Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)

Aller en bas 
+88
bAlexb
lulu
Oriane
Parsifal
shushu
Henri
Pipus
Anthony
darkmagus
hammerklavier
tasmanian
A
Roderick
Fuligo
Marchoukrev
Francesco
charles.ogier
WoO
starluc
sebby
gluckhand
Mélomaniac
Polyeucte
JM
Le faiseur de reines
Alifie
vinclec
Zeno
jasha
Onieshka
Ben.
BMLP
cocopops
Théo taschimor
athos
cherchemusique
benvenuto
ysov
Siegmund
guiyom
Opus100
charles
Kiwi
Horatio
Rav–phaël
*Nico
saint corentin
Otello
nugava
Wolferl
malko
Kilban
Guillaume
paganinilovedkebab
Tatsuya
Jaky
Golisande
aroldo
Cello
Percy Bysshe
calbo
guimix
Octavian
Pelléas
TragicSymph
atomlegend
Vincent75
Hurlu&Berlu
Cololi
jerome
Michel Desrousseaux
Utnapištim
aurele
Bertram
antrav
Ophanin
Glocktahr
JerMu
Xavier
PassionArt
adriaticoboy
kegue
arnaud bellemontagne
Renard
DavidLeMarrec
KID A
Mariefran
Анастасия231
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:04

Horatio a écrit:
Un vrai mystère oui... qu'est-ce qui détermine nos goûts musicaux ? Comment évoluent-ils ? La science n'en est qu'à ses balbutiements, c'est dire silent .

Et c'est toujours étonnant de converser avec quelques dont les goûts sont éloignés des nôtres ; on a envie de lui dire "Mais écoute ! Ecoute ! N'est-ce pas splendide ? Comment pourrait-on seulement y rester insensible ?" - et l'autre, repoussant notre proposition d'une main, change le disque dans le lecteur, sort le vieux CD tout poussiéreux, qui traînait quelque part dans la bibliothèque (peut-être tout au fond, ou alors sur l'étagère supérieure, implicitement baptisée "Espoirs déçus"), et c'est à son tour de nous inviter à ouvrir nos oreilles, à écouter comme nous n'avons jamais écouté. Et que ce soit lui ou moi, nous écoutons comme si c'était la dernière chose qu'il nous serait donnée t'entendre ; parfois une illumination, parfois un sourire gêné et le vieux CD retourne prendre la poussière sur l'étagère. Souvent un haussement d'épaule : "ça me dépasse". Que dire alors ? La beauté ne s'apprend pas, elle s'impose d'elle-même - mais jamais entièrement ; question d'ambiance, d'humeur, de compagnie ? Ce n'est pas à nous de décider, mais seulement d'écouter ; merci à toi, l'ami qui m'a ouvert une nouvelle porte.

Bon, je vais me coucher, je commence à dire n'importe quoi drunken .
Hors sujet. Séparer et créer un autre sujet pour pouvoir débattre plus largement de cette intéressante question ?


Octavian a écrit:
Ça me rappelle une histoire qu'un ancien membre, maintenant parti, avait raconté un jour (elle se trouve toujours quelque part, plus complète et mieux dite, mais je ne sais plus où...). Un de ses amis mélomanes, aux goûts très larges et variés, avait été victime d'une tumeur du cerveau. Au fur et à mesure que la tumeur progressait, des pans entiers de ses goûts musicaux lui devenaient insupportables, les uns après les autres. À la fin, il n'appréciait plus qu'un ou deux compositeurs. pale
Pas besoin de tumeur pour constater que nos goûts évoluent dans le temps, mais aussi selon l'état d'esprit du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:08

Je ne trouve aucun compositeur que je ne supporte pas, tous styles de musique confondus. Quand une œuvre me déplait, je me contente de ne pas l'écouter. Mais cela ne m'insupporte pas. Je me dis toujours que, quand bien même une œuvre ne plairait à personne, si son auteur l'a faite comme elle est, c'est qu'il avait ses raisons.

Ce qui peut m'insupporter, c'est que les médias nous la servent toutes les cinq minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Mélomane chevronné
Horatio


Nombre de messages : 4135
Age : 29
Localisation : Très loin de la plage !
Date d'inscription : 04/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMar 20 Sep 2011 - 6:32

[quote="Killgore"]
Horatio a écrit:
Un vrai mystère oui... qu'est-ce qui détermine nos goûts musicaux ? Comment évoluent-ils ? La science n'en est qu'à ses balbutiements, c'est dire silent .

Hors sujet. Séparer et créer un autre sujet pour pouvoir débattre plus largement de cette intéressante question ?

Non, pas forcément ; on parle bien de nos préférences (en négatif ici). Et ma question n'attendait pas de réponse, ne t'en déplaise Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:20

Je ne sais pas. J'ai beau avoir essayé des millions de fois... Je n'aime toujours pas Messiaen... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:25

Vinogradovsky a écrit:
Je ne sais pas. J'ai beau avoir essayé des millions de fois... Je n'aime toujours pas Messiaen... Neutral

Quelles pièces tu as écouté ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:28


Satie, même si je lui reconnais un très grand sens de l'humour. Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:28

Cololi a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Je ne sais pas. J'ai beau avoir essayé des millions de fois... Je n'aime toujours pas Messiaen... Neutral

Quelles pièces tu as écouté ?

Ben ses "meilleures œuvres " La Turangalîla-Symphonie/Quatuor pour la fin du temps/Des Canyons Aux Étoiles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:30

Kiwi a écrit:

Satie, même si je lui reconnais un très grand sens de l'humour. Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 2661413304

Pour Satie, vaut mieux écouter ses pièces pour piano plutôt que pour l'orchestre, ça a l'air bien plus original...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:33

Vinogradovsky a écrit:
Cololi a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Je ne sais pas. J'ai beau avoir essayé des millions de fois... Je n'aime toujours pas Messiaen... Neutral

Quelles pièces tu as écouté ?

Ben ses "meilleures œuvres " La Turangalîla-Symphonie/Quatuor pour la fin du temps/Des Canyons Aux Étoiles, etc...

Il faut p être laisser reposer quelques années alors Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:33

Vinogradovsky a écrit:
Kiwi a écrit:

Satie, même si je lui reconnais un très grand sens de l'humour. Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 2661413304

Pour Satie, vaut mieux écouter ses pièces pour piano plutôt que pour l'orchestre, ça a l'air bien plus original...

Nanh, même pas, ce que je préfère, à l'extrême limite, ce sont les Embryons désséchés. C'est tout dire.

Sinon, parlons de choses sérieuses, tu n'aimes pas le Quatuor pour la fin du temps ? Mon pauvre petit Vino, tu es tout cassé, faut t'réparer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:53

Il y a pourtant une espèce de magie dans la musique de Satie. C'est spécial mais ça a quelque chose d'étrangement intéressant. Pour moi à écouter comme un autre compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:05

Vinogradovsky a écrit:
Cololi a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Je ne sais pas. J'ai beau avoir essayé des millions de fois... Je n'aime toujours pas Messiaen... Neutral

Quelles pièces tu as écouté ?

Ben ses "meilleures œuvres " La Turangalîla-Symphonie/Quatuor pour la fin du temps/Des Canyons Aux Étoiles, etc...

Comment tu sais quelles sont ses meilleures oeuvres?
Surtout si tu n'as pas écouté l'Ascension, Harawi, les Poèmes pour Mi ou les Liturgies.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 16:59

Je pense que Vino voulait dire les plus réputées (la Turangalîla et le Quatuor c'est quand même plus connu qu'Harawi Smile ). Bon cela dit, Des canyons aux étoiles, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus connu non plus... et surtout pas ce qu'il y a de plus accessible !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:01

C'est pour ça que je lui proposais plutôt les meilleures oeuvres de la première période. (dont la Turangalîla et le Quatuor font partie, c'est vrai, mais il y en a qui détestent la Turangalîla et adorent les Liturgies... et il me semble difficile de détester les Poèmes pour Mi!)
Revenir en haut Aller en bas
charles
Mélomane averti



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 13/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:40

Des compositeurs qui généralement m'ennuient profondément : Hummel, Haendel, Schumann, Satie, Malher, Dvorak, Mendelssohn, Caldara, Campra, Lully, Glass, Reich, Bernstein, et plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Opus100
Mélomane averti
Opus100


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 20/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:29

charles a écrit:
Des compositeurs qui généralement m'ennuient profondément : Hummel, Haendel, Schumann, Satie, Malher, Dvorak, Mendelssohn, Caldara, Campra, Lully, Glass, Reich, Bernstein, et plein d'autres...
Cool, ça doit te faire pas mal économiser hehe
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:32

charles a écrit:
Des compositeurs qui généralement m'ennuient profondément : Hummel, Haendel, Schumann, Satie, Malher, Dvorak, Mendelssohn, Caldara, Campra, Lully, Glass, Reich, Bernstein, et plein d'autres...

Dvorak, Mendelssohn t'ennuient !!! affraid affraid Shocked Shocked Shocked scratch carton rouge confused tutut fesse Et Mahler aussi, oh lala je suis estomaqué Question
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:46

charles a écrit:
Des compositeurs qui généralement m'ennuient profondément : Hummel, Haendel, Schumann, Satie, Malher, Dvorak, Mendelssohn, Caldara, Campra, Lully, Glass, Reich, Bernstein, et plein d'autres...

Passe encore pour le reste, mais LULLY et Campra... tutut
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:49

Guillaume a écrit:
charles a écrit:
Des compositeurs qui généralement m'ennuient profondément : Hummel, Haendel, Schumann, Satie, Malher, Dvorak, Mendelssohn, Caldara, Campra, Lully, Glass, Reich, Bernstein, et plein d'autres...

Passe encore pour le reste, mais LULLY et Campra... tutut
Non non passe pour rien du tous, non mais oh pendu ( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:51

Je ne comprends pas qu'est ce que vous avez tous avec Satie, en plus d'être très intéressante, il y a des petites merveilles dans sa musique, qui se laisse écouter avec tellement de plaisir. Il y en a une que j'adore par exemple c'est la chanson "je te veux" drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:54

Xavier a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Cololi a écrit:
Vinogradovsky a écrit:
Je ne sais pas. J'ai beau avoir essayé des millions de fois... Je n'aime toujours pas Messiaen... Neutral

Quelles pièces tu as écouté ?

Ben ses "meilleures œuvres " La Turangalîla-Symphonie/Quatuor pour la fin du temps/Des Canyons Aux Étoiles, etc...

Comment tu sais quelles sont ses meilleures oeuvres?
Surtout si tu n'as pas écouté l'Ascension, Harawi, les Poèmes pour Mi ou les Liturgies.

J'ai aussi entendu tout ça... Pas mieux. Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14185
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:57

Rach-phaël06 a écrit:
Je ne comprends pas qu'est ce que vous avez tous avec Satie, en plus d'être très intéressante, il y a des petites merveilles dans sa musique, qui se laisse écouter avec tellement de plaisir. Il y en a une que j'adore par exemple c'est la chanson "je te veux" drunken .

Et l'Impératrice des Pagodes euh... l'Air du rat ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:01

Peut-être que s'il s'appelait Messianov tu aimerais plus? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
guiyom
Mélomane du dimanche
guiyom


Nombre de messages : 62
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 29/06/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:45

Il est plus difficile de tenir des propos constructifs, réfléchis et positifs que des propos négatifs, mais enfin allons-y, je me lance Very Happy
__ Je ne supporte pas... la musique romantique pour orchestre : ce style de musique me semble nécessiter une grande économie de moyens. La mélodie jouée au piano ou à la guitare, accompagnée par des accords simples me charme définitivement, mais que l'orchestre s'en mêle, ne sommes-nous dans la surenchère ?
__ Je ne supporte pas ... l'opéra, en dehors des ouvertures tel La gazza ladra de Rossini : quelle légèreté, quelle détachement des formes de composition convenues, quelle joie ! Mais que les chanteurs s'en mêlent, je n'y trouve plus d'intérêt, plus d'objet auquel se rattacher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90954
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:33

guiyom a écrit:
Je ne supporte pas ... l'opéra, en dehors des ouvertures tel La gazza ladra de Rossini : quelle légèreté, quelle détachement des formes de composition convenues, quelle joie ! Mais que les chanteurs s'en mêlent, je n'y trouve plus d'intérêt, plus d'objet auquel se rattacher Smile

Et le texte, tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:45

guiyom a écrit:

__ Je ne supporte pas ... l'opéra, en dehors des ouvertures tel La gazza ladra de Rossini : quelle légèreté, quelle détachement des formes de composition convenues, quelle joie ! Mais que les chanteurs s'en mêlent, je n'y trouve plus d'intérêt, plus d'objet auquel se rattacher Smile

Il est tout à fait normal et sain de ne pas éprouver d’intérêt pour le cœur d’un opéra de Rossini ! De là à généraliser ... je crois que tu n'as pas essayé ou persévéré de façon sérieuse (texte etc...) dans beaucoup de genres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:18

guiyom tu es vraiment un amateur de musique ... compliqué affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:11

A lire depuis le début de ce topic, incendiaire parfois, appelons les ''pompiers''. hehe
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:07

Rach-phaël06 a écrit:
Je ne comprends pas qu'est ce que vous avez tous avec Satie, en plus d'être très intéressante, il y a des petites merveilles dans sa musique, qui se laisse écouter avec tellement de plaisir. Il y en a une que j'adore par exemple c'est la chanson "je te veux" drunken .

Jouée par Hélène? pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:48

ysov a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Je ne comprends pas qu'est ce que vous avez tous avec Satie, en plus d'être très intéressante, il y a des petites merveilles dans sa musique, qui se laisse écouter avec tellement de plaisir. Il y en a une que j'adore par exemple c'est la chanson "je te veux" drunken .

Jouée par Hélène? pété de rire

Ysov on ne pourra vraiment pas dire que c'est moi qui y pense tous le temps hehe Wink (Ca m'étonnerait qu'elle est joué ça)

Plus sérieusement fais-tu toi aussi parti des mélomanes non touchés par la musique de Satie, même par seulement certaines pièces isolées ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:54

Désolé mon cher Rach, depuis ma constatation passée, je ne puis dissocier Hélène de toi! Je vous marie virtuellement... in nomine patris et Fillii et Spiritus Sanctis, amen. hehe

Oui Je déteste pas quelques oeuvres de Satie, j'ai même un petit plaisir à entendre sa messe des pauvres pour orgue, mais rien m'émeut chez lui. C'est léger et nous pouvons lui dire merci
sur le fait qu'il y a un certain temps, sa musique pour piano attira beaucoup d'incultes en musique classique, des pros pop quoi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:58

ysov a écrit:
in nomine patris et Fillii et Spiritus Sanctis, amen. hehe
Ca fait deux fois que je t'y prends ! Depuis quand le génitif de "santus" est "sanctis" ! Tu joues pendant le rite, ou quoi ? Laughing

Citation :
C'est léger et nous pouvons lui dire merci sur le fait qu'il y a un certain temps, sa musique pour piano attira beaucoup d'incultes en musique classique, des pros pop quoi.
Il y a tout de même des oeuvres dignes d'intérêt. Certaines pièces pour piano, Geneviève de Brabant, la Belle Excentrique, la Mort de Socrate, et puis bien sûr la fondatrice Parade.
Après, ça ne me bouleverse pas non plus, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:13

DavidLeMarrec a écrit:
ysov a écrit:
in nomine patris et Fillii et Spiritus Sanctis, amen. hehe
Ca fait deux fois que je t'y prends ! Depuis quand le génitif de "santus" est "sanctis" ! Tu joues pendant le rite, ou quoi ? Laughing

Citation :
C'est léger et nous pouvons lui dire merci sur le fait qu'il y a un certain temps, sa musique pour piano attira beaucoup d'incultes en musique classique, des pros pop quoi.
Il y a tout de même des oeuvres dignes d'intérêt. Certaines pièces pour piano, Geneviève de Brabant, la Belle Excentrique, la Mort de Socrate, et puis bien sûr la fondatrice Parade.
Après, ça ne me bouleverse pas non plus, j'en conviens.

Oups! un S de trop et pourtant c'est sancti et non sanctis.

Oui je partage en quasi totalité les exemples que tu as indiqué à propos de Satie.
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:14

DavidLeMarrec a écrit:

Il y a tout de même des oeuvres dignes d'intérêt. Certaines pièces pour piano, Geneviève de Brabant, la Belle Excentrique, la Mort de Socrate, et puis bien sûr la fondatrice Parade.
Après, ça ne me bouleverse pas non plus, j'en conviens.

Citation :
Oui je partage en quasi totalité les exemples que tu as indiqué à propos de Satie.

Bien voila Very Happy nous sommes donc trois.
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:20

Donc nous formons un triumvirat ou triumverat selon d'autres. hehe

Quoiqu'il en soit, je me risque à dire que Stockhausen, Glass, Verdi (exception pour son chef-d'oeuvre, le quatuor à cordes) Telemann, I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 4209083858


Dernière édition par ysov le Dim 25 Sep 2011 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:21

Rach-phaël06 a écrit:
Bien voila Very Happy nous sommes donc trois.
Oui, enfin, "Je te veux", c'est de l'easy-singing pour easy-listeners... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:22

Pourquoi écrire à la manière cléricale, touuuuuuuuuuuuuut discret??Ma loupe fonctionne pas! Shit


Dernière édition par ysov le Dim 25 Sep 2011 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:23

DavidLeMarrec a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Bien voila Very Happy nous sommes donc trois.
Oui, enfin, "Je te veux", c'est de l'easy-singing pour easy-listeners... Twisted Evil
Oui mais ça me détends Mr. Green et la mélodie et très agréable Wink Si j'écoute en plus la version avec les paroles, c'est une petite pose musicale que j'aime beaucoup.

Je ne serais pas grossier mais disons que je fais se que je veux Mr.Red (il manque un visage qui tire la langue dans ce forum Wink )

Ah non le voila : Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Private-smiley-tire-langue-img
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:32

Pourtant, en police 7, on peut lire, en principe. Sinon, tu peux citer ou 'zoomer'. Smile

ysov a écrit:
Stockhausen
Il y a pourtant des oeuvres sympas. (Ok, il faut bien chercher. Mr. Green )

Citation :
Glass
Je sauverais quand même le concerto pour clavecin, dans le genre musique d'ascenseur, c'est réellement agréable.

Citation :
Verdi
Là, tu as tort. Sauf à détester aussi Rossini, Donizetti et Gounod, ce qui formerait un pôle de refus cohérent.

Citation :
(exception pour son chef-d'oeuvre, le quatuor à cordes)
Les arrangements pour quatuor de Luisa Miller sont bien meilleurs, ainsi que l'ensemble de sa musique scénique... pourquoi pas pour quatuor, mais le quatuor lui-même reste assez académique, et mélodiquement très en-dessous de ses standards.

Citation :
Telemann
Là, tu me déçois. Ne va pas me dire que tu trouves plus intéressant la demi-portion qui a composé moitié moins d'oeuvres que Telemann et quatre fois moins de chefs-d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:39

DavidLeMarrec a écrit:
Pourtant, en police 7, on peut lire, en principe. Sinon, tu peux citer ou 'zoomer'. Smile

ysov a écrit:
Stockhausen
Il y a pourtant des oeuvres sympas. (Ok, il faut bien chercher. Mr. Green )

Citation :
Glass
Je sauverais quand même le concerto pour clavecin, dans le genre musique d'ascenseur, c'est réellement agréable.

Citation :
Verdi
Là, tu as tort. Sauf à détester aussi Rossini, Donizetti et Gounod, ce qui formerait un pôle de refus cohérent.

Citation :
(exception pour son chef-d'oeuvre, le quatuor à cordes)
Les arrangements pour quatuor de Luisa Miller sont bien meilleurs, ainsi que l'ensemble de sa musique scénique... pourquoi pas pour quatuor, mais le quatuor lui-même reste assez académique, et mélodiquement très en-dessous de ses standards.

Citation :
Telemann
Là, tu me déçois. Ne va pas me dire que tu trouves plus intéressant la demi-portion qui a composé moitié moins d'oeuvres que Telemann et quatre fois moins de chefs-d'oeuvre...

C'est ton privilège et il sied pas au mien désolé.

Telemann c'est de la musique de bureau, sauf quelques petites exceptions. Tu fais allusion à Bach à propos de demi-portion? Si oui alors en rapport à Télémann, Bach à la demi portion du manque de génie du premier, alors que l'autre demi chez Bach, c'est génial! hehe

Je ne puis supporter les mélodies de Verdi opératique, ça tombe sur mes nerfs, c'est du gonflement quasi burlesque. Rossini est bien supérieur, c'est la synthèse la mieux réussi entre le classicisme et le romantisme. Pour les autres comme Donizetti et cie, il y a quelques exceptions, mais Verdi, pas capable, désolé, c'est du clown qui se prend au sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:40

Rach-phaël06 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Rach-phaël06 a écrit:
Bien voila Very Happy nous sommes donc trois.
Oui, enfin, "Je te veux", c'est de l'easy-singing pour easy-listeners... Twisted Evil
Oui mais ça me détends Mr. Green et la mélodie et très agréable Wink Si j'écoute en plus la version avec les paroles, c'est une petite pose musicale que j'aime beaucoup.

Je ne serais pas grossier mais disons que je fais se que je veux Mr.Red (il manque un visage qui tire la langue dans ce forum Wink )

Ah non le voila : Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Private-smiley-tire-langue-img

J'ai beaucoup écouté cette oeuvre en version piano, il y a 4 ou 5 ans, je l'écoutais régulièrement. C'est une valse très sympathique. Very Happy


Il n'en manque pas, il y en a trois! Razz tongue geek
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:44

Percy Bysshe a écrit:

Ah non le voila : Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Private-smiley-tire-langue-img

Citation :
J'ai beaucoup écouté cette oeuvre en version piano, il y a 4 ou 5 ans, je l'écoutais régulièrement. C'est une valse très sympathique.

C'est exactement ça. J'ai découvert Satie avec cette pièce, et non avec la célèbrissime gymnopédie, et j'en garde depuis un excellent rapport avec, l'ayant aussi écouter un bon nombre de fois.

Citation :
Il n'en manque pas, il y en a trois! Razz tongue geek

Oui mais se n'est pas la bonne expression, comparé à celui que tu vois plus haut Wink hehe


Dernière édition par Rach-phaël06 le Dim 25 Sep 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:44

Ah pour le ''Je te veux'' je me dissocie du trium, car mon accord sur Satie incluait pas cette valsette.
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:47

Pi d'abord celui là: Razz c'est pas sa langue mais le fond de sa bouche...
..et je peux prétendre au message le plus inutile de toute l'histoire du forum, non?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97566
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:47

ysov a écrit:
Telemann c'est de la musique de bureau, sauf quelques petites exceptions. Tu fais allusion à Bach à propos de demi-portion? Si oui alors en rapport à Télémann, Bach à la demi portion du manque de génie du premier, alors que l'autre demi chez Bach, c'est génial! hehe

Je ne puis supporter les mélodies de Verdi opératique, ça tombe sur mes nerfs, c'est du gonflement quasi burlesque. Rossini est bien supérieur, c'est la synthèse la mieux réussi entre le classicisme et le romantisme. Pour les autres comme Donizetti et cie, il y a quelques exceptions, mais Verdi, pas capable, désolé, c'est du clown qui se prend au sérieux!
Je ne veux surtout pas te choquer... mais en fait tu as tort. Voilà, c'est dit. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ysov
Mélomane chevronné
ysov


Nombre de messages : 2287
Age : 61
Localisation : Canada
Date d'inscription : 15/02/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:49

Je ne puis me choquer, tu as tes opinions et nous ne pouvons tout partager d'un commun accord, voilà-tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:50

benvenuto a écrit:
Pi d'abord celui là: Razz c'est pas sa langue mais le fond de sa bouche...
..et je peux prétendre au message le plus inutile de toute l'histoire du forum, non?
Spoiler:
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:54

benvenuto a écrit:
Pi d'abord celui là: Razz c'est pas sa langue mais le fond de sa bouche...
..et je peux prétendre au message le plus inutile de toute l'histoire du forum, non?

Non c'est sa langue, j'en veux pour preuve la passion qu'il a pour les Stones!
Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRKtAelGnHyK3t4v5RlVEneRsQQZTOoRmVbbYPvd-wBBxYvaTMuQg
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:59

Au secours, Xavier, départage-nous!!!!!

O seigneur impartial, o maître souverain,
Toi qui sur nos propos porte tes yeux d'airain,
Daigne d'un juste arrêt dans cet amer conflit
Prodiguer le secours de ton subtil esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Kilban
Mélomane averti
Kilban


Nombre de messages : 483
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2008

Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:00

Percy Bysshe a écrit:
benvenuto a écrit:
Pi d'abord celui là: Razz c'est pas sa langue mais le fond de sa bouche...
..et je peux prétendre au message le plus inutile de toute l'histoire du forum, non?

Non c'est sa langue, j'en veux pour preuve la passion qu'il a pour les Stones!

Shocked Shocked
Mais... mais oui, il semble bien que ce soit une langue... Je pensais comme benvenuto qu'il ouvrait sa bouche... Et je continue à préférer cette dernière solution, le smiley s'en retrouve grandi (et plus drôle)
Revenir en haut Aller en bas
http://alarecherchedubeau.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)   Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs que vous ne supportez pas? (2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs que vous ne supportez pas?
» Quels compositeurs ( ou oeuvres ) aimeriez-vous découvrir ?
» Sondage: 3 compositeurs que vous aimeriez faire découvrir
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!
» Combien de langues parlez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: