| Blagues sur les musiciens.... | |
|
+70Glocktahr néthou Raoul santahanna Toxic guiyom ysov Bertram Iskender aroldo TragicSymph Pan JerMu Siegmund Анастасия231 arnaud bellemontagne Ophanin Mariefran kegue Utnapištim Cololi Froberger Mutxolini115 Morloch Kia poisson bouddha Guillaume Freia jerome Pison Futé Ariane TuC Extranimal Tus DavidLeMarrec Liana Verbena Lohengrin JérômeParadoxePerdu Jules Biron KID A Enlyl Swarm dr.frederic.travers@alice Nando Picrotal antrav Wolferl Stadler Capri Kermit Pousskine Luc Brewaeys Coelacanthe Jaky Jorge frédéric Schwark Mr Bloom Achille Azaelia Xavier AlexRow Poulet adriaticoboy Bezout gaston ouannier Cadbury Fan 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mar 30 Déc 2008 - 16:36 | |
| Rentrée de Septembre, première répétition de la saison d'un orchestre du sud de la France. Le pupitre de contrebasse ensevelit l'orchestre sous une avalanche de pains. Le chef fait reprendre une fois, deux fois, puis désespéré se tourne vers eux et dit "non là c'est pas possible c'est faux c'est faux mais que se passe-t-il enfin ??" (Et là évidemment vous succombez à la facilité et pensez narquoisement "les contrebasses ayant glandé tout l'été se trouvèrent fort dépourvues lorsque la saison fut venue"... Eh bien détrompez-vous...) L'un d'eux, un personnage haut en couleur locale, rétorque, justifiant l'intonation capricieuse: "eh beeh chef on est désolés, vous comprenez on a joué pieds nus tout l'été, et là d'un coup on se retrouve avé les talons aux chaussures, alors voilà ça nous décale sur le manche" |
|
| |
Freia Mélomane averti
Nombre de messages : 395 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mar 30 Déc 2008 - 17:26 | |
| discussion de deux violonistes en fin de saison : -hé, pst ! comment ça se fait que tu ne sois pas affiché dans les effectifs de la prochaine saison ? ils t'ont oublié ?! -nan. -tu pars ? tu as trouvé mieux ? -nan. -bah alors ? je ne comprends pas. -je suis viré. -hein !!! noooon ! comment ça se fait ? -on m'a trouvé en train de dormir. -tu te fous de moi ! tout le monde dort ici ! ça ferait longtemps qu'on aurait été tous virés. -oui... mais pas avec la femme du chef d'orchestre. |
|
| |
Freia Mélomane averti
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mar 30 Déc 2008 - 17:30 | |
| que se passe-t-il quand un chef d'orchestre saute du haut d'un immeuble ? - Spoiler:
on applaudit
|
|
| |
Freia Mélomane averti
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mar 30 Déc 2008 - 17:31 | |
| pourquoi les blagues sur les altistes sont-elles si courtes ? - Spoiler:
afin que même les violonistes puissent les comprendre
|
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 21 Jan 2009 - 13:42 | |
| Devinette : Quel chef d'orchestre a pour nom une note de musique ?Attention : jeu de mots |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 21 Jan 2009 - 13:49 | |
| Rémi Fasolla. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 21 Jan 2009 - 13:53 | |
| - Guillaume a écrit:
- Rémi Fasolla.
Je parle d'un vrai chef d'orchestre... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 21 Jan 2009 - 13:54 | |
| Riccar- do Muti ¿ |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 21 Jan 2009 - 13:56 | |
| |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 21 Jan 2009 - 13:57 | |
| Non, le nom de famille est une note de musique (avec jeu de mots) |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 21 Jan 2009 - 14:21 | |
| C'est Claudio Abbado -> A bas do = contre-ut |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 21 Jan 2009 - 14:22 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97924 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 21 Jan 2009 - 15:34 | |
| - Stadler a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Rémi Fasolla.
Je parle d'un vrai chef d'orchestre... Bah, il y a bien la chanteuse Casolla et le chef Diego Fasolis, il n'était pas loin... |
|
| |
bouddha Mélomane averti
Nombre de messages : 265 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Dim 1 Fév 2009 - 17:24 | |
| Devinette:
A quelles occasions les poseurs de parquet aiment-ils la musique ?
Quand ils ont trouvé un domicile à sol facile à cirer (do mi si la sol fa si la si ré !). élémentaire mon cher Watson
après une prestation très relevée du Trio Pasquier, une bonne dame pas très au fait de la musique mais subjuguée par la virtuosité des artistes leur tend une enveloppe conséquente en leur disant " j'ai beaucoup aimé, voici de quoi vous permettre de revenir à 4 l'année prochaine ..." !
Comment et avec quelle denrée typiquement suisse, un chef d'orchestre nourrit ses musiciens ? Avec le diapason, car il leur donne le choc au la ... |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Dim 1 Fév 2009 - 17:36 | |
| - bouddha a écrit:
- Devinette:
A quelles occasions les poseurs de parquet aiment-ils la musique ?
Quand ils ont trouvé un domicile à sol facile à cirer (do mi si la sol fa si la si ré !). élémentaire mon cher Watson Chez Binet, c'était : do mi si la do ré, si fa si la si ré. |
|
| |
Nombre de messages : 97924 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 7 Mai 2009 - 9:54 | |
| Bien, comme je n'ai pas trop envie de fouiller les quinze pages de Divers, je mets ça ici : http://www.lefigaro.fr/musique/2009/04/25/03006-20090425ARTFIG00279-les-privilegies-du-rang-15-de-l-opera-bastille-.php . Forza catégorie 6. |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 7 Mai 2009 - 15:03 | |
| Bah, au moins ils vont à l'opéra. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 7 Mai 2009 - 15:21 | |
| Tiens David a les mêmes lectures que Guillaume… |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 7 Mai 2009 - 15:39 | |
| - poisson a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Bien, comme je n'ai pas trop envie de fouiller les quinze pages de Divers, je mets ça ici :
http://www.lefigaro.fr/musique/2009/04/25/03006-20090425ARTFIG00279-les-privilegies-du-rang-15-de-l-opera-bastille-.php .
Forza catégorie 6. [mode Kia]Bon, il ne faut pas s'offusquer outre mesure, ce n'est que de l' opéra... Ces basses considérations ne se rencontrent heureusement pas dans les salles de concerts où l'on joue de la musique...[/mode Kia] |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 7 Mai 2009 - 16:12 | |
| Tu m'ôtes les mots de la bouche Je voulais faire un post pour cracher sur l'opéra et appeler à son éradication... |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 7 Mai 2009 - 16:21 | |
| - Kia a écrit:
- Tu m'ôtes les mots de la bouche
Je voulais faire un post pour cracher sur l'opéra et appeler à son éradication... ça peut être marrant quand même |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Jeu 7 Mai 2009 - 17:47 | |
| Bah, ça a déjà été fait par Pierrot Boulez avant qu'il ne soit invité à diriger le Ring à Bayreuth et revoie radicalement son point de vue sur la question. Je ne savais pas qu'il était légendaire ce rang 15. J'y suis allé une fois, pour Tosca il ya deux ans pendant la grève des techniciens. Un très bon souvenir, et c'est vrai que c'est agréable de pouvoir étaler ses jambes comme dans le canap de la télé |
|
| |
Mutxolini115 Néophyte
| Sujet: Merci Lun 27 Juil 2009 - 5:09 | |
| |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 10 Fév 2010 - 23:28 | |
| quelques blagues glanées sur un site anglophone What do a violinist and a lawsuit have in common? Everybody is happy when the case is closed. Why do people tremble with fear when someone comes into a bank carrying a violin case? They think he's carrying a machine gun and might be about to use it. Why do people tremble with fear when someone comes into a bank carrying a viola case? They think he's carrying a viola and might be about to use it. Why is a violinist's fingers like lightening? They never strike the same place twice! Why don't viola players suffer from piles (hæmorrhoids)? Because all the buttholes are in the first violin section. How do you tell the difference between a violinist and a dog? The dog knows when to stop scratching. |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Sam 4 Sep 2010 - 17:52 | |
| Pour vérifier la fiabilité rythmique maximale d'un ténor italien, un très beau témoignage pédagogique.
/watch?v=5wNJSJu-51I |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Sam 4 Sep 2010 - 18:30 | |
| En même temps, c'est un machin fait pour exposer sa glotte, donc bon, le rythme, c'est secondaire. Là-dedans, je préfère largement Corelli à MDM. Et pour les glottophiles avant-guerre : /watch?v=zqMTzMk88_w |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Sam 4 Sep 2010 - 18:34 | |
| - Guillaume a écrit:
- Là-dedans, je préfère largement Corelli à MDM.
La comparaison immédiate met en valeur le timbre lumineux de Corelli, c'est certain (et comme c'est le seul rôle où je n'aime pas trop Del Mo...). Sur la longueur, ça reste de la science-fiction, forcément. - Citation :
- Et pour les glottophiles avant-guerre : /watch?v=zqMTzMk88_w
Indépendamment du rythme, la voix est atroce quand même. |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: (Mauvaises) blagues au sujet de la musique classique Dim 10 Oct 2010 - 21:06 | |
| Je sais pas s'il existe un fil dédié à ce sujet (complètement débile). Mais hier soir avant de me coucher, j'ai été frappée par ce qui va peut-être se révéler comme étant l'une des plus mauvaises blagues jamais pensées !!! Question : Y'a-t-il une différence entre Roberto Cavalli * et Francesco Cavalli ** ? Réponse :- Spoiler:
Ne suis-je pas génial ? * créateur contemporain de mode florentin ** génial compositeur d'opéras baroques à Venise |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Dim 10 Oct 2010 - 21:11 | |
| Ça existait, je déplace. PS : J'ai failli m'étrangler mais ne sais si c'était dû à l'avatar plutôt qu'à la blague... |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Dim 10 Oct 2010 - 21:13 | |
| Et le public d'acheteurs est le même. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Dim 10 Oct 2010 - 21:15 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Et le public d'acheteurs est le même.
ça c'est plus violent déjà _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Dim 10 Oct 2010 - 23:41 | |
| - Wolferl a écrit:
- PS : J'ai failli m'étrangler mais ne sais si c'était dû à l'avatar plutôt qu'à la blague...
C'est à croire que... tu n'aimes pas Botero ??! |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Lun 11 Oct 2010 - 0:12 | |
| Deux blagues sur les alti : Pourquoi est-ce que alto s'écrit Bratsche en allemand ? - Spoiler:
C'est le bruit qu'on entend quand on marche dessus.
Dans le désert vous êtes mort de soif et vous rencontrez deux alti : l'un joue merveilleusement et l'autre comme une casserole. Auquel faut-il demander de l'aide, et pourquoi ? - Spoiler:
A celui qui joue mal, l'autre c'est un mirage.
Sinon, elle est connue mais bon : Qu'est-ce que deux russes ? trois russes ? quatre russes ? - Spoiler:
Une partie d'échecs, une révolution, le quatuor de Budapest.
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Lun 11 Oct 2010 - 12:43 | |
| Qu'est-ce qu'un demi ton ? - Spoiler:
Deux contrebassistes qui jouent à l'unisson
|
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Lun 11 Oct 2010 - 13:00 | |
| - Utnapishtim a écrit:
- Deux blagues sur les alti :
Dans le désert vous êtes mort de soif et vous rencontrez deux alti : l'un joue merveilleusement et l'autre comme une casserole. Auquel faut-il demander de l'aide, et pourquoi ?
- Spoiler:
A celui qui joue mal, l'autre c'est un mirage.
C'est bête, mais j'adore |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Lun 11 Oct 2010 - 13:06 | |
| Dans le même genre : Sur les 4 coins d'un terrain de foot sont placés un violoniste, un altiste qui joue juste, un altiste qui joue faux et un contrebassiste. Il y a un billet de 500 euros au milieu. Lequel des 4 musiciens récupérera le billet ? - Spoiler:
C'est bien sûr l'altiste qui joue faux qui récupère le billet car un altiste qui joue juste n'existe pas, le violoniste ne se déplacera pas pour si peu et le temps que le contrebassiste comprenne ce qu'il se passe....
|
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Lun 11 Oct 2010 - 13:59 | |
| - kegue a écrit:
- Qu'est-ce qu'un demi ton ?
- Spoiler:
Deux contrebassistes qui jouent à l'unisson
Je la connaissais avec deux altistes. Pourquoi choisis-tu deux contrebassistes à la place ? C'est mal de voler le privilège des altistes de jouer faux. - Spoiler:
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Lun 11 Oct 2010 - 16:07 | |
| Oh moi tu sais..... les instruments à cordes qui n'ont pas de frette...Et puis, c'est un bassiste qui me l'a racontée |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 13 Oct 2010 - 17:05 | |
| Une anecdote sur Sibelius : Lors d'une interview, un journaliste lui demanda quelle était son oeuvre préférée de Schoenberg (que Sibelius appréciait beaucoup) : Sibelius répondit : Alban Berg ! |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 13 Oct 2010 - 17:08 | |
| Oui, elle est fameuse celle-la! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Mer 13 Oct 2010 - 17:17 | |
| - Utnapishtim a écrit:
- Une anecdote sur Sibelius :
Lors d'une interview, un journaliste lui demanda quelle était son oeuvre préférée de Schoenberg (que Sibelius appréciait beaucoup) : Sibelius répondit : Alban Berg ! Il a pas tort _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Dim 31 Oct 2010 - 23:52 | |
| Je viens d'en trouver une que j'aime beaucoup. Pourquoi les fanfares jouent-elles toujours en avançant ? Réponse 1 : Pour s'éloigner du bruit. Réponse 2 : Parce qu'une cible en mouvement est plus facile à rater. |
|
| |
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Lun 1 Nov 2010 - 9:34 | |
| Excellente ! ... mais ça n'explique pas pourquoi les petits braillards restent immobiles. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 11 Fév 2011 - 18:00 | |
| " Bellini a reçu la mélodie sans avoir eu la peine de la demander, comme si le ciel lui avait dit : "Je te donne tout juste ce qui manquait à Beethoven ."..." Igor Stravinsky Pas mal pour un caïd |
|
| |
Siegmund Garde rouge du Domaine Musical
Nombre de messages : 6534 Age : 36 Localisation : Paris, rive gauche Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 11 Fév 2011 - 18:13 | |
| - Vinogradovsky a écrit:
- " Bellini a reçu la mélodie sans avoir eu la peine de la demander, comme si le ciel lui avait dit : "Je te donne tout juste ce qui manquait à Beethoven ."..." Igor Stravinsky
Pas mal pour un caïd Décidément, le génial Stravinsky s'est royalement fourvoyé en vieillissant. |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 11 Fév 2011 - 18:20 | |
| Àh bah Boulez n'est point mieux dans ce cas de figure en racontant de lui (Stravinsky ) que c'était " Un tapissier décorateur " |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 11 Fév 2011 - 18:45 | |
| Une blague qu’on m'a racontée il y a très longtemps… alors je ne sais plus très bien pour les noms… Bernstein demande à Stravinski : “Seriez-vous d’accord pour me donner des cours ?” Stravinski : “Vous gagnez combien par an ? ” … Stravinski, effaré par le montant, aurait répondu “Vous ne voudriez pas plutôt, vous, me donner des cours ?” Je ne sais pas si elle est authentique mais c’est rigolo |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... Ven 11 Fév 2011 - 18:47 | |
| - JerMu a écrit:
- Une blague qu’on m'a racontée il y a très longtemps… alors je ne sais plus très bien pour les noms…
Bernstein demande à Stravinski : “Seriez-vous d’accord pour me donner des cours ?” Stravinski : “Vous gagnez combien par an ? ” … Stravinski, effaré par le montant, aurait répondu “Vous ne voudriez pas plutôt, vous, me donner des cours ?”
Je ne sais pas si elle est authentique mais c’est rigolo Stravinsky est connu pour aimer l'argent en tout cas. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blagues sur les musiciens.... | |
| |
|
| |
| Blagues sur les musiciens.... | |
|