Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Emotions fortes...

+102
Rubato
xoph
Benedictus
brigitte
Emeryck
charles.ogier
Анастасия231
greg skywalker
Parsifal
Nelline
/
hommepiano
Pat17
Marchoukrev
starluc
hammerklavier
A
Gkar
Blestheme
Mélomaniac
guiyom
Glocktahr
jibv
Kilban
Ken
TragicSymph
Kiwi
Opus100
KID A
Rav–phaël
cherchemusique
Octavian
adriaticoboy
Horatio
Presto
benvenuto
kegue
JerMu
Siegmund
Donzelague
Gaïus
HOLLIGER
Polyeucte
Francoistit
steadyraph
Cololi
arnaud bellemontagne
Bertram
Picrotal
MickeyZeVrai
jerome
Nicolas
Cello
scherzo
Zeno
Pison Futé
Dr. Strangelove
Toxic
Zeugma
Stanlea
atomlegend
Crapio
Jules Biron
Tus
fgero
OYO TOHO
WoO
Alpha
Papageno
Kia
Nando
PJF
Wolferl
petit bouchon
JadSeif
Jaky
Fuligo
Jean-Christophe
DavidLeMarrec
Kermit
Jorge
antrav
Pauken
Pevets
-
Poulet
Reidid
themonkous
Cadbury Fan
ouannier
perela
Noloiv
S
Xuxu
Bezout
Vazymollo
Billy Budd
Achille
Capri
Mr Bloom
encolpio
Xavier
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Emotions fortes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 16:16

Pbz a écrit:

Final (uniquement) du ballet L'oiseau de Feu de Stravinsky

Curieux, je trouve que c'est vraiment la partie faible de l'oeuvre, ça finit de façon pompière et presque académique.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 16:19

Pbz a écrit:

Pour les compositeurs d'ici, avez-vous parfois des émotions très fortes lorsque vous composez ou lorsqu'une de vos oeuvres sont interprétées?

Quand on joue mes pièces (même des travaux d'écriture) ça fait toujours un truc géant c'est sûr...
S
Le Maître est marteau

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 16:20

C'est mon côté d'ancien militaire ça!
J'ai longtemps fait de la musique militaire, joué et composé des fanfares et musiques de cérémonies. En plus de jouer dans des orchestres militaires et les diriger...

J'aime bien le pompeux moi! Et puis avec un accord de SiM comme ça pour terminer, ça me chatouille les oreilles, c'est bon! Hmmm
christia
Invité

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 16:32

Pbz a écrit:
Bien sur que j'ai des émotions, sinon je ne serais pas musicien.
ben alors dis les sans chichis !! ;-)
christia
Invité

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 16:34

Pbz a écrit:
C'est mon côté d'ancien militaire ça!
ah, ça explique bien des choses ;-) (du moins au niveau du caractère ;-))
christia
Invité

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 16:35

Pbz a écrit:
Mais en y pensant bien, je me rends compte que ce n'est pas en étant innactif que l'on a le plus d'émotions forte, c'est en parfois en répétition, en concert, en processus de composition.
je comprend mais tous le monde n'a pas cette chance Bad(, merci en tout cas d'avoir un peu joué le jeu ;-)
S
Le Maître est marteau

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 16:37

Citation :
ah, ça explique bien des choses (du moins au niveau du caractère )
Bah, je ne crois pas. De toute façon, je ne crois pas que l'on puisse me cerner qu'avec mes propos!
S
Le Maître est marteau

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 16:39

J'oubliais, j'ai un super faible pour la seconde symphonie de Beethoven! Étrange!!!
christia
Invité

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 17:15

Pbz a écrit:
Citation :
ah, ça explique bien des choses (du moins au niveau du caractère )
Bah, je ne crois pas. De toute façon, je ne crois pas que l'on puisse me cerner qu'avec mes propos!
sûrement mais sur les forums, il n'y a que tes propos qui permettent de se faire une idée... ;-)
S
Le Maître est marteau

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005 - 17:18

Dommage...
christia
Invité

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005 - 10:13

Pbz a écrit:
Dommage...
et c'est comme ça pourtant, on ne t'appréhende pas "physiquement" via un tel média, alors on ne va retenir que ce que tu écris...

si tu es perpétuellement critique et pinailleur sur le web (le coup des "gestes" banals de Messiaen ou Landowski qui ne mérite pas qu'on s'y attarde d'après toi), on ne va retenir rapidement que ce coté là de ta personnalité... même si dans la réalité tu es peux être un mec super généreux (mais je ne sais pas ??).

c'est pour ça qu'il faut se relire sans cesse, pour ne pas donner une image trop faussée de soi même et éviter d'être trop vite caricaturé : je reconnais que c'est loin d'être évident...
S
Le Maître est marteau

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005 - 16:24

Bon ça va les conseils merci.

Citation :
même si dans la réalité tu es peux être un mec super généreux
Mais veux-tu bien me dire ce que la générosité vient faire là-dedans? Si tu veux savoir, ou je suis généreux.
Pour te donner une idée, lorsqu'un compositeur vient me voir me demandant de répéter et de diriger un concert, je dis presque toujours oui, que je crois en l'oeuvre ou non. C'est du sacré boulot, mais je crois que c'est mon devoir en tant que chef de participer à la naissance du plus grand nombre d'oeuvres possible.
christia
Invité

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005 - 16:50

et bien c'est très bien de ta part... bravo
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005 - 23:37

Peut être que Christian voulait dire "généreux en terme d'éloges". Tu fais rarement l'éloge d'oeuvres, tu les critiques perpetuellement (c'est du moins l'impression qu'on a)
S
Le Maître est marteau

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005 - 23:56

Dans ce sens peut-être, mais la perfection n'existe pas surtout pas en art.

Je peux bien faire l'éloge de ce que j'aime c'est vrai... Je pourrais vous parler de certains de mes préférés : Boulez, Lindberg, Schoenberg, Norgard, Henze, Bruckner, Hindemith, Webern, Rihm, Ligeti, Shostakovich, Takemitsu...

Enfin, je ne suis jamais entièrement satisfait après l'audition d'une oeuvre c'est vrai... J'ai un esprit critique.

Mis à part cela, pour quoi faire l'éloge d'une oeuvre?
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 0:14

Juste pour dire que c'était bien et que ça t'a plu ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 1:21

Bezout a écrit:
Juste pour dire que c'était bien et que ça t'a plu ?

Ouhlà... t'es quasi-démago là mon cher. Laughing
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 3:39

Bah écoute, aux grands maux les grands remèdes Mr. Green
Noloiv
Néophyte
Noloiv

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 20:00

Moi, s'il y a bien des musiques qui me font vibrer, ce sont celles de Reverberi avec Rondo Veneziano... cat ce sont elles qui ont fait naître ma passion pour le violon.
http://plume-musicale.over-blog.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 23:36

Noloiv a écrit:
Moi, s'il y a bien des musiques qui me font vibrer, ce sont celles de Reverberi avec Rondo Veneziano... cat ce sont elles qui ont fait naître ma passion pour le violon.

Euh, je suis pas sûr de bien me rappeler, Rondo Veneziano c'est ceux qui mettent de la batterie avec du classique? Ou bien je confonds avec autre chose?
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005 - 23:46

C'est pas eux qui se deguisaient en "baroque" ? Avec grosses perruques et cie?
christia
Invité

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 0:03

ils avaient la côte dans les années 80s, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus Question
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 0:13

christian a écrit:
ils avaient la côte dans les années 80s, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus Question

C'est pas André Rieu qui avait dissous le groupe? Laughing

Désolé Arrow
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 0:20

Bon apparemment j'avais vu juste:

http://www.rondoveneziano.net/biograph.html

Ils s'habillent à la mode de l'époque mais foutent guitare et batterie derrière Beethoven et Vivaldi... Laughing
Il faudrait que j'écoute ça un jour. Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 0:23

Ah ah!
On peut écouter des extraits ici:
http://www.rondoveneziano.net/document.html

Magique tout simplement.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 0:25

Il me semble que chez mes parents il y a des disques d'eux. Faudra que je cherche, ça peut etre drole Smile
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 0:51

Voilà où mène le conservatoire!
christia
Invité

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 0:51

il faudrait que je réécoute ça par curiosité moi aussi...
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 0:53

On dirait une musique de mangas des annees 80, genre "Juliette je t'aime" ou un truc du genre Very Happy
Noloiv
Néophyte
Noloiv

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 8:42

Je trouve ça original comme musique, ça fait classique modernisé... c'est dommage que les cd sont maitenant si dur à trouver!
http://plume-musicale.over-blog.com/
christia
Invité

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 14:03

Noloiv a écrit:
Je trouve ça original comme musique, ça fait classique modernisé... c'est dommage que les cd sont maitenant si dur à trouver!
ce qui est un comble d'ailleurs... j'avoue que je préférais tout de même ça aux bêtises actuelles. Au moins l'imagerie (des robots avec des perruques à Venise) un peu SF était originale ;-)
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 14:05

J'aime bien la fin de la vidéo, où la violoncelliste sort un disque de ses jupons pour en faire la promo.

C'est racolleur, mais ça a la classe Smile
christia
Invité

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 14:29

il faudra que je jette un coup d'oeil ;-)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 15:33

Noloiv a écrit:
Je trouve ça original comme musique, ça fait classique modernisé...

S'ils font leurs propres morceaux ça ne me dérange pas, mais qu'ils massacrent Beethoven et Vivaldi...

Tant qu'à moderniser allons foutre des tags sur la Joconde...
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 15:35

Je crois qu'un certain Marcel Duchamp avait du y penser Smile
perela
Vieux Schtroumpf

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 18:39

- Un récital électroacoustique de Kaija Sariaaho : Lohn chanté par Dawn Up-
shaw (dés la premiére note, j' avais les larmes aux yeux ): je crois que c'
est la base de l' opéra l'Amour de loin ( pas sûr à 100 % ).

- Un concert au Lieu Unique à Nantes : Music for 18 musicians ( Ictus / Syner
gy Vocals ) je n' avais jamais vu un ensemble aussi péchu ( les musiciens
dansaient derrière leurs " instruments ". Standing ovation avec tres grande
émotion pour tout le monde ! Qu' est ce que j' aimerai qu' ils reviennent à
Nantes!

- Le récital pour Cathy de Bério .

- Die Hamletmaschine ( Neuebauten ) .
http://www.uncutmovies.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 25 Juin 2005 - 18:44

perela a écrit:
- Un récital électroacoustique de Kaija Sariaaho : Lohn chanté par Dawn Up-
shaw (dés la premiére note, j' avais les larmes aux yeux ): je crois que c'
est la base de l' opéra l'Amour de loin ( pas sûr à 100 % ).

Non je ne crois pas; mais j'aime beaucoup moi aussi. 😉
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2005 - 21:39

On va y aller petit à petit. La première oeuvre qui me vient à l'esprit : le Stabat Mater de Poulenc. Arrivé au Vidit Suum, avec la soprano solo, quand arrivent les intervalles mélodiques de septième majeure. Un intervalle comme celui-là dans ce contexte c'est comme un coup de poignard en pleine poitrine

Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 3:31, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005 - 5:35

ouannier a écrit:
On va y allr petit à petit, la première oeuvre qui me vient à l'esprit, c'est le Stabat Mater de Poulenc. Arrivé au Vidit Suum, avec la soprano solo, quand arrivent les intervalles mélodiques de septième majeure. Un intervalle comme celui-là dans ce contexte c'est comme un coup de poignard en pleine poitrine

Quelle version?

Pour ma part, pas un passage en particulier mais j'aime toute l'oeuvre; les mouvements lents pour soprano du Gloria sont également magnifiques.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2005 - 17:52

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

On va y aller petit à petit, la première oeuvre qui me vient à l'esprit, c'est le Stabat Mater de Poulenc. Arrivé au Vidit Suum, avec la soprano solo, quand arrivent les intervalles mélodiques de septième majeure. Un intervalle comme celui-là dans ce contexte c'est comme un coup de poignard en pleine poitrine.

Quelle version?

Pour ma part, pas un passage en particulier mais j'aime toute l'oeuvre; les mouvements lents pour soprano du Gloria sont également magnifiques.

C'est dans la version insurpassable (je n'en ai jamais écouté d'autres et n'en écouterai sans doute jamais d'autres) de Michel Piquemal chez Naxos. Un chef-d'oeuvre de disque. Je le conseille à quiconque. La sonorité des choeurs est magnifique, ronde, veloutée, douce. Tout comme il faut quand il faut, c'est d'une rare perfection. cheers
A voir avec les mêmes interprètes et le même distributeur le requiem de Duruflé (ce n'est pas le même choeur), dans la première révision. Qu'est-ce que vous connaissez comme autres bonnes versions de ces deux oeuvres à propos ?

Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 3:33, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2005 - 4:04

ouannier a écrit:

C'est dans la version insurpassable (je n'en ai jamais écouté d'autres et n'en écouterai sans doute jamais d'autres) de Michel Piquemal chez Naxos.

Tu ne devrais pas te priver si tu aimes l'oeuvre...
On a tous une version fétiche de certaines oeuvres (souvent la première qui nous fait découvrir l'oeuvre d'ailleurs) mais on n'a rien à perdre à découvrir d'autres interprétations.

Bref, je viens de découvrir la version Hickox qui est excellente, notamment pour le choeur et Catherine Dubosc. (j'en ai parlé dans le topic des critiques de CD)
Pour l'instant c'est ma version préférée devant Prêtre et Baudo, idem pour le Gloria. (mais pour le Glorie il y a aussi la verison Lopez-Cobos qui est excellente)
Pas encore entendu Piquemal.
Cadbury Fan
Mélomane averti
Cadbury Fan

MessageSujet: EMOTIONS FORTES   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 1:16

Je trouve ce sujet très interressant...

Pour ma part, voici les oeuvres qui me font un petit "quelque chose"

> Requiem opus 9 "In Paradisum" de Duruflé (la cadence finale me fait fondre en larme à chaque fois car je l'ai "inconsciement" associé à la mort de ma grand mère et à ma jeunesse tout simplement qui est morte elle aussi d'ailleurs...d'ailleurs on retrouve cette cadence avec une basse descendant la gamme ahémitonique chez James Horner dans Petit Pied et la vallée des merveilles)

> Prélude à l'après midi d'un faune de debussy (le climax avec préparation sur un ré hypermajeur lydien - juste avant la partie du milieu en ré b majeur que je trouve affreusement kitsch - dommage...)

> 3ème sonate pour flûte, alto et harpe de debussy (2ème mouvement seulement)

> bizarrement la candeur de la Sicilienne de Fauré me rend heureux mais ne me fait pas pleurer...

et enfin pour finir, vu que mes confrère ont livré leur coeur...mon expérience la plus intense fut celle ci:

Je suis un jeune musicien avec - comme beaucoup d'autre - des a priori sans détours...y'a quelques années je pensais que l'orgue , c'était de la m... mais depuis que j'ai découvert Olivier Messiaen, Jehan Alain et tous nos autres improvisateurs français géniaux, j'ai changé d'avis... J'ai eu le privilège de monter dans les tribunes de Notre-Dame pour entendre Philippe Lefèvre improviser... et là... j'ai fondu littéralement en larme, non pas à cause de philippe lefèvre, ni de l'orgue, mais de tout cet édifice que représente Notre Dame de Paris, le fait d'âtre là avec des gens qui pertpétue la tradition... Déjà javais esquissé des larmes devant les merveilleux vitraux , mais là j'ai reçu le coup de grâce...j'ai été traversé par une puissance inéfable faîte d'amour et de plénitude...je souhaite cette expérience merveilleuse à tout le monde! (même si l'illumination est personnelle et arrive à nimporte quel moment de la vie qu'on soit juif, chrétien , musulmans , etc... c'est fabuleux par contre je ne sais pas si un non croyant peut ressentir cette chose...parce que ça à rien avoir avec les pleurs de joie (coupe de monde 1998), de peine (la mort dun proche), ou de désespoire...ce sont des pleurs de plénitude, de sérénité...

Allez, redevenons athé comme debussy (quoique ses rapports avec la mort on du le travailler spirituellement) et continuons à aimer la musique...

PS je naime pas le football, mais je n'ai pas trouvé dautres exemples, laissons parlé "vox populi"
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: EMOTIONS FORTES   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2005 - 1:22

Cadbury Fan a écrit:

Je suis un jeune musicien avec - comme beaucoup d'autre - des a priori sans détours...y'a quelques années je pensais que l'orgue , c'était de la m... mais depuis que j'ai découvert Olivier Messiaen, Jehan Alain et tous nos autres improvisateurs français géniaux, j'ai changé d'avis... J'ai eu le privilège de monter dans les tribunes de Notre-Dame pour entendre Philippe Lefèvre improviser... et là... j'ai fondu littéralement en larme, non pas à cause de philippe lefèvre, ni de l'orgue, mais de tout cet édifice que représente Notre Dame de Paris, le fait d'âtre là avec des gens qui pertpétue la tradition... Déjà javais esquissé des larmes devant les merveilleux vitraux , mais là j'ai reçu le coup de grâce...j'ai été traversé par une puissance inéfable faîte d'amour et de plénitude...je souhaite cette expérience merveilleuse à tout le monde! (même si l'illumination est personnelle et arrive à nimporte quel moment de la vie qu'on soit juif, chrétien , musulmans , etc... c'est fabuleux par contre je ne sais pas si un non croyant peut ressentir cette chose...parce que ça à rien avoir avec les pleurs de joie (coupe de monde 1998), de peine (la mort dun proche), ou de désespoire...ce sont des pleurs de plénitude, de sérénité...

Je pense avoir déjà ressenti des choses similaires, et toujours avec la musique (souvent avec Messiaen d'ailleurs...), or je suis athée; je pense qu'il s'agit de choses qui n'ont pas trait forcément à la religion et à la foi... mais j'ai déjà ressenti ce que tu décris.  Wink

Connais-tu personnellement Philippe Lefèvre?
Je le connais un peu, c'est vraiment une crème ce bonhomme.  Smile

Dernière édition par Xavier le Jeu 30 Oct 2014 - 20:33, édité 1 fois
themonkous
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:25

Bonjour,

En ce qui me concerne, la musique ( instrumentale ) ne me fait pas briller les yeux, j'ai uniquement des gros frissons et des vertiges ( c assez dur à définir ).
La seule chose qui me fait pleurer c'est la voix, souvent lorsque je chante aussi.

Cela doit être physiologique, mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi ce ne sont que les cordes vocales qui me font cet effet.
christia
Invité

MessageSujet: Re: EMOTIONS FORTES   Emotions fortes... - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2005 - 14:47

Cadbury Fan a écrit:
> Requiem opus 9 "In Paradisum" de Duruflé
> Prélude à l'après midi d'un faune de debussy (le climax avec préparation sur un ré hypermajeur lydien
> 3ème sonate pour flûte, alto et harpe de debussy (2ème mouvement seulement)
idem, idem  et idem !!! (je chiale à presque chaque écoute de ces passages, c'est magique... ahh, le "Faune")
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2005 - 4:19

L'autre jour je n'ai pas supporté l'adieu de Wotan à Brünnhilde! Laughing (DVD Levine)
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Des frissons, des larmes...mais encore   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:32

Actuellement en plein écoute d'un Adagio de Bruckner, je m'apperçois qu'il ne se passe pas un minute sans que je sois parcouru de frissons, de la nuque à la pointe des pieds et des mains.
Il y a peu d'oeuvres, et surtout peu d'interprétations qui puissent me provoquer ces réactions.
Il m'arrive même de frissonner seulement en pensant à une certaine musique.

J'imagine que je ne suis pas le seul à connaître cela.

Et les pleurs aussi, ça arrive et pas forcément dans un opéra.

Et vous ?
Poulet
Don Juan piqué aux hormones

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:35

là je conseille un bon psy Laughing Laughing
http://www.hexachords.com
Reidid
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:38

C'est une sensation très agréable surtout avec cette canicule.
Le psy risque plutôt de faire frissoner mon porte-monnaie Shit
christia
Invité

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:58

tu n'es pas le seul Malhorne je te rassure Wink

ça me le fait avec pleins de musiques et pas seulement en musique classique, premiers symptômes irrémédiables à l'écoute des oeuvres suivantes :

- le "Faune" de Debussy
- le "Bon pasteur" dans le Martyre de St Sébastien du même Debussy

et dans le "non classique" :

- idem à l'écoute des chansons suivantes : "Cantiga De Acordar", "Pedaço De Mim", "Cordeiro de Nanã", "Trocando Em Miúdos", "Olha Maria"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emotions fortes...   Emotions fortes... - Page 2 Empty

Emotions fortes...
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant