Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le salon des glottes

Aller en bas 
+40
Francesco
vieille cire
Toxic
Hippolyte
Ericc
AD
Nicolas Le Floch
Jorge
Percy Bysshe
Bertram
poisson
Octavian
Jules Biron
Passage
Polyeucte
cathymini
nugava
Jaky
frere elustaphe
Dave
T-A-M de Glédel
Cololi
Hidraot
senga
Frédéric L
Mehdi Okr
Schwark
Wolferl
WoO
jerome
Mariefran
Cleme
Xavier
antrav
Pison Futé
aurele
calbo
Morloch
Guillaume
DavidLeMarrec
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Quel lyricopathe êtes-vous ?
Indifférent
Le salon des glottes - Page 3 Vote_lcap13%Le salon des glottes - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Starisant
Le salon des glottes - Page 3 Vote_lcap4%Le salon des glottes - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Glottophile
Le salon des glottes - Page 3 Vote_lcap22%Le salon des glottes - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Nécropathe
Le salon des glottes - Page 3 Vote_lcap20%Le salon des glottes - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Rigoriste
Le salon des glottes - Page 3 Vote_lcap15%Le salon des glottes - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
Hululant
Le salon des glottes - Page 3 Vote_lcap13%Le salon des glottes - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Abstinent
Le salon des glottes - Page 3 Vote_lcap13%Le salon des glottes - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 46
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:00

DavidLeMarrec a écrit:
Dave la menace a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Kuebler.


Assez bon dans le DVD Capriccio de Strauss, version Runnicles. Un chant particulier, c'est vrai, moins séduisant au premier abord que Keenlyside mais quand même très bien. Et surtout, très bon acteur, en tout cas là-dedans.
Mais dans Arabella de Thielemann / Schenk, c'est très court. Pas indigne du tout, mais sans éclat - c'est surtout une erreur de distribution, en fait.

Pas vu cet Arabella. En l'occurence, je voulais juste apporter un élément supplémentaire sur ce chanteur, et nullement te contredire.

Mais en y réfléchissant, tu pourrais très bien trouver sa prestation dans Capriccio "sans éclat" également. Je manque encore d'expérience pour être totalement confiant dans ce genre d'analyse.

Bon, Xavier l'avait aimé il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:04

Je complétais juste spontanément ce que tu disais (j'avais fait une association avec Arabella, et je ne voyais pas bien une Arabella du Met avec Runnicles... Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:14

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Et puis autant Corelli j'en sais niveau talent de comédien, mais alors del Monaco c'est vraiment de l'incarnation très très 1° degré ....
Je ne suis pas du tout d'accord... Dans ses bons soirs, je répète que son José...
Et puis qu'on ne me croit pas, je le prouve :
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2009/03/20/1175 .

Je veux bien que ce soit du premier degré placide, mais dans ce cas, Callas et Antonacci vont devoir réapprendre leur métier également. hehe

Je ne dis pas qu'il est le seul : il appartient à une époque ou la voix comptée plus que tout.
Les rôles de cocul celà dit il connait bien : Canio, Otello, Don José ...
Mais enfin regarde un Vickers ou un Domingo : ok les moyens sont inférieurs (façon il n'y a guère que Melchior dans l'histoire pour soutenir la comparaison en terme de moyen avec del Monaco), mais c'est beaucoup plus fouillé .... et désolé mais je préfère.
C'est très différent surtout. Je parlais du jeu de scène...

Par ailleurs, pour Don José, je préfèrement amplement Mario à Plácido (question de style, si, si).

Mais pour Otello, déjà, Del Monaco ne fait pas les notes, et braille tout le temps. C'est haché, aussi. Rien à voir avec l'électricité permanente délivrée par Domingo jusqu'à ce qu'il arrête de chanter le rôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:14

A propos de Mario del Monaco :

Moi j'adore Domingo, mais j'aime aussi del Monaco qui ne fait clairement pas la même chose. Et j'aime beaucoup Melchior aussi...

Le problème de Del Mo' se situerait plutot dans son contrat Decca de vingt ans qui nous prive de tout enregistrement de studio avec Callas - heureusement il reste des lives ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:17

En même temps, ça lui a permis d'enregistrer avec une chanteuse majeure des années 50, plutôt qu'avec une soubrette pour presse à scandale.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:18

Horreur ! La vermine tebaldiste s'est infiltrée !!!!

affraid affraid



Aiutooooooooooo !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:44

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Et puis autant Corelli j'en sais niveau talent de comédien, mais alors del Monaco c'est vraiment de l'incarnation très très 1° degré ....
Je ne suis pas du tout d'accord... Dans ses bons soirs, je répète que son José...
Et puis qu'on ne me croit pas, je le prouve :
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2009/03/20/1175 .

Je veux bien que ce soit du premier degré placide, mais dans ce cas, Callas et Antonacci vont devoir réapprendre leur métier également. hehe

Je ne dis pas qu'il est le seul : il appartient à une époque ou la voix comptée plus que tout.
Les rôles de cocul celà dit il connait bien : Canio, Otello, Don José ...
Mais enfin regarde un Vickers ou un Domingo : ok les moyens sont inférieurs (façon il n'y a guère que Melchior dans l'histoire pour soutenir la comparaison en terme de moyen avec del Monaco), mais c'est beaucoup plus fouillé .... et désolé mais je préfère.
C'est très différent surtout. Je parlais du jeu de scène...

Par ailleurs, pour Don José, je préfèrement amplement Mario à Plácido (question de style, si, si).

Mais pour Otello, déjà, Del Monaco ne fait pas les notes, et braille tout le temps. C'est haché, aussi. Rien à voir avec l'électricité permanente délivrée par Domingo jusqu'à ce qu'il arrête de chanter le rôle !

Pour Otello, David, je vois que tu as bon gout, ça me plait Very Happy
D'aillieurs quand je lis la minable critique de ASO à propos du dernier Otello de Domingo (2001) ... Ils descendent Domingo (pourtant iremplaçable vocalement , et scéniquement arrivé à un point proche de l'Everest), Nucci, qui pourtant est je trouve le Iago le plus convainquant et le plus sournois que je connaisse, et même Fritolli qui chanté une Desdémone superlative.

Pour Don José ... qui a l'élégance, la virilité, la subtilité et la beauté de timbre de Domingo ? Pour moi aucun
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:45

Et puis dans le film de Rosi, il explose à l'écran !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:53

Cololi a écrit:
D'aillieurs quand je lis la minable critique de ASO à propos du dernier Otello de Domingo (2001) ... Ils descendent Domingo (pourtant iremplaçable vocalement , et scéniquement arrivé à un point proche de l'Everest), Nucci, qui pourtant est je trouve le Iago le plus convainquant et le plus sournois que je connaisse, et même Fritolli qui chanté une Desdémone superlative.
Domingo était sur le déclin, moins insolent qu'avant, et dans une moindre mesure Nucci. Donc on pouvait cogner.
Cette soirée est quand même phénoménale, et un engagement du plateau remarquable.

Pour le Iago sournois et subtil, c'est Carlo Guelfi (un ténor caché) qui le fait de la façon la plus convaincante. Nucci est bien plus dans l'éclat vénéneux.

Citation :
Pour Don José ... qui a l'élégance, la virilité, la subtilité et la beauté de timbre de Domingo ? Pour moi aucun
L'élégance, la subtilité... ça doit se trouver. Mr. Green

Gedda, Carreras ou Alagna, ça me paraît pas mal. Et puis ce son poussé pour du répertoire français, bon. Et la diction, c'est la meilleure aussi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:56

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
D'aillieurs quand je lis la minable critique de ASO à propos du dernier Otello de Domingo (2001) ... Ils descendent Domingo (pourtant iremplaçable vocalement , et scéniquement arrivé à un point proche de l'Everest), Nucci, qui pourtant est je trouve le Iago le plus convainquant et le plus sournois que je connaisse, et même Fritolli qui chanté une Desdémone superlative.
Domingo était sur le déclin, moins insolent qu'avant, et dans une moindre mesure Nucci. Donc on pouvait cogner.
Cette soirée est quand même phénoménale, et un engagement du plateau remarquable.

Pour le Iago sournois et subtil, c'est Carlo Guelfi (un ténor caché) qui le fait de la façon la plus convaincante. Nucci est bien plus dans l'éclat vénéneux.

Citation :
Pour Don José ... qui a l'élégance, la virilité, la subtilité et la beauté de timbre de Domingo ? Pour moi aucun
L'élégance, la subtilité... ça doit se trouver. Mr. Green

Gedda, Carreras ou Alagna, ça me paraît pas mal. Et puis ce son poussé pour du répertoire français, bon. Et la diction, c'est la meilleure aussi ? Mr. Green

La diction ... beh il est espagnol ... mais quel charme a cet accent dans Carmen ... c'est sublime je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:58

Guillaume a écrit:
Bon alors, il a chanté quoi ton Corréas ?????
Je crois que je vais faire ma Calbo et que je ne vais pas te répondre, vu le ton. fleurs

Citation :
Et non, je ne mesure pas les interprètes au nombre, mais quand on prétend être le plus grand chanteur de l'Histoire...
Il ne prétend rien du tout, c'est juste moi qui le dis. Et j'ai l'avantage de connaître également Domingo, ce qui me permet sans doute d'exercer un jugement plus éclairé que le tien... siffle

Cololi a écrit:
ça ne se mesure pas à ça, mais on peut louer Domingo pour son ouverture d'esprit :
certes il ne peut pas défendre tout les répertoires au même niveau, certains lui conviennent mieux que d'autres, mais on ne peut qu'être admiratif qu'il ai abordé 130 rôles.
Du baroque au XX°, du français, de l'italien, de l'allemand, de l'espagnol, il a tout fait ... c'est un artiste complet, et ça mérite le plus grand respect.
Oui, on est bien d'accord, c'est en tout cas le ténor au répertoire le plus immense de tous les temps. Et il y a peu de déchet, même s'il n'était pas très à l'aise avec les langues, et que le style ne s'adaptait pas toujours bien à tout...

En plus, les dernières années, il était directeur des opéras de Washington et Los Angeles (et éclairé, en plus !), et chef d'orchestre (et bon, en plus !). Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:00

On sent le fan. Smile
Cololi a écrit:
La diction ... beh il est espagnol ...
Non, je suis désolé, mais il y a des chanteurs qui chantent parfaitement d'autres langues (plus on va au Nord, plus c'est le cas Mr. Green ). Domingo, lui, a toujours chanté avec un accent espagnol énorme, même en italien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:00

Donc on ne saura pas pourquoi ton Corréas est """le plus grand""" chanteur de l'Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:00

C'est Beuron le plus grand ténor.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:02

C'est surtout que tu es pénible, voire franchement soulant quand on ne va pas dans ton sens c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:02

Citation :
C'est surtout que tu es pénible, voire franchement soulant quand on ne va pas dans ton sens c'est tout.

Ca y est, la machine s'est remise en marche.


fesse carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:03

Guillaume a écrit:
Donc on ne saura pas pourquoi ton Corréas est """le plus grand""" chanteur de l'Histoire ?
Tu n'as qu'à acheter le disque, comme ça tu pourras décréter que Domingo est définitivement, etc.

Tant que tu étaleras tes ignorances avec fierté, qu'est-ce que tu veux que j'argumente ?


(Par ailleurs, Frère Elu a raison, le plus grand ténor, c'est Beuron.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:05

Frère Elustaphe a écrit:
C'est Beuron le plus grand ténor.

mains mains mains

Et Paul Agnew est le plus grand ténor baroque.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:06

La question n'est pas la Guillaume, il faut juste que tu acceptes que tout le monde n'a pas les mêmes gouts que toi. Quand tu auras grandi sur ce point, la discussion sera plus facile et vraiment plus agréable tant pour toi que pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:07

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Donc on ne saura pas pourquoi ton Corréas est """le plus grand""" chanteur de l'Histoire ?
Tu n'as qu'à acheter le disque, comme ça tu pourras décréter que Domingo est définitivement, etc.

Tant que tu étaleras tes ignorances avec fierté, qu'est-ce que tu veux que j'argumente ?


(Par ailleurs, Frère Elu a raison, le plus grand ténor, c'est Beuron.)

Qui resteront des ignorances, puisque je ne sais toujours pas qui est ce monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:09

Il y a un moteur de recherches qui s'appelle google, mais ca doit vraiment être difficile de faire un effort aussi surhumain pour toi Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:09

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Guillaume a écrit:

C'est trés bon au niveau sonore, et les Wälse de Melchior sont impressionnants !

Si j'en trouve un qui tient deux secondes de plus que lui, c'est un plus grand chanteur?

Del Monaco Very Happy
Ah bon ? Je n'avais pas souvenir que son Siegmund était aussi ostentatoire que ça. (Melchior, franchement... hehe )

Guillaume a écrit:
Tu n'en trouveras pas vu que personne n'a jamais eu un format aussi impressionnant. Mr. Green

Et en plus, ta théorie est invalidée par Windgassen, qui n'a pas besoin d'avoir un immense format pour être génial.
Oui, enfin, pas immense format, chanter dans les quatre volets du Ring en une semaine, et faire plusieurs dizaines d'années à ce rythme, je veux bien, moi. Mais même si le timbre est doux, la voix devait avoir de l'impact !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:10

Guillaume a écrit:
Qui resteront des ignorances, puisque je ne sais toujours pas qui est ce monsieur...
Le problème n'est pas l'ignorance, mais de s'en vanter au point d'en faire un argument, tu m'as très bien compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:12

Citation :
Oui, enfin, pas immense format, chanter dans les quatre volets du Ring en une semaine, et faire plusieurs dizaines d'années à ce rythme, je veux bien, moi. Mais même si le timbre est doux, la voix devait avoir de l'impact !

Tu parles de Windgassen ?

Citation :
Le problème n'est pas l'ignorance, mais de s'en vanter au point d'en faire un argument, tu m'as très bien compris. Wink

Ce n'est pas ça, c'est que tu me balances un nom que je ne connais pas en prétendant que c'est le plus grand chanteur du monde, sans argumenter. siffle
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:14

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:16

Guillaume a écrit:
Tu parles de Windgassen ?
Oui.


Citation :
Ce n'est pas ça, c'est que tu me balances un nom que je ne connais pas en prétendant que c'est le plus grand chanteur du monde, sans argumenter. siffle
Relis-toi. Et pense.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:18

Que ceux qui pensent que Melchior ou autre est LE ténor du siècle écoutent del Monaco en Siegmund :

https://www.youtube.com/watch?v=sGZcEfsCHpU

C'est simple il bat le reccord de Melchior de 1 ou 2 secondes :p
Et dire que del Monaco à failli chanter Siegmund à Bayreuth (la légende dit que Wieland l'aurait supplié) ...


Dernière édition par Cololi le Lun 20 Avr 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:19

C'est dingue comme vous êtes énigmatique ce soir.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:22

Nan mais franchement Guillaume, tu ne veux vraiment pas chercher par toi même Shocked ? Tu sais les moteurs de recherche te donnent quand même presque toutes les réponses dont tu peux avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:24

Cololi a écrit:
Que ceux qui pensent que Melchior ou autre est LE ténor du siècle écoutent del Monaco en Siegmund :

https://www.youtube.com/watch?v=sGZcEfsCHpU

C'est simple il bat le reccord de Melchior de 1 ou 2 secondes :p
Et dire que del Monaco à failli chanter Siegmund à Bayreuth (la légende dit que Wieland l'aurait supplié) ...

Je préfère ça :

https://www.youtube.com/watch?v=ZbfrL4L5GME&feature=related

Mais del Mo' est trés bon aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:31

J'ai chronometré les deux, juste pour le fun :

Lauritz Melchior 1943 : 13,6 puis 13,3 secondes
Mario del Monaco : 12,2 puis 14,9 secondes

Donc le 2 de Del Mo' est vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:48

Ils sont un peu minables quand même.

http://musicontempo.free.fr/dario_el_marrechior.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90888
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:51

Laughing

En voix de tête c'est un peu de la triche je te ferais remarquer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97455
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:55

Tu voulais que je réveille les voisins, peut-être ! Rolling Eyes

Je suis sûr que tu auras adoré le vibrato jonesisant, je le trouve criant de wagnérité. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:56

DavidLeMarrec a écrit:
Tu voulais que je réveille les voisins, peut-être ! Rolling Eyes

Je suis sûr que tu auras adoré le vibrato jonesisant, je le trouve criant de wagnérité. cool-blue

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire C'est bien du alien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:39

Franchement, quel petit joueur ce James King : à peine 7,2 secondes pour le premier, et 7,7 pour le second, quand Del Mo' en fait le double.

Il reste quand même un trés beau Siegmund. Very Happy (et son couple avec Rysanek est anthologique !)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:15

Tu n'as vraiment que ça à faire en ce moment? Nan mais franchement on s'en balance du temps que dure une mélodie interprétée par tel ou tel artiste, ce qui compte c'est le contenu me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:18

calbo a écrit:
Tu n'as vraiment que ça à faire en ce moment? Nan mais franchement on s'en balance du temps que dure une mélodie interprétée par tel ou tel artiste, ce qui compte c'est le contenu me semble-t-il.

Ah la longueur des WAAAAEEEEEEEELLLLSEEEEEEEEEE c'est très important, rabbit mais tu peux pas comprendre tant que tu n'as pas écouté siffle (écoute le lien youtube de del Monaco tient ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:21

Perso je me contrefiche de la durée d'une mélodie. Ce qui m'intéresse c'est l'interprétation et ce quel que soit l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:25

calbo a écrit:
Perso je me contrefiche de la durée d'une mélodie. Ce qui m'intéresse c'est l'interprétation et ce quel que soit l'artiste.

Tu n'as pas compris ma remarque : écoute l'air de Siegmund par Del Monaco (et regarde ^^), et tu comprendras la remarque de Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:28

C'est du Wagner donc c'est mal barré, et franchement quelle importance qu'un extrait dure 7, 8 ou 15 secondes si ce sont 7, 8 ou 15 secondes de pur bonheur pour les wagnériens
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:32

calbo a écrit:
C'est du Wagner donc c'est mal barré, et franchement quelle importance qu'un extrait dure 7, 8 ou 15 secondes si ce sont 7, 8 ou 15 secondes de pur bonheur pour les wagnériens

Fait moi confiance, écoute cet air ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:34

Col tu perds ton temps. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:37

calbo a écrit:
Col tu perds ton temps. Mr. Green

Mais non, mais non Wink
Tu verras un air, ça ne mord pas : écoute donc SIegmund crier son desespoir (et del Monaco bomber le torse pour montrer qu'il est le plus grand ténor de tout les temps Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:40

Tu es têtu toi. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:42

calbo a écrit:
Tu es têtu toi. pété de rire

Assez Mr. Green
Allez calbo ... allez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:44

laisse tomber je suis plutôt têtue moi aussi. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:48

calbo a écrit:
laisse tomber je suis plutôt têtue moi aussi. hehe

Oui mais moi j'endurance de del Monaco quand il balance ses WAELSE bedo
Etant donné que j'ai été chargé de prêcher la bonne parole, je me doit d'inoculer le poison, grâce à un air facile tel que celui là ^^.
ça dure 5 mins tu n'as aucune excuse zen
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:50

Moi je veux bien l'écouter si en échange tu écoutes 5 mn de Lully Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:54

OK bedo

(tain ça va être long Mr. Green )

Mais choisi bien ton extrait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Le salon des glottes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes   Le salon des glottes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon des glottes
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salon des glottes (2)
» Les Glottes soviétiques
» La bière (salon de dégustation)
» Récital Chauzu Grand Salon des Invalides
» [CiMus] «Salon Alma Mahler» - Khourdoian / Stern - 16.II, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: