Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)

Aller en bas 
+45
Rubato
Otello
Hidraot
Bertram
droopy
Froberger
keane
Dave
joachim
Stolzing
antrav
hammerklavier
Utnapištim
Mariefran
jerome
WoO
Jules Biron
Guillaume
Octavian
ciao
Rameau
Pison Futé
Polyeucte
T-A-M de Glédel
saint corentin
OYO TOHO
adriaticoboy
Wagneropathe
calbo
Montfort
Xavier
Wolferl
Glocktahr
Richard
Mehdi Okr
Cololi
Picrotal
DavidLeMarrec
aurele
Alain92
Ericc
Ophanin
Kiwi
Renard
arnaud bellemontagne
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:11

Guillaume a écrit:
Xavier, tu gères parfaitement cette affaire, je te soutiens à 100%, il faut maintenant que chacun y aille de ses efforts, sinon il va falloir encore resserrer la vis...

On a quand même de la chance d'avoir une telle administration. Et ceux qui critiquez, créez un forum, vous verrez ! (déja fait l'expérience pour ma part...)


INTERLUDE MUSICAL
Te Xavium laudamus

Gloire, gloire à Xavier, notre admin adoré !
Admin par le tact, la grâce, le génie !
Et aaaaa-aaaaadmin par l'amour de ses sujets heureux !


Doux jésus... Rolling Eyes

Par ailleurs, et puisqu'on est dans le forum politique, des phrases du genre "il faut maintenant que chacun y aille de ses efforts, sinon il va falloir encore resserrer la vis", ça me rappelle un peu les déclarations de Woerth sur la rigueur budgétaire en temps de crise... avant que ne soit révélée une petite affaire le concernant bien sûr ! Wink

A part ça, loin de moi l'idée de mettre des bâtons dans les roues de la modération, dont je conçois tout à fait qu'elle n'a pas toujours la partie facile. Si je participe régulièrement à ce forum, c'est bien que je le trouve agréable et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:22

Wagneropathe a écrit:
Par ailleurs, et puisqu'on est dans le forum politique, des phrases du genre "il faut maintenant que chacun y aille de ses efforts, sinon il va falloir encore resserrer la vis", ça me rappelle un peu les déclarations de Woerth sur la rigueur budgétaire en temps de crise... avant que ne soit révélée une petite affaire le concernant bien sûr ! Wink
On a compris que tu étais fan de Martine, mais ce n'est pas une raison pour faire des remarques de genre. Je trouve assez pernicieuse la façon que tu as d'assimiler les administrateurs à des membres du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:28

alexandreg a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Par ailleurs, et puisqu'on est dans le forum politique, des phrases du genre "il faut maintenant que chacun y aille de ses efforts, sinon il va falloir encore resserrer la vis", ça me rappelle un peu les déclarations de Woerth sur la rigueur budgétaire en temps de crise... avant que ne soit révélée une petite affaire le concernant bien sûr ! Wink
On a compris que tu étais fan de Martine, mais ce n'est pas une raison pour faire des remarques de genre. Je trouve assez pernicieuse la façon que tu as d'assimiler les administrateurs à des membres du gouvernement.

Guillaume n'est pas admin et je ne parlais pas de Xavier.
Je trouve assez pernicieuse la façon que tu as de raconter des choses dénuées de tout fondement. pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:31

Wagneropathe a écrit:
alexandreg a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Par ailleurs, et puisqu'on est dans le forum politique, des phrases du genre "il faut maintenant que chacun y aille de ses efforts, sinon il va falloir encore resserrer la vis", ça me rappelle un peu les déclarations de Woerth sur la rigueur budgétaire en temps de crise... avant que ne soit révélée une petite affaire le concernant bien sûr ! Wink
On a compris que tu étais fan de Martine, mais ce n'est pas une raison pour faire des remarques de genre. Je trouve assez pernicieuse la façon que tu as d'assimiler les administrateurs à des membres du gouvernement.

Guillaume n'est pas admin et je ne parlais pas de Xavier.
Je trouve assez pernicieuse la façon que tu as de raconter des choses dénuées de tout fondement. pété de rire
J'ai lu ailleurs dans le forum que les administrateurs considéraient que chacun devait se modérer, donc je l'entend comme chacun devra faire des efforts.
En ce moment tu n'interviens que pour lancer des trucs de ce genre, on se demande où tu veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:35

alexandreg a écrit:
Wagneropathe a écrit:
alexandreg a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Par ailleurs, et puisqu'on est dans le forum politique, des phrases du genre "il faut maintenant que chacun y aille de ses efforts, sinon il va falloir encore resserrer la vis", ça me rappelle un peu les déclarations de Woerth sur la rigueur budgétaire en temps de crise... avant que ne soit révélée une petite affaire le concernant bien sûr ! Wink
On a compris que tu étais fan de Martine, mais ce n'est pas une raison pour faire des remarques de genre. Je trouve assez pernicieuse la façon que tu as d'assimiler les administrateurs à des membres du gouvernement.

Guillaume n'est pas admin et je ne parlais pas de Xavier.
Je trouve assez pernicieuse la façon que tu as de raconter des choses dénuées de tout fondement. pété de rire
J'ai lu ailleurs dans le forum que les administrateurs considéraient que chacun devait se modérer, donc je l'entend comme chacun devra faire des efforts.
En ce moment tu n'interviens que pour lancer des trucs de ce genre, on se demande où tu veux en venir.

Faux ! A la fin du post que tu incrimines, je dis aussi tout le bien que je pense de ce forum et de l'atmosphère qui y règne en général. Ce n'est pas pour ça qu'il faut à tout prix se taire quand quelque chose nous déplaît, et ce n'est pas parce que quelque chose nous déplaît qu'on rejette mécaniquement le forum, son admin, ses membres, l'ensemble du milieu opératique et la totalité des planètes telluriques de notre système solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:10

Xavier a écrit:


Quand on poste des messages avec ce ton-là:

Richard a écrit:
Alain92 a écrit:
Le créateur et entrepreneur d'un forum internet est bien plus qu'un arbitre. Il donne son temps et a des charges qui justifient son pouvoir de décision. Pas si facile de créer et gérer un forum aussi couru qu' Autour de la musique classique.

Tiens, vous revoilà vous....Vous étiez plutôt discret sur ce fil depuis quelque temps...

C'est dans quel but, sinon des querelles personnelles?
Ce vouvoiement hautain, ce ton, c'est exactement ce que j'aimerais qu'on ne voit plus ici...

Hautain, non. Ironique et moqueur, oui. Désolé si ça choque, ça ne me semblait pas non plus très agressif. On peut être hautain à coup de smileys ceci étant. Mais si tu souhaites supprimer mon message, ça ne me pose pas de problèmes.
Pour le reste, je prends acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:18

Je ne sais pas combien de temps nous allons avoir ce débat mais je n'ai pas non plus la prétention de dicter une ligne de conduite à qui que ce soit. Le (ou les) modérateur(s) exerce(nt) une responsabilité. Cette responsabilité leur confère de facto une autorité laquelle, dans la communauté de gens bien éduqués que nous sommes censés être, devrait être implicitement consentie. D'autant plus que cette autorité s'exerce, me semble-t-il, avec un mélange adroit de tact et de fermeté - je ne suis pas remunéré pour écrire cela! En livrant ainsi le fond de ma pensée, je n'ai pas l'impression d'abdiquer quoi que ce soit mais de contribuer modestement au bien être d'un forum intelligent, caractéristique assez peu répandue de nos jours sur le web.
Si jonjon se connecte de temps en temps sur le forum, il doit être impressionné par l'empreinte qu'il y a laissé. Encore quelques posts et il pourra revenir triomphalement parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:46

Cocotier a écrit:

Si jonjon se connecte de temps en temps sur le forum, il doit être impressionné par l'empreinte qu'il y a laissé.

Oh, c'est toujours ce qui arrive quand quelqu'un part en fanfare, ça divise, ça crée des embrouilles...

Cocotier a écrit:
Encore quelques posts et il pourra revenir triomphalement parmi nous !!!

Après avoir effacé tous ses messages... De toute façon il est toujours là, tapi dans l'ombre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 19:08

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/18/royal-lance-un-appel-au-redressement-de-la-france_1413182_823448.html#xtor=AL-32280308

Elle fait des promesses comme tous les politiques qu'elle ne pourra même pas tenir très certainement. C'est une femme politique que j'ai vraiment du mal à supporter. On est pas dans la merde si elle remporte les primaires. Je ne la vois pas représenter une seconde fois le PS. C'est une démagogue, elle est loin d'être sympathique et a fait beaucoup de bourdes ridicules lors de sa première campagne présidentielle, certes moins graves si on peut dire cela comme cela que celles de Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 19:10

aurele a écrit:
On est pas dans la merde

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 19:10

aurele a écrit:
C'est une démagogue, elle est loin d'être sympathique et a fait beaucoup de bourdes ridicules

Tu connais beaucoup d'hommes ou de femmes politiques qui ne répondent pas à ces critères ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 19:12

OYO TOHO a écrit:
aurele a écrit:
On est pas dans la merde

Shocked

Je ne veux pas que Sarzoky soit réélu mais je ne veux pas non plus que Ségolène Royal représente le PS.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:40

aurele a écrit:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/18/royal-lance-un-appel-au-redressement-de-la-france_1413182_823448.html#xtor=AL-32280308

Elle fait des promesses comme tous les politiques qu'elle ne pourra même pas tenir très certainement. C'est une femme politique que j'ai vraiment du mal à supporter. On est pas dans la merde si elle remporte les primaires. Je ne la vois pas représenter une seconde fois le PS. C'est une démagogue, elle est loin d'être sympathique et a fait beaucoup de bourdes ridicules lors de sa première campagne présidentielle, certes moins graves si on peut dire cela comme cela que celles de Sarkozy.

Disons qu'opposante, elle fait son rôle d'opposante en critiquant le gouvernement. L'exercice n'est pas sans vanité, mais est accompli par toutes les oppositions du monde (la droite ne manquera pas de faire pareil quand elle ne sera plus majoritaire). Je ne vois pas sincèrement ce qu'on peut lui reprocher, en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:45

Royal n'est pas en tête dans les sondages. Aubry et surtout Strauss-Kahn sont devant elles. Strauss-Kahn est un des "élephants" du parti et j'ai entendu dire qu'il a fait des bourdes importantes au niveau de la gestion du FMI. C'est sûr que revenir à un vieux président pourrait poser problème. Tout peut changer cependant au niveau des sondages jusqu'aux primaires.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:48

aurele a écrit:
Royal n'est pas en tête dans les sondages. Aubry et surtout Strauss-Kahn sont devant elles. Strauss-Kahn est un des "élephants" du parti et j'ai entendu dire qu'il a fait des bourdes importantes au niveau de la gestion du FMI. C'est sûr que revenir à un vieux président pourrait poser problème. Tout peut changer cependant au niveau des sondages jusqu'aux primaires.

C'est ce que tu lui reproches ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:49

Wagneropathe a écrit:
C'est ce que tu lui reproches ?

Je ne supporte pas sa manière de s'exprimer. Elle est extrêmement arrogante, sûre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:52

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
C'est ce que tu lui reproches ?

Je ne supporte pas sa manière de s'exprimer. Elle est extrêmement arrogante, sûre d'elle.

En règle générale je ne la trouve pas pire que d'autres sur ce point. Et puis c'est normal qu'un responsable politique montre quelque assurance ; toi-même pourrait lui reprocher le contraire tout aussi vertement.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 20:59

Pour la démagogie, Sarkozy l'est tout autant de toute manière si ce n'est plus. Elle aurait gagné peut être si elle ne s'était pas énervée lors du débat qui l'a opposé à Sarkozy. Sarkozy est loin d'être un modèle cependant et ne sait pas non plus se maîtriser.
Au fait, il y a un livre qui va sortir sur Carla Bruni. Ce livre paraît il raconte qu'elle a des aventures avec d'autres hommes, qu'elle les emmène lorsqu'elle part en vacances avec son époux, ce qui n'est guère étonnant. Elle est là pour le pouvoir mais n'a aucun sentiment à son égard. C'est un mariage de façade. Carla Bruni est une "fille facile" et je pèse mes mots. Il faut dire que Sarkozy est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:04

aurele a écrit:
Pour la démagogie, Sarkozy l'est tout autant de toute manière si ce n'est plus. Elle aurait gagné peut être si elle ne s'était pas énervée lors du débat qui l'a opposé à Sarkozy. Sarkozy est loin d'être un modèle cependant et ne sait pas non plus se maîtriser.

Pour le coup je ne pense pas.

Déjà il faut relativiser l'impact dans les urnes de ce débat de l'entre-deux tours. Depuis qu'il existe, c'est-à-dire depuis 1974, il ne semble avoir été déterminant qu'une seule fois, en 1974 justement ; l'issue du scrutin paraissait alors extrêmement incertaine, et Giscard a finalement raflé la mise (mais de très peu) en disant à Mitterrand qu'il n'avait pas "le monopole du coeur".

Dans toutes les autres élections présidentielles, le 1er tour s'est avéré très déterminant, ce qui faisait de la campagne du 2nd tour (et y compris du débat), plus ou moins une formalité. A l'issue du 1er tour de la présidentielle de 2007, Sarkozy devançait déjà Ségolène Royal de plus de 5 points, et elle n'avait que peu de reports potentiels. En l'absence d'un soutien franc et massif de Bayrou, ses chances de victoire étaient de toutes façon très compromises -ce qu'elle avait parfaitement compris, d'où sa "colère" lors du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:20

Je ne veux pas dire, mais heureusement qu'Aurèle est là pour nous redonner le sourire par rapport à d'autres discussions qui ont eu lien dans ce sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:26

Xavier a écrit:
Je ne veux pas dire, mais heureusement qu'Aurèle est là pour nous redonner le sourire par rapport à d'autres discussions qui ont eu lien dans ce sujet. Smile

par rapport à ce que j'ai dit sur Ségolène Royal et Carla Bruni-Sarkozy? Tout le monde sait que Carla-Bruni Sarkozy est une s....e. On a pas assez de dix doigts pour compter le nombre de ses amants.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:27

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Je ne veux pas dire, mais heureusement qu'Aurèle est là pour nous redonner le sourire par rapport à d'autres discussions qui ont eu lien dans ce sujet. Smile

par rapport à ce que j'ai dit sur Ségolène Royal et Carla Bruni-Sarkozy? Tout le monde sait que Carla-Bruni Sarkozy est une s....e. On a pas assez de dix doigts pour compter le nombre de ses amants.

tsss...tsss....tsss. Tu veux tous nous envoyer à Cayenne ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:31

Richard a écrit:
tsss...tsss....tsss. Tu veux tous nous envoyer à Cayenne ou quoi ?

Sarkozy va faire interdir l'un des deux livres, celui qui dit qu'elle a des relations sexuelles avec d'autres hommes, ce qui n'est pas de la diffamation pourtant à ma connaissance. Ce n'est un secret pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:33

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Je ne veux pas dire, mais heureusement qu'Aurèle est là pour nous redonner le sourire par rapport à d'autres discussions qui ont eu lien dans ce sujet. Smile

par rapport à ce que j'ai dit sur Ségolène Royal et Carla Bruni-Sarkozy?

Absolument tout ce que tu écris ici fait sourire beaucoup de monde je pense. Smile

Par contre calme-toi sur les insultes et les "révélations" graveleuses s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:34

aurele a écrit:
Richard a écrit:
tsss...tsss....tsss. Tu veux tous nous envoyer à Cayenne ou quoi ?

Sarkozy va faire interdir l'un des deux livres, celui qui dit qu'elle a des relations sexuelles avec d'autres hommes, ce qui n'est pas de la diffamation pourtant à ma connaissance. Ce n'est un secret pour personne.

Belle conception de la liberté de la femme...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:35

aurele a écrit:
Elle est là pour le pouvoir mais n'a aucun sentiment à son égard. C'est un mariage de façade. Carla Bruni est une "fille facile" et je pèse mes mots. Il faut dire que Sarkozy est moche.

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 934492
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:38

Richard a écrit:
Belle conception de la liberté de la femme...

Que ce soit pour une femme ou pour un homme, l'adultère est quelque chose de répréhensible. Elle n'est pas célibataire et elle est la première dame de France de surcroit. Elle se doit donc de respecter certaines valeurs. Tout le monde sait que c'est le pouvoir qui l'intéresse et que le mariage Bruni/Sarkozy arrange les deux partis. En effet, la famille Bruni a bcp d'argent et Sarkozy est quelqu'un d'intéressé comme son épouse. Qui se ressemble, s'assemble comme dit l'adage.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:42

aurele a écrit:
Richard a écrit:
Belle conception de la liberté de la femme...

Que ce soit pour une femme ou pour un homme, l'adultère est quelque chose de répréhensible. Elle n'est pas célibataire et elle est la première dame de France de surcroit. Elle se doit donc de respecter certaines valeurs. Tout le monde sait que c'est le pouvoir qui l'intéresse et que le mariage Bruni/Sarkozy arrange les deux partis. En effet, la famille Bruni a bcp d'argent et Sarkozy est quelqu'un d'intéressé comme son épouse. Qui se ressemble, s'assemble comme dit l'adage.

Bon, pardonne moi Aurele, mais je crois que tu es un peu jeune pour avoir un avis définitif sur ce genre de choses. Et puis qu'est ce que c'est que cette histoire d'adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:47

Citation :
Que ce soit pour une femme ou pour un homme, l'adultère est quelque chose de répréhensible.

Sauf qu'on dit souvent qu'une femme qui va voir ailleurs, est une catin, un homme, un bon vivant.

(d'ailleurs, tous les mots qui se rapportent aux relations de moeurs légères sont féminins : catin, putain, gourgandine, et j'en passe...)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:54

Elvira a écrit:
Sauf qu'on dit souvent qu'une femme qui va voir ailleurs, est une catin, un homme, un bon vivant.

(d'ailleurs, tous les mots qui se rapportent aux relations de moeurs légères sont féminins : catin, putain, gourgandine, et j'en passe...)

C'est ancré dans la société malheureusement. Pour les hommes, on pourrait les traiter de "salopard", de porcs, d'ordures mais on a peut être moins de termes que pour une femme.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:56

Richard a écrit:
Et puis qu'est ce que c'est que cette histoire d'adultère ?

J'ai dévié la conversation originale qui concernait beaucoup plus la politique en faisant référence à la sortie de deux livres sur Carla-Bruni Sarkozy. Dans l'un d'eux, ses nombreuses coucheries alors qu'elle est mariée à Sarkozy sont mises en évidence à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:13

aurele a écrit:
Richard a écrit:
Et puis qu'est ce que c'est que cette histoire d'adultère ?

J'ai dévié la conversation originale qui concernait beaucoup plus la politique en faisant référence à la sortie de deux livres sur Carla-Bruni Sarkozy. Dans l'un d'eux, ses nombreuses coucheries alors qu'elle est mariée à Sarkozy sont mises en évidence à ma connaissance.

Euh, non, il me semble que ce n'est pas le cas !
On parle dans ce livre des nombreux amants de Carla Bruni, mais avant qu'elle soit mariée -depuis, il semble qu'on n'ait pas constaté de flagrant délit, malgré les rumeurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:15

Richard a écrit:
aurele a écrit:
Richard a écrit:
Belle conception de la liberté de la femme...

Que ce soit pour une femme ou pour un homme, l'adultère est quelque chose de répréhensible. Elle n'est pas célibataire et elle est la première dame de France de surcroit. Elle se doit donc de respecter certaines valeurs. Tout le monde sait que c'est le pouvoir qui l'intéresse et que le mariage Bruni/Sarkozy arrange les deux partis. En effet, la famille Bruni a bcp d'argent et Sarkozy est quelqu'un d'intéressé comme son épouse. Qui se ressemble, s'assemble comme dit l'adage.

Bon, pardonne moi Aurele, mais je crois que tu es un peu jeune pour avoir un avis définitif sur ce genre de choses. Et puis qu'est ce que c'est que cette histoire d'adultère ?

Longtemps "I was young and my heart was an open book", comme disait l'autre, et j'étais un être aussi moral qu'Aurèle dans un passé encore récent... ce genre de choses passe toujours trop vite, de toute façon. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:25

Le passage à la vie d'adulte est toujours un coup dur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:30

Elvira a écrit:
Le passage à la vie d'adulte est toujours un coup dur... Laughing

Ô combien Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:33

Wagneropathe a écrit:
Elvira a écrit:
Le passage à la vie d'adulte est toujours un coup dur... Laughing

Ô combien Arrow

Vous êtes mignons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:34

aurele a écrit:
Richard a écrit:
Et puis qu'est ce que c'est que cette histoire d'adultère ?

J'ai dévié la conversation originale qui concernait beaucoup plus la politique en faisant référence à la sortie de deux livres sur Carla-Bruni Sarkozy. Dans l'un d'eux, ses nombreuses coucheries alors qu'elle est mariée à Sarkozy sont mises en évidence à ma connaissance.
Nous sommes en France et, dans ce pays, la gaudriole est regardée avec raison non sans un certain amusement contrairement à nos amis d'outre-atlantique. Faut également se rappeler que Carla ne fait pas partie du personnel politique. Le mélange des genres est nuisible à une bonne compréhension des choses même si les intéressés entretiennent soigneusement l'ambiguité. On nous a fait le coup de Cécilia qui mobilisait les unes de la presse et, maintenant, c'est Carla. Ça commence à bien faire et ce serait bien d'éviter de hurler avec les coyotes.
Je ne sais pas pourquoi tout ceci me fait penser à la contrepèterie : "Ah, que le son du cor est triste en pays minier!"
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25270
Date d'inscription : 22/01/2010

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:39

aurele a écrit:
Richard a écrit:
Belle conception de la liberté de la femme...

Que ce soit pour une femme ou pour un homme, l'adultère est quelque chose de répréhensible. Elle n'est pas célibataire et elle est la première dame de France de surcroit. Elle se doit donc de respecter certaines valeurs.

aurele a écrit:

Carla Bruni est une "fille facile" et je pèse mes mots. Il faut dire que Sarkozy est moche.

Ah c'est cosmique!!! Ma rate va exploser Aurele!!! pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:51

aurele a écrit:
Wagneropathe a écrit:
C'est ce que tu lui reproches ?

Je ne supporte pas sa manière de s'exprimer. Elle est extrêmement arrogante, sûre d'elle.

Qui supportes tu d'ailleurs? pas grand monde apparemment tutut
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:57

calbo a écrit:
Qui supportes tu d'ailleurs? pas grand monde apparemment tutut

Tous les politiques nous font des promesses qu'ils ne peuvent tenir, mentent aussi parfois (ex de Sarkozy qui a dit qu'il ne toucherait pas aux retraites pendant sa campagne). Néanmoins, c'est fondamental d'exercer son droit de vote. Je voterai pour le moins pire des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptySam 18 Sep 2010 - 23:59

aurele a écrit:
Que ce soit pour une femme ou pour un homme, l'adultère est quelque chose de répréhensible.

Répréhensible à quel point de vue ? Ce n'est plus considéré comme un délit pénal depuis 1975, si j'ai bien saisi ce que je viens de lire sur le Net... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:02

Picrotal a écrit:
Répréhensible à quel point de vue ? Ce n'est plus considéré comme un délit pénal depuis 1975, si j'ai bien saisi ce que je viens de lire sur le Net... Rolling Eyes

C'est immoral.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:03

C'est pas nouveau ca hehe . C'est comme ça depuis les débuts de la république et ça ne changera jamais pour deux raisons

- Les hommes et femmes politiques sont attirés par l'appât du gain
- Ils (elles) aiment trop le pouvoir pour y renoncer
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:05

aurele a écrit:
Picrotal a écrit:
Répréhensible à quel point de vue ? Ce n'est plus considéré comme un délit pénal depuis 1975, si j'ai bien saisi ce que je viens de lire sur le Net... Rolling Eyes

C'est immoral.

Ah bon, si c'est une question de moralité alors, on n'est pas sorti de l'auberge... Tu ne penses vraiment pas que ça peut être un peu plus compliqué que ça ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:06

aurele a écrit:
Picrotal a écrit:
Répréhensible à quel point de vue ? Ce n'est plus considéré comme un délit pénal depuis 1975, si j'ai bien saisi ce que je viens de lire sur le Net... Rolling Eyes

C'est immoral.

Tu es bien naif pour penser que ça va s'arrêter du jour au lendemain et souviens toi que personne n'est infaillible. Détends toi un peu sur ce sujet (comme sur d'autres d'ailleurs) et si la bruni a envie d'aller voir ailleurs que chez son mari c'est son problème pas le tien
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:16

calbo a écrit:
aurele a écrit:
Picrotal a écrit:
Répréhensible à quel point de vue ? Ce n'est plus considéré comme un délit pénal depuis 1975, si j'ai bien saisi ce que je viens de lire sur le Net... Rolling Eyes

C'est immoral.

Tu es bien naif pour penser que ça va s'arrêter du jour au lendemain et souviens toi que personne n'est infaillible. Détends toi un peu sur ce sujet (comme sur d'autres d'ailleurs) et si la bruni a envie d'aller voir ailleurs que chez son mari c'est son problème pas le tien

Et surtout la vie peut faire que, parfois, certains font des choix qui de l'extérieur peuvent paraître "immoraux", mais qui résultent en vérité de situations personnelles compliquées... voilà voilà

Mon Dieu je suis devenu un monstre...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:20

arnaud bellemontagne a écrit:
aurele a écrit:
Richard a écrit:
Belle conception de la liberté de la femme...

Que ce soit pour une femme ou pour un homme, l'adultère est quelque chose de répréhensible. Elle n'est pas célibataire et elle est la première dame de France de surcroit. Elle se doit donc de respecter certaines valeurs.

aurele a écrit:

Carla Bruni est une "fille facile" et je pèse mes mots. Il faut dire que Sarkozy est moche.

Ah c'est cosmique!!! Ma rate va exploser Aurele!!! pété de rire pété de rire pété de rire

Enorme Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010 - 2:25

Cocotier a écrit:
Faut également se rappeler que Carla ne fait pas partie du personnel politique. Le mélange des genres est nuisible à une bonne compréhension des choses même si les intéressés entretiennent soigneusement l'ambiguité. On nous a fait le coup de Cécilia qui mobilisait les unes de la presse et, maintenant, c'est Carla. Ça commence à bien faire et ce serait bien d'éviter de hurler avec les coyotes.

Tu oublies que c'est quand même le président qui a le premier oublié cette règle prudente qui conseille de ne pas étaler sa vie privée dans les médias. L'arroseur arrosé... hehe

Le problème c'est d'arriver à rester tolérant en matière d'histoires d'alcôve. Aurèle s'emporte un peu au sujet de ces questions on dirait. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:49

aurele a écrit:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/09/18/royal-lance-un-appel-au-redressement-de-la-france_1413182_823448.html#xtor=AL-32280308

Elle fait des promesses comme tous les politiques qu'elle ne pourra même pas tenir très certainement. C'est une femme politique que j'ai vraiment du mal à supporter. On est pas dans la merde si elle remporte les primaires. Je ne la vois pas représenter une seconde fois le PS. C'est une démagogue, elle est loin d'être sympathique et a fait beaucoup de bourdes ridicules lors de sa première campagne présidentielle, certes moins graves si on peut dire cela comme cela que celles de Sarkozy.

Je suis plutot d'accord : elle a beaucoup baissé dans les sondages, et elle en train de refaire méthodiquement son retard - elle a aussi compris qu'elle avait intérêt à jouer la carte de l'apparente unité - pour moi, c'est elle qui a le plus de chance de gagner les primaires : -
D S K restera prudemment à Washington
La "gloire" d'Aubry repose beaucoup sur des illusions : on la crédite d'avoir gagné les Régionales, alors qu'elle y est pour peu de choses - ce sont surtout les sortants socialistes qui ont gagné - elle a mis le P S au travail : c'est plus une posture qu'une réalité, quand on analyse la substance des propositions faites. Comme candidate aux primaires puis aux présidentielles, elle présente de grosses lacunes : aucun charisme, des relations conflictuelles avec les médias, peu d'idées personnelles marquantes : le Care !!!! on reproche à Sarkozy de mal incarner la fonction présidentielle, mais avec elle, ça risque d'etre pire.
Tout cela donne des chances à Royal de gagner les primaires : elle a beaucoup de charisme, tout ces faits et gestes sont calculés pour leur impact médiatique, elle ne recule devant aucun mensonge ou aucune proposition démagogique, et surtout, elle a une volonté farouche d'y arriver, ce qui ne me semble pas avéré pour Aubry.
Quoiqu'on pense de Sarkozy, je considère comme bénéfique, dans la crise que traverse la France, ce soit lui et pas elle qui soit aux commandes.

Après, le P S a-t-il des chances sérieuses de l'emporter - bien entendu, les sondages à 20 mois des élections sont des fariboles.
Actuellement, les 2 camps font, AMHA, des erreurs symétriques : Aubry a tiré le P S vers la gauche pour barrer la route à D S K - et Sarkozy tire la majorité vers la droite dure, avec ses surenchères sécuritaires.
Je reste persuadé que les présidentielles se gagnent au centre ; ça risque d'etre encore plus vrai en 2012 car Bayrou est assez démonétisé, et le projet de Cohn Bendit de transformer les Verts en parti de centre gauche est en train de faire long feu : il y aura donc un boulevard pour celui qui saura capter cet électorat.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:07

Richard a écrit:
Wagneropathe a écrit:
Elvira a écrit:
Le passage à la vie d'adulte est toujours un coup dur... Laughing

Ô combien Arrow

Vous êtes mignons.

Merci, c'est gentil. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)   Diplomatie et Politique (inter)nationale (3) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie et Politique (inter)nationale (3)
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie et Politique (inter)nationale
» Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
» Label et politique
» Vous et le Politique
» Musique contemporaine et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: