Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

La bière (salon de dégustation)

+46
Pat17
Philippe VLB
athos
Parsifal
néthou
Horatio
Opus100
Ophanin
Jaky
Mariefran
JerMu
@lm@viv@
kegue
Glocktahr
joachim
Donzelague
Pelléas
Hurlu&Berlu
Tontonjimi
Alain92
Kiwi
Jorge
Mehdi Okr
Dosithée le Magicien
Cololi
Polyeucte
Francoistit
OYO TOHO
Ericc
Abnegor
WoO
Picrotal
Guillaume
Christophe
Utnapištim
Stadler
Wolferl
DavidLeMarrec
Pison Futé
calbo
Percy Bysshe
jerome
Cleme
Hidraot
frere elustaphe
antrav
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La bière (salon de dégustation) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:54

natrav le naïf a écrit:
La bière (salon de dégustation) - Page 3 Magners-cider_lg_html

J'ai testé le cidre irlandais Magners. Un nouveau 'concept', présenté comme de la bière.
Très belle couleur presque rosée mais au goût c'est pipi de chat. Peu de bulles pour un cidre. Autant boire une bière à Christophe.
J'ai testé plein de cidres de ce type en Angleterre et globalement c'est souvent moyen. L'avantage c'est que c'est tout doux, que ça fait des fois 8°, que c'est pas cher et que donc ça permet de se prendre des cuites bon marché.
Par contre on peut trouver assez facilement dans les supermarchés anglais du cidre traditionnel qui généralement est plus que correct.

Heureusement que j'ai des filons pour avoir du vrai cidre, non filtré et à 10°.

Dernière édition par alexandreg le Jeu 24 Juin 2010 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:15

Ce soir je m'ouvre une petite Amadeus Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:15

Tenez, vous qui buvez des pièces à 25° et du cidre à 15°, quel est l'intérêt de cette augmentation de la teneur en alcool, à part qu'au bout de deux verres vous pouvez rentrer à pied ?

Déjà que le cidre brut du marché est fort pour moi...
http://operacritiques.free.fr/css/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:18

DavidLeMarrec a écrit:
Tenez, vous qui buvez des pièces à 25° et du cidre à 15°, quel est l'intérêt de cette augmentation de la teneur en alcool, à part qu'au bout de deux verres vous pouvez rentrer à pied à quatre pattes ?

cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:24

DavidLeMarrec a écrit:
Tenez, vous qui buvez des pièces à 25° et du cidre à 15°, quel est l'intérêt de cette augmentation de la teneur en alcool, à part qu'au bout de deux verres vous pouvez rentrer à pied ?

Quand je dis qu'il fait 10°, c'est une valeur très approximative, parce-que c'est "fait à la cave". Mais je pense qu'il doit largement les faire. Et puis ce n'est pas le plus important pour ces produits de qualité exceptionnelle.

Sinon pour les cidres anglais bon marché, comme le goût n'est pas exceptionnel, ça s'achète surtout pour prendre une cuite, donc il faut que ça aille vite.
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:02

Percy Bysshe a écrit:
natrav a écrit:
Je teste encore des trucs.

La bière (salon de dégustation) - Page 3 038515

Pas mauvais du tout, c'est doux et légèrement sucré, un parfum de riz au lait.

Je croyais être le seul à avoir déjà bu des trucs pareils... La bière (salon de dégustation) - Page 3 796625

Moi aussi j'en bois, et j'adore ! Avec modération car c'est vendu cher ces choses-là.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 1:47

DavidLeMarrec a écrit:

Fermentation plus importante entraine sans doute plus de produits de dégradation du substrat de départ qui enrichissent le breuvage final obtenu. En général les bières plus alcoolisées développent plus d'arôme, c'est ce que j'ai noté dans mon exploration (au nom de la Science). Je pensais comme toi auparavant, mais les bières d'une même marque aux fermentations différentes (Rochefort par exemple ou Westmalle) voient leur goût s'améliorer avec le titrage alcoolique.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 1:48

Abnegor a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
natrav a écrit:
Je teste encore des trucs.

La bière (salon de dégustation) - Page 3 038515

Pas mauvais du tout, c'est doux et légèrement sucré, un parfum de riz au lait.

Je croyais être le seul à avoir déjà bu des trucs pareils... La bière (salon de dégustation) - Page 3 796625

Moi aussi j'en bois, et j'adore ! Avec modération car c'est vendu cher ces choses-là.

Le Bio est encore cher.
Goûté la version chocolatée. C'est dégueulasse. Laughing
Christophe
Mélomaniaque
Christophe

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:55

natrav le naïf a écrit:
La bière (salon de dégustation) - Page 3 Magners-cider_lg_html

J'ai testé le cidre irlandais Magners. Un nouveau 'concept', présenté comme de la bière.
Très belle couleur presque rosée mais au goût c'est pipi de chat. Peu de bulles pour un cidre. Autant boire une bière à Christophe.

Purée, je l'avais loupé, celle-là Shocked Evil or Very Mad pété de rire

Donc :

1) Moi j'aime pas le cidre.
2) Ne pas oublier d'inscrire natrav le naïf dans ma black list
3) Heineken PPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAA

drink drink drink
Ericc
Mélomaniaque
Ericc

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:45

Je viens de descendre 75cl de "Trois Monts" bien fraîche ( 29° ici) ouffff!!!
Super léger, super bon, et vlan, le dérapage incontrôlé arrive sans crier gare... geek
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2010 - 19:04

J'aime bien la Pelforth Embarassed
Pire, ma préférée des bières pas chères est la 33 Embarassed
http://www.myspace.com/decapitum
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:13

Très bonnes bières disponible chez moi : alors DUVEL, Wesmalle, Cuvée des trolls, ORVAL, LEFFE, Kwak, blonde des 2 caps, hoegaarden , Kriek, Petrus, un peu de tout quoi ... drink Mr.Red Ca me donne envie tout cas au travail pété de rire

Puis il y a les Pils: Jup (les supporters savent pourquoi!!), Heineken et la reine des reines La CARAPILS hahahaha

Moi je vous conseille la chouffe brassée dans le village à côté du mien, l'orval et la leffe. Ces trois bières viennent de la régions ou j'habite.
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:22

En ce moment je suis en hongrie, et j'ai eu le loisir de goûter plusieurs bières locales.
C'est mieux que la Pologne pale ou l'Autriche Confused , mais à par la Dreher, Smile je ne les trouve pas terribles tout de même. Certaines vous laissent un arrière goût désagréable, comme la Soproni, n'ont pas de goût comme la Köbanya, ou sont imbuvables comme la Rákóczi. Evil or Very Mad vivement que je retourne en Bohème... Mr.Red
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:08

francoistit a écrit:
Très bonnes bières disponible chez moi : alors DUVEL, Wesmalle, Cuvée des trolls, ORVAL, LEFFE, Kwak, blonde des 2 caps, hoegaarden , Kriek, Petrus, un peu de tout quoi ... drink Mr.Red Ca me donne envie tout cas au travail pété de rire

Puis il y a les Pils: Jup (les supporters savent pourquoi!!), Heineken et la reine des reines La CARAPILS hahahaha

Moi je vous conseille la chouffe brassée dans le village à côté du mien, l'orval et la leffe. Ces trois bières viennent de la régions ou j'habite.

Mais... Shocked ............. mais... pale ............. MAIS... affraid

Cleme a un concurent sérieux pour l'alcoolisme précoce!!

hehe hehe

chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:19

Cleme est une jeune fille inquiétante : elle boit, elle écoute lully et Glass La bière (salon de dégustation) - Page 3 Icon_pale

Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:24

francoistit a écrit:

Tu m'invites ? fleurs

Mais je ne suis tout à fait normal Shocked , LULLY et Glass sont des compositeurs géniaux. Mr.Red
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 23:48

À cause de vous, j'ai replongé... et une Chimay bleue pour fêter le fait d'avoir fini une journée de boulot !
Avec un vaisseau fantôme mis en gros volume, ça change les idées drink drink drink
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:45

Abnegor a écrit:
et une Chimay bleue pour fêter le fait d'avoir fini une journée de boulot !

Le top c'est fêter avec une Chimay une journée de boulot qui commence. Mr.Red
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:09

Aller je veux bien inviter tout le monde gouter les bières de ma région Smile

On fera la visite de l'abbaye d'Orval en buvant une bière et en mangeant leur fromage. thumright
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:04

natrav le magnifique a écrit:
Abnegor a écrit:
et une Chimay bleue pour fêter le fait d'avoir fini une journée de boulot !

Le top c'est fêter avec une Chimay une journée de boulot qui commence. Mr.Red

Ce que je fais en ce moment au boulot est assez soulant en soi pour ne pas avoir besoin de bière Rolling Eyes .
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:17

francoistit a écrit:
Aller je veux bien inviter tout le monde gouter les bières de ma région Smile
On fera la visite de l'abbaye d'Orval en buvant une bière et en mangeant leur fromage. thumright

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Very Happy
L'Orval est une de mes bières préférées. cheers
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:12

La en plus je suis en train de faire vieillir un casier dans ma cave. bedo

Mais sérieux si quelqu'un vient près de Luxembourg, il peut venir faire un tour par chez moi (même si je doute que quelqu'un vienne une fois à Arlon Crying or Very sad )
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 1:40

Une bonne cave et des balades sympa dans ces forêts... Ce sont les Ardennes belges ? Smile

La bière (salon de dégustation) - Page 3 Arlon10
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 8:57

Pour être précis c'est la Lorraine belge, celle de la france continue un petit peu en Belgique. C'est très petit et au nord il y a le massif de l'Ardenne Smile

Mais la photo est correcte, j'habite juste un petit peu au sud d'Arlon dans un petit village de 1000 habitants Mr. Green
Dosithée le Magicien
Mélomane du dimanche
Dosithée le Magicien

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:24

Personnellement, j'aime beaucoup la Stout Guiness, la Quintine, La Chimay blanche et la Rochefort.

J'en connais un qui carbure à la Leffe, et apparemment ça lui réussit pas trop Mr. Green pété de rire

https://www.youtube.com/watch?v=TPSWoNpSwVw

https://www.youtube.com/watch?v=uyDQ2PRYf2Y&feature=related
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 6:33

Dosithée le Magicien a écrit:
Personnellement, j'aime beaucoup la Stout Guiness, la Quintine, La Chimay blanche et la Rochefort.

Laquelle ?
Dosithée le Magicien
Mélomane du dimanche
Dosithée le Magicien

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:08

Citation :

Laquelle ?
La Trappiste Rochefort 10 (Une bière brune, double malt, 11,3°fermentation haute, refermentée en bouteille). Un peu liquoreuse, soyeuse en bouche et pas trop amère. J'adore... I love you

A consommer avec modération. J'en déguste une ou parfois 2 mais jamais plus.
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:14

Citation :

Laquelle ?
La Trappiste Rochefort 10 (Une bière brune, double malt, 11,3°fermentation haute, refermentée en bouteille). Un peu liquoreuse, soyeuse en bouche et pas trop amère. J'adore... I love you

Je l'adore ! Plus que la 8. La fameuse bière qui aidait les moines à tenir durant les périodes de jeûne.... Mr.Red
Dosithée le Magicien
Mélomane du dimanche
Dosithée le Magicien

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:34

Citation :
La fameuse bière qui aidait les moines à tenir durant les périodes de jeûne....

Tudju ! Des Rochefort 10 à jeun ! Shocked Dans quel état ils devaient être... Very Happy
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:46

Citation :
La fameuse bière qui aidait les moines à tenir durant les périodes de jeûne....

Tudju ! Des Rochefort 10 à jeun ! Shocked Dans quel état ils devaient être... Very Happy

Je ne sais pas si à l'époque la bière était aussi alcoolisée, mais il leur fallait surtout des calories ! drunken et comme les boissons ne rompaient pas le jeûne...
Dosithée le Magicien
Mélomane du dimanche
Dosithée le Magicien

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:03

Certainement. Et on ne compte plus le nombre d'abbayes qui fabriquent leur bière : Rochefort, Orval, Chimay, Westmalle, St Sixtus (ça c'est pour les trappistes) Puis il y a les autres : Floreffe, Leffe, Abbaye d'Aulne (ruines), Maredsous, Grimbergen, etc....

Je ne sais pas en France si c'est pareil, ou bien si c'est plutôt du vin.
Mehdi Okr
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:53

Je ne sais pas en France si c'est pareil, ou bien si c'est plutôt du vin.

Plutôt des digestifs, comme la Chartreuse. Même pas la Bénédictine, d'ailleurs.
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:12

De passage à Pilsen en Bohème, j'ai bien entendu goûté quelques bières (cliquer sur les images pour les agrandir) :

La Pilsner Urquell, la mère de toutes les bières blondes : ici en version non filtrée ! Mr.Red

La bière (salon de dégustation) - Page 3 Mini_523809SDC12904

Il y a un restaurant (bon et pas cher ! cheers ) où on sert 6 différentes Bernard, dont la non filtrée :

La bière (salon de dégustation) - Page 3 Mini_383854SDC12845

Et j'ai rencontré deux tchèques qui m'ont conseillé la brasserie Purkmistr.
C'est à pétaouchnok dans la banlieue, mais la visite valait le coup ! drunken Excellente bière non filtrée et non pasteurisée (pleine de vitamines à ce qu'on m'a dit ! Very Happy )

Une cuve de fermentation :

La bière (salon de dégustation) - Page 3 Mini_134901SDC13019

Et la dégustation m'a donné faim :

La bière (salon de dégustation) - Page 3 Mini_29336SDC13022

Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:43

Utnapishtim a écrit:
De passage à Pilsen en Bohème, j'ai bien entendu goûté quelques bières (cliquer sur les images pour les agrandir) :

La Pilsner Urquell, la mère de toutes les bières blondes : ici en version non filtrée ! Mr.Red

Il y a un restaurant (bon et pas cher ! cheers ) où on sert 6 différentes Bernard, dont la non filtrée :

C'est à pétaouchnok dans la banlieue, mais la visite valait le coup ! drunken Excellente bière non filtrée et non pasteurisée (pleine de vitamines à ce qu'on m'a dit ! Very Happy )

Ne refais plus jamais ca, rien que la j'ai envie de me boire une bonne blonde forte avec un bon petit plat avec plein de fromage fondu Mr.Red
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:03

J'ai trouvé de la bière tahitienne. Je vais étudier ça. study
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:05

La Hinano ? C'est la bière de chez moi ça ! Elle est correcte, mais faut pas s'attendre à une trappiste :/

Le slogan, c'est "Hinano, je t'ai dans la peau". Ça se voit effectivement au niveau bedaine des buveurs Mr.Red
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:43

francoistit a écrit:

Ne refais plus jamais ca, rien que la j'ai envie de me boire une bonne blonde forte avec un bon petit plat avec plein de fromage fondu Mr.Red

Comme je vais en Allemagne et qu'après je retourne à Prague, je risque de recommencer ! Twisted Evil
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:43

Utnapishtim a écrit:

Et la Budweiser ? Et la Gambrinus ? Et la Staropramen ?

Goûte moi ça aussi ! La bière (salon de dégustation) - Page 3 Icon_biggrin
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:57

Abnegor a écrit:
La Hinano ? C'est la bière de chez moi ça ! Elle est correcte, mais faut pas s'attendre à une trappiste :/

Le slogan, c'est "Hinano, je t'ai dans la peau". Ça se voit effectivement au niveau bedaine des buveurs Mr.Red
Oui, c'est celle-là. Pas goûté encore. Very Happy
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:02

Bientôt, petit topo sur les bières espagnoles et latino-américaines... sunny

... pour pouvoir me dire que toutes ces bières, et toutes ces petites excroissances lipidiques et adipeuses qui ornent désormais mon ventre, bah c'est pour le progrès de la science.
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:45

Jorge a écrit:

Et la Budweiser ? Et la Gambrinus ? Et la Staropramen ?

Goûte moi ça aussi ! La bière (salon de dégustation) - Page 3 Icon_biggrin

Je les connais bien entendu ! Mr. Green Mais comme je suis à pilsen en ce moment...
J'en parlerai bientôt c'est promis ! coucou
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:31

En me baladant il y a quelques semaines déjà, je suis tombé sur une affiche de bière qui se fait appeler "la levrette" pété de rire pété de rire pété de rire

Le site officiel :
http://www.i-love-ret.com/ah-la-levrette/

Je n'ai pas pu goûter, elle ne se trouve que dans certains bars, mais je m'imagine difficilement demander à un serveur "je voudrais une levrette, s'il vous plaît". hehe
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:33

Ca me fait penser à un petit vin de pays qu'on trouve par chez moi Very Happy :

Spoiler:

Pas commode non plus de le proposer à ses amis...
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:20

L'une de mes bières préférées de Bohème est la Zlatopramen :

La bière (salon de dégustation) - Page 3 Mini_940827SDC13399

Malheureusement Heinneken a racheté la brasserie (qu'ils soient maudits ces néerlandais Evil or Very Mad ) et il est difficile maintenant de la trouver en bouteille en verre ! On la trouve surtout maintenant dans des bouteilles en plastique rambo de 1,5 l ! affraid
Heureusement on peut la déguster à Vinohrady (Praha 2) chez Kafarna, bar très sympat et sans touristes (à part moi ! Mr. Green ) .
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:27

Utnapishtim a écrit:
L'une de mes bières préférées de Bohème est la Zlatopramen

Le truc impossible à commander dans un bar quand on a plus d'un gramme d'alcool dans le sang...

« Je voudrais une Zalto... une Zlota... une Zlaropa... une Zolma... Oh merde : je vais prendre une Chimay ! »

drink
http://nevertrust.over-blog.com
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 23:12

Picrotal a écrit:
Utnapishtim a écrit:
L'une de mes bières préférées de Bohème est la Zlatopramen

Le truc impossible à commander dans un bar quand on a plus d'un gramme d'alcool dans le sang...

« Je voudrais une Zalto... une Zlota... une Zlaropa... une Zolma... Oh merde : je vais prendre une Chimay ! »

drink

pété de rire pété de rire pété de rire

Sinon Zlatopramen, si mon tchèque est correct veut dire source dorée, ou source d'or, enfin un truc danc le genre, mais rien à voir avec la bière du val d'or. drunken
C'est pas tout ça mais je m'en vais déguster une Granat !
Bonne nuit !
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:24

La cervoise lancelot (du nom du brasseur) avec des plantes et du miel, sur levure. Un léger goût sucré, mais très léger. Very Happy
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:32

frere elustaphe a écrit:
J'ai trouvé de la bière tahitienne. Je vais étudier ça. study

Spoiler:
Alain92
Mélomane averti
Alain92

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:57

La grande promenade des ardennais le dimanche, aller en Belgique faire un tour et boire une bière d'abbaye. Elles sont costauds les bières des abbayes belges, jusqu'à 15, 16°. Si on a pas l'habitude, on est saoul dès la première. Bizarre qu'en Ardenne, tout est triste et dès qu'on franchit la frontière, c'est la joie, tout le monde rit.
http://www.operanapolitain.com
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:17

sinon je connais une bière qui est se taper le c** par terre, tellement elle est bonne drink c'est la Saint-Glinglin Triple qui est brassé quelque part dans le Pas-de-Calais
La bière (salon de dégustation) - Page 3 Img6416q
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bière (salon de dégustation)   La bière (salon de dégustation) - Page 3 Empty

La bière (salon de dégustation)
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant