Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné

Aller en bas 
+51
Morloch
Iranon
Hidraot
Renard
Rubato
oleo
hammerklavier
Froberger
Cello
Bertram
Symptômes
Mariefran
Richard
Kiwi
Cololi
Cornélius
Yohan Nicolas
jerome
marc.d
WoO
Montalte Trout
HOLLIGER
Utnapištim
Joël
antrav
aurele
OYO TOHO
Kaonashi
ciao
Octavian
Glocktahr
frere elustaphe
Francesco
Ophanin
Pison Futé
Polyeucte
Guillaume
Montfort
Francoistit
DavidLeMarrec
Xavier
adriaticoboy
Percy Bysshe
KID A
calbo
Picrotal
arnaud bellemontagne
Barbajuan
Dave
Wolferl
*Eddy*
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:58

Mariefran a écrit:
Mon Burton préféré, c'est Edward aux mains d'argent.

mains mains
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:15

alexandre. a écrit:
Mon Burton préféré, c'est Richard. Like a Star @ heaven

+1 mains
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:38

Moi, je n'aime pas les films de Burton, je trouve ça pseudo-poétique. Cool Cool Cool
C'est bien dit ou pas ?? Cool Cool
Si, quand même Batman 1 et un peu Sleepy Hollow Laughing bedo lol! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:51

Pour une fois je partage un avis avec Holliger. pale
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:53

Mais Tim Burton c'est le Dieu du cinéma !!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 7:01

tiens j'ai revu "Johnny got his gun" de Dalton Trumbo, totalement d une autre planete ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 7:48

Burton il fait un cinéma magnifique, un mélange totalement novateur entre veine gothique et absurde délibéré, le tout nanti d'un univers qui n'appartient qu'à lui. Mon seul regret est de le voir parfois s'égarer dans des réalisations où il a tendance à se renier, comme Sleepy Hollow ou pire encore sa Planète des singes... Mais c'est indéniablement un grand. Un réalisateur qui a un esprit bien à lui, un imaginaire cohérent dans ses multiples et nombreuses facettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 8:22

Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'aime bien la façon dont vous parlez cinéma.
Je voudrais vous signaler un film fin , français, de Jean-Paul Civeyrac, "Des filles en noir",qui passe encore aux Utopia.
Bon il faut y aller en bonne santé morale et sans âmes sensibles à ses côtés car c'est un film assez nihiliste et triste.
Le thème est bien traité et nous rappellera le quatuor "la jeune fille et la mort". Deux adolescentes n'acceptent pas le monde adulte avec ses compromissions.
C'est du cinéma d'auteur, qui me rappelle un peu Rohmer, dans sa façon de traiter le monde, en plus pessimiste, (il n'y a ni rayon vert ni providence, ce ne se déroule pas dans le même milieu), mais ça a un peu sa légèreté"à la française".

Je suis tout à fait d'accord avec Holliger sur Tim Burton, le seul que je peux revoir est "Mars attack", les autres je vois trop les ficelles.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 9:58

Morloch a écrit:
tiens j'ai revu "Johnny got his gun" de Dalton Trumbo, totalement d une autre planete ce film...
J'ai vu ce film plusieurs fois... A la première, j'étais anéanti. C'est probablement le meilleur film contre la guerre qui ait jamais été fait. Et quelle leçon de cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:48

natrav le magnifique a écrit:
Pour une fois je partage un avis avec Holliger. pale

Very Happy Mais non au contraire, l'espoir renait! Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:50

d.grammophone a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'aime bien la façon dont vous parlez cinéma.
Je voudrais vous signaler un film fin , français, de Jean-Paul Civeyrac, "Des filles en noir",qui passe encore aux Utopia.
Bon il faut y aller en bonne santé morale et sans âmes sensibles à ses côtés car c'est un film assez nihiliste et triste.
Le thème est bien traité et nous rappellera le quatuor "la jeune fille et la mort". Deux adolescentes n'acceptent pas le monde adulte avec ses compromissions.
C'est du cinéma d'auteur, qui me rappelle un peu Rohmer, dans sa façon de traiter le monde, en plus pessimiste, (il n'y a ni rayon vert ni providence, ce ne se déroule pas dans le même milieu), mais ça a un peu sa légèreté"à la française".

Je suis tout à fait d'accord avec Holliger sur Tim Burton, le seul que je peux revoir est "Mars attack", les autres je vois trop les ficelles.
Daniel.

Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ressentir cela. Tout son univers m'ennuie, je le trouve vide, superficiel ; bref, ne se rattachant à rien de profond.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 13:52

je suis d'accord pour le "pseudo-poétique" mais je pense que Burton ne cherche pas à être un poète. C'est surtout drôle, absurde et plein d'imagination comme le dit Picrotal. Et moi ça me suffit. Pour la poésie, allez lire du Baudelaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:03

Very Happy Tout à fait, il n'y a pas d'agressivité dans mes propos et j'aime bien "Mars Attack" ; je respecte ceux qui aiment Edward (j'avais une amie qui aimait beaucoup) mais c'est pas mon truc, simplement.
En a parte j'aime pas Beaudelaire, mais beaucoup Verlaine, ceci étant peut--être lié.
Rolling Eyes Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:03

Ah ? Pourquoi pas. Personnellement, rien ne me fait rire dans ses films, et comme je trouve son univers imaginaire vide de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:29

J'attendais un peu trop de son "Sleeping hollow" du fait qu'il y avait Christophe Walken qui avait accepté de jouer le rôle titre;j'attendais trop d'un film qui est un bon divertissement avec de bons effets spéciaux; sur "Mars attacks" qui est uniquemet basé sur la dérision, il y avait Jack Nicholson qui jouait le rôle du Président des Etas-Unis et le comique de situation entre l'hypocrisie de tous les jours afin de conserver le pouvoir et la volonté de martiens de conquérir la planète m'a pas mal fait rire; s'ajoutait çà cela un couple de jeunes voulant revenir à la nature et croyant à la bonté de l'homme. Le tableau était complet.
Je lui en veux un peu d'avoir touché à Alice au pays des merveilles pour en faire autre chose.

C'est de toute façon un ressenti personnel, let us compare our mythologies, comme disait Léonard Cohen.

coucou
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:38

HOLLIGER a écrit:
Ah ? Pourquoi pas. Personnellement, rien ne me fait rire dans ses films, et comme je trouve son univers imaginaire vide de sens...

Mars attacks, ça ne te fait pas rire Shocked C'est tellement énorme de deuxième degré que j'ai toujours plaisir à le revoir. L'imaginaire vide de sens, je ne suis pas d'accord non plus. La photo, les prises de vues dans Batman 1, c'est quand même vachement bien. C'est très expressionniste et donc angoissant. Fameux, ce Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 14:39

Very Happy Si vous voulez parler de Amore(Guidagnino), Les mystères de Lisbone(Ruiz), que j'ai vus dernièrement, je suis preneur.
Daniel.
Mon top 3
Ludwig
2001
les damnés
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:09

Bonjour,
Ravi pour 2001! Voir avatar... mains
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:12

Very Happy J'ai reconnu; j'ai failli me présenter comme Karl... Mr. Green Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:34

Mariefran a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Ah ? Pourquoi pas. Personnellement, rien ne me fait rire dans ses films, et comme je trouve son univers imaginaire vide de sens...

Mars attacks, ça ne te fait pas rire Shocked C'est tellement énorme de deuxième degré que j'ai toujours plaisir à le revoir. L'imaginaire vide de sens, je ne suis pas d'accord non plus. La photo, les prises de vues dans Batman 1, c'est quand même vachement bien. C'est très expressionniste et donc angoissant. Fameux, ce Batman.

Ah oui mars attack, j'avais oublié, c'est rigolo en effet, sympa, mais pas au delà.
Batman 1, je l'ai dit, c'est un peu une exception, j'aime beaucoup.
C'est dû en partie au numéro de Nocholson, hors-norme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:46

La première fois que j'ai vu Sleepy Hollow au cinéma, j'étais déçu, car je m'attendais à quelque chose d'un peu moins formaté. Et puis, on me l'a offert en DVD, et je me suis aperçu que c'est un film qui possède beaucoup de charme, d'humour et de grâce. De plus, l'image, la photographie, les couleurs sont exceptionnels. Les décors ont été reconstitués en studio comme dans les années 40: cela donne au film un caractère assez unique...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:53

HOLLIGER a écrit:
Ah ? Pourquoi pas. Personnellement, rien ne me fait rire dans ses films, et comme je trouve son univers imaginaire vide de sens...

Tu as vu Pee-Wee et Ed Wood?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:54

d.grammophone a écrit:
Very Happy J'ai reconnu; j'ai failli me présenter comme Karl... Mr. Green Daniel.
Carl... ouvre la porte extérieure A, je te prie...! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:10

J'ouvre sur l'infini....mais je laisse la porte ouverte.
alien Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:16

Xavier a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Ah ? Pourquoi pas. Personnellement, rien ne me fait rire dans ses films, et comme je trouve son univers imaginaire vide de sens...

Tu as vu Pee-Wee et Ed Wood?

Je ne crois pas (j'ai des doutes pour certains!) mais j'en ai vu quand même pas mal, et je ne recense aucun grand film à mon goût (Batman 1 , c'est ce que je trouve de mieux, et je n'aime pas le 2).
Que ce soit l'étrange noel ou bien edwards, ça m'a simplement emmerdé. Laughing

PS : en fait, je trouve ce mec plus que sûr-côté, bien à la mode, tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:40

Bah tu n'as pas vu ceux qui me semblent être les meilleurs...

Citation :
PS : en fait, je trouve ce mec plus que sûr-côté, bien à la mode, tout ce qu'il faut.

Tu n'aimes pas et il a du succès, donc il est surcôté...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:45

Bah... Il y en a bien qui n'aiment pas "Autant en emporte le vent..." Mr.Red Si si, ça existe... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:45

Joël a écrit:
Bah... Il y en a bien qui n'aiment pas "Autant en emporte le vent..." Mr.Red Si si, ça existe... hehe

Oui mais au moins ils l'ont vu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:09

Xavier a écrit:
Bah tu n'as pas vu ceux qui me semblent être les meilleurs...

Citation :
PS : en fait, je trouve ce mec plus que sûr-côté, bien à la mode, tout ce qu'il faut.

Tu n'aimes pas et il a du succès, donc il est surcôté...

Rolling Eyes excuse moi mais là, tu pratiques ce que tu pourchasses d'habitude!
C'est marqué "je trouve", ça veut dire c'est mon avis.. je dois commencer chaque phrase par "attention ceci n'est que mon avis modeste à moi même" avec 12 smiley ????
merde oui je trouve que Burton est un type à la mode, bien vu par toute une intelligentsia, notamment de la presse "intello", que ça fait bien d'aimer.. et je m'en fous aussi.
J'ai vu au moins 5 ou 6 films de ce mc et aucun ne m'a bouleversé, et en général plutôt emmerdé (sauf batman et dans une moindre mesure sleepy...
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:11

PS : peut-être que les 2 films que tu cites et que je n'ai pas vus sont bien, mieux ; néanmoins, après en avoir vu un certain nombre, je n'ai plus trop envie de prendre de risques..(pour moi même en tant que modestie bien entendu bedo )
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:13

Ed Wood se démarque bien des autres Burton je trouve, tu pourrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:22

Il faut voir certes, je n'oublie pas que je trouve Batman très bon, qu'il a pu faire des films différents..
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:36

Une belle histoire pour faire diversion....

Very Happy "Les mystères de Lisbonne" de Raoul Ruitz m'ont fait penser à "Autant emporte le vent" mais version vieille europe contre version américaine .
-D'abord parce que ça dure 4 h30 et j'ai été le premier étonné du fait que je ne me sois pas endormi, parce que c'est fluide, il y a de très beaux palais portugais(en ruines il est vrai, à la différence du travail de reconstitution de Visconti par exemple dans Ludwig).

-mais c'est fluide, bien réalisé et on ne s'ennuie pas.

-ce qui a vieilli c'est l'histoire: un enfant qui perd son identité à cause d'un sombre mariage d'argent organisé par les parents et validé par la mère"malgré sa douleur". C'est impossible à imaginer aujourd'hui.
Il y aussi du comte de Monte-Cristo, du Jeanval Jean dans le roman de Camillo Castelo Branco dont le film est tiré, ce qui fait que les rebondissements sont permanents.
Le père Dinis, ancien aristocrate libertin devenu serviteur de Dieu(ça aussi ça ne passe plus aujourd'hui),sorte de redresseur des torts dans les limites des conventions sociales de la bourgeoisie portugaise, porte la colonne vertébrale du film; il est interprété par Adriano Lutz. Les actrices féminines, inconnues elles aussi en France font un très intéressant travail d'acteurs.

Bon ce n'est pas Ludwig et les relations stratosphériques entre Louis II et Wagner, c'est du grand cinéma sans être génial.
Un peu comme "Autant emporte le vent".
alien Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:37

HOLLIGER a écrit:
Xavier a écrit:
Bah tu n'as pas vu ceux qui me semblent être les meilleurs...

Citation :
PS : en fait, je trouve ce mec plus que sûr-côté, bien à la mode, tout ce qu'il faut.

Tu n'aimes pas et il a du succès, donc il est surcôté...

Rolling Eyes excuse moi mais là, tu pratiques ce que tu pourchasses d'habitude!
C'est marqué "je trouve", ça veut dire c'est mon avis.. je dois commencer chaque phrase par "attention ceci n'est que mon avis modeste à moi même" avec 12 smiley ????
merde oui je trouve que Burton est un type à la mode, bien vu par toute une intelligentsia, notamment de la presse "intello", que ça fait bien d'aimer.. et je m'en fous aussi.

J'ai plutôt l'impression à te lire que ça le fait de se démarquer et de dire que c'est nul vu qu'il a du succès...
Pour ma part quand j'aime ou pas quelque chose, ce n'est pas dans le but ni de me conformer ni de me démarquer, je trouve dommage d'avoir un a priori positif ou négatif en fonction de la popularité d'un artiste.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:03

Xavier a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Xavier a écrit:
Bah tu n'as pas vu ceux qui me semblent être les meilleurs...

Citation :
PS : en fait, je trouve ce mec plus que sûr-côté, bien à la mode, tout ce qu'il faut.

Tu n'aimes pas et il a du succès, donc il est surcôté...

Rolling Eyes excuse moi mais là, tu pratiques ce que tu pourchasses d'habitude!
C'est marqué "je trouve", ça veut dire c'est mon avis.. je dois commencer chaque phrase par "attention ceci n'est que mon avis modeste à moi même" avec 12 smiley ????
merde oui je trouve que Burton est un type à la mode, bien vu par toute une intelligentsia, notamment de la presse "intello", que ça fait bien d'aimer.. et je m'en fous aussi.

J'ai plutôt l'impression à te lire que ça le fait de se démarquer et de dire que c'est nul vu qu'il a du succès...
Pour ma part quand j'aime ou pas quelque chose, ce n'est pas dans le but ni de me conformer ni de me démarquer, je trouve dommage d'avoir un a priori positif ou négatif en fonction de la popularité d'un artiste.

Shocked Cela ne sera toujours qu'un' impression Laughing déjà, vu que j'apprécie pas mal de réalisateurs qui sont encensés par un tas de monde et de critiques.. donc pour le fait de se démarquer, c'est mal parti Mr. Green
Je constatais juste que la mode existe aussi dans le cinéma, et que parfois l'essentiel est d'être à la mode (je ne parle pas des forumeurs ici) ; apparemment ne pas aimer un cinéaste à la mode c'est forcément vouloir se démarquer Laughing ; Non seulement je n'ai donc aucun a priori en fonction des popularités, mais en plus, difficile de parler d'a priori sur un cinéaste dont on a vu pas mal de ses films! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:07

Manière de vous mettre d'accord : on écrit 'surcoté', la mesure spatiale ou la cote boursière ne prenant pas circonflexe. Smile

Sinon, je suis assez dans le sentiment de Holliger (pas pour le surcoté, parce que si je devais juger la production cinématographique à l'aune de mes goûts, je serais le seul à ne pas être snob avec Francesco Mr. Green ). J'ai vu pas mal de Burton finalement, sans toujours avoir regardé qui était le réalisateur, et j'ai toujours trouvé ça certes plastiquement personnel, mais pas intéressant du tout pour moi. C'est un peu à dimension unique si vous voyez ce que je veux viser : j'ai l'impression que le film se résume à la démonstration (brillante) du réalisateur, mais ça ne fait pas beaucoup travailler mon imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:17

Mettons l'orthographe sur le côté Cool : je plussoie complètement à tes dires!
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 8:57

et puis le meilleur Burton, c'est Batman returns (le 2), le 1 est assez conventionnel en comparaison. C'est avec ce film fou qu'il a lancé sa réputation de dynamiteur de blockbusters, exploit qu'il a essayé de reproduire à plusieurs reprises sans réellement y parvenir (pour l'instant, et ce n'est pas forcément près de se produire vu le dernier opus, Alice) . Gna. Cool Cool Cool

Joël a écrit:
Morloch a écrit:
tiens j'ai revu "Johnny got his gun" de Dalton Trumbo, totalement d une autre planete ce film...
J'ai vu ce film plusieurs fois... A la première, j'étais anéanti. C'est probablement le meilleur film contre la guerre qui ait jamais été fait. Et quelle leçon de cinéma!

Je n'avais pas fait attention à la personne de Dalton Trumbo, personnage impressionnant. Scénariste superstar à Hollywood, semble-t'il capable de sortir une idée géniale chaque milliseconde, sa carrière avait failli être détruite par l'ère MacCarthy, mis sur liste noire car soupçonné de communisme. Il avait été soutenu en secret et avait continué à écrire sous de faux noms, gagnant même un oscar du meilleur scénario que personne n'est venu chercher, rendant les organisateurs perplexes. Il a été retiré de la liste noire pendant le tournage de Spartacus de Stanley Kubrick. Kubrick voulait discuter avec le scénariste, et on lui a expliqué que c'était impossible, parce que le vrai scénariste ne pouvait pas être vu sur un tournage. Kirk Douglas qui trouvait la situation grotesque est alors allé faire un scandale, et Trumbo est revenu à la lumière du jour.

Son unique film est tiré d'un de ses romans publié juste avant la seconde guerre mondiale, il avait peur de le réaliser et était entré en contact avec Luis Buñuel. Buñuel a failli accepter et a ajouté quelques idées, comme cette vision de Jésus Christ conduisant à fond la caisse la locomotive du train des morts de la première guerre. Mais il a préféré laisser Trumbo diriger son propre bébé. Un autre film était prévu ensuite, mais Trumbo est décédé.

Je me souviens aussi de la première fois que je l'ai vu ce "Johnny got his gun"> Je ne savais pas du tout de quoi il allait être question, et j'étais resté sidéré, au sens premier du terme. Ca calme bien, la vision de cet OVNI. "Death has a dignity of its own..." Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:45

Very Happy Bonjour Morloch, j'ai vu ce film à sa sortie et il m'avait beaucoup impressionné.
Est-ce que la version dvd est d'une qualité correcte?
Je vois qu'il y a de grands Kubricois ici.
mains
Va paraître en blu-ray le 1ier décembre "Le guépard " de Visconti et "Le nouveau monde" de Mallick.
Bon dimanche à tous.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:57

d.grammophone a écrit:
Very Happy Bonjour Morloch, j'ai vu ce film à sa sortie et il m'avait beaucoup impressionné.
Est-ce que la version dvd est d'une qualité correcte?
Je vois qu'il y a de grands Kubricois ici.
mains
Va paraître en blu-ray le 1ier décembre "Le guépard " de Visconti et "Le nouveau monde" de Mallick.
Bon dimanche à tous.
Daniel.

"Le guépard" - évidemment incontournable - mais si le film est superbe, il faut lire ou relire le roman de Lampeduzza qui est encore plus fort - il y a une nouvelle traduction - et qui donne des éléments essentiels absents du film.
Je n'ai pas beaucoup aimé "Le nouveau monde", AMHA beaucoup moins réussi que les autres Mallick.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:01

pour la qualité du DVD de Johnny got his gun, je ne sais pas trop. je suis en Chine et ici c'est pas évident, je l'ai regardé dans une édition albanaise qui était d'assez bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:52

J'ai revu hier le Nosferatu – Phantom der Nacht de Herzog.

Kinski est époustouflant dans le rôle-titre. Le regard d'un animal halluciné, la voix murmurée, les gestes rares mais précis. Tant de nuances avec si peu d'effets. Loin des vampires glamour romantisés, jamais il ne laisse oublier qu'il est avant tout un monstre. Même lorsqu'il évoque sa solitude et sa souffrance, il est impossible de le prendre en pitié car en dépit de cela, il accepte pleinement son sort de chasseur contre nature.

L'autre vedette du film, c'est le décor. Montagnes et fleuves perdus dans la brume, ville tour à tour désertée ou remplie d'un carnaval aussi incongru que lugubre. Et puis, le château bien sûr avec ses murs si immaculés qu'ils provoquent le malaise, ses meubles sans âge et sinistres (la pendule...). La première nuit que Harker y passe tient du cauchemar par son atmosphère lourde d'horreur suggérée, de piège inextricable. La lenteur de l'action, les longs silences pesants, la musique minimaliste renforcent cette impression de rêve éveillé.

J'aime beaucoup.



Dernière édition par Cello le Dim 21 Nov 2010 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:55

Cello a écrit:
la musique minimaliste
il y a l'ouverture de l'Or du Rhin, si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:00

Citation :
et puis le meilleur Burton, c'est Batman returns (le 2), le 1 est assez conventionnel en comparaison. C'est avec ce film fou qu'il a lancé sa réputation de dynamiteur de blockbusters, exploit qu'il a essayé de reproduire à plusieurs reprises sans réellement y parvenir (pour l'instant, et ce n'est pas forcément près de se produire vu le dernier opus, Alice) . Gna.

AH oui, c'est celui avec Pfeiffer ( I love you ), génialissime ce film... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:38

La princesse de Montpensier de B Tavernier ; beau film peut être un peu lent mais les comédiens sont très biens .
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:29

DavidLeMarrec a écrit:
Sinon, je suis assez dans le sentiment de Holliger (pas pour le surcoté, parce que si je devais juger la production cinématographique à l'aune de mes goûts, je serais le seul à ne pas être snob avec Francesco Mr. Green ). J'ai vu pas mal de Burton finalement, sans toujours avoir regardé qui était le réalisateur, et j'ai toujours trouvé ça certes plastiquement personnel, mais pas intéressant du tout pour moi. C'est un peu à dimension unique si vous voyez ce que je veux viser : j'ai l'impression que le film se résume à la démonstration (brillante) du réalisateur, mais ça ne fait pas beaucoup travailler mon imaginaire.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire, en fait. Un artiste est-il censé faire travailler l'imaginaire des autres ? Non : il expose le sien, et stimulera sans doute ceux qui, pour une raison ou pour une autre, y trouveront de quoi être stimulés...

C'est un peu paradoxal, dans le fond : je pense que Burton ne fait pas travailler ton imaginaire parce que tu n'aimes pas ses films. Mais c'est étrange dés lors de dire que tu n'aimes pas ses films parce qu'ils ne font pas travailler ton imaginaire. C'est tautologique, pour le coup. Wink

Après, tu as certainement d'excellentes raisons de ne pas aimer, ce n'est pas le souci. Je voulais juste mettre mesquinement l'accent sur ce point de détail...

Moi Burton a pas mal stimulé mon petit imaginaire, justement. Son cinéma est baigné de références aux films d'horreur B ou Z, de toute cette poésie qui réside au sein de ces oeuvres de (basse) exploitation. Il s'inscrit dans une lignée de créateurs américains nourris à ce genre d'univers, quand la télévision de leur jeunesse diffusait ce genre de films à toute heure sans se soucier de leur contenu. Et il sublime le tout à travers le filtre de sa propre sensibilité, que je trouve pour ma part très marquante et très forte. Et qui ne perd de sa vigueur que lorsqu'elle se répand dans trop de concessions...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:43

j'ai vu Pee Wee et franchement c'est très très bon ! ça m'a vraiment fait penser à Charlie Chaplin et à ses films comiques !
Aussi, on peut voir ça comme un conte pour enfants et ça marche aussi.
Xavier, tu devrais improviser là-dessus avec ton piano !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:41

Morloch a écrit:
Cello a écrit:
la musique minimaliste
il y a l'ouverture de l'Or du Rhin, si je me souviens bien

Il est tout à fait possible que ça m'ait échappé Embarassed . Les deux accords planants de Popol Vuh qu'on entend pendant un bon tiers du film m'ont plus marqué en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:31

Oui, j'ai un bon souvenir de la musique de ce film. MAis je crois qu'à l'époque j'avais attribué cette ouverture à Popol Vuh, et je trouvais que la musique de Popol Vuh ça déchirait (et que c'était génial d'avoir un nom aussi cool Good Bad )

Elle est minimaliste cette ouverture, de toutes façons. C'est Wagner qui montre la voie de la musique de l'avenir dans toute sa complexité. Il avait anticipé Philip Glass. Toujours visionnaire.

Rah j'avais oublié le plaisir du trollage lourdingue. Que c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné   Votre dernier film visionné - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: