Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le salon des glottes (2)

Aller en bas 
+50
luisa miller
A
malko
LeKap
Mélomaniac
Oriane
Benedictus
/
Colbran
Golisande
elisabeth
hommepiano
Vanaheim
hugo75
Fiordiligi
Juturna
twizzle
charles.ogier
Toxic
Mariefran
Parsifal
Morloch
Jaky
bAlexb
Анастасия231
Ericc
Ino
@lm@viv@
Wagneropathe
Siegmund
Pelléas
Figaro
Cornélius
Wolferl
Zémire
Richard
WoO
Jorge
Cololi
calbo
AD
Mehdi Okr
Xavier
Guillaume
aurele
DavidLeMarrec
Francesco
Otello
Pison Futé
Polyeucte
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:11

Elvira a écrit:
Mais non, enfin ! Ce n'était seulement que pour Pendatchanska, voyons ! Shit

Mais bien sûr! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:14

Je suis une incomprise. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:15

Elvira a écrit:
Je suis une incomprise. Shit
ça c'est pas vrai Wink moi aussi je l'aime beaucoup Ghena!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:17

Enfin quelqu'un de bien... Sad mains
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:19

Elvira a écrit:
Enfin quelqu'un de bien... Sad mains
ben elle manque d'autant plus que je ne vois point sa relève poindre à l'horizon. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:20

Elvira a écrit:
Enfin quelqu'un de bien... Sad mains

Moi aussi je l'aime bien...

Ce qui aurait été top, ça aurait été une Norma avec Zampieri dans le rôle titre et Dimitrova en douce Adalgisa... hehe (et en fait oui, ça aurait été intéressant... Dimitrova sachant trouver de belles couleurs dans les rôles moins imposants que Turandot et autres Abigaille...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:22

Otello a écrit:
Elvira a écrit:
Enfin quelqu'un de bien... Sad mains
ben elle manque d'autant plus que je ne vois point sa relève poindre à l'horizon. Neutral

Guleghina ? hehe

Citation :
Ce qui aurait été top, ça aurait été une Norma avec Zampieri dans le rôle titre et Dimitrova en douce Adalgisa... (et en fait oui, ça aurait été intéressant... Dimitrova sachant trouver de belles couleurs dans les rôles moins imposants que Turandot et autres Abigaille...)

Huuuuuuuum. pig
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:24

Polyeucte a écrit:
Ce qui aurait été top, ça aurait été une Norma avec Zampieri dans le rôle titre et Dimitrova en douce Adalgisa... hehe (et en fait oui, ça aurait été intéressant... Dimitrova sachant trouver de belles couleurs dans les rôles moins imposants que Turandot et autres Abigaille...)
pale Shit puker pauvre Bellini, pauvre Norma et pauvre moi-même! le pire c'est qu'elle l'a fait et que c'est... comment dire ? immonde ? oui voilà: immonde!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:26

Sérieusement Polyeucte, tu aimes sa Norma ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:31

Elvira a écrit:
Sérieusement Polyeucte, tu aimes sa Norma ? Very Happy

Ben oui!! Le côté très droit, pleine de vie et d'autorité... personnellement, ça me va parfaitement. C'est hyper personnel, loin d'être très orthodoxe... mais ça le fait!
Je dois dire que entre elle et Dimitrova dans ce rôle, j'ai une préférence pour Zampieri... son Casta Diva totalement désincarné, et ces envolées autoritaires... cheers

Quoi j'ai un goût immonde? albino

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:34

Là, j'avoue... Déjà que je trouvais que j'avais des goûts particuliers en matière de chanteurs alors là... rabbit

Par contre, je comprends que GD ne te convienne pas de trop, c'est quand même un rôle très belcantiste, et on sent qu'elle marche sur oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:36

Polyeucte a écrit:
son Casta Diva totalement désincarné, et ces envolées autoritaires... cheers
pour ces paramètres là, Suliotis réussit pleinement et mille fois mieux que Zampieri.
Le salon des glottes (2) Normaw10
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:37

Ouh, il faut que je l'écoute !!!

Cossotto + Souliotis... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:39

Elvira a écrit:
Là, j'avoue... Déjà que je trouvais que j'avais des goûts particuliers en matière de chanteurs alors là... rabbit
Par contre, je comprends que GD ne te convienne pas de trop, c'est quand même un rôle très belcantiste, et on sent qu'elle marche sur oeufs.
mais GD est une merveille de chant belcantiste à côté de Zampieri!
Zampieri c'est une catastrophe de malcanto et c'est pas faute de l'avoir abondamment écoutée pour lui laisser une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:41

Elvira a écrit:
Là, j'avoue... Déjà que je trouvais que j'avais des goûts particuliers en matière de chanteurs alors là... rabbit

ça reste un peu dans le même domaine de voix que Vishnevskaya à partir d'une certaine date... Et ce genre de voix ne me posent pas de problème, surtout quand avec se trouve une très forte personnalité...

Citation :
Par contre, je comprends que GD ne te convienne pas de trop, c'est quand même un rôle très belcantiste, et on sent qu'elle marche sur oeufs.

Oui, c'est un peu lourd je trouve...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:44

Otello a écrit:
Elvira a écrit:
Là, j'avoue... Déjà que je trouvais que j'avais des goûts particuliers en matière de chanteurs alors là... rabbit
Par contre, je comprends que GD ne te convienne pas de trop, c'est quand même un rôle très belcantiste, et on sent qu'elle marche sur oeufs.
mais GD est une merveille de chant belcantiste à côté de Zampieri!
Zampieri c'est une catastrophe de malcanto et c'est pas faute de l'avoir abondamment écoutée pour lui laisser une chance.

Et quand on pense que dans Télérame on lisait ça hehe :

"Pour la remplacer, on ne trouva rien de mieux que de faire appel à Ghena Dimitrova (...) Quand dupuy chantait, Bellini renaissait des cendres
sous lesquelles l'avait enfoui Dimitrova" (...) "oubliant ici et là maints détails, transposant sans crier gare."
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:45

Otello a écrit:
Zampieri c'est une catastrophe de malcanto et c'est pas faute de l'avoir abondamment écoutée pour lui laisser une chance.

Alors je dois aimer le malcanto... Rolling Eyes
Parce que dans un rôle comme Odabella par exemple, j'ai jamais entendu mieux! En Lady Macbeth, je suis totalement hypnotisé, en Norma elle ma fascine... il y a qu'en Salomé où j'ai eu du mal...
Dans le final de Roberto Devreux aussi par exemple, je la trouve extrêmement impressionnante!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:45

Citation :
ça reste un peu dans le même domaine de voix que Vishnevskaya à partir d'une certaine date... Et ce genre de voix ne me posent pas de problème, surtout quand avec se trouve une très forte personnalité...

Pour la personnalité, je te suis... mais étant donné que l'opéra est avant tout constitué de musique, j'ai du mal à supporter ce genre de voix (surtout au disque)...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:49

Elvira a écrit:
Et quand on pense que dans Télérame on lisait ça hehe :
"Pour la remplacer, on ne trouva rien de mieux que de faire appel à Ghena Dimitrova (...) Quand dupuy chantait, Bellini renaissait des cendres
sous lesquelles l'avait enfoui Dimitrova" (...) "oubliant ici et là maints détails, transposant sans crier gare."
oui mais Télérama.... Rolling Eyes
Dimitrova, elle, savait chanter contrairement à Zampieri qui faisait le n'importe quoi le plus absolu avec une technique toute personnelle et pas du tout belcantiste.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:52

Polyeucte a écrit:
Parce que dans un rôle comme Odabella par exemple, j'ai jamais entendu mieux! En Lady Macbeth, je suis totalement hypnotisé, en Norma elle ma fascine... il y a qu'en Salomé où j'ai eu du mal...
Dans le final de Roberto Devreux aussi par exemple, je la trouve extrêmement impressionnante!
j'aurais bien quelques noms mais bon je vais m'abstenir.
En fait toutes les autres Odabella sont supérieures à Zampieri. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:53

Elvira a écrit:
Pour la personnalité, je te suis... mais étant donné que l'opéra est avant tout constitué de musique, j'ai du mal à supporter ce genre de voix (surtout au disque)...

Ah mais après, je ne peux pas avec tous... Loin de là...
Mais ces deux là ont quelque chose de fascinant je trouve...

A côté, une Polaski me fait fuir par exemple!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:54

Otello a écrit:
J'aurais bien quelques noms mais bon je vais m'abstenir.
En fait toutes les autres Odabella sont supérieures à Zampieri. Laughing

J'ai écoute Studer, Dimitrova, Gencer, des bouts de Deutkom... et pour moi, ça reste un dessous...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:55

Polyeucte a écrit:
J'ai écoute Studer, Dimitrova, Gencer, des bouts de Deutkom... et pour moi, ça reste un dessous...
ah mais ça j'avais bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:28

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
Zampieri c'est une catastrophe de malcanto et c'est pas faute de l'avoir abondamment écoutée pour lui laisser une chance.

Alors je dois aimer le malcanto... Rolling Eyes
Parce que dans un rôle comme Odabella par exemple, j'ai jamais entendu mieux! En Lady Macbeth, je suis totalement hypnotisé, en Norma elle ma fascine... il y a qu'en Salomé où j'ai eu du mal...
Dans le final de Roberto Devreux aussi par exemple, je la trouve extrêmement impressionnante!

Oui : +1 aussi. Il y a quelque chose de vipérin et de minéral dans son timbre et dans son chant que je trouve absolument fascinant. Bon clairement il faut ce genre de voix et de phrasé pour bousculer un peu des rôles comme Odabella ou Elisabetta dans Devereux. Sinon c'est de l'enfilage de notes, vu que c'est déjà tellement dur à simplement émettre.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:34

Grégoire de Tours a écrit:
Sinon c'est de l'enfilage de notes, vu que c'est déjà tellement dur à simplement émettre.
pas du tout car Gencer, Dimitrova, Deutekom, Stella, Strummer,... et même Janowitz y mettent un réel tempérament dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:42

Otello a écrit:
Grégoire de Tours a écrit:
Sinon c'est de l'enfilage de notes, vu que c'est déjà tellement dur à simplement émettre.
pas du tout car Gencer, Dimitrova, Deutekom, Stella, Strummer,... et même Janowitz y mettent un réel tempérament dramatique.

Oui mais enfin ce que tu appelles "tempérament dramatique" c'est une certaine véhémence qui se traduit parce de l'arogance vocale et de "l'autorité" non ? Enfin c'est ce que j'entends chez elles (connais pas Janowitz en Odabella).

Bon, je dois dire que c'est pas le genre de tempérament qui me fait de l'effet vocalement (Dimitrova, désolé petite Elvira, j'ai toujours eu l'impression qu'elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle racontait.)

Après chacun ses perversions, hein ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:44

Grégoire de Tours a écrit:
Après chacun ses perversions, hein ! Mr. Green

Encore heureux! Si tout le monde devait avoir la même perversion, ce serait même plus une perversion! Mr.Red

En tout cas, content de pas être seul pour Zampieri... mains

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:46

Grégoire de Tours a écrit:
Oui mais enfin ce que tu appelles "tempérament dramatique" c'est une certaine véhémence qui se traduit parce de l'arogance vocale et de "l'autorité" non ? Enfin c'est ce que j'entends chez elles (connais pas Janowitz en Odabella).
ben c'est partie prenante effectivement mais pas seulement ça. Et puis je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas à mettre à leur actif ainsi qu'à l'actif de leur interprétation. Seul le résultat compte et c'est un tout. Peu importe que Dame Nature ait été plus généreuse vocalement avec certaines + qu'avec d'autres qui ne peuvent pas compenser. Eh ben c'est comme ça. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:48

Polyeucte a écrit:
Grégoire de Tours a écrit:
Après chacun ses perversions, hein ! Mr. Green

Encore heureux! Si tout le monde devait avoir la même perversion, ce serait même plus une perversion! Mr.Red

En tout cas, content de pas être seul pour Zampieri... mains

Ah non mais je ne considère pas du tout qu'aimer Zampieri est une perversion ... c'est plutôt d'adorer Dimitrova que je trouve pervers ... dwarf

Moi ma perversion c'est de le collectionner les disques et les photos d'Agnes Giebel. Mais ça c'est vraiment grave.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:46

Je ne répondrai pas à la remarque perfide de Grégoire (en même temps, venant d'un fan de Zampieri... rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:52

Elvira a écrit:
Je ne répondrai pas à la remarque perfide de Grégoire (en même temps, venant d'un fan de Zampieri... rabbit )

Tu as mal pris ma remarque sur Giebel ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:59

Ah, tu ne peux pas savoir à quel point cela m'a profondément touché. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:42

/watch?v=sSBIMBf0EvQ

Jolie voix... mais courte de souffle ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:17

Elvira a écrit:
/watch?v=sSBIMBf0EvQ

Jolie voix... mais courte de souffle ! Shocked
Très jolie voix en effet.

Moi, mon choc vocal du jour, c'est ça, Nicolas LaRoche.

/watch?v=THgcE4ioEsQ

Une voix très naturelle, mais bien projetée, d'un charme fou, souplesse parfaite... et le concours de diminutions avec la trompette. I love you

Sans parler de la pureté de l'anglais... là, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:23

Ah oui ! Très belle voix ! Un timbre assez claire, et une classe naturelle.
Par contre, je suis assez d'accord pour dire qu'il ne sonne pas très "basse" (il a l'air assez à l'aise dans les aigus, non ?)...

Certes, je sais bien que toutes les basses ne sont pas des basses alla Ghiaurov etc. mais enfin, il me semble plus tenir d'un Van Dam niveau clarté ! Smile

En tout cas, belle découverte en effet !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:26

Elvira a écrit:
Ah oui ! Très belle voix ! Un timbre assez claire, et une classe naturelle.
Par contre, je suis assez d'accord pour dire qu'il ne sonne pas très "basse" (il a l'air assez à l'aise dans les aigus, non ?)...
Oui, mais en même temps, le rayonnement de la voix ne semble pas si barytonnant.

Mais effectivement, les aigus sont d'une facilité déconcertante, on se dit même qu'il pourrait ténoriser un peu.

Vu le halo qui entoure sa voix en émission aussi naturelle, c'est quand même plutôt un baryton-basse à mon avis.

Et il vocalise magnifiquement. J'adore aussi le petit mordant qu'il y a dans son timbre...

Ca donnerait presque l'impression qu'il n'a jamais travaillé, mais la technique est parfaite. Surprised


Citation :
En tout cas, belle découverte en effet !
Ca s'arrêtera là, rien trouvé d'autre en ligne. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:30

Je me demandais si Guillaume avait déjà écouté Nimsgern. C'est typiquement le genre de voix sale qu'il devrait aimer. En plus, il n'est plus en activité et a chanté avec Adam. Mr. Green

Son Wotan méchant et misérable m'émeut toujours beaucoup, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:35

DavidLeMarrec a écrit:
Je me demandais si Guillaume avait déjà écouté Nimsgern. C'est typiquement le genre de voix sale qu'il devrait aimer. En plus, il n'est plus en activité et a chanté avec Adam. Mr. Green

Son Wotan méchant et misérable m'émeut toujours beaucoup, entre autres.

http://www.operaclass.com/catalogo/cantante.asp?idioma=fr&idCantante=312&idCat=oc

La discographie de Nimsgern est assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:37

Et pour une disco classée et commentée, avec quelques extraits :
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2007/04/02/576 .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:21

DavidLeMarrec a écrit:
Je me demandais si Guillaume avait déjà écouté Nimsgern. C'est typiquement le genre de voix sale qu'il devrait aimer. En plus, il n'est plus en activité et a chanté avec Adam. Mr. Green

Son Wotan méchant et misérable m'émeut toujours beaucoup, entre autres.

J'ai écouté ses extraits de Wotan, c'est pas mal, mais je ne dois avoir aucun disque de Nimsgern en fait. Il faut par ailleurs reconnaître qu'il est souvent mal entouré.
J'ai tout de même repéré le Mosé in Egitto avec Raimondi et aussi, si je veut m'y mettre, le Château de Barbe-Bleue.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:49

Mal entouré ? Ricciarelli-Carreras pour Jérusalem, Muti-ATS-Fassbaender-Domingo pour Aida, Adam-Janowski pour le Ring, etc. Surprised

J'aurais pensé que tu serais sensible à son électricité sale. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:59

Bon, je vais réfléchir à l'acquisition du Vampire aussi, même si tu dis que l'orchestre est affreux.

Et le Ring de Janowski, bôf, ça me fait moyennement envie. Ca me chagrine surtout de retrouver Adam très inférieur à son incroyable Wotan chez Böhm.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyDim 27 Juin 2010 - 17:04

Guillaume a écrit:
Bon, je vais réfléchir à l'acquisition du Vampire aussi, même si tu dis que l'orchestre est affreux.
L'orchestre est pas beau, mais le chef est remarquable. bounce

Citation :
Et le Ring de Janowski, bôf, ça me fait moyennement envie. Ca me chagrine surtout de retrouver Adam très inférieur à son incroyable Wotan chez Böhm.
C'était pas un conseil discographique, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptySam 3 Juil 2010 - 1:14

/watch?v=Qf3ccetEirg

Tout le monde en avait dit grand bien, et je trouvais ça fort bon moi aussi. mais je n'avais pas entendu l'acte II. Surprised

De la folie glottophilique (doublée d'un vrai sens théâtral).

(A part ça, je trouve très chouette la lecture de Marthaler...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:00

Bon, je voulais faire le fameux BT entre Jurinac, Tebaldi et Stella.

Je n'ai que très peu de choses d'elles en commun : Don Carlo (mais il me manque celui de STella), et Tosca (absolument complet).

Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:19

Elvira a écrit:
Bon, je voulais faire le fameux BT entre Jurinac, Tebaldi et Stella.

Je n'ai que très peu de choses d'elles en commun : Don Carlo (mais il me manque celui de STella), et Tosca (absolument complet).

Tant pis !

Il y a peu en commun dans leur répertoire c'est vrai : Elisabetta, Tosca, Butterfly, Mimi, Leonora de La Forza ... je ne vois pas grand chose d'autre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:20

Bon, tant pis... On peut faire avec Tosca, juste pour voir, mais ce n'est pas beaucop.

Bon, je regarde quand même pour les autres si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:21

Elvira a écrit:
Bon, tant pis... On peut faire avec Tosca, juste pour voir, mais ce n'est pas beaucop.

Bon, je regarde quand même pour les autres si je trouve.

Bah ... personne ne jouerait de toute manière Mr. Green
Je n'écoute plus que du Saint Saens en plus et il n'y a que Tebaldi qui a enregistré des extraits de Samson.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:23

Si, David jouera parce que je l'y forcerai. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:28

Elvira a écrit:
Si, David jouera parce que je l'y forcerai. fleurs

Je ne joue pas avec David, il est trooooooop méchant ! Et py il se moque gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon des glottes (2) Empty
MessageSujet: Re: Le salon des glottes (2)   Le salon des glottes (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon des glottes (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le salon des glottes
» Les Glottes soviétiques
» La bière (salon de dégustation)
» Récital Chauzu Grand Salon des Invalides
» [CiMus] «Salon Alma Mahler» - Khourdoian / Stern - 16.II, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: