvé le contraire. C'est une merveille, à tous les points de vue.
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:09

Je l'ai vu récemment et j'ai bien aimé aussi.
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:57

30 Jours de Nuit: un film de vampires pas mal du tout.

On part d'une idée assez bonne: une meute de vampires envahit une petite ville d'Alaska le soir précédant une période de trente jours de nuit perpétuelle. Comme l'endroit est en plus coupé du reste du monde pendant ce temps, ils ont toute liberté d'agir comme ils le veulent. Et ça va très vite, dès la première nuit 90% de la ville est dégommée. Je me suis dit qu'à ce rythme-là, le film allait durer 3/4 d'heure Mr.Red. Quelques chouettes touches supplémentaires: la physionomie des vampires est réussie avec des visages humains mais très légèrement allongés ce qu'il leur confére un aspect assez dérangeant. De plus, ils sont très costauds et résistants mais pas besoin de trucs magico-mystiques pour les tuer (pieu en bois, ail...etc.). Un bon coup de fusil à pompe dans la tronche ou un petit passage à la broyeuse industrielle fonctionnent rambo. L'air de rien, ça ajoute un côté réaliste (pour autant qu'on accepte l'idée de base, bien sûr). Vu le sujet, il y a pas mal de gore mais sans la complaisance qu'on peut trouver dans Saw par exemple. Et on a une fin qui, sans être désespérante, est tout sauf un happy-end.

Une déception quand même: aucune atmosphère. C'est encore un film qui privilègie l'action à l'angoisse. On sursaute, on retient son souffle, on est dégoûté mais pas la moindre trace de cette terreur face au surnaturel, à l'inexpliquable que je trouvais dans les films de mon enfance.

Mais cela mis à part, dans l'ensemble, c'est plutôt bien.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyVen 6 Juin 2008 - 2:21

Charlie et moi — D'accord, les acteurs sont tous excellents, mais le film se paume complètement dans sa construction narrative et ne parvient pas à passionner une seule seconde...

Intuitions (The Gift) — Je suis très triste mais voilà, je viens de voir un film de Sam Raimi que l'on ne peut objectivement pas considérer comme réussi... Neutral
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptySam 7 Juin 2008 - 17:19

Revu cette nuit "Good Bye Babylone " des frêres Tavianni que j'avais vu il y a bien longtemps lors de sa sortie en salle.

Je ne me rapeller pas que ce film etait si noir...J'ai néanmoins eu beaucoup de plaisir à le revoir.
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:09

Le Promeneur du champ de mars — Un film qui ressemble à son titre, c'est-à-dire terriblement statique et sonnant atrocement faux du début à la fin. Michel Bouquet, contrairement à ce qu'on dit, y joue comme une patate un Mitterrand parfaitement inepte, et c'est le moins mauvais acteur du film, c'est dire le niveau des autres... Quant à l'éternelle obsession des amitiés vichysistes de Tonton, elles vont et viennent dans le film d'une manière profondément absurde narrativement, et purement démagogiques de toute manière. Qu'on nous donne un réalisateur capable de faire un Mitterrand comparable au Nixon d'Oliver Stone ! Ou alors, qu'on arrête de nous rababiner les oreilles avec des jolies déclarations de principes et des bouches en cul-de-poule face à un passé qu'on ne connaît que par des précis ou des on-dit historiographiques sans valeur. Ce genre de film me les brise en fait. Je râle.
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:11

Moi je vais lancer Koyaanisqatsi.

C'est parti pour 1h30 de Glass pale
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:12

Tu aimes te faire mal?

Tiens: fesse

Laughing
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:14

batman

Tu l'as déjà vu ? C'est qu'après tout pris dans un contexte Glass est peut-être passable.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:15

Dr. Strangelove a écrit:
C'est qu'après tout pris dans un contexte Glass est peut-être passable.

Non il réussit même à saccager des films de Woody Allen alors...
Et sa BO pour le Dracula de Browning?
hehe
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:35

C'est pas Glass dans Hours ? C'est trés pertinent la BO dans ce film je trouve.
Dr. Strangelove
Mélomaniaque
Dr. Strangelove

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:39

Voici la BA du film dont je parle.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Koyaanisqatsi/video/x306u4_koyaanisqatsi_shortfilms

Tu peux y comprendre l'orientation et de fait, comme je le disais dans mon post précédent, que dans le contexte Glass convient.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:49

entropie a écrit:
C'est pas Glass dans Hours ?

Oui c'est Glass...
Tu as raison c'est pertinent puisque le film est ennuyeux. Mr. Green
entropie
Muet ventriloque
entropie

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:54

Xavier a écrit:
entropie a écrit:
C'est pas Glass dans Hours ?

Oui c'est Glass...
Tu as raison c'est pertinent puisque le film est ennuyeux. Mr. Green

Forcement toi dés qu'il y a pas de la bagarre et des effets à la Taentino tu t'ennuis Laughing
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:24

Je suis d'accord avec Xavier, The Hours est déjà bien terne et léger à la base (pour un film qui se réclame de Virginia Woolf Rolling Eyes ), et la musique de Glass, mortellement chiante, ne fait qu'achever le spectateur. puker
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:38

J'ai revu avec un certain plaisir Excalibur de Boorman (1981), un film certes imparfait mais attachant.

D'accord, il prend de grosses libertés avec Le Morte d'Arthur de Malory dont il s'inspire. D'accord, les armures clinquantes sont ridicules. D'accord, la musique oscille entre le pire des effets planants années 80 (les choeurs féminins) et le cliché (O Fortuna! de Orff mais quelle bonne idée pour évoquer l'épopée, personne n'y a jamais pensé Rolling Eyes ).

Et bien malgré cela, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une tendresse particulière pour ce film. Il évacue tout le message édificateur chrétien et une bonne partie du discours sur les valeurs chevaleresques et l'amour courtois que j'ai toujours trouvés gonflants. Par contre il met l'accent sur le merveilleux de façon tout à fait assumée. Les décors sont de ce point de vue essentiels dans la création de ce climat mythique: cascades gradioses, forêts touffues, landes de bruyères, lacs nimbés de brume... etc. Les couleurs saturées jouent aussi un rôle importants: bleus et gris froids et immobiles, rouges et ors flamboyants. C'est une lecture fantasmagorique et esthétisante qui fonctionne parfaitement à mon avis. Le tout baigne dans une ambiance de fin de monde (disparition de la magie, "mort" d'Arthur) très palpable.

On peut accuser Excalibur de kitscherie et d'infidélité au texte et c'est justifié. Mais c'est aussi un film au caractère bien affirmé qui assume sa lecture épique du cycle arthurien king .

Dernière édition par Cello le Lun 9 Juin 2008 - 13:50, édité 2 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:47

Cello a écrit:
D'accord, les armures clinquantes sont ridicules.
Citation :
D'accord, la musique
Citation :
Il évacue tout le message édificateur chrétien
Citation :
et une bonne partie du discours sur les valeurs chevaleresques
Citation :
et l'amour courtois que j'ai toujours trouvés gonflants.
Citation :
rouges et ors flamboyants.

Citation :
lecture fantasmagorique et esthétisante
Mais il reste quoi, en fin de compte ? Confused

Il y a intérêt à ce que le reste soit admirablement réussi, parce qu'Arthus sans référence chrétienne, ni chevaleresque, ni beau visuel, et cerné par le mauvais goût, c'est l'histoire d'un mauvais cavalier à Crécy. Mr. Green
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:49

Moi aussi j'ai une certaine tendresse pour ce film.
Ça me donne envie de me le repasser. Very Happy
Pour la musique, il y a (un peu) Wagner, aussi (le crépuscule, si mes souvenirs sont bons). Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:00

Il y a aussi du Tristan.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:21

Il n'y a rien de Chrétien de Troye ni d'aucun autre roman arthurien, mais c'est un beau film d'Heroïc fantasy avant l'heure. De l'imagination et du merveilleux de conte de fée sans effets spéciaux.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:28

Ce soir sur Arte à 21 heures, ne pas manquer THX 1138 de Georges Lucas (1971) avec Robert Duvall et Donald Pleasence, musique de Lalo Schiffrin.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:36

Ah, mais entendons-nous bien, c'est peut-être un film magnifique, mais la forme du compte-rendu en forme de concession permanente m'a fait sourire.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:44

Il y a de quoi ! C'est baroque finalement comme vision. Mr. Green
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:36

DavidLeMarrec a écrit:
Ah, mais entendons-nous bien, c'est peut-être un film magnifique, mais la forme du compte-rendu en forme de concession permanente m'a fait sourire.

Ta ta ta. Il n' y a que 3 lignes dans mon message qui évoquent mes réserves. Parler de "concession permanente" est un commentaire en forme d'hyperbole Wink .

DavidLeMarrec a écrit:
ni beau visuel,

Mais David, j'ai dit tout le contraire... Les armures sont ringardes, d'accord. Tout le reste témoigne d'une vision forte et assumée. Après, on peut ne pas y être sensible mais moi, je trouve le côté visuel réussi.

Que reste-t-il une fois le message chrétien et les valeurs chevaleresques retirés? Mais les racines mêmes du mythe, pardi! Ce qui a été retiré, ce sont les ajouts bien postérieurs aux origines du corpus. Selon moi, à la base, le cycle arthurien est un cycle de légendes visant à exalter la fondation du peuple britannique. Arthur est probablement basé sur un chef gallois qui a tenu tête aux envahisseurs anglo-saxons (bataille de Mount Badon vers l'an 500). Le film cherche donc à revenir vers les fondements de la légende, cette fin d'une époque (passage de la Bretagne celtique au royaumes anglo-saxons) perdue dans le brouillard de l'histoire. Il n'y a en effet rien de Chrétien de Troyes et j'ai envie de dire: "Tant mieux!" Wink .

@Xavier: C'est vrai que j'ai aussi entendu du Wagner dans le thème principal (dit Cello qui vient juste de découvrir Der Fliegende Holländer)

Dernière édition par Cello le Mar 10 Juin 2008 - 8:55, édité 2 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:15

Cello a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Ta ta ta. Il n' y a que 3 lignes dans mon message qui évoquent mes réserves. Parler de "concession permanente" est un commentaire en forme d'hyperbole Wink .
C'est-à-dire que même les qualités me laissent perplexe. Mais pour moi, les deux tiers de ton message sont de l'ordre de la concession.

Et le reste n'est pas spécialement différent...

Citation :
Mais David, j'ai dit tout le contraire...
Oui, avec un rouge pompier et un or canari. Ca fait furieusement envie. Like a Star @ heaven

Citation :
Mais les racines mêmes du mythe, pardi!
Tu n'évoques que la mort d'Arthus et la fin de la magie... S'il y a plus d'ancrage, je ne dis pas.

De toute façon, c'était juste manière de badiner, ta façon de présenter les choses me faisait sourire, je trouvais ça amusant. Smile
Cello
Chtchello
Cello

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:28

DavidLeMarrec a écrit:

C'est-à-dire que même les qualités me laissent perplexe. Mais pour moi, les deux tiers de ton message sont de l'ordre de la concession.

Ce n'est pas dans cet esprit que je l'ai écrit. Pour moi, les seules concessions sont les 3 lignes dont j'ai parlé. Après, si même les qualités te laissent perplexe, c'est autre chose.

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Mais David, j'ai dit tout le contraire...
Oui, avec un rouge pompier et un or canari. Ca fait furieusement envie. Like a Star @ heaven

Je comprends. Question de goûts...

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Mais les racines mêmes du mythe, pardi!
Tu n'évoques que la mort d'Arthus et la fin de la magie... S'il y a plus d'ancrage, je ne dis pas. :

On peut ajouter la mort de la quasi-totalité des chevaliers, la bataille contre Mordred qui est présenté comme appartenant à une "autre race" (enfant d'une fée, né d'une union contre-nature, seul à porter une armure dorée et un masque au style très différent) bounce .

DavidLeMarrec a écrit:
De toute façon, c'était juste manière de badiner, ta façon de présenter les choses me faisait sourire, je trouvais ça amusant. Smile

J'entends bien. En fait, j'ai apprécié tes remarques car elle m'ont obligé à pousser un peu mon argumentation Wink .
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:22

Quand j'ai découvert les Gurrelieder de Schoenberg, ce sont instantanément des images de ce film qui ont jaillies dans ma tête, la chevauchée nocturne du début par exemple, l'ambiance finalement très noire et désespérée d'Excalibur. La musique décadente hypertrophique des Gurre colle parfaitement.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:26

Vous me faites de plus en plus envie. hehe
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:30

Menteur ! Laughing
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMar 10 Juin 2008 - 2:56

L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux — Ça fait un peu Bartabas qui rencontre Sur la route de Madison, mais c'est mignon quand même comme film.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 11 Juin 2008 - 2:21

Quand j'étais chanteur — Une réalisation valable (ça fait un peu film d'étude mais c'est tout de même très réussi) et un Depardieu en plutôt bonne forme, le film finalement se défend bien. Seul problème : avec son gabarit et sa voix, Depardieu est aussi crédible en chanteur que je le serais en mannequin pour slip.

La Main droite du diable
— Un film qui compte parmi les oeuvres magistrales de Costa-Gravas. Question : connaissez-vous, et sauriez vous me conseiller, d'autres films traitant de l'extrème-droite américaine et plus précisément du Ku Klux Klan ? Je connais celui-ci, le Mississipi burning de Alan Parker, The Intruder de Roger Corman, et L'Homme du Clan dont je viens d'apprendre l'existence mais qui semble introuvable... Ah oui, et j'oubliais Birth of a nation... Ou encore American History X... Mais il doit en exister d'autres, vous en connaissez ?
Zeugma
Mélomane averti
Zeugma

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 11 Juin 2008 - 10:58

Il y a le film "Rosewood", avec une musique de John Williams, d'ailleurs ! Il est de John Singleton.

Autrement, La Main droite du diable est effectivement un bon film !
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:23

Picrotal a écrit:
Question : connaissez-vous, et sauriez vous me conseiller, d'autres films traitant de l'extrème-droite américaine et plus précisément du Ku Klux Klan ? Je connais celui-ci, le Mississipi burning de Alan Parker, The Intruder de Roger Corman, et L'Homme du Clan dont je viens d'apprendre l'existence mais qui semble introuvable... Ah oui, et j'oubliais Birth of a nation... Ou encore American History X... Mais il doit en exister d'autres, vous en connaissez ?

Oui il y a le célèbre Dans la chaleur de la nuit avec Sidney Poitier jouant le rôle d'un agent du FBI qui vient enquêter sur un meurtre dans le Sud profond, encore très raciste à l'époque.
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:23

Ah et bien sûr O Brother des Coen ! Very Happy
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 11 Juin 2008 - 11:37

Little Miss Sunshine
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:40

Merci pour vos conseils, Zeugma et Bart ! Smile
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:42

Malcolm X de Spike Lee aussi peut être...
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:45

De façon plus éloignée, c'est vrai... Mais je le connais déjà... Wink

Au fait Frere Elustaphe citait Little Miss Sunshine dans l'optique de cette thématique ?
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:47

Je pense pas, je ne vois aucun rapport avec le KKK. hehe
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:54

Moi non plus, c'est pour ça... Excellent film, ce Little Miss Sunshine.
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 1:37

Je viens de m'enchainer les 6 épisodes du manga animé Golden Boy : c'est comme si ce dessin animé avait été créé pour moi tellement je m'y sens bien ! J'ai 25 ans et je m'appelle Kintarô Oe !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mélange fulgurant éroticomique dont le personnage central est un jeune travailleur itinérant qui apprend la vie à sa façon.
Sinon, dans le même genre, j'aime aussi Love Hina !
Et pourtant Dieu sait que je ne suis pas un grand fan de mangas en général !
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 2:44

Mississipi burning — Un excellent film de l'excellent Alan Parker, avec un excellent Gene Hackman. A noter une BO très intéressante de John Williams, assez différent de son style habituel.

Le Droit de tuer — Tout le contraire de Parker, justement. Un scénario bien calibré, avec de la violence, de la tristesse, des bons violons, l'histoire sentimentale, les larmes, le sang et la fureur, plus quelques idées que l'on brasse en l'air sans jamais savoir quoi en faire. Résultat : un film à la moralité tellement obtuse qu'il est difficile de ne pas la trouver douteuse. Et surtout, ces films à procès font terriblement faux quand l'avocat pour sa plaidoirie pond le discours qui, paraît-il, retourne entièrement la situation et fait changer d'idée tous les jurés à la dernière minute. Parce que le discours est en réalité parfaitement indigent, et ne passerait jamais devant autre chose que des acteurs de cinéma. C'est ça l'ennui dans la création narrative : évoquer le génie est une chose, prétendre le représenter en est un autre. Mais si l'on se lance dans cette deuxième possibilité, alors il faut en avoir les moyens, sinon cela ne ressemble qu'à du travail bâclé, et le carton-pâte nous saute à la gueule.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:41

Picrotal a écrit:
Mississipi burning — Un excellent film de l'excellent Alan Parker, avec un excellent Gene Hackman. A noter une BO très intéressante de John Williams, assez différent de son style habituel.
Forcément, c'est une musique de Trevor Jones ! hehe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 11 Empty

Votre dernier film visionné.
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant