Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)

Aller en bas 
+85
Roderick
Philippe VLB
adriaticoboy
Tommy-Boy
ludovico
Fuligo
gluckhand
Ah
lulu
shushu
ScareDe2
Mélomaniac
Vanaheim
Zeno
Pat17
Alifie
Pison Futé
Parsifal
aroldo
Le faiseur de reines
Swarm
Golisande
Fiordiligi
deb76
Mohirei
Chris
Stanlea
arnaud bellemontagne
Zéphire
Francoistit
Resigned
Horatio
Froberger
Morloch
Ophanin
TragicSymph
Jorge
cherchemusique
Polyeucte
jerome
Cleme
Cello
Dave
Octavian
Hurlu&Berlu
atomlegend
kegue
JerMu
Pelléas
Donzelague
Анастасия231
pHax
Iskender
Siegmund
Hidraot
antrav
Christophe
WoO
Bertram
OYO TOHO
Picrotal
Renard
Tontonjimi
Wolferl
Glocktahr
Richard
Mariefran
Jaky
Yohan Nicolas
Kiwi
Jules Biron
ciao
Montalte Trout
Otello
Percy Bysshe
calbo
lio689
Guillaume
Barbajuan
ouatisZemusic
Hilcarman
Cololi
Xavier
aurele
DavidLeMarrec
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:40

Salut Scherzian,

Autant que tu fasses ton BT dès ce soir. Parce que de mon côté, c'est le vrai foutoir. Tous mes fichiers sont protégés, donc, ça crée du caca-de-bouze-de-castor pour le formatage mp3.

C'est un BT piano ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:45

Ok pour ce soir, alors. Very Happy (Oui, un BT de piano.)
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:57

Bonsoir, je pense qu'il pourrait être intéressant d'ouvrir un topic sur la musique du monde (musique traditionnelle, folklorique, latine, ...), j'ai cherché et rien trouvé et il me semble que c'est une lacune du forum, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25256
Date d'inscription : 22/01/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:42

Je pense que c'est un sujet trop fourre-tout.
A mon avis il faut créer un sujet par style. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:00

et il en existe déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:11

Les yeux qui fascinent a écrit:
et il en existe déjà Wink

Bon, dans ce cas je vais faire un tour dessus, en y réfléchissant bien c'est vrai que c'est un peu trop fourre tout un topic général Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:30

Tu peux commencer par ce fil sur la musique indonésienne : https://classik.forumactif.com/t6013-musique-balinaise-musique-de-java?highlight=balinaise (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19776
Date d'inscription : 29/01/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:16

Je suis très mauvais en orientation sur le forum, mais tu devrais logiquement en trouver d'autres à partir de la page d'Accueil > Autres styles, de mémoire musiques arabes et extême-orientales au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6873
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:48

... Sachant qu'il y a plusieurs pages - au moins sept (ce qui se voit assez facilement, mais on peut ne pas le remarquer si on n'a pas l'habitude des forums).
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 16:25

Golisande a écrit:
... Sachant qu'il y a plusieurs pages - au moins sept (ce qui se voit assez facilement, mais on peut ne pas le remarquer si on n'a pas l'habitude des forums).

En même temps, le forum est tellement vaste et intéressant hehe

Il me semble que j'avais survolé un topic parlant de musique Hindu ou arabe mais il avait vraiment pas beaucoup vécu. Dès que j'aurais un peu de temps, je vais essayer d'y mettre un peu mon grain de sel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:04

Alifib a écrit:
Je suis très mauvais en orientation sur le forum, mais tu devrais logiquement en trouver d'autres à partir de la page d'Accueil > Autres styles, de mémoire musiques arabes et extême-orientales au moins Wink

Il y a même un index dans cette rubrique! (mais il n'est pas tout à fait à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:20

Revenir en haut Aller en bas
lio689
Mélomane du dimanche
lio689


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:01

Bonjour,

Je voudrais savoir où poser la question suivante: "Quel est l'histoire des 6 pieces pour piano op.118 de Brahms?"

Serait-il intéressant de créer un sujet sur l'histoire des oeuvres où, comme pour la recherche d'un air, on peut poser sa question concernant l'histoire de celle que l'on travaille ou à laquelle on s'intéresse? Sinon pourriez vous me renseigner si un tel sujet existe déjà, j'ai fais une recherche mais je n'ai pas trouvé.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:05

Tu peux poster ça dans le sujet généraliste sur Brahms, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:09

Bien sûr, la rubrique générale sert à ça, parler des oeuvres: https://classik.forumactif.com/t2504-brahms-sauf-musique-de-chambre
Revenir en haut Aller en bas
lio689
Mélomane du dimanche
lio689


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:47

D'accord, merci, j'avais hésité à y poster mais maintenant c'est fait Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:19

Existe-t-il un topic général concernant l’ambiguïté des changements stylistique du compositeur russe Igor Stravinsky ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:33

Il y a bien un sujet général sur Stravinsky, c'est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14095
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:41

Xavier a écrit:
Il y a bien un sujet général sur Stravinsky, c'est fait pour ça.

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:59

Je voulais signaler une oeuvre obscure de Haendel (ode for the birthday of queen Anne, le premier air est un sommet), en général il n'y a qu'un sujet sur les opéras, est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un sujet général sur Haendel pour ça ? edit : (en même temps peut être qu'un sujet général est un peu un manque)
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 5:41

Glocktahr a écrit:
Je voulais signaler une oeuvre obscure de Haendel (ode for the birthday of queen Anne, le premier air est un sommet), en général il n'y a qu'un sujet sur les opéras, est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un sujet général sur Haendel pour ça ? edit : (en même temps peut être qu'un sujet général est un peu un manque)
C'est là qu'on voit que Xavier il s'en branle vraiment de Haendel...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:23

hehe

Je pige pas bien ce que tu veux dire : "est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un sujet général sur Haendel ?"
Il y a déjà un sujet général sur Haendel scratch

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:26

En même temps, Haendel mérite-t-il un sujet général? Là est toute la question... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:44

Le jour où Gounod, Massenet et lully réunis arriveront au quart de la hauteur de son petit orteil ... je veux bien finir au couvent des elustaphiennes affraid

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:13

Cololi a écrit:
Le jour où Gounod, Massenet et lully réunis arriveront au quart de la hauteur de son petit orteil ... je veux bien finir au couvent des elustaphiennes affraid

Tu veux dire en terme de vocalises glottophiles extrêmes? En opéra qui contient le plus possible d'airs (avec juste un petit récitatif au milieu pour essayer de faire le lien hein! hehe)

Alors oui, Gounod, Massenet et LULLY réunis ne seront jamais à la hauteur... Les pauvres construisent une histoire avec des personnages vivants... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33000
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:27

J'ai oublié : à condition de savoir écouter la musique Mr.Red Wagner c'est la Chevauchée, Beethov la lettre à Elise ( hehe ) ... Mr.Red

"Gounod, Massenet et LULLY" => mon pauvre Polyeucte, tu es tombé bien bas : même ton compositeur préféré tu ne lui mets pas tant de majuscules. Et celà pourquoi ? La manipulation des lullystes !
Tu as de fortes tendances à suivre la secte lapineau-marrecienne (et à t'y complaire) tutut Shit

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:35

Cololi a écrit:
J'ai oublié : à condition de savoir écouter la musique Mr.Red Wagner c'est la Chevauchée, Beethov la lettre à Elise ( hehe ) ... Mr.Red
Ben non... j'ai quand même écouté quelques Haendel, et à chaque fois, j'y trouve du plaisir pendant certains airs, et au milieu, rien du tout ou presque...

Citation :
"Gounod, Massenet et LULLY" => mon pauvre Polyeucte, tu es tombé bien bas : même ton compositeur préféré tu ne lui mets pas tant de majuscules. Et celà pourquoi ? La manipulation des lullystes !
Tu as de fortes tendances à suivre la secte lapineau-marrecienne (et à t'y complaire) tutut Shit

La secte lapineau-marrecienne n'écoute pas de Rimksy mon cher! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:37

Cololi a écrit:
hehe

Je pige pas bien ce que tu veux dire : "est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un sujet général sur Haendel ?"
Il y a déjà un sujet général sur Haendel scratch

Oui mais uniquement sur les opéras, c'est. (ou alors ce n'est pas dans l'index)

Sinon Glocktahr tu peux aller là: https://classik.forumactif.com/t4335-handel-oeuvres-mineures
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:08

Cololi a écrit:
hehe

Je pige pas bien ce que tu veux dire : "est ce que ça vaut le coup d'ouvrir un sujet général sur Haendel ?"
Il y a déjà un sujet général sur Haendel scratch

Si j'ai bien compris Glocktahr, sa question est la suivante : est-ce nécessaire d'ouvrir en Rubrique Général un sujet spécifique sur les Odes de Händel alors qu'il y existe déjà un sujet généraliste sur ce compositeur, qui pourrait donc accueillir les quelques commentaires épars et désabusés qui pourraient un jour advenir au sujet de son oeuvre vocale non opératique.

C'est vrai que Händel, hormis la discographie des opéras et un maigre fil sur les cantates (clic), ne semble pas avoir déchaîné l'enthousiasme depuis la création de ce Forum.
Evil or Very Mad Des pans entiers de sa production y sont oubliés, qu'on ne saurait décemment regrouper dans une catégorie fourre-tout sous l'odieuse bannière d'oeuvres mineures : les Concertos (les opus 3 & 6, sommets du genre !), son vaste catalogue de musique de chambre, la musique sacrée ou célébrative (Odes, Anthems, Te Deum) sous laquelle on pourrait inclure l'Ode que cite Glocktahr !
Ces trois fils mériteraient bien d'être créés et qu'on vienne les animer comme ces sujets le méritent.

A moins que : la chûte d'une météorite auraient-elle un jour éradiqué toute vie baroqueuse sur le Forum ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:14

Franchement, Haendel est quand même bien plus creux que Lully ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:20

Mélomaniac a écrit:
A moins que : la chûte d'une météorite auraient-elle un jour éradiqué toute vie baroqueuse sur le Forum ? Confused [/justify]

Tu es sûr d'avoir bien cherché?
Il y a des sujets à Haendel mais aussi d'autres en tapant "Handel"...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:26

Xavier a écrit:

Tu es sûr d'avoir bien cherché?
Il y a des sujets à Haendel mais aussi d'autres en tapant "Handel"...

Non, je ne suis pas sûr.
Je suis allé voir dans l'index en Rubrique Général et en Rubrique Disco, je n'ai pas utilisé le moteur de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:51

Pourrais-ton s'il vous plait rouvrir le sujet générale sur Mahler ? Wink

https://classik.forumactif.com/t1608p950-gustav-mahler-1860-1911
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:55

As-tu regardé s'il n'y avait pas un autre fil général sur malher d'ouvert ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:58

Je n'ai pas trouvé dans l'index, et pas dans la recherche (mais taper Mahler, c'est tomber dans la fourmilière)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:02

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:03

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Invité
Invité




Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:22

Nouveau ! - BT Souvenirs de 2012

(Ceci n'est pas de la musique classique/savante)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:58

En marge des sentiers rabâchés, le répertoire pianistique regorge d'oeuvres qui ne demandent qu'un peu de publicité.

Un tel sujet existe-t-il déjà ?

Pensez-vous qu'il soit opportun de créer un Fil ?

L'idée m'est venue en lisant les interprétations préférées de David : j'ignore beaucoup des oeuvres qu'il a citées.

Ce Fil pourrait être l'occasion de faire partager nos coups de coeur pour les pépites méconnues du clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2013 - 0:37

Mélomaniac a écrit:
En marge des sentiers rabâchés, le répertoire pianistique regorge d'oeuvres qui ne demandent qu'un peu de publicité.

Un tel sujet existe-t-il déjà ?

Pensez-vous qu'il soit opportun de créer un Fil ?

L'idée m'est venue en lisant les interprétations préférées de David : j'ignore beaucoup des oeuvres qu'il a citées.

Ce Fil pourrait être l'occasion de faire partager nos coups de coeur pour les pépites méconnues du clavier.

Il y a plein de sujets où tu trouveras déjà je pense tout ce qu'on pourra citer, notamment ceux-là:

https://classik.forumactif.com/t913-les-plus-belles-sonates-pour-piano
https://classik.forumactif.com/t6516-les-grands-chefs-d-oeuvres-pour-piano-solo-du-xxeme-siecle
https://classik.forumactif.com/t3351-vos-oeuvres-contemporaines-pour-piano-preferees

Donc si on fait encore un sujet fourre-tout-best of sur le piano, j'ai peur que ça fasse un doublon de plus, on va s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2013 - 1:08

Smile Je suis très sensible à ta dernière phrase, car j'aime aussi l'ordre et préfère éviter les discussions qui s'éparpillent.

J'observe toutefois que deux des fils que tu cites concernent le XX° Siècle, et que le premier ne concerne que les Sonates Confused

Bref un cycle du XVIII° ou XIX° Siècle qui ne rentrerait pas dans le moule Sonate ne serait pas évoqué... Confused

cat Un tel sujet tel que j'en avais esquissé le projet ne formerait donc pas doublon...

Mais bon je ne veux pas importuner le Forum avec des oeuvres bâtardes écrites avant Debussy... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2013 - 6:39

Mélomaniac a écrit:
cat Un tel sujet tel que j'en avais esquissé le projet ne formerait donc pas doublon...

Tente le coup alors, je te parie que les raretés qu'on va te citer seront à peu près toutes du XXè... (c'est le cas de celles citées par David dans la discussion d'hier)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:25


Smile Et y aurait pas un Fil déjà existant, du genre : vos oeuvres pour piano préférées ?

L'idée n'est pas d'établir une liste de chefs d'oeuvre, mais de valoriser des oeuvres originales et méconnues qui valent d'être entendues. Et pas seulement au XX°.



Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:08

Xavier a écrit:
Voilà, j'ai trouvé: https://classik.forumactif.com/t5172-les-ouvres-pour-piano-seul

cheers Merci !

J'avais cherché dans l'index, sans trouver.

On peut relancer ce fil-là, pas besoin d'en créer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:11

Idem, pas trouvé dans l'index, mais je me doutais de l'existence de ce sujet, la fonction Recherche peut quand même rendre service dans ces cas-là. (même si ça prend un peu plus de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:53

DavidLeMarrec, in Interprétations, records de durées, a écrit:
Je ne suis pas sûr que Xavier aime beaucoup ce sujet très transversal. hehe

Confused Ca signifie quoi cette remarque David, il est pas intéressant mon sujet, il est mal cadré ?

Pourtant, il existe déjà des Fils à succès, tout aussi généralistes...

Je dois le modifier, le spécifier ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97434
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:15

Ca ne veut rien dire de plus que ce que j'ai écrit, d'habitude Xavier râle pour ce type de sujet (parce que ça va forcément faire parler d'oeuvres très disparates qu'il sera difficile de retrouver).

Ce n'était pas un reproche, plutôt un déminage (inutile puisque le Grand Patron a participé de bonne grâce Very Happy ).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90880
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:23

Mais c'est vrai qu'on peut déjà parler de ces questions dans les sujets discographiques des oeuvres en question.
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:34

Cette approche volontairement transversale et plutôt centrée sur les interprètes permet justement d'identifier si certains d'entre eux sont coutumiers des extrêmes, et d'en tirer des enseignements sur leur style et son évolution, de discuter si ces interprètes assument leur options, et comment... De constater si cette radicalité concerne un interprète dans une oeuvre ou si c'est une composante de leur art... De se demander si ça fonctionne mieux pour certaines oeuvres que pour d'autres... De considérer quelles sont les oeuvres les plus malléables en terme métronomique...

Bref une discussion esthétique sur la question du tempo.

En outre ça me semblait amusant comme thématique.

Smile Enfin il est encore temps de supprimer ce sujet, je ne me vexerai pas pour autant...


Dernière édition par Mélomaniac le Jeu 31 Jan 2013 - 1:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: