Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Black Metal - le topic de la haine ordinaire

Aller en bas 
+20
grinchisator
delisaa
Pipus
rodolphe738
jibv
TragicSymph
raspy
jerome
JerMu
Анастасия231
Hurlu&Berlu
antrav
nugava
Morloch
arnaud bellemontagne
OYO TOHO
Arch
Iranon
pHax
Ophanin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pHax
Mélomaniaque
pHax


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 30/04/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:47

Ophanin a écrit:
Pour votre santé bougez plus.

pété de rire

N'empêche, tes chros me font toujours jeter une oreille sur tes disques, même si je suis silencieux point de vue réponses ! Et c'est souvent pas mal, même si je suis plus rock n'roll que tes groupes. Donc, pas de panique, poste encore, on te lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://phorme.wordpress.com/
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:55

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:21

Salut.

Lâché Endstille depuis Verfuhrer. C'est qu'ils commencent à tourner vraiment en rond, les boches. En plus, Wachtfels semble perdre un doigt à chaque sortie, rien de neuf sous le soleil sinon un riffing moins obsédant que sur des monstres comme Operation Wintersturm ou Dominanz. Et la prod passée à l'eau de javel n'arrange pas vraiment.

Autrement, le dernier Cobalt est l'une de mes meilleures surprises depuis longtemps. Des riffs à la fois minimalistes dans les tons qu'ils exploitent mais terriblement travaillés rythmiquement, et surtout ce panel d'influences qui ressurgit tels des couplets bluesy, des progressions qui reniflent le tribal, des passages punkoïdes qui déboulent sur des contretemps étranges pour terminer sur une chute acoustique et un batteur au feeling monstre.
Enfin dur de le classer en BM, c'est beaucoup trop réducteur, il n'en a ni le soufre ni l'occultisme, certains parlent de post-black mais ça reste encore à voir, pas beaucoup de comparaison possibles avec les mouvements "post" ( peut être un tantinet de Neurosis à peine ) ou alors il se forgera sa propre identité, mais coulera une partie de son essence par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:20

Arch a écrit:
Salut.
coucou

Citation :
Lâché Endstille depuis Verfuhrer. C'est qu'ils commencent à tourner vraiment en rond, les boches. En plus, Wachtfels semble perdre un doigt à chaque sortie, rien de neuf sous le soleil sinon un riffing moins obsédant que sur des monstres comme Operation Wintersturm ou Dominanz. Et la prod passée à l'eau de javel n'arrange pas vraiment.
Dominanz, quelle tuerie ! De loin mon préféré.

Citation :
Autrement, le dernier Cobalt est l'une de mes meilleures surprises depuis longtemps. Des riffs à la fois minimalistes dans les tons qu'ils exploitent mais terriblement travaillés rythmiquement, et surtout ce panel d'influences qui ressurgit tels des couplets bluesy, des progressions qui reniflent le tribal, des passages punkoïdes qui déboulent sur des contretemps étranges pour terminer sur une chute acoustique et un batteur au feeling monstre.
Enfin dur de le classer en BM, c'est beaucoup trop réducteur, il n'en a ni le soufre ni l'occultisme, certains parlent de post-black mais ça reste encore à voir, pas beaucoup de comparaison possibles avec les mouvements "post" ( peut être un tantinet de Neurosis à peine ) ou alors il se forgera sa propre identité, mais coulera une partie de son essence par la même occasion.
Tu en avais déjà parlé, non ? Leur Gin était dans mon bazar et du coup, je l'ai ressorti cette nuit après ton post. C'est du haut niveau. On sent les musiciens qui prennent du recule avec ce qu'ils font et organisent un peu leurs idées. Les riffs évoluent bien, c'est agréable à entendre. Les passages punk sont très joliment intégrés au Black déchiré qu'ils pratiquent excellemment. Il faudra que je réécoute parce qu'il se passe plein de choses. Ce n'est vraiment pas de la petite musique. Il n'y a pas beaucoup de blast par contre... et le côté bluesy que tu évoques, je ne l'ai pas entendu. Mais c'est vrai que le batteur est bigrement inspiré donc on s'ennuie pas. (ça change des pilonneurs Mr. Green )

Pour ce qui est de catégoriser leur style, sans dire que c'est du Post-quelque chose, je dirais plutôt que c'est du Black qui mange à plusieurs râteliers. Ils ont cependant un style tellement bien fichu et on sent leur écriture si réfléchie qu'on serait tenter de leur accoler un nouveau nom. J'entends pas mal de Black Depressif (rythmiques), du Post Core (l'utilisation des basses, très originale dans du Black) aussi et puis une bonne louché de Raw Black bien haineux. mains
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 14:08

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 70266

Taake - Hordaland Doedskvad - 2005


Allez, on respire un grand coup, on met son recul et son objectivité de côté et on le dit : Doedskvad est l'un des plus grands albums de BM jamais sortis. Pagan dans l'esprit mais s'affranchissant des clichés récurrents que l'on trouve chez Nokturnal Mortum, Graveland et consort ( ce malgré la géolocalisation très différente ). On pourrait faire un petit parallèle avec Kampfar mais Taake a le mérite de rester totalement unique. Son riffing, l'un des plus inspirés de Norvège, ses structures bourrées d'idées, toujours réalisées lorsque les tripes parlaient ( ce morceau d'ouverture génialissime ), un album gardant cet esprit impie, bestial et crasseux mais se voulant tellement beau, riche, doté d'une identité très forte et pleine de classe. Un groupe devenu une icône. Helnorsk svartmetall !!!!

/watch?v=WQo4xF1nNCM
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:38

Je renchérit tard.

Taake, c'est aussi très Rock'n'Roll. A sa sortie il avait fait l'unanimité et je me souviens avoir bien aimé. La prod n'est pas folichone par contre.

--
Aujourd'hui : Mayhem - Wolf's Lair Abyss (EP). Du grand BM avec un son abrasif, des vocaux (de Maniac) délirant de n'importe quoi, une batterie triggée et cette ambiance de fin du monde que j'affectionne particulièrement. I love you

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 13_54
/watch?v=5PSz6S-TYyo&feature=related

La haine, y a que ça de vrai. *soupir*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 1:06

enfin un bon groupe de black !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:51

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 PdL_NoHandPath_AnExistenceRegained
No Hand Path - An Existence Regained

(Découvert cet été, écoute encore fraîche)
Un groupe de Metal grec et il ne s'appelle ni Rotting Christ ni Sceptic Flesh ? Surprised
Ils se définissent comme du Black Metal Progressif, bon, pourquoi pas. (drôle d'idée quand même) C'est un condensé du genre, de petites pépites où on ne s'ennuie jamais. Pour tout dire, si quelqu'un voulait s'informer sur le Black Metal aujourd'hui, je lui conseillerais cet album les yeux fermés. Honnêtement, je n'ai pas subi de longueur ; ils ne s'éternisent pas sur un riff qu'ils seraient tout content d'avoir trouvé. Les choses s'enchaînent et ne fait pas dans la fioriture. Le chant et les titres sont variés, et ils vont de 3 à 8 minutes sans pour autant voir le temps passer. La prod' est très claire néanmoins elle ne manque pas de puissance. (Beau son de batterie)

Toutefois, je précise que ce n'est pas du Black sale et méchant. Ils restent sages et proprets à côté de Mayhem. hehe
C'est de la belle ouvrage. Smile

-----
Leur album et la précédente démo sont téléchargeables gratuitement sur leur site : http://www.nohandpath.net/walk.html
-----
Edit : J'oubliais de dire que ça se rapproche d'Enslaved et Helrunar.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:15

Elle est sympa, la scène Hellène.

Les Deviser, Necromantia, Varathron ou Zemial ont eux aussi sorti quelques bonnes cuvées.
On a aussi ceux qui se sont inspirés des nordiques mais qui le font bien, comme Ravencult.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:42

Ce matin Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Dago%20 :

Tsjuder - Desert Northern Hell
Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Desert%20Northern%20Hell

Tsjuder fait partie de ces groupes qui dans les années 2000 ont décrétés que le Black Metal était devenu trop gentil et qu'il fallait revenir à l'essentiel. (Oui, il en existe un paquet pour dire ça) Leur devise est donc la suivante : "No Keyboards, No Female Voice, No Fucking Compromise." Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Soggoth
Le résultat c'est un Raw Black teinté de Thrash Metal qui envoie du bois, avec un son sale comme pas permis et du blast dans tous les sens.Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Beleg Bref, du pure fucking Black Metal de derrière les fagots. Ça sent la sueur et c'est pas pour les faibles. Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 True%20evil%20blackmetal

/watch?v=0TlbwCkg_HA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:52

Desert Northern Hell, une thrash blackerie absolue, une efficacité bluffante, une violence sans concessions, un répertoire de morceaux addictifs et variés, un riffing obsédant, des rythmiques thrashysante monstrueusement entraînantes ( Anti-Christian, pas besoin de blaster à 100 à l'heure pour en avoir sous le capot ), un Morbid Lust ébouriffant de bout en bout et des zicos précis et qui en donnent.

Desert Northern Hell, le fantasme le plus bestial qui s'assouvit, le riff pur et impie, la vitesse de la lumière, le Hot Rod de Lucifer.

Rien que ça, et pourtant, ça fait beaucoup.

Dans mon top 20 BM.

Et je trouve la prod très correcte par rapport à bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:35

Arch a écrit:
Desert Northern Hell, une thrash blackerie absolue, une efficacité bluffante, une violence sans concessions, un répertoire de morceaux addictifs et variés, un riffing obsédant, des rythmiques thrashysante monstrueusement entraînantes ( Anti-Christian, pas besoin de blaster à 100 à l'heure pour en avoir sous le capot ), un Morbid Lust ébouriffant de bout en bout et des zicos précis et qui en donnent.

Desert Northern Hell, le fantasme le plus bestial qui s'assouvit, le riff pur et impie, la vitesse de la lumière, le Hot Rod de Lucifer.

Rien que ça, et pourtant, ça fait beaucoup.

Dans mon top 20 BM.
Vostre parole est d'or, mon seigneur mains J'ai le vinyle qui trône fièrement sur une étagère, alors que je n'ai pas de platine pour le lire.

Citation :
Et je trouve la prod très correcte par rapport à bien d'autres.
Elle est parfaite. Dans le genre de Nehemah, sale mais pas inaudible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:48

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Behexen+-+By+the+Blessing+of+Satan
Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 BelegBehexen - By The Blessing of SatanBlack Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Beleg (2004)
On continue dans le Black Metal bourrin et crade. Là, on ne fait pas dans la dentelle. Jusqu'au boutiste, Trve ivôl, grésillant et braillard, voilà qui définit bien le style Behexen. On nage dans le Black Metal hautain qui veut mettre définitivement fin à tout ce qui n'est pas Black Metal.Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Beleg Y a quelque chose de boulézien là-dedans.

/watch?v=TgBDkhP52j0

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Cover10
Primigenium - Faith Through Anguish (2011)
Un groupe espagnol ! Ils existent depuis une dizaine d'année mais c'est leur premier véritable album. Quel coup de maître Surprised C'est très forestier (les loups, la neige, tout ça). Il perce une belle mélancolie, typée et comme dérivant dans le vide de l'existence. Pas mal de lead-guitar, du mid-tempo et un chant débecté à la limite du second degré. Un bien bel album, classieux et raffiné.

/watch?v=B9HE7yVqJow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:01

Ce week end :

Deafheaven - Roads to Judah Pour planer.
Dissection - Storm of the light's bane Pour courir vêtu d'une peau de bête.
Taake - Noregs Vaapen Pour bouger la tête.
Tsjuder - Legion Helvete Pour tout bouger.
Ulver - Bergtatt Pour admirer la forêt couverte d'un manteau neigeux évanescent.
Ulver - Nattens Madrigals Pour enfoncer sa hache dans le crâne du type avec sa peau de bête.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:33

j'aime bien Ulver ! (surtout celui avec la neige sur les arbres)
Dissection j'ai déjà écouté après tes conseils et c'est très rustique aussi.
Dans le genre Black j'écoutais Portraits de Evol aujourd'hui. Et Evenfall (still in the grey dying)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:10

Je me suis fait l'intrégralité d'Immortal aujourd'hui.
Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 1cd5_110

Diabolical Fullmoon Mysticism (1992)
Un premier album simpliste, au tempo lent, avec guitares acoustiques et claviers. La voix est déjà si caractérisée, distante et jemoufoutiste. Des ambiances nocturnes, agréables sans plus.

Pure Holocaust (1993)
A fond dans la course à la rapidité. On change de style radicalement. Le son est un vent froid à trancher les yeux. On entend quasiment que les guitares, très bourrines ; grésillantes. Les riffs sont alambiqués. Tout va à 100 à l'heure. Ca sonne malheureusement brouillon, ils veulent aller le plus loin possible. (faut voir l'imagerie qui va avec) Une expérience.

Battles In The North (1995)
Un cran au-dessus dans la vitesse. Les morceaux démarrent par du blast et ne se terminent jamais, ils finissent par couper carrément ou par faire un fade out foireux. C'est très éprouvant à suivre bien que la prod soit moins agressive que dans Pure Holocaust. Le chant est très en avant, comme s'il se moquait du bazar sans nom qui se retrouve au second plan. J'ai senti un grand mépris pour l'auditeur et ça, c'est chouette. On note des bribes de solos. Les riffs sont encore plus tarabiscotés. Et là, on passe à 200 à l'heure.

Blizzard Beast (1997)
205 à l'heure.

At The Art Of Winter (1999)
L'impression d'avoir tout dit, ils passent à autre chose. La batterie arrête de pilonner sauvagement, se fait plus Rock et entraînante. Un revirement assez innattendu, il faut bien le dire. La guitare joue toujours très vite mais les riffs se simplifient, vont vers l'efficacité. L'influence du Thrash est irréfragable. Ca donne un style innovant où la basse a sa place. C'est vraiment la période où les pionniers cherchent à changer la donne, quitte à se mettre des fans à dos.
Le terrorisme sonore est terminé.

Damned in Black (2000)
Le son est net, moins organique. Les tempi accélèrent. Les riffs se veulent hyper catchy. On relègue la basse au second plan. On a un son uniforme et c'est peut être là le problème. Ils se cherchent encore.

Son of Northern Darkness (2002)
Mon préféré. On sent que les gars n'ont plus rien à prouver à personne, certainement pas à eux-mêmes. Ils alignent les riffs qu'ils ont pris un pied magnifique à trouver. C'est plus brutal et rapide mais ils n'oublient de ménager quelques temps morts... qui débouchent sur l'apocalypse. On entend très bien la basse. La batterie sonne façon fûts de bière d'un autre âge. Et côté chant Abbath se lâche totalement.
Et ils arrêtent tout. Plus rien à dire.

All Shall Fall (2009)
Celui-là condense tout ce qu'ils ont fait dans leur dernière période (depuis At The Heart). Une sorte de Son of Northern Darkness en plus lent. Ils font comme ça leur chante et avec un gros son des studios Abyss ! Un bras d'honneur aux puristes. Une façon de dire : on revient mais on peut tout aussi bien partir, ranafout'. Que dire de plus ? La montagne, la neige, le sang ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:43

Ophanin a écrit:
Je me suis fait l'intrégralité d'Immortal aujourd'hui.
Spoiler:

Comment as-tu fait? Sacrée performance.... (total respect même Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 173236763)
Maintenant, si j'écoute "Battles in the North", j'ai ma dose pour le mois, minimum...
Enfin bon, je trouve la production de "Blizzard beasts" un cran en-dessous de "Battles..." (le est son plus lointain). J'aurais donc mis 195 à l'heure pour cet album Smile
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:46

mon préféré est At the Heart... mais j'aime beaucoup Son of Northern Darkness également. C'est juste que c'est moins froid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011 - 0:21

jibv a écrit:
Comment as-tu fait? Sacrée performance...
Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 1138138405
Je me suis même remis plusieurs fois leur clip : https://youtu.be/5f6qaqmCz58

Citation :
Enfin bon, je trouve la production de "Blizzard beasts" un cran en-dessous de "Battles..." (le est son plus lointain). J'aurais donc mis 195 à l'heure pour cet album Smile
Le son est même très limite. Surtout pour la batterie. Et les morceaux ont encore moins de cohérence. Blizzard Beast, l'album de trop... mais qui pousse le bouchon le plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph


Nombre de messages : 2153
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011 - 0:26

Dans ma période Black, j'aimais beaucoup Sons, surtout la dernière chanson de l'album, une vraie épopée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011 - 1:29

Pure Holocaust. Pour toujours, une tornade de givre. Et c'est peu dire...

Et Blizzard Beasts est réputé pour sa production ingrate, mais ses plans sont mieux que ceux de Battle in the North. J'y trouve plus mon compte que sur ce dernier.
Pour la suite, ça fait Sons of ( rien à faire, ça sent un peu la lessive, c'est simple et sans grandes ambitions ou profondeurs, mais ça poutre comme il faut ), At the Heart ( album qui sonne un peu guilleret finalement, mais c'est aussi sa grande force ), et Damned in Black et All Shall Fall plus ou moins sur le même plan.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:03

j'ai enfin trouvé la relève du métal français, le meilleur du meilleur :

C'est posté par l'auteur de la musique et du clip.
Le pire c'est que j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 21:40

oui effectivement Mr.Red je comprends tout maintenant pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3545
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:02

Ophanin a écrit:
Je me suis même remis plusieurs fois leur clip : https://youtu.be/5f6qaqmCz58

J'aime beaucoup le petit déhanché sexy à 2:28 Laughing Par contre ils ont dû grave se cailler les clous... respect.

Sinon, et même si c'est un peu HS, ça me fait penser à Bolt Thrower https://www.youtube.com/watch?v=2Bc-ZC1EF18
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 14:13

Un peu de Vraie Musique Populaire ©Cololi Unlimited

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Golden10
Golden Dawn - The art of dreaming (1996)

Du Black Metal autrichien qui se place dans la mouvance des Dissection et autres Abigor. L'utilisation des claviers kitch peuvent aussi rappeler Obtained Enslavement. On a affaire à des morceaux à tiroirs, aux riffs mélodieux et à la batterie variée. L'ambiance médiévalo-cauchemardo-forestière peut rebuter si on est pas déjà familier avec le Black de cette période. En plus de cela, le compositeur (chanteur et claviériste) a une inspiration à toute épreuve qu'il ne structure pas franchement. On peut donc trouver des méloppées en mode chinois après tout un passage où on se serait cru dans un bastion carolingien sous la neige ou encore un solo de harpes au milieu de gros boum-boum électroniques qui enchaînent sur un folklore martial, entraînant. Ça demande une certaine ouverture d'esprit pour s'apprécier pleinement, on va dire. Un morceau à part ne sera pas représentatif du style de ce groupe.

Je les réécoute parce qu'ils vont sortir un (seulement) troisième album cette année.

/watch?v=oqzSj-AiryA
/watch?v=46_OGyVkIig&feature=related


[wow]Gloire à Satan[/wow]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:17

Ophanin a écrit:
Un peu de Vraie Musique Populaire ©Cololi Unlimited


Pardon mais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 22:22

Au fait, quelqu'un ici connait-il le "Count nosferatu kommando"
C'est du black? De l'indus?

/watch?v=bOd1o4uAxR0

/watch?v=1hEu5-9JEWE
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:22

NON keuf

----

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Haemot10
Le dernier album de Haemoth, sorti l'année dernière, c'est du très très lourd ! La prod est parfaite et puis j'adore le chant. Dans le genre orthodoxe on fait pas mieux.

/watch?v=39JBa5qASoQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:08

J'ai déjà parlé du groupe Old Man's Child que j'apprécie énormément.

Contrairement à ce que m'avait dit Ophanin quand j'en avais parlé, je pense que ça n'est pas un sous-produit ou un ersatz de Dimmu Borgir, mais bien un groupe à part entière. Certes, on y retrouve cependant de nombreux points communs, d'où la ressemblance [c'est une lapalissade]. Le génial musicien et compositeur Galder (de son vrai nom Thomas Rune Andersen) est un des maillons qui fait le lien entre les deux groupes.

En 2005, ce dernier va produire presque-entièrement-à-lui-tout-seul le sixième album d'Old Man's Child, en tant que compositeur et assurant chant, guitare, basse, claviers (la batterie revient au talentueux Reno Hilligsø Kiilerich qui a aussi joué avec Dimmu Borgir à la même époque) : Vermin !

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Old+Mans+Child+++Vermin+Promo

Cet album a été pour moi une véritable surprise, alors que je pensais qu'il était anecdotique; c'est bien simple, c'est le meilleur et le plus homogène d'Old Man's Child, le plus "dimmu-borgirien", le plus black-metal, le plus intelligent et subtil aussi. L'ambiance est géniale d'un bout à l'autre, le son est super, les riffs de guitare très chouettes (/watch?v=cKUqhKGL8og par exemple, à partir de 0:25). Un gros plus pour la partie batterie, vraiment réussie, et qui colle parfaitement à l'ensemble (mon titre préféré pour le blast, /watch?v=_Nd20HYSves Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Diablotin ). Car ce que j'aime surtout dans cet album, c'est l'unité qui règne entre les différentes sections instrumentales : normal, me direz-vous, avec une seule et unique personne, Galder, aux commandes. Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Thumbsup

Pour moi, un choc et une place discographique identique à Dusk and Her Embrace de Cradle of Filth...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:24

Les extraits que tu cites confirment mon opinion : c'est du Black Sympho très gentillet. rabbit Et le mix de batterie est franchement agaçant.

Par contre, je me rends compte que ça passe nettement mieux que les dernières horreurs de Dimmu Borgir. Old's Man Child est resté bloqué sur Stormblast... bon pourquoi pas, mais je préfère passer à autre chose. Dusk and her embrace est quand même sorti 10 ans plus tôt, et Stormblast aussi !

---
Il n'est pas impossible que ma consommation de Tsjuder, Acherontas et autre Haemoth influence un peu mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:38

Il est vrai que cet album est déjà ancien (7 ans), et que je ne suis pas au courant de ce qui s'est fait depuis; de même, Stormblast n'est plus vraiment d'actualité, mais c'est pourtant ce que, à titre personnel, je préférais chez Dimmu, groupe que je ne connais que depuis juin 2011, grâce à toi. Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Wink

Le reste, tu en conviendras, est une question de gouts (et de couleurs) : tu trouves le mix de batterie agaçant, je le trouve justement excellent, pour une fois, on entend bien distinctement tous les éléments, les cymbales sonnent clair (j'ai fait un peu de batterie autrefois, et j'ai une préférence pour ce type de mix bien propre); tu trouves cela "gentillet" (à quel niveau ?), pour moi, c'est suffisamment noir sans pour autant devenir déprimant et malsain, et ça, aujourd'hui, je préfère. Ce sur quoi nous sommes probablement d'accord : ça n'est pas du black metal pur et authentique, et en effet, les derniers albums de Dimmu Borgir sont moches et commerciaux (comme ceux de Cradle of Filth, au passage).

Je ne sais pas du tout ce qui se fait actuellement en black metal, mais d'une manière générale, je suis désormais vite lassé par les productions trop crades (on peut faire du bruit proprement, non ?). Et en ce qui concerne l'ambiance, après avoir déprimé de trop longues années en écoutant du post-punk, de la cold-wave, puis du metal pas toujours très joyeux, j'évite désormais les trucs trop sombres. Aujourd'hui, arrivé à bientôt 42 ans, je chante plus "Time to live is now" que "Time to kill is now" ! Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Happy

Et quand je me balade dans Paris en écoutant au casque Vermin, j'ai un petit sentiment de puissance et une demi-érection qui font mon bonheur.


PS : cette réponse est évidemment tout à fait amicale, on a le droit de ne pas être d'accord entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:21

Moi, j'aime que ce soit cradingues pig Mais il n'y a pas que ça. Le dernier Tsjuder est tout propre.

Je n'écoute plus de Black Sympho alors peut être que, du coup, ça joue sur mon appréciation générale de ce style et pas particulièrement sur Old Man's Child. (le son de la double-pédale est quand même très "tuktuktuk" en plastique)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
delisaa
Mélomane du dimanche
delisaa


Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : loire
Date d'inscription : 01/03/2012

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:00

mes goûts musicaux étant très eclectiques, je viens de parcourir les 4 pages de ce topic, et rien sur LE groupe français qui monte, qui monte.........
Leur musique est certe "violente", mais leurs paroles n' ont aucunes haines................ Je vous prépare cela pour très bientôt..........
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:29

Didiou, le dernier album de Lunar Aurora ! Shocked Je viens de le recevoir.

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 La_hoa10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jibv
Mélomaniaque
jibv


Nombre de messages : 616
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 02/03/2011

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 21:51

J'ai trouvé Sons of Northern Darkness d'Immortal à la médiathèque... Boudiou, il est excellent celui-ci, je l'écoute en boucle!! Superbes ambiances, un son puissant, des tempi un peu ralenti sur certains titres mais sans se trahir... Une redécouverte de ce groupe s'impose!!

La prochaine fois, je leur prendrai All shall fall, ils l'ont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:29

Ces derniers jours :

Lunar Aurora - Hoagoascht (2012) Génial. Plus haut, c'est le Soleil.
Azarath - Blasphemers Malediction (2011) Gros bourrinage /watch?v=O1w3X7B-u_M&feature=channel
Seagulls Insane And Swans Deceased Mining Out The Void - album éponyme (2011) Du cracra bruitiste /watch?v=zctSNb7yIOo
Haemoth - In Nomine Odium (2012) Du gros son bien abrasif /watch?v=39JBa5qASoQ
Sceptic Flesh - The Great Mass (2011) Rituel et caverneux. /watch?v=93Kqz49tQB8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:03

La semaine de Pâques, pas de black metal ! Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Yes3 C'est comme ça.

(mode "humour on", commencez pas à vouloir me clouer les ailes sur la porte d'une église...).
Revenir en haut Aller en bas
grinchisator
Néophyte
grinchisator


Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 17/05/2012

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:47

Le temps de compulser sérieusement la partie classique du forum, voici quelques oubliés de ce topic qui méritent toute votre attention Smile

Enthroned, qui selon moi a fait un sans faute d'album en album, avec un black/thrash abrasif qui fait tomber les poils.

Der Weg Einer Freiheit. Nonobstant un nom à coucher dehors pour des blackeux, un groupe qui tisse des liens serrés entre musique romantique et BM.

Negator, du black guerrier qui poutre. Leur chanteur est aussi le nouveau vocaliste de Dark Funeral, et pour tout dire je l'attends d'oreille ferme cet été au Wacken.

grompf.

EDIT: bon, comme je suis paranoïaque et que je prends aucun risque, j'ai viré les liens.


Dernière édition par grinchisator le Mar 22 Mai 2012 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:02

Si ce n'est pas libre de droits, merci d'enlever tous ces liens.
Revenir en haut Aller en bas
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:16

Question à Ophanin ( ou autre connaissant le groupe ) : Un Darkspace à me conseiller ??

je demande ça car j'ai découvert Oranssi Pazuzu ( Kosmonument tout récemment ) et j'ai trouvé ça formidable, black psychédélique et cosmique, axé sur de nombreux effets d'amplification et de claviers. Titres très variés, spectre très riche et qui transporte vraiment, on a largement dépassé le cadre du BM : /watch?v=FUotxVZjFBA

Un genre de BM qui va probablement me pousser à retrouver un solide intérêt pour le style.
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:30

Hey, mais c'est très bien, ça. Je connaissais pas.

Psychédélique, oui. Black Metal, par contre ? J'entends une bonne louche de technicité et de Post-Core, surtout dans ce morceau : /watch?v=5FG_WX3o_LU&feature=related
C'est susceptible de plaire à nos amis jazzeux d'à côté, en tout cas.

Darkspace, je te conseillerais de commencer par le III et ensuite revenir vers le I et le II. C'est sûrement le plus immédiatement intelligible. (si on peut parler d'intelligibilité dans le bruitisme study )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Arch
Mélomane averti
Arch


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:40

Parce que tu n'as pas écouté tout l'album. Je te dis qu'il est varié.

Tiens : /watch?v=MjDovLPwKXY
/watch?v=5FG_WX3o_LU


Et merci pour les conseils. Donc j'irai acheter le III
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:25

A propos de Post-Core, je vous propose de visionner ce live incroyable :

/watch?v=fmdmnnv2NkY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:18

Oranssi Pazuzu - Kosmonument (2011) écouté aujourd'hui en entier. C'est vraiment bien ce mélange Xasthur/Post-Core/Psychedelic/cracra. thumleft

Voir Neurosis en live c'est toujours une expérience. Eux et Converge ça aura été de sacrés choses à vivre. Et vu l'état des musiciens à la fin, j'imagine que c'est pareil de leur côté.

Le même Neurosis en meilleure qualité : /watch?v=AJE4vCHoAWU&feature=related
Et puis, Converge, tiens : /watch?v=7sq8ZlyvH6E&feature=related

-----
Et sinon : Trop bien le dernier Marduk ! Ils se sont lâchés, enfin. Le côté puant de Nightwing et la grosse brutalité de Plague Angel en un seul album. Et la prod' façon "bois humide jeté dans la cheminé" est parfaite.

Chaudement recommandé. Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 3641590030

Clip officiel, officiellement posté par le label officiel : https://www.youtube.com/watch?v=EUWOqr_AJvI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:59

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Embarrassed (un p'tit "souriard" pour Ophanin...).
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:03

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Folder10
Moonsorrow - Verisäkeet (2005)
Chef d'oeuvre. Un de mes albums préférés.
Des morceaux très construis, plus de 10 minutes chacun.
Du folklore finlandais mais pas dans la gaieté ou le rigolo. Du vrai folklore.

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Nocternity
Nocternity - Onyx
Le Black Metal. Très humide et brumeux. Un coup d'épée mal taillée dans un cailloux couvert de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 5:25

Ah, génial c'est deux découvertes Ophanin ! (surtout Moonsorrow que je risque de réecouter pas mal !).

De mon côté, Midnight Odissey - Funerals from the astral sphere watch?v=w9JZet-yNIE
Très ambiant et psyché, un petit régal.

Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:33

Découvert ce matin, - oui, je sais, j'aurais pu dire "hier soir à minuit" - un groupe de gonzesses (female fronted black metal), originaire de Puerto Rico, pas inintéressant : Matriarch !

/watch?v=4hv_RXufKU4

Dans le chant, des références évidentes à la musique classique (ou baroque ?); ça peut paraître facile, ou pas assez crade et tourmenté, mais j'aime assez (je me fais vieux, dire qu'autrefois, j'écoutais avec délectation le premier Carcass...).

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Matriarch
Revenir en haut Aller en bas
Hurlu&Berlu
Mélomaniaque
Hurlu&Berlu


Nombre de messages : 835
Age : 53
Localisation : Boulogne-Billancourt - France
Date d'inscription : 16/12/2010

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2013 - 11:28

En ce moment, j'écoute le seul album complet du groupe ci-dessus, Matriarch (elles ont splité en 2009, en fait), Revered unto the Ages (2007).

C'est vraiment pas mal du tout.

Les plus : le son est potable, avec de beaux graves bien gras; les vocaux sont sympas et originaux; l'ambiance générale me plait (et surtout le fait que les titres forment un ensemble cohérent); un album agréable à écouter.

Les moins : quelques subtilités en plus dans la production, des effets chiadés, auraient pu faire de cet album un chef-d’œuvre; l'album est un peu court; et pour finir, quelques critiques que me fera certainement l'ami Ophanin : trop clean, presque commercial, pas assez tourmenté et romantique pour du BM, simpliste/facile/déjà entendu.
Revenir en haut Aller en bas
yann & sloopy
Mélomane du dimanche
yann & sloopy


Nombre de messages : 40
Localisation : Nantes / Les Sablettes
Date d'inscription : 25/11/2013

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:49

Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 SPIN059_ORANSSI_COV_WEB

Le dernier Oranssi est sorti derniérement et c'est une bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal - le topic de la haine ordinaire   Black Metal - le topic de la haine ordinaire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Metal - le topic de la haine ordinaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide... (débat sur le metal)
» [Metal] Playlist
» [Metal] BT (trop dur) - TERMINE
» [Metal] Playlist
» (metal) Metallica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: