Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+69
Renard
ojoj
Otello
Calliopé
Francoistit
Melkor
athos
adriaticoboy
Jules Biron
Wagneropathe
hammerklavier
Francesco
ScareDe2
Kilban
Montfort
Joël
themistocle
Stanlea
oleo
nugava
Ophanin
T-A-M de Glédel
Hein ?
arnaud bellemontagne
lejoker
Florent
Guyercoeur
Cello
Mehdi Okr
Verbena
Aboulafia
Utnapištim
Bertram
Lambert
falsetto06
Jorge
Rubato
poisson
Dave
jerome
marc.d
OYO TOHO
WoO
Stadler
Papageno
droopy
Poulet
Emma
Polyeucte
Cololi
Guillaume
Mariefran
calbo
aurele
KidAmnesiac
Kiwi
Octavian
Xavier
DavidLeMarrec
frere elustaphe
Cleme
Hidraot
Wolferl
Zeno
Percy Bysshe
Passage
antrav
Picrotal
Pison Futé
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:42

Dis moi Cololi, tu as regardé les séries que produit HBO comme les Sopranos ou Six Feet Under? Wink

Qualifier ces séries de "beaufitude", ça me laisse pantois je dois dire. hehe


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Lun 26 Juil 2010 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:42

@ Cololi :

oui mais le problème c'est que pour toi 95% des français sont des beaufs (la musique qu'ils écoutent, les séries qu'ils regardent, les chaines de télé qu'ils regardent, etc.)


Dernière édition par OYO TOHO le Lun 26 Juil 2010 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:43

Picrotal a écrit:
Zeno a écrit:
OYO TOHO a écrit:
oui c'est une impression d'ensemble que j'ai après avoir vu des américains. Mais l'amour ne s'explique pas toujours pas les statistiques Mr.Red
Globalement, il y a quand même une tendance à se plaindre en France (alors qu'on est certainement les moins à plaindre dans le monde). Mais c'est toujours les moins à plaindre qui se plaignent le plus, je vous l'accorde.


mains mains mains

Comme si ne jamais se plaindre était un signe de bonne santé mentale ou sociétale... Rolling Eyes


A-t-on dit cela ? Le sujet est : est-il bon de se plaindre quand cela est justifié (et je concède qu'il entre là une part de subjectivité) ou bien la plainte est-elle devenue un positionnement existentiel de principe ? Lorsqu'on nous demande comment nous allons, il nous vient rarement à l'idée de dire "j'ai bien à mon ventre, mais j'ai mal à mon épaule". Non, on dira juste : "j'ai mal à mon épaule".
Pourquoi ?

La plainte est souvent la marque que quelque chose ne va pas en nous, ce qui en soi n'a rien de répréhensible - on ne va pas juger les gens là-dessus, quand même ! Mais si l'expression de cela passe par une accusation lancée contre le voisin, le gouvernement ou le curé du coin, on est en droit de se demander s'il n'y a pas un glissement progressif du déplaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:45

Cololi a écrit:
Beh désolé Monfort, moi je trouve les séries américaines d'une bofitude rare (pour rester poli).
Alors je pensais que c'était réservé au public qui regarde tf1 / m6 ... (et hélas france2 aussi ... puisque l'argent du contribuable est utilisé à engraisser les studio américains) ...

Tu as beau jeu de critiquer le soi-disant dogmatisme d'Olivier (Oyo Toho) ... n'es-tu pas en train de faire à ton tour de la provoc' "anti-amerlocs" primaire ?

Quelles séries américaines as-tu vu, Cololi, sincèrement, pour émettre un jugement si péremptoire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:46

arnaud bellemontagne a écrit:
Dis moi Cololi tu as regardé les séries que produit HBO comme les Sopranos ou Six Feet Under?

Qualifier ces séries de "beaufitude" , ça me laisse pantois je dois dire. hehe

Non mais je crois que par crainte de passer à côté d'un beauf (et donc de risquer de passer lui même pour ce qu'il ne veut pas qu'on pense qu'il soit) Cololi en voit partout Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:05

Zeno a écrit:
A-t-on dit cela ? Le sujet est : est-il bon de se plaindre quand cela est justifié (et je concède qu'il entre là une part de subjectivité) ou bien la plainte est-elle devenue un positionnement existentiel de principe ? Lorsqu'on nous demande comment nous allons, il nous vient rarement à l'idée de dire "j'ai bien à mon ventre, mais j'ai mal à mon épaule". Non, on dira juste : "j'ai mal à mon épaule".
Pourquoi ?

La plainte est souvent la marque que quelque chose ne va pas en nous, ce qui en soi n'a rien de répréhensible - on ne va pas juger les gens là-dessus, quand même ! Mais si l'expression de cela passe par une accusation lancée contre le voisin, le gouvernement ou le curé du coin, on est en droit de se demander s'il n'y a pas un glissement progressif du déplaisir.

Mais oui, d'ailleurs si j'ai mal aujourd'hui à la mâchoire, c'est évidemment Sarkozy que j'en rends responsable !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:07

Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:11

Grégoire de la Tour a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Dis moi Cololi tu as regardé les séries que produit HBO comme les Sopranos ou Six Feet Under?

Qualifier ces séries de "beaufitude" , ça me laisse pantois je dois dire. hehe

Non mais je crois que par crainte de passer à côté d'un beauf (et donc de risquer de passer lui même pour ce qu'il ne veut pas qu'on pense qu'il soit) Cololi en voit partout Mr. Green .

Pas du tout ... Moi j'ai jamais prétendu ne pas être beauf ...
Et non je me suis pas amusé à regarder 10 épisodes de toutes les séries américaines actuelles. Il suffit d'avoir regarder 1 épisode de 2 ou 3 séries ... et se taper les pubs pour les autres séries, pour comprendre de quoi il s'agit.
Bon y a pas à dire ... les amerlocs sont vraiment très forts niveau marketing Votre dernier film visionné - Page 18 Icon_neutral

Et pour répondre à Kiwi : oui je suis profondément anti américain. Mais ça n'interfère pas ici. Je connais toutes les vieilles séries américaines des années 60/70/80, et même si ça volait franchement pas haut, c'était pas la même choses ... Faut dire que j'étais gamin ... M'enfin quand je vois le tabac que fait une série comme 24 ... je me pose des questions ...

Oui je supporte pas, le côté ultra-manichéen des séries américaines (bien pire que les françaises sur ce plan ... c'est dire !), les complots contre la saint amérique qui représente la liberté et le Bien ... les dialogues dignent d'une cours de recré (les gros mots 2 fois par phrase). Le tout avec quelques jolies explosions (oui évidemment ... pas dans Urgence ... là c'est plutôt les affaires de fesses du dernier docteur arrivé dans la clinique dont on a absolument rien à faire).
Ne pas chercher de l'esprit, de l'humour, de l'humain, du réaliste ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:14

Cololi a écrit:
Oui je supporte pas, le côté ultra-manichéen des séries américaines (bien pire que les françaises sur ce plan ... c'est dire !), les complots contre la saint amérique qui représente la liberté et le Bien ... les dialogues dignent d'une cours de recré (les gros mots 2 fois par phrase). Le tout avec quelques jolies explosions (oui évidemment ... pas dans Urgence ... là c'est plutôt les affaires de fesses du dernier docteur arrivé dans la clinique dont on a absolument rien à faire).
Ne pas chercher de l'esprit, de l'humour, de l'humain, du réaliste ...

Autant de choses qui ne concernent EN AUCUNE MANIERE aucune des séries qui viennent d'être citées précédemment. Mais alors : aucune de chez aucune !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:20

Je pense alors que tu n'as vraiment pas dû être bien conseillé dans le choix des séries ... Maintenant c'est devenu un format de choix pour nombre d'écrivains renommés ou de scénaristes renommés qui veulent adapter des écrivains renommés.

A ce propos, HBO est en train de prépaper une adaptation de Middlesex de Jeffrey Eugenides ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:24

Kiwi a écrit:
Je pense alors que tu n'as vraiment pas dû être bien conseillé dans le choix des séries ... Maintenant c'est devenu un format de choix pour nombre d'écrivains renommés ou de scénaristes renommés qui veulent adapter des écrivains renommés.

A ce propos, HBO est en train de prépaper une adaptation de Middlesex de Jeffrey Eugenides ... cheers

Todd Haynes prépare aussi en ce moment (mais sous forme de mini série) une nouvelle version de Mildred Pierce, avec Kate Winslet. Pour le coup ça sent le chef d'oeuvre Very Happy Very Happy Very Happy

Middlesex je suis très curieux par avance, j'ai adoré le roman.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:40

Cololi a écrit:
Grégoire de la Tour a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Dis moi Cololi tu as regardé les séries que produit HBO comme les Sopranos ou Six Feet Under?

Qualifier ces séries de "beaufitude" , ça me laisse pantois je dois dire. hehe

Non mais je crois que par crainte de passer à côté d'un beauf (et donc de risquer de passer lui même pour ce qu'il ne veut pas qu'on pense qu'il soit) Cololi en voit partout Mr. Green .

Pas du tout ... Moi j'ai jamais prétendu ne pas être beauf ...
Et non je me suis pas amusé à regarder 10 épisodes de toutes les séries américaines actuelles. Il suffit d'avoir regarder 1 épisode de 2 ou 3 séries ... et se taper les pubs pour les autres séries, pour comprendre de quoi il s'agit.
Bon y a pas à dire ... les amerlocs sont vraiment très forts niveau marketing Votre dernier film visionné - Page 18 Icon_neutral

Et pour répondre à Kiwi : oui je suis profondément anti américain. Mais ça n'interfère pas ici. Je connais toutes les vieilles séries américaines des années 60/70/80, et même si ça volait franchement pas haut, c'était pas la même choses ... Faut dire que j'étais gamin ... M'enfin quand je vois le tabac que fait une série comme 24 ... je me pose des questions ...

Oui je supporte pas, le côté ultra-manichéen des séries américaines (bien pire que les françaises sur ce plan ... c'est dire !), les complots contre la saint amérique qui représente la liberté et le Bien ... les dialogues dignent d'une cours de recré (les gros mots 2 fois par phrase). Le tout avec quelques jolies explosions (oui évidemment ... pas dans Urgence ... là c'est plutôt les affaires de fesses du dernier docteur arrivé dans la clinique dont on a absolument rien à faire).
Ne pas chercher de l'esprit, de l'humour, de l'humain, du réaliste ...

Oui mais c'est la préhistoire tout ça. Wink
La série télé americaine a entamé une veritable revolution copernicienne dans les années 2000, avec des personnages complexes et fouillés, des scénarios denses et originaux et une recherche esthétique certaine.
Penches toi sur Six Feet Under et tu sentiras tout de suite la difference. thumleft
Si tu veux, Six Feet Under et à Starsky et Hutch ce que Wagner est à Benabar. bounce
(je suis sur que l'image te parle Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:42

arnaud bellemontagne a écrit:
Si tu veux, Six Feet Under et à Starsky et Hutch ce que Wagner est à Benabar. bounce
(je suis sur que l'image te parle Wink )

J'aurais plutôt dit l'inverse... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:43

Mais qu'est-ce que tu racontes? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:45

arnaud bellemontagne a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes? Laughing

Entre Wagner et Benabar, mon choix est vite fait... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:47

Picrotal a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes? Laughing

Entre Wagner et Benabar, mon choix est vite fait... siffle

Mais quel fouteur de m........ Mr.Red

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:57

Picrotal a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes? Laughing

Entre Wagner et Benabar, mon choix est vite fait... siffle

Moi aussi!!! Mr. Green

Enfin bon, si ça permet à Cololi de decouvrir des séries magnifquement ouvragées c'est le principal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:19

Cololi a écrit:
je suis profondément anti américain

mets "marocain" à la place de "américain" et tu verras peut-être la stupidité de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:01

arnaud bellemontagne a écrit:
Si tu veux, Six Feet Under et à Starsky et Hutch ce que Wagner est à Benabar. bounce
(je suis sur que l'image te parle Wink )

Arnaud il a comprit comment me parler hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:04

OYO TOHO a écrit:
Cololi a écrit:
je suis profondément anti américain

mets "marocain" à la place de "américain" et tu verras peut-être la stupidité de tes propos.

C'est bien connu le cinéma marocain est partout dans le monde Very Happy
L'armée marocaine aussi Mr. Green
Puis les marocains imposent leur monde au reste de la planète ... ça n'a échappé à personne j'espère bounce

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:13

si les marocains pouvaient exporter leur cinéma, ils le feraient.
Et si leur armée était aussi puissante, ils l'utiliseraient peut-être un peu plus loin de leurs terres.
Je ne vois pas pourquoi les américains voudraient envahir le monde.
Mais bon, l'argument de l'invasion a toujours été un argument fort chez les racistes.
De la même manière, je commence à entendre de plus en plus de gens dire "chintoc" au lieu de "chinois", sans que cela choque. Moi, ça me choque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:15

OYO TOHO a écrit:

Mais bon, l'argument de l'invasion a toujours été un argument fort chez les racistes.
De la même manière, je commence à entendre de plus en plus de gens dire "chintoc" au lieu de "chinois", sans que cela choque. Moi, ça me choque.

Ok, avec ce genre de propos, j'arrête ici la conversation.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:10

OYO TOHO a écrit:

De la même manière, je commence à entendre de plus en plus de gens dire "chintoc" au lieu de "chinois", sans que cela choque. Moi, ça me choque.

Tiens, il y a peu, c'est toi qui disais qu'il fallait arrêter d'être choqué tout le temps.

Râleur va. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:15

Cololi a écrit:


C'est bien connu le cinéma marocain est partout dans le monde Very Happy

En tout cas le Maroc est partout dans le cinéma du monde ! Il me semble que la plupart des films américains nécessitant une montagne désertique y sont tournés...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 2:31

Diary of the dead — Je l'avais beaucoup aimé en le voyant la première fois, je viens de réaliser en fait que c'est un chef-d'oeuvre hallucinant. Shocked

J'en parle ici pour ceux que ça intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 2:35

Tu m'apprends l'existence de ce film Shocked

Merci pour l'info, je vais voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 2:41

Cela dit, ne te base pas sur mon article pour motiver ou non l'envie de voir le film, j'ai quelque peu dérapé et il y a des trucs sans doute plus pragmatiques à lire dessus en premier lieu... hehe

Mais vraiment, ce film est une bombe ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film récent aussi complexe et intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:30

CITY OF LIFE AND DEATH

J'ai vu ce film chinois sur la prise de Nankin par les japonnais en 1937 :
C'est un poil académique mais c'est très bien réalisé - c'est beaucoup plus qu'un simple film de propagande, même si cette dimension existe.

Il faut avoir le coeur bien accroché pour supporter cette suite d'atrocités, le pire n'étant pas forcément les massacres de masse qui interviennent rapidement mais le sort des réfugiés qui espèrent survivre dans une zone protégée établie par le consul de l'Allemagne nazie.

Ce film devrait en priorité être diffusé à une heure de grande écoute par la télévision japonaise - peu de chance que ça arrive quand on sait que pour la droite nationaliste, ces événements n'ont jamais existé....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:12

♫ a écrit:
Polyeucte a écrit:

Et puis on en ressort en chantant : "Cinquanta milla lagrime..."

Ah, toi aussi !

Je crois que c'est obligé. Mais ma chorégraphie est moins démonstrative que dans le film Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:15

Grégoire de la Tour a écrit:
Je crois que c'est obligé. Mais ma chorégraphie est moins démonstrative que dans le film Mr. Green

Quoi??? tu es allé voir un film en couleur? Avec des acteurs vivants?? Shocked

Mais si ça continue, tu vas finir dans les salles de concert toi! Attention, tu es sur une mauvaise pente!




La dernière fois que j'étais sorti avec autant de musique dans la tête d'un film, c'était Mamma Mia... là aussi, c'est un peu obligé quand même!!
Votre dernier film visionné - Page 18 Disco-dance

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:23

Polyeucte a écrit:
Grégoire de la Tour a écrit:
Je crois que c'est obligé. Mais ma chorégraphie est moins démonstrative que dans le film Mr. Green

Quoi??? tu es allé voir un film en couleur? Avec des acteurs vivants?? Shocked

Mais si ça continue, tu vas finir dans les salles de concert toi! Attention, tu es sur une mauvaise pente!




La dernière fois que j'étais sorti avec autant de musique dans la tête d'un film, c'était Mamma Mia... là aussi, c'est un peu obligé quand même!!
Votre dernier film visionné - Page 18 Disco-dance

Je ne fais d'ostrascisme ... et je vais en fait souvent au ciné sans problème. Je suis juste souvent moins marqué donc je n'en parle pas.

Sinon la couleur est pratiquée à Hollywood depuis 1935 (Becky Sharp de Mamoulian) tu sais ... donc on peut faire dans le vieux ET dans la couleur.

Les salles de concert non ... du moins pas avant le retour de Gruberova à Paris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:27

Ah? je pensais que pour le cinéma, c'était comme la musique pour toi...


Pour Grubi, bon courage... c'est peut-être pas de si tôt quand même!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:28

Polyeucte a écrit:
Ah? je pensais que pour le cinéma, c'était comme la musique pour toi...


Pour Grubi, bon courage... c'est peut-être pas de si tôt quand même!

2012 en Norma, si tout va bien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:29

Grégoire de la Tour a écrit:
2012 en Norma, si tout va bien. I love you

Ah? Où? Avec qui? What the fuck ?!?

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4080
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:33

Pleyel avec Koch

http://www.gruberova.com/sched.htm
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:46

Ok! Merci... ça se tente à priori! Mr. Green

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:48

Cette page sera archivée dans le musée des horreurs et des goûts déviants des mélomanes.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:52

Elvira a écrit:
Cette page sera archivée dans le musée des horreurs et des goûts déviants des mélomanes.

Merci de votre attention.

Pourquoi? parce qu'on y cite Abba et Gruberova? hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:00

Polyeucte a écrit:
Elvira a écrit:
Cette page sera archivée dans le musée des horreurs et des goûts déviants des mélomanes.

Merci de votre attention.

Pourquoi? parce qu'on y cite Abba et Gruberova? hehe

Surtout de Grubi.

Parce que moi aussi, j'aime Abba.
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Néophyte
Melkor


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:55

Avatar : J'ai beaucoup aimé l'univers de Pandora et pour les Fx ils sont réussi dans leur ensemble. Par compte j'ai trouvé le scénario bien trop calibré et convenu dans l'ensemble. Néanmoins j'ai passé un bon moment et le scénario convenu na pas entaché un ensemble que j'ai trouvé sympa.



Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:57

Melkor a écrit:
Avatar : J'ai beaucoup aimé l'univers de Pandora et pour les Fx ils sont réussi dans leur ensemble. Par compte j'ai trouvé le scénario bien trop calibré et convenu dans l'ensemble. Néanmoins j'ai passé un bon moment et le scénario convenu na pas entaché un ensemble que j'ai trouvé sympa.

Tu n'as pas trouvé que c'était trop long?
Revenir en haut Aller en bas
Melkor
Néophyte
Melkor


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:07

aurele a écrit:


Tu n'as pas trouvé que c'était trop long?

Non j'ai pas vu le temps passé. Le coté 3D a du m'aider, je me suis surtout attaché à travers le film aux cotés visuels, qui m'ont captivé, et non pas à son scénario convenu.

Un autre film que j'ai vu tient : 2012 Pour les FX ils sont globalement réussi, je m'en suis pris plein la vu, par compte pour le scénario pas de surprise c'est du n'importe quoi. Avec Emmerich je m'attendais pas à grand chose de ce coté là de toute façon. Pour les acteurs celui avec sa mine de Cocker battu remporte la palme Laughing . Malgré tout j'ai bien aimé le film parce que je suis allé le voir pour ce qu'il est : un gros blockbuster qui en met plein la vue.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:28

Elvira a écrit:
Polyeucte a écrit:
Elvira a écrit:
Cette page sera archivée dans le musée des horreurs et des goûts déviants des mélomanes.

Merci de votre attention.

Pourquoi? parce qu'on y cite Abba et Gruberova? hehe

Surtout de Grubi.

Parce que moi aussi, j'aime Abba.
Tack för alla sånger
För ord och toner
Vem behöver religioner


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:37

Melkor a écrit:
Un autre film que j'ai vu tient : 2012 Pour les FX ils sont globalement réussi, je m'en suis pris plein la vu, par compte pour le scénario pas de surprise c'est du n'importe quoi. Avec Emmerich je m'attendais pas à grand chose de ce coté là de toute façon. Pour les acteurs celui avec sa mine de Cocker battu remporte la palme Laughing . Malgré tout j'ai bien aimé le film parce que je suis allé le voir pour ce qu'il est : un gros blockbuster qui en met plein la vue.

Pourtant, Emmerich n'est certainement pas le réalisateur de blockbusters le moins intéressant du moment, je trouve. Y-compris dans ses scénarios. Disons qu'il a tendance à foirer un film sur deux... Mais si son Independance Day ou son 2000 sont invraisemblablement mauvais, ses Stargate ou Le Jour d'après se regardent avec beaucoup de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Melkor
Néophyte
Melkor


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:47

Pour Indépendance Day moi j'aime bien mais au second degré Laughing . Pour le jour d'après j'ai bien aimé aussi mais j'ai pas vu de scénario. Par compte 10000 j'ai détesté.

Dans les réalisateurs de Blockbusters moi je trouve que c'est pas le top point de vue scénario, mais bon perso je cherche pas forcément un grand scénario, je sais que je vais pas allez voir du Ingmar Bergman.

En concurrence avec Emmerich y'a Michael Bay je trouve Laughing .



Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:51

Melkor a écrit:
Pour Indépendance Day moi j'aime bien mais au second degré Laughing . Pour le jour d'après j'ai bien aimé aussi mais j'ai pas vu de scénario. Par compte 10000 j'ai détesté.

Dans les réalisateurs de Blockbusters moi je trouve que c'est pas le top point de vue scénario, mais bon perso je cherche pas forcément un grand scénario, je sais que je vais pas allez voir du Ingmar Bergman.

En concurrence avec Emmerich y'a Michael Bay je trouve Laughing .


Oui, justement, c'est à Michael Bay que je pensais quand je disais qu'Emmerich valait mieux que d'autres réalisateurs de blockbusters...

Au fait, c'est en effet 10000, pas 2000... J'ai du croire l'espace d'un instant qu'Emmerich avait réalisé une préquelle au film de Kubrick, je ne sais pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:58

Lady Hawke : ça faisait super longtemps que je n'avais pas vu ce film qui m'avait marqué quand j'étais petit... Et quel bonheur de le revoir! Une bonne petite histoire comme on les aime, des personnages biens définis, un brun d'humour... et voilà!

ça me rappelle quand j'étais tout jeune... Surprised

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:32

Inception: Absolument génial, d'excellents acteurs (tous !), des effets spéciaux magnifiques, et un scénario cohérent et époustouflant. Very Happy Very Happy Very Happy

Allez le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:31

Era a écrit:
Inception: Absolument génial, d'excellents acteurs (tous !), des effets spéciaux magnifiques, et un scénario cohérent et époustouflant. Very Happy Very Happy Very Happy

Allez le voir !


oui je suis entièrement d'accord avec toi Era. Magnifique film qui, cependant, peut en surprendre plus d'un. L'entrée en matière était parfaite.

A voir absolument
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyVen 30 Juil 2010 - 11:48

Era a écrit:
Inception: Absolument génial, d'excellents acteurs (tous !), des effets spéciaux magnifiques, et un scénario cohérent et époustouflant. Very Happy Very Happy Very Happy

Allez le voir !

thumleft

Et après l'avoir vu, allez donc vous-refaire Shutter Island pour la seconde fois I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: