Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...

Aller en bas 
+60
Francesco
saint corentin
Fiordiligi
Mrguitarcat
Hollander
malko
Montfort
PIT
Анастасия231
bAlexb
Hippolyte
eleanore-clo
Martine
Wagneropathe
Figaro
Pelléas
Siegmund
Zémire
Ino
Rameau
Kiwi
Radames
ciao
Vocalises
AD
Otello
Jules Biron
Polyeucte
Jorge
Richard
Dave
Cololi
Brünnhilde
aurele
Hidraot
Guillaume
Cleme
Zip
Kia
Mariefran
Lysandre
antrav
Mehdi Okr
Zoé Dessay
Pison Futé
Morloch
calbo
DavidLeMarrec
Liana
MXT
enie
Capri
Kermit
gaston
Stanislas Lefort
Ouf1er
Jaky
Bezout
Xavier
Cadbury Fan
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mrguitarcat
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2011

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:38

Zémire a écrit:
aurele a écrit:
On verra ce que diront les membres du forum qui écouteront voire verront sa Traviata. Je pense que nos avis se rejoindront sur ce rôle, du moins je l'espère.

J'espère que je comprends mal et que tu ne désires pas que Dessay échoue pour confirmer ton sentiment sur elle ...
Parce qu'un véritable amateur d'opéra ne peut jamais qu'espérer le plein succès d'une représentation ... sinon c'est de l'acharnement contre une personne.
Je dois dire que cela ne me plait guère ces jugements d'avant représentation tout simplement parce que c'est un tel ou une telle ... que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs ! Confused



Exact ! C'est du préjugé... des biais de l'esprit et du comportement. On est dans le comportement typique du fan ou de son inverse: le haineux. En dépouillant et détruisant une personne certains se sentent exister...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:47

J'ai écouté en podcast l'émission de radio "l'atelier" consacrée à La Traviata à Aix avec des extraits de répétition. Dessay va droit dans le mur et en est consciente. Les répétitions se passent très bien visiblement mais les bribes de répétitions montrent les limites de Dessay, surtout qu'elle semble à nouveau un peu malade. Elle privilégie le jeu, le théâtre. Elle a osé dire sur le ton de la blague peut être mais je l'ai senti sérieuse "à la limite je m'en fous si je ne chante pas très bien". Je ne sais pas si c'est de l'humour ou une touche de provocation. Elle espère "sauver les meubles" lorsqu'elle arrive à "Addio del passato" qui est très difficile à chanter pour elle, surtout qu'il y a le spectre de Callas derrière.
Attendons la retranmission du 9 juillet à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:56

aurele a écrit:
J'ai écouté en podcast l'émission de radio "l'atelier" consacrée à La Traviata à Aix avec des extraits de répétition. Dessay va droit dans le mur et en est consciente. Les répétitions se passent très bien visiblement mais les bribes de répétitions montrent les limites de Dessay, surtout qu'elle semble à nouveau un peu malade. Elle privilégie le jeu, le théâtre. Elle a osé dire sur le ton de la blague peut être mais je l'ai senti sérieuse "à la limite je m'en fous si je ne chante pas très bien". Je ne sais pas si c'est de l'humour ou une touche de provocation. Elle espère "sauver les meubles" lorsqu'elle arrive à "Addio del passato" qui est très difficile à chanter pour elle, surtout qu'il y a le spectre de Callas derrière.
Attendons la retranmission du 9 juillet à la radio.

Les limites? Mais ce sont des répétitions! Alors tu penses bien qu'elle ne va pas chanter à pleine voix comme une folle!
le "A la limite...", c'est aussi dans son personnage!

Et pour le spectre de Callas, c'est pas parce qu'elle l'a bien chanté que d'autres ne peuvent pas le faire si?
Le spectre de Callas, il a déjà fait son office quand Freni a chanté sa première Traviata à La Scala... Alors si on en est toujours à l'attitude des spectateurs milanais des années 50-60, on voit qu'on a bien évolué question esprit! Mr.Red

Comme tu dis, attendons Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Mrguitarcat
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2011

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:11

aurele a écrit:
J'ai écouté en podcast l'émission de radio "l'atelier" consacrée à La Traviata à Aix avec des extraits de répétition. Dessay va droit dans le mur et en est consciente. Les répétitions se passent très bien visiblement mais les bribes de répétitions montrent les limites de Dessay, surtout qu'elle semble à nouveau un peu malade. Elle privilégie le jeu, le théâtre. Elle a osé dire sur le ton de la blague peut être mais je l'ai senti sérieuse "à la limite je m'en fous si je ne chante pas très bien". Je ne sais pas si c'est de l'humour ou une touche de provocation. Elle espère "sauver les meubles" lorsqu'elle arrive à "Addio del passato" qui est très difficile à chanter pour elle, surtout qu'il y a le spectre de Callas derrière.
Attendons la retranmission du 9 juillet à la radio.

Si elle est malade, alors c'est vache de s'acharner sur elle. Ensuite, des propos tenu "en coulisses" sont à prendre à la légère, chaque artiste rejette le stress et la pression de certaines manières, parfois très très bizarre....
Personnellement je ne juge pas un artiste sur une retransmission radio, ou CD. Aucun intérêt en réalité. On peut avoir une idée de ce qu'il produit mais ce n'est que l'équivalent d'une carte de visite pour un commercial par exemple. Artistiquement intérêt très limité.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:11

C'est Dessay qui a cité Callas. Elle se met beaucoup la pression comme toujours et a en tête toutes les grandes interprètes du rôle, surtout que c'est l'un des tubes de l'opéra sur lesquels la cantatrice est très attendue en général.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:14

aurele a écrit:
C'est Dessay qui a cité Callas. Elle se met beaucoup la pression comme toujours et a en tête toutes les grandes interprètes du rôle, surtout que c'est l'un des tubes de l'opéra sur lesquels la cantatrice est très attendue en général.
évidemment Callas est mythique dans ce rôle qui est en outre certainement son meilleur rôle. Et puis c'est LE rôle des rôles, il exerce une telle fascination qu'elles veulent toutes le chanter sauf qu'elles sont nombreuses à ne pas être vocalement équipées et à s'y casser les dents tant il est long, difficile et psychologiquement épuisant. Et même dans un champ large et diversifié sur le plan vocal, les plus grandes Violetta ont en commun au moins 2 paramètres indispensables et inaliénables: un timbre riche et corsé et une réelle souplesse technique pour franchir les écueils du 1er acte. Une grosse voix wagnérienne y est tout aussi malvenue qu'un soprano léger. Donc je comprends très bien que les grandes Violetta passées et présentes soient une source de pression pour un soprano léger égarée dans une partition qui la dépasse vocalement.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:37

Louis Langrée avec qui elle a déjà à plusieurs reprises travaillé rappelait dans l'émission que Dessay est une artiste sensible et c'est cette sensibilité qui touche le public. Il est évident qu'il n'allait pas dire de choses négatives sur cette cantatrice. Il dit qu'elle connaît très bien la partition, qu'elle sait ce qu'il faut faire en terme de nuances notamment, d'intentions au niveau du texte. Si la voix ne suit pas, c'est embêtant. Je veux bien qu'il y ait une implication dramatique, une certaine sensibilité de l'interprète mais cela ne suffira pas à en faire une Violetta convaincante. "Amami Alfredo" pour ne citer qu'un exemple va lui poser de gros problèmes. Ciofi qui peut être touchante en Violetta, notamment dans le duo avec Germont et "Addio del passato" est elle aussi limitée vocalement. Elle a comme atout l'italianità requise et une connaissance plus importante à mon avis des exigences stylistiques de ce répertoire que Dessay n'en a.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:41

aurele a écrit:
Ciofi qui peut être touchante en Violetta, notamment dans le duo avec Germont et "Addio del passato" est elle aussi limitée vocalement. Elle a comme atout l'italianità requise et une connaissance plus importante à mon avis des exigences stylistiques de ce répertoire que Dessay n'en a.
ça c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:49

Encore beaucoup de blabla AVANT la retransmission; non seulement c'est pénible mais en plus vous prenez un malin plaisir à dire du mal de Dessay. Pour quelqu'un qui devait soit disant "fermer sa gueule jusqu'à la retransmission" tu as été très bavard Aurèle What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:58

calbo a écrit:
Encore beaucoup de blabla AVANT la retransmission; non seulement c'est pénible mais en plus vous prenez un malin plaisir à dire du mal de Dessay. Pour quelqu'un qui devait soit disant "fermer sa gueule jusqu'à la retransmission" tu as été très bavard Aurèle What the fuck ?!?
en même temps on avait fini d'en parler; là c'est toi qui relances le truc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:00

Vraiment? Ca c'est toi qui le dis car en lisant les posts d'aujourd'hui j'ai surtout vu la poursuite de l'acharnement sur Dessay. Et très franchement ça me met en rogne
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:03

aurele a écrit:
Cela faisait longtemps, trop longtemps que je n'avais rien dit sur Dessay. On verra ce que diront les membres du forum qui écouteront voire verront sa Traviata. Je pense que nos avis se rejoindront sur ce rôle, du moins je l'espère.
Voici une liste de Violetta du passé et 1 Violetta d'aujourd'hui qui me tiennent à coeur : Callas, Sutherland, Scotto, Moffo, Lorengar et Netrebko.
Dessay ne pourra jamais tenir la comparaison avec ces artistes ou même avec Gheorghiu dont je ne suis pas fan dans le rôle, Fleming que je connais dans de très larges extraits qui est à côté de la plaque par moment mais qui est autrement dotée vocalement et d'autres sans doute que je ne connais pas assez ou pas du tout.

Tu te rends seulement compte qu'il n'y a pas un mot ci-dessus que tu n'aies déjà répété inlassablement sur ce fil et ailleurs ?

"Cela faisait longtemps, trop longtemps" que tu n'avais rien dit sur Dessay : mais tu ne trouves pas suspect ce besoin de s'épancher ainsi ? A te lire, on croirait que tu as pour mission de nous révéler la vérité et de nous prévenir des arnaques. Cette posture à mi-chemin entre Cassandre et "60 millions de consommateurs" finit par devenir épuisante.

Je souhaite bonne chance, pour ma part, à Dessay, pour cette prise de rôle difficile dont elle rêve depuis longtemps, et pas seulement par narcissisme : tu dis qu'elle veut chanter les mêmes rôles que Callas, Sutherland et Caballé, mais tu poses une fois de plus le problème à l'envers, car pourquoi toutes ces chanteuses ont-elles voulu ce rôle, sinon parce qu'il est magnifique ?


Dernière édition par Wagneropathe le Lun 27 Juin 2011 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:11

Wagneropathe a écrit:
aurele a écrit:
Cela faisait longtemps, trop longtemps que je n'avais rien dit sur Dessay. On verra ce que diront les membres du forum qui écouteront voire verront sa Traviata. Je pense que nos avis se rejoindront sur ce rôle, du moins je l'espère.
Voici une liste de Violetta du passé et 1 Violetta d'aujourd'hui qui me tiennent à coeur : Callas, Sutherland, Scotto, Moffo, Lorengar et Netrebko.
Dessay ne pourra jamais tenir la comparaison avec ces artistes ou même avec Gheorghiu dont je ne suis pas fan dans le rôle, Fleming que je connais dans de très larges extraits qui est à côté de la plaque par moment mais qui est autrement dotée vocalement et d'autres sans doute que je ne connais pas assez ou pas du tout.

Tu te rends seulement compte qu'il n'y a pas un mot ci-dessus que tu n'aies déjà répété inlassablement sur ce fil et ailleurs ?

"Cela faisait longtemps, trop longtemps" que tu n'avais rien dit sur Dessay : mais tu ne trouves pas suspect de ce besoin de s'épancher ainsi ? A te lire, on croirait que tu as pour mission de nous révéler la vérité et de nous prévenir des arnaques. Cette posture à mi-chemin entre Cassandre et "60 millions de consommateurs" finit par devenir épuisante.

Je souhaite bonne chance, pour ma part, à Dessay, pour cette prise de rôle difficile dont elle rêve depuis longtemps, et pas seulement par narcissisme : tu dis qu'elle veut chanter les mêmes rôles que Callas, Sutherland et Caballé, mais tu poses une fois de plus le problème à l'envers, car pourquoi toutes ces chanteuses ont-elles voulu ce rôle, sinon parce qu'il est magnifique ?

+1000

Aurèle ... c'est n'importe quoi ... il y a pas d'autres mots. Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:53

Aurèle se répète, mais vous (nous) aussi, du coup c'est tout aussi inutile, laissez-le déblatérer, plus vous essaierez de l'en dissuader, plus il continuera, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:29

Wagneropathe a écrit:
Je souhaite bonne chance, pour ma part, à Dessay, pour cette prise de rôle difficile dont elle rêve depuis longtemps, et pas seulement par narcissisme : tu dis qu'elle veut chanter les mêmes rôles que Callas, Sutherland et Caballé, mais tu poses une fois de plus le problème à l'envers, car pourquoi toutes ces chanteuses ont-elles voulu ce rôle, sinon parce qu'il est magnifique ?
+1
... ça ne paraît pas gagné, c'est vraiment un rôle lourd pour sa voix... mais elle n'a pas envie de chanter des rôles de nunuches toute sa vie, c'est normal... Alors bonne chance Mme Dessay !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptySam 2 Juil 2011 - 13:49

Wagneropathe a écrit:
Je souhaite bonne chance, pour ma part, à Dessay, pour cette prise de rôle difficile.

Euh, ça n'en est plus vraiment une, non (Santa Fe) Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:19

Après avoir discuté longuement avec Wagneropathe, l'un des seuls à pouvoir m'ouvrir les yeux concernant certains artistes, j'ai décidé de ne plus me faire du mal et d'en faire indirectement à Dessay qui lit peut être ce forum et qui pourrait tomber dessus en tapant son nom dans google. Je n'écouterai donc pas sa Violetta et n'en dirai rien par conséquent. Je ne veux plus l'écouter dans ce répertoire dans lequel elle ne me convient et ne me convainc pas. Si j'écoute Dessay désormera, ce sera dans un répertoire français dont Manon peut faire partie malgré des réserves ou alors dans son répertoire de prédilection avec ses Mozart et ses Strauss en plus de rôles comme Olympia, Lakmé, Ophélie. Sa Cleopatra du Met qui sera peut être diffusée dans deux ans au cinéma m'intéressera pour voir ce qu'elle fait comparé à De Niese dans la mise en scène de McVicar et car elle n'a pas été insupportable dans ce rôle vocalement. Il vaut mieux que j'écoute les artistes que j'apprécie dans le répertoire belcantiste et le Verdi post belcantiste notamment. Cette fois-ci, je m'y tiendrai.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:54

Son site officiel est pour ceux que cela intéresse mis à jour.

http://www.natalie-dessay.com/

Ceux qui ne veulent pas louper sa Violetta, branchez vos radios samedi soir autour de 21h30. J'écouterai sans doute sur BBC Radio 3 Cendrillon de Massenet enregistré au ROH avec Joyce, cela me permettra de découvrir cet opéra. Il est finalement hors de question que j'écoute Dessay dans ce répertoire désormais. Je promets de ne plus évoquer ses errements. Qu'elle gère sa carrière comme elle veut, je n'en est strictement plus rien à faire. Je me tournerai vers les rôles qu'elle laisse dans son passé désormais. Manon est du répertoire français. Bien que je la connaisse dans ce rôle et que ce ne soit pas au niveau de Netrebko pour prendre une interprète d'aujourd'hui, c'était pas mal du tout à Barcelone donc je pourrai me laisser tenter par celle de Paris à la radio ou lors d'une diffusion TV éventuelle malgré une mise en scène qui sera très spéciale.
Dessay en Blanche de la Force maintenant que je connais l'opéra au-delà d'aigus qu'il faut pouvoir assumer pourrait être tout à fait crédible. Je ne comprends pas pourquoi elle y a renoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:00

Plus tu dis que tu ne parles plus de Dessay, plus tu en parles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:03

Xavier a écrit:
Plus tu dis que tu ne parles plus de Dessay, plus tu en parles... Rolling Eyes

Est-ce qu'il y a une critique dans mon dernier message, est-ce que je suis blessant? Je veux justement éviter d'écouter sa Violetta pour ne pas dire des horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:25

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Plus tu dis que tu ne parles plus de Dessay, plus tu en parles... Rolling Eyes

Est-ce qu'il y a une critique dans mon dernier message, est-ce que je suis blessant? Je veux justement éviter d'écouter sa Violetta pour ne pas dire des horreurs.

Non, la seule chose amusante, c'est que tu dis ne plus vouloir en parler avant de finalement tout dire dans la continuité de ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptySam 9 Juil 2011 - 7:21

Bientôt une Lucia (en italien) en SACD hybride avec N2C : http://www.amazon.co.uk/Donizetti-Lucia-Lammermoor-Natalie-Dessay/dp/B0053SQRQK/ref=sr_1_5?s=music&ie=UTF8&qid=1310188736&sr=1-5
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:53

AD a écrit:
Bientôt une Lucia (en italien) en SACD hybride avec N2C : http://www.amazon.co.uk/Donizetti-Lucia-Lammermoor-Natalie-Dessay/dp/B0053SQRQK/ref=sr_1_5?s=music&ie=UTF8&qid=1310188736&sr=1-5

C'est quoi SACD Hybride? C'est enregistré lors de sa Lucia de septembre 2010 (auquel cas, pas la meilleure de la saison)?
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:40

Disque SACD compatible CD.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:53

lecture de la lettre + "Addio del passato" : /watch?v=oZMBCmqUtkE

C'est l'un des rares passages clés dans lequel je n'avais pas pu encore l'entendre. Ma curiosité m'a poussé à vouloir écouter. La lecture de la lettre est d'une neutralité terrifiante avec un italien merdique francisé, le "È tardi" est outré. Il y a des problèmes au niveau des graves, il y a cette couleur uniforme, ce côté blanchi. Il y a néanmoins quelques jolies choses dans l'air sur les "tutto" et "oh dio!" surtout. Elle essaye de varier ses "tutto" à la fin. C'est une Violetta qui se rapproche plus de Stratas que de Callas selon moi. Je ne sais pas ce que cela donne au niveau du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:55

aurele a écrit:
Après avoir discuté longuement avec Wagneropathe, l'un des seuls à pouvoir m'ouvrir les yeux concernant certains artistes, j'ai décidé de ne plus me faire du mal et d'en faire indirectement à Dessay qui lit peut être ce forum et qui pourrait tomber dessus en tapant son nom dans google. Je n'écouterai donc pas sa Violetta et n'en dirai rien par conséquent. [...] Cette fois-ci, je m'y tiendrai.

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:57

Je sais, c'est mal. Je n'ai pas pu tenir cet engagement car je voulais vraiment entendre ce qu'elle pouvait apporter à ce passage. Si je m'étais abstenu de tout commentaire, vous n'auriez pas su que j'avais écouté par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:02

Oui, mais ta curiosité, t'a quand même poussé...


De toute façon, rien n'arrive à la cheville de Janine Micheau pour l'italianita... et elle elle a pas un italien "merdique" (Rolling Eyes pour le vocabulaire...) vu que c'est en français! Mr.Red

Et par contre, je te rejoins :
Je n'écouterai donc pas sa Violetta et n'en dirai rien par conséquent car je compte bien regarder la diffusion télé! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:04

UN SONGE FUNESTE
Garde toi d'offenser une Dessay glorieuse !
C'est pour toi qu'Otello abandonne Sutherland !
Ne trahis point son espérance.
Il n'est point pour les divas de mépris innocent
Elles sont jalouses des coeurs,
Elles aiment la vengeance
Il est dangereux qu'on offense
Une Dessay médiatique !


CHOEUR DES SONGES DESSAYENS
Dessay qu'on outrage
Se transforme en rage
Et ne pardonne pas
Aux plus charmants appas.
Si tu n'aimes point Dessay
D'une amour fidèle
Malheureux, que tu souffriras !
Tu te tairas, tu te tairas !
Crains une vengeance cruelle
Trrrrremble ! Trrrrremble !
Crains un affreux trépa-a-a-as !


Dernière édition par Guillaume le Lun 11 Juil 2011 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:05

aurele a écrit:
Si je m'étais abstenu de tout commentaire, vous n'auriez pas su que j'avais écouté par curiosité.

Pas grave. Signale-t-on chaque écoutes ou micro-découverte que l'on peut croiser dans nos vies de grands mélomanes ?
Si oui, il va alors me falloir songer à faire mon retour sur les sujets Donizetti-Bellini & la famille Mr. Green


Dernière édition par Siegmund le Lun 11 Juil 2011 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:06

Personne pour la lecture de la lettre et "Addio del passato" à mon avis ne sera jamais aussi bonne que Callas ou que Scotto. J'avoue aussi beaucoup aimer Sutherland dans ce passage ou Netrebko plus proche de nous en particulier. Stratas dans le film de Zeffirelli que je n'ai pas vu en entier est émouvante dans ce passage même si la voix est réduite à rien du tout. On sent qu'il y a quelques intentions chez Dessay mais elles sont au final peu probantes car le registre aigu reste lui aussi difficile.
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:07

aurele a écrit:
Personne pour la lecture de la lettre et "Addio del passato" à mon avis ne sera jamais aussi bonne que Callas ou que Scotto. J'avoue aussi beaucoup aimer Sutherland dans ce passage ou Netrebko plus proche de nous en particulier. Stratas dans le film de Zeffirelli que je n'ai pas vu en entier est émouvante dans ce passage même si la voix est réduite à rien du tout. On sent qu'il y a quelques intentions chez Dessay mais elles sont au final peu probantes car le registre aigu reste lui aussi difficile.
Et Olivero dans la lettre.
zen
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:09

Je ne suis pas un fan de Magda Olivero et j'avoue ne pas connaître sa Violetta en dehors du grand air du I me semble-t-il disponible sur le tube. J'aurais mieux fait d'écouter et de ne rien dire et je comprends que cela puisse m'être reproché car j'avais dit que je n'en piperais mot.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:16

aurele a écrit:
Personne pour la lecture de la lettre et "Addio del passato" à mon avis ne sera jamais aussi bonne que Callas ou que Scotto.

Moffo est scotchante (le studio, notamment, mais aussi le film de la fin des années 60 ) ; béante, j'ai envie de dire (et la prise de son est d'une présence presque éprouvante).
C'est, aussi, un très bon moment de Freni, en live comme en studio (je te renvoie à la version Gardelli).
Miricioiu sue la vérité ; et Varady y gagne un nimbe d'Assomption assez saisissant (quelque chose de détaché ET de profondément humain, à la fois qui se rapproche dans mon esprit, de la mort de Mme de Croissy du Dialogues des Carmélites).
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:58

C'est sur cet air que je l'attendais le plus, et j'suis pas déçu. J'y trouve l'abandon alterné de piani que je voulais.
J'avoue que son italien ne m'a jamais posé de problème (alors que celui de Jo, le français de Netrebko, sont des choses qui me crispent souvent trop pour apprécier la musique), alors que j'identifie bien la francisation.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:36

saint corentin a écrit:
aurele a écrit:
Personne pour la lecture de la lettre et "Addio del passato" à mon avis ne sera jamais aussi bonne que Callas ou que Scotto. J'avoue aussi beaucoup aimer Sutherland dans ce passage ou Netrebko plus proche de nous en particulier. Stratas dans le film de Zeffirelli que je n'ai pas vu en entier est émouvante dans ce passage même si la voix est réduite à rien du tout. On sent qu'il y a quelques intentions chez Dessay mais elles sont au final peu probantes car le registre aigu reste lui aussi difficile.
Et Olivero dans la lettre.
zen

thumleft
J'avais oublié Ponselle, aussi ; et même Novotna ; ou encore Stella ; et Tebaldi, évidemment ; Ricciarelli, etc.
Ce qui nous donne, déjà, une belle brochette de "lectrices"...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:46

Et Vishnevskaya... drunken

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14165
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:48

Guillaume a écrit:
UN SONGE FUNESTE
Garde toi d'offenser une Dessay glorieuse !
C'est pour toi qu'Otello abandonne Sutherland !
Ne trahis point son espérance.
Il n'est point pour les divas de mépris innocent
Elles sont jalouses des coeurs,
Elles aiment la vengeance
Il est dangereux qu'on offense
Une Dessay médiatique !


CHOEUR DES SONGES DESSAYENS
Dessay qu'on outrage
Se transforme en rage
Et ne pardonne pas
Aux plus charmants appas.
Si tu n'aimes point Dessay
D'une amour fidèle
Malheureux, que tu souffriras !
Tu te tairas, tu te tairas !
Crains une vengeance cruelle
Trrrrremble ! Trrrrremble !
Crains un affreux trépa-a-a-as !

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 09
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:55

aurele a écrit:
Stratas dans le film de Zeffirelli que je n'ai pas vu en entier est émouvante dans ce passage même si la voix est réduite à rien du tout.

Contrairement à ce qu'ont pu dire certains expéditifs péremptoires, Stratas est loin d'être indigne (légère, oui ; mais indigne, jamais) dans la version Patane (Munich 65 avec Wunderlich et Prey ce qui, en soi, est déjà une belle carte de visite !).
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:56

bAlexb a écrit:
saint corentin a écrit:
aurele a écrit:
Personne pour la lecture de la lettre et "Addio del passato" à mon avis ne sera jamais aussi bonne que Callas ou que Scotto. J'avoue aussi beaucoup aimer Sutherland dans ce passage ou Netrebko plus proche de nous en particulier. Stratas dans le film de Zeffirelli que je n'ai pas vu en entier est émouvante dans ce passage même si la voix est réduite à rien du tout. On sent qu'il y a quelques intentions chez Dessay mais elles sont au final peu probantes car le registre aigu reste lui aussi difficile.
Et Olivero dans la lettre.
zen

thumleft
J'avais oublié Ponselle, aussi ; et même Novotna ; ou encore Stella ; et Tebaldi, évidemment ; Ricciarelli, etc.
Ce qui nous donne, déjà, une belle brochette de "lectrices"...

Tebaldi je crois que c'est vraiment, dans ses belles années, une des choses que personne n'a su faire comme elle. Le mélodrame à son plus beau. C'est comme si chaque mesure était un peu désespérée que la précédente. Très premier degré, mais absolument poignant. Et alors vocalement, une page pareille par cette voix, si pleine et si déliée à la fois, c'est à, littéralement, pleurer. La manière dont elle s'illumine et s'éteint, en remplissant chaque fois davantage l'oreille, en vous agrippant, en devenant de plus en plus dense. Le pianissimo de la fin est plus présent, plus absorbant, plus absolu, comme son, que les coups de canon de certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:52

bAlexb a écrit:
Contrairement à ce qu'ont pu dire certains expéditifs péremptoires, Stratas est loin d'être indigne (légère, oui ; mais indigne, jamais) dans la version Patane (Munich 65 avec Wunderlich et Prey ce qui, en soi, est déjà une belle carte de visite !).
ah dans la version Patane, ça n'a rien à voir avec l'atroce état vocal qui est le sien chez Levine. Le live de Munich 65 est un plutôt beau live.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:57

Otello a écrit:
bAlexb a écrit:
Contrairement à ce qu'ont pu dire certains expéditifs péremptoires, Stratas est loin d'être indigne (légère, oui ; mais indigne, jamais) dans la version Patane (Munich 65 avec Wunderlich et Prey ce qui, en soi, est déjà une belle carte de visite !).
ah dans la version Patane, ça n'a rien à voir avec l'atroce état vocal qui est le sien chez Levine. Le live de Munich 65 est un plutôt beau live.

mains
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:43

Pour apporter un peu (plus) d'eau au moulin :

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2761&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54
Revenir en haut Aller en bas
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:56

Deux autres critiques :

Blog du Wanderer : http://wanderer.blog.lemonde.fr/2011/07/10/festival-daix-la-traviata-de-giuseppe-verdi-le-9-juillet-avec-natalie-dessay/

Marie-Aude Roux dans Le Monde, http://www.lemonde.fr/ete/article/2011/07/08/aix-ne-reussit-pas-a-natalie-dessay-dans-la-traviata_1546454_1383719.html

Le spectacle sera retransmis sur Arte samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:11

Nat2C est nommée au grade de chevalier de la Légion d'Honneur lors de la promotion du 14 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:03

saint corentin a écrit:
Nat2C est nommée au grade de chevalier de la Légion d'Honneur lors de la promotion du 14 juillet.

Encore un mauvais rôle pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:05

Siegmund a écrit:
saint corentin a écrit:
Nat2C est nommée au grade de chevalier de la Légion d'Honneur lors de la promotion du 14 juillet.

Encore un mauvais rôle pour elle !

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:11

A-t-elle seulement le quart du tiers de la moitié de la voix nécessaire pour ce rôle ? Mad Espèce de Cocotte !
Revenir en haut Aller en bas
saint corentin
Mélomane averti
saint corentin


Nombre de messages : 219
Age : 62
Date d'inscription : 06/11/2007

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:19

En sus Mady Mesplé, promue commandeur. Nat a de l'espoir de promotion. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:48

Mesplé aussi c'est une cocotte Evil or Very Mad Pourquoi on ne promeut que des voix pas bien grandes alors qu'il y a tant de voix très larges de soprano dramatico d'agilita e coloratura de plus de 152 dB sur le marché ? [mode Otello = off]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)
» Nathalie Stutzmann
» Nathalie Manfrino
» Poubelle
» Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: