| En ce moment à la télévision... (4) | |
|
+69Froberger Otello *Nico Mezzo tv T-A-M de Glédel Play Bertram Utnapištim arnaud bellemontagne Pan Iranon marc.d Rameau Swarm lejoker samuel Ericc droopy Jules Biron KidAmnesiac Poulet KashakObero athos tudel fliegender Polyeucte aurel doumne Iskender Papageno Lysandre Passage BenBen Zip Crapio senga Dave olivier le normand Wolferl Octavian poisson nugava DYSHARMONIE Cololi Agathes KID A Mehdi Okr Jaky Schwark Ophanin Hidraot Stadler jerome calbo OYO TOHO Kia Barbajuan antrav WoO adriaticoboy frere elustaphe DavidLeMarrec christophe21 Morloch Guillaume aurele Pison Futé Xavier Cleme 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 17:14 | |
| - calbo a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
- Mais alors autant ne rien passer quoi, je sais pas mais là c'est ridicule, le dernier acte tout seul, ça sert à quoi?...
Le cahier des charges, mon cher. En plus le patron de France TV pourra dire qu'il a passé du Wagner en direct.
Pour ma part, je suis quand même content. Ca change de Traviata, et alors que tout, c'est long, la fin ça tue grave quand même ! Dans ce cas la autant ne rien passer du tout. Je n'aime pas Wagner mais bon, pour ceux qui aiment je trouve cette politique franchement injuste, surtout que Die Walküre était passée en entier il y a deux ans (c'est vrai que c'est peut-être moins long) et qu'ils vont passer Traviata et le tandem vériste Cavaliera/Pagliaci sur France Télévision. Sauf que c'est Arte qui a retransmis la Walkyrie. En fait il y a pb : France Télévision ne fait pas de culture car Arte en fait ... et que Arte fait partie du service public. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 17:21 | |
| Ouais bon. N'empêche que France Télévision se fout quand même bien de votre tronche en l'occurrence . On passe l'opéra en entier, quelqu'il soit ou on ne le passe pas. Ca n'a aucun sens de passer seulement le 3e acte du crépuscule |
|
| |
christophe21 Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 18:13 | |
| quand j'ai lu ça sur mon programme, je suis retourné en arrière de quelques pages, car je croyais que les actes précédents avaient été diffusés avant, mais non !!! c'est nul ! Pourquoi on ne passe pas seulement la 2e mi-temps d'un match de foot ? car pour ceux qui n'aiment pas, c'est long aussi tout un match. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 19:02 | |
| - calbo a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
- Mais alors autant ne rien passer quoi, je sais pas mais là c'est ridicule, le dernier acte tout seul, ça sert à quoi?...
Le cahier des charges, mon cher. En plus le patron de France TV pourra dire qu'il a passé du Wagner en direct.
Pour ma part, je suis quand même content. Ca change de Traviata, et alors que tout, c'est long, la fin ça tue grave quand même ! Dans ce cas la autant ne rien passer du tout. Il en faut pour respecter le cahier des charges. Et du prestigieux si possible. Mais occuper toute la soirée de 17h à 23h pour du Wagner, c'est inconcevable et ça se comprend fort bien. Le seul truc, c'est qu'ils auraient pu tout passer... en différé, au lieu de faire les malins avec leur direct. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 19:06 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- calbo a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
Pour ma part, je suis quand même content. Ca change de Traviata, et alors que tout, c'est long, la fin ça tue grave quand même ! Dans ce cas la autant ne rien passer du tout. Il en faut pour respecter le cahier des charges. Et du prestigieux si possible. Mais occuper toute la soirée de 17h à 23h pour du Wagner, c'est inconcevable et ça se comprend fort bien. Le seul truc, c'est qu'ils auraient pu tout passer... en différé, au lieu de faire les malins avec leur direct. Ca c'est clair, c'est n'importe quoi de ne passer qu'1/3 de l'opéra. Les novices qui tomberont la dessus, n'y comprendront rien du tout. |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 19:11 | |
| Il y a vraiment des novices qui regardent un Wagner (parmi les plus longs et difficiles) en entier, mis en scène par Braunschweig ?
Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 6 Juil 2009 - 19:13, édité 2 fois (Raison : coquetterie syntaxique) |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 19:12 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 19:15 | |
| Oui, ils n'essaieront même pas. [Mais en termes d'audience, ça restera aussi inexistant. ] |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 19:29 | |
| Ca sera bien fait pour France Télévision sur ce coup là. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 19:51 | |
| - calbo a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- calbo a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
Pour ma part, je suis quand même content. Ca change de Traviata, et alors que tout, c'est long, la fin ça tue grave quand même ! Dans ce cas la autant ne rien passer du tout. Il en faut pour respecter le cahier des charges. Et du prestigieux si possible. Mais occuper toute la soirée de 17h à 23h pour du Wagner, c'est inconcevable et ça se comprend fort bien. Le seul truc, c'est qu'ils auraient pu tout passer... en différé, au lieu de faire les malins avec leur direct.
Ca c'est clair, c'est n'importe quoi de ne passer qu'1/3 de l'opéra. Les novices qui tomberont la dessus, n'y comprendront rien du tout. 1/3 du dernier épisode ^^. le dernier tier en plus ^^. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 19:54 | |
- Il y a vraiment des novices qui regardent un Wagner (parmi les plus longs et difficiles) en entier, mis en scène par Braunschweig ?
La Walküre de 2007 retransmise par Arte ce fut mon 1° Wagner . J'ai eu du mal sur le moment, j'ai écouté qu'un bout ... Mais je l'avais enregistré ... et l'effort de le regarder par la suite paya. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 19:57 | |
| Je l'ai regardé aussi sauf que ça m'a encore plus fait fuir |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 19:58 | |
| - Cololi a écrit:
- calbo a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- calbo a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
Pour ma part, je suis quand même content. Ca change de Traviata, et alors que tout, c'est long, la fin ça tue grave quand même ! Dans ce cas la autant ne rien passer du tout. Il en faut pour respecter le cahier des charges. Et du prestigieux si possible. Mais occuper toute la soirée de 17h à 23h pour du Wagner, c'est inconcevable et ça se comprend fort bien. Le seul truc, c'est qu'ils auraient pu tout passer... en différé, au lieu de faire les malins avec leur direct.
Ca c'est clair, c'est n'importe quoi de ne passer qu'1/3 de l'opéra. Les novices qui tomberont la dessus, n'y comprendront rien du tout.
1/3 du dernier épisode ^^. le dernier tier en plus ^^. Pas un tiers, un quart, l'acte III dure 1h05 à peine. (pour rappel : Prologue : 23 min Acte I : 1h30 Acte II : 1h Acte III : 1h05 durée totale : 4h08) |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 19:58 | |
| Edit : Guillaume a répondu. 2007, tu as vite appris, dis-moi !
Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 6 Juil 2009 - 20:00, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 19:59 | |
| - Guillaume a écrit:
- Cololi a écrit:
- calbo a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- calbo a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Xavier a écrit:
Ca c'est clair, c'est n'importe quoi de ne passer qu'1/3 de l'opéra. Les novices qui tomberont la dessus, n'y comprendront rien du tout.
1/3 du dernier épisode ^^. le dernier tier en plus ^^. Pas un tiers, un quart, l'acte III dure 1h05 à peine. (pour rappel : Prologue : 23 min Acte I : 1h30 Acte II : 1h Acte III : 1h05 durée totale : 4h08) T'aurais pas pris le tempo Böhm par hsard ??? Car le tempo Kna c'est 5h |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 20:01 | |
| Je n'allais pas prendre le tempo de Solti quand même. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 20:04 | |
- ... et le plus petit tiers...
2007, tu as vite appris, dis-moi ! Tu sais ça va très vite, j'ai vu cet extrait de Walkyrie qui ne m'a que très partiellement convaincu. Puis j'ai commencé à lire l'histoire du début (Rheingold j'entend), au bout de 5 mins j'ai laché car je compris que je tenais là qq ch d'énorme, pour courrir chez le discaire le plus proche m'offrir le Ring de Schenck (il s'agissait de se simplifier la vie au départ dans cet univers). Le 1° Ring en entier fut vraiment long. Il était parfois dur de tenir un acte en entier. Puis j'ai vite trouvé ça génialissime. Puis encore merci Arte pour la rentransmission du Tristan en déc 2007 (1° Tristan). Quelques longueurs j'ai trouvé, mais je sentais malgré tout qu'il y avait qq ch d'énorme. (j'insiste encore : il n'y a aucunes longueurs dans Tristan (ni dans le Ring d'ailleurs) ) |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 20:21 | |
| Dans le Ring, je trouve qq longueurs à l'acte II de Siegfried, pris en sandwich entre le juvénile acte I et le cosmique acte III, il faut le dire. Dans le Crépuscule, non, il n'y en a aucune, surtout pas la scène chez les Gibichungen, absolument géniale. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 20:22 | |
| Des longueurs, ça dépend de quel point de vue : - pour le texte, c'est très long, mais la musique en fait bon usage ; - musicalement, il n'y a rien à jeter dans le Ring.
En revanche, on pourrait aisément musicalement, textuellement et dramatiquement bazarder Marke, ça ferait du bien à tout le monde. Le reste, il ne faut surtout pas y toucher évidemment. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 20:27 | |
- Des longueurs, ça dépend de quel point de vue :
- pour le texte, c'est très long, mais la musique en fait bon usage ; - musicalement, il n'y a rien à jeter dans le Ring.
En revanche, on pourrait aisément musicalement, textuellement et dramatiquement bazarder Marke, ça ferait du bien à tout le monde. Le reste, il ne faut surtout pas y toucher évidemment. Perso impossible de jetter l'intervention de Mark. Très bel air, qui peut casser le rythme certes, mais justement l'intervention de Mark interrompt les amants. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 21:01 | |
| Ce n'est pas qu'une question de rythme : le personnage est ridicule, ça dynamite tout. Que Kurwenal fasse sourire au I, ou même dans sa furie au III, je veux bien, mais que Marke fasse rigoler, ça pose quelques réserves. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 21:03 | |
| Z'êtes plus sur le crépuscule là ? Marke c'est dans Tristan, non? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 21:39 | |
| Rien ne t'échappe. A quand le poste d'aministratrice ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 21:56 | |
| 1h08 le 3è acte du Crépuscule?? Böhm fait ça en 1h08? Pour moi c'est plutôt 1h20-25 d'habitude. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 22:04 | |
| Disons 1h15, parce que l'acte II ferait plutôt dans les 50 minutes il me semble. |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 22:06 | |
| Le copain de Guillaume met 1h17 au dernier acte du Crepuscule!!! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Lun 6 Juil 2009 - 22:08 | |
| - Guillaume a écrit:
- Disons 1h15, parce que l'acte II ferait plutôt dans les 50 minutes il me semble.
Moins d'une heure ça me semble assez impossible. Mais de toute façon qu'est-ce que tu en sais tu ne l'as pas écouté en entier! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 7 Juil 2009 - 6:38 | |
- Ce n'est pas qu'une question de rythme : le personnage est ridicule, ça dynamite tout. Que Kurwenal fasse sourire au I, ou même dans sa furie au III, je veux bien, mais que Marke fasse rigoler, ça pose quelques réserves.
Rire ? L'intervention de Mark ne fait pas rire, elle est pleine de dignité. Reregarde la version Chéreau c'est magique. |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 7 Juil 2009 - 10:44 | |
| - Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Ce n'est pas qu'une question de rythme : le personnage est ridicule, ça dynamite tout. Que Kurwenal fasse sourire au I, ou même dans sa furie au III, je veux bien, mais que Marke fasse rigoler, ça pose quelques réserves.
Rire ? L'intervention de Mark ne fait pas rire, elle est pleine de dignité. Reregarde la version Chéreau c'est magique. Exactement, cette intervention me bouleverse . Je ne connais pas encore Chéreau mais j'ai un très grand souvenir du Marke de Pape, chez Pappano. Sinon je crois qu'il faut laisser tomber, Wagner librettiste a perdu toute crédibilité auprès de David. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 7 Juil 2009 - 10:48 | |
| Mais pape est reconnu pour être un wagnérien exceptionnel. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 7 Juil 2009 - 10:54 | |
| Et puis, c'est un Pape de Marke. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 7 Juil 2009 - 10:57 | |
| - Elvira a écrit:
- Et puis, c'est un Pape de Marke.
Euh... ? - Spoiler:
Bon ca y est je crois qu'Elvira vient de péter un câble
|
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 7 Juil 2009 - 10:58 | |
| - Elvira a écrit:
Je me creuse la tête mais rien C'est parce que Stanlea vient moins, je manque d'entraînements. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 7 Juil 2009 - 11:07 | |
| - Dave la menace a écrit:
- Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Rire ? L'intervention de Mark ne fait pas rire, elle est pleine de dignité. Reregarde la version Chéreau c'est magique. Exactement, cette intervention me bouleverse . Je ne connais pas encore Chéreau mais j'ai un très grand souvenir du Marke de Pape, chez Pappano.
Sinon je crois qu'il faut laisser tomber, Wagner librettiste a perdu toute crédibilité auprès de David. Effectivement Pour ce qui est de Pape dans la version Pappano. C'est beau, c'est tout en retenu, mais p être un peu trop en retenu. Pour avoir vu 2 fois en DVD, 1 fois en CD et 1 fois pour de vrai (Bastille) le Mark de Matti Salminen, je ne peux m'empêcher de penser que c'est son meilleur rôle, et qu'il n'a pas vraiment trouvé de remplaçant. (Même si Pape fait très bien l'affaire). - calbo a écrit:
- Mais pape est reconnu pour être un wagnérien exceptionnel.
Exceptionnel je sais pas. Mais il a des qualités pour l'être en tout cas : voix assez imposante mais qui ne gueule pas, et capable de pas mal de nuances. - Dave la menace a écrit:
- Elvira a écrit:
Je me creuse la tête mais rien C'est parce que Stanlea vient moins, je manque d'entraînements. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 7 Juil 2009 - 11:10 | |
| N'empêche que Pape a une réputation excellente dans le répertoire wagnérien |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 7 Juil 2009 - 12:25 | |
| - Dave la menace a écrit:
- Elvira a écrit:
Je me creuse la tête mais rien C'est parce que Stanlea vient moins, je manque d'entraînements. C'est une mappe(-monde) de Parque - il faut bien qu'elles s'orientent pour faire leur job. Mais le plus probable est que ce soit une carpe de Parme. (Elvira veut juste dire que toute italianisante qu'elle est, elle demeure muette de frayeur.) |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mar 7 Juil 2009 - 12:34 | |
| - Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Rire ? L'intervention de Mark ne fait pas rire, elle est pleine de dignité. Le personnage est absolument ridicule. Non seulement il est cornu, mais en plus il est content, cet imbécile. Il appelle Tristan, qui l'a trahi sans vergogne et le retrahira, son ami le plus fidèle. L'ambiguïté n'est pas absente des sources légendaires, mais c'est le conteur qui l'appelle fidèle contre ceux qui veulent le dénoncer : les 'félons', les 'losangiers' (c'est-à-dire les 'flatteurs'). Le roi Marc hésite, mais s'il avait la certitude de la trahison, comme n'importe quel être humain, il ne serait pas content de Tristan, et pas seulement triste tout seul. Par ailleurs, musicalement, ces plaintes lancinantes, c'est fatigant. Mais c'est plus subjectif, ça dépend des résistances de chacun à la médiocrité. Le problème, c'est juste que le personnage ne tient absolument pas debout, ce n'est pas un humain, et donc il n'est pas émouvant : il accepte toutes les avanies, et même pas par conviction idéologique sublime comme un Christ, juste parce qu'il est sans psychologie par la faute du dramaturge. Bof. Marc est infiniment plus touchant dans les sources dont s'inspire Wagner, avec ses doutes, ses fureurs, ses repentirs - et son amitié véritable, qui cède tantôt à l'évidence, tantôt à de simples soupçons. - Dave la menace a écrit:
- Exactement, cette intervention me bouleverse . Je ne connais pas encore Chéreau mais j'ai un très grand souvenir du Marke de Pape, chez Pappano.
Ludwig Weber est très fort chez Karajan 52. - Citation :
- Sinon je crois qu'il faut laisser tomber, Wagner librettiste a perdu toute crédibilité auprès de David.
Pas du tout, le Hollandais, c'est absolument admirable, et les Fées et Liebesverbot sont loin d'être mauvais. Après, ses cogitations à prétention philosophiques, on peut les défendre efficacement à coups de jusdecrânage, mais concrètement, c'est quand même mal fichu. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mer 8 Juil 2009 - 12:35 | |
| Justement ca échappe à pas mal de monde |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Mer 8 Juil 2009 - 12:38 | |
| Je le savais, je suis une incomprise... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Jeu 9 Juil 2009 - 21:46 | |
| Je viens de regarder la première scène de ce dernier acte du Crépuscule, la mise en scène à l'air inintéressante au possible, vide, pas franchement belle et ultra-statique. Musicalement c'est pas mal, l'orchestre est plutôt coloré (et juste, cette fois-ci). |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Jeu 9 Juil 2009 - 22:08 | |
| je suis aussi en train de regarder. Je n'ai pas pu voir les premiers épisodes donc pour le moment je suis un peu surpris par les rondeurs de Siegfried et sa chemise mal mise Bon là il est mort. Sinon je trouve qu'on entend pas mal de détails d'orchestre que je n'avais pas entendus dans la version DVD Küpfer/Barenboim. On entend distinctement les instruments, c'est pas fondu dans la masse, j'aime beaucoup. Aussi, les cuivres sont très beaux. Pour la mise en scène, RAS : yen a pas ! |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Jeu 9 Juil 2009 - 22:34 | |
| Bah, je suis bien d'accord avec vos remarques!!!
C'était ce que j'étais en train de dire à une membre du forum: la mise en scène n'est pas nullle au sens mauvaise du terme, c'est qu'il n'y a pas de mise en scène: les personnages sont plantés au milieu de la scène, Braunschweig nous ressort à tout bout de champ son escalier (ça veut sans doute dre quelque chose, mais ça m'échappe!), c'est un peu décousu, tout ça!!!
Côté orchestre, rien à dire, c'est tout bon!! Il y a eu vraiment des couacs lundi dernier, je n'ai pas entendu le début du 3ème acte?
Côté chanteurs, superbe Hagen, Gunther est nul, et je suis un peu déçu par Siegfried, en dépit du respect que j'ai pour Heppner! Je trouve que sa voix manque de projection! (problème d'acoustique peut-être?)!
Au final, c'est assez décevant!!
Je suis souvent déçu à cause de la mise en scène à l'opéra!! D'où mon interêt grandissant pour les festivals de musique instrumentale!! Vivement Lucerne, et la Roque d'Anthéron!!! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Jeu 9 Juil 2009 - 22:41 | |
| - olivier le normand a écrit:
- C'était ce que j'étais en train de dire à une membre du forum: la mise en scène n'est pas nullle au sens mauvaise du terme, c'est qu'il n'y a pas de mise en scène: les personnages sont plantés au milieu de la scène, Braunschweig nous ressort à tout bout de champ son escalier (ça veut sans doute dre quelque chose, mais ça m'échappe!), c'est un peu décousu, tout ça!!!
En fait, c'est du Schenk moderne : pas de direction d'acteurs, rien qui cherche à faire du sens, une esthétique sobre mais qui aura aussi mal vieilli dans 20 ans que les DVD du Met aujourd'hui... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Jeu 9 Juil 2009 - 22:43 | |
| Tu l'as vu le Ring de Schenk ou bien tu te bases sur ce que dit David? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) Jeu 9 Juil 2009 - 22:47 | |
| C'est mon cousin qui m'a raconté par l'intermédiaire de sa belle-mère ce qu'en avait pensé la concierge.
Oui, moi aussi j'en ai vu des extraits suffisamment larges pour se faire une idée du style... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (4) | |
| |
|
| |
| En ce moment à la télévision... (4) | |
|