Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin

Aller en bas 
+27
Morloch
WoO
Dave
antrav
Hein ?
Kia
MickeyZeVrai
Pison Futé
Abnegor
Derrière Nietzsche
Polyeucte
fliegender
steadyraph
Swarm
frere elustaphe
Utnapištim
Cololi
Hippolyte
Anthony
Xavier
Rameau
Guillaume
calbo
Percy Bysshe
Wolferl
DavidLeMarrec
Jules Biron
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:53

Demain, ouverture des réservations au guichet!
Finalement, j'hésite. Cela vaut-il réellement le coup d'aller attendre des heures tout seul et entourés d'hystériques? Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Icon_neutral Cette perspective ne m'inspire pas grand chose. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:04

Le pire étant que les hystériques de dehors seront ensuite dedans, c'est la double peine ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:15

Wolfgang a écrit:
Demain, ouverture des réservations au guichet!
Finalement, j'hésite. Cela vaut-il réellement le coup d'aller attendre des heures tout seul et entourés d'hystériques? Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Icon_neutral Cette perspective ne m'inspire pas grand chose. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Icon_pale
J'ai abandonné l'idée effectivement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:23

J'irai à Bayreuth, ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33001
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:48

Wolfgang a écrit:
J'irai à Bayreuth, ce sera plus simple.

pété de rire pété de rire pété de rire

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 21:07

J'ai une petite question : vous savez combien de places on a le droit d'acheter, par personne ?
Je suis censé en prendre pour des amis qui ne peuvent pas se déplacer, et du coup je ne sais pas si je dois demander à ma chère maman de m'accompagner pour en prendre aussi, ou pas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:16

Bart Simpson a écrit:
J'ai une petite question : vous savez combien de places on a le droit d'acheter, par personne ?
Je suis censé en prendre pour des amis qui ne peuvent pas se déplacer, et du coup je ne sais pas si je dois demander à ma chère maman de m'accompagner pour en prendre aussi, ou pas. Confused

Ca depend de l'affluence. En général 4 mais ça peut être 2 et demain je pense que ce sera 2 . Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 23:55

Utnapishtim a écrit:
Bart Simpson a écrit:
J'ai une petite question : vous savez combien de places on a le droit d'acheter, par personne ?
Je suis censé en prendre pour des amis qui ne peuvent pas se déplacer, et du coup je ne sais pas si je dois demander à ma chère maman de m'accompagner pour en prendre aussi, ou pas. Confused

Ca depend de l'affluence. En général 4 mais ça peut être 2 et demain je pense que ce sera 2 . Confused

Mais 4 par représentation je crois, non?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:48

Finalement j'ai laissé tomber. Un jour, j'aurai assez de sous pour aller me prendre une place à 150€ sans être plus embêté que cela, alors j'irais voir le Ring. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:59

Je me suis fait la même réflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:10

Wolfgang a écrit:
Finalement j'ai laissé tomber. Un jour, j'aurai assez de sous pour aller me prendre une place à 150€ sans être plus embêté que cela, alors j'irais voir le Ring. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Icon_biggrin2

Et alors Wolfgang on lâche Wagner Shocked pété de rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:15

calbo a écrit:
Wolfgang a écrit:
Finalement j'ai laissé tomber. Un jour, j'aurai assez de sous pour aller me prendre une place à 150€ sans être plus embêté que cela, alors j'irais voir le Ring. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Icon_biggrin2

Et alors Wolfgang on lâche Wagner Shocked pété de rire ?

Oui. Je vais aller voir Bérénice et Bénédict puisque c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:44

Dans ce cas je pense que je vais m'installer à Paris pour t'emmener voir somnambule, Don Carlo et La dame du lac Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:04

calbo a écrit:
Dans ce cas je pense que je vais m'installer à Paris pour t'emmener voir somnambule, Don Carlo et La dame du lac Twisted Evil

J'ai déjà mes places. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Star3
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:14

Une bonne âme a fait la queue pour moi et j'ai ma place ! cheers
Bon en retour ce sera à moi de m'y coller pour la vache qui rit. affraid
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:17

Wolfgang a écrit:
calbo a écrit:
Dans ce cas je pense que je vais m'installer à Paris pour t'emmener voir somnambule, Don Carlo et La dame du lac Twisted Evil

J'ai déjà mes places. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Star3

Alors je te félicite dans ce cas Laughing si tant est que ce ne soit pas une blague. J'espère que tu auras l'occasion de voir Rheingold à un autre moment (même si tu as une place à 5 euros) kiss
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:20

J'y vais ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:02

Wolfgang a écrit:
Finalement j'ai laissé tomber. Un jour, j'aurai assez de sous pour aller me prendre une place à 150€ sans être plus embêté que cela, alors j'irais voir le Ring. Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Icon_biggrin2

Era a écrit:
Je me suis fait la même réflexion Very Happy

Pourquoi vous allez voir les autres opéras alors?
Le Ring n'est pas plus inaccessible, même si les places à 20 passent à 30, il faut faire la queue pour les autres opéras aussi...
Certes, c'était sans doute un peu plus hard ici, mais pas impossible non plus.
Dommage de passer à côté de ça tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:03

Utnapishtim a écrit:
Une bonne âme a fait la queue pour moi et j'ai ma place ! cheers
Bon en retour ce sera à moi de m'y coller pour la vache qui rit. affraid

Ben oui, il faut se débrouiller, bien sûr c'est chiant de faire la queue, mais en s'organisant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:17

Xavier a écrit:
Utnapishtim a écrit:
Une bonne âme a fait la queue pour moi et j'ai ma place ! cheers
Bon en retour ce sera à moi de m'y coller pour la vache qui rit. affraid

Ben oui, il faut se débrouiller, bien sûr c'est chiant de faire la queue, mais en s'organisant... Smile

Oui et puis comme je ne vais pas souvent à l'opéra... une fois de temps en temps, on peut le faire...

Edit : depuis le temps qu'on attend ça à Bastille, siffle il ne faut pas le rater ce ring ! bedo


Dernière édition par Utnapishtim le Sam 6 Fév 2010 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:43

Et pour la Walkyrie, pas besoin de me prendre la tête, j'ai déjà ma place avec l'abonnement jeunes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:50

Xavier a écrit:
Et pour la Walkyrie, pas besoin de me prendre la tête, j'ai déjà ma place avec l'abonnement jeunes! cheers

Ben ce n'est plus le cas pour moi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 1:47

Xavier a écrit:
Et pour la Walkyrie, pas besoin de me prendre la tête, j'ai déjà ma place avec l'abonnement jeunes! cheers

On est "jeune" jusqu'à quel âge en France?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 1:47

28 ans pour la plupart des salles.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:56

Dans beaucoup, c'est 26 (voire 25), tout de même. Et certaines (plus petites) ou ça veut dire mineur. Ou alors ce peut être synonyme d'étudiant.

Bref, il faut se renseigner à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:31

On sait jamais : si quelqu'un a une place en trop je prends Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 7:59

Moi j'ai mon pass'jeune, nananèèère. (reste à prier pour qu'il reste quelques places, et une queue de trois heures dernière minute est à prévoir...).
Mais pour la flûte enchantée la démonstration pneumatique de l'année dernière, bien que ce fût complet, j'ai eu une place avec mon pass, et une bonne. Cool
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:16

Oui oui, j'ai vu le Rheingold (RG) et je suis soulage.

C'est OK. Erda et Alberich sont vraiment superbes, les autres sont tres bons aussi.
C'est dommage que cette salle est si terrible pour cet opera. Ca aurait vole encore plus haut dans une salle d'une meilleure acoustique. C'est surtout cet opera qui en souffre (Siegfried sera penalise aussi) -- mais ce sont des details...

La mise en scene est gentille avec 2-3 idees qui ne derangeront personne (?!).

Sur les detailles je ne blogue qu'apres la premiere evidemment Wink

Au final c'etait un gros soulagement de voir enfin (1) une creation a l'ONP et (2) reussie. zen
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:24

Struckmann est encore dans le coup? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:29

Surprise surprise - il etait tres-tres bon ce soir. MAIS sa voix ne me semble pas tres saine et j'imagine que ca va se degrader au fur et a mesure des representations. Ce soir je m'attendais a des aboiements, et pas du tout!

Tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:31

fliegender a écrit:
Surprise surprise - il etait tres-tres bon ce soir. MAIS sa voix ne me semble pas tres saine et j'imagine que ca va se degrader au fur et a mesure des representations.

On verra, je vais à la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:39

Dans la Walkyrie de Hambourg, enregistrée en octobre 2008, Struckmann est assez impressionnant d'intelligence, et la voix reste en assez bonne forme...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 9:48

Il est aussi censé faire la Walkyrie et Siegfried ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:42

Mince, comme j'aime pas trop Struckmann, j'avais prévu de voir Silins qui est plus à mon goût. Mais si c'est passionnant...

De toute façon, je n'ai pas de place, j'attends de voir ce que ça donne. Mr. Green Et si je n'en ai pas du tout, ce n'est jamais que du Wagner, j'en verrai d'autres Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:25

steadyraph a écrit:
Il est aussi censé faire la Walkyrie et Siegfried ?
Oui pour la Walkyre mais je ne sais pas pour Siegfried.

Chaque fois que j'ai ecoute Struckmann au bout de 10 minutes il se mettait a aboyer pas possible. J'etais pret a ca et alors c'etait une tres belle surprise -- meme s'il fatigue vers la fin, d'ou mon commentaire plus haut.

J'aimerais bien entendre Silins (que je ne connais pas). Le Ring a Paris ca vaut vraiment le cout de la place. C'est un spectacle de haute volee (que j'aurais aime voir un peu plus "derangeant", audacieux, punchy...); c'est vraiment bien chante et malgre la salle immonde l'orchestre arrive a sortir des bons moments. Et puis c'est une creation! (1ere apres Mireille)

Si vous pouvez trouver une place et si vous aimez Wagner tant soit peu, ca vaut le cout. J'ai ma place pour le jeudi soir.bounce
Hier c'etait une surprise qu'une connaissance virtuelle m'a offert l'invitation a la generale.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:31

fliegender a écrit:
J'aimerais bien entendre Silins (que je ne connais pas).
Il a déjà chanté le rôle. C'est correctement incarné, la voix est agréable. Pas très original, mais ça n'est pas prosaïque comme peut l'être Struckmann.

Je m'interroge surtout sur la projection, qui a l'air beaucoup plus modeste. Mais pour les voix grave, on ne le vérifie qu'en salle.

Citation :
Le Ring a Paris ca vaut vraiment le cout de la place. C'est un spectacle de haute volee (que j'aurais aime voir un peu plus "derangeant", audacieux, punchy...); c'est vraiment bien chante et malgre la salle immonde l'orchestre arrive a sortir des bons moments. Et puis c'est une creation! (1ere apres Mireille)
Ouioui, mais celui qui ne voit pas le Ring à Paris le verra ailleurs. C'est pas comme Andromaque de Grétry, quoi, où c'était seulement TCE ou Bozar pour les siècles et les siècles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:35

Y avait aussi Andrea Chénier comme création... Wink

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:48

DavidLeMarrec a écrit:
Mince, comme j'aime pas trop Struckmann, j'avais prévu de voir Silins qui est plus à mon goût.

Ah oui en fait c'est Silins que je vais écouter le 28.
J'aurai Struckmann pour la Walkyrie...
En général j'aime beaucoup Struckmann. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derrière Nietzsche
Mélomane du dimanche
Derrière Nietzsche


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2008

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:53

Pour avoir des chances d'avoir une place debout à 5 €, par exemple pour la première jeudi prochain, combien de temps avant la représentation faut-il venir?
D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:01

Derrière Nietzsche a écrit:
Pour avoir des chances d'avoir une place debout à 5 €, par exemple pour la première jeudi prochain, combien de temps avant la représentation faut-il venir?
D'avance, merci.

Pour être gentil, disons, 4-5 heures Mr. Green.
Si tu veux vraiment la version pessimiste, viens directement avec ta tente.
Revenir en haut Aller en bas
Derrière Nietzsche
Mélomane du dimanche
Derrière Nietzsche


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2008

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:05

steadyraph a écrit:
Derrière Nietzsche a écrit:
Pour avoir des chances d'avoir une place debout à 5 €, par exemple pour la première jeudi prochain, combien de temps avant la représentation faut-il venir?
D'avance, merci.

Pour être gentil, disons, 4-5 heures Mr. Green.
Si tu veux vraiment la version pessimiste, viens directement avec ta tente.

zen
Imperturbable. Je tacherais d'y être vers midi.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:56

Derrière Nietzsche a écrit:
Je tacherais d'y être vers midi.
Dans ce cas tu mets toutes les chances de ton côté ; je me suis fait avoir il y a quelques années pour Lohengrin, en faisant plus de 3 heures de queue avec une amie, résultat il ne restait plus qu'une place quand notre tour est venu. C'est vraiment infernal ce système. Après, il est possible que tu ne trouves pas de place assise à l'entracte, parce que ça a l'air archi-complet, et que les affreux pass' jeunes prennent tout ce qui reste. Donc n'oublie pas de te préparer (50 génuflexions tous les soirs) pour tenir le coup. Ca va parce que c'est Rheingold, mais pour le Crépuscule, 5h debout, ça use, et ça finit par entraîner des troubles de l'audition.
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:29

Polyeucte a écrit:
Y avait aussi Andrea Chénier comme création... Wink

Ough Poly, tu remues les vieilles blessures la. Cette merde a deja voyage dans au moins 12 villes europeenes avant que Joel (copain de Del Monaco) ne la fasse debarquer a Paris. Et pour preuve il y a meme un DVD! Que Del Monaco proclame que ca soit une nouvelle production (pour ainsi toucher plus du fric! - faut pas etre dupe), il suffit la comparer avec :
http://www.amazon.fr/Umberto-Giordano-Andrea-Ch%C3%A9nier/dp/B000FS9JBS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1267563257&sr=8-1
Les differences sont minimales et meme la derniere scene --de deux 'singes' betement coinces dans la grille-- reste la meme. Cette creature est un fils celebre qui veut se faire passer pour un metteur en scene. Qu'il vend son baratin a Cagliari ou meme a Helsinki, ca va. Mais le faire venir a Paris -- brrrr...
c.f. http://www.ft.com/cms/s/2/dc859ede-e5aa-11de-b5d7-00144feab49a.html

Les moyens qui ont ete investis dans cette caricature sans que la moindre action dramatique soit soutenue, c'est le niveau d'incompetence rarement vu de nos jours. Ca fait surtout mal au coeur lorsqu'on voit la situation dans laquelle se trouvent les jeunes et braves artistes qui seraient capables a proposer des vraies creations et qui n'ont pas besoin de 300 kitchy costumes & 200 perruques pour produire du theatre (au lieu de le rater)!

OK, ne poussons pas plus loin - c'est un immense creve-coeur ca...

On a l'Or du Rhin - qui est une amelioration radicale par rapport a tout ce qu'on a vu. Voyons un peu le cote positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:35

DavidLeMarrec a écrit:
fliegender a écrit:
J'aimerais bien entendre Silins (que je ne connais pas).
Il a déjà chanté le rôle. C'est correctement incarné, la voix est agréable. Pas très original, mais ça n'est pas prosaïque comme peut l'être Struckmann.

Je m'interroge surtout sur la projection, qui a l'air beaucoup plus modeste. Mais pour les voix grave, on ne le vérifie qu'en salle.

Citation :
Le Ring a Paris ca vaut vraiment le cout de la place. C'est un spectacle de haute volee (que j'aurais aime voir un peu plus "derangeant", audacieux, punchy...); c'est vraiment bien chante et malgre la salle immonde l'orchestre arrive a sortir des bons moments. Et puis c'est une creation! (1ere apres Mireille)
Ouioui, mais celui qui ne voit pas le Ring à Paris le verra ailleurs. C'est pas comme Andromaque de Grétry, quoi, où c'était seulement TCE ou Bozar pour les siècles et les siècles. Cool

Merci pour les precisions sur Silins. Je ne crois pas que je pourrais le voir ;(
Les voyages lyriques & les billets chers, ca finit par destabiliser mes finances.

Sinon, Andromaque sera a Montpellier dans sa version scenique - avec la meme distribution qu'au TCE.

Toi -- qui connais tout et tous-- est-ce que tu connaissais Qui Lin Zhang? Son Erda est vraiment un moment special. Mais sa voix surtout impressionne car c'est une rarete de nos jours... Et Peter Sidhom?



Quel luxe les filles du Rhin -- les chanteuses du tres haut niveau! J'etais assez choque quand j'ai vu que Daniela Sindram etait une des filles. Elle que tout le monde a admire apres son Compositeur dans la production d'Ariadne auf Naxos (avec Pieczonka et Damrau).


Si vous pouvez y aller, vraiment ca vaut le coup Wink

Bonne chance Derrière Nietzsche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:03

steadyraph a écrit:
Derrière Nietzsche a écrit:
Je tacherais d'y être vers midi.
Dans ce cas tu mets toutes les chances de ton côté ; je me suis fait avoir il y a quelques années pour Lohengrin, en faisant plus de 3 heures de queue avec une amie, résultat il ne restait plus qu'une place quand notre tour est venu. C'est vraiment infernal ce système. Après, il est possible que tu ne trouves pas de place assise à l'entracte, parce que ça a l'air archi-complet, et que les affreux pass' jeunes prennent tout ce qui reste. Donc n'oublie pas de te préparer (50 génuflexions tous les soirs) pour tenir le coup. Ca va parce que c'est Rheingold, mais pour le Crépuscule, 5h debout, ça use, et ça finit par entraîner des troubles de l'audition.

Et les marches alors? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:04

fliegender a écrit:

Toi -- qui connais tout et tous-- est-ce que tu connaissais Qui Lin Zhang? Son Erda est vraiment un moment special. Mais sa voix surtout impressionne car c'est une rarete de nos jours...

Mais oui elle chantait déjà Erda au Châtelet.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97443
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:15

Sidhom, c'est un jeune baryton qui fait une belle carrière, c'était déjà lui qui chantait Alberich dans le Ring Pappano à Londres, et il a fait Scarpia à Bordeaux la saison passée.

Et Zhang, comme le rappelle Xavier elle avait chanté dans le Ring Eschenbach / Wilson... avec un énorme succès.

Sinon, je te trouve très dur avec Giancarlo Del Monaco, pas la peine de crier à l'imposture. Pour moi, c'est juste le pire metteur en scène de ces trente dernières années, bien devant Zeffirelli et Schenk, mais c'est un genre pour lequel il y a preneur.


Xavier a écrit:
Et les marches alors? Smile
Penser à apporter des coussins, celles de Bastille sont vraiment dure, ça fait des contusions même pour des oeuvres courtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
steadyraph
Mélomane averti
steadyraph


Nombre de messages : 338
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/03/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:43

Xavier a écrit:

Et les marches alors? Smile

Oui mais les marches c'est toujours précaire ; il y a le danger permanent de se faire gentiment virer. Sinon j'amènerais mon matelas ou mon fauteuil pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:59

Jamais vu personne se faire virer des marches à Bastille, ce sont même quasiment des places officielles je crois. hehe (par contre au Châtelet j'ai tenté le coup mais... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:17

Merci Xave et David. David est une encyclopedie musicale vivante (OK on le savait mais ca se confime Wink ).

Le Ring au Chatelet etait avant mon temps a Paris. En tout cas, avant que j'ai renouvelle mes liens avec l'opera.

Zhang est vraiment tres impressionnante et ca m'etonne qu'on ne la voit pas davantage sur des scenes parisiennes et autres.
Mais Sidhom - quel engagement! Lui aussi, il n'est pas connu tant que ca. Ou peut-etre que je suis tombe sur une de leurs meilleures prestations? En tout cas, ils sont forts tous les deux.

Puisqu'il est important de bien choisir sa place - je confirme qu'une place au milieu du 1e balcon est impeccable: on voit plutot bien (OK on est loin mais on voit bien), et l'acoustique est OK [sauf les cors ou ca interfere avec les ondes reflechies et on recoit ces sons "peeeeep!"]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin   Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bastille (mars) : Wagner: L'Or du Rhin
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siegfried - Mars 2011 - Bastille
» Otello - De Billy - Serban - Bastille mars avril
» Verdi - Don Carlo - Bastille - Février/Mars 2010
» B. Cellini Jordan Gilliam - Bastille mars avril
» Don Giovanni-Opéra Bastille (mars-avril 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: