Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Diplomatie et Politique (inter)nationale

Aller en bas 
+53
Hidraot
Cleme
Mariefran
Poulet
Dave
Richard
frere elustaphe
cerclefeu
Freia
arsen6203
jolan
sofro
Beirgla
Toxic
Tus
Verbena
Guillaume
Dorabella
KidAmnesiac
MickeyZeVrai
Passage
Polonsky
felyrops
atomlegend
feleo
T-A-M de Glédel
Pison Futé
Crapio
Morloch
Wolferl
Markus
jerome
antrav
entropie
Picrotal
Cello
Jaky
Jules Biron
-
Schwark
Opérateur opérationnel
calbo
Sauron le Dispensateur
adriaticoboy
WoO
DavidLeMarrec
Booboup
Xavier
Papageno
joachim
OYO TOHO
Kia
Stadler
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:21

@ Xavier

Désolé pour le message de 21h04 mais il m'a pris de si haut que mon sang n'a fait qu'un tour
" apprends à t'exprimer" . C'est plus que vexant et je trouve cela encore plus petit qu'une insulte .
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:22

Zoilreb a écrit:
Stadler a écrit:
Allez, on respire un bon et on regarde les Belges qui viennent de marquer contre les Espagnols cheers cheers cheers
Merde ! J'ai oublié le match affraid Arrow
Bon, je reviens… Confused Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:27

J'adore la façon qu'a Atom de « s'expliquer » en pv ! pété de rire

Franchement, si c'est pour me traiter de ça, fais-le en public, sinon tu n'en retires aucun plaisir. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:28

Et en plus t'es tout petit . Mais alors tout petit. tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:30

Cette fois-ci je verrouille.

Merci de ne pas raviver cette discussion ailleurs sur le forum.
Si vous n'êtes pas capables de vous expliquer par MP, eh bien tant pis, ne le faites pas.
Moi j'ai autre chose à faire, donc pour le moment, discussion close.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:13

Citation :
Voilà pourquoi je ne voulais plus de discussions politiques...

Je te trouve même très cool. Ce genre de discussion est totalement stérile. Politique, religion, à chaque fois, ça part en vrille et les posts deviennent rapidement nauséabonds. Donc à éviter catégoriquement et définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:41

Je n'ai même pas mis mes mangeurs de pop-corn ...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:59

Toxic a écrit:
Citation :
Voilà pourquoi je ne voulais plus de discussions politiques...

Je te trouve même très cool. Ce genre de discussion est totalement stérile. Politique, religion, à chaque fois, ça part en vrille et les posts deviennent rapidement nauséabonds. Donc à éviter catégoriquement et définitivement.

"éviter catégoriquement et définitivement" toute discussion politique : un bel exemple de démocratie Very Happy
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, toxic man
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:28

Je sais pas si vous avez lu la réaction de Platoche sur le site du Monde, au sujet de ce drame catastrophique, lamentable, honteux et nauséabond que constitue cet événement tragique de la Marseillaise sifflée:
http://www.lemonde.fr/sports/article/2008/10/17/platini-le-football-est-pris-en-otage-du-monde-politique_1107988_3242.html#ens_id=1107057
Autant je ne le porte pas vraiment dans mon coeur (le bonhomme, hein, pas le footballeur !), autant ses mots posés et plutôt intelligents font du bien, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:46

Citation :
"éviter catégoriquement et définitivement" toute discussion politique : un bel exemple de démocratie
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, toxic man

Je parle d'ici. Car je n'ai vu dans ce fil ni tolérance, ni démocratie. Et cohérent avec ce que je préconise, voyant que le feu est près à repartir, Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:01

La démocratie est un système politique pas un mode d'organisation du forum internet...arretons de l'invoquer à tout va...


Dernière édition par Kia le Ven 17 Oct 2008 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:05

Toxic>
Le hic à mon avis, c'est quand les participants commencent à exprimer leurs opinions avec grandiloquence, et traiter avec ironie les positions adverses.
Genre : "je me demande bien comment on peut être assez naïf pour croire que bla bla bla..."
"penser ainsi relève du fascisme le plus révoltant bla bla..."
"nauséabond, "intolérable", "grotesque", "absurde"... ces emphases superflues ne peuvent que braquer les contradicteurs éventuels, et ne poussent pas à une argumentation pondérée. (et c'est totalement scandaleux et inadmissible hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Dorabella
Mélomane averti
Dorabella


Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : près Montluçon
Date d'inscription : 19/08/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:36

mains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:48

oui sauf qu'argumenter ne sert absolument à rien en la matière. Même placé en face des faits, les gens refusent d'y croire (comme dans le sketch de Sylvie Joly "ces immeubles si laids que je refuse de les voir")
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:58

Les Anglo-saxons ont d'ailleurs inventé un dicton fameux, d'un goût douteux mais résumant assez bien la situation:
edit: en y réfléchissant, c'est d'un goût vraiment trop douteux. J'enlève.

Neutral


Dernière édition par adriaticoboy le Ven 17 Oct 2008 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:09

Kia a écrit:
La démocratie est un régime politique pas un mode d'organisation du forum internet...

Sinon j'aurais pris la place de Xavier depuis longtemps. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:51

vartan a écrit:
Kia a écrit:
La démocratie est un régime politique pas un mode d'organisation du forum internet...

Sinon j'aurais pris la place de Xavier depuis longtemps. cool-blue

hehe

C'est vrai que la démocratie n'est pas un mode d'organisation d'un forum internet. La preuve : autant je suis socialement et politiquement opposé aux régimes par trop répressifs, sans me sentir pour autant proche de l'anarchisme, autant je préfère savoir Xavier aux commandes pour ce qui est de la question du maintien de l'ordre ici...

Et pour d'autres aussi, hein, quand même... !!

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:53

Toxic a écrit:
Citation :
Voilà pourquoi je ne voulais plus de discussions politiques...

Je te trouve même très cool. Ce genre de discussion est totalement stérile. Politique, religion, à chaque fois, ça part en vrille et les posts deviennent rapidement nauséabonds. Donc à éviter catégoriquement et définitivement.
Personne ne t'empêche de passer ton chemin sur ces sujets-là si ça ne t'intéresse pas… Wink pourquoi vouloir interdire aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyVen 17 Oct 2008 - 18:06

Citation :
pourquoi vouloir interdire aux autres.

Chacun fait ce qu'il veut. Je n'interdis rien. Je n'en ai ni l'envie, ni les moyens !
Mais effectivement, je passe mon chemin.
@+ sur d'autres topics, plus sereins zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:28

pété de rire pété de rire pété de rire Débouté!
et il fait appel ce corniaud lol: mdr! pété de rire pété de rire pété de rire
je vais être obligé de la commander sur le net cette poupée, l'auto-censure faisant bien son oeuvre on n'en trouve pas dans la ville de son bras droit.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:37

sud273 a écrit:
pété de rire pété de rire pété de rire Débouté!
et il fait appel ce corniaud lol: mdr! pété de rire pété de rire pété de rire
je vais être obligé de la commander sur le net cette poupée, l'auto-censure faisant bien son oeuvre on n'en trouve pas dans la ville de son bras droit.

Cela ne manque pas de piquant pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:45

Après tout libre à lui de faire appel à un désenvouteur, on en trouve plein les pages jaunes. Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 0105
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:33

C'est incroyable, j'ai appris aujourd'hui en lisant Wikipedia qu'il y avait plus de deux candidats à la maison blanche pété de rire
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2008
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:02

Eragny a écrit:
C'est incroyable, j'ai appris aujourd'hui en lisant Wikipedia qu'il y avait plus de deux candidats à la maison blanche pété de rire
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2008

Et j'apprends au passage que Clint Eastwood est membre de ce mystérieux parti « libertarien »... Donc : le parti libertarien est du côté des réacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:06

Il est aussi réac que l'était Charlton Heston ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:08

vartan a écrit:
Il est aussi réac que l'était Charlton Heston ?

J'en ai bien l'impression, il était d'ailleurs très copain avec Charlton Heston, et suite à « l'affaire » Bowling for Columbine, il avait publiquement déclaré, en plaisantant à moitié, que si Michael Moore se pointait chez lui avec une caméra, il le descendrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:16

Libertaire ne veut pas forcément dire réactionnaire surtout dans ce contexte précis...
Charlton Heston n'était pas un affreux fasciste...c'est juste leurs histoires de libertés individuelles et de Constitution...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:38

Kia a écrit:
Libertaire ne veut pas forcément dire réactionnaire surtout dans ce contexte précis...
Charlton Heston n'était pas un affreux fasciste...c'est juste leurs histoires de libertés individuelles et de Constitution...

En fait, le mot « libertarien » m'avait en effet fait penser à libertaire, c'est pour cela que j'étais allé vérifier, mais en effet ce libertarisme là est axé sur les habituelles rengaines du libéralisme économique made in USA.

Après je n'ai pas dit que Heston était un affreux fasciste : je dis juste que c'était un réac, et ça je pense que c'est difficile à contredire... Quant à sa petite phrase sur la « mixité raciale » pour expliquer le fait qu'il y ait tellement de meurtres par armes à feu aux Etats-Unis, on va dire pour être gentil qu'il l'a sorti parce que Michael Moore le questionnait trop vertement...

Mais bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:42

Kia a écrit:
Libertaire ne veut pas forcément dire réactionnaire surtout dans ce contexte précis...
Charlton Heston n'était pas un affreux fasciste...c'est juste leurs histoires de libertés individuelles et de Constitution...

Ouais, enfin ! On va bientôtnous dire que c'est uniquement par souci du droit constitutionnel qu'il s'est mobilisé à ce point pour défendre la liberté de dégommer le voisin (surtout s'il est noir).
Quelle abnégation, quel démocrate !
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:45

Saluons l'ironie de Tim Burton qui, dans son abominable remake de La Planète des singes, fit tenir à Heston le rôle du vieux sage expliquant toute la nocivité des armes à feu et leur interdiction drastique au sein de la société des singes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:59

il y a toujours eu de nombreux candidats aux élections américaines mais le système électoral fait qu'ils n'ont aucune chance à part une force de nuisance susceptible de priver l'un des deux autres du pourcentage de voix nécessaire pour faire enrayer le bourrage des urnes électroniques (ce qui met tout le monde à égalité, ou plutôt prive tout le monde d'un résultat incontestable)
La nouveauté c'est que Nader qui était jusque là troisième paraît s'être fait devancé par les écolos et peut-être aussi par les libertarians. Quant à ces derniers on en peut pas analyser leurs positions en terme de politique européenne: ils sont bien sûr d'extrême-droite, comme tous les candidats aux élections américaines, mais ils sont aussi contre le fait qu'on légifère sur certains points comme l'usage du tabac ou des drogues, considérant que cela relève de l'individu et non de l'état, local ou fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:02

Picrotal a écrit:
Saluons l'ironie de Tim Burton qui, dans son abominable remake de La Planète des singes, fit tenir à Heston le rôle du vieux sage expliquant toute la nocivité des armes à feu et leur interdiction drastique au sein de la société des singes ! Wink
se foutre de la gueule de Charlton Heston est un jeu qui commence dès le début de sa carrière, les scénaristes de Ben-Hur se sont consciemment amusés à le placer dans des situations ambiguës et à faire ressortir le côté sexuel de son "amitié" avec Messala. En fait toute sa carrière il a jinterprété des rôles qui allaient à l'inverse de ses convictions, mais on dit qu'il n'était pas suffisamment futé pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:02

Vous vous rappelez cet épisode des Simpsons où deux extraterrestres belliqueux se retrouvent candidats démocrate et républicain aux élections présidentielles ? Alors qu'ils expliquent que, de toute manière, quoi qu'il arrive, ce sera un méchant martien qui sera président, Homer Simpson leur dit qu'il n'y a qu'à voter pour un candidat indépendant, ce à quoi on lui rétorque : « c'est ça ! Et gâcher ton vote ! »

hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:10

vartan a écrit:

Ouais, enfin ! On va bientôtnous dire que c'est uniquement par souci du droit constitutionnel qu'il s'est mobilisé à ce point pour défendre la liberté de dégommer le voisin (surtout s'il est noir).
Quelle abnégation, quel démocrate !
Faut pas exagérer non plus, c'était un des acteurs les plus engagés dans la lutte pour les droits civiques quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:50

sud273 a écrit:
il y a toujours eu de nombreux candidats aux élections américaines mais le système électoral fait qu'ils n'ont aucune chance à part une force de nuisance susceptible de priver l'un des deux autres du pourcentage de voix nécessaire pour faire enrayer le bourrage des urnes électroniques (ce qui met tout le monde à égalité, ou plutôt prive tout le monde d'un résultat incontestable).

Il y en a quand même qui ont remporté des états et donc retiré de précieux grands électeurs aux candidats démocrates et républicains:

1968: Nixon/Agnew 301 (Rep) Humphrey/Muskie 191 (Dem) Wallace/LeMay 46 (Arkansas, Louisiane, Mississipi, Alabama, Géorgie)

En 1992, Ross Perot ne s'est retiré que quelques semaines avant les élections. Jusque là, il rognait sérieusement le score de Bush 1 (qui a de toute façon fini par perdre, d'accord).

Et en 2000, de nombreux démocrates ont accusé Nader d'avoir donné la victoire à Bush 2 en retirant à Gore quelques dizaines de milliers de voix.

C'est quand même parfois plus que de la figuration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:56

espérons qu'il en sorte un jour quelque chose alors. Je serais très embêté de devoir voter pour un des deux principaux candidats si j'étais américain, je ne sais pas d'ailleurs si avec l'expérience, il n'a pas été fait en sorte de remédier à ce que ce genre de trouble-fête vienne perturber le scrutin.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:10

Il y en a pas parmi vous qui seraient presque tentés, comme moi, d'espérer la victoire de McCain, rien que pour rire un peu (sardoniquement), vu comment on nous bassine avec Obama, le nouveau Messie ?...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:14

Le rire serait de courte durée.

Non, par contre je me prépare avec délices à voire la mine effarée des observateurs à la première fois qu'il divergera de nous (très vite...) : c'est un américain, mon Dieu ! Shocked

hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:16

je pense depuis toujours que Mc Cain sera élu
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:25

DavidLeMarrec a écrit:
Le rire serait de courte durée.

Non, par contre je me prépare avec délices à voire la mine effarée des observateurs à la première fois qu'il divergera de nous (très vite...) : c'est un américain, mon Dieu ! Shocked

hehe
Sans même parler de la peine de mort et des armes, il "diverge" déjà beaucoup de "nous", et ça n'empêche pourtant pas tous nos gauchistes, umpistes et européistes de se pâmer...

Par exemple Obama ne cache pas qu'il a l'intention d'appliquer une ferme politique protectionniste pour protéger ses concitoyens...
Un homme politique de chez nous propose la même chose pour l'Europe, c'est limite un cryptofasciste selon notre chère intelligentsia...


Dernière édition par adriaticoboy le Lun 3 Nov 2008 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:26

Cela fait des mois que je crois (et j'espère) qu'Obama soit élu.

J'ai eu des doutes quand McCain a choisi sa co-listière. Il a failli faire un grand coup... si elle n'avait pas elle-même torpillé sa crédibilité avec toutes ses casseroles.

Je ne crois pas qu'Obama sera le Messie qui va révolutionner la face du monde mais, au moins, cela nous changera de W bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:26

Disons qu'après ce qu'on a vécu, on ne peut que se dire que ce sera (beaucoup) mieux. Dans un certain sens, il reste peu de marge pour pire. (Sauf si McCain "bomb bomb bomb Iran"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:34

DavidLeMarrec a écrit:
Disons qu'après ce qu'on a vécu, on ne peut que se dire que ce sera (beaucoup) mieux. Dans un certain sens, il reste peu de marge pour pire. (Sauf si McCain "bomb bomb bomb Iran"...)
Ce sera donc vraiment "drôle" si c'est un Obama under the influence qui est amené à faire des bêtises avec l'Iran...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:58

adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Disons qu'après ce qu'on a vécu, on ne peut que se dire que ce sera (beaucoup) mieux. Dans un certain sens, il reste peu de marge pour pire. (Sauf si McCain "bomb bomb bomb Iran"...)
Ce sera donc vraiment "drôle" si c'est un Obama under the influence qui est amené à faire des bêtises avec l'Iran...
Sans doute, mais non merci. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:00

De toute façon celui qui tient vraiment les rennes des U.S.A c'est Chuck Norris !
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 78
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:03

sud273 a écrit:
je pense depuis toujours que Mc Cain sera élu

J'en suis persuadé également. Bien évidemment le préférerais
Obama, mais je n'arrive pas à imaginer que les Américains voteront pour un Noir. Les sondages, favorables à Obama, feront que dans le secret de l'isoloir ils voteront Mac Cain. Bien sûr j'espère me tromper.

Et n'oublions pas que Démocrates et Républicains aux USA c'est un peu comme l'UMP et le MPF de De Villiers. Pas de gauche même sociale démocrate comme on l'entend en France.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:11

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Article_elect
Très sympa ce montage !

http://www.20minutes.fr/article/268870/election-usa-Et-vous-vous-aimeriez-vous-retrouver-avec-qui-en-cellule-McCain-et-Obama-echangent-leur-couleur-de-peau.php
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:31

Cela donne à Obama un air de Schwarzenegger gringalet hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:36

Je viens d'apprendre que l'on pourra travailler jusqu'à 70 ans!! bounce
Les radins, ils auraient pu pousser jusqu'à 80…
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:38

A mon avis faut pas s'attendre aux miracles, ce sera Obama point. On aura pas notre mot à dire.

(même si je soutiens McCain)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie et Politique (inter)nationale
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie et Politique (inter)nationale
» Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
» Label et politique
» Vous et le Politique
» Musique contemporaine et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: