Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Metal] Playlist

+50
Roderick
yann & sloopy
Chris3
Fuligo
gluckhand
tartiflotte
Hurlu&Berlu
Hein ?
Cello
Vanaheim
Mariefran
Fitzcarraldo
oBlazeo
Sacha
Grucho
Siegmund
TragicSymph
arsen6203
Belibaste
ScareDe2
Zéphire
Morloch
francoff
aurele
Xavier
joachim
Montalte Trout
Dosithée le Magicien
Kiwi
WoO
Eunolie
pHax
Pipus
Arch
fenrir
DavidLeMarrec
Play
Cololi
T-A-M de Glédel
jerome
Aspic
antrav
OYO TOHO
lejoker
kegue
Picrotal
arnaud bellemontagne
Iranon
nugava
Ophanin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi

[Metal] Playlist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:09

OYO TOHO a écrit:
I don't want that I don't want that I don't want that

Picrotal a écrit:
OYO TOHO a écrit:
I don't want that I don't want that I don't want that

Je plussoie.

Vous inquiétez pas, mrs les philosophes de l'art, si je répond ça sera par mp à Arnaud.

Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:28

Cololi a écrit:
Vous inquiétez pas, mrs les philosophes de l'art, si je répond ça sera par mp à Arnaud.

Il serait bon de rappeler que c'est TOI qui as récemment écrit ceci :

Cololi a écrit:
J'ai conscience que sur le sujet musique populaire, je me suis pas vraiment fait d'amis Mr.Red. Mais mon point de vue me semble profond et amplement réfléchi, un vrai clivage philosophique.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 12:36

arnaud bellemontagne a écrit:
Si je peux me permettre, Deicide n'est vraiment pas representatif de ce qui se fait de plus creatif dans le genre du Death-Metal, des groupes comme Death ou Cynic me semblent plus interessants.

Et pour les formes les plus musicalement avancées il faut se tourner vers les groupes tournant autour de l'orbe Metal-Prog (Dream Theater and co.)

Ce n'est pas du tout le même genre de Death Metal, simplement. Death et Cynic sont à ranger du côté du Techno-Death. J'ai choisi Deicide parce que c'est l'un des premiers groupes de Death Metal dans ce qu'il a de plus originel. (lignes de basse et délire sataniste) Et c'est l'un des fers de lance de la scène américaine. J'aurais pu mettre du Morbid Angel aussi. Smile (ou Devourment, mais là ça aurait traumatisé Cololi Very Happy )
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:50

Cololi a écrit:
J'ai conscience que sur le sujet musique populaire, je me suis pas vraiment fait d'amis Mr.Red. Mais mon point de vue me semble profond et amplement réfléchi, un vrai clivage philosophique.
pété de rire pété de rire pété de rire
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:01

Montalte Trout a écrit:
Cololi a écrit:

C'est ce que j'ai toujours dit : sujet impossible à débattre avec des guignols dans ton genre.

Dernière édition par Cololi le Mar 26 Oct 2010 - 14:18, édité 1 fois
http://discopathe-anonyme.fr/
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:11

Attention, Montalte Trou et Cololi :

[Metal] Playlist - Page 11 Lully_sur-sa-tombe-basilique-N-D-des-Victoires-Paris

La poste est à dix minutes à pied de chez moi. drapeau
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:17

Cololi a écrit:

C'est ce que toujours dit : sujet impossible à débattre avec des guignols dans ton genre.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:34

On se calme tout le monde, merci d'avance. Smile

Montalte: c'est toi qui te plaignait des messages remplis de ricanement.
Si tu as envie de répondre quelque chose à Cololi sur le fond, personne ne t'en empêche. Si tu n'en as pas envie, personne ne t'y oblige non plus. Là ça ne sert simplement à rien. (de positif en tout cas)

Cololi: je suppose que tu sais que ton message sort de la ligne de conduite que j'ai demandé il y a quelque temps déjà. Pas d'attaques personnelles donc.

Bon, va falloir que je lise VRAIMENT cette rubrique maintenant. Confused
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:47

Xavier a écrit:
On se calme tout le monde, merci d'avance. Smile

Montalte: c'est toi qui te plaignait des messages remplis de ricanement.
Si tu as envie de répondre quelque chose à Cololi sur le fond, personne ne t'en empêche. Si tu n'en as pas envie, personne ne t'y oblige non plus. Là ça ne sert simplement à rien. (de positif en tout cas)

Cololi: je suppose que tu sais que ton message sort de la ligne de conduite que j'ai demandé il y a quelque temps déjà. Pas d'attaques personnelles donc.

C'est de façon totalement délibérée que je l'ai fait. Pas de raison que certains ici fassent des efforts et soient obligé de la boucler, pendant que les autres se torchent avec le réglement.
Je me suis permis ça, car ce n'est pas la 1° fois que ça arrive le concernant (et pas seulement avec moi ... loin de là).
Je dis tout ça car j'ai bien dit l'autre jour que je n'étais pas d'accord avec Natrav : il y a juste 3 ou 4 personnes tout au plus qui sement le bordel, il n'y a pas de raison de culpabiliser l'ensemble du forum. Je dis ça en ayant quand même une grosse expérience en matière de forum musicaux, et le même plus généralement de communautés virtuelles sur le net.

Comme c'est totalement délibéré, je ne m'offusquerai même pas vis à vis d'une sanction me concernant ... à condition que ça amène une réflexion sur le sujet que je viens de soulever (sinon ça sert à rien du tout).

Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:50

Xavier a écrit:

hehe

--
A part ça. J'écoute Wolves in the Throne Room - Two Hunters. Comme son nom l'indique, c'est du Black Metal bien crade et accès atmosphère forestière. J'y entends une grosse influence du Lunar Aurora de Zyklus, une spiritualité rituelle et acharnée où les guitares ne lâchent rien tandis que le chant et la batterie n'en finissent pas d'agoniser. C'est excellent. Very Happy

[Metal] Playlist - Page 11 600px-Two_Hunters_Cover
Montalte Trout
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:53

Xavier, c'était évidemment une petite vengeance caricaturale (et gratuite!) qui reprenait ce que Cololi m'avait répondu au moment que tu cites hehe. Alors que Cololi se permette ensuite de dire que c'est moi qui "me torche avec le règlement" alors qu'il ne se rend pas compte que j'ai juste copié le premier message qu'il m'a adressé sur ce forum, ça se passe de commentaires...

C'est la preuve du reste que j'avais raison de me plaindre des ricanements : on ne pourra plus dire que ca n'énerve que moi hehe.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:57

Ophanin a écrit:
Si je peux me permettre, Deicide n'est vraiment pas representatif de ce qui se fait de plus creatif dans le genre du Death-Metal, des groupes comme Death ou Cynic me semblent plus interessants.

Et pour les formes les plus musicalement avancées il faut se tourner vers les groupes tournant autour de l'orbe Metal-Prog (Dream Theater and co.)

Ce n'est pas du tout le même genre de Death Metal, simplement. Death et Cynic sont à ranger du côté du Techno-Death. J'ai choisi Deicide parce que c'est l'un des premiers groupes de Death Metal dans ce qu'il a de plus originel. (lignes de basse et délire sataniste) Et c'est l'un des fers de lance de la scène américaine. J'aurais pu mettre du Morbid Angel aussi. Smile (ou Devourment, mais là ça aurait traumatisé Cololi Very Happy )

D'accord avec toi à ceci près que c'est difficile de faire plus originel que le groupe Death vu qu'ils sont les quasi-createurs du genre Cool .

Leurs premiers disques (Scream Bloody Gore et Leprosy) sont du Death Metal pur jus et c'est effectivement par la suite que Chuck Shuldiner fera evoluer le groupe vers des contrées plus techniques et mélodiques. Smile
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:47

Encore un album qui ne plaira pas à arnaud. hehe Bon disons qu'ici encore une fois le blast est utilisé pour servir un propos et non par simple convention comme c'est souvent le cas. Le grain sonore est formidable. Très forestier oui, pour peu qu'on ne fasse pas l'impasse sur le "background" pagano-ecolo, en même temps ce sont les règles du jeu. Par contre je me demande bien si je ne lui préfère pas Black Cascade, où on fait une croix sur les chants féminins mais où tout est plus abouti, depuis leur "griffe" sonore jusqu'à la façon dont les (beaux) riffs se developpent et s'étalent, hypnotisants, mais sans longueurs comme dans le premier. J'adore en tout cas.

HS: Je dois être à la huitième édition au moins, c'est dur d'écrire avec des gants.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:28

Ce que tu dis m'incite à me procurer cet autre alboume. bounce (le chant féminin c'est rarement réussi. J'en raffole pas)

Citation :
D'accord avec toi à ceci près que c'est difficile de faire plus originel que le groupe Death vu qu'ils sont les quasi-createurs du genre

Leurs premiers disques (Scream Bloody Gore et Leprosy) sont du Death Metal pur jus et c'est effectivement par la suite que Chuck Shuldiner fera evoluer le groupe vers des contrées plus techniques et mélodiques.

Oui, mais j'ai préféré le caricatural à l'original. Mr.Red

Je pense que tu pourrais aimer le groupe canadien Augury. C'est du Techno Death de très haute volée avec des développements et du clavier. Tente Concealed, si ça te dit. Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:34

Cololi a écrit:
C'est de façon totalement délibérée que je l'ai fait. Pas de raison que certains ici fassent des efforts et soient obligé de la boucler, pendant que les autres se torchent avec le réglement.

En l'occurrence dans la discussion qui nous occupe, tu t'es effectivement torché avec, et personne d'autre.
S'il y a des cas que je n'ai pas vus, merci de me les signaler, ça sera plus constructif que de faire ça.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 16:41

Ophanin a écrit:
Ce que tu dis m'incite à me procurer cet autre alboume. bounce (le chant féminin c'est rarement réussi. J'en raffole pas)

Citation :
D'accord avec toi à ceci près que c'est difficile de faire plus originel que le groupe Death vu qu'ils sont les quasi-createurs du genre

Leurs premiers disques (Scream Bloody Gore et Leprosy) sont du Death Metal pur jus et c'est effectivement par la suite que Chuck Shuldiner fera evoluer le groupe vers des contrées plus techniques et mélodiques.

Oui, mais j'ai préféré le caricatural à l'original. Mr.Red

Je pense que tu pourrais aimer le groupe canadien Augury. C'est du Techno Death de très haute volée avec des développements et du clavier. Tente Concealed, si ça te dit. Very Happy

Merci du tuyau, je vais essayer. coucou
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 19:55

[Metal] Playlist - Page 11 647

Ecouter "Into the Lake of Ghosts", c'est comme écouter un madrigal italien...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:46

Sur les conseils d'Ophanin, je viens de m'ecouter le disque Concealed du groupe Augury.

Technique irréprochable, incursions mélodiques et stylistiques(flamenco,chanteuse lyrique) aussi surprenantes que bienvenues, c'est vraiment un groupe interessant. Very Happy

Au niveau des bémols, ces blast-beasts toujours aussi horripilants, les vocaux death pas terribles et des compos encore un brin immatures.

Je vais essayer d'ecouter le suivant. Smile
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:27

@ Nugava

de My Dying Bride, je te conseille le titre "My wine in silence", que je trouve bien plus beau que toutes les chansons de Anathema, à peu près dans le même genre.
http://www.myspace.com/decapitum
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 27 Oct 2010 - 6:01

Je connais, et j'aime énormément... (Faut dire qu'il y a une pointe de second degré qu'on ne trouve pas dans Anathema)...

[Metal] Playlist - Page 11 Songs_of_Darkness,_Words_of_Light

Songs of Darkness, Words of Light est d'ailleurs mon album préféré de My Dying Bride... (The prize of beauty est à tomber)...
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:10

Sur les conseils d'Ophanin, je viens de m'ecouter le disque Concealed du groupe Augury.

Technique irréprochable, incursions mélodiques et stylistiques(flamenco,chanteuse lyrique) aussi surprenantes que bienvenues, c'est vraiment un groupe intéressant. Very Happy

Au niveau des bémols, ces blast-beasts toujours aussi horripilants, les vocaux death pas terribles et des compos encore un brin immatures.

Je vais essayer d'écouter le suivant. Smile

Tu as raison de faire confiance à tonton ophanin. cool-blue

Les vocaux Death pas terribles ? Tu veux dire que tu n'aimes pas ce type de chant, plutôt ? Parce qu'ils sont très bons au contraire. Assez inspirés des Américains.

Si vraiment tu n'aimes pas les blasts, le second album ne te plaira pas forcément beaucoup plus. hehe En fait, je t'ai conseillé cet album parce que c'est de loin le moins brutal parmi tout ce qu'il se fait en matière de Techno Death ces dernières années. Il y a un autre groupe canadien* dans le même genre : Symbiosis. Malheureusement tu y trouveras encore du blast en pagaille. Smile

*c'est fou, le nombre de groupes techniques qu'il peut y avoir là-bas.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:17

Ophanin a écrit:

Je voudrai pas remuer le caca, mais c'est pas toi qui est glassien fervent ? rabbit

Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 27 Oct 2010 - 12:28

Cololi a écrit:
Ophanin a écrit:

Je voudrai pas remuer le caca, mais c'est pas toi qui est glassien fervent ? rabbit

Non mais là, on parle de Vraie Musique, on parle de

METAL[Metal] Playlist - Page 11 0051
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:26

En effet, il semble y avoir au Canada un micro-climat favorable aux groupes de death "techniques"(Gorguts, Cryptopsy...).
Peut être est-ce du au lointain heritage de Rush, pionnier torontois du mariage entre hard-rock et technicité...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:28

Ophanin a écrit:
Cololi a écrit:
Ophanin a écrit:

Non mais là, on parle de Vraie Musique, on parle de

METAL[Metal] Playlist - Page 11 0051

C'est pas beau de me voler mes expressions Mr.Red

nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:02

En effet, il semble y avoir au Canada un micro-climat favorable aux groupes de death "techniques"(Gorguts, Cryptopsy...).
Peut être est-ce du au lointain heritage de Rush, pionnier torontois du mariage entre hard-rock et technicité...

(Au fait, tu avais écouté Sumerian Daemons de Septic Flesh ?... L'"American Beauty" du metal... Hollywoodien, magnifique et (un peu) émouvant)...
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:07

Forbidden Site - Sturm und Drang

[Metal] Playlist - Page 11 0

A l'image de sa pochette : décadent, érotique et romanesque. Il y a même un morceau sur un piano désaccordé. La plupart des textes sont dans la langue de Marc Lévy et en voix claire. Ils passent leur temps à multiplier les références aux romantiques français et allemands. C'est du Black Metal qui ne pilonne pas non-stop. J'adore cet album perclus d'imperfections. Et je me suis surpris à chantonner en le réécoutant, j'avais mémorisé toutes les paroles. (d'un ridicule achevé... avec des morceaux de Victor Hugo entier dedans hehe )

Elle s'élève lascive
Caressant les nuages
Puis d'un geste dérive
Pour éviter l'orage
Qu'elle amorce en moi
Réalité futile
O délivre-moi
De l'angoisse et du vide

Le rêve s'entrelace à la vie
Ma vie s'entrelace aux rêves

Souffrance, épargne-moi
O mon Amour
Que la mort soit douce, éternelle
Emmène-moi
Sous la nuit d'argent.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:47

Je trouve que le métal est un genre de musique généralement agressif avec des hurlements. Après, je sais qu'il existe du métal symphonique mais il me faudrait une jolie voix de soprano pour apprécier cette musique.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:50

Je vois...peut être Within Temptation ou Evanescence...mais je ne suis pas specialiste de ce type de Metal. Smile

Plus globalement, si on est pas sensible à un genre musical, il est inutile de se forcer à mon avis. Wink
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:54

Moi non-plus je ne connais guère ce type de Metal "à chanteuse". Mais j'aurais tendance à dire que c'est un peu plus "agressif" que Florent Pagny. Smile
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:04

Evanescence sur wikipedia est classé comme un groupe de rock alternatif.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:00

aurele a écrit:
Evanescence sur wikipedia est classé comme un groupe de rock alternatif.

tutut

Spoiler:
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:08

Puriste! Mr. Green
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:15

Je ne pourrais pas non plus être de bon conseil pour les groupes de metal à chanteuses, le seul qui me vient à l'esprit, et on est loin des dondons qui se prennent pour des cantatrices, c'est The gathering et le projet solo de la chanteuse, Aqua de Annike. Peut-être le split Boris/Sunn... Non, en fait, désolé.

Par contre aucun rapport avec le sujet mais j'ai l'intuition qu'Aurele pourrait aimer Cocteau Twins (Treasure par exemple)...
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:37

Je me suis écouté Plague Angel de Marduk. Twisted Evil LE Brutal Black. Bien putride et délitescent, surtout depuis l'arrivée de Mortuus au chant. Ça leur a donné une seconde jeunesse. J'attendais la sortie de cet album avec impatience car j'avais vu le premier concert en France de Marduk avec ce nouveau chanteur, Mortuus, et il avait mis un tel bazar à la Loco... quel charisme ! En plus de cela, son chant inhabituellement guttural rendait super bien dans les morceaux plus lents et écrasant. Bref, dans ce Plague Angel Marduk fait la part belle à Mortuus et lui offre de superbes morceaux pachydermiques alternés avec des rouleaux-compresseurs typiques. C'est énorme. batman La prod' convient formidablement, d'ailleurs.

[Metal] Playlist - Page 11 Plague%20Angel
On admire le bon goût de leurs pochettes. hehe
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:54

On peut l'ecouter sur MusicMe?

Oui, je veux avoir mal! Mr. Green
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:31

On peut l'ecouter sur MusicMe?

Oui, je veux avoir mal! Mr. Green

Bizarrement les Musicme Deezer et compagnie ont retiré énormément de groupes border line comme Marduk depuis quelques temps. Avant on pouvait l'y trouver, maintenant il faut passer par d'autres voies. Smile

/watch?v=ULQRO3z7KXE
/watch?v=SA0o8NoWGss

Souffre. Cool
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:20

ils mettent des synthés dans Marduk maintenant !
http://www.myspace.com/decapitum
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:52

Citation :
LE Brutal Black

watch?v=Fmw2KvEcK6k ? Mr. Green

Bon et pour parler de quelque chose d'un peu plus propre que ça mais de quand même "un peu" gras et lourd, je me suis réécouté l'album de Triptykon, et je dois dire qu'il est quand même beaucoup plus prévisible que Monotheist et qu'il ne tient pas la comparaison malgrès son efficacité.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:06

Iranon a écrit:
Citation :
LE Brutal Black

watch?v=Fmw2KvEcK6k ? Mr. Green

[Metal] Playlist - Page 11 Hyper Ouch, c'est du bon old school, ça !

edit : Le chanteur, serait-ce celui d'Obtained Enslavment et Gorgoroth première version ? bounce (ça déchire grave sa mère)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:01

Je viens d'ecouter les 3 liens:

-"The Hangman of Prague"...une reference à Heydrich, j'imagine ?
brrr.... shaking

-Le 2ème titre de Marduk est plus interessant, mid-tempo lancinant...mais bon...

-Quand à Haemoth dites moi que c'est une blague? bounce

Vraiment, j'ai plus d'affinités avec Chantal Goya qu'avec cette musique... Shit
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:22

Ophanin ~> Je ne pense pas, le chanteur est un membre de Spektr ( qu'on compare souvent avec Blut Aus Nord d'ailleurs). L'e.p Kontamination devrait te satisfaire alors.
Arnaud ~> Non, pas du tout. hehe Mais j'avoue qu'à peine deux années plus tôt je pensais la même chose en écoutant. Sceptique à l'idée qu'on puisse subir ça sérieusement. Mais maintenant j'assume pleinement mon attirance musicale perverse pour les agressions sonores et les machins bruyants, et tout va bien.
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:11

Iranon a écrit:
Ophanin ~> Je ne pense pas, le chanteur est un membre de Spektr ( qu'on compare souvent avec Blut Aus Nord d'ailleurs). L'e.p Kontamination devrait te satisfaire alors.

Le chant ressemble beaucoup. Smile Spektr, j'aime pas du tout. Chez Blut Aus Nord il se passe quelque chose, chez Spektr c'est du bruit blanc avec quelques cris. Confused

Arnaud : On est pas chez les rigolos. Mr. Green
Iranon
Mélomane averti
Iranon

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:25

Je me souviens pour Spektr d'une musique trop "le c*l entre deux chaises", du bruit blanc pas assez travaillé pour parler de noise interessante, et des gimmicks black généralement assez communs, reste quand même une texture sonore plutôt pas mal et des petites touches d'indus par ci par là. Ça reste quand même original. Enfin c'est le souvenir que j'en garde. Je suppose que la comparaison peut être faite avec les BAN les plus "experimentaux" (je ne connais que les premiers).
Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyVen 12 Nov 2010 - 23:30

Je me souviens que Spektr avait sorti un album la même année que le MoRT de Blut Aus Nord. Ca tenait vraiment pas la comparaison. Entre le bruit bordélique et l'atonal intelligent, le choix est fait. Smile
nugava
Mélomaniaque
nugava

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptySam 13 Nov 2010 - 14:55

Je vois qu'on parlait de Mortuus...
Alors, il faut absolument écouter Salvation de Funeral Mist...
Une pièce maîtresse de black "religieux"...
[Metal] Playlist - Page 11 FUNERAL_MIST_Salvation
fenrir
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:36

Excellente découverte recemment:
Dråpsnatt: Himner till undergången.
C'est mélodique, varié avec une bonne ambiance et une voix très aigue. Sorti cette année.
http://soundcloud.com/egill-amuu
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:42

Le nouveau disque de James Labrie (pour ceux qui habitent sur la planète Mars, je precise que c'est le chanteur de Dream Theater Mr. Green ): Static Impulse (2010)

[Metal] Playlist - Page 11 James-Labrie-Static-Impulse

A l'instar de Systematic Chaos de Dream Theater , on a droit à un titre d'album en forme d'oxymore, ça devient une mode on dirait. hehe

James nous livre une opus resolument axé Metal avec riffs lourds et saccadés ainsi que des vocaux Death qui viennent parsemer les compositions à l'image du Death Mélodique d'un Soilwork.

Le vocaliste de DT se fend d'une performance vocale impeccable dans un registre centré sur les mediums et les graves(c'est vraiment ce qui lui sied le mieux):il nous fait en grande partie grâce de ses suraigus irritants, qu'il en soit ici salué. salut

Les morceaux, assez courts et efficaces,(comparés à ceux plus alambiqués et étendus de DT) et pourvus de seduisantes lignes de chant, sont agrémentés de discrets arrangements de claviers instillés par Matt Guillory, le co-auteur du disque.

Pas un chef d'oeuvre, mais un album de Metal très efficace(à noter une impeccable mise en sons) qui s'ecoute avec grand plaisir. Very Happy

p.s.:Lorsque l'on voit le talent manifeste du bonhomme à pondre des mélodies vocales accrocheuses, on se demande bien pourquoi il n'en écrit pas dans DT. scratch

Ecoutable ici:http://www.musicme.com/#/James-Labrie/albums/Static-Impulse-5052205044568.html

Ophanin
Fer galant
Ophanin

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:02

Tu trouves que son chant est typé Death Metal ? Bof bof, ce n'est pas très guttural tout ça. On dirait une sorte de In Flames avec encore plus de voix claire, c'est insupportable. Mr.Red

Citation :
Je vois qu'on parlait de Mortuus...
Alors, il faut absolument écouter Salvation de Funeral Mist...
Une pièce maîtresse de black "religieux"...

Chef d'oeuvre ! Malsain, oppressant et spirituel. Du sacrément bon Black Metal. Very Happy
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:36

Ophanin a écrit:
Tu trouves que son chant est typé Death Metal ? Bof bof, ce n'est pas très guttural tout ça. On dirait une sorte de In Flames avec encore plus de voix claire, c'est insupportable. Mr.Red

Je ne parle evidemment pas du chant de Labrie, mais de celui du batteur de Darkane, Peter Wildoer qui participe à l'album (sacré batteur d'ailleurs!). Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Metal] Playlist   [Metal] Playlist - Page 11 Empty

[Metal] Playlist
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant