| Si j'aime... (2) | |
|
+124virgin2 luisa miller hvk29 Elmore James tod Mandros greg skywalker anaëlle Irikah misterjeckyll Anthony DustyTill Bastien59 bAlexb Crafty Democrite charles.ogier Marchoukrev Benedictus Simon75 Emeryck Jof Fuligo Rav–phaël Chris3 chris28 Dizayeure math darkmagus Roderick yann & sloopy Philippe VLB gluckhand Dadamax Boudil A Nastenka Cidalyse Fumake shushu F. W. Furter Lysandre giveblood benvenuto enharmonie pacifique hammerklavier 808 redscreen / Mélomaniac Isimir replay21 Le faiseur de reines Golisande *Nico Polyeucte davidvon Zeno Fitzcarraldo Ben. Fredounet Alifie Mariefran Guyercoeur Picrotal ErikWinter Horatio Aelys Grucho Zéphire joachim Théo taschimor rodolphe738 JustForAsk cherchemusique nugava Анастасия231 TragicSymph kegue aroldo Montalte Trout fwn BBCMM Beethoven_Liszt_Wagner Nicolas iphilgoood KID A Ratiate Octavian atomlegend Tus Froberger Pelléas jerome Renard Wolferl Glocktahr Francoistit Memorystack oleo adriaticoboy Utnapištim Barbajuan Christophe Percy Bysshe Emilia HOLLIGER calbo Rubato arnaud bellemontagne Ophanin Michel Desrousseaux Cello antrav Hidraot Richard Xavier Jaky DavidLeMarrec Hilcarman Cololi lejoker WoO 128 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 22 Juin 2014 - 1:33 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Je suis assez sûr qu'il y a d'autres trucs dans le même genre, mais tout de suite, je ne vois pas. Chez Dutilleux, tu peux essayer la Symphonie n°2, qui emploie des couleurs comparables.
Ah oui, je ne connais pas très bien la Symphonie n° 2, bonne idée Bon, j'ai de quoi faire, c'est déjà pas mal, encore merci pour vos idées ! On va bien voir Ce qui me tenais à coeur surtout, c'était de trouver de nouveaux copains pour la Sonate de Barber. Voyons la demande autrement, Dutilleux peut être un exemple (et inversement) : Je recherche des oeuvres de la même famille que la Sonate de Barber, à mon sens, comme par exemple celle de Dutilleux ! |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 22 Juin 2014 - 1:43 | |
| - Rav-phaël a écrit:
- ovni231 a écrit:
- En effet, Rav-phaël est peu enclin à comprendre le répertoire futuriste russe.
Non non, pourquoi pas ! Si on reste de marbre avec Roslavets, on risque de moins apprécier le bruit des agrégats constructivistes. |
|
| |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| |
| |
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 22 Juin 2014 - 1:52 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 22 Juin 2014 - 1:53 | |
| attention, on ne va plus te laisser tranquille, Raphaël. mais d’abord, aller dormir. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 22 Juin 2014 - 1:55 | |
| Protopopov est peut-être plus direct, plus spectaculaire et moins nébuleux que Roslavets. |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 22 Juin 2014 - 2:03 | |
| - Xavier a écrit:
- Protopopov est peut-être plus direct, plus spectaculaire et moins nébuleux que Roslavets.
Peut-être bien. Après je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème ! Il faut certainement le temps d'apprendre à se connaitre, on verra avec le temps. Le cas inverse se présente aussi souvent, d'aimer à fond une oeuvre à la première écoute, et puis deux mois plus tard . . .
Enfin bon, les goûts et les couleurs hein, ça ne se commande pas ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 22 Juin 2014 - 2:06 | |
| - Rav-phaël a écrit:
- Le cas inverse se présente aussi souvent, d'aimer à fond une oeuvre à la première écoute, et puis deux mois plus tard . . .
C'est étonnant, car j'ai l'impression que ça ne m'est jamais arrivé... avec des interprétations, oui, mais pour des oeuvres, je crois que non, j'ai tendance à aimer de plus en plus ou au moins autant au fil des réécoutes, dans l'autre sens, je ne vois pas d'exemples... |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 22 Juin 2014 - 2:16 | |
| - Xavier a écrit:
- Rav-phaël a écrit:
- Le cas inverse se présente aussi souvent, d'aimer à fond une oeuvre à la première écoute, et puis deux mois plus tard . . .
C'est étonnant, car j'ai l'impression que ça ne m'est jamais arrivé... avec des interprétations, oui, mais pour des oeuvres, je crois que non, j'ai tendance à aimer de plus en plus ou au moins autant au fil des réécoutes, dans l'autre sens, je ne vois pas d'exemples... En tout cas ça m'arrive souvent : Je suppose que sous le coup de la nouveauté, on se laisse emporter par quelques éléments efficaces, par l'impulsion du neuf, et les écoutes passent, et on commence à épuiser l'effet de surprise, et on se rend compte que finallement, l'oeuvre est un peu . . . limitée, ou pire ! Du moins ce que je veux dire c'est qu'il m'arrive de me rendre compte, après coup, que, finalement, je ne suis pas autant en phase avec l'oeuvre que je le pensais au départ . . .Le plus bel exemple me concernant, c'est la fameuse histoire avec Messiaen et ses Petites Liturgies . . . J'y ai cru, et puis finalement, non !Par exemple, ce Protopopov pour le moment m'a conquis, mais je ressens que derrière il se peut, j'espère pas, mais il se peut que je m'en détache vite ! À consolider ! |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 22 Juin 2014 - 7:19 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 22 Juin 2014 - 11:59 | |
| - Rav-phaël a écrit:
- ovni231 a écrit:
- Rav-phaël a écrit:
- ovni231 a écrit:
- En effet, Rav-phaël est peu enclin à comprendre le répertoire futuriste russe.
Non non, pourquoi pas ! Si on reste de marbre avec Roslavets, on risque de moins apprécier le bruit des agrégats constructivistes. Ah et bien détrompe-toi, puisque je suis en train d'essayer les sonates de Protopopov (début de la troisième), et c'est exactement ce que je recherchait ! Je ne sais pas si ça a beaucoup de points communs avec Barber et / ou Dutilleux, mais ça me plait ! Protopopov a une direction claire, une force brute (comme Barber) et beaucoup plus de lisibilité – on entend encore la tonalité, contrairement à Roslavets. (D'ailleurs, si à l'oreille j'aime au moins autant Roslavets, les partitions de Protopopov résistent beaucoup mieux à la lecture.) - Rav-phaël a écrit:
- Xavier a écrit:
- Rav-phaël a écrit:
C'est étonnant, car j'ai l'impression que ça ne m'est jamais arrivé... avec des interprétations, oui, mais pour des oeuvres, je crois que non, j'ai tendance à aimer de plus en plus ou au moins autant au fil des réécoutes, dans l'autre sens, je ne vois pas d'exemples... En tout cas ça m'arrive souvent : Je suppose que sous le coup de la nouveauté, on se laisse emporter par quelques éléments efficaces, par l'impulsion du neuf, et les écoutes passent, et on commence à épuiser l'effet de surprise, et on se rend compte que finallement, l'oeuvre est un peu . . . limitée, ou pire ! Du moins ce que je veux dire c'est qu'il m'arrive de me rendre compte, après coup, que, finalement, je ne suis pas autant en phase avec l'oeuvre que je le pensais au départ . . . Le plus bel exemple me concernant, c'est la fameuse histoire avec Messiaen et ses Petites Liturgies . . . J'y ai cru, et puis finalement, non ! Je te rassure, ça arrive à des gens très bien. Moi, par exemple. Peut-être pas de réévaluer radicalement l'intérêt d'une œuvre (encore que ça puisse arriver), mais de sentir une affinité importante en découvrant quelque chose de neuf, et puis d'éprouver peu le besoin d'y revenir, ou de trouver que l'effet s'émousse. Ça arrive beaucoup avec la musique contemporaine : c'est fascinant la première fois, agréable la deuxième, mais je n'ai pas forcément l'envie d'y revenir, ni l'impression d'être davantage enrichi par les réécoutes. [Tichtchenko] - lucien a écrit:
- enfin, j’entends quand même un certain (lointain) rapport, mais il faut vraiment choisir les bonnes œuvres.
Dans ce cas, oui : dans ses œuvres les plus radicals, il y a des points de convergence avec Barber et même Dutilleux. - Cololi a écrit:
- lucien a écrit:
- et éventuellement pour rompre la dictature lullyste.
Enfin un jeune qui se rebelle ! Je veux bien, mais à par Polyeucte (qui se fait un peu discret, dernièrement ) et moi, il n'y a plus guère de membre actif qui soutienne la divinité de LULLY. Alors, pour une dictature, on manque un peu d'hommes de main et d'affidés. |
|
| |
Dadamax Mélomane averti
Nombre de messages : 271 Age : 50 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 22 Juin 2014 - 15:30 | |
[Tichtchenko]
- lucien a écrit:
- enfin, j’entends quand même un certain (lointain) rapport, mais il faut vraiment choisir les bonnes œuvres.
Dans ce cas, oui : dans ses œuvres les plus radicals, il y a des points de convergence avec Barber et même Dutilleux.
Je viens d'écouter la sonate de Barber et - ça m'a même étonné - j'y ai vu des affinités avec du soviétique XXème, dans le goût pour les rythmes pointés, les harmonies tonales avec des incursions atonales et modales. Donc dans cet acabit je pense par exemple à la première sonate pour piano de Tichtchenko, au 24 préludes et fugues de Chostakovitch, Chédrine, Tsintsadze, Valentin Bibik, aux sonates de Boris Tchaïkovski, à la 3ème sonate de Prokofiev, ou à la toccata de Khatchatourian, tout ça au piano... Roslavets je le vois plus sensuel, proche de Scriabine, mais j'avoue que j'ai du mal à suivre ses changements continuels de tonalité et n'ai pas encore d'opinion claire là dessus... ça s'écoute peut-être plus comme du Webern, par petits bouts (en ce qui me concerne). Mossolov par contre m'a tout de suite parlé et je le verrais aussi dans cette liste. Aux Etats Unis je penserais à Henri Cowell, ou même plus à Ruth Schonthal, notamment ses 24 préludes... On m'avait conseillé les songs de Barber mais je n'ai pas encore entendu...
Dernière édition par Dadamax le Dim 22 Juin 2014 - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
Dadamax Mélomane averti
Nombre de messages : 271 Age : 50 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/06/2013
| |
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 22 Juin 2014 - 16:01 | |
| - Dadamax a écrit:
- On m'avait conseillé les songs de Barber mais je n'ai pas encore entendu...
Il y a de très bonnes choses, mais ça vraiment rien à voir avec la Sonate ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 13 Juil 2014 - 22:36 | |
| Prends-toi le CD Iris Dévoilée, une petite merveille. Effectivement, ça correspond assez bien, puisque Chen a été l'élève (en composition) de Messiaen, et que les Métaboles sont la composition la plus messiaenique de Dutilleux… |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Dim 13 Juil 2014 - 23:11 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| |
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 17:42 | |
| Si je déteste habituellement l'orgue, mais que j'aime beaucoup les symphonies de Vierne, en particulier la 5eme, vous me conseillez de continuer avec quoi, niveau orgue?
|
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 17:50 | |
| Très bien ça ! Beh déjà les cinq autres symphonies de Vierne, toutes en mineur, et d'un style assez cohérent pour l'ensemble. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 17:53 | |
| Oui, j'ai écouté les 6 (avec une préférence pour la 5, donc). A moins qu'il y en ait 11? |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 18:11 | |
| Ah désolé, je croyais que tu n'avais écouté que la 5°. Tu ne fais pas les choses à moitié. Dans le même genre, tu peux essayer les Symphonies de Widor, bien sûr un peu plus tournées vers le XIX° bourgeois. Ou celles de Feliks Nowowiejski (1877-1946), moins connues mais certainement plus proches du langage de Vierne. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 18:26 | |
| Je suis en train de classer mes vinyles, je suis tombée sur ce coffret des 6 symphonies par Cochereau que j'ai depuis... 2001 ou 2002 je crois, sans avoir osé écouter parce que c'est de l'orgue J'ai bien fait d’écouter finalement Merci pour les conseils. Nowowiejski semble bien correspondre a ce que je cherche et il me semble que j'ai du Widor (-inécouté aussi- quelque part.. quand j'aurai fini de classer..) |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 18:28 | |
| Avoir en réserve l'intégrale des Symphonies de Vierne par Cochereau et laisser ça sous le boisseau pendant dix ans... |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 18:35 | |
| Oui, ça vaut un gage: aller à la 4 sans passer par la case de la 1. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 18:59 | |
| C'est vrai que c'est con. C'est justement pour cela que j'ai commencé précisément par ce disque alors que je suis tombée sur des tas d'autres inécoutés en classant: mon parcours musical est parsemé de rendez-vous manqués du a mes préjugés sur ceci ou cela, et ça commence a beaucoup me désoler; donc depuis peu je m'oblige justement a écouter ce que j'ai mis longtemps de coté. |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 20:16 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Dans le même genre, tu peux essayer les Symphonies de Widor, bien sûr un peu plus tournées vers le XIX° bourgeois.
Tu récidives ! Je ne suis vraiment pas sûr que ça lui plaise, cet orgue doucement et gentiment romantique. Sinon, peut-être Dupré (les Préludes et fugues), mais je ne suis pas sûr que mon conseil vaille mieux que celui de Mélo. |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14430 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 20:22 | |
| La Symphonie Passion de Dupré sinon, non ? |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 20:27 | |
| - Emeryck a écrit:
- La Symphonie Passion de Dupré sinon, non ?
On est trop loin de Vierne, qui est plus romantique. Les Préludes et fugues me semblent plus adaptés, mais après Fuligo n'a rien à perdre à essayer. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33411 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 20:28 | |
| Et pourquoi pas tout simplement les 24 pièces de fantaisie de Vierne ? Je trouve ça meilleur que ses symphonies. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 20:29 | |
| Merci Je vais essayer tout ça |
|
| |
Jof Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 14 Juil 2014 - 20:36 | |
| - Cololi a écrit:
- Et pourquoi pas tout simplement les 24 pièces de fantaisie de Vierne ? Je trouve ça meilleur que ses symphonies.
C'est un peu long, mais évidemment c'est une très bonne idée. |
|
| |
benvenuto Mélomaniaque
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Mar 15 Juil 2014 - 9:53 | |
| Et pourquoi BACH de Liszt? Dans le genre c'est quand même assez ultime... et pour des béotiens en orgue comme moi, ça permet d'aborder en douceur cet étrange continent. |
|
| |
Nombre de messages : 14430 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Mar 15 Juil 2014 - 10:11 | |
| Et peut être la Fantaisie et fugue sur un thème de Meyerbeer, c'est vraiment bien, je l'ai entendu par Guillou en concert il y a peu, c'était vraiment pas mal ! |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Mar 15 Juil 2014 - 11:15 | |
| - Emeryck a écrit:
- Et peut être la Fantaisie et fugue sur un thème de Meyerbeer, c'est vraiment bien, je l'ai entendu par Guillou en concert il y a peu, c'était vraiment pas mal !
C'est toujours de Liszt et ça s'appellerait plutôt Fantaisie et Fugue sur Ad nos ad salutarem undam . Guillou(plus de 80 ans) joue encore en en concert? Et beh.....c'est du lourd. C'est un peu bizarre de passer des symphonies de Vierne à l'orgue de Liszt, ça n'a pas grand-chose à voir. Cela étant, si c'est pour une "initiation" aux grandes orgues romantiques, Liszt est à connaitre, c'est évident. |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Mar 15 Juil 2014 - 12:40 | |
| - shushu a écrit:
- Emeryck a écrit:
- Et peut être la Fantaisie et fugue sur un thème de Meyerbeer, c'est vraiment bien, je l'ai entendu par Guillou en concert il y a peu, c'était vraiment pas mal !
C'est toujours de Liszt et ça s'appellerait plutôt Fantaisie et Fugue sur Ad nos ad salutarem undam . Guillou(plus de 80 ans) joue encore en en concert? Et beh.....c'est du lourd. C'est un peu bizarre de passer des symphonies de Vierne à l'orgue de Liszt, ça n'a pas grand-chose à voir. Cela étant, si c'est pour une "initiation" aux grandes orgues romantiques, Liszt est à connaitre, c'est évident. Oui, c'était il y a un mois à peu près, c'était vraiment bien. Il a joué ça, une transcription d'un concerto de Vivaldi par Bach, et ses Pièces furtives. Il a improvisé à la fin, c'était vraiment génial ! |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Mar 15 Juil 2014 - 17:23 | |
| Je lis tout, mais je n'ai pas le temps de tout écouter maintenant. Je vous tiendrais au courant |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Sam 2 Aoû 2014 - 14:58 | |
| La 4ème symphonie de Sibélius (interprétée par l'Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Marek Janowski diffusée mercredi sur France Musique) est la première symphonie dont l'écoute me bouleverse complètement. Des conseils ?... Par avance, merci... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Sam 2 Aoû 2014 - 15:06 | |
| Difficile, elle est vraiment particulière, je n'en vois pas d'autre qui ressemble, même de loin... |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Sam 2 Aoû 2014 - 15:08 | |
| Pour rester chez Sibelius, c'est peut-être Tapiola qui se situerait le moins loin du langage désertique de la 4°... |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Sam 2 Aoû 2014 - 15:10 | |
| Oui, vraiment une symphonie singulière. Peut-être essayer les 5,6,7, qui ont un peu ce langage étale. Peut-être des choses dans les 5 et 6 de Nielsen aussi. Mais tout ça est très différent de toute façon. |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Sam 2 Aoû 2014 - 16:08 | |
| Merci à vous, je vais commencer par là. |
|
| |
Simon75 Néophyte
Nombre de messages : 2 Age : 26 Localisation : Morsang Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Universal Pictures 100th Anniversary Lun 25 Aoû 2014 - 22:10 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et depuis quelques jours je suis a la rechercher de ce genre de music https://www.youtube.com/watch?v=pO17Q0JjK5o Vous ne connaissez pas d'autre music de ce genre la? si oui les quels ? merci beaucoup bonne soirée tout le monde |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 25 Aoû 2014 - 22:28 | |
| Rien de très proche, mais tu peux aller voir du côté de Richard Strauss (Ainsi parlait Zarathoustra, Symphonie alpestre), Richard Wagner (extraits orchestraux de l'Anneau du Nibelung), les Planètes de Holst (surtout Mars et Jupiter) et bien sûr les musiques de films de Shore pour le Seigneur des anneaux ou celles de J.Williams pour Star Wars. Tu peux aussi aller voir Mahler. (Final de la 1ère symphonie, 1er mouvement de la 2è ou de la 5è symphonie) Ce sont les choses les plus évidentes qui me viennent. Evidemment ce sont des oeuvres très développées, rien à voir avec un générique de 25 secondes. |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 25 Aoû 2014 - 22:35 | |
| - Simon75 a écrit:
- Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et depuis quelques jours je suis a la rechercher de ce genre de music /watch?v=pO17Q0JjK5o
Vous ne connaissez pas d'autre music de ce genre la? si oui les quels ? merci beaucoup bonne soirée tout le monde Sois le bienvenu! Oui, ce que propose Xavier est judicieux. Tu peux aussi jeter un œil à la partie "Musique de films" du forum. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 25 Aoû 2014 - 22:44 | |
| En fait c'est là que Simon avait posté avant que je déplace... Mais son message me semblait bien aller dans ce sujet, et puis si ça peut lui ouvrir un peu les portes du "classique", c'est aussi un peu le but du forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 25 Aoû 2014 - 22:57 | |
| Bienvenue Simon !
Dans le même genre héroïco-planant, tu peux effectivement retourner aux sources du style :
¶ Ouvertures pour Oberon de Wagner, Der Fliegende Holländer de Wagner, voire Der Vampyr de Marschner.
¶ Préludes de l'acte III de Lohengrin, des actes I et III de Parsifal de Wagner.
¶ Don Juan de Richard Strauss, Symphonie Alpestre effectivement.
¶ Et puis chez Mahler, les finals des trois premières symphonies.
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) Lun 25 Aoû 2014 - 22:59 | |
- Bienvenue Simon !
Dans le même genre héroïco-planant, tu peux effectivement retourner aux sources du style :
¶ Ouvertures pour Oberon de Wagner
N'écoute pas David, il n'y connaît rien, je ne sais même pas ce qu'il fait sur ce forum. Oberon c'est de Weber bien sûr. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si j'aime... (2) | |
| |
|
| |
| Si j'aime... (2) | |
|