| Votre dernier film visionné | |
|
+69Renard ojoj Otello Calliopé Francoistit Melkor athos adriaticoboy Jules Biron Wagneropathe hammerklavier Francesco ScareDe2 Kilban Montfort Joël themistocle Stanlea oleo nugava Ophanin T-A-M de Glédel Hein ? arnaud bellemontagne lejoker Florent Guyercoeur Cello Mehdi Okr Verbena Aboulafia Utnapištim Bertram Lambert falsetto06 Jorge Rubato poisson Dave jerome marc.d OYO TOHO WoO Stadler Papageno droopy Poulet Emma Polyeucte Cololi Guillaume Mariefran calbo aurele KidAmnesiac Kiwi Octavian Xavier DavidLeMarrec frere elustaphe Cleme Hidraot Wolferl Zeno Percy Bysshe Passage antrav Picrotal Pison Futé 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 22 Oct 2009 - 1:03 | |
| - Octavian a écrit:
- Picrotal a écrit:
- M'en fous, l'histoire jugera...
Je crains (pour toi) que l'histoire n'ait déjà oublié ce film... Détrompe-toi... D'où crois-tu que viennent les Rec, les Zombie diaries, les Cloverfield et autres Diary of the dead... ? Blair Witch n'a pas du tout été oublié... ! Moins que Candyman en tout cas... Ce qui est injuste pour ce dernier, je le concède... |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 22 Oct 2009 - 1:09 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 22 Oct 2009 - 1:15 | |
| Le concept est excellent, ensuite je trouve qu'il est mal exploité, pas à fond, ça tourne un peu en rond même si on suit, c'est un prototype pour moi. •REC a su trouver la concision et le rythme qui conviennent je trouve. |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 22 Oct 2009 - 1:35 | |
| - natrav a écrit:
- •REC a su trouver la concision et le rythme qui conviennent je trouve.
Le réalisateur de Rec a surtout su trouver Manuela Velasco . |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| |
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 22 Oct 2009 - 1:41 | |
| Je n'en doute pas. Mais disons qu'ici Manuela Velasco jouit d'une renommée certaine et arriverait à faire vendre des vélos à un cul-de-jatte si on le lui demandait . |
|
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 25 Oct 2009 - 14:02 | |
| Le Seigneur des Anneaux, La communauté de l'anneau. C'est tellement bien. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 25 Oct 2009 - 14:03 | |
| |
|
| |
KidAmnesiac Mélomane averti
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 25 Oct 2009 - 21:37 | |
| Le bal des vampires. Devrais revoir Rosemary's baby ces jours-ci. (non, ça n'a rien à voir avec "l'actu"). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 25 Oct 2009 - 21:38 | |
| Chaînes conjugales (Mankiewicz) |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 25 Oct 2009 - 22:25 | |
| Vipère au poing de Philippe de Broca.
Je n'ai pas lu le roman d'Hervé Bazin et ne peut pas me rendre compte si l'adaptation est sage, édulcorée. Il faudrait que je lise ce roman. J'ai bien aimé en tout cas le film. Catherine Frot est magistrale en Folcoche. C'est une très grande actrice que j'apprécie énormément. Jacques Villeret est touchant dans le rôle du père. Jules Sitruk joue à la perfection le rôle de Jean. Les autres rôles sont bien tenus. La réalisation est réussi, la musique est bien. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 25 Oct 2009 - 22:27 | |
| Tu devrais lire ce bouquin, il est très bien écrit. Et le film, mais ce n'est que mon avis, est assez fidèle au livre sans pour autant le parodier. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 25 Oct 2009 - 23:45 | |
| - aurele a écrit:
- Vipère au poing de Philippe de Broca.
Je n'ai pas lu le roman d'Hervé Bazin et ne peut pas me rendre compte si l'adaptation est sage, édulcorée. Il faudrait que je lise ce roman. J'ai bien aimé en tout cas le film. Catherine Frot est magistrale en Folcoche. C'est une très grande actrice que j'apprécie énormément. Jacques Villeret est touchant dans le rôle du père. Jules Sitruk joue à la perfection le rôle de Jean. Les autres rôles sont bien tenus. La réalisation est réussi, la musique est bien. +1 |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 28 Oct 2009 - 19:57 | |
| Le Seigneur des anneaux Les deux tours et Le retour du roi |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 28 Oct 2009 - 20:31 | |
| - Cleme a écrit:
- Le Seigneur des anneaux Les deux tours et Le retour du roi
Les versions longues ? Car au DVD il existe des versions plus longues qu'au cinéma ça fait plusieurs heures de films en plus |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 28 Oct 2009 - 20:39 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 28 Oct 2009 - 20:48 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 29 Oct 2009 - 1:42 | |
| Sans rentrer dans les débats des tolkiendili plus ou moins puristes concernant l'adaptation, d'un strict point de vue cinématographique les versions longues sont beaucoup plus équilibrées. Du coup, elles donnent presque l'impression d'être plus courtes (et peut-être surtout pour le 3 justement, dans mon souvenir). |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 29 Oct 2009 - 9:35 | |
| Sin Nombre : très beau film... images superbes, histoire forte et intéressante... pas de misérabilisme... enfin un très beau film qui montre pas mal de choses sur l'immigration et les gangs en amérique latine... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 30 Oct 2009 - 5:02 | |
| La Guerre des Miss — Leconte fait partie à mes yeux des réalisateurs les plus intéressants de sa génération, et je suis très triste qu'il ait annoncé qu'il allait arrêter de faire des films. Pour autant, il n'est pas toujours des mieux inspirés, et si celui-ci ne fait pas partie des pires (difficile de faire plus mauvais que Les Grands ducs, de toute manière), il ne fait pas non plus partie des meilleurs... |
|
| |
Emma Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 30 Oct 2009 - 17:23 | |
| dernier film vu à la TV avec mon fils: Cars (j'adore les dessins animés... ) sinon, ce soir, devant la corvée repassage qui m'attends, ce sera n'importe quel Capra qui seul me remontera le moral... ou alors "Indiscrétions" ("The Philadelphia Story " en V.O.), mon champagne préféré!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 30 Oct 2009 - 20:03 | |
| |
|
| |
Emma Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 30 Oct 2009 - 22:55 | |
| - Frère Elustaphe a écrit:
- La Veuve Clicquot ?
en Champagne, je n'y connais rien, (je les aime tous!!!!) mais "Indiscrétions" ça pétille tellement que ça me fait le même effet |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 30 Oct 2009 - 23:16 | |
| C'est le seul nom que je retiens |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 1 Nov 2009 - 3:49 | |
| La Bostella — Une des « comédies » françaises les plus cauchemardesques que j'aie jamais vu, avec On ne devrait pas exister. Il y a du Godard derrière tout ça, et c'est tout de même assez réjouissant ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 1 Nov 2009 - 4:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 1 Nov 2009 - 4:28 | |
| J'ai lu que le film n'avait fait que vingt mille entrées... C'est sûr que ce n'est pas un truc ultra grand public non plus, mais tout de même...
Bon je dis ça et moi non plus je ne suis pas allé le voir au cinoche, après tout... Mais c'est tout à fait le genre de films dont je me dis qu'un jour ou l'autre ils seront « redécouverts »... |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 1 Nov 2009 - 15:36 | |
| Je me referais bien les StarWars récents je vais voir si je peux les trouver pour pas cher |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 2 Nov 2009 - 1:50 | |
| Meilleur espoir féminin — Bah pas mal, dans le fond. Ni très subtil, ni faramineux, mais Jugnot a tout de même fait bien pire, donc bon... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 2 Nov 2009 - 3:22 | |
| Demon Hunter — Dans les premières minutes du film, on se dit : « c'est une parodie ! » Mais en fait non, ce n'en est pas une. Ce film qui nous raconte l'histoire d'une sorte d'Inspecteur Harry de la chasse aux démons, lui-même nanti par hybridation d'une âme diabolique, travaillant pour des autorités ecclésiastiques qui s'évertuent à cacher que la lutte contre Satan et ses rejetons sont monnaie courante au sein de notre monde moderne, le tout baignant dans de la musique heavy-metal de bas-niveau et ponctué par des scènes de combat pitoyables ou d'érotisme de pacotille, se prend réellement au sérieux. Au moins ça fait du boulot pour les acteurs et les techniciens. Accordons donc à ce genre de navets le mérite de lutter à leur manière contre le fléau du chômage. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 2 Nov 2009 - 3:25 | |
| ...et détourne les deniers du consommateur de visions plus propres à élever son âme. |
|
| |
droopy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 2 Nov 2009 - 19:58 | |
| Revu Psychose. Et toujours le même "plaisir", bonheur de la musique, du noir et blanc, de la science des plans et du montage, de la modernité jeu de Perkins et de la scène finale. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 3 Nov 2009 - 10:07 | |
| Micmac à tire-larigot : mouais... pas mal, mais pas convaincu... histoire intéressante et personnages supers, mais trop éstétisant... du coup, on voit un film stylé, et on a pas trop d'émotions.
Panique au village : Film d'animation totalement délirant... ça part dans tous les sens, faut pas chercher et juste passer un bon moment devant ce grand n'importe quoi! Mais très bien!
Marie and Max : Encore un film d'animation. Super. Profond et beau, mais par contre, ça plombe un peu la soirée après. _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 3 Nov 2009 - 12:34 | |
| Ah bon ? C'est drôle de voir les différentes réactions. Après Mary and Max, ça ne m'a pas du tout plombé la soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 3 Nov 2009 - 12:52 | |
| Ben petit à petit, ça devient quand même de plus en plus sombre... et on finit quand même sur une note assez sinistre... En plus, on a droit au choeur à bouches fermées de Butterfly _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mer 4 Nov 2009 - 3:16 | |
| Last of the living — Au début c'est assez rigolo, et très vite le film ne ressemble plus qu'à un mix entre Shaun of the dead et 28 days later, lourd tout autant dans son humour que dans ses moments d'action ou d'émotion. Le petit bêtisier qui accompagne le générique de fin montre combien les acteurs se sont amusés à faire ce film. J'aurais aimé m'amuser autant qu'eux à le regarder... |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 7 Nov 2009 - 16:30 | |
| Pocahontas à cause d'Elvira |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 7 Nov 2009 - 16:35 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 7 Nov 2009 - 16:35 | |
| Oh tu sais, j'ai envie de me refaire les tintins... notamment lorsqu'il va sur la Lune, alors... |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 7 Nov 2009 - 16:36 | |
| Il est trop bien celui-là !!!! |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 8 Nov 2009 - 12:30 | |
| Vous avez vu au ciné le film "Le Concert" ? |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 8 Nov 2009 - 15:25 | |
| Non, il ne sort que le 11/11 en Belgique |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 14 Nov 2009 - 23:56 | |
| Le Ruban Blanc Mitigé. C'est très bien filmé, bien joué, les rares dialogues sont plutôt bons... C'est le scénario qui est finalement très peu original : les thèmes du secret dans les villages, de la rudesse de l'éducation dans les milieux catholiques au début du siècle, de la cruauté des enfants, tout ça me semble avoir déjà été traité en long, en large et en travers. Et ce n'est ici traité ni avec la plus grande profondeur, ni la plus grande efficacité. L'intrigue principale est volontairement basique, très attendue, mais la fin brutale frustre plus qu'elle n'ouvre de pistes. Bon, soit. Mais alors on aurait espéré plus de poésie, de symbolique (il y en a pourtant un peu, et très bien trouvée). L'atmosphère est lourde, mais pas si oppressante que ça - en tout cas pour moi - certains films moins esthétiques sont plus réussis de ce point de vue... Bref, un peu déçu, je ne m'attendais pas à ça, ou du moins pas de cette façon. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 15 Nov 2009 - 0:06 | |
| - Wolferl a écrit:
- Le Ruban Blanc
Mitigé. C'est très bien filmé, bien joué, les rares dialogues sont plutôt bons... C'est le scénario qui est finalement très peu original : les thèmes du secret dans les villages, de la rudesse de l'éducation dans les milieux catholiques au début du siècle, de la cruauté des enfants, tout ça me semble avoir déjà été traité en long, en large et en travers. Et ce n'est ici traité ni avec la plus grande profondeur, ni la plus grande efficacité. L'intrigue principale est volontairement basique, très attendue, mais la fin brutale frustre plus qu'elle n'ouvre de pistes. Bon, soit. Mais alors on aurait espéré plus de poésie, de symbolique (il y en a pourtant un peu, et très bien trouvée). L'atmosphère est lourde, mais pas si oppressante que ça - en tout cas pour moi - certains films moins esthétiques sont plus réussis de ce point de vue... Bref, un peu déçu, je ne m'attendais pas à ça, ou du moins pas de cette façon. Catholique ?! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 15 Nov 2009 - 0:09 | |
| Oups, non, je voulais dire chrétien. |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 17 Nov 2009 - 21:20 | |
| Les triplettes de Belleville: pas possible, je ne tiens pas pas plus de 15 minutes, je n'en peux plus! L'ambiance du film est intenable. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 17 Nov 2009 - 21:56 | |
| Fargo des frères Coen. Très sympa, mieux encore que no country, etc. ou que The Big Lebowski. J'arrive moins bien à le situer par rapport à O'Brother que j'avais adoré aussi. J'avais bien aimé "Intolérable Cruauté" aussi. Les autres sont aussi bons ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné | |
| |
|
| |
| Votre dernier film visionné | |
|