Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Je me mets au chant!

+75
FLAVI
Cololi
Octavian
Percy Bysshe
lou
Passage
Biscotte
Cleme
Hidraot
Freia
Ariane
MickeyZeVrai
Crapio
Booboup
jerome
*Nico
Anthony
Pison Futé
Stanlea
Verbena
atomlegend
Stevillon
Jules Biron
Fée
Wolferl
The End
KID A
Jean-Fabien Sancowl
Tus
Krail
Lauretta
calbo
Musculator!
Nando
Morloch
Rubato
Lonely
Barzh
philippière
Liana
Pan
Guillaume
Cthulhu SP
Kia
frere elustaphe
Colombine
Richard
entropie
Opérateur opérationnel
Ceaufy
Sun Valley
Pauken
Gaial
adriaticoboy
Poulet
Shadoko
Fuligo
antrav
Coelacanthe
DavidLeMarrec
-
ROSEMILLENIUM
Cadbury Fan
Jorge
leo
perela
Bezout
ouannier
Stanislas Lefort
Kermit
Jaky
S
Achille
Mr Bloom
Xavier
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav

Je me mets au chant! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 1:34

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 1:37

Je me mets au chant! - Page 2 Fluester Moi c'est au piano que je voudrais l'entendre le Xavier

J'espère que Sofro n'a pas mis de copyright sur ce smiley...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 1:39

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Je me mets au chant! - Page 2 Fluester Moi c'est au piano que je voudrais l'entendre le Xavier

Oh mais j'ai plein d'improvisations à faire entendre.
Suffit de me les demander en MP.
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 1:44

Bah oui mais peut-être que tout le monde veux en profiter Mr. Green

Arrow
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 1:46

Suffit de demander... je vais pas faire un topic sur moi, ma vie, mon oeuvre...
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006 - 1:47

Laughing

C'est vrai Rolling Eyes
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:46

Mon audition s'est pas trop mal passée, je reconnais pas ma voix à l'enregistrement mais bon...

Sinon, une heure avant je reçois un coup de fil anonyme d'un type qui me dit avec un accent sud-américain "j'ai vu que tu chantes ce soir, je viens t'écouter, c'est les amis du forum" ou un truc comme ça, et qui raccroche avant que j'ai le temps d'en placer une... Confused
Je l'ai rappelé pour savoir qui c'est et personne n'a répondu.

J'ai donné mon numéro en MP à ceux qui venaient à la rencontre du 1er avril, alors si l'une de ces personnes a refilé mon numéro sans me prévenir c'est pas cool.
Ou alors c'est un mec de l'Orchestre de Paris qui a voulu me faire chier et qui a trouvé mon numéro dans l'annuaire... S'ils ont que ça à foutre... Rolling Eyes
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:04

Stop!!!! Je ne donne pas le numéro des gens comme ça! C'est pas moi!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:20

Je n'accuse personne, d'autant que le mystère est partiellement résolu:

1 - Mon numéro se trouve dans l'annuaire, donc n'importe qui a pu le trouver, surtout que mon nom est connu sur ce forum.

2 - J'ai utilisé un annuaire inversé, et il n'est pas étonnant que personne ne m'ait répondu, le numéro répond à l'adresse suivante: Pointphone France Telecom 209 avenue Jean Jaurès Paris
Autrement dit l'appel vient d'une cabine à l'intérieur du CNSM de Paris.
Si on considère les gens qui peuvent vouloir me faire chier sur ce forum, il n'est pas difficile d'effectuer le rapprochement suivant: un certain 1er violon solo de l'Orchestre de Paris, planqué sous le pseudo de Musicablabla, est professeur dans cette illustre maison... Si c'est bien lui, c'est vraiment un pauvre type.

Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006 - 21:29, édité 1 fois
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:21

Mettra-tu un lien avec l'enregistrement de ton audition ?
… enfin, avec ce qui t'arrive (le coup de fil) je comprend que tu ne veuilles pas…

Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006 - 21:24, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:22

Zoilreb a écrit:
Mettra-tu un lien avec l'enregistrement de ton audition ?

Je vais réécouter et voir si c'est pas trop ridicule.

Faudra pas se moquer. Smile
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:22

Aucune chance que cela ait filtré de mon côté non plus, j'ai appris le numéro par coeur dès réception et ait avalé le MP par précaution Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:28

Zoilreb a écrit:
… enfin, avec ce qui t'arrive (le coup de fil) je comprend que tu ne veuilles pas…

Non, c'est pas grave, je m'en fous.
Ou alors je donnerai le lien en MP à ceux qui me le demanderont. (je sais c'est chiant mais je préfère)
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:30

Alors je m'inscris, j'ai pris le ticket n°1.
Shadoko
Mélomane averti
Shadoko

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 21:55

bah... Si tu affiches un lien j'irai peut-être jeter un coup d'oeil mais sinon, je ne pensespas vouloir me passer en boucle ton examen. N'y vois là aucune critique, prends ça comme tu veux, comme du je-m'en-foutisme si tu veux!! Retiens seulement que je préfère en rester à la discussion vu qu'écouter des personnes que je ne connait pas m'ennuie. Wink
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:53

Pourquoi t'évertues-tu (chapeau pointu) à être désagréable?

C'est agaçant et on dirait que tu te forces en plus. Si ça ne t'intéresse pas, t'es pas obligé de la ramener pour dire que tu n'en à rien à cirer des autres.

Détend-toi, bois une petite camomille! Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:56

Shadoko: si tu veux pas qu'on te prenne de haut ou je ne sais quoi, mets-y un peu du tien.
perela
Vieux Schtroumpf

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 23:11

Bah , si tu veux avoir la paix , tu n'as qu'à lui mettre le rang de " boulet "
pendant un petit trimestre & tu verras qu'il finira par se calmer .
http://www.uncutmovies.fr/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 23:41

Citation :
Si on considère les gens qui peuvent vouloir me faire chier sur ce forum,

En tout cas, le harcèlement téléphonique est TRES sevèrement puni par la loi, qu'il soit effectué de n'importe quel manière (insulte, menace, ou tout simplement appels anonymes répétés, etc...). A défaut de pouvoir prouver que c'est Philippe A**** qui te harcèle au téléphone, ce sera au CNSM de prendre la responsabilité si ça se reproduit et que tu désires porter plainte.
A mon avis, le principal interessé devrait consulter le code pénal puis songer très sérieusement à se calmer. Si tes soupçons sont fondés, il faudrait qu'il sache que ce n'est pas parce qu'on est 1er violon et qu'on enseigne au CNSM qu'on est au dessus des lois.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 1:52

Aujourd'hui j'ai commencé à travailler mon nouveau morceau, le célèbre "Una furtiva lagrima" tiré de l'Elixir d'amour de Donizetti.
Ben je me suis fait mal à la gorge tiens.
Très difficile...

Moi en train d'attraper mes aigüs: affraid
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:40

Si t'as la gorge en feu, il serait plus prudent que tu fasses une pause, on dit que c'est dangereux de continuer. Je me mets au chant! - Page 2 Zombie-en-feu
Poulet
Don Juan piqué aux hormones

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:14

suis allé voir au CNR pour le chant. La dame m'a dit que j'avais une voix de contre ténor scratch . Elle m'a conseillé de chanter un air de Vocalise de Vaccai. J'ai 3 semaines pour me préparer ça va être tendu Neutral
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:15

Contre ténor?

C'est la fête!
Bon bah bon courage. Very Happy
Poulet

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:26

Elle m'a dit que c'était rare c'est déjà ça rabbit
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:42

Déjà ténor c'est rare alors contre ténor...
Comme quoi la voix parlée n'a rien à voir parce que je ne me suis pas rendu compte que tu avais une voix particulièrement aigüe.
Contre-ténor... tu es parti pour chanter beaucoup de baroque! Mr. Green
Poulet

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:53

Ouais du baroque Rolling Eyes
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:19

Poulet, est-ce que le choix de ton nouvel avatar est lié à la découverte de ton type de voix? Laughing
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:08

Poulet a écrit:
La dame m'a dit que j'avais une voix de contre ténor.

Bienvenu au club ! thumright

Poulet a écrit:

Elle m'a conseillé de chanter un air de Vocalise de Vaccai. J'ai 3 semaines pour me préparer ça va être tendu Neutral

Je ne connais pas cette musique mais si j'ai bien compris, tu ne sais pas lire la musique. Il faut donc à tout prix que tu trouves un enregistrement de la musique que tu dois chanter et que tu l'écoutes. Ca ne t'aidera pas à avoir ta propre interprétation mais en trois semaines on ne peut pas demander la lune. Le problême c'est que du Vaccai en disque ça ne court pas les rues. Si tu ne trouves pas d'enregistrement professionel, demande à un ami de te le chanter ou jouer au piano. Tu l'enregistres et tu pourras ainsi l'apprendre par coeur. Mais tenter le CNR quand on ne connait pas la musique, c'est un peu inconscient. Mais c'est possible.
Je te souhaite bien du courage. Wink
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:14

Poulet a écrit:

Perso, c'est pour ça que j'ai laissé tomber cette voix et que je me suis mis au barytonnage. C'est particulièrement difficile pour moi car ce n'est pas ma voie la plus naturelle et j'ai donc plus de difficultés qu'un baryton ordinaire.

Citation :

Ce qui est rare en fait, ce sont les chanteurs professionnels contre-ténor. Car en fait il y a peut-être une personne sur dix (en encore je ne suis pas généreux) qui a une voix de tête agréable et un potentiel de contre-ténor. Ce qui rend la chose rare c'est que sur cette quantité de personne, il y en a 1 sur 10000 qui travaille sa voix sèrieusement et sur cette quantité il y en a encore moins qui débouchent et qui vivent de leur musique.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:16

ouannier a écrit:
Poulet a écrit:

Perso, c'est pour ça que j'ai laissé tomber cette voix et que je me suis mis au barytonnage. C'est particulièrement difficile pour moi car ce n'est pas ma voie la plus naturelle et j'ai donc plus de difficultés qu'un baryton ordinaire.

Et c'est quoi ta voix naturelle? Ténor?

Aller contre sa nature c'est mauvais à mon avis en matière de voix.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:23

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Poulet a écrit:

C'est ce que je dis plus haut. Je suis naturellement haute-contre (ou contre-ténor, mais les différences entre les deux voix sont infimes et peu claires ainsi qu'on l'a vu dans un autre fil).
Travailler sa voix de baryton quand on est haute-contre ce n'est pas contre nature puisque tu remarqueras que tous les haute-contre sont des barytons "à la base". Seulement la voix est beaucoup moins souple et agile et ça requiert plus de travail qu'un baryton ordinaire.

N'empêche Poulet toi je sais pas mais moi quand on m'a dit que j'étais haute-contre ça m'a fait un choc.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:08

Xavier a écrit:
Comme quoi la voix parlée n'a rien à voir parce que je ne me suis pas rendu compte que tu avais une voix particulièrement aigüe.
Contre-ténor... tu es parti pour chanter beaucoup de baroque! Mr. Green
Attention, contre-ténor n'a rien à voir avec un ténor aigu (ce serait alors une haute-contre).

Il s'agit d'un emploi qui se chante en voix de fausset (on les appelle aussi 'falsettistes'), ce qui veut dire que tout le monde est plus ou moins contre-ténor... sauf que les 'vrais' ont une véritable étendue en fausset.

C'est ce qui explique qu'en voix parlée, les contre-ténors soient souvent des barytons. Il est donc possible, en théorie, de refuser d'apprendre cette technique et d'être simplement baryton ou ténor.

Dans le répertoire de contre-ténor, très étroit il est vrai, quelques beaux rôles contemporains, notamment chez Britten.

Parce qu'il faut savoir que les contre-ténors ne sont pas prévus pour chanter les anciens rôles de castrats, malgré la mode actuelle !
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:10

ouannier a écrit:
Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Poulet a écrit:

C'est ce que je dis plus haut. Je suis naturellement haute-contre (ou contre-ténor, mais les différences entre les deux voix sont infimes et peu claires ainsi qu'on l'a vu dans un autre fil).
Travailler sa voix de baryton quand on est haute-contre ce n'est pas contre nature puisque tu remarqueras que tous les haute-contre sont des barytons "à la base". Seulement la voix est beaucoup moins souple et agile et ça requiert plus de travail qu'un baryton ordinaire.

N'empêche Poulet toi je sais pas mais moi quand on m'a dit que j'étais haute-contre ça m'a fait un choc.
Il y a du méli-mélo. Smile

Haute-contre et contre-ténor sont souvent confondus, mais n'ont rien à voir.

Toi, tu es contre-ténor, et certainement pas haute-contre, d'après ce que tu nous décris. Si ça vous est utile, je peux vous poster une mise au point.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:12

Il y avait pourtant un sujet là-dessus où il me semble qu'on avait clarifier les choses. (dans la rubrique générale, le sujet d'appelle "Contre-ténors, haute-contre, falsettistes..."
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:21

Ah oui, je l'ai retrouvé.
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=309&postdays=0&postorder=asc&highlight=contre&start=30

J'y avais même participé. Rolling Eyes

Ca sert à quoi qu'on cause, Ouannier ? batman
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:24

Si j'ai bien compris la prof du CNR aurait dû dire à Poulet qu'il était Contre-ténor OU autre chose. (baryton ou ténor)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:29

Je crois que la question se pose autrement.

Lorsqu'on consulte un professeur, particulièrement dans une telle institution, il donne l'indication de la voie qui lui paraît la plus indiquée pour le succès, dans une optique professionnelle en quelque sorte.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:32

Oui enfin en quelques minutes comme ça... que le prof déclare que tu es contre-ténor et pas autre chose... c'est pas un peu rapide?
Poulet

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:42

Elle m'a dit que j'étais de loin le plus à l'aise avec une voix de fausset ...

Mon ptit Ouannier, jconnais les bases de la musique quand même cat
Et sinon, et bien oui 3 semaines c'est short mais c'est juste pour rentrer en année d'observation, pas en premier cycle. Hélas la sélection y est déjà rude Shit
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:45

Poulet a écrit:
Elle m'a dit que j'étais de loin le plus à l'aise avec une voix de fausset ...

Bon bah au moins ça a l'air clair. Smile
Poulet

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:46

Et sinon bah une copine violoniste m'avait déjà dit qu'elle pensait que j'étais contre ténor ... Je n'ai pas été si surpris study
Poulet

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:48

en gros la ou je suis le plus à l'aise et où ma voix est la plus belle c'est du do médium (je descends un peu plus grave mais très peu) au do une octave au dessus (j'attrape jusqu au mi )
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:50

Poulet a écrit:
en gros la ou je suis le plus à l'aise et où ma voix est la plus belle c'est du do médium (je descends un peu plus grave mais très peu) au do une octave au dessus (j'attrape jusqu au mi )

Do médium du piano je suppose... mais tout ça en voix de tête j'imagine? Ca donne quoi en voix de poitrine?
Poulet

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:52

Xavier a écrit:
Poulet a écrit:

Do médium du piano je suppose... mais tout ça en voix de tête j'imagine? Ca donne quoi en voix de poitrine?

Oui je parlais du piano pardon... Et bien c'était en voix de poitrine je pense sinon elle me l'aurait dit ...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:56

Poulet a écrit:

Oui je parlais du piano pardon... Et bien c'était en voix de poitrine je pense sinon elle me l'aurait dit ...

Bah a priori contre-ténor c'est en voix de tête...

Sinon en voix de poitrine ça paraît étonnant que tu ne descendes pas en-dessous du do médium...
Poulet

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:58

elle m'a fait faire des vocalises et quand je lui ai dit que j'avais du mal à un moment pour les notes graves, elle m'a dit "oui je vois, vous avez donc parfaitement une voix de fausset". Me souviens plus si c'était plus grave que le do médium du piano...
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:04

C'est quoi CNR ?
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:06

Conseil National de la Résistance Laughing
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:13

zoilreB a écrit:
C'est quoi CNR ?

Conservatoire National de Région.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:26

Xavier a écrit:
zoilreB a écrit:
C'est quoi CNR ?

Conservatoire National de Région.
Ok merci ! salut
Je suis Belge n'oubliez pas… king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me mets au chant!   Je me mets au chant! - Page 2 Empty

Je me mets au chant!