Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi (3)

Aller en bas 
+62
Stadler
athos
Fauremderéquié
Nguyen
Iskender
Pison Futé
CriNieRe
Glocktahr
Hidraot
yoggi
*Nico
aurele
Mohirei
Hippolyte
calbo
Cornélius
Rafsan
arnaud bellemontagne
antrav
opus incertum
Jaky
Donzelague
Flo2080
Figaro
WoO
Pan
michel leclaireur
Alberich
Polyeucte
Stolzing
marc.d
Guillaume
Zéphire
Siegmund
Kilban
Cololi
OYO TOHO
nugava
Mariefran
Polonsky
Strad78
jerome
Dave
Papageno
oleo
mr.hutz
Atom
jphilippe77
Rubato
frere elustaphe
atomlegend
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Montalte Trout
Richard
Xavier
lejoker
Pelléas
dreamer
mélomane86
HOLLIGER
LeKap
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:37

On a l'habitude, une frange non négligeable du forum est pour la Wallonie libre. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:08

Donzelague a écrit:
J'espère que cela ne vous contrarie pas trop...confused Comme notre hiver qui a débarqué aussi chez vous! hehe

Ça y est on a trouvé! C'est les Québécois qui ont fait tombé de la neige sur Paris! Mr.Red

Bon je suis un peu HS là, non?


Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:24

Strad78 a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Bon plan signalé par Ciao en MP: l'intégrale des symphonies de Mahler par Tennstedt et le LPO (EMI) à 16,95€ sur Amazon.fr
http://www.amazon.fr/dp/B00000C2KM

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 51oScu1e8bL._SL500_AA300_

Merci adriaticoboy !
Arrivera-t-il avant ou après l'intégrale Mahler/Haitink ?
Suspense...

c'est effectivement un bon plan!
mais je possède déjà ce coffret!
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 51
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:25

connaissez vous le ring par karajan enregistré à Salzbourg chez le label Hunt ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25776
Date d'inscription : 22/01/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:08

Après de longues semaines d'attente je viens enfin de recevoir mon coffret Decca Mahler/Haitink jocolor

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 000c9e69_medium
Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1579
Age : 60
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyVen 10 Déc 2010 - 23:56

natrav le magnifique a écrit:
On a l'habitude, une frange non négligeable du forum est pour la Wallonie libre. Mr. Green

… ou pour une Wallonie française!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:49

arnaud bellemontagne a écrit:
Après de longues semaines d'attente je viens enfin de recevoir mon coffret Decca Mahler/Haitink jocolor

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 000c9e69_medium

Oh, le veinard!!
Je vais bientôt être le seul à attendre! Shocked Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:50

moi aussi j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:53

Bon ben on est deux alors, à qui la prime ? bedo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:17

AB1885 a écrit:
natrav le magnifique a écrit:
On a l'habitude, une frange non négligeable du forum est pour la Wallonie libre. Mr. Green

… ou pour une Wallonie française!!!

Ouf! Nous au moins, on ne risque pas l'annexion... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 3:04

Disponible chez Amazon.ca, les 9 symphonies de Beethoven avec Joseph Krips et le London Symphony Orchestra. Seulement $6.99 (5.25 Euro...). Ce sont des enregistrements Everest du début des années 60, à l'origine sur bandes magnétiques 35mm. Maintes fois rééditées sur divers labels (dont Vanguard), il semble que la remastérisation est cette fois plutôt bonne. Bon d'accord, le boîtier est ridicule...Mais solide.

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 51i7HvMzuhL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Strad78
Mélomane averti
Strad78


Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:09

HOLLIGER a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Après de longues semaines d'attente je viens enfin de recevoir mon coffret Decca Mahler/Haitink jocolor

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 000c9e69_medium

Oh, le veinard!!
Je vais bientôt être le seul à attendre! Shocked Mr. Green Wink

Eh non, moi aussi. rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 9:48

Donzelague a écrit:
Disponible chez Amazon.ca, les 9 symphonies de Beethoven avec Joseph Krips et le London Symphony Orchestra. Seulement $6.99 (5.25 Euro...). Ce sont des enregistrements Everest du début des années 60, à l'origine sur bandes magnétiques 35mm. Maintes fois rééditées sur divers labels (dont Vanguard), il semble que la remastérisation est cette fois plutôt bonne. Bon d'accord, le boîtier est ridicule...Mais solide.

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 51i7HvMzuhL._SL500_AA300_

Ils sont bons les gâteaux dans cette boîte? hehe


Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 15:37

Strad78 a écrit:
HOLLIGER a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Après de longues semaines d'attente je viens enfin de recevoir mon coffret Decca Mahler/Haitink jocolor

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 000c9e69_medium

Oh, le veinard!!
Je vais bientôt être le seul à attendre! Shocked Mr. Green Wink

Eh non, moi aussi. rambo rambo rambo

ça y est, ils viennent de me l'expédier!! Vous n'êtes plus que deux Mr. Green Wink Cool
Tout ça parce que j'ai écouté du Mahler pendant 3h cette nuit!! Very Happy (Chailly)
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:46

Pelléas a écrit:
Donzelague a écrit:
Disponible chez Amazon.ca, les 9 symphonies de Beethoven avec Joseph Krips et le London Symphony Orchestra. Seulement $6.99 (5.25 Euro...). Ce sont des enregistrements Everest du début des années 60, à l'origine sur bandes magnétiques 35mm. Maintes fois rééditées sur divers labels (dont Vanguard), il semble que la remastérisation est cette fois plutôt bonne. Bon d'accord, le boîtier est ridicule...Mais solide.

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 51i7HvMzuhL._SL500_AA300_

Ils sont bons les gâteaux dans cette boîte? hehe




En tout cas, moins chers que dans celle-ci (284 Euros!!)...Shocked Mais ce sont des microsillons...

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 51i2IPMGqzL._SL500_AA300_


Dernière édition par Donzelague le Dim 12 Déc 2010 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:54

Le son de cette intégrale Krips est vraiment bon dans l'édition Madacy (boîte rouge) ?
Parce que j'ai cru comprendre qu'il n'était pas encore au niveau de l'édition Everest originale, introuvable bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:57

Et puis surtout : ça vaut quoi musicalement ?
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:12

opus incertum a écrit:
Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 51hnnwjnvUL._SL500_AA300_ Sais pas si c'est l'affaire du siècle, mais c'est déjà commandé, même si je vais avoir des doublons.
Cinq disques sacd au prix de même pô deux... quelle musique et quel musicien !

Vous avez un lien, je trouve pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:42

Ben oui là
http://www.amazon.fr/Suites-Pour-Viole-Marin-Marais/dp/B0044U6KOC/ref=sr_1_2?s=music&ie=UTF8&qid=1292092937&sr=1-2
Wink
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:01

HOLLIGER a écrit:
Strad78 a écrit:
HOLLIGER a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Après de longues semaines d'attente je viens enfin de recevoir mon coffret Decca Mahler/Haitink jocolor

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 000c9e69_medium

Oh, le veinard!!
Je vais bientôt être le seul à attendre! Shocked Mr. Green Wink

Eh non, moi aussi. rambo rambo rambo

ça y est, ils viennent de me l'expédier!! Vous n'êtes plus que deux Mr. Green Wink Cool
Tout ça parce que j'ai écouté du Mahler pendant 3h cette nuit!! Very Happy (Chailly)

pareil, ils viennent de me l'expédier... après 2 mois d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Strad78
Mélomane averti
Strad78


Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:58

OYO TOHO a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Strad78 a écrit:
HOLLIGER a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Après de longues semaines d'attente je viens enfin de recevoir mon coffret Decca Mahler/Haitink jocolor

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 000c9e69_medium

Oh, le veinard!!
Je vais bientôt être le seul à attendre! Shocked Mr. Green Wink

Eh non, moi aussi. rambo rambo rambo

ça y est, ils viennent de me l'expédier!! Vous n'êtes plus que deux Mr. Green Wink Cool
Tout ça parce que j'ai écouté du Mahler pendant 3h cette nuit!! Very Happy (Chailly)

pareil, ils viennent de me l'expédier... après 2 mois d'attente !

I am ze last one ? rambo rambo rambo dwarf rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 20:12

adriaticoboy a écrit:
Le son de cette intégrale Krips est vraiment bon dans l'édition Madacy (boîte rouge) ?
Parce que j'ai cru comprendre qu'il n'était pas encore au niveau de l'édition Everest originale, introuvable bien sûr...

HOLLIGER a écrit:
Et puis surtout : ça vaut quoi musicalement ?


Je n'ai pas entendu le report CD sur Everest, je ne peux donc pas commenter. Toutefois, voici un extrait d'un courriel envoyé par l'ingénieur du son (Lutz Rippe) ayant réalisé la remasterisation Madacy. On le trouve en entier dans les commentaires sur le site américain d'Amazon. Il est très honnête sur son travail:

Our company, Countdown Media, is a 100% daughter of Madacy Entertainment and I was doing the remasterings in our studio in Hamburg using the original 35mm 3-track master tapes, which are now owned by Madacy.

My task here was not very easy due to the physical condition of the tapes and the complete lacking of any techncial information about the recordings, especially on the correct playback equalization. In spite of these problems I tried to do the job as good as possible especially because I knew about the historical value of these recordings.

Although I like the full sound from the 35mm tapes on the published CD's a lot I was not completely satisfied with the finished product. That is why I made another sonically improved version with more brilliance in the high frequencies. In comparison to this version the first version sounds a bit dull. I have sent this new version to Madacy, too, and suggested to replace the first version if there will be another issue of the CD's.

I don't think this has already been made, so you have probably listened to the first version. [...]


J'ai acheté le coffret Madacy hier. Après tout 7 piastres, c'est pas ruineux! J'ai trouvé la prise de son un peu lointaine, moyennement lisible et terne; les aigus plutôt en retraits et l'image sonore très gauche-droite. Cependant, les basses sont impressionnantes. Ça s'écoute bien, ce n'est donc pas finalement une catastrophe, loin de là. Est-ce que j'ai la première version ou la deuxième? Impossible à savoir.

Quant à la qualité artistique, il ne faut pas s'attendre à du Beethoven volcanique, contrasté ou analytique. L'approche est plutôt sage, modérée, mais étonnamment coulante et chantante. J'avais lu quelque part que c'était une conception "viennoise". Je ne sais pas ce que ça veut dire...(ah, si! à cause de la boîte: pâtisseries viennoises?)

Oh, et la boîte à gâteau, elle contient un coffret en carton du genre à volets qui se déplient. Vous pouvez donc la recycler pour y mettre vos madeleines.



Dernière édition par Donzelague le Dim 12 Déc 2010 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strad78
Mélomane averti
Strad78


Nombre de messages : 207
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/08/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:13

Strad78 a écrit:
OYO TOHO a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Strad78 a écrit:
HOLLIGER a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Après de longues semaines d'attente je viens enfin de recevoir mon coffret Decca Mahler/Haitink jocolor

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 000c9e69_medium

Oh, le veinard!!
Je vais bientôt être le seul à attendre! Shocked Mr. Green Wink

Eh non, moi aussi. rambo rambo rambo

ça y est, ils viennent de me l'expédier!! Vous n'êtes plus que deux Mr. Green Wink Cool
Tout ça parce que j'ai écouté du Mahler pendant 3h cette nuit!! Very Happy (Chailly)

pareil, ils viennent de me l'expédier... après 2 mois d'attente !

I am ze last one ? rambo rambo rambo dwarf rambo rambo rambo

Je viens d'avoir moi aussi l'avis d'envoi. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:58

Bon, puisque qu'on me le demande, Tureck l'intégrale du clavier bien tempéré à 8 euros :
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/Johann-Sebastian-Bach-Das-Wohltemperierte-Klavier-1-2/hnum/5916525
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 57
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:05

4 CD !!!!!!!!!!
Et c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:10

atomlegend a écrit:
4 CD !!!!!!!!!!
Et c'est comment ?

On en parle sur le fil clavier bien tempéré ; j'en ai écouté des extraits qui m'ont bouleversé, mais ce ne sont que des extraits..
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:13

HOLLIGER a écrit:
Bon, puisque qu'on me le demande, Tureck l'intégrale du clavier bien tempéré à 8 euros :
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/Johann-Sebastian-Bach-Das-Wohltemperierte-Klavier-1-2/hnum/5916525
Tiens, "FabFour", une nouvelle série des mes amis Membran...
Rien qu'en comparant avec les extraits de JPC le son de cette nouvelle édition économique à celle officielle de DG, je constate encore une fois que Membran n'a pas pu s'empêcher de filtrer le haut du spectre. Résultat, c'est étouffé, donc c'est mort. Bref, à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:31

Promo sur des DVD Opus Arte à la FNAC : 16euros le DVD...
J'ai donc succombé à Maria Stuarda (avec Antonacci et Devia à La Scala! Miam...) et Les Contes d'Hoffmann (production de Carsen à Bastille!)


Et puis vu qu'ils avaient aussi 1984... Mr.Red rabbit

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:48

adriaticoboy a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Bon, puisque qu'on me le demande, Tureck l'intégrale du clavier bien tempéré à 8 euros :
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/Johann-Sebastian-Bach-Das-Wohltemperierte-Klavier-1-2/hnum/5916525
Tiens, "FabFour", une nouvelle série des mes amis Membran...
Rien qu'en comparant avec les extraits de JPC le son de cette nouvelle édition économique à celle officielle de DG, je constate encore une fois que Membran n'a pas pu s'empêcher de filtrer le haut du spectre. Résultat, c'est étouffé, donc c'est mort. Bref, à fuir.

Si rédhibitoire que ça, comme défaut? Personnellement, je préfère moins d'aigus à trop d'aigus. En passant, je viens de voir qu'Amazon.fr l'offre aussi, à 10 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:12

Quand on trouve qu'il y a trop d'aigus dans un enregistrement et que cela en devient agressif et métallique ou que cela ne recouvre plus rien d'autre que du souffle (du bruit et non du signal), on peut toujours en enlever de son côté. Mais si l'éditeur a décidé de les enlever d'office, alors, d'une part, on ne peut plus rien y faire de son côté et, d'autre part, ce genre d'interventionnisme éditorial coupe aussi en général les harmoniques élevées du signal, pas seulement le souffle. Du coup, il devient quasi impossible de se faire une idée du véritable timbre de l'interprète en récital.

(Noter quand même que celui qui a écrit ce message estime aussi que la réédition Pearl des sonates pour piano de Beethoven par Artur Schnabel ridiculise littéralement toutes les autres rééditions : pas seulement les EMI de sinistre mémoire, mais même la Naxos parfois considérée comme un idéal entre l'hédonisme sonore et la définition chirurgicale. Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:39

Scherzian a écrit:
Quand on trouve qu'il y a trop d'aigus dans un enregistrement et que cela en devient agressif et métallique ou que cela ne recouvre plus rien d'autre que du souffle (du bruit et non du signal), on peut toujours en enlever de son côté. Mais si l'éditeur a décidé de les enlever d'office, alors, d'une part, on ne peut plus rien y faire de son côté et, d'autre part, ce genre d'interventionnisme éditorial coupe aussi en général les harmoniques élevées du signal, pas seulement le souffle. Du coup, il devient quasi impossible de se faire une idée du véritable timbre de l'interprète en récital.

Oui, mais la plupart des systèmes dits de haute fidélité ne possèdent pas d'égaliseur...Non ? personnellement, je suis bien embêté sur mon système (bien mal couplé au demeurant, et bien mal installé aussi...) puisque je ne peux pas faire le moindre réglage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:54

Si, c'est vrai, en effet. Sur mon amplificateur, j'ai quand même le réglage de correction physiologique (remplacement d'une droite horizontale par une courbe en « U », grosso modo) et ceux des graves et des aigus, mais tout cela suffirait à le disqualifier d'un point de vue audiophile, bien qu'il soit possible de court-circuiter complètement tous ces réglages, ce que je fais le plus souvent en fait. Je pense quand même que sur un système audiophile « strict », on peut adjoindre un égaliseur (même si l'on a intérêt à ne pas le dire au vendeur du système de départ et à le cacher pour que les audiophiles n'en voient rien...). Sinon, il y a le système proposé par Adriaticoboy : n'écouter les rééditions hardcore (avec respect intégral du spectre audio jusqu'à l'extrême aigu) que le soir, lorsque l'on est déjà un peu fatigué, avec un bon verre de Bourgogne éventuellement, et surtout en faisant en sorte que les oreilles se situent plus bas que le niveau des transducteurs d'aigus. Adriaticoboy corrigera peut-être la recette, mais j'ai suivi son conseil et ça fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:17

J'allais répondre la même chose que Richard. De plus, dans mon cas, c'est le soir que les aigus stridents me gênent le plus. Quant à la solution alcool, j'ai bien remarqué que ça affectait notre perception, mais je préfère vraiment m'en passer... Mr.Red L'égalisateur ajouté au système, je trouve ça personnellement hors de question: quand on commence à jouer avec les réglages, ça n'a bientôt plus de fin, et la fidélité en prend un coup.
C'est où sur le forum que Adriaticoboy donne ses conseils audiophiles?
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:20

En passant, adriaticoboy (et d'autres), ça ne vous tente pas d'alimenter un peu le fil "mauvaises prises de son"?
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:24

Scherzian a écrit:
Si, c'est vrai, en effet. Sur mon amplificateur, j'ai quand même le réglage de correction physiologique (remplacement d'une droite horizontale par une courbe en « U », grosso modo) et ceux des graves et des aigus, mais tout cela suffirait à le disqualifier d'un point de vue audiophile, bien qu'il soit possible de court-circuiter complètement tous ces réglages, ce que je fais le plus souvent en fait. Je pense quand même que sur un système audiophile « strict », on peut adjoindre un égaliseur (même si l'on a intérêt à ne pas le dire au vendeur du système de départ et à le cacher pour que les audiophiles n'en voient rien...). Sinon, il y a le système proposé par Adriaticoboy : n'écouter les rééditions hardcore (avec respect intégral du spectre audio jusqu'à l'extrême aigu) que le soir, lorsque l'on est déjà un peu fatigué, avec un bon verre de Bourgogne éventuellement, et surtout en faisant en sorte que les oreilles se situent plus bas que le niveau des transducteurs d'aigus. Adriaticoboy corrigera peut-être la recette, mais j'ai suivi son conseil et ça fonctionne plutôt bien.

Grandiose !!!! Ca marche aussi avec un Bordeaux ? Very Happy
Bon, je peux vous assurer qu'il y a d'autres moyens que l'alcool pour sublimer la musique. Mais j'en resterai là.
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:30

Dernière chose, on parle souvent des aigus pour stigmatiser une prise de son dite agressive. Toutefois, au fil de mes écoutes, j'ai remarqué que le véritable problème était la plupart du temps plutôt au niveau des attaques de notes, surtout après un silence (le fameux silence numérique...). Moi, c'est cela qui me fatigue le plus à la longue. Ce n'est pas toujours perceptible au début, mais sur une longue séance d'écoute, l'effet est traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:33

Richard a écrit:
Bon, je peux vous assurer qu'il y a d'autres moyens que l'alcool pour sublimer la musique. Mais j'en resterai là.

Le sexe, bien sûr! bounce Bon, je m'en vais direct vers le flood...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:36

Donzelague a écrit:
C'est où sur le forum que Adriaticoboy donne ses conseils audiophiles?
Heu... silent Embarassed (À propos de l'égaliseur, dans mon esprit c'est seulement pour des rééditions d'enregistrements anciens où la notion d'idéal doit, je pense, être remplacée par celle d'optimum. Pas question d'employer cela pour distordre un enregistrement irréprochable.)

Richard a écrit:
Ca marche aussi avec un Bordeaux ? Very Happy
Oui, mais les textures sont alors moins capiteuses. rabbit

EDIT : Le coup du Bourgogne ne faisait pas partie, je crois, de la recette d'Adriaticoboy. J'ai l'impression que c'est moi qui viens de l'ajouter.


Dernière édition par Scherzian le Lun 13 Déc 2010 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:38

Scherzian a écrit:
Si, c'est vrai, en effet. Sur mon amplificateur, j'ai quand même le réglage de correction physiologique (remplacement d'une droite horizontale par une courbe en « U », grosso modo) et ceux des graves et des aigus, mais tout cela suffirait à le disqualifier d'un point de vue audiophile, bien qu'il soit possible de court-circuiter complètement tous ces réglages, ce que je fais le plus souvent en fait. Je pense quand même que sur un système audiophile « strict », on peut adjoindre un égaliseur (même si l'on a intérêt à ne pas le dire au vendeur du système de départ et à le cacher pour que les audiophiles n'en voient rien...). Sinon, il y a le système proposé par Adriaticoboy : n'écouter les rééditions hardcore (avec respect intégral du spectre audio jusqu'à l'extrême aigu) que le soir, lorsque l'on est déjà un peu fatigué, avec un bon verre de Bourgogne éventuellement, et surtout en faisant en sorte que les oreilles se situent plus bas que le niveau des transducteurs d'aigus. Adriaticoboy corrigera peut-être la recette, mais j'ai suivi son conseil et ça fonctionne plutôt bien.

Comme pour Donzelague, c'est hors de question pour moi et d'ailleurs mon installation ne me le propose" pas heureusement.
la question sur cette version c'est de savoir si le timbre est vraiment modifié ou si Pierre est extrêmement tatillon, sachant que dans tous les cas, le son est plutôt médiocre, ce que je peux supporter dans cette musique.
bedo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:45

HOLLIGER a écrit:
Scherzian a écrit:
Si, c'est vrai, en effet. Sur mon amplificateur, j'ai quand même le réglage de correction physiologique (remplacement d'une droite horizontale par une courbe en « U », grosso modo) et ceux des graves et des aigus, mais tout cela suffirait à le disqualifier d'un point de vue audiophile, bien qu'il soit possible de court-circuiter complètement tous ces réglages, ce que je fais le plus souvent en fait. Je pense quand même que sur un système audiophile « strict », on peut adjoindre un égaliseur (même si l'on a intérêt à ne pas le dire au vendeur du système de départ et à le cacher pour que les audiophiles n'en voient rien...). Sinon, il y a le système proposé par Adriaticoboy : n'écouter les rééditions hardcore (avec respect intégral du spectre audio jusqu'à l'extrême aigu) que le soir, lorsque l'on est déjà un peu fatigué, avec un bon verre de Bourgogne éventuellement, et surtout en faisant en sorte que les oreilles se situent plus bas que le niveau des transducteurs d'aigus. Adriaticoboy corrigera peut-être la recette, mais j'ai suivi son conseil et ça fonctionne plutôt bien.

Comme pour Donzelague, c'est hors de question pour moi et d'ailleurs mon installation ne me le propose" pas heureusement.
la question sur cette version c'est de savoir si le timbre est vraiment modifié ou si Pierre est extrêmement tatillon, sachant que dans tous les cas, le son est plutôt médiocre, ce que je peux supporter dans cette musique.
bedo Wink

Dans mes bras! mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:51

HOLLIGER a écrit:
[...] la question sur cette version c'est de savoir si le timbre est vraiment modifié ou si Pierre est extrêmement tatillon, sachant que dans tous les cas, le son est plutôt médiocre, ce que je peux supporter dans cette musique.
Dans l'exemple des sonates de LvB par Schnabel, pas besoin d'être tatillon pour entendre que seule l'édition Pearl respecte l'enregistrement d'origine et le timbre en réalité fabuleux du piano, qu'EMI aurait pu faire passer pour malingre. Passer d'EMI (et même de Naxos, à mon avis, désolé pour M.O.-T.) à Pearl m'a fait l'effet d'une révélation ; seule Pearl permet de se rendre compte du timbre gorgé de couleurs de Schnabel. Les attaques sont aussi plus franches, les textures plus raffinées, etc. Maintenant, Pearl est très bruité et le conseil de Pierre fonctionne bien. Si je me souviens correctement, Pierre avait pris un exemple soulevé par Xavier, à propos d'une des rééditions du Pelléas de Debussy par Désormière.
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:02

C'est le genre de débat que j'aimerais voir sur le fil que j'ai initié "Les prises de son qui font Beurk!" calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:06

Mais justement, certaines rééditions montrent que la prise de son d'origine ne faisait en réalité pas beurk du tout et que seules des décisions éditoriales discutables avaient pu faire croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:11

Scherzian a écrit:
HOLLIGER a écrit:
[...] la question sur cette version c'est de savoir si le timbre est vraiment modifié ou si Pierre est extrêmement tatillon, sachant que dans tous les cas, le son est plutôt médiocre, ce que je peux supporter dans cette musique.
Dans l'exemple des sonates de LvB par Schnabel, pas besoin d'être tatillon pour entendre que seule l'édition Pearl respecte l'enregistrement d'origine et le timbre en réalité fabuleux du piano, qu'EMI aurait pu faire passer pour malingre. Passer d'EMI (et même de Naxos, à mon avis, désolé pour M.O.-T.) à Pearl m'a fait l'effet d'une révélation ; seule Pearl permet de se rendre compte du timbre gorgé de couleurs de Schnabel. Les attaques sont aussi plus franches, les textures plus raffinées, etc. Maintenant, Pearl est très bruité et le conseil de Pierre fonctionne bien. Si je me souviens correctement, Pierre avait pris un exemple soulevé par Xavier, à propos d'une des rééditions du Pelléas de Debussy par Désormière.

Ah oui certainement, mais la question reste posée pour Tureck, surtout avec quelques extraits sur ordinateur (jpc).
Sinon pour Désormière ça m'intéresse, c'est quoi la meilleure édition?
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:12

Donzelague a écrit:
C'est le genre de débat que j'aimerais voir sur le fil que j'ai initié "Les prises de son qui font Beurk!" calimero

Tu possèdes
une chaine hifi haut de gamme ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:22

Scherzian a écrit:
Mais justement, certaines rééditions montrent que la prise de son d'origine ne faisait en réalité pas beurk du tout et que seules des décisions éditoriales discutables avaient pu faire croire le contraire.

La prise de son originale, peut-on vraiment savoir comment elle sonnait? Ce qui nous semble une remasterisation réussie n'est peut-être qu'un meilleur bidouillage...Bon, j'avoue, je suis un peu de mauvaise foi là drapeau

Voir à ce propos la lettre de Lutz Rippe à propos du Beethoven/Krips: https://classik.forumactif.com/discographie-f2/bons-plans-cd-et-plans-pourris-aussi-3-t4983-360.htm. La bande originale, dit-il, est en mauvaise état. Que faire dans ce cas? Voyez sa solution.


Dernière édition par Donzelague le Lun 13 Déc 2010 - 18:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:22

HOLLIGER a écrit:
Donzelague a écrit:
C'est le genre de débat que j'aimerais voir sur le fil que j'ai initié "Les prises de son qui font Beurk!" calimero

Tu possèdes
une chaine hifi haut de gamme ? Very Happy

Comment t'as fait pour savoir? Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:27

HOLLIGER a écrit:
[...] Sinon pour Désormière ça m'intéresse, c'est quoi la meilleure édition?
Pierre parlait de l'édition chez Andante (hardcore, donc) dans le fil suivant :

https://classik.forumactif.com/discographie-f2/debussy-pelleas-et-melisande-t529-902.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:28

HOLLIGER a écrit:
Sinon pour Désormière ça m'intéresse, c'est quoi la meilleure édition?

Le vrai fan de la version Désormières s'achète à prix d'or la valisette de 78 tours de l'édition originale, et change de face stoïquement toutes les quatre minutes trente.
Revenir en haut Aller en bas
Donzelague
Mélomaniaque
Donzelague


Nombre de messages : 554
Age : 416
Localisation : Ville de Québec
Date d'inscription : 23/11/2010

Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:31

Cornélius a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Sinon pour Désormière ça m'intéresse, c'est quoi la meilleure édition?

Le vrai fan de la version Désormières s'achète à prix d'or la valisette de 78 tours de l'édition originale, et change de face stoïquement toutes les quatre minutes trente.

Laughing En plein dans le mille! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (3)   Bons plans CD et plans pourris aussi (3) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: