Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)

Aller en bas 
+50
Golmon
frere elustaphe
Mariefran
arnaud bellemontagne
Ophanin
Swarm
aurele
Jules Biron
Richard
Schwark
Kiwi
Percy Bysshe
Polyeucte
joachim
arsen6203
Crapio
Octavian
Dave
Zeno
T-A-M de Glédel
jerome
Jaky
-
Stadler
Hidraot
Mehdi Okr
KidAmnesiac
Picrotal
Beirgla
Cololi
DavidLeMarrec
Papageno
Wolferl
Guillaume
poisson
Cleme
OYO TOHO
adriaticoboy
entropie
calbo
Xavier
Passage
Poulet
Stanlea
Pison Futé
SqUaT
WoO
Kia
antrav
droopy
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:17

Picrotal a écrit:
Zeno a écrit:
La question du jour : comment être un homme public, soumis au suffrage des citoyens, sans verser dans la manipulation et le calcul ?

DCB n'échappe pas à la règle (j'ai moi aussi voté pour lui).

Exactement... Même mon « modèle » absolu d'intégrité, Pierre Mendès-France, a probablement dû composer de temps en temps avec des mesquineries de politicaille de bas étage...

Vive la musique ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:39

J'aurais pu vous parler des Irlandais, qui viennent de remporter haut la main le Grand Prix des Veaux de l'année, mais j'ai trouvé plus drôle:

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iran/6256173/Mahmoud-Ahmadinejad-revealed-to-have-Jewish-past.html

Mais pas d'inquiétude, Mahmoud reste un méchant, il rejoint tout simplement la longue liste des "self-hating Jews", dont le principal tort est souvent d'être un peu trop antisioniste...
drapeau
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:10

adriaticoboy a écrit:
J'aurais pu vous parler des Irlandais, qui viennent de remporter haut la main le Grand Prix des Veaux de l'année,
Ah, je t'attendais bien là. Very Happy

Ils ont changé d'avis, c'est tout. Mr. Green C'est quand même ça, la démocratie, le droit de changer. fleurs

Il n'empêche qu'indépendamment du procédé, ça fait plaisir de voir qu'avec patience on peut éduquer efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:33

Aprés, si vous vouliez que l'UE reste bloquée... Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 836650 Moi, je veux que ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 8:54

Si la construction européenne est une nécessité, on a quand même le droit d'être contre une Europe 200% à droite non ?

Car franchement à part organiser le démentelement des services public (et ça ne fait que commencer) et inscrire dans le marbre qu'aucune loi ne doit entraver le marché, l'Europe ne dit rien d'autre.
On a le droit de pas être d'accord, ou on est obligé d'avaler la pillule des personnes qui essayent de nous faire croire (avec succés) qu'il n'y a aucune autre alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:22

Ok, alors il n'y a plus qu'à attendre que tous les gouvernements de l'Europe soient à gauche en même temps, et qu'ils rédigent enfin le traité idéal dont tu rêves.
On peut même ajouter les autres grandes puissances mondiales dans le cahier des charges, puisque tout ça est corrélé.
A mon humble avis, c'est une utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:32

jerome a écrit:
Ok, alors il n'y a plus qu'à attendre que tous les gouvernements de l'Europe soient à gauche en même temps, et qu'ils rédigent enfin le traité idéal dont tu rêves.
On peut même ajouter les autres grandes puissances mondiales dans le cahier des charges, puisque tout ça est corrélé.
A mon humble avis, c'est une utopie.

Justement, on nous fait croire que qq soit les gouvernements de toute façon c'est une politique de droite qui présidera en Europe.

Il faut dire qu'il y a quelques années il y avait beaucoup de gouvernements de gauche en Europe ... enfin qui se disait comme tel ... car Blair franchement est plus à droite que Sarko ... c'est aussi de la faute des gouvernements de gauche de n'avoir rien fait pour que la construction européenne soit autre chose que la destruction des services public, et la loi du marché règle tout.

Utopie ?
C'est une utopie que de vouloir qu'en Europe, on puisse se soigner, s'instruire, décider de notre politique énergétique, décider de notre politique de transport, sans que des groupes privés viennent nous dicter celà ?
Sur ces points là, désolé, je ne me résignerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 78
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:57

Cololi a écrit:


Justement, on nous fait croire que qq soit les gouvernements de toute façon c'est une politique de droite qui présidera en Europe.

Il faut dire qu'il y a quelques années il y avait beaucoup de gouvernements de gauche en Europe ... enfin qui se disait comme tel ... car Blair franchement est plus à droite que Sarko ... c'est aussi de la faute des gouvernements de gauche de n'avoir rien fait pour que la construction européenne soit autre chose que la destruction des services public, et la loi du marché règle tout.

Utopie ?
C'est une utopie que de vouloir qu'en Europe, on puisse se soigner, s'instruire, décider de notre politique énergétique, décider de notre politique de transport, sans que des groupes privés viennent nous dicter celà ?
Sur ces points là, désolé, je ne me résignerais pas.

100% d'accord avec toi. L'Europe est à droite, même quand il y a des gouvernements de gauche. Il faut dire que les sociaux démocrates (SPD, Travaillistes, socialos portugais ou français n'ont de gauche que le nom).

Un espoir avec les nouveaux Partis de gauche français et allemands (ces derniers semblent avoir le vent en poupe) ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:35

Jérôme : Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:28

Cololi a écrit:

Utopie ?
C'est une utopie que de vouloir qu'en Europe, on puisse se soigner, s'instruire, décider de notre politique énergétique, décider de notre politique de transport, sans que des groupes privés viennent nous dicter celà ?
Sur ces points là, désolé, je ne me résignerais pas.
J'avoue que moi aussi entendre parler d'"utopie" quand on défend des progrès acquis de haute lutte et qui fonctionnaient très bien il y a encore une vingtaine d'années m'exaspère au plus haut point, et me surprend: certains, par fatalisme ou lâcheté, sont-ils donc prêts à tout abandonner sans broncher ?
Faut-il rappeler que la régression sociale dans la majorité des pays européens n'est en aucune manière justifiée économiquement, et encore moins inéxorable.
C'est le choix politique funeste d'une certaine élite financière, choix imposé "démocratiquement" avec des méthodes de propagandastaffel et de véritables coups d'Etat (négation du résultat des référendums français et hollandais en 2005, irlandais en 2007).
Bref, l'horreur démocratique. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:45

Effectivement, pour moi ce n'est rien d'autre que de la manipulation de masse.
Quand des gens de conditions modestes ou moyennes votent à droite, c'est que :
1/ La gauche ne fait pas son boulot (faut bien le dire)
2/ La droite surfe comme jamais sur le populisme.

Mais il y a plus fort encore : la droite réussi à fédérer des personnes qui ne pensent pas du tout pareil :
Schématiquement il y a :
- les personnes simples d'esprit qui sont plutôt populistes, c'est à dire pour une morale du passé (donc pour l'ordre établi), mais contre le libre échangisme car dans leur vie de tout les jours elles en voit les dégats. Celà ne les empêche pas de voter à droite car ils pensent que leurs intérêt vont de pair avec la 2° catégorie :
- les libéraux : ils sont souvent plus ouverts sur les sujets de société, mais sont clairement pour que l'ordre économique ne change pas.

Bref ces 2 types de personne ne sont pas du même monde, et ne pensent pas pareil, et pourtant celà permet de faire barrage à la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:54

Cololi, désolé, mais je ne te suis pas trop sur histoire de gauche et droite.

Le drame de l'UE à l'heure actuelle, justement, c'est qu'il y a encore des millions de citoyens "de gauche" qui continuent à voter pour les partis européo-écolo-bobo-libéro-socialo-traitres (je sais, c'est ridicule et outré, mais c'est pour englober large)... et qui après viennent se plaindre !

Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:57

C'est juste que la gauche est devenue hargneuse avec ses scores misérables ces derniers temps. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_mrgreen

On voit bien les socialos français qui tels des rapaces se jettent sur la moindre parole du gvt, sans avoir jamais proposé un seul embryon de programme. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:03

Guillaume a écrit:
C'est juste que la gauche est devenue hargneuse avec ses scores misérables ces derniers temps. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_mrgreen

On voit bien les socialos français qui tels des rapaces se jettent sur la moindre parole du gvt, sans avoir jamais proposé un seul embryon de programme. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_biggrin2

Ce qui n'est jamais l'attitude de la droite quand elle est dans l'opposition... Et même dans la majorité... Rolling Eyes

Si la gauche est hargneuse en ce moment, alors la droite est carrément cannibale...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:08

La droite elle au moins agit, et on se demande ce que ferait Ségolène à la place de Sarkozy. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:08

adriaticoboy a écrit:
Cololi, désolé, mais je ne te suis pas trop sur histoire de gauche et droite.

Le drame de l'UE à l'heure actuelle, justement, c'est qu'il y a encore des millions de citoyens "de gauche" qui continuent à voter pour les partis européo-écolo-bobo-libéro-socialo-traitres (je sais, c'est ridicule et outré, mais c'est pour englober large)... et qui après viennent se plaindre !

Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Ah mais je ne dit pas le contraire.
J'ai arrêté les votes PS perso Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 796625 , même si je suis convaincu que la voix à suivre est modérée.
Je vote donc pour le facteur, même si je ne suis pas d'accord sur tout avec lui, loin de là, mais ça aura p être le mérite que le PS se bouge les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:10

Aprés, si vous voulez revenir au communisme (100 millions de morts), c'est votre problème, moi je ne vivrai pas dans un Etat soviétique. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:13

Guillaume a écrit:
Aprés, si vous voulez revenir au communisme (100 millions de morts), c'est votre problème, moi je ne vivrai pas dans un Etat soviétique. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_rolleyes

Oui oui c'est notre rêve secret Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 836650
D'ailleurs notre livre de chevet c'est le petit livre rouge. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:14

Guillaume a écrit:
Aprés, si vous voulez revenir au communisme (100 millions de morts), c'est votre problème, moi je ne vivrai pas dans un Etat soviétique. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_rolleyes
L'honnêteté intellectuelle de ce jugement n'échappera à personne, j'espère. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:16

Moi c'est le Livre noir du communisme.

Et je suis anti-communiste par définition, je trouve même anachronique qu'on ait autant de parti communistes, qui se disent "troskystes" (pourquoi pas stalinien ?) en France.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:20

emmanuel a écrit:
Guillaume a écrit:
Aprés, si vous voulez revenir au communisme (100 millions de morts), c'est votre problème, moi je ne vivrai pas dans un Etat soviétique. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_rolleyes
L'honnêteté intellectuelle de ce jugement n'échappera à personne, j'espère. fleurs

Tout comme : « que ferait Ségolène à la place de Sarkozy » ?

Présumer théoriquement et sans aucun argumentaire valable de l'inefficacité d'un politicien s'il était à la place d'un autre pour étayer l'expression d'une conviction politique, c'est faire la démonstration que l'on peut continuer à respirer même avec un cerveau en état avancé de mort clinique !

Et moi je refuse de vivre dans un état capitaliste façon Franco ou Pinochet. Ça vaut quelque chose comme argument ?

C'est grotesque. Comme d'habitude, Guillaume croit faire de la politique alors qu'il se contente de jouer aux poupées avec les petits fantasmes médiocres qui lui coulent dans les veines... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:21

Guillaume: ça serait plus honnête de ne pas assimiler les posteurs qui se disent de gauche avec les horreurs staliniennes, et j'espère que tu me sauras gré de ne pas citer les quelques messages ambigus de ta part qui manifestent une admiration pour la Wehrmacht de 1944 (que je ne suis pas assez c... pour confondre avec les SS, mais je trouve ça inquiétant quand même) parce que je n'assimile pas l'UMP aux nazis, moi.


Dernière édition par emmanuel le Lun 5 Oct 2009 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:25

Bah soyons réaliste : étant donnée la manière caricaturale au possible dont Guillaume défend la droite, il y a fort à parier qu'il est en réalité un militant du NPA oeuvrant sous une couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:26

Oula, ça part dans des directions totalement folles. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_mrgreen

Citation :
j'espère que tu me sauras gré de ne pas citer les quelques messages ambigus de ta part qui manifestent une admiration pour la Wehrmacht de 1944

Il ne s'agit bien évidemment que de l'outil militaire en tant que tel, détaché de l'idéologie, en purs termes de stratégie ; la Wehrmacht reste une armée de criminels, merci, je connais un peu la Seconde Guerre Mondiale, et je ne suis pas le derniers des naïfs.

Aprés, vous croyez ce que vous voulez, et si vous croyez que j'aurais la moindre sympathie envers ce genre d'idéologie, et bien vous vous trompez, voilà c'est tout.

Et l'UMP ne se dit pas nazie, alors que le PCF, la LCR... se disent bel et bien "communistes".
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:28

Guillaume a écrit:
Et l'UMP ne se dit pas nazie, alors que le PCF, la LCR... se disent "communistes".

Oui, tout comme Jean Moulin...

Les partis communistes ont suffisamment exprimé leur rejet de la politique stalinienne. Il n'y a vraiment plus que quelques vieux cons de croulants de droite dure pour leur balancer ça dans la tronche.

Et Berlusconi, aussi.

L'anachronisme, ce n'est pas la survivance de l'idéologie communiste (enfin, si on peut dire...)

C'est comparer Marie-Georges Buffet à Staline qui est anachronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:30

Guillaume a écrit:
Moi c'est le Livre noir du communisme.

Et je suis anti-communiste par définition, je trouve même anachronique qu'on ait autant de parti communistes, qui se disent "troskystes" (pourquoi pas stalinien ?) en France.

Attention, Guillaume, trop d'kystes dans l'crâne, c'est mauvais pou'l populo.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:31

Guillaume a écrit:
Oula, ça part dans des directions totalement folles. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_mrgreen

Citation :
j'espère que tu me sauras gré de ne pas citer les quelques messages ambigus de ta part qui manifestent une admiration pour la Wehrmacht de 1944

Il ne s'agit bien évidemment que de l'outil militaire en tant que tel, détaché de l'idéologie, en purs termes de stratégie ; la Wehrmacht reste une armée de criminels, merci, je connais un peu la Seconde Guerre Mondiale, et je ne suis pas le derniers des naïfs.
Je te parle des amalgames que tu commets, et je te signalais juste que je m'abstenais de faire celui-là te concernant.
L'outil militaire détaché de l'idéologie, ce n'est pas de cela que je parlais.



Guillaume a écrit:
Et l'UMP ne se dit pas nazie, alors que le PCF, la LCR... se disent "communistes".
Il faudrait en effet être le dernier des naïfs pour confondre communisme et stalinisme, tu me rassures (idem pour le trotskisme ou le léninisme).
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:32

Picrotal a écrit:
Guillaume a écrit:
Et l'UMP ne se dit pas nazie, alors que le PCF, la LCR... se disent "communistes".

Oui, tout comme Jean Moulin...

Les partis communistes ont suffisamment exprimé leur rejet de la politique stalinienne. Il n'y a vraiment plus que quelques vieux cons de croulants de droite dure pour leur balancer ça dans la tronche.

Et Berlusconi, aussi.

L'anachronisme, ce n'est pas la survivance de l'idéologie communiste (enfin, si on peut dire...)

C'est comparer Marie-Georges Buffet à Staline qui est anachronique.

Erreur, camarade, et je le démontre ! De quoi Staline pouvait-il s'enorgueillir ? Je te le donne en mille ? De ses orgues, bien sûr ! Or, Marie-George Buffet d'orgue... donc Guillaume a raison. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:34

Ça vous plait tant que ça de discuter avec un gamin de 15 ans qui ne sait pas de quoi il parle... Vous lui faites vraiment trop d'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:34

Oh Zeno je t'en prie, épargne-nous le calembourrage des urnes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:35

Zéno a écrit:
Marie-George Buffet d'orgue
Ça chauffe là-d'dans ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:38

adriaticoboy a écrit:
Ça vous plait tant que ça de discuter avec un gamin de 15 ans qui ne sait pas de quoi il parle... Vous lui faites vraiment trop d'honneur...

+1
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:46

adriaticoboy a écrit:
Ça vous plait tant que ça de discuter avec un gamin de 15 ans qui ne sait pas de quoi il parle... Vous lui faites vraiment trop d'honneur...

T'appelles ça discuter... Tu parles d'une dialectique !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:57

De toute façon pour moi la discussion est close, je ne vois même pas pourquoi il devrait y avoir un débat. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:01

Guillaume a écrit:
De toute façon pour moi la discussion est close, je ne vois même pas pourquoi il devrait y avoir un débat. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_lol

Oui, impossible de débattre avec toi tellement tes propos sont stériles et ineptes.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:03

Guillaume a écrit:
De toute façon pour moi la discussion est close, je ne vois même pas pourquoi il devrait y avoir un débat. Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Icon_lol
Message élu conclusion d'or 2009. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:05

Guillaume a écrit:
Oula, ça part dans des directions totalement folles.

C'était pas ton but peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:18

Barack Obama a reçu le Prix Nobel de la Paix, "pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples" (communiqué Nobel).

Je ne sais trop que penser de cette attribution. J'ai beaucoup de sympathie et une certaine admiration pour Obama, mais ma première réaction était que lui donner ce prix un peu moins de 10 mois à peine après le début de son mandat, c'était un peu rapide tout de même. Est-ce le côté un peu "messianique" du personnage (surtout au moment de sa campagne, tout de même) qui a joué? Certes un certain nombre de ses volontés sont louables, mais il est bien évident que les résultats ne seront pas (ne peuvent pas être) au rendez-vous avant un moment... A moins que le comité Nobel n'ait justement chercher à lui donner plus de "poids" pour la suite des opérations?...
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:48

Je pense que c'est cela. Il est dans une mauvaise passe et les attaques racistes contre lui se multiplient en Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:38

Octavian a écrit:
Barack Obama a reçu le Prix Nobel de la Paix, "pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples" (communiqué Nobel).

Je ne sais trop que penser de cette attribution. J'ai beaucoup de sympathie et une certaine admiration pour Obama, mais ma première réaction était que lui donner ce prix un peu moins de 10 mois à peine après le début de son mandat, c'était un peu rapide tout de même. Est-ce le côté un peu "messianique" du personnage (surtout au moment de sa campagne, tout de même) qui a joué? Certes un certain nombre de ses volontés sont louables, mais il est bien évident que les résultats ne seront pas (ne peuvent pas être) au rendez-vous avant un moment... A moins que le comité Nobel n'ait justement chercher à lui donner plus de "poids" pour la suite des opérations?...
Il y a la part du symbole, mais aussi ne pas négliger :
- le contraste avec le passé ;
- la position plus équilibrée vis-à-vis de la crise palestinienne ;
- la stratégie politique vis-à-vis de l'Iran.

Il y a un possible mélange d'idéologie, de soulagement et de stratégie dans tout ça...

C'est vrai que c'est bizarre en termes de réalisations, mais il n'est pas le premier Nobel de la Parix à qui l'on attribue plus d'espoirs que de résultats. (Sans parler du grand nombre d'assassins qui l'on récolté. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptySam 10 Oct 2009 - 1:28

DavidLeMarrec a écrit:
(Sans parler du grand nombre d'assassins qui l'on récolté. Mr. Green )
Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Kissinger%2019750429

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Al-gore-thumbs-up

hehe


Dernière édition par adriaticoboy le Sam 10 Oct 2009 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptySam 10 Oct 2009 - 2:54

A mon humble avis, on a donné le Prix Nobel de la Paix à Obama plus pour saluer le départ de Bush qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:16

Très bon: http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/28/nicolas-sarkozy-prononce-un-discours-copie-colle-sur-l-agriculture_1259980_823448.html#xtor=AL-32280184
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:23

C'est hallucinant. Sarko a un peu pris tout le monde pour des cons quand même ! Je me mords les doigts d'avoir voté pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:28

Ah ça y est? Laughing

Poulet a écrit:
C'est hallucinant. Sarko a un peu pris tout le monde pour des cons quand même !

Ceux qui ont voté pour lui uniquement. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:34

Xavier a écrit:
Ah ça y est? Laughing

Poulet a écrit:
C'est hallucinant. Sarko a un peu pris tout le monde pour des cons quand même !

Ceux qui ont voté pour lui uniquement. Mr.Red

Oui mais ça fait pas mal de monde Laughing

La prochaine fois, moi qui déteste pourtant ce genre de pratiques, ce sera du tout sauf Sarko pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:40

C'est intéressant ton changement d'avis... Mais j'aimerais savoir en quoi il t'a déçu.
Pour ma part j'ai l'impression qu'il fait à peu près ce qu'il avait dit... On peut ne pas être d'accord mais je ne trouve pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise, j'ai l'impression que ses intentions étaient assez claires et qu'on ne pourrait pas être surpris ensuite...
Peut-être que tu connais mieux son programme ayant voté pour lui et que tu peux me dire en quoi il est décevant par rapport à ce qu'il avait annoncé qu'il ferait?
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:43

Poulet a écrit:
C'est hallucinant. Sarko a un peu pris tout le monde pour des cons quand même !
Il aurait tort de se priver...

Sinon, cet article en apparence anodin nous en dit long sur le "courage" de la presse... Ce sont maintenant les chroniques frivoles d'un Yann Barthès qui servent de sources au Monde ! Quelle époque... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2009 - 1:54

Xavier a écrit:
C'est intéressant ton changement d'avis... Mais j'aimerais savoir en quoi il t'a déçu.
Pour ma part j'ai l'impression qu'il fait à peu près ce qu'il avait dit... On peut ne pas être d'accord mais je ne trouve pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise, j'ai l'impression que ses intentions étaient assez claires et qu'on ne pourrait pas être surpris ensuite...
Peut-être que tu connais mieux son programme ayant voté pour lui et que tu peux me dire en quoi il est décevant par rapport à ce qu'il avait annoncé qu'il ferait?

J'ai voté pour quelqu'un qui prétendait valoriser le travail, le niveau d'études, le mérite et qui prétendait aussi que les nominations pour amitiés et compagnie étaient un scandale. C'est à peu près le contraire qu'il fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 EmptyVen 30 Oct 2009 - 2:10

Dès 1994-95, alors que j'étais un adolescent pas particulièrement surinformé, je savais en regardant les Guignols de l'info que Sarkozy était largement considéré comme un traitre, opportuniste et menteur. Ensuite, en m'intéressant à la vraie vie politique, je n'ai absolument rien vu dans son action ou son comportement qui pouvait démentir ce jugement. Je pensais naïvement que les Français savaient naturellement à qui ils avaient à faire.
Son ascencion vers le pouvoir suprême fut donc pour moi de la science fiction, et aujourd'hui encore je ne comprends toujours pas comment des millions de personnes ont pu croire en ce type. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (2) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie et Politique (inter)nationale
» Label et politique
» Vous et le Politique
» Musique contemporaine et politique
» Musique de célébration politique et militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: