Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jonas Kaufmann

Aller en bas 
+62
Morloch
Adalbéron
Benedictus
anaëlle
Rubato
Patzak
Montfort
Colbran
luisa miller
hommepiano
Rwandrall
julot
Chris3
Pipus
Resigned
opera
@lm@viv@
A
Blueberry
Fiordiligi
Michel Desrousseaux
frere elustaphe
*Nico
Montalte Trout
atomlegend
Mariefran
saint corentin
Siegmund
bAlexb
Cornélius
Zéphire
Manrico
Francesco
malko
Zwielicht
Pelléas
Wolferl
Zémire
Wagneropathe
Jaky
Otello
Bertram
Tontonjimi
Richard
Martine
Hollander
Radames
Xavier
Mehdi Okr
keane
Figaro
Percy Bysshe
pianofortiste
Ciro
Polyeucte
Cololi
DavidLeMarrec
Guillaume
Rameau
calbo
aurele
Ericc
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:09

Je ne sais pas si Vickers est un de ses modèles mais je dis depuis longtemps qu'ils ont des voix similaires, un certain nombre de rôles en commun. Kaufmann va ajouter Enée à son répertoire et va chanter Siegmund très bientôt en entier, faire sa prise de rôle. Ce sont deux rôles qui ont compté dans la carrière de Vickers.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:17

Pour moi, c'est évident… Cette interprétation de Florestan ressemble vraiment à celle de Vickers et pas seulement au niveau du timbre… La caractérisation du personnage est la même.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 17:39

Mariefran a écrit:
Je suis en train d'écouter le Fidelio de Lucerne avec Stemme. Le cri "Gott" de l'entrée du deuxième acte est prodigieux, on a l'impression que cela va se casser, mais non, quelle émotion… Il copie beaucoup Vickers, non ? On a l'impression qu'il a répété avec le CD Klemperer… Mr.Red

Ce Fidelio est un prodige, et pas que pour Kaufmann.

Quant aux similitudes Kaufmann / Vickers, non, je trouve qu'une fois passée l'impression de similitude qu'on peut ressentir entre deux timbres plutôt barytonants, on trouve des couleurs, des phrasés et surtout des manières d'aborder les rôles vraiment très différentes.

J'aime les deux, ceci dit, mais je ne les trouve vraiment pas semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptySam 9 Avr 2011 - 17:42

Je pense que je l'ai déjà dit, je trouve des qualités à Vickers bien sûr, mais j'ai souvent du mal avec lui sur la durée, alors que j'adore Kaufmann.
Il y a des points communs, mais pas plus que ça à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptySam 23 Avr 2011 - 10:45

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704658704576275102115330340.html

Il a refusé certaines propositions concernant des rôles wagnériens. S'il chante Siegfried, ce ne sera pas avant 5 ans. Je préfère qu'il préserve sa voix et qu'il attende encore un peu plus longtemps avant de chanter ce rôle s'il le fait un jour. Certes, il a 41 ans mais comme il n'a pas mis à son répertoire un rôle comme Tristan comme Heppner en son temps, il pourra je l'espère préserver sa voix pour interpréter au moins Siegfried dans Siegfried dans quelques années : 9-10 ans. Les contrats se signent longtemps à l'avance et on ne peut pas présager de l'évolution d'une voix.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:33

Jonas Kaufmann - Page 9 51G3FnD02JL
C'est grâce a ce Fidélio que je découvre ce chanteur.
Sa première intervention dans le rôle de Florestan.
Son " Goot ! Welch Dunkel hier "
Quel coffre !!!! Et avec quel aisance il envoie tout ça, quelle facilité déconcertante !!!!. Je l'ai trouvé techniquement vraiment impeccable. Et quel charisme sur scène.
Ça donne vraiment envie de l'entendre ailleurs, Chez Wagner ça doit envoyer sérieux.
Super découverte et en plus je sais, à présent, mettre un nom sur l'avatar d'Aurele.


Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:37

atomlegend a écrit:
Jonas Kaufmann - Page 9 51G3FnD02JL
C'est grâce a ce Fidélio que je découvre ce chanteur.
Sa première intervention dans le rôle de Florestan.
Son " Goot ! Welch Dunkel hier "
Quel coffre !!!! Et avec quel aisance il envoie tout ça, quelle facilité déconcertante !!!!. Je l'ai trouvé techniquement vraiment impeccable. Et quel charisme sur scène.
Ça donne vraiment envie de l'entendre ailleurs, Chez Wagner ça doit envoyer sérieux.
Super découverte et en plus je sais, à présent, mettre un nom sur l'avatar d'Aurele.

Je le connais dans l'air mais je ne le connais pas encore dans le rôle. J'écouterai la version Abbado quand elle paraîtra et je l'achèterai peut être. J'adore ce ténor comme tu t'en doutes.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:45

Sur les conseils de notre DLM alien national , j'ai commandé ce DVD:

Jonas Kaufmann - Page 9 51R0IjJhs8L._

Il a cependant émis certaines réserves sur le fait que ça puisse me plaire mais Kaufmann y serait encore plus impressionnant.
Je ferais d'une pierre deux coups, je n'ai rien de Massanet. Je vous tiens au jus. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:48

Très bon choix Atom. Kaufmann vit totalement son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:48

En fait je ne suis pas sûr du tout de ce que tu peux en penser. Dans cette version, de toute façon, tu ne peux pas faire mieux pour approcher l'oeuvre, donc tu auras tout de suite une idée si tu dois creuser ce répertoire pour l'instant ou pas.

Tu vas tellement vite dans tes découvertes, je n'arrive plus à voir s'il y a des limites à te donner ou si on peut te lancer tout de suite dans Stravinsky et Ligeti. mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:50

Au moins, s'il aime, on saura qu'on peut l'orienter vers le Grand Opéra français. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:54

Oui c'est excellentissime. La prise de son (mixage) est affinée par rapport à la captation télévisée et le montage légèrement différent. En outre, il semble que des corrections orchestrales et vocales aient été effectuées en trafiquant habilement le son d'au moins deux soirées.

Si le mixage audio est plus fin, profitant aussi de la qualité audio du DVD comparé aux flux compressé télévisés ; la prise de son est aussi maintenant plus sèche et (trop) équilibrée. On perd quelque peu en puissance dramatique, tel ce coup de feu très conventionnellement modéré sur la version DVD (ils suppriment une dissonances ces bachibouzouk passéistes bedo ).
Le tempête perd aussi en dimension, même si l'on découvre un orchestre très fin en rapport du grand déménagement (non moins précis) de la télé... Où l'on vérifie une fois de plus, que la prise de son est aussi trompeuse que l'emplacement accoustique dans une salle. L'opéra est une maison de fou, une utopie sonore...

Je n'ai pas encore essayé la piste DTS Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:19

Tiré de 'Playlist' :

Guillaume a écrit:
Ca je n'en doute pas, alors que des ténors aussi brilliants que Gregory Kunde ou Robert Dean Smith ont 3 disques et DVDs (un peu plus pour Kunde, mais pas énormément non plus), lui a droit à une parution par mois chez DECCA... Kunde est un Poète lui aussi, pourtant... et Dean Smith un ténor wagnérien somptueux... scratch
Franchement, j'adore RDS, mais il ne boxe pas dans la même catégorie, ni pour le volume, ni pour la personnalité, ni pour l'intensité d'interprète.

De toute façon, Decca ne peut pas avoir cinquante poulains. Kaufmann ayant tout pour lui (répertoire transversal et héroïque, solidité, timbre très personnel, hauteur de vue, qualités exceptionnelles d'acteur, physique, tenue en interview...), il est logique qu'il emporte la timbale...

Guillaume a écrit:
Fierrabras je l'ai vu (il y a longtemps), en scène. Mr. Green (j'ai donc du le voir en scène)
Ah oui, il était super en plus.

Citation :
Et pour les Lieder de Strauss, je crois qu'il y a d'autres chanteurs qui les ont chantés, à commencer par un certain DFD... (sans parler des égéries féminines du style Seefried, Price, Popp...)
Privilégie les femmes dans ce répertoire, DFD transpose et ça sonne court sur une voix de baryton (tout simplement parce que la distance au delà du passage est limitée). En plus Moore est atrocement terne et prosaïque ici.
Evite aussi Della Casa qui ne trouve pas son timbre si particulier dans les petits ensembles (très déçu, personnellement, par ses lieder straussiens). En revanche les trois que tu cites, oui, parfait, fonce.

Guillaume a écrit:
J'attendrai qu'il chante une oeuvre rare pour le découvrir, vu que ma priorité n'est pas de découvrir des interprètes mais des oeuvres. Wink
Je ne suis pas complètement convaincu que cet argument soit tout à fait de bonne foi, mais je rends volontiers les armes en l'entendant. mains
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:20

Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Ca je n'en doute pas, alors que des ténors aussi brilliants que Gregory Kunde ou Robert Dean Smith ont 3 disques et DVDs (un peu plus pour Kunde, mais pas énormément non plus), lui a droit à une parution par mois chez DECCA... Kunde est un Poète lui aussi, pourtant... et Dean Smith un ténor wagnérien somptueux... scratch
Franchement, j'adore RDS, mais il ne boxe pas dans la même catégorie, ni pour le volume, ni pour la personnalité, ni pour l'intensité d'interprète.

Tu ne réponds cependant pas pour Kunde, qui a non seulement un volume satisfaisant, une personnalité vocale délicate, une intensité de poète dans les mots, et qui sait lui aussi chanter extrêmement bien le français, l'italien et l'allemand (Chant de la Terre qui va sortir chez Naxos !) Very Happy
Certes, il a eu droit à des intégrales EMI ou Virgin, mais c'était à chaque fois en remplacement d'Alagne...

D'autant plus qu'il sert la Cause depuis 20 ans. batman

Citation :
De toute façon, Decca ne peut pas avoir cinquante poulains.

Ils ont d'autres ténors (Calleja...) mais ils ne font pas paraître un truc d'eux tous les mois ! Là on a droit à tout le répertoire de Kaufmann en long en large et en travers, comme s'il n'existait que lui !!

Citation :
Kaufmann ayant tout pour lui (répertoire transversal et héroïque, solidité, timbre très personnel, hauteur de vue, qualités exceptionnelles d'acteur, physique, tenue en interview...), il est logique qu'il emporte la timbale...

Bah non, ce que j'ai mis en gras n'a normalement rien à faire dans la sélection des ténors, DECCA a bien eu pour poulain Pavarotti...Simplement, c'est une véritable manie de notre temps que de vouloir des physiques hollywoodiens à l'opéra, et on le voit bien, DECCA a amaigri les joues de Kaufmann sur son album Verismo uniquement pour qu'il ait l'air encore plus séduisant... à chaque fois, on met bien en avant son visage de bellâtre sur les pochettes...

D'ailleurs, il est intéressant de noter que l'interprète qui égale quasiment Kaufmann en parutions chez DECCA est... Bocelli, comme quoi les critères de ce label sont assez irrationnels !

[Non, je ne compare pas Kaufmann à Bocelli, mais simplement je compare les poulains de DECCA, et je vois que les critères de sélection ne sont pas aussi clairs qu'on pourrait les imaginer !]

Citation :

Citation :
Et pour les Lieder de Strauss, je crois qu'il y a d'autres chanteurs qui les ont chantés, à commencer par un certain DFD... (sans parler des égéries féminines du style Seefried, Price, Popp...)
Privilégie les femmes dans ce répertoire, DFD transpose et ça sonne court sur une voix de baryton (tout simplement parce que la distance au delà du passage est limitée). En plus Moore est atrocement terne et prosaïque ici.
Evite aussi Della Casa qui ne trouve pas son timbre si particulier dans les petits ensembles (très déçu, personnellement, par ses lieder straussiens). En revanche les trois que tu cites, oui, parfait, fonce.

DFD a aussi enregistré les Lieder de Strauss avec Sawallisch... c'est mieux que Moore ou pas ?

Merci je retiens les conseils... il y a aussi les Lieder orchestraux avec Grubi d'ailleurs.

Guillaume a écrit:
J'attendrai qu'il chante une oeuvre rare pour le découvrir, vu que ma priorité n'est pas de découvrir des interprètes mais des oeuvres. Wink
Je ne suis pas complètement convaincu que cet argument soit tout à fait de bonne foi, mais je rends volontiers les armes en l'entendant. mains


Very Happy[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:30

Concernant Kunde :

Ben oui, Kunde a quand même eu sa petite gloire, en chantant dans les lieux qui comptent des rôles de premier plan chez Rossini, Boïeldieu, Meyerbeer, Donizetti, Berlioz, Delibes...
Après, il sert beaucoup un répertoire qui n'a pas (encore Mr. Green ) retrouvé sa popularité, et la voix, plus translucide, n'est pas très excitante au premier abord, il n'y a pas la "patte" immédiate de Domingo, Alagna ou Kaufmann.

N'étant pas du tout dans le même créneau que Kaufmann (aussi bien le répertoire que le style), il me paraissait difficile de répondre à ça.

--

Concernant la quantité :

Citation :
Ils ont d'autres ténors (Calleja...) mais ils ne font pas paraître un truc d'eux tous les mois ! Là on a droit à tout le répertoire de Kaufmann en long en large et en travers, comme s'il n'existait que lui !!
Franchement, vu le degré de nouveauté et de qualité de ses dernières incarnations, je trouve ça tout à fait justifié. Il y avait une époque où c'étaient Pavarotti et Domingo qui avaient ça, on gagne franchement au change !

--

Sur les vertus superflues de Kaufmann :

Oui, Pavarotti a été la star, mais c'était une autre époque, et la voix était intrinsèquement vraiment exceptionnelle et suffisamment particulièrement pour faire vendre à un large public. Cela dit, je pense que ce type de ténor statique et uniquement belcantiste ne ferait plus recette aujourd'hui, du moins à ce niveau de notoriété et de marketing.

Je te trouve un peu naïf sur les réalités du milieu, qui à ce niveau mêle en plus le milieu musical (déjà atroce) et le milieu de l'édition grand-public (quasi show-biz). C'est remarquable que Kaufmann continue à travailler aussi minutieusement ses textes et à chanter des choses aussi exigeantes que du lied straussien, des tirades récitatives de Schubert ou des mélodies de Britten, avec un tel appui...
Par ailleurs, pragmatiquement, pour que le produit marche, il faut bien le vendre. Donc un physique avenant sur les pochettes (en plus, je ne suis pas d'accord avec le qualificatif aigri de "bellâtre", Kaufmann a au contraire une véritable élégance de port) et un parleur adroit sont des atouts considérables.

Par ailleurs, nous sommes aujourd'hui dans l'ère du DVD, et par conséquent, être vu en gros plan fait désormais partie du métier de chanteur d'opéra, ce qui n'était pas du tout le cas autrefois : avoir un visage expressif, totalement inutile jadis, est à présent un atout considérable (et je suis le premier à être sensible à un jeu facial élaboré).

Après, on peut effectivement discuter de l'errance de notre société qui fait de la beauté une vertu. Je trouve ça assez triste, mais il en va ainsi depuis la nuit des temps, alors ça ne va pas changer parce que Decca (qui vend des disques et n'est pas là pour réformer le caractère humain) choisit pour une fois un beau gosse comme vedette.

--

Citation :
D'ailleurs, il est intéressant de noter que l'interprète qui égale quasiment Kaufmann en parutions chez DECCA est... Bocelli, comme quoi les critères de ce label sont assez irrationnels !

[Non, je ne compare pas Kaufmann à Bocelli, mais simplement je compare les poulains de DECCA, et je vois que les critères de sélection ne sont pas aussi clairs qu'on pourrait les imaginer !]
Une courge de ventes, tu appelles ça de l'irrationnalité ??
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:51

Citation :
Ben oui, Kunde a quand même eu sa petite gloire, en chantant dans les lieux qui comptent des rôles de premier plan chez Rossini, Boïeldieu, Meyerbeer, Donizetti, Berlioz, Delibes...
Après, il sert beaucoup un répertoire qui n'a pas (encore Mr. Green ) retrouvé sa popularité, et la voix, plus translucide, n'est pas très excitante au premier abord, il n'y a pas la "patte" immédiate de Domingo, Alagna ou Kaufmann.

C'est surtout l'argument du répertoire qui me paraît juste, parce que le timbre est, je trouve, bien plus séduisant qu'Alagna. Le problème, c'est aussi qu'on ne valorise quasiment que les lyrico-spinto et héroïques qui chantent Puccini/Verdi/Wagner.

(mais j'espère que ça va changer avec la Meyerbeer-Renaissance qui pointe à l'horizon)

D'ailleurs, Kunde ne chante ni au Met, ni au Staatsoper, ni à Munich, qui sont les théâtres de 1er rang pour les distributions... il chante dans des théâtres certes prestigieux et bien plus intéressants comme Zurich ou Bruxelles, mais pas dans le même circuit que Kaufmann.

Citation :
Franchement, vu le degré de nouveauté et de qualité de ses dernières incarnations, je trouve ça tout à fait justifié. Il y avait une époque où c'étaient Pavarotti et Domingo qui avaient ça, on gagne franchement au change !

Sur le fait qu'on y gagne au change, cela reste éminemment subjectif, évidemment. Domingo m'a toujours fasciné, et à part quand c'est vraiment trop sabir ou volapuk, pour moi il reste le plus grand ténor du monde.

Mais Domingo et Pavarotti n'étaient pas les seuls assoluto des majors : on a eu Bergonzi, di Stefano, del Monaco, Gedda, Carreras... et puis côté voix graves, DFD, van Dam.... Des gens qui pour certains ne sont pas moins intéressants que Kaufmann, quand même...

Et pour une maison de disques, engager Bocelli et lui faire sortir des intégrales studio luxueuses qu'on ne fait plus pour personne, oui, c'est une faute grave, à se demander si Universal est encore dirigée par autre chose que des portemonnaies sur pattes !

(Goerne a d'ailleurs été lâché par Decca...)
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:56

DavidLeMarrec a écrit:

Une courge de ventes, tu appelles ça de l'irrationnalité ??
C'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:06

Je n'ai pas osé relever le lapsus, mais ça illustre bien ce que David pense des commerciaux de DECCA. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:56

Monterverdi ~ Messa a quattro voci da cappella (Herreweghe)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Bartok
~ Quatuor à corde n°4 (Poule3, version 1)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:03

Guillaume a écrit:
Et pour les Lieder de Strauss, je crois qu'il y a d'autres chanteurs qui les ont chantés, à commencer par un certain DFD... (sans parler des égéries féminines du style Seefried, Price, Popp...)

Oui bon, si tu ne veux l'écouter que dans des oeuvres que tu ne connais pas et que personne d'autre que lui n'a chantées, autant dire tout de suite que tu n'as pas envie de l'écouter du tout, on gagnera du temps. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:05

*Niko a écrit:
Monterverdi ~ Messa a quattro voci da cappella (Herreweghe)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Bartok
~ Quatuor à corde n°4 (Poule3, version 1)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (bounce )

Trompé de fil, même si Jonas Kaufmann est Dieu le Père pour certains (et qu'il dépasse selon certains tous les ténors que la Terre et l'Univers aient portés), il ne sait pas encore ni diriger du Monteverdi et ne joue pas encore des quatuors de Bartok. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:06

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Et pour les Lieder de Strauss, je crois qu'il y a d'autres chanteurs qui les ont chantés, à commencer par un certain DFD... (sans parler des égéries féminines du style Seefried, Price, Popp...)
Privilégie les femmes dans ce répertoire, DFD transpose et ça sonne court sur une voix de baryton (tout simplement parce que la distance au delà du passage est limitée). En plus Moore est atrocement terne et prosaïque ici.

Sauf que personne d'autre n'a fait une intégrale... la plupart des chanteuses (comme Kaufmann d'ailleurs) chante les plus 5-6 connus et à peine un peu plus.
Dommage de se priver des autres 4 cinquièmes!
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:10

Kauffmann chante aussi quelques raretés, que j'ai découvertes grâce à lui : Ich trage meine Minne, par exemple, ou un truc sur les femmes pieuses (Frommen quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:13

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Et pour les Lieder de Strauss, je crois qu'il y a d'autres chanteurs qui les ont chantés, à commencer par un certain DFD... (sans parler des égéries féminines du style Seefried, Price, Popp...)
Privilégie les femmes dans ce répertoire, DFD transpose et ça sonne court sur une voix de baryton (tout simplement parce que la distance au delà du passage est limitée). En plus Moore est atrocement terne et prosaïque ici.

Sauf que personne d'autre n'a fait une intégrale... la plupart des chanteuses (comme Kaufmann d'ailleurs) chante les plus 5-6 connus et à peine un peu plus.
Dommage de se priver des autres 4 cinquièmes!
Ok, ok, mais pour une première approche, et même pour les quelques célèbres, autant se faire plaisir. De toute façon, je ne trouve pas le lied de Strauss passionnant, des miniatures pittoresques plus que des poèmes mis en musique, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:41

Guillaume a écrit:
C'est surtout l'argument du répertoire qui me paraît juste, parce que le timbre est, je trouve, bien plus séduisant qu'Alagna.
Ce qui compte n'est pas tant la "séduction" subjective que la typicité et la richesse en harmoniques, c'est là que se fait souvent la différente entre un artiste bankable et un autre.


Citation :
Le problème, c'est aussi qu'on ne valorise quasiment que les lyrico-spinto et héroïques qui chantent Puccini/Verdi/Wagner.
C'est pas ma faute les lyricomanes sont des brutes.


Citation :
D'ailleurs, Kunde ne chante ni au Met, ni au Staatsoper, ni à Munich, qui sont les théâtres de 1er rang pour les distributions... il chante dans des théâtres certes prestigieux et bien plus intéressants comme Zurich ou Bruxelles, mais pas dans le même circuit que Kaufmann.
Il est moins célèbre, donc il chante moins systématiquement dans des lieux très exposés, mais il y a quand même souvent mis les pieds dans sa carrière. Et puis être là où il faut (Pesaro dans les grandes années, par exemple), ça compte tout autant !


Citation :
Sur le fait qu'on y gagne au change, cela reste éminemment subjectif, évidemment. Domingo m'a toujours fasciné, et à part quand c'est vraiment trop sabir ou volapuk, pour moi il reste le plus grand ténor du monde.
Quoi qu'on pense Domingo, il chante toujours dans le même style et la même langue. En cela, un témoignage de plus de Kaufmann apporte plus qu'un témoignage de plus de Domingo.

Citation :
Mais Domingo et Pavarotti n'étaient pas les seuls assoluto des majors : on a eu Bergonzi, di Stefano, del Monaco, Gedda, Carreras... et puis côté voix graves, DFD, van Dam.... Des gens qui pour certains ne sont pas moins intéressants que Kaufmann, quand même...
En termes de diversité de répertoire (à part Gedda) et d'approfondissement des rôles (tous), ils sont loin de Kaufmann, tout de même. Ca n'empêche pas que je prends la plupart du temps plus de plaisir à écouter Del Monaco, mais c'est une autre question.

Citation :
Et pour une maison de disques, engager Bocelli et lui faire sortir des intégrales studio luxueuses qu'on ne fait plus pour personne, oui, c'est une faute grave, à se demander si Universal est encore dirigée par autre chose que des portemonnaies sur pattes !
Tu viens de quelle planète ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:25

Guillaume a écrit:
Et pour une maison de disques, engager Bocelli et lui faire sortir des intégrales studio luxueuses qu'on ne fait plus pour personne, oui, c'est une faute grave, à se demander si Universal est encore dirigée par autre chose que des portemonnaies sur pattes !
oui enfin luxueuses, tout est relatif. Déjà par définition elles ne le sont pas, luxueuses, justement par la seule présence de Bocelli dont la "voix" dégueulasse toute partition abordée.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:10

Otello a écrit:
Guillaume a écrit:
Et pour une maison de disques, engager Bocelli et lui faire sortir des intégrales studio luxueuses qu'on ne fait plus pour personne, oui, c'est une faute grave, à se demander si Universal est encore dirigée par autre chose que des portemonnaies sur pattes !
oui enfin luxueuses, tout est relatif. Déjà par définition elles ne le sont pas, luxueuses, justement par la seule présence de Bocelli dont la "voix" dégueulasse toute partition abordée.

Complètenet d'accord avec Otello mains . Bocelli n'est qu'un chanteur de variétoches parmi tant d'autres et n'a absolument rien à faire dans des intégrales d'opéras carton rouge fesse
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:18

calbo a écrit:
Otello a écrit:
Guillaume a écrit:
Et pour une maison de disques, engager Bocelli et lui faire sortir des intégrales studio luxueuses qu'on ne fait plus pour personne, oui, c'est une faute grave, à se demander si Universal est encore dirigée par autre chose que des portemonnaies sur pattes !
oui enfin luxueuses, tout est relatif. Déjà par définition elles ne le sont pas, luxueuses, justement par la seule présence de Bocelli dont la "voix" dégueulasse toute partition abordée.

Complètenet d'accord avec Otello mains . Bocelli n'est qu'un chanteur de variétoches parmi tant d'autres et n'a absolument rien à faire dans des intégrales d'opéras carton rouge fesse

J'ai mieux, j'ai mieux !! Le disque "Baryton" de Florent Pagny, eh ben il est pas bien ! tutut
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:22

Ah mais attention, tu ne m'entendras jamais dire que ce qu'a fait ce monsieur est bien. Ce n'est pas parce qu'il a gravé un CD de tubes lyriques il est devenu un artiste lyique tutut
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:31

calbo a écrit:
Ah mais attention, tu ne m'entendras jamais dire que ce qu'a fait ce monsieur est bien. Ce n'est pas parce qu'il a gravé un CD de tubes lyriques il est devenu un artiste lyique tutut

Et quand Arielle Dombasle chante Rosina, c'est pas beau non plus.

Mais est-ce bien utile de le rappeler ? Qui aime Bocelli sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:39

Wagneropathe a écrit:
Mais est-ce bien utile de le rappeler ? Qui aime Bocelli sur ce forum ?
c'était seulement parce que Guillaume disait que les intégrales de Bocelli étaient luxueuses et j'émettais les plus vives réserves quant à l'adjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:45

Otello a écrit:
c'était seulement parce que Guillaume disait que les intégrales de Bocelli étaient luxueuses et j'émettais les plus vives réserves quant à l'adjectif.

EN dehors de lui, c'est quand même pas mauvais pour quelques unes :
Carmen : Domashenko, Mei, Terfel, Chung
Andrea Chenier : Urmana, Galo, Armiliato
Tosca : Cedolins, Guelfi, Metha
Requiem de Verdi : Fleming, Borodina, D'Arcangello, Gergiev
La Bohème : Frittoli, Metha

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:49

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
c'était seulement parce que Guillaume disait que les intégrales de Bocelli étaient luxueuses et j'émettais les plus vives réserves quant à l'adjectif.
EN dehors de lui, c'est quand même pas mauvais pour quelques unes :
Carmen : Domashenko, Mei, Terfel, Chung
Andrea Chenier : Urmana, Galo, Armiliato
Tosca : Cedolins, Guelfi, Metha
Requiem de Verdi : Fleming, Borodina, D'Arcangello, Gergiev
La Bohème : Frittoli, Metha
ah ben dans ce cas là, si on l'enlève lui, aucune de ses intégrales n'est mauvaise! sauf que la partie de ténor y étant très importante, ça fout tout en l'air! Et c'est le Requiem de Verdi où il fait le moins de dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:50

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
c'était seulement parce que Guillaume disait que les intégrales de Bocelli étaient luxueuses et j'émettais les plus vives réserves quant à l'adjectif.

EN dehors de lui, c'est quand même pas mauvais pour quelques unes :
Carmen : Domashenko, Mei, Terfel, Chung
Andrea Chenier : Urmana, Galo, Armiliato
Tosca : Cedolins, Guelfi, Metha
Requiem de Verdi : Fleming, Borodina, D'Arcangello, Gergiev
La Bohème : Frittoli, Metha

Absolument, et il faut rajouter à cela les campagnes marketing considérables mises en oeuvre pour faire connaître ces disques.
L'adjectif "luxueux" ne désigne pas Bocelli ; c'est objectivement ce qui qualifie le mieux les moyens consacrés par Decca aux enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:50

Otello a écrit:
ah ben dans ce cas là, si on l'enlève lui, aucune de ses intégrales n'est mauvaise! sauf que la partie de ténor y étant très importante, ça fout tout en l'air! Et c'est le Requiem de Verdi où il fait le moins de dégâts.

Oui, mais ce Requiem est tellement mollasson de toute façon... à mon grand désespoir d'ailleurs vu que sur le papier la distribution (hors ténor) est très intéressante!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:54

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
ah ben dans ce cas là, si on l'enlève lui, aucune de ses intégrales n'est mauvaise! sauf que la partie de ténor y étant très importante, ça fout tout en l'air! Et c'est le Requiem de Verdi où il fait le moins de dégâts.
Oui, mais ce Requiem est tellement mollasson de toute façon... à mon grand désespoir d'ailleurs vu que sur le papier la distribution (hors ténor) est très intéressante!
Mollasson ? Gergiev ? je trouve au contraire qu'il rend justice avec un rare bonheur à la double composante de l’ouvrage: recueillie et théâtrale, et le tout dans une extraordinaire architecture sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:00

Otello a écrit:
Mollasson ? Gergiev ? je trouve au contraire qu'il rend justice avec un rare bonheur à la double composante de l’ouvrage: recueillie et théâtrale, et le tout dans une extraordinaire architecture sonore.

Je n'y retrouve vraiment pas la majesté que pouvait donner Karajan, Solti ou plus proche de nous Mutti par exemple. ça restait bien sage dans mon souvenir...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:04

Au secours, une page sur Bocelli en particulier dans ce topic!!! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:14

Un crime de lèse Kaufmann!

Qu'on lui coupe la têêêêêête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:16

Je ne veux pas que ce topic soit pollué, surtout par des considérations sur Bocelli!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:19

Pourtant ils ont le même barbier
Jonas Kaufmann - Page 9 Extreme-makeover-home-bocelli35
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:22

pété de rire

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:25

alexandre. a écrit:
Pourtant ils ont le même barbier
Jonas Kaufmann - Page 9 Extreme-makeover-home-bocelli35
Laughing mais pas la même tronche et encore moins la même voix (heureusement pour Kaufmann)
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:41

aurele a écrit:
Je ne veux pas que ce topic soit pollué, surtout par des considérations sur Bocelli!!!

Où avions-nous la tête ? L'espace de quelques posts, on a eu l'outrecuidance d'oublier ton bon plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:27

aurele a écrit:
Je ne veux pas que ce topic soit pollué, surtout par des considérations sur Bocelli!!!

Dêpuis quand faut il être à ton service Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:37

Il y aura toujours des HS sur ce forum mais accepter que l'on parle d'un chanteur de variété minable dans l'opéra dans un topic consacré à un des plus grands ténors d'aujourd'hui, cela m'agace fortement.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:42

Y a eu 4/5 posts et alors? La belle affaire tutut . Si tu n'étais pas si traumatisé par ton concours tu aurais droit à fesse ou à fouet
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:51

aurele a écrit:
Il y aura toujours des HS sur ce forum mais accepter que l'on parle d'un chanteur de variété minable dans l'opéra dans un topic consacré à un des plus grands ténors d'aujourd'hui, cela m'agace fortement.
Aurélien, pète un coup! ça ira mieux!
je t'en prie, ce ne sont pas quelques posts sur Bocelli (pour en dire du mal en plus!) qui vont être crime de lèse-majesté kaufmannienne!
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:07

aurele a écrit:
Il y aura toujours des HS sur ce forum mais accepter que l'on parle d'un chanteur de variété minable dans l'opéra dans un topic consacré à un des plus grands ténors d'aujourd'hui, cela m'agace fortement.

Pour quelle raison ? Personne n'a jamais comparé leurs talents.

En termes de marketing par contre, Kaufmann et Bocelli étant deux artistes particulièrement médiatisés de la même firme, rien n'interdit d'évoquer l'un en parlant de l'autre, sans insulter ni surestimer personne pour autant.

Tu es un peu dans la situation d'une personne qui ne voudrait pas que le nom de Sarkozy soit prononcé dans une discussion portant sur De Gaulle, en somme je trouve ta réaction vraiment irrationnelle (et sans vouloir en rajouter, je trouve croustillant que tu fustiges ici la variété minable...).
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 18:10

Irrationnelle et un peu ridicule. Pour en revenir à Kauffman dont le talent est quand même très largement supérieur à A.B il y a des intégrales d'opéra prévues au CD ou au DVD?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonas Kaufmann - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jonas Kaufmann   Jonas Kaufmann - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonas Kaufmann
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonas Kaufmann - TCE - 20/02/12
» Garnier - Récital Jonas Kaufmann / Helmut Deutsch
» Théâtre des Champs Élysées 2015-2016
» Maryla Jonas
» [TCE] Wesendonck (Kaufmann), Bruckner 7 – ONF, Gatti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: