Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Valery Gergiev

+40
Stolzing
Otello
luisa miller
Ravélavélo
gluckhand
Benedictus
Adalbéron
concerto
Patzak
Jof
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
Saegel
Jaky
Karajanis
Over The Rainbow
LeKap
hugo75
JDupondt
/
pacifique
bAlexb
WoO
Fiordiligi
Анастасия231
TragicSymph
aurele
adriaticoboy
Ciro
Guillaume
Siegmund
Cololi
Xavier
milia
Théo B
Pelléas
DavidLeMarrec
Polyeucte
vincent.1976
Francoistit
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karajanis
Mélomane du dimanche
Karajanis

Valery Gergiev - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:34

C'est simple il s'agit de savoir jouer en avant du temps (le contraire d'au fond) sans perdre d'amplitude sonore.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:10

Karajanis a écrit:
C'est simple il s'agit de savoir jouer en avant du temps (le contraire d'au fond) sans perdre d'amplitude sonore.
Oui, c'est ce que tu as déjà écrit, mais est-ce que tu pourrais nous donner les définitions de ces locutions ? Elle ne sont pas couramment pratiquées, et ce n'est pas un piège : j'ai réellement peine à voir ce que tu veux dire par là.
http://operacritiques.free.fr/css/
Karajanis
Mélomane du dimanche
Karajanis

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:58

Jouer ample et sur le fil du rasoir. Ample j'entends garder la pate sonore telle qu'elle, sans jouer plus tendu. Et en même temps en gardant un tempo constant, ce qui donne une impression de dynamisme et de vitesse sans précipitation.
Ca ressemble à ça : Lien retiré
Tu remarqueras que le tempo n'est pas rapide.

Dernière édition par Karajanis le Dim 16 Mar 2014 - 17:01, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:34

Mais ça ne m'explique pas le sens de toutes les expressions que tu as utilisées : « en avant du temps », c'est quoi. Ça veut dire à tempo constant, si je suis ce que tu me dis... et ça ne fait pas vraiment sens.

Karajanis a écrit:
Jouer ample et sur le fil du rasoir. Ample j'entends garder la pate sonore telle qu'elle, sans jouer plus tendu. Et en même temps en gardant un tempo constant, ce qui donne une impression de dynamisme et de vitesse sans précipitation.
C'est une question d'esthétique, je ne vois pas vraiment la valeur absolue de la chose. C'est même un réflexe de mauvais chef, de jouer tout avec régularité, donc c'est loin d'être suffisant.
Karajanis
Mélomane du dimanche
Karajanis

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:58

Non tu ne m'as pas compris, ça veut dire savoir jouer ailleurs que dans le fonds du temps ou au milieu. Sur la vidéo c'est très bien montré.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:13

Karajanis a écrit:
Non tu ne m'as pas compris
Plus exactement, tu n'as pas expliqué. Qu'est-ce que l'avant, le fond, le milieu d'un temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:25

C'est par MP que les explications ont été données ?
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 8:20

DavidLeMarrec a écrit:
Karajanis a écrit:
Non tu ne m'as pas compris
Plus exactement, tu n'as pas expliqué. Qu'est-ce que l'avant, le fond, le milieu d'un temps ?  

Bonjour à tous Smile

En tout cas nous, quand notre chef dirigeait notre harmonie de petits amateurs, il disait toujours : "jouez dans le fond du temps", ce qui voulait tout simplement dire jouer sur le temps. (il utilisait le terme fond en rapport avec sa direction je crois et on devait attaquer uniquement quand son geste était à l'extrémité d'un battement).

Mais ça m'étonnerait que ça veuille dire ça  hehe 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyMar 13 Mai 2014 - 0:54

Merci. Smile

Peut-être que si, possible que ce soit bien ça, mais ça ne m'avance pas trop sur l'avant et le milieu. Surprised
Saegel
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptySam 11 Avr 2015 - 23:33

Un message d'encouragement de Valery Gergiev aux participants de l'Ecoute Chosta 5 ?
En vente le 21 avril prochain.

Spoiler:

En sus, une petite vidéo promotionnelle (à 3'26, le chef donne un conseil avisé pour l'interprétation du final de l'opus 47...) :

watch?v=2wKs0UmnZHc#t=256
hugo75
Mélomane averti
hugo75

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:10

Pas forcément très malin en terme de marketing cette parution car elle fera doublon avec les gravures sorties en CD. Fort heureusement, l'un ne semble pas empêcher l'autre comme l'atteste cette parution en début mai :

Valery Gergiev - Page 4 61EBZEcH0WL._AA160_

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:17

Saegel a écrit:
Un message d'encouragement de Valery Gergiev aux participants de l'Ecoute Chosta 5 ?
En vente le 21 avril prochain.

Spoiler:

En sus, une petite vidéo promotionnelle (à 3'26, le chef donne un conseil avisé pour l'interprétation du final de l'opus 47...) :

watch?v=2wKs0UmnZHc#t=256

130 euros putain saperlipopette !!!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:18

Ca passe en boucle sur Mezzo ces temps-ci...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 1:12

arnaud bellemontagne a écrit:

130 euros [censuré] saperlipopette !!!

Smile Pour une intégrale de 15 symphonies, je ne trouve pas ça si cher...

Moins de neuf euros la symphonie.

Si je me rappelle le prix des laserdiscs quand j'étais gosse...

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:31

Mélomaniac a écrit:
Si je me rappelle le prix des laserdiscs quand j'étais gosse...

Mais Shocked Les laserdiscs c'était quand j'étais petit aussi...
Mélo n'a donc pas 65 ans, les cheveux blancs et un monocle dans son château????? On m'aurait menti??

hehe
Saegel
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:07

hugo75 a écrit:
Pas forcément très malin en terme de marketing cette parution car elle fera doublon avec les gravures sorties en CD.

Emarger plusieurs fois dans un même répertoire n'a jamais eu l'air de beaucoup déranger Gergiev. Le cas des symphonies de Tchaïkovsky est particulièrement éloquent puisqu'il les a enregistrées avec, successivement, l'Orchestre du Kirov (6e), les Wiener Philharmoniker (4-5-6), le LSO (1-2-3, on attend la seconde livraison) et l'Orchestre du Mariinsky, en DVD cette fois (avec l'ultime triade captée lors de son intégrale parisienne) !

Paradoxalement, cette profusion de publications (parfois redondantes, il est vrai) est avantageuse pour Gergiev : il profite des plus grandes libertés offertes par les labels d'orchestre (du Mariinsky, du LSO... et bientôt du Philharmonique de Munich, qui sait ?) pour graver des répertoires variés (Szymanowski, Chtchédrine, notamment) avec cette boulimie qu'on lui connait. Ainsi, Gergiev se constitue un ''fonds'' interprétatif de plus en plus large qui, au final, le rend aussi présent, aussi incontournable sur le marché commercial que dans les grandes salles de concerts.
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:53

Polyeucte a écrit:
Mélo n'a donc pas 65 ans, les cheveux blancs et un monocle dans son château????? On m'aurait menti??

affraid

Tout un monde de certitudes qui s'écroule... shaking
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:54

Jof a écrit:
Polyeucte a écrit:

affraid

Tout un monde de certitudes qui s'écroule... shaking

Mais non ... Mélo n'est pas vieux ... c'est juste qu'il est resté bloqué à la 9° de Beetov !

Patzak
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:24

S'il pouvait juste terminer son Ring... (en prenant Torsten Kerl pour Siegfried). C'est bien frustrant ce demi-Ring...
Et puis, ce serait bien d'avoir Stemme pour les J2 et J3; hélas, ca a l'air mal parti.
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:28

Patzak a écrit:

Et puis, ce serait bien d'avoir Stemme pour les J2 et J3; hélas, ca a l'air mal parti.

Ça m'a même l'air plié : http://www.forumopera.com/actu/nina-stemme-je-peux-etre-coriace (avant-dernière question/réponse) Evil or Very Mad .
Patzak
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:46

bAlexb a écrit:
Patzak a écrit:

Ça m'a même l'air plié : http://www.forumopera.com/actu/nina-stemme-je-peux-etre-coriace (avant-dernière question/réponse) Evil or Very Mad .

J'admire énormément Stemme mais je crois qu'elle devrait faire plus pour etre enregistrée dans Siegried et le Crepuscule, ce serait insensé de ne laisser que le DVD de Siegfried avec Lance Ryan Sad

HS à part, ca n'empeche pas Gergiev de finir son Ring, avec Theorin par exemple (et Kerl!)
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:03

Patzak a écrit:
bAlexb a écrit:
Patzak a écrit:

J'admire énormément Stemme mais je crois qu'elle devrait faire plus pour etre enregistrée dans Siegried et le Crepuscule, ce serait insensé de ne laisser que le DVD de Siegfried avec Lance Ryan Sad

HS à part, ca n'empeche pas Gergiev de finir son Ring, avec Theorin par exemple (et Kerl!)

Sur Stemme, rien à dire ; j'en ai parlé, ici : https://classik.forumactif.com/t5477-nina-stemme?highlight=stemme .
Quant au Ring de Gergiev, compte tenu du haut niveau de qualité atteint par les deux premiers volets (pour moi, une petite préférence pour le plateau très typé du Prologue), on ne peut effectivement que regretter que l'entreprise soit bloquée, pour le moment, au milieu du gué.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:38

bAlexb a écrit:
Quant au Ring de Gergiev, compte tenu du haut niveau de qualité atteint par les deux premiers volets (pour moi, une petite préférence pour le plateau très typé du Prologue), on ne peut effectivement que regretter que l'entreprise soit bloquée, pour le moment, au milieu du gué.

Clairement... et pour me répéter, si ce départ de Stemme peut lui "permettre" de terminer son Ring dans le même esprit que l'Or du Rhin (assez typé vocalement) et éviter le côté très starisant de la Walkyrie (bien aussi, entendons-nous bien, mais avec moins d'intérêt finalement par rapport aux autres productions), ça me ferait bien plaisir...
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:27

Polyeucte a écrit:
bAlexb a écrit:

Clairement... et pour me répéter, si ce départ de Stemme peut lui "permettre" de terminer son Ring dans le même esprit que l'Or du Rhin (assez typé vocalement) et éviter le côté très starisant de la Walkyrie (bien aussi, entendons-nous bien, mais avec moins d'intérêt finalement par rapport aux autres productions), ça me ferait bien plaisir...

mains
hugo75
Mélomane averti
hugo75

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:33

Intéressante interview de Stemme sur Forumopera où elle revient, dans ce court extrait, sur son désistement du Ring de Gergiev. Et tout cela me semble un peu confus car on a le sentiment que, sans des problèmes de planning (jugé "impossible"), elle aurait peut être accepté tant elle semble regretter de ne pas enregistrer la Tétralogie.

Forumopera : Est-ce pour une raison similaire (respect du droit à la différence) que vous avez décidé de mettre fin à l’enregistrement du Ring, sous la direction de Maestro Gergiev ? A cause de ce qui se passe en Russie ?

Nina Stemme : C’est une des raisons. Mais le planning d’enregistrement était impossible ! J’en avais beaucoup parlé avec des amis, des amis LGBT, des amis militants des droits de l’homme etc. Le problème c’est que la Russie n’est pas très organisée et que cela ne collait pas avec mon agenda. Et dans le même temps il se passait tellement de choses en Russie. Je ne pouvais pas y aller et puis revenir devant mes amis et dire que j’avais été dans un lieu où l’on n’est pas censé montrer qu’on s’aime dans la rue. C’était impossible pour moi. J’aurais voulu dire quelque chose à l’époque… Mais c’est un rôle que je n’ai pas encore endossé. J’aimerais résister davantage. A l’époque, pour des raisons personnelles, je ne pouvais pas y aller. C’est vraiment dommage car j’ai peu gravé de disques et j’aimerais être enregistrée. Et le business maintenant c’est le live… et les voix plus lourdes s’enregistrent moins facilement que les autres.
concerto
Mélomane du dimanche
concerto

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:20

Cela fait plaisir de voir ce sujet sur ce chef que j'admire beaucoup presque tout en haut Wink Peut-être le plus grand chef vivant, et depuis bien des années déjà, un véritable monstre sacré pour moi, incontournable dans tout ce qu'il a enregistré, incarnation de l'âme russe et de toute une tradition musicale où le raffinement extrême est allié à la plus grande sauvagerie, comme le feu et la glace.

Concernant son Ring, espérons qu'il le poursuive effectivement, ce n'est pas une chanteuse seule, quelle qu'elle soit, qui devrait avoir le contrôle dessus (et on se demande bien au passage pourquoi elle refuse d'enregistrer si elle s'y est engagée et qu'elle est payée pour, mais bon mieux vaut prendre une chanteuse qui le fera et y mettra tout ce qu'elle a, avec plaisir évidemment).
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 1:45

Smile Réédition en coffret de 5 CDs de ses enregistrements avec le Philharmonique de Vienne :

http://www.amazon.fr/Vienna-Recordings-Hector-Berlioz/dp/B011MDK5LM

Valery Gergiev - Page 4 511xE3YzueL._SX425_
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptySam 23 Mar 2019 - 14:12

Est-ce que vous l'avez entendu dans Bruckner avec le Münchner Philharmoniker ?

Jusqu'à présent sont parues la 1, la 3 et la 4. Parution annoncée pour avril de la 2, la 8 et la 9.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2019 - 0:01

aurele a écrit:
Est-ce que vous l'avez entendu dans Bruckner avec le Münchner Philharmoniker ?

Jusqu'à présent sont parues la 1, la 3 et la 4. Parution annoncée pour avril de la 2, la 8 et la 9.

Oui : assez poétique dans la 1 (quoique un peu terne), et franchement mou dans les 3 et 4.
Adalbéron
Mélomaniaque
Adalbéron

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2019 - 0:39

Quel est son secret en fait, Gergiev ? Il fonctionne à quoi ? bounce
https://pezzocapriccioso.wordpress.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2019 - 0:41

Davantage au jus de patate qu'au jus de pomme, à ce qu'on m'a raconté.
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2019 - 1:00

«50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de trois-étoiles à l'alambic: un vrai magicien.»
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptySam 13 Fév 2021 - 11:46

SHOSTAKOVICH: Symphony N°. 1 in F minor op.10 - Dir. Valery Gergiev-Orq. Mariinsky theatre

https://www.youtube.com/watch?v=dgWnh1xOxXQ

Toujours formidable ce chef,une façon de diriger qui a fait ses preuvres ,maintes fois.Un live ou Gergiev est toujours à la hauteur, que ce soit une oeuvre moins conséquente , ou plus importante.J'ai le souvenir d'une même première fabuleuse en disque, par Kondrashin.
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 19:23

gluckhand a écrit:
SHOSTAKOVICH: Symphony N°. 1 in F minor op.10 - Dir. Valery Gergiev-Orq. Mariinsky theatre

https://www.youtube.com/watch?v=dgWnh1xOxXQ

Toujours formidable ce chef,une façon de diriger qui a fait ses preuvres ,maintes fois.Un live ou Gergiev est toujours à la hauteur, que ce soit une oeuvre moins conséquente , ou plus importante.J'ai le souvenir d'une même première fabuleuse en disque, par Kondrashin.

Il m'a un peu déçu dans la Sixième de Chostakovitch, je l'apprécie davantage dans la Quatrième et la Cinquième sur le double CD (étiquette et orchestre Mariinsky).
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptySam 27 Fév 2021 - 8:20

Ravélavélo a écrit:

Il m'a un peu déçu dans la Sixième de Chostakovitch, je l'apprécie davantage  dans la Quatrième et la Cinquième sur le double CD (étiquette et orchestre Mariinsky).
Je parlais surtout en Live, plus qu'en CD, je l'ai entendu récemment,dans une symphonie de Silvestrov, il était vraiment formidable .J'ai l'impression qu'il hypnotise un peu ,ses musiciens russes.
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptySam 27 Fév 2021 - 12:59

gluckhand a écrit:
Ravélavélo a écrit:

Il m'a un peu déçu dans la Sixième de Chostakovitch, je l'apprécie davantage  dans la Quatrième et la Cinquième sur le double CD (étiquette et orchestre Mariinsky).
Je parlais surtout en Live, plus qu'en CD, je l'ai entendu récemment,dans une symphonie de Silvestrov, il était vraiment formidable .J'ai  l'impression qu'il hypnotise un peu ,ses musiciens russes.

Quelle chance de voir un si grand chef diriger en personne.
Sinon on peut se rabattre sur les vidéos en ligne, sa version de la Onzième est plutôt réussie.
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptySam 27 Fév 2021 - 13:42

C'était une vidéo, la symphonie de Silvestrov, d'ailleurs ,tout le monde peut la voir sur YT.Non,je n'ai pas eu la chance de le voir en direct, et j'ai comme l'impression, mais c'est subjectif, que sa santé s'améliore ,pas vraiment .
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptySam 27 Fév 2021 - 14:20

Je retiens la symphonie de Silvestrov qui m'est inconnue.
P. S. : prompt rétablissement à Gergiev.
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptySam 27 Fév 2021 - 14:42

Silvestrov en est je crois à sa 9ème symphonie, c'est un ukrainien né en 1937 .Sa musique est interessante, il a osé la tectonique des plaques en musique, ce sont plus ,des plages musicales successives, à des degrés différents,mais c'est très prenant et ça signe peut être aussi, l'arrêt ou la fin de la symphonie ,dite classique ou romantique ,du moins celle de Mahler et d'autres.

Valentin Silvestrov, Symphonie no 6 (1994-1995) Orchestre symphonique du Théâtre Mariinsky, Valery Gergiev, (chef d’orchestre)
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptySam 27 Fév 2021 - 15:57

gluckhand a écrit:
Silvestrov en est je crois à sa 9ème symphonie, c'est un ukrainien né en 1937 .Sa musique est interessante, il a osé la tectonique des plaques en musique, ce sont plus ,des plages musicales successives, à des degrés différents,mais c'est très  prenant et ça signe peut être aussi, l'arrêt ou la fin de la symphonie ,dite classique ou romantique ,du moins celle de Mahler et d'autres.

Valentin Silvestrov, Symphonie no 6 (1994-1995) Orchestre symphonique du Théâtre Mariinsky, Valery Gergiev, (chef d’orchestre)

Oui, eurêka !
J'ai tout de suite aimé dès le début.

Ravélavélo a écrit:
Valentin Silvestrov: Sixième Symphonie par V. Gergiev / Mariinsky Orch.:

Je lance l'écoute, le début capte tout de suite mon attention avec son climat sinistre et lugubre, un peu le même que dans la Sixième de Chostakovitch ou encore la Quatrième de Sibelius. Dans un style beaucoup plus contemporain ici, on peut rapprocher cette oeuvre de la Deuxième de Corigliano.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy +
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2022 - 14:02

Voilà Gergiev en disgrâce dans le monde musical et surtout avec l'Orchestrre du Met qui le remplace par Yannick Nézet-Séguin.

'Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es'.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2022 - 14:03

Oui, ça fait trois jours qu'on en parle ici: https://classik.forumactif.com/t5372p850-actualite-des-orchestres

Aujourd'hui, il est même lâché par son agent.
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2022 - 16:46

Xavier a écrit:
Oui, ça fait trois jours qu'on en parle ici: https://classik.forumactif.com/t5372p850-actualite-des-orchestres

Oui, je vais le consulter,
merci Xavier!
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2022 - 17:32

Xavier a écrit:

Il est lâché par l'agent qui le représente en Europe de l'ouest. Les autres vont ils faire de même ? c'est possible, mais ça on le saura dans les jours / semaines à venir
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2022 - 22:11

C'est somme toute non seulement logique mais parfaitement normal !
Stolzing
Mélomaniaque
Stolzing

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2022 - 12:43

Je viens de recevoir le programme des concerts d'abonnement 2022/2023 des Wiener. Celui des 6/7 mai 2023 est noté NN avec comme programme NN. Ca devait être Gergiev...
mickt
Mélomane chevronné
mickt

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2022 - 13:21

Stolzing a écrit:
Je viens de recevoir le programme des concerts d'abonnement 2022/2023 des Wiener. Celui des 6/7 mai 2023 est noté NN avec comme programme NN. Ca devait être Gergiev...

Ou alors c'est le nouveau format programme et chef surprises des Wiener. compress (il y a des choses qui ont attiré ton attention dans leur saison ? (un peu hors sujet dans ce fil désolé))
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2022 - 14:34

.

Dernière édition par luisa miller le Lun 14 Mar 2022 - 17:05, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2022 - 16:21

luisa miller a écrit:
Comme, quoi qu'en dise Otello, Netrebko malgré sa prise de position officielle.

Je ne comprends pas bien pourquoi tu lui en veux : elle a dit très clairement qu'elle était contre la guerre, elle court des risques rien qu'en ayant dit ça, que te faudrait-il de plus pour être rassurée ?

luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2022 - 16:29

.

Dernière édition par luisa miller le Lun 14 Mar 2022 - 17:06, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valery Gergiev   Valery Gergiev - Page 4 Empty

Valery Gergiev
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant