Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Diplomatie et Politique (inter)nationale

Aller en bas 
+53
Hidraot
Cleme
Mariefran
Poulet
Dave
Richard
frere elustaphe
cerclefeu
Freia
arsen6203
jolan
sofro
Beirgla
Toxic
Tus
Verbena
Guillaume
Dorabella
KidAmnesiac
MickeyZeVrai
Passage
Polonsky
felyrops
atomlegend
feleo
T-A-M de Glédel
Pison Futé
Crapio
Morloch
Wolferl
Markus
jerome
antrav
entropie
Picrotal
Cello
Jaky
Jules Biron
-
Schwark
Opérateur opérationnel
calbo
Sauron le Dispensateur
adriaticoboy
WoO
DavidLeMarrec
Booboup
Xavier
Papageno
joachim
OYO TOHO
Kia
Stadler
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:15

Xavier a écrit:
Je ne trouve pas ça idiot: ces crétins se seront déplacés pour rien, ça les calmera peut-être.

On commence comme cela puis :

- Un mandat d'arrêt a été lancé contre Duygu Ozge Bayar après que la chorale de Yenisehir, un quartier de Diyarbakir, eut chanté un hymne en langue kurde intitulé Ey Raqip lors d’un festival musical international qui a eu lieu à San Francisco en octobre 2007. Cette chorale a chanté dans neuf langues différentes et a notamment interprété un chant patriotique turc (Canakkale Marsi).


- Cette même militante du PDCI a raconté à Amnesty International que le lendemain, les militaires ont à nouveau investi le siège du parti : «Le vendredi [26 mars 2004], nous étions quelque 150 militants au siège vers 8h 30 et nous avons chanté l’hymne national et l’hymne du PDCI. Des militaires sont entrés et nous ont dit : ‘On n’aime pas ce que vous faites. On nous a donné l’ordre de vous tuer’. Nous avons protesté et ils sont partis.»


- Humayun Azad et sa famille reçoivent des menaces depuis que ce dernier a publié un livre intitulé Pak Sar Zamin Saad Baad (les premiers mots de l’hymne national pakistanais). Ce livre s’inspire de l’histoire de groupes religieux du Bangladesh qui ont collaboré avec l’armée pakistanaise au cours de la guerre d’indépendance en 1971.

Ce ne sont que trois liens trouvés en très peu de temps sur le site d'Amnesty International en faisant une recherche sur le mot hymne.

Ce n'est quand-même qu'une chanson. La huer est stupide. La répression n'apportera rien, amha...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:45

surtout que si ça se trouve ces abrutis n'ont pas compris qu'ils huaient Lââm et pas la Marseillaise...
Quant à demander à Mme Bachelot ou à son maître de faire preuve d'intelligence, il ne faut pas rêver non plus!
De toute façon encore un moyen bien pratique de détourner l'attention des choses importantes et particulièrement des 350 milliards d'euros qui vont sortir de nos poches alors qu'on va encore nous voler en vendant la poste au privé.

Pour le foot, le remède est très simple, jouer à huis-clos et retransmettre en différé.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:27

sud273 a écrit:
De toute façon encore un moyen bien pratique de détourner l'attention des choses importantes et particulièrement des 350 milliards d'euros qui vont sortir de nos poches alors qu'on va encore nous voler en vendant la poste au privé.

En effet, l'activisme de notre brave gouvernement (et de l'Opposition, qui a elle aussi des choses à se reprocher) autour de cette histoires de huées est révélatrice d'une volonté de détourner l'attention de l'opinion, et il faut croire que ça marche.

Mais je trouve simplement les propos de notre brave Bernard Laporte, qui stigmate des pays précisément, et fait acte dans sa formulation d'un mépris étrange vis à vis de la « province », étrangement nauséeux. On sent que des consignes ont été passées : soyez le plus violent possible, allez chercher la polémique.

Quant à la question d'interrompre les matchs, ça c'est leurs affaires, mais ça ressemble à s'y méprendre à une monstrueuse connerie tout droit sorti d'un cerveau totalement dénué de la moindre forme de subtilité.

Il n'était pas question de faire d'un délit le fait de siffler ou d'insulter l'hymne national ? La liberté d'expression progresse décidément à grand pas dans ce pays... Il faut croire qu'il est devenu répréhensible de chanter :

Allons enfants de la Patrie
Le jour de merde est arrivé
Pour lutter contre la tyrannie
Ça ne sert à rien de voter

Ecoutez les dans leurs campagnes
Mugir leurs factices combats
Qui leur sont appris à l'ENA
Ou bien encore en Hypocagne

Aux urnes, citoyens !
Voyez comme des cons !
Moutons, moutons,
Qu'une belle ordure
Devienne le patron !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:48

En même temps, ça ne sert absolument à rien d'étre grossier et vulgaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Verbena
Mélomaniaque
Verbena


Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 21/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:59

Picrotal, il fallait écrire un hymne pareil pour mon pays...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:12

Siffler l'hymne national avant un match de foot, c'est très con.
C'est notre hymne et ce n'est pas un moment pour le contester.
Mais il faut avouer par ailleurs qu'il est plutôt violent et laid, cet hymne, surtout quand il est chanté par Lââm Confused


Dernière édition par Le Havrais le Mer 15 Oct 2008 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:15

Le Havrais a écrit:
Siffler l'hymne national avant un match de foot, c'est très con.
C'est notre hymne et ce n'est pas un moment pour le contester.
Mais il avouer par ailleurs qu'il est plutôt violent et laid, cet hymne, surtout quand il est chanté par Lââm Confused

Oui, par une chêvre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:18

Le Havrais a écrit:
Siffler l'hymne national avant un match de foot, c'est très con.
C'est notre hymne et ce n'est pas un moment pour le contester.
Mais il avouer par ailleurs qu'il est plutôt violent et laid, cet hymne, surtout quand il est chanté par Lââm Confused

Pour une fois que je suis complètement d'accord avec Havrais.

Mais les valeurs ne comptent plus guère de nos jours.
Les parents n'éduquent plus leurs enfants dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:36

Stadler a écrit:

Ce n'est quand-même qu'une chanson. La huer est stupide. La répression n'apportera rien, amha...

Annuler un match, tu appelles ça de la répression?

Je n'ai pas dit qu'il fallait les mettre en taule ou les exécuter...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:37

Le Havrais a écrit:
Siffler l'hymne national avant un match de foot, c'est très con.
C'est notre hymne et ce n'est pas un moment pour le contester.

Ils ont aussi sifflé les joueurs français pendant tout le match.
Je n'ai vu que les buts mais c'est consternant d'entendre ces sifflets permanents...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:49

Xavier a écrit:
Stadler a écrit:

Ce n'est quand-même qu'une chanson. La huer est stupide. La répression n'apportera rien, amha...

Annuler un match, tu appelles ça de la répression?

Je n'ai pas dit qu'il fallait les mettre en taule ou les exécuter...

J'ai volontairement utilisé un mot trop fort, tu l'auras compris. D'accord, j'ai oublié le smiley Wink

Xavier a écrit:
Le Havrais a écrit:
Siffler l'hymne national avant un match de foot, c'est très con.
C'est notre hymne et ce n'est pas un moment pour le contester.

Ils ont aussi sifflé les joueurs français pendant tout le match.
Je n'ai vu que les buts mais c'est consternant d'entendre ces sifflets permanents...

Ce n'est évidemment pas très malin mais si on annule le match, on pénalise ceux qui n'y sont pour rien et on risque des débordements dont peuvent être victimes des innocents.

Si on était certain que seuls les cons se tapent les uns sur les autres, ce serait autre chose hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:52

Oui, c'est peut-être pas une solution...
Mais je n'en vois pas à vrai dire.
En tout cas ne rien faire ne me paraît pas bon non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:05

Guillaume a écrit:
En même temps, ça ne sert absolument à rien d'étre grossier et vulgaire... Rolling Eyes

Va dire ça à notre président. C'est lui qui a besoin de leçons de morale, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:10

Xavier a écrit:
En tout cas ne rien faire ne me paraît pas bon non plus.
J'ai la solution: que Sarkozy arrête d'aller aux matchs ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:18

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
En tout cas ne rien faire ne me paraît pas bon non plus.
J'ai la solution: que Sarkozy arrête d'aller aux matchs ! Mr. Green

Ou bien que ce soit Carla qui chante la Marseillaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:24

le mari de la chanteuse avait besoin d'une bonne grosse polémique raciste pour faire oublier l'échec pitoyable de son plan miracle de sauvetage de ses amis financiers. Pendant ce temps on a annoncé qu'il n'y aurait plus de hausse des salaires en France, qu'on ferait travailler les gens le dimanche, que les dépenses de l'Elysée avaient augmenté de 33 pour cent, que l'attribution de la 4ème licence UMTS était repoussée à 2012, et que le plan énergie qui n'arrange pas les italiens et les polonais allait tout bonnement sauter.
Vous êtes en train de vous faire berner, comme d'habitude!

Sinon Picrotal, le vieux délit d'outrage à l'hymne national a été ressorti du placard à squelettes de l'état pétainiste et je pense que tu devrais par sécurité enlever ta réfection des paroles de cette jolie chanson. Surtout que le véritable hymne du troisième empire, c'est "Gloire immortelle de nos aïeux" de Gounod.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:25

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
En tout cas ne rien faire ne me paraît pas bon non plus.
J'ai la solution: que Sarkozy arrête d'aller aux matchs ! Mr. Green


J'ai la solution, qu'on apprenne aux gens le respect des valeurs. Et c'est pas moins utopiques que des idées marxistes désuètes.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:27

sud273 a écrit:
l c'est "Gloire immortelle de nos aïeux" de Gounod.

Sud va nous refaire la V° république. Chouette bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:29

mon papa dit qu'avec la crise, on va tout droit à la 3è guerre mondiale et que je vais être mobilisé Mr.Red Laughing

moi je veux bien, ça me fera des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:30

Spiritus a écrit:
mon papa dit qu'avec la crise, on va tout droit à la 3è guerre mondiale et que je vais être mobilisé Mr.Red Laughing

J'espère que ton papa se trompe.

Spiritus a écrit:

moi je veux bien, ça me fera des vacances.
Tu auras appris la marseillaise au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:32

ton père a raison c'est la solution finale à toutes les crises financières dès que l'agitation sociale prend le relais, sauf que cette fois-ci vous n'aurez pas de pantalon garance mais un aupinel et un chasse mouche pour vous défendre contre les kalachnikov.
Mais on peut encore les prendre de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:38

Le respect des valeurs franchement... Quelles valeurs ? Une chanson qui nous explique que les Allemands ont le sang impur, c'est une valeur ?

Allez je vais faire le joli aphorisme qui tue :

Ce qui compte, ce n'est pas d'enseigner le respect des valeurs, c'est d'enseigner la valeur du respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:43

Picrotal a écrit:
Le respect des valeurs franchement... Quelles valeurs ? Une chanson qui nous explique que les Allemands ont le sang impur,

T'as raison la marseillaise c'est de la grosse merde, et on peut impunément cracher dessus et siffler.

C'est bien Picro. Toi, t'es un visionnaire. Et un superbe de surcroit.

En tout cas celui qui l'a écrite c'est pas beaucoup trompé si je fais référence à ce qui devait suivre dans notre histoire.


C'est à dire le plus grand génocide. C'est sur, c'est le fait du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:48

Heu... attention à ce que tu dis Atom tout de même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:50

Et à quoi ?

Et à quoi bon respecter les choses . Non ?


On a qu'a chier dessus . Allons y gaiement


Dernière édition par atomlegend le Mer 15 Oct 2008 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:51

atomlegend a écrit:
Picrotal a écrit:
Le respect des valeurs franchement... Quelles valeurs ? Une chanson qui nous explique que les Allemands ont le sang impur,

T'as raison la mareillaise c'est de la grosse merde, et on peut impunément cracher dessus et siffler.

C'est bien Picro. Toi, t'es un visionaire. Et un superbe de surcroit.

En tout cas celui qui l'a écrite c'est pas beaucoup trompé si je fais référence à ce qui devait suivre dans notre histoire.


C'est à dire le plus grand génocide. C'est sur c'est le fait du hasard.

Et voilà : les valeurs.

Tu m'insultes, puis tu insultes le peuple allemand en disant qu'effectivement, comme le dit la Marseillaise, ils ont le sang impur, puisque l'histoire a voulu que l'Allemagne soit responsable de la Shoah. Avec la complicité active de l'Etat français, au fait. Mais ça, la chanson n'en parle pas, alors c'est moins grave.

Bravo, les valeurs que colporte la Marseillaise !

Félicitations.

Tu m'as donné envie d'aimer mon hymne national comme jamais, c'est fou. Un machin qu'on respecte sans savoir pourquoi, mais qui justifie visiblement à tes yeux le torrent de boue que tu viens de déverser en l'espace de quelques lignes. Splendide. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:53

atomlegend a écrit:
Et à quoi ?

Et à quoi bon respecter les choses . Non ?


On a qu'a chier dessus . Allons y gaiement
Les généralisation voire les insinuation d'"infériorité" (ce serait un comble) sur les allemands et les nazis.

Quant à la Marseillaise, je suis d'accord avec Picrotal, pourquoi faudrait-il respecter un texte aussi haineux, stupide et bas ? Le patriotisme de bas étage, merci bien...


Dernière édition par Wolferl le Mer 15 Oct 2008 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:53

Bon allez on se calme et tout le monde entonne un Domine Salvum fac Regem, voilà qui devrait calmer les esprits Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:55

Je suis né de mère allemande et en allemagne pov pomme .

Et tu as très bien compris ce que je voulais dire.


Je sors de ce fil. Crachez, chantez, racontez ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:57

Je préfererais qu'on suive l'idée de WoO plutôt que de continuer la discussion qui est bien partie pour s'envenimer, si vous le voulez bien fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:57

Un sujet qui commence par du foot Arrow normal que cela se transforme en "vrai topic qui fache" hehe

Allez, on respire un bon et on regarde les Belges qui viennent de marquer contre les Espagnols cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:58

atomlegend a écrit:
Je suis né de mère allemande et en allemagne pov pomme .

Et tu as très bien compris ce que je voulais dire.

La pomme elle te dit ce que tu sais Ton message est limpide, que je sache. Et il est profondément ordurier à l'égard de l'Allemagne. C'est tout. Exprime toi mieux si tu veux qu'on te comprenne. Ça aussi, c'est du respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:59

Wolferl a écrit:

Les généralisation voire les insinuation d'"infériorité" (ce serait un comble) sur les allemands et les nazis.

Quant à la Marseillaise, je suis d'accord avec Picrotal, pourquoi faudrait-il respecter un texte aussi haineux, stupide et bas ? Le patriotisme de bas étage, merci bien...

Que tu sois d'accord avec picro, c'est bien ton problème et pas le mien.
Mais surtout ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:01

Eragny a écrit:
Je préfererais qu'on suive l'idée de WoO plutôt que de continuer la discussion qui est bien partie pour s'envenimer, si vous le voulez bien fleurs

Bon, ceux qui le désirent peuvent aussi chanter L'Internationale ou l'hymne belge : "mange mes frites" de Valérie Lemercier
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:03

atomlegend a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
En tout cas ne rien faire ne me paraît pas bon non plus.
J'ai la solution: que Sarkozy arrête d'aller aux matchs ! Mr. Green


J'ai la solution, qu'on apprenne aux gens le respect des valeurs. Et c'est pas moins utopiques que des idées marxistes désuètes.
S'offusquer parce que certains ne respectent pas un symbole national, ça c'est désuet. … et puis de toute façon, moi j'aime bien la Marseillaise.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:04

Picrotal a écrit:
atomlegend a écrit:
Je suis né de mère allemande et en allemagne pov pomme .

Et tu as très bien compris ce que je voulais dire.

La pomme elle te dit ce que tu sais Ton message est limpide, que je sache. Et il est profondément ordurier à l'égard de l'Allemagne. C'est tout.
Exprime toi mieux si tu veux qu'on te comprenne. Ça aussi, c'est du respect.

J'ai qu'un truc à dire. Et je vais en prendre mon matricule.
[b]Message edité trop vulgaire[/b]. Pour ta médisance et l'air méprisant avec lequel tu me répond. Je suis désolé j'ai pas d'autre vocabulaire.


Picrotal a écrit:
Exprime toi mieux si tu veux qu'on te comprenne. Ça aussi, c'est du respect.

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Il crache sur la marseillaise et c'est moi l'injurieux. Et on me parle de respect.
On a pas été élevé dans le même monde. C'est sur.


Dernière édition par atomlegend le Mer 15 Oct 2008 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:06

Zoilreb a écrit:

S'offusquer parce que certains ne respectent pas un symbole national, ça c'est désuet. …

Oui c'est désuet. Pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:06

Spiritus a écrit:
mon papa dit qu'avec la crise, on va tout droit à la 3è guerre mondiale et que je vais être mobilisé Mr.Red Laughing

moi je veux bien, ça me fera des vacances.
Et te faire tuer, ça te fera de très longues vacances, tu es content ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:07

ben oui, au moins, je n'aurai plus de disserts à faire les samedi matin, et mes problèmes sentimentaux trouveront une solution imparable!
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:08

atom et Picro zen zen zen
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:09

Stadler a écrit:
Allez, on respire un bon et on regarde les Belges qui viennent de marquer contre les Espagnols cheers cheers cheers
Merde ! J'ai oublié le match affraid Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:12

atomlegend a écrit:
On a pas été élevé dans le même monde. C'est sur.

J'ai en effet été élevé dans un monde où le respect que l'on doit avoir pour les autres passe avant le respect que l'on doit avoir pour une chanson. C'est dingue, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:13

Wolferl a écrit:
atomlegend a écrit:
Et à quoi ?

Et à quoi bon respecter les choses . Non ?


On a qu'a chier dessus . Allons y gaiement
Les généralisation voire les insinuation d'"infériorité" (ce serait un comble) sur les allemands et les nazis.

Quant à la Marseillaise, je suis d'accord avec Picrotal, pourquoi faudrait-il respecter un texte aussi haineux, stupide et bas ? Le patriotisme de bas étage, merci bien...

Le truc c'est que les gens qui ont sifflé la Marseillaise ont sifflé l'hymne français, pas les paroles elles-mêmes, c'est évident.
Tu crois que c'est en réaction contre le texte?
Non c'est en réaction contre la France.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:16

Picrotal et Atomlegend, apprenez à vous tenir et à échanger calmement.
Et expliquez-vous par MP.

Atom, des messages comme celui de 21h04 ça sert à quoi franchement?
Réfléchis avant de poster un truc comme ça que tu regretteras après et qui ne sert qu'à énerver tout le monde.
Je ne vais pas te menacer de te bannir, j'espère que tu vas te calmer et qu'on va passer à autre chose, mais vraiment, ce genre de propos n'a rien à faire ici.

Voilà pourquoi je ne voulais plus de discussions politiques...
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:16

Picrotal a écrit:
atomlegend a écrit:
On a pas été élevé dans le même monde. C'est sur.

J'ai en effet été élevé dans un monde où le respect que l'on doit avoir pour les autres passe avant le respect que l'on doit avoir pour une chanson. C'est dingue, non ? Rolling Eyes

Ca c'est de l'argument. Moi je respecte une chanson et toi les gens.

Je sais peut être pas m'exprimer aussi bien que toi. Mais avec ça un tel argument, je me sens bien réconforté que tu ne comprennes rien.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:17

Xavier a écrit:
Tu crois que c'est en réaction contre le texte?
Non c'est en réaction contre la France.
C'est vrai, mais ce n'est rien d'autre qu'une manifestation d'un (déplorable) état d'esprit.
Mais qu'est ce qu'on peut faire ? "La France si tu l'aime pas, tu la quitte" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:17

Xavier a écrit:


Voilà pourquoi je ne voulais plus de discussions politiques...

... ni religieuses, vous vous souvenez du fil sur les religions? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:19

... ni musicales, mais ça nous y travaillons tous les jours ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:19

Xavier a écrit:

Non c'est en réaction contre la France.
Non, c'est en réaction contre la misère, le racisme, la politique étrangère et cléricale du gouvernement actuel. En Algérie, les gens déploient des banderolles dans les stades pour se plaindre du prix des patates, parce que dans la rue on se fait tabasser quand on fait grêve: ce n'est pas différent ici.

Ne nous engueulons pas pour ça, c'est ce qu'ils veulent précisément, pour agiter la haîne et diviser ils feront eux-même siffler leurs symboles dans les stades.


Dernière édition par sud273 le Mer 15 Oct 2008 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:19

Xavier a écrit:
Picrotal et Atomlegend, apprenez à vous tenir et à échanger calmement.

Excuse moi Xavier, mais perso je suis tout à fait calme et je me suis très bien tenu.

Pour autant, je vais cesser en effet d'intervenir dans ce topic parce que bon, y a mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie et Politique (inter)nationale
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie et Politique (inter)nationale
» Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
» Label et politique
» Vous et le Politique
» Musique contemporaine et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: