| Puccini - Tosca | |
|
+63Adalbéron Benedictus elisabeth Chris3 A Rav–phaël soliste du bédat @lm@viv@ malko Octavian Zéphire bAlexb Wagneropathe Hippolyte Radames Cornélius ojoj Figaro Otello pianofortiste Iskender Cololi AD Silverio Rameau Francesco Polyeucte Ericc keane Bertram Mehdi Okr Richard Dave olivier le normand senga Dub-Manu Freia aurele Wolferl Morloch nugava atomlegend Guillaume calixte1978 *Nico Papageno Mariefran calbo Kia adriaticoboy OYO TOHO sofro Toxic Pison Futé Sauron le Dispensateur antrav andrino Xavier Bertrand67 Jorge DavidLeMarrec Jaky ouannier 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pianofortiste Mélomane averti
Nombre de messages : 225 Age : 64 Localisation : TOULON Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Sam 10 Juil 2010 - 9:16 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- En fait, moi je suis d'accord sur la version Karajan, que je trouve très intéressante orchestralement, et Di Stefano excellent (certes moins radieux et aisé que dix ans auparavant).
Cela dit, moi qui n'aime pas Price, je l'avais trouvée convaincante ici, comme à chaque fois qu'il faut sauver un rôle par du tempérament. Orchestralement c'est la fête; c'est somptueux de son dramatique à souhait: l'un des meilleurs enregistrements de Karajan ! Di Stefano est à bout de voix mais poignant: son "parlar-cantando" (en allemand Sprechgesang... ) au début de son air du 3ème acte est fabuleux et le personnage dans sa fatigue vocale est parfaitement incarné: un looser irrésistible. Sa Tosca est le contraire, toute en voix et en timbre, très diva. Elle n'a pas peur du grand-guignol mais de toute façon je n'y résiste pas; elle me fout le frisson. N'oublions pas le grand Taddéi qui est le Scarpia de rêve: beau timbre, beau chant, personnage intelligent. Chapeau bas! f |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Lun 19 Juil 2010 - 1:11 | |
| - Polyeucte a écrit:
- aurele a écrit:
- C'est ce qui craint le plus malheureusement. Pour Mehta, c'est donc différent de la version que j'ai cité qui ne m'avait pas emballé à cause de la direction et de Leontyne Price.
Moi j'aime bien cette version... ça vaut pas Karajan en 62, mais Price y est encore très bien, Domingo irradie et Milnes magnifique... Pour Mehta, c'est hyper léger en comparaison de ce qu'on a eu ce soir... Domingo et Milnes sont très bien. Price en revanche en fait des tonnes, se réfugie dans des effets douteux. Elle est totalement à côté de la plaque. La voix n'est plus aussi glorieuse que dans les années 1960. Pourtant, elle a fait encore de belles choses dans les années 1970. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Lun 19 Juil 2010 - 1:13 | |
| Que la voix ait commencé à perdre de sa superbe oui... mais après, je veux bien voir sur scène des Tosca actuelles comme elle (hors Naglestad bien sûr! ) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Lun 19 Juil 2010 - 1:15 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Que la voix ait commencé à perdre de sa superbe oui... mais après, je veux bien voir sur scène des Tosca actuelles comme elle (hors Naglestad bien sûr! )
Je dois déjà écouter la version Karajan en entier car je ne connais que des extraits. Je comparerai ensuite les deux pour voir. Il y a 10 ans d'écart tout pile entre les deux versions. C'est dommage car Domingo et Milnes sont parmi les meilleurs interprètes de Mario et Scarpia. Price est une très grande Tosca mais elle est à privilégier certainement dans la version Karajan. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Lun 19 Juil 2010 - 1:16 | |
| Bah sinon, tu prends la version avec Kabaivanska, Milnes et Domingo.
Là encore, le nombre de témoignages est suffisamment important pour trouver chaussure à son pied. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Lun 19 Juil 2010 - 1:19 | |
| Pour être franc, à part avec des témoignages à mon goût du type Norske Opera d'Oslo, je n'ai jamais trouvé qui me satisfasse pleinement, sans doute parce que j'ai des attentes trop précises, et surtout que je suis rarement intéressé par le rôle-titre.
Côté direction, il y a quand même Mollinari-Pradelli qui rend tout passionnant. Mais que n'ont-il remplacé London, même par Protti ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Lun 19 Juil 2010 - 1:20 | |
| - Citation :
- Pour être franc, à part avec des témoignages à mon goût du type Norske Opera d'Oslo, je n'ai jamais trouvé qui me satisfasse pleinement, sans doute parce que j'ai des attentes trop précises, et surtout que je suis rarement intéressé par le rôle-titre.
Tu parles des extraits en norvégien ? C'est assez croquignolet. |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Lun 19 Juil 2010 - 1:21 | |
| - Elvira a écrit:
-
- Citation :
- Pour être franc, à part avec des témoignages à mon goût du type Norske Opera d'Oslo, je n'ai jamais trouvé qui me satisfasse pleinement, sans doute parce que j'ai des attentes trop précises, et surtout que je suis rarement intéressé par le rôle-titre.
Tu parles des extraits en norvégien ? C'est assez croquignolet.
Non, je n'ai que des extraits en norvégien, et c'est effectivement indépassable. Je pensais à une représentation de routine avec Trond Halstein Moe en Scarpia... C'était magnétique de bout en bout, tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 1:45 | |
| http://www.broadwayworld.com/article/Deutsche_Grammophon_Decca_Announce_Releases_for_Remainder_of_2010_20100713
La parution en DVD du live du Met du 19 décembre 1978 avec Verrett, Pavarotti et MacNeil m'enchante plutôt. Pour MacNeil, cela doit être très certainement supérieur à 1985 (je ne connais que des extraits). C'est surtout pour la Tosca de Verrett que cette version m'intéresse car j'ai vu des extraits sur le tube et l'incarnation est saisissante. Vocalement, c'est de toute beauté. son "Vissi d'arte" : /watch?v=Kw_dp1qQvxQ Sa voix de mezzo superbe apporte quelque chose de différent au rôle et c'est très agréable. C'est une très belle femme par ailleurs et une chanteuse qui généralement me touche énormément.
La production en plus est de Tito Gobbi. |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 10:10 | |
| - aurele a écrit:
- La production en plus est de Tito Gobbi.
Et... ? C'est un metteur en scène célèbre, c'est ça ? Sinon, oui, ça fait drôlement envie, Verrett en Tosca vidéo. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 10:40 | |
| Je ne doute surtout pas de la finesse de Gobbi (il le montre assez sur scène !), mais le métier de metteur en scène est de parvenir à montrer ces idées sur scène, c'est un vrai métier.
De toute façon, je pense que ce doit être une production ultra-tradi, le Met dans ces années... donc lui ou un autre, ça restera sage. |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 10:44 | |
| C'est dispo pour une bonne partie au moins sur Youmachin... Et à priori, Gobbi ne s'est pas embêté, ayant repris en gros la mise en scène tradi de Zeffirelli dans les grandes lignes d'après les extraits vus... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 11:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 11:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 11:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 11:25 | |
| |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
Nombre de messages : 932 Localisation : Quelque part ;-) Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 13:27 | |
| - aurele a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Que la voix ait commencé à perdre de sa superbe oui... mais après, je veux bien voir sur scène des Tosca actuelles comme elle (hors Naglestad bien sûr! )
Je dois déjà écouter la version Karajan en entier car je ne connais que des extraits. Je comparerai ensuite les deux pour voir. Il y a 10 ans d'écart tout pile entre les deux versions. C'est dommage car Domingo et Milnes sont parmi les meilleurs interprètes de Mario et Scarpia. Price est une très grande Tosca mais elle est à privilégier certainement dans la version Karajan. C'est curieux, j'ai toujours beaucoup aimé L.Price, mais je n'accroche pas du tout à sa Tosca. J'ai ré-écouté la version Mehta il y a deux jours et j'ai eu la même impression que les autres fois, je sais que je vais me faire tuer , mais voilà, je n'ai pas l'impression d'entendre Tosca. Dans le 1er acte, je trouve sa voix terne, j'ai l'impression qu'elle n'y est pas du tout à l'aise. Dans le deuxième, je la trouve assez ... "absente", j'ai du mal à reconnaître cette chanteuse que j'aime partout ailleurs. Elle est peut-être mieux dans la version Karajan ... elle était peut-être pas très en forme dans cette version ... bon, je n'en rajoute pas ... allez-y vous pouvez tirer je suis prêt à être executer |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 13:44 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Figaro Mélomaniaque
Nombre de messages : 932 Localisation : Quelque part ;-) Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 13:47 | |
| Dans la foulée, j'ai ré-écouté la version Rostropovitch. La Tosca de Vichnevskaia est réellement formidable, mais à l'inverse c'est une version sans Sacarpia ... bon c'est normal il se fait tuer |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 13:48 | |
| - Figaro a écrit:
- C'est curieux, j'ai toujours beaucoup aimé L.Price, mais je n'accroche pas du tout à sa Tosca. J'ai ré-écouté la version Mehta il y a deux jours et j'ai eu la même impression que les autres fois, je sais que je vais me faire tuer , mais voilà, je n'ai pas l'impression d'entendre Tosca. Dans le 1er acte, je trouve sa voix terne, j'ai l'impression qu'elle n'y est pas du tout à l'aise. Dans le deuxième, je la trouve assez ... "absente", j'ai du mal à reconnaître cette chanteuse que j'aime partout ailleurs. Elle est peut-être mieux dans la version Karajan ... elle était peut-être pas très en forme dans cette version ... bon, je n'en rajoute pas ... allez-y vous pouvez tirer je suis prêt à être executer
non tu as raison car elle déconcerte dans cette version. Personnellement je la trouve toujours en grande voix mais il y a 2 défauts interprétatifs que Mehta n'a pas su ou voulu tempérer dans sa prestation: un expressionisme trop marqué et vocalement un aspect Porgy and Bess caractéristique de cette période de la carrière de Price et ces 2 défauts n'apparaissent pas dans la version Karajan. |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 13:49 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 13:51 | |
| - Figaro a écrit:
- Dans la foulée, j'ai ré-écouté la version Rostropovitch. La Tosca de Vichnevskaia est réellement formidable, mais à l'inverse c'est une version sans Sacarpia ... bon c'est normal il se fait tuer
t'es dur là car Manuguerra est quand même un très bon chanteur. Et Bonisolli un Mario extraordinaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 13:51 | |
| Le certificat de goût décerné par Polyeucte. Dieu me préserve d'y avoir jamais droit. |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 13:54 | |
| - Otello a écrit:
- Figaro a écrit:
- Dans la foulée, j'ai ré-écouté la version Rostropovitch. La Tosca de Vichnevskaia est réellement formidable, mais à l'inverse c'est une version sans Sacarpia ... bon c'est normal il se fait tuer
t'es dur là car Manuguerra est quand même un très bon chanteur. Et Bonisolli un Mario extraordinaire. Oui, effectivement, je trouve également que Manuguerra est un chanteur excellent, mais par contre au niveau de la caractérisation de ses personnages (je ne parle même pas de les incarner) c'est vraiment le strict minimum, aussi bien en Scarpia, qu'en Nabucco |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 13:56 | |
| - Figaro a écrit:
- Otello a écrit:
- Figaro a écrit:
t'es dur là car Manuguerra est quand même un très bon chanteur. Et Bonisolli un Mario extraordinaire. Oui, effectivement, je trouve également que Manuguerra est un chanteur excellent, mais par contre au niveau de la caractérisation de ses personnages (je ne parle même pas de les incarner) c'est vraiment le strict minimum, aussi bien en Scarpia, qu'en Nabucco Je plussoie. |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 13:58 | |
- Le certificat de goût décerné par Polyeucte. Dieu me préserve d'y avoir jamais droit.
Oui? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 14:14 | |
- Le certificat de goût décerné par Polyeucte. Dieu me préserve d'y avoir jamais droit.
Et pourtant Gounod n'est pas pire que Meyerbeer ... alors ma foi ... ce certificat ... tu le mérite _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 16:27 | |
| Je voulais dire : un fan de Meyerbeer qui donne des leçons de bon gout à un fan de Gounod ça ne manque pas de sel . L'hopital, la charité tout ça, comme dirait Elvira _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 17:18 | |
| Mais lui il aime Gounod + Meyerbeer + les Russes + les traductions + Vichnevskaya + les gros machins hurlants. Moi c'est un peu tempéré par les Wagner pour clavecin, ça donne l'impression que je suis quelqu'un de raffiné, quoi. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 17:20 | |
- Mais lui il aime Gounod + Meyerbeer + les Russes + les traductions + Vichnevskaya + les gros machins hurlants.
Moi c'est un peu tempéré par les Wagner pour clavecin, ça donne l'impression que je suis quelqu'un de raffiné, quoi. C'est vrai qu'il cumule (t'as oublié Vickers ) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 17:33 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 17:36 | |
- Et Ghiaurov, et...
Pas la peine de charger la mule Et Freni ... et Price ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 17:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 17:50 | |
| C'est vrai que moi j'écoute pas en boucle du Wagner pour duo de grandes orgues, d'abord !
Mais c'est le seul péché de goût de Cololi... |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 17:59 | |
- C'est vrai que moi j'écoute pas en boucle du Wagner pour duo de grandes orgues, d'abord ! Mais c'est le seul péché de goût de Cololi...
oui mais mon cher David, tu n'es pas non plus mieux placé que lui ou un autre pour décerner les palmes en la matière. |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 18:13 | |
| Mais... Cololi et moi faisions de l'humour, sur lequel tu ne sembles pas placé mieux qu'un autre pour décerner les palmes en la matière. |
|
| |
ojoj Mélomaniaque
Nombre de messages : 654 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 18:15 | |
| Je me suis acheté récemment deux Tosca: Solti avec Te Kanawa et Sinopoli...
qu'en pensez vous? |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 18:17 | |
- Mais... Cololi et moi faisions de l'humour, sur lequel tu ne sembles pas placé mieux qu'un autre pour décerner les palmes en la matière.
mais j'avais bien compris et n'imaginais d'ailleurs pas un instant qu'il puisse en être autrement. Je ne prétends décerner aucune palme aux participants de ce forum rassure toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 18:20 | |
| - ojoj a écrit:
- Je me suis acheté récemment deux Tosca: Solti avec Te Kanawa et Sinopoli...
qu'en pensez vous? Je ne connais que la version Sinopoli en entier. C'est une très bonne version. Freni est plus crédible que dans sa 1ere version sous la direction de Rescigno. Il faut dire que Sinopoli est beaucoup plus intéressant au niveau de la direction que Rescigno, Freni est plus mûre aussi. Après, elle apporte une fragilité au personnage mais cela manque de caractère. Par contre, en terme de chant, il n'y a rien à reprocher. Domingo est un très grand Mario. Après, je ne connais pas tous ses enregistrements du rôle. Je ne peux pas dire si dans celui-ci, il est meilleur que dans d'autres. Ramey comme souvent est très bon. Concernant la version Solti, je n'en connais que des extraits et Te Kanawa est encore moins le personnage que Freni à mon avis. Elle n'étale que la splendeur de sa voix. Nucci m'a semblé plutôt impliqué même si pas irréprochable vocalement. Je n'ai pas beaucoup entendu Aragall. La direction de Solti m'a paru moins détaillée que celle de Sinopoli. Cela me semble être un peu trop lourd. |
|
| |
ojoj Mélomaniaque
Nombre de messages : 654 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 18:28 | |
| Amateur de Te Kanawa, c'est la raison pour laquelle j'ai pris Solti. Pour Sinopoli, je ne m'y suis pas penché dessus, mais pour Freni/Domingo/Ramey je trouvais que ça vallait le coup! |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 18:35 | |
- Mais lui il aime Gounod
Que celui qui n'aime rien de Gounod parmi vous deux me jette la première pierre! (Aïe!!) - Citation :
- + Meyerbeer
J'avoue que c'est moins classe et distingué que Gounod... mais il faut bien se frotter à ces choses commerciales des fois... - Citation :
- + les Russes
La russie est LE pays de l'opéra d'abord... vous y connaissez rien! - Citation :
- + les traductions
Précise en russe, merci... parce que en français, ça perd tout de suite de son charme hein... - Citation :
- + Vichnevskaya
Summum de la classe et de la distinction (il n'y a qu'à écouter ses Chants et Danses de la Mort! ) - Citation :
- + les gros machins hurlants
On y classera Vickers, Ghiaurov, Price et toute autre chanteur... Mais bon, d'autres aiment les demi voix (Delunsch) ou les chanteurs sur le retour (Domingo, Meier) Donc non, je me sens très sain d'esprit! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 18:49 | |
- C'est vrai que moi j'écoute pas en boucle du Wagner pour duo de grandes orgues, d'abord !
Mais c'est le seul péché de goût de Cololi... J'avoue avoir pris du plaisir quand l'orgue fait de grandes pompes pour remplacer les cuivres des scherzi brucknériens (oh j'aurai jamais du dire ça ... c'est trop pour un seul homme ) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Ericc Mélomaniaque
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 19:08 | |
| - ojoj a écrit:
- Je me suis acheté récemment deux Tosca: Solti avec Te Kanawa et Sinopoli...
qu'en pensez vous? Qu'on peut difficilement faire pire que le première où il n'y a pas grand chose à sauver. La seconde a quelques atouts, à commencer par le chef. Ramey est franchement monochrome là dedans... |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 21:52 | |
| Deux détails me gênent pour adhérer totalement à la version Price Di Stefano, Taddei Karajan :
Dans le Te Deum final du premier acte, le tempo me parait vraiment trop lent et on a l'impression que des gongs et tam-tams remplacent les cloches.
Dans le duo du troisième acte, juste avant le passage a capella "Trionfai", Di Stefano canarde son aigu.
Cela ne gêne pas les inconditionnels de cette version?... |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mar 3 Aoû 2010 - 23:16 | |
| - Cornélius a écrit:
- Deux détails me gênent pour adhérer totalement à la version Price Di Stefano, Taddei Karajan :
Dans le Te Deum final du premier acte, le tempo me parait vraiment trop lent et on a l'impression que des gongs et tam-tams remplacent les cloches. Dans le duo du troisième acte, juste avant le passage a capella "Trionfai", Di Stefano canarde son aigu. Cela ne gêne pas les inconditionnels de cette version?... tu es indulgent! dans cette version Di Stefano canarde TOUS ses aigus. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mer 4 Aoû 2010 - 16:00 | |
| - Cornélius a écrit:
- Deux détails me gênent pour adhérer totalement à la version Price Di Stefano, Taddei Karajan :
Dans le Te Deum final du premier acte, le tempo me parait vraiment trop lent et on a l'impression que des gongs et tam-tams remplacent les cloches.
Dans le duo du troisième acte, juste avant le passage a capella "Trionfai", Di Stefano canarde son aigu.
Cela ne gêne pas les inconditionnels de cette version?... Oui, ça m'a gêné aussi. Mais bon, je l'écoute plus pour Taddei qu'autre chose ! |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Ven 20 Aoû 2010 - 16:02 | |
| Le DVD du Met avec Verrett, Pavarotti, et MacNeil doit paraître chez DECCA le 4 octobre 2010. J'espère qu'il n'y aura pas de différence de dates trop importante entre la France et la Grande-Bretagne en particulier voire l'Allemagne. |
|
| |
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mer 25 Aoû 2010 - 8:30 | |
| Radames, j'aimerais savoir quelles sont tes versions préférées de cet opéra. Merci d'avance. |
|
| |
Radames Mélomaniaque
Nombre de messages : 850 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Puccini - Tosca Mer 25 Aoû 2010 - 8:51 | |
| - aurele a écrit:
- Radames, j'aimerais savoir quelles sont tes versions préférées de cet opéra. Merci d'avance.
1) Tebaldi, Del Monaco, London (decca) 2) Price, Corelli, Mc Neil (MET) 3) Callas, Di Stefano, Gobbi (EMI) 4) Tebaldi, Di Stefano, Bastianini (Bruxelles) 5) Price, Domingo, Milnes (RCA) 6) Freni, Pavarotti, Mlnes (decca) 7) Milanov, Bjoerling, Warren (RCA) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puccini - Tosca | |
| |
|
| |
| Puccini - Tosca | |
|