Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Emotions fortes...

Aller en bas 
+102
Rubato
xoph
Benedictus
brigitte
Emeryck
charles.ogier
Анастасия231
greg skywalker
Parsifal
Nelline
/
hommepiano
Pat17
Marchoukrev
starluc
hammerklavier
A
Gkar
Blestheme
Mélomaniac
guiyom
Glocktahr
jibv
Kilban
Ken
TragicSymph
Kiwi
Opus100
KID A
Rav–phaël
cherchemusique
Octavian
adriaticoboy
Horatio
Presto
benvenuto
kegue
JerMu
Siegmund
Donzelague
Gaïus
HOLLIGER
Polyeucte
Francoistit
steadyraph
Cololi
arnaud bellemontagne
Bertram
Picrotal
MickeyZeVrai
jerome
Nicolas
Cello
scherzo
Zeno
Pison Futé
Dr. Strangelove
Toxic
Zeugma
Stanlea
atomlegend
Crapio
Jules Biron
Tus
fgero
OYO TOHO
WoO
Alpha
Papageno
Kia
Nando
PJF
Wolferl
petit bouchon
JadSeif
Jaky
Fuligo
Jean-Christophe
DavidLeMarrec
Kermit
Jorge
antrav
Pauken
Pevets
-
Poulet
Reidid
themonkous
Cadbury Fan
ouannier
perela
Noloiv
S
Xuxu
Bezout
Vazymollo
Billy Budd
Achille
Capri
Mr Bloom
encolpio
Xavier
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017 - 20:07

Concert mythique hier soir, les quatuors opp. 12 & 13 et l'Octuor op. 20 de Mendelssohn par d'anciens camarades et non moins amis du Conservatoire. Révélation éternelle ! Émotions fortes garanties !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1979
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:00

Emotions fortes indépendamment du contexte, de l'état psychologique du moment

Jean-Sébastien Bach
La passion selon Saint-Matthieu-BWV 244
et plus particulièrement " Erbarme dich, Mein Gott "

Richard Wagner
Tristan et Isolde
duo Acte II-Tristan et Isolde

Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour piano N°21
et surtout l'andante

et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:11

La partie en la bémol majeur du concerto pour piano de Schumann.  Sad I love you
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1979
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyLun 26 Juin 2017 - 21:55

Emeryck a écrit:
La partie en la bémol majeur du concerto pour piano de Schumann.  Sad I love you

piano de Schumann

Oui, Emeryck
et la fantaisie en do majeur Op.17!!

La musique est l'émotion même.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:09

Xavier a écrit:
greg skywalker a écrit:
Pareil pour moi , je suis sensible à ces solos de violoncelle dans DFOS  

Et le solo de violon du III...

Cette apparition céleste du violon c'est irrésistible!

Un pur moment de poésie. colors
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2017

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:26

Citation :
Jean-Sébastien Bach
La passion selon Saint-Matthieu-BWV 244
et plus particulièrement " Erbarme dich, Mein Gott "

Effectivement! Il y a un choral pour le choeur juste après (pas super intéressant) ... j'ai chanté dans le choeur une dizaine de foi et je suis chaque fois tellement émue par le Erbarme dich que je manque de louper l'entrée du choeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1979
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:26

brigitte a écrit:
Citation :
Jean-Sébastien Bach
La passion selon Saint-Matthieu-BWV 244
et plus particulièrement " Erbarme dich, Mein Gott "

Effectivement! Il y a un choral pour le choeur juste après (pas super intéressant) ... j'ai chanté dans le choeur une dizaine de foi et je suis chaque fois tellement émue par le Erbarme dich que je manque de louper l'entrée du choeur Laughing

Heureux de votre réponse! et nous ne sommes pas seuls
car, je crois me souvenir que Xavier a pleuré à l'écoute de "Erbarme dich" lors d'un concert à la Philarmonie
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:30

C'est vrai. Crying or Very sad (mais je précise que ça ne me le fait pas à la maison avec le disque)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2017 - 0:59

.


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Sam 26 Aoû 2017 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13974
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:05

Helmut Lachenmann : GOT LOST
Boris Ivanovitch Tishchenko : Requiem
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15565
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:06

arnaud bellemontagne a écrit:
Wagner : Parsifal Acte II (Karajan)
Ah, tiens, c'est curieux, parce que, moi qui suis un parsifalolâtre, c'est (et d'assez loin) le I et le III qui me bouleversent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:10

Je me suis trompé de rubrique je voulais poster dans la playlist! Laughing

C'est peut être parmi les grands Wagner l'acte que j'aime le moins...
Et comme toi je suis bouleversé par les actes I et III. colors
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5820
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2017 - 1:17

charles.ogier a écrit:
brigitte a écrit:
Citation :
Jean-Sébastien Bach
La passion selon Saint-Matthieu-BWV 244
et plus particulièrement " Erbarme dich, Mein Gott "
Effectivement! Il y a un choral pour le choeur juste après (pas super intéressant) ... j'ai chanté dans le choeur une dizaine de foi et je suis chaque fois tellement émue par le Erbarme dich que je manque de louper l'entrée du choeur Laughing
Heureux de votre réponse! et nous ne sommes pas seuls
car, je crois me souvenir que Xavier a pleuré à l'écoute de "Erbarme dich" lors d'un concert à la Philarmonie

coucou +1
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2017 - 8:42

Benedictus a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Wagner : Parsifal Acte II (Karajan)
Ah, tiens, c'est curieux, parce que, moi qui suis un parsifalolâtre, c'est (et d'assez loin) le I et le III qui me bouleversent le plus.

arnaud bellemontagne a écrit:
Je me suis trompé de rubrique je voulais poster dans la playlist! Laughing

C'est peut être parmi les grands Wagner l'acte que j'aime le moins...
Et comme toi je suis bouleversé par les actes I et III. colors

Allons ... c'est l'acte à l'harmonie ensorcelante ! C'est un miracle.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2017 - 9:25

Ah, ça y est, on a des filles demi-nues et des dialogues de film d'art & d'essai, on a toute l'attention de Cololi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2017 - 9:40

Kilékon Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 26 Aoû 2017 - 10:22

La mort d'Isolde, Trauermarsch...frissons garantis. pale
Chez Wagner, les moments d'intense émotion ne manquent pas.

Dans un autre genre, glaçant cette fois: la toute fin de "Die Soldaten" de ZIMMERMANN. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 118
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:16

Quelle superbe idée que ce topic où l'on oubli un peu le cerveau pour parler des émotions!
Il y a évidemment beaucoup d’œuvres qui me font ressentir d'intenses émotions mais si je devaient citer celles qui me font littéralement éclater en sanglot de façon systématique, je n'en garderai que 3 (qui me viennent à l'esprit là tout de suite):
- le premier mouvement de la 7ème symphonie de Chostakovitch, plus précisément à partir du passage qui débute après le thème et variation et qui se termine après le développement du thème initial du mouvement ( je suis pas sur d'avoir été clair... Question ). Ce passage en particulier me fait éclater en sanglot et trembler de tout mon corps, même lorsque je fais autre chose en même temps (peindre par exemple). Aucun autre morceau de musique ne me fait un tel effet.
-Le final de la suite "guerre et paix" de Prokofiev se rapproche de ce que j'ai décris précédemment mais d'une manière plus positive, plus optimiste.
-le lieder "ich grolel nicht" de Schumman version Fischer Dieskau me met littéralement en PLS sur mon bureau à chaque écoute Mr. Green
Pour ce qui est des émotions un peu moins viscérales mais plus spirituelles:
-le final du dernier mouvement de la 9eme sonate de Prokofiev, plus précisément le développement du premier thème du premier mouvement me fait un effet unique...j'ai l'impression d'avoir eu à porté de main la réponse à toutes les questions que je me pose sur la vie l'espace d'un instant, comme une vision fugitive ( hehe ) et cela crée en moi un sentiment d'une profondeur bouleversante qui me laisse plongé dans mes pensées pendant un long moment après la fin du morceau.
- Un sentiment assez similaire avec le final du premier mouvement de la 4eme symphonie (version révisée) du même compositeur mais avec une moindre intensité .
- le thème initial de la 8eme sonate de Prokofiev me plonge instantanément dans un état d’introspection profonde d'une manière unique (bon ok j’arrête avec Prokofiev sinon tous ses opus vont y passer pété de rire)
- Le poème de l'extase de Scriabine provoque chez moi une quantité de frissons à la limite de l'indécence hehe
-la 5eme sonate de Scriabine met mon cerveau dans un état d'activité intense qui m’empêche d'écouter quoi que ce soit d'autre à la suite
-Le second mouvement de la sonate n 27 de Beethoven (version Kempff) , le clair de lune de Debussy et le cantique de Jean Racine de Fauré me plongent dans une même état de quiétude absolue Emotions fortes... - Page 10 3641590030
(Je me suis laissé emporter)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:58

Lt.Kijé a écrit:
Quelle superbe idée que ce topic où l'on oubli un peu le cerveau pour parler des émotions!

Je crois que chez moi ça passe aussi par le cerveau pourtant. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 118
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:55

Xavier a écrit:
Lt.Kijé a écrit:
Quelle superbe idée que ce topic où l'on oubli un peu le cerveau pour parler des émotions!

Je crois que chez moi ça passe aussi par le cerveau pourtant. Mr.Red

*se demande si c'est juste une blague ou si c'est plus profond que ça What the fuck ?!? *
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 18:48


Xavier je ne sais pas, mais moi j'abonde dans ce sens et des plus sérieusement  Smile !

Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:46

les dernières minutes de Wozzeck, la fin du Ring et les moments où Wotan parle du Walhalla, la première moitié du Martyre de Saint Sébastien, Die Gezeichneten (prélude), le moment où ça s'emballe dans la Mer, un peu tout Pelléas et Mélisande, un peu tout Barbe Bleue de Bartok, Alcaline de Bashung, Milk It de Nirvana, fin de Gravitational Constant de Type O Negative, J'l'ai pas touchée de Christophe, ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:13

OYO TOHO a écrit:
les dernières minutes de Wozzeck, la fin du Ring et les moments où Wotan parle du Walhalla, la première moitié du Martyre de Saint Sébastien, Die Gezeichneten (prélude), le moment où ça s'emballe dans la Mer, un peu tout Pelléas et Mélisande, un peu tout Barbe Bleue de Bartok, Alcaline de Bashung, Milk It de Nirvana, fin de Gravitational Constant de Type O Negative, J'l'ai pas touchée de Christophe, ......

+1 et je relance avec "Les mots bleus" par Bashung (/watch?v=szSPMLtLHOc) et "Alcaline" par Christophe (/watch?v=2xVsX42dMW8)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 33
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:58

Roderick a écrit:
"Les mots bleus" par Bashung (/watch?v=szSPMLtLHOc)

Oui ... +1 comme vous dites.

Toujours chez Bashung, j'aime la reprise française de la "Suzanne" de Leonard Cohen. Une traduction aléatoirement rimée, juste un brin bancale, très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:15

Oriane a écrit:
Roderick a écrit:
"Les mots bleus" par Bashung (/watch?v=szSPMLtLHOc)

Oui ... +1 comme vous dites.

Toujours chez Bashung, j'aime la reprise française de la "Suzanne" de Leonard Cohen. Une traduction aléatoirement rimée, juste un brin bancale, très touchante.

Et l'apiculteur !! Emotions fortes... - Page 10 Abeille4

La version live est encore plus forte !
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Mélomaniaque
Oriane


Nombre de messages : 1869
Age : 33
Localisation : Orléans-Paris
Date d'inscription : 21/07/2013

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:45

Les instants de grâce ne sont pas rares dans l'oeuvre de Bashung.


J'ajouterais la reprise de "I Love You, Porgy" par Bill Evans en 1963, et incluse dans "The Solo Sessions (Vol. 2)".

Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1979
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:48

xoph a écrit:
charles.ogier a écrit:
brigitte a écrit:
Citation :
Jean-Sébastien Bach
La passion selon Saint-Matthieu-BWV 244
et plus particulièrement " Erbarme dich, Mein Gott "
Effectivement! Il y a un choral pour le choeur juste après (pas super intéressant) ... j'ai chanté dans le choeur une dizaine de foi et je suis chaque fois tellement émue par le Erbarme dich que je manque de louper l'entrée du choeur Laughing
Heureux de votre réponse! et nous ne sommes pas seuls
car, je crois me souvenir que Xavier a pleuré à l'écoute de "Erbarme dich" lors d'un concert à la Philarmonie

coucou +1

coucou Xoph,

Oui, cette Passion est unique, et puis si cette pure simplicité... impossible à commenter
Id° pour l'alto dans " Kônnen, Tränen, meiner Wangen".
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyVen 1 Sep 2017 - 9:59

charles.ogier a écrit:

Heureux de votre réponse! et nous ne sommes pas seuls
car, je crois me souvenir que Xavier a pleuré à l'écoute de "Erbarme dich" lors d'un concert à la Philarmonie

Xavier a écrit:
C'est vrai. Crying or Very sad  (mais je précise que ça ne me le fait pas à la maison avec le disque)

Alors ça, ça m'épate. Pas que tu aies la larme à l’œil pendant Erbarme dich (c'est tout à fait sain) mais que tu possèdes le disque Shocked . Je parie que tu caches aussi une intégrale des sonates pour piano de Beethoven sous un tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:50

Je n'ai pas le CD en fait, mais tu n'imagines pas tout ce que j'ai sur mes disques durs. hehe

Et pour ce qui est de Beethoven, j'ai même l'intégrale Brilliant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 2 Sep 2017 - 14:59

Des émotions fortes hors contexte de concert :

- Symphonie No. 1 d'Alfred Schnittke
- Symphonie No. 1 de Gavriil Popov
- Symphonie No. 2 de Rodion Chtchédrine
- Symphonie No. 2 de Boris Tchaïkovsky
- Symphonie No. 2 de Sergueï Slonimsky
- Symphonie No. 2 d'Andreï Eshpaï
- Symphonie No. 3 d'Alfred Schnittke
- Symphonie No. 3 d'Andreï Eshpaï
- Symphonie No. 4 de Boris Tichtchenko
- Symphonie No. 4 d'Andreï Eshpaï
- Symphonie No. 4 de Dmitri Chostakovitch
- Symphonie No. 4 d'Alexandre Lokshin
- Symphonie No. 5 de Boris Tichtchenko
- Symphonie No. 5 d'Avet Terterian
- Symphonie No. 6 de Boris Tichtchenko
- Symphonie No. 6 d'Avet Terterian
- Symphonie No. 6 de Sergueï Prokofiev
- Symphonie No. 7 d'Andreï Eshpaï
- Symphonie No. 8 de Dmitri Chostakovitch
- Symphonie No. 9 de Sergueï Slonimsky
- Symphonie No. 9 de Gustav Mahler
- Symphonie No. 10 d'Eduard Tubin
- Symphonie No. 10 d'Alexandre Lokshin
- Symphonie No. 11 de Dmitri Chostakovitch
- Symphonie No. 12 de Mieczysław Weinberg
- Symphonie No. 13 de Dmitri Chostakovitch
- Symphonie No. 14 de Mieczysław Weinberg
- Symphonie No. 14 de Dmitri Chostakovitch
- Symphonie No. 15 de Janis Ivanovs
- Symphonie No. 16 de Mieczysław Weinberg
- Symphonie No. 16 de Dmitri Chostakovitch (Suite Michelangelo Op. 145a)
- Symphonies Nos. 17-19 de Mieczysław Weinberg
- Symphonie No. 19 de Janis Ivanovs
- Symphonie No. 20 de ???
- Symphonie No. 21 de ???
- Symphonie No. 22 de Nikolaï Miaskovsky

Après, on ne viendra pas me dire que je suis monomaniac !


Dernière édition par ovni231 le Sam 2 Sep 2017 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 2 Sep 2017 - 15:18

Pas besoin de te le dire, puisque tu le dis toi même hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 2 Sep 2017 - 18:17

Et voilà, je suis très désappointé !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Lt.Kijé
Mélomane averti
Lt.Kijé


Nombre de messages : 118
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 10/08/2017

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 2 Sep 2017 - 18:21

Ovni, je suis désappointé de voir que parmi toutes ces symphonies de compositeurs russes il ne figure aucune symphonie de Prokofiev... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 2 Sep 2017 - 18:26

ovni231 a écrit:
Et voilà, je suis très désappointé !

Voila ce qui arrive quand on tend la perche Mr Zorg tongue

Pour rappel : /watch?v=ImgLjcPZNOA hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 2 Sep 2017 - 19:08

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14310
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 2 Sep 2017 - 19:23

Lt.Kijé a écrit:
Ovni, je suis désappointé de voir que parmi toutes ces symphonies de compositeurs russes il ne figure aucune symphonie de Prokofiev... Mr.Red

Chostakovitch avait des origines lituano-polonaises, Weinberg était polonais de naissance, Lokshin était sibérien (okay je pinaille un peu mais c'est déjà différent des russes occidentaux), Schnittke juif-austro-germanique, Eshpaï était né au sein d'un peuple de la haute-Volga qui ont des origines communes avec les magyars de Hongrie, Terterian était arménien... et pis encore, Prokofiev était ukraïnien ! Slonimsky est juif avec des origines polonaises lointaines, Tichtchenko était un citoyen de Leningrad certes mais avait lui aussi des origines ukraïniennes, Tubin était estonien, Ivanovs letton.. Bref, tout ça pour dire que c'est bien plus complexe que de dire simplement compositeurs russes (le terme soviétique serait déjà plus approprié). Wink

Et puis Mahler dans tout ça ? Un pseudo tchéco-slovaque de Bohême éduqué à la mode de Vienne.

Tu as raison, j'ai oublié de rajouter la sixième de Prokofiev !


Dernière édition par ovni231 le Mer 6 Sep 2017 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1979
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptySam 2 Sep 2017 - 20:29

Xavier a écrit:
Je n'ai pas le CD en fait, mais tu n'imagines pas tout ce que j'ai sur mes disques durs. hehe

Et pour ce qui est de Beethoven, j'ai même l'intégrale Brilliant. Smile

j'ai même l'intégrale Brilliant
Ah oui! 85 CD!

Mais, que vaut-elle?

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyDim 3 Sep 2017 - 0:42

Je pense que si on regarde de près, il y a mieux pour chaque oeuvre.
Mais je n'y ai pas trouvé de versions vraiment fades ou ratées jusqu'à présent.
(et je m'empresse de préciser que je l'avais eue à 20 euros, sans quoi je ne l'aurais pas achetée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97664
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:22

J'avais épluché le truc quand c'était sorti : ce n'est pas une intégrale aussi complète que celle de DGG, probablement (quoique, pour Beethoven… l'essentiel est assez bien établi), mais ce sont toujours de très bonnes interprétations.

Si on est collectionneur, on peut vouloir plus ou moins tel ou tel type d'interprétation, mais sinon, on peut vraiment y aller et écouter ça tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:34

Il y a même des trucs qui doivent être plutôt bien : les symphonies par Dresde-Blomstedt, les concertos par Zürich-Bronfman/Tetzlaff-Zinman et les sonates pour piano par Brendel. Tout ça n'est certainement pas mauvais.

Je suis plus circonspect en ce qui concerne les sonates pour d'autres instruments et surtout les quatuors à cordes joués par  un ensemble dont le nom ne m'évoque que ça Mr.Red .


Dernière édition par Cello le Mer 6 Sep 2017 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 EmptyMer 6 Sep 2017 - 10:32

SCHUBERT

Die Nebensonnen et selon l'interprétation, c'est drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emotions fortes... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emotions fortes...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Les émotions musicales : types ?, effets ? etc.....
» Comprendre les émotions que veut faire passer le compositeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: