| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|
+65atomlegend jerome joachim Wild Hunt Cello Mariefran frere elustaphe Pison Futé Schwark KID A Toxic Zeno Jules Biron Alex *Nico Kia Taboulez Stanlea Acco Crapio Kryzstof Stadler mah70 Tus WoO Pousskine entropie JérômeParadoxePerdu Morloch calbo OYO TOHO nevohteeb felyrops Varathron Picrotal Rubato Sauron le Dispensateur Colombine jolan Reidid Wolferl Poulet Azaelia DavidLeMarrec blowingguy - Jorge Fuligo sofro Coelacanthe Mr Bloom Jaky antrav César-Alexandre Kermit ouannier Achille richie3774 Mathieuuuu Capri Bezout Sympa leo Stanislas Lefort Xavier 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 11:50 | |
| Quoi, il n'est pas bon Felix? |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 13:24 | |
| Je le crains aussi. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 13:55 | |
| Biondi Mais on sort du sujet |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 13 Mai 2008 - 15:45 | |
| Je furete dans les rayons de ma médiathèque et je tiens en main quelques disques de Barber, Scriabine, Schmitt et Schreker ; histoire d'entendre comment tout cela sonne. Et, que trépasse si je faiblis, je repose tout ce beau monde pour me saisir de quelques rarêtés et bizarreries baroqueuses comme du Leonardo Vinci, du Rigel, du Schmitt (Joseph cette fois) et du Lully. Ne frappez pas trop fort |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 13 Mai 2008 - 15:51 | |
| - Jorge a écrit:
- Je furete dans les rayons de ma médiathèque et je tiens en main quelques disques de Barber, Scriabine, Schmitt et Schreker ; histoire d'entendre comment tout cela sonne.
Et, que trépasse si je faiblis, je repose tout ce beau monde pour me saisir de quelques rarêtés et bizarreries baroqueuses comme du Leonardo Vinci, du Rigel, du Schmitt (Joseph cette fois) et du Lully.
Ne frappez pas trop fort Ca me rappelle ma dernière confession : - WoO a écrit:
- Père Xavier j'ai péché...
Je suis allé à la médiathèque aujourd'hui. Ne trouvant pas la Turangalila de Messiaen que j'étais venu chercher, je me suis finalement rabattu sur un disque qui contenait des pièces de Ligeti, Kurtag, Florentz et Pesson : le seul disque de musique contemporaine sur les cinq que j'étais autorisé à emprunter.
Au moment de passer à la banque d'emprunt, alors que j'étais au milieu de la file d'attente je ne sais pas ce qui m'a pris - le démon s'est-il emparé de moi ? - mais je me suis soudain ravisé et suis retourné dans les rayons pour échanger ce CD contre un disque des petits motets de Nicolas Bernier (1664-1734) que j'avais aperçu cinq minutes plus tôt...
Mon Père, je ne sais vraiment plus quoi faire pour arrêter d'écouter de la musique de qualité... C'est plus fort que nous... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 13 Mai 2008 - 15:58 | |
| Ben vous faites comme vous voulez en même temps!
Je ne peux pas m'empêcher de trouver que c'est dommage pour vous. (de ne pas écouter par curiosité au moins, comme dit Jorge, pour voir comment cela sonne...) |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 13 Mai 2008 - 16:00 | |
| Bah en même temps tout le monde, à commencer par moi, fait toujours facilement preuve de manque de curiosité. Par rapport à Nina Hagen, par exemple... |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 13 Mai 2008 - 16:01 | |
| |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 13 Mai 2008 - 16:08 | |
| Mais j'y retourne demain...
Le problème, en réalité, c'est que le choix est réduit et bien sûr les meilleurs disques ne sont pas disponibles.
Je vais voir les conseils discographiques dans les fils adéquats. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 13 Mai 2008 - 16:11 | |
| Enfin ce sont des emprunts, rien ne t'empêche de découvrir Scriabine et Schreker, si tu n'as pas les meilleures versions tout de suite ce n'est pas bien grave. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 13 Mai 2008 - 16:19 | |
| - Xavier a écrit:
- Ben vous faites comme vous voulez en même temps !
Je ne peux pas m'empêcher de trouver que c'est dommage pour vous. (de ne pas écouter par curiosité au moins, comme dit Jorge, pour voir comment cela sonne...)
Ca m'amuse parce qu'on dirait qu'à chaque fois tu prends ça vachement à coeur Ca ne m'empêche pas d'avoir envie de découvrir la musique contemporaine (et j'ai déjà un peu commencé avec Stravinsky, Webern, Scriabine (piano), Ligeti, Glass, Arvo Part...) mais on ne peut pas s'empêcher d'être plus émoustillé par certains disques que par d'autres. C'est un peu comme si tu allais dans une médiathèque, que tu empruntais Les Fêtes d'Hébé de Rameau et qu'au moment de passer en banque d'emprunt tu repérais une Walkyrie que tu ne connais pas et qui t'intrigues... Je me demande vraiment ce que tu ferais en pareille situation... |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 13 Mai 2008 - 16:37 | |
| - Jorge a écrit:
- Je furete dans les rayons de ma médiathèque et je tiens en main quelques disques de Barber, Scriabine, Schmitt et Schreker ; histoire d'entendre comment tout cela sonne.
Tu as de la chance de trouver ces compositeurs en médiathèque, parce qu'ici, c'est le néant...enfin, presque. A part les très connus! Bon, j'exagère, je crois qu'ils ont 1 CD de Scriabine.... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 13 Mai 2008 - 16:44 | |
| - WoO a écrit:
- Xavier a écrit:
- Ben vous faites comme vous voulez en même temps !
Je ne peux pas m'empêcher de trouver que c'est dommage pour vous. (de ne pas écouter par curiosité au moins, comme dit Jorge, pour voir comment cela sonne...)
Ca m'amuse parce qu'on dirait qu'à chaque fois tu prends ça vachement à coeur Ben non, vraiment. Mais oui ça me fait toujours plaisir de voir des gens découvrir les compositeurs que j'aime, je crois que c'est pareil pour tout le monde. - WoO a écrit:
C'est un peu comme si tu allais dans une médiathèque, que tu empruntais Les Fêtes d'Hébé de Rameau et qu'au moment de passer en banque d'emprunt tu repérais une Walkyrie que tu ne connais pas et qui t'intrigues...
Je me demande vraiment ce que tu ferais en pareille situation...
Et pourtant dernièrement j'ai réussi à prendre malgré tout beaucoup de choses qui n'étaient pas forcément faites pour moi, que ce soit Couperin, Byrd, Puccini, Hindemith, Elgar... J'essaie toujours de prendre au moins un truc qui n'est pas forcément de mon rayon habituel. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 13 Mai 2008 - 17:13 | |
| d'un autre côté, on ne peut pas reprocher le manque de curiosité que d'écouter les petits motets de Nicolas Bernier... c'est quoi ? des trucs pour s'endormir le soir ? |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 14 Mai 2008 - 15:05 | |
| Je confesse pour ma part prendre du plaisir à écouter la Symphonie avec orgue de Saint-Saëns. je sais, c'est de la daube, mais qu'est-ce que c'est bien fichu ! Pour passer l'aspirateur (finale) ou éplucher les pommes de terre, ça convient tout de même très bien.
(Xavier, ne m'assassine pas, je dirai du bien de Scriabine si tu veux...) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 14 Mai 2008 - 15:14 | |
| Si tu penses que c'est de la daube, c'est ou que tu as besoin de musique qui te surprenne, ou que tu détestes cette esthétique, ou que tu as acquis l'une des nombreuses interprétations infâmes et hors style qui défigurent ce répertoire.
La dernière a souvent un taux de probabilité de 70%. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 14 Mai 2008 - 15:42 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Je confesse pour ma part prendre du plaisir à écouter la Symphonie avec orgue de Saint-Saëns. je sais, c'est de la daube, mais qu'est-ce que c'est bien fichu ! Pour passer l'aspirateur (finale) ou éplucher les pommes de terre, ça convient tout de même très bien.
(Xavier, ne m'assassine pas, je dirai du bien de Scriabine si tu veux...) je ne pense pas que Xavier le prendra mal! en ce qui me concerne en revanche, tu attaques une des pièces maîtresses de la musique française. Je ne vois pas grand-chose qui soutienne la comparaison... mais d'un autre côté tu avoues y prendre un plaisir coupable... (en quoi est-il coupable d'ailleurs?) |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5830 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 14 Mai 2008 - 16:22 | |
| La preuve que c'est de la daube, ils viennent de passer le final sur Radio Classique. Mais ma foi, en sortant de chez le dentiste, on apprécie. J'y ai même vu des marques d'humour... me trompai-je ? |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 14 Mai 2008 - 18:24 | |
| - Pierre_78 a écrit:
- Je confesse pour ma part prendre du plaisir à écouter la Symphonie avec orgue de Saint-Saëns. je sais, c'est de la daube, mais qu'est-ce que c'est bien fichu ! Pour passer l'aspirateur (finale) ou éplucher les pommes de terre, ça convient tout de même très bien.
(Xavier, ne m'assassine pas, je dirai du bien de Scriabine si tu veux...) Saint-Saëns de la daube, mais oui... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 14 Mai 2008 - 18:42 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 14 Mai 2008 - 23:06 | |
| - Pierre_78 a écrit:
Je n'aime pas beaucoup cette oeuvre, qui a tendance à m'ennuyer et qui est d'un sérieux sans grande profondeur... M'enfin, de la daube? Quand même... |
|
| |
Toxic Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 14 Mai 2008 - 23:31 | |
| - Citation :
- Je confesse pour ma part prendre du plaisir à écouter la Symphonie avec orgue de Saint-Saëns. je sais, c'est de la daube, mais qu'est-ce que c'est bien fichu !
Moi aussi, j'écoute ça de temps en temps. Et en plus, avec un certain plaisir. J'écoute même ses concertos de piano et sa musique de chambre au père S. Saens. Tout ça est bien torché, je trouve aussi. Pourquoi de la daube? Parce c'est empreint d'une certaine facilité et que ça ne casse pas le cadre de son époque? Un peu facile je trouve. Si on écoutait que les novateurs, il ne resterait plus grand monde |
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 14 Mai 2008 - 23:41 | |
| Eh bien moi, je ne l'écoute jamais, mais j'aime beaucoup. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 14 Mai 2008 - 23:57 | |
| C'est de la ratatouille plutôt, pas assez viandu pour de la daube. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Mai 2008 - 0:11 | |
| - Xavier a écrit:
- Pierre_78 a écrit:
Je n'aime pas beaucoup cette oeuvre, qui a tendance à m'ennuyer et qui est d'un sérieux sans grande profondeur... M'enfin, de la daube? Quand même... Quand même, le dernier mouvement avec l'orgue semble avoir beaucoup inspiré le compositeur de Sardou pour sa chanson "l'an mil" |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Mai 2008 - 0:12 | |
| - Le Havrais a écrit:
- Xavier a écrit:
- Pierre_78 a écrit:
Je n'aime pas beaucoup cette oeuvre, qui a tendance à m'ennuyer et qui est d'un sérieux sans grande profondeur... M'enfin, de la daube? Quand même... Quand même, le dernier mouvement avec l'orgue semble avoir beaucoup inspiré le compositeur de Sardou pour sa chanson "l'an mil" Dommage qu'il n'ait pas copié Pierné, ç'eût été plus rigolo. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Mai 2008 - 0:18 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Le Havrais a écrit:
- Xavier a écrit:
- Pierre_78 a écrit:
Je n'aime pas beaucoup cette oeuvre, qui a tendance à m'ennuyer et qui est d'un sérieux sans grande profondeur... M'enfin, de la daube? Quand même... Quand même, le dernier mouvement avec l'orgue semble avoir beaucoup inspiré le compositeur de Sardou pour sa chanson "l'an mil" Dommage qu'il n'ait pas copié Pierné, ç'eût été plus rigolo. D'ailleurs, le thème à l'orgue, on le retrouve aussi dans la symphonie fantastique de Berlioz. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Mai 2008 - 0:20 | |
| C'est tout simplement le Dies Irae dont Saint-Saëns utilise les premières notes dès le premier mouvement et qui est en majeur dans le finale. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Mai 2008 - 14:29 | |
| - Wolferl a écrit:
- Je cois que j'ai la Spiritusite aiguë... j'écoute avec un plaisir coupable Elgar depuis quelques temps, me passant en boucle plusieurs fois par jours le final des Enigma Variations ou Pomp and Circumstance en chantant à tue tête...
J'ai honte, oooh que j'ai honte ! O jubi-i-i-i-la-a-a-a (trille)te Wolfe-e-e-rlu-u-u-u-u -(trille)um |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Mai 2008 - 14:30 | |
| (et oui, Wolferl écoute Elgar et moi, je me suis refait un coup de Petits motets ce matin.) |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Mai 2008 - 14:31 | |
| - Spiritus a écrit:
- (et oui, Wolferl écoute Elgar et moi, je me suis refait un coup de Petits motets ce matin.)
Mais en plus c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux chez Lully Tus, écoute Armide |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Mai 2008 - 14:31 | |
| Le monde tourne décidément à l'envers... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Mai 2008 - 14:37 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Le monde tourne décidément à l'envers...
Non, je te rassure, ma liste de compositeurs est immuable. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Mai 2008 - 14:53 | |
| - Spiritus a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Le monde tourne décidément à l'envers...
Non, je te rassure, ma liste de compositeurs est immuable. J'ai oublié. 1. Destouches 2. Mozart 3. Bach 4. Lully 5. Elgar 6. Scriabine 7. Hindemith Ou quelque chose d'approchant ? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 15 Mai 2008 - 15:04 | |
| A deux erreurs près, tu y es. L'ordre n'est pas bon, par contre. |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 21 Mai 2008 - 21:42 | |
| Cet après-midi à la médiathèque, j'ai décidé de ne pas réemprunter des oeuvres que je connais par coeur dans différentes interprétations, mais de découvrir un peu de musique contemporaine . Au programme: -Penderecki: Les Sept Portes de Jérusalem-Dutilleux: Tout un monde lointain...Et des pièces diverses de Ligeti... |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5830 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 21 Mai 2008 - 21:57 | |
| Sois béni mon fils, chante trois Ave Maria de Gounod, trois Ave Maria de Schubert et Toreador Prrrrrends garde pour t'absoudre.
Et n'oublie pas ta provision d'aspirine. |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 21 Mai 2008 - 22:00 | |
| Merci mon père ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 21 Mai 2008 - 23:09 | |
| - KID A a écrit:
- Cet après-midi à la médiathèque, j'ai décidé de ne pas réemprunter des oeuvres que je connais par coeur dans différentes interprétations, mais de découvrir un peu de musique contemporaine .
Tu grandis. Non Tus, ne change rien. |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 21 Mai 2008 - 23:19 | |
| sur Massive Music Qizz Classic, j'ai pas reconnu la 5ème de Beethov la honte ! j'avais déjà entendu ça quelque part, mais rien, le trou... |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 22 Mai 2008 - 1:34 | |
| - Schwark a écrit:
- sur Massive Music Qizz Classic, j'ai pas reconnu la 5ème de Beethov la honte !
j'avais déjà entendu ça quelque part, mais rien, le trou... Moi j'aurai encore plus honte de venir le raconter! Viens voter contre Lully, il te sera beaucoup pardonné mon fils! |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 22 Mai 2008 - 1:50 | |
| Ça fait bien plusieurs jours je crois que je n'ai pas écouté une seule note de musique classique, et peut-être même une seule note de musique tout court... Ça fait aussi plusieurs jours que je n'ai pas publié UN SEUL message dans un topic musical de ce forum, sauf de temps en temps pour voter pour Janacek... Et en plus, je recommence à fréquenter un peu un forum consacré aux films d'horreur, peuplé d'êtres étranges qui ne savent pas parler français et jugent les films en fonction des kilos de sang qui s'y déversent... Mon âme se corrompt, je ne sais que faire... |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 24 Mai 2008 - 22:06 | |
| Bon là c'est pas pour déconner, j'ai vraiment fait une connerie plus grosse que moi, et franchement j'ai honte mais ça résoud pas grand-chose. Je peux pas vous dire ce que c'est mais je présente ici publiquement mes excuses à Vartan, et si je me fais bannir ben je n'aurais qu'à fermer ma gueule parce que je le mérite.
Je suis vraiment TRES con. Et sérieux je me sens mal d'avoir fait un truc pareil. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 24 Mai 2008 - 22:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
| |
|
| |
| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|