| La bière (salon de dégustation) | |
|
+46Pat17 Philippe VLB athos Parsifal néthou Horatio Opus100 Ophanin Jaky Mariefran JerMu @lm@viv@ kegue Glocktahr joachim Donzelague Pelléas Hurlu&Berlu Tontonjimi Alain92 Kiwi Jorge Mehdi Okr Dosithée le Magicien Cololi Polyeucte Francoistit OYO TOHO Ericc Abnegor WoO Picrotal Guillaume Christophe Utnapištim Stadler Wolferl DavidLeMarrec Pison Futé calbo Percy Bysshe jerome Cleme Hidraot frere elustaphe antrav 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 24 Juin 2010 - 19:54 | |
| - natrav le naïf a écrit:
J'ai testé le cidre irlandais Magners. Un nouveau 'concept', présenté comme de la bière. Très belle couleur presque rosée mais au goût c'est pipi de chat. Peu de bulles pour un cidre. Autant boire une bière à Christophe. J'ai testé plein de cidres de ce type en Angleterre et globalement c'est souvent moyen. L'avantage c'est que c'est tout doux, que ça fait des fois 8°, que c'est pas cher et que donc ça permet de se prendre des cuites bon marché. Par contre on peut trouver assez facilement dans les supermarchés anglais du cidre traditionnel qui généralement est plus que correct. Heureusement que j'ai des filons pour avoir du vrai cidre, non filtré et à 10°.
Dernière édition par alexandreg le Jeu 24 Juin 2010 - 20:29, édité 1 fois |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 24 Juin 2010 - 20:15 | |
| Ce soir je m'ouvre une petite Amadeus |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 24 Juin 2010 - 20:15 | |
| Tenez, vous qui buvez des pièces à 25° et du cidre à 15°, quel est l'intérêt de cette augmentation de la teneur en alcool, à part qu'au bout de deux verres vous pouvez rentrer à pied ?
Déjà que le cidre brut du marché est fort pour moi... |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 24 Juin 2010 - 20:24 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Tenez, vous qui buvez des pièces à 25° et du cidre à 15°, quel est l'intérêt de cette augmentation de la teneur en alcool, à part qu'au bout de deux verres vous pouvez rentrer à pied ?
Déjà que le cidre brut du marché est fort pour moi... Quand je dis qu'il fait 10°, c'est une valeur très approximative, parce-que c'est "fait à la cave". Mais je pense qu'il doit largement les faire. Et puis ce n'est pas le plus important pour ces produits de qualité exceptionnelle. Sinon pour les cidres anglais bon marché, comme le goût n'est pas exceptionnel, ça s'achète surtout pour prendre une cuite, donc il faut que ça aille vite. |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Ven 25 Juin 2010 - 1:47 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Tenez, vous qui buvez des pièces à 25° et du cidre à 15°, quel est l'intérêt de cette augmentation de la teneur en alcool, à part qu'au bout de deux verres vous pouvez rentrer à pied ?
Déjà que le cidre brut du marché est fort pour moi... Fermentation plus importante entraine sans doute plus de produits de dégradation du substrat de départ qui enrichissent le breuvage final obtenu. En général les bières plus alcoolisées développent plus d'arôme, c'est ce que j'ai noté dans mon exploration (au nom de la Science). Je pensais comme toi auparavant, mais les bières d'une même marque aux fermentations différentes (Rochefort par exemple ou Westmalle) voient leur goût s'améliorer avec le titrage alcoolique. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
Ericc Mélomaniaque
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Ven 25 Juin 2010 - 18:45 | |
| Je viens de descendre 75cl de "Trois Monts" bien fraîche ( 29° ici) ouffff!!! Super léger, super bon, et vlan, le dérapage incontrôlé arrive sans crier gare... |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Ven 25 Juin 2010 - 19:04 | |
| J'aime bien la Pelforth Pire, ma préférée des bières pas chères est la 33 |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Lun 2 Aoû 2010 - 12:13 | |
| Très bonnes bières disponible chez moi : alors DUVEL, Wesmalle, Cuvée des trolls, ORVAL, LEFFE, Kwak, blonde des 2 caps, hoegaarden , Kriek, Petrus, un peu de tout quoi ... Ca me donne envie tout cas au travail Puis il y a les Pils: Jup (les supporters savent pourquoi!!), Heineken et la reine des reines La CARAPILS hahahaha Moi je vous conseille la chouffe brassée dans le village à côté du mien, l'orval et la leffe. Ces trois bières viennent de la régions ou j'habite. |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Lun 2 Aoû 2010 - 15:22 | |
| En ce moment je suis en hongrie, et j'ai eu le loisir de goûter plusieurs bières locales. C'est mieux que la Pologne ou l'Autriche , mais à par la Dreher, je ne les trouve pas terribles tout de même. Certaines vous laissent un arrière goût désagréable, comme la Soproni, n'ont pas de goût comme la Köbanya, ou sont imbuvables comme la Rákóczi. vivement que je retourne en Bohème... |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Lun 2 Aoû 2010 - 16:08 | |
| - francoistit a écrit:
- Très bonnes bières disponible chez moi : alors DUVEL, Wesmalle, Cuvée des trolls, ORVAL, LEFFE, Kwak, blonde des 2 caps, hoegaarden , Kriek, Petrus, un peu de tout quoi ... Ca me donne envie tout cas au travail
Puis il y a les Pils: Jup (les supporters savent pourquoi!!), Heineken et la reine des reines La CARAPILS hahahaha
Moi je vous conseille la chouffe brassée dans le village à côté du mien, l'orval et la leffe. Ces trois bières viennent de la régions ou j'habite. Mais... ............. mais... ............. MAIS... Cleme a un concurent sérieux pour l'alcoolisme précoce!! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Lun 2 Aoû 2010 - 16:19 | |
| Cleme est une jeune fille inquiétante : elle boit, elle écoute lully et Glass _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Lun 2 Aoû 2010 - 17:24 | |
| - francoistit a écrit:
- Très bonnes bières disponible chez moi : alors DUVEL, Wesmalle, Cuvée des trolls, ORVAL, LEFFE, Kwak, blonde des 2 caps, hoegaarden , Kriek, Petrus, un peu de tout quoi ... Ca me donne envie tout cas au travail
Puis il y a les Pils: Jup (les supporters savent pourquoi!!), Heineken et la reine des reines La CARAPILS hahahaha
Moi je vous conseille la chouffe brassée dans le village à côté du mien, l'orval et la leffe. Ces trois bières viennent de la régions ou j'habite. Tu m'invites ? Mais je ne suis tout à fait normal , LULLY et Glass sont des compositeurs géniaux. |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Mar 3 Aoû 2010 - 8:45 | |
| - Abnegor a écrit:
- et une Chimay bleue pour fêter le fait d'avoir fini une journée de boulot !
Le top c'est fêter avec une Chimay une journée de boulot qui commence. |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Mar 3 Aoû 2010 - 9:09 | |
| Aller je veux bien inviter tout le monde gouter les bières de ma région On fera la visite de l'abbaye d'Orval en buvant une bière et en mangeant leur fromage. |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Mar 3 Aoû 2010 - 10:04 | |
| - natrav le magnifique a écrit:
- Abnegor a écrit:
- et une Chimay bleue pour fêter le fait d'avoir fini une journée de boulot !
Le top c'est fêter avec une Chimay une journée de boulot qui commence. Ce que je fais en ce moment au boulot est assez soulant en soi pour ne pas avoir besoin de bière . |
|
| |
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Mar 3 Aoû 2010 - 10:17 | |
| |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Mar 3 Aoû 2010 - 11:12 | |
| La en plus je suis en train de faire vieillir un casier dans ma cave. Mais sérieux si quelqu'un vient près de Luxembourg, il peut venir faire un tour par chez moi (même si je doute que quelqu'un vienne une fois à Arlon ) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Mer 4 Aoû 2010 - 8:57 | |
| Pour être précis c'est la Lorraine belge, celle de la france continue un petit peu en Belgique. C'est très petit et au nord il y a le massif de l'Ardenne Mais la photo est correcte, j'habite juste un petit peu au sud d'Arlon dans un petit village de 1000 habitants |
|
| |
Dosithée le Magicien Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 29 Localisation : Pipaix (Belgique) Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Mer 4 Aoû 2010 - 20:24 | |
| Personnellement, j'aime beaucoup la Stout Guiness, la Quintine, La Chimay blanche et la Rochefort. J'en connais un qui carbure à la Leffe, et apparemment ça lui réussit pas trop https://www.youtube.com/watch?v=TPSWoNpSwVw https://www.youtube.com/watch?v=uyDQ2PRYf2Y&feature=related |
|
| |
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 5 Aoû 2010 - 6:33 | |
| - Dosithée le Magicien a écrit:
- Personnellement, j'aime beaucoup la Stout Guiness, la Quintine, La Chimay blanche et la Rochefort.
Laquelle ? |
|
| |
Nombre de messages : 29 Localisation : Pipaix (Belgique) Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 5 Aoû 2010 - 8:08 | |
| - Citation :
Laquelle ? La Trappiste Rochefort 10 (Une bière brune, double malt, 11,3°fermentation haute, refermentée en bouteille). Un peu liquoreuse, soyeuse en bouche et pas trop amère. J'adore... A consommer avec modération. J'en déguste une ou parfois 2 mais jamais plus. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 5 Aoû 2010 - 12:34 | |
| - Citation :
- La fameuse bière qui aidait les moines à tenir durant les périodes de jeûne....
Tudju ! Des Rochefort 10 à jeun ! Dans quel état ils devaient être... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Dim 8 Aoû 2010 - 13:03 | |
| Certainement. Et on ne compte plus le nombre d'abbayes qui fabriquent leur bière : Rochefort, Orval, Chimay, Westmalle, St Sixtus (ça c'est pour les trappistes) Puis il y a les autres : Floreffe, Leffe, Abbaye d'Aulne (ruines), Maredsous, Grimbergen, etc....
Je ne sais pas en France si c'est pareil, ou bien si c'est plutôt du vin.
|
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Dim 8 Aoû 2010 - 15:53 | |
| - Dosithée le Magicien a écrit:
Je ne sais pas en France si c'est pareil, ou bien si c'est plutôt du vin.
Plutôt des digestifs, comme la Chartreuse. Même pas la Bénédictine, d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 12 Aoû 2010 - 16:12 | |
| De passage à Pilsen en Bohème, j'ai bien entendu goûté quelques bières (cliquer sur les images pour les agrandir) : La Pilsner Urquell, la mère de toutes les bières blondes : ici en version non filtrée ! Il y a un restaurant (bon et pas cher ! ) où on sert 6 différentes Bernard, dont la non filtrée : Et j'ai rencontré deux tchèques qui m'ont conseillé la brasserie Purkmistr. C'est à pétaouchnok dans la banlieue, mais la visite valait le coup ! Excellente bière non filtrée et non pasteurisée (pleine de vitamines à ce qu'on m'a dit ! ) Une cuve de fermentation : Et la dégustation m'a donné faim : |
|
| |
Francoistit Mélomaniaque
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 12 Aoû 2010 - 16:43 | |
| |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 12 Aoû 2010 - 18:03 | |
| J'ai trouvé de la bière tahitienne. Je vais étudier ça. |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 12 Aoû 2010 - 19:05 | |
| La Hinano ? C'est la bière de chez moi ça ! Elle est correcte, mais faut pas s'attendre à une trappiste :/ Le slogan, c'est "Hinano, je t'ai dans la peau". Ça se voit effectivement au niveau bedaine des buveurs |
|
| |
| |
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 12 Aoû 2010 - 19:43 | |
| |
|
| |
| |
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 12 Aoû 2010 - 20:02 | |
| Bientôt, petit topo sur les bières espagnoles et latino-américaines... ... pour pouvoir me dire que toutes ces bières, et toutes ces petites excroissances lipidiques et adipeuses qui ornent désormais mon ventre, bah c'est pour le progrès de la science. |
|
| |
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Jeu 12 Aoû 2010 - 20:45 | |
| - Jorge a écrit:
-
Et la Budweiser ? Et la Gambrinus ? Et la Staropramen ?
Goûte moi ça aussi ! Je les connais bien entendu ! Mais comme je suis à pilsen en ce moment... J'en parlerai bientôt c'est promis ! |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Lun 16 Aoû 2010 - 19:31 | |
| En me baladant il y a quelques semaines déjà, je suis tombé sur une affiche de bière qui se fait appeler "la levrette" Le site officiel : http://www.i-love-ret.com/ah-la-levrette/ Je n'ai pas pu goûter, elle ne se trouve que dans certains bars, mais je m'imagine difficilement demander à un serveur "je voudrais une levrette, s'il vous plaît". |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Lun 16 Aoû 2010 - 21:33 | |
| Ca me fait penser à un petit vin de pays qu'on trouve par chez moi : - Spoiler:
Pas commode non plus de le proposer à ses amis... |
|
| |
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Sam 21 Aoû 2010 - 14:20 | |
| L'une de mes bières préférées de Bohème est la Zlatopramen : Malheureusement Heinneken a racheté la brasserie (qu'ils soient maudits ces néerlandais ) et il est difficile maintenant de la trouver en bouteille en verre ! On la trouve surtout maintenant dans des bouteilles en plastique de 1,5 l ! Heureusement on peut la déguster à Vinohrady (Praha 2) chez Kafarna, bar très sympat et sans touristes (à part moi ! ) . |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Sam 21 Aoû 2010 - 15:27 | |
| - Utnapishtim a écrit:
- L'une de mes bières préférées de Bohème est la Zlatopramen
Le truc impossible à commander dans un bar quand on a plus d'un gramme d'alcool dans le sang... « Je voudrais une Zalto... une Zlota... une Zlaropa... une Zolma... Oh merde : je vais prendre une Chimay ! » |
|
| |
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Sam 21 Aoû 2010 - 23:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Dim 5 Sep 2010 - 19:24 | |
| La cervoise lancelot (du nom du brasseur) avec des plantes et du miel, sur levure. Un léger goût sucré, mais très léger. |
|
| |
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Ven 1 Oct 2010 - 21:32 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- J'ai trouvé de la bière tahitienne. Je vais étudier ça.
- Spoiler:
C'est pas bon.
|
|
| |
Alain92 Mélomane averti
Nombre de messages : 354 Localisation : montrouge Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Ven 8 Oct 2010 - 18:57 | |
| La grande promenade des ardennais le dimanche, aller en Belgique faire un tour et boire une bière d'abbaye. Elles sont costauds les bières des abbayes belges, jusqu'à 15, 16°. Si on a pas l'habitude, on est saoul dès la première. Bizarre qu'en Ardenne, tout est triste et dès qu'on franchit la frontière, c'est la joie, tout le monde rit. |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) Ven 8 Oct 2010 - 22:17 | |
| sinon je connais une bière qui est se taper le c** par terre, tellement elle est bonne c'est la Saint-Glinglin Triple qui est brassé quelque part dans le Pas-de-Calais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bière (salon de dégustation) | |
| |
|
| |
| La bière (salon de dégustation) | |
|