| Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) | |
|
+86Anaxagore Prosopopus albatros xoph Adalbéron Laurenzo anaëlle Iskender serse2 hugo75 luisa miller Jotarra Ravélavélo m.gruber bAlexb Jaky Jof Golisande Anthony Walther @lm@viv@ Pipus Benedictus calbo Over The Rainbow fomalhaut Nestor Figaro Hein ? Chris3 gluckhand LeKap Diablotin CTI / shushu A Mélomaniac melodix Otello Philippe VLB olivier le normand Ben. BaronScarpia Presto Ah Polyeucte Percy Bysshe oBlazeo Анастасия231 Alifie néthou Martine Swarm Sacha Onéguine Glocktahr Mariefran supernova Schtroumpf atonal Siegmund Horatio Rav–phaël 808 Airain ysov Xavier aurele Francesco Mehdi Okr antrav adriaticoboy Pison Futé droopy Wolferl jerome Picrotal Dave Jorge Zeno HOLLIGER Cololi DavidLeMarrec Jules Biron Octavian WoO 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Lun 27 Fév 2012 - 20:19 | |
| |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mar 28 Fév 2012 - 13:10 | |
| Je suis dépendant. Si j'achète quelque chose dans un registre que je ne connais pas la pochette de couverture va jouer je crois finalement à 50% environ. Je suis disposé à mettre quelques euros en plus pour une édition d'un disque avec une pochette que je trouve belle. Je peux aussi ne pas acheter un CD à cause d'une couverture vraiment trop laide (dans ces cas là je vais chercher une autre édition du même CD). En fait je trouve ça assez cohérent avec mon culte de "l'objet cd" qui me conduit, par exemple, à bannir pratiquement systématiquement tout ce qui est musique "virtuelle". Quand j'étais adolescent je collectionnais les catalogues de disque et je restais des heures à les contempler. Du coup en plus je suis très attaché à certaines anciennes collections.
Voilà .... c'est dit, j'assume ...
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mar 28 Fév 2012 - 13:47 | |
| +1 _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mar 28 Fév 2012 - 13:51 | |
| +2 |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mar 28 Fév 2012 - 16:03 | |
| - Francesco a écrit:
- Je suis disposé à mettre quelques euros en plus pour une édition d'un disque avec une pochette que je trouve belle.
Pour rejoindre un peu ce que dit Francesco, j'irai même jusqu'à dire que la qualité de la pochette (recto et intérieur compris) est pour moi souvent significative de la qualité de la musique incluse dans le disque. Comme tout principe il y a bien sûr des exceptions, mais après tout, on peut concevoir que l'"exigence" artistique se retrouve aussi dans le soin apporté au disque en tant qu'objet, tant sur le plan esthétique que sur le plan des informations qu'il contient. En tous cas dans la discographie du jazz, qui comporte nombre de rééditions d'un même enregistrement, ça se vérifie très souvent (par exemple l'esthétique particulièrement reconnaissable des pochettes Blue Note conçues par Reid Miles, graphisme très moderne et jusque dans la police de caractères utilisée quasiment comme une marque de fabrique). |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mar 28 Fév 2012 - 22:13 | |
| oui, pour Reid Miles et les indémodables pochettes Blue Note ! www.dragonjazz.com/jazzcover/sleeve2.htm Mais les amateurs de jazz ont aussi dû supporter, à l'époque du 33 tours, d'incommensurables horreurs en guise de pochettes : - Spoiler:
Pour celle-ci, le graphiste n'était pas "at his very best", lui !
|
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mar 28 Fév 2012 - 22:31 | |
| Ah, je la trouve pas si horrible... |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 29 Fév 2012 - 2:47 | |
| |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
Nombre de messages : 14422 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 29 Fév 2012 - 12:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 29 Fév 2012 - 12:55 | |
| Marilyn ? Bergman ? Quel rapport avec Mutter ? Non non non, Anne-Sophie Mutter, on pourrait dire à la rigueur Flavie Flament qui aurait pris 30 ans et autant de kilos, mais pas plus. |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 29 Fév 2012 - 13:00 | |
| - Rach-phaël06 a écrit:
- discobole a écrit:
- Marilyn ? Bergman ? Quel rapport avec Mutter ? Non non non, Anne-Sophie Mutter, on pourrait dire à la rigueur Flavie Flament qui aurait pris 30 ans et autant de kilos, mais pas plus.
Et pourquoi pas Demis Roussos ? |
|
| |
oBlazeo Mélomaniaque
Nombre de messages : 533 Age : 56 Localisation : Meuse Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mar 13 Mar 2012 - 22:26 | |
| C'est dommage, le sujet sur les "pochettes tartes" est fermé. Pourtant, je compte bien acheter ce qui suit, et ce malgré la pochette ! |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mar 13 Mar 2012 - 22:53 | |
| Il fait trop d'UV notre petit russe. |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mar 13 Mar 2012 - 23:13 | |
| Un excellent album - avec notamment de magnifiques lieder de Clara Schumann. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 14 Mar 2012 - 0:32 | |
| - oBlazeo a écrit:
- C'est dommage, le sujet sur les "pochettes tartes" est fermé.
Non non c'est pas fermé, c'est juste 6 sujets en-dessous de celui-ci. Ce sont les "chapitres" précédents qui sont verrouillés, ça se fait tout seul au bout de 1000 messages. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 21 Mar 2012 - 23:02 | |
| Bon, je ne sais où placer ça... pas dans le sujet sur les pochettes tartes... Mais voilà... Melba, comme souvent, nous a proposé encore une fois une magnifique pochette : Enfin je trouve vraiment ça beau... quel travail soigné... pochette très esthétique, livret détaillé et lui aussi travaillé... qualité de prise de son splendide... et répertoire varié et souvent rare... Vive Melba!! http://www.melbarecordings.com.au/ _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
oBlazeo Mélomaniaque
Nombre de messages : 533 Age : 56 Localisation : Meuse Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 21 Mar 2012 - 23:08 | |
| La pochette du Winterreise correspond tout à fait à mon idée de la chose. Reste à savoir si l'interprétation est dans la même ligne |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 21 Mar 2012 - 23:13 | |
| Tu as un Lied ici http://www.melbarecordings.com.au/catalogue/album/winterreise et des extraits des autres en écoute... sur la même page. Perso, j'aime beaucoup... mais bon... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
oBlazeo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 21 Mar 2012 - 23:20 | |
| Humppfff oui ça à l'air plutôt bien (le piano est très hivernal), et ce serait ma première version par un ténor Je n'ai rien pour leire les SACD, mais 10$ le téléchargement lossless, c'est tentant... |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Mer 21 Mar 2012 - 23:23 | |
| ça se lit très bien sur un lecteur CD normal! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Ah Mélomane averti
Nombre de messages : 121 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Dim 6 Mai 2012 - 14:28 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Spoiler:
En effet celle-là est pas mal du tout. Il y a beaucoup de pochettes de vinyles magnifiques. D'une manière générale elles sont plus soignées que pour les CD de maintenant. J'adore en particulier cette Norma |
|
| |
Presto Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 21 Juil 2012 - 11:41 | |
| Cette pochette me plait : A chaque fois que je mets la musique après avoir regardé ça, j'ai l'impression de sortir un truc ancien et sacré, d'aller aux origines, comme si je plongeais dans "L’Iliade". Ça influence grandement mon point de vue sur l’œuvre. Sinon : Ça, ça me plait, parce qu'on voit la tronche du compositeur, et puis parce que ça résume bien l'approche "rurale/pastorale" de Kubelik. Ou celle-ci : , qui laisse présager de l'intensité de la musique et représente à merveille l'affirmation de Mahler "la symphonie doit embrasser le monde". A l'inverse, je peux pas m'empêcher de rire en voyant : , qui ne représente en rien le contenu, mais je trouve ça fun quand même, car il faut être d'une grande naïveté pour croire que ça peut élargir le public. Enfin, quand je dis ça, j'en suis pas si sûr. Tant ça marche très bien en fait. |
|
| |
Horatio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 21 Juil 2012 - 12:02 | |
| A propos de Tennstedt justement, il y a cette magnifique photographie, qui se passe de commentaires : Sinon, concernant Capuçon, disons que ça illustre bien sa façon de jouer, un rien narcissique ... |
|
| |
BaronScarpia Néophyte
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Jeu 2 Aoû 2012 - 9:26 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4135 Age : 30 Localisation : Très loin de la plage ! Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 8 Sep 2012 - 22:53 | |
| J'ai été frappé par quelques très belles belles pochettes de l'éditeur Praga Digitals : - Spoiler:
Celle-là est peut-être ma préférée : - Spoiler:
|
|
| |
Ben. Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2075 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 8 Sep 2012 - 23:23 | |
| - Horatio a écrit:
- J'ai été frappé par quelques très belles belles pochettes de l'éditeur Praga Digitals :
- Spoiler:
Celle-là est peut-être ma préférée :
- Spoiler:
En plus, que des jolies oeuvres. |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 8 Sep 2012 - 23:26 | |
| Tout à fait . Sinon, quelqu'un connaîtrait-il le tableau utilisé pour les second et troisième quatuors de Zemlinsky par le quatuor Kocian ? |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Dim 9 Sep 2012 - 15:26 | |
| Praga Digitals (successeur de Praga), label dirigé par l'inoxydable Pierre-Emile Barbier, fin connaisseur de la musique tchèque et d'Europe Centrale en général, ancien ingénieur de chez Thomson, et critique à Diapason.
Un sacré parcours que celui de ce Monsieur, tout entier voué à la production et la diffusion du répertoire qu'il affectionne et de disques savamment préparés, de manière artisanale, avec l'amour et la passion de la musique! |
|
| |
Philippe VLB Mélomaniaque
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Lun 10 Sep 2012 - 11:20 | |
| - Horatio a écrit:
- quelqu'un connaîtrait-il le tableau utilisé pour les second et troisième quatuors de Zemlinsky par le quatuor Kocian ?
La pochette du CD en question représente un détail du Sommeil de Caliban peint par Odilon Redon. |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Lun 10 Sep 2012 - 16:59 | |
| - Philippe VLB a écrit:
- Horatio a écrit:
- quelqu'un connaîtrait-il le tableau utilisé pour les second et troisième quatuors de Zemlinsky par le quatuor Kocian ?
La pochette du CD en question représente un détail du Sommeil de Caliban peint par Odilon Redon.
Merci ! |
|
| |
Philippe VLB Mélomaniaque
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Lun 10 Sep 2012 - 17:30 | |
| De rien, Horatio ! |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Lun 10 Sep 2012 - 20:16 | |
| |
|
| |
melodix Néophyte
Nombre de messages : 9 Age : 72 Localisation : France - Aube - Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Dim 16 Sep 2012 - 22:18 | |
| Bonsoir à tou(te)s ! Dans la série "pochettes-objet", il y a aussi Winter&Winter http://3.bp.blogspot.com/_ypB4xsoAtd8/SdTwy3gt-zI/AAAAAAAAAZw/JJMj9J8UKBo/s1600/Back_preview.jpg Et dans celle "fond blanc" il y a Ramée http://instrumentamusica.files.wordpress.com/2012/07/ram0805front-1-kopie.jpg Sinon, j'aime bien Alpha, Alia Vox, CPO, Glossa ... Et comme beaucoup, je trouve les pâlichonnes de Vivaldi/Naïve trop asexuées ... Le pompon est certainement le volume "arie per basso" ... par contre, quel feu dans le sillon de ces galettes ! ... |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Dim 24 Fév 2013 - 17:51 | |
| Je ne connais pas le contenu musical du disque, mais quel joli portrait : |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Lun 15 Avr 2013 - 20:55 | |
| Vendre une 9ème de Beethoven avec le ténor en couverture, il fallait oser : |
|
| |
A Mélomane chevronné
| |
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Ven 26 Avr 2013 - 1:28 | |
| Je ne vais quand même pas ouvrir un sujet là-dessus : les erreurs sur les pochettes!! J'en ai une belle là-dessus, mais on peut pas voir, c'est sur la tranche : L'organiste est bien Olivier LATRY. Et bien sur la tranche, au moins sur la série dans laquelle j'ai acheté mon exemplaire, il se transforme en Olivier FLATRY. Rigolo. J'en ai une bizarre sur un Kondrachine, je vais chercher. |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 4 Mai 2013 - 13:26 | |
| Une magnifique pochette : |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 4 Mai 2013 - 13:40 | |
| M'enfin......... Bon, ça passe pour une fois, mais attention |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 4 Mai 2013 - 13:45 | |
| Quand je parlais de magnifique pochette, je visais le graphisme. |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 4 Mai 2013 - 14:26 | |
| Je t'achète la pochette si tu veux, pour ma collection de graphismes. |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 4 Mai 2013 - 14:37 | |
| J'avais dit que je sortirais un autre exemple d'erreur sur pochette. CD Melodiya 74321198452, Shosta/Kondrachin On ne peut pas voir là, je n'ai trouvé que cette photo. En tout cas, sur les CD de ma série, au lieu de l'intitulé normal de la Symphonie n°3 " The First of May", on peut lire " The first or May" Bon, pas de quoi se relever la nuit. Vous seriez même peut-être plus intéressés de savoir que mon CD a été consciencieusement pollué par des fourmis et que je ne sais pas s'il va passer maintenant. En tout cas, j'ai vraiment une rareté, avant que ça soit corrigé. Car on le trouve bien écrit aussi.
Dernière édition par shushu le Jeu 2 Jan 2014 - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 4 Mai 2013 - 14:47 | |
| Je possède un exemplaire du CD que tu cites, je viens de vérifier : c'est écrit first OF May sur la couverture. Donc soit tu as un collector item, soit c'est une déjection de fourmi guyanaise qui a transformé le F en R sur ton exemplaire... |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 4 Mai 2013 - 16:05 | |
| Collector!! Collector!! Comme les timbres dont il n'existe que quelques exemplaires d'une variété constituée par une erreur. Je vous posterai la photo et je mettrai aux enchères ici même. Mise à prix : énorme, et pis c'est tout. Les déjection de fourmis sont parties à l'eau et il passe bien, elles n'avaient pas l'acidité suffisante pour attaquer la couche réfléchissante. |
|
| |
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 4 Mai 2013 - 16:07 | |
| - shushu a écrit:
Les déjection de fourmis sont parties à l'eau et il passe bien, elles n'avaient pas l'acidité suffisante pour attaquer la couche réfléchissante. Tu passes tes CD au lave-vaisselle ? |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) Sam 4 Mai 2013 - 17:12 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Tu passes tes CD au lave-vaisselle ?
ça doit être ça qui a abimé le f ! EDIT. ’Faudrait quand même vérifier, en élargissant l’échantillonage ( ), que ce n’est pas la version de Mélo qui est un collector.
Dernière édition par yamaw le Sam 4 Mai 2013 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) | |
| |
|
| |
| Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est) | |
|